Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »


lem0n
 0  #221
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
Après plusieurs mois à tourner à 3700kcal par jour, taper des cheatdays de l'espace avoisinant les 10'000kcal et m'entraîner comme un porc, j'entame aujourd'hui ma sèche.

C'est parti pour 4 semaines (on va déjà commencer comme ça) à 1800kcal quotidiennes, plus aucun cheatmeal et encore moins cheatday et toujours de l'entraînement de porc.

Ca va faire un peu mal de revoir l'aiguille pencher à gauche sur la balance, mais il ne faut pas juger les gens sur les chiffres.

Go ! @Iksvihii invocation, que tu saches quoi 🙂

Contribution le : 25/04/2016 13:11
Signaler

Invité
 0  #222
FantômeInvité
Citation :

@lem0n a écrit:
Après plusieurs mois à tourner à 3700kcal par jour, taper des cheatdays de l'espace avoisinant les 10'000kcal et m'entraîner comme un porc, j'entame aujourd'hui ma sèche.

C'est parti pour 4 semaines (on va déjà commencer comme ça) à 1800kcal quotidiennes, plus aucun cheatmeal et encore moins cheatday et toujours de l'entraînement de porc.

Ca va faire un peu mal de revoir l'aiguille pencher à gauche sur la balance, mais il ne faut pas juger les gens sur les chiffres.

Go ! @Iksvihii invocation, que tu saches quoi :-)


Amorces une phase progressive descendante avant d'atteindre un seuil inférieur à 2000kcal, le corps va pas apprécier du tout un changement aussi brutal d'alimentation 😉

Et pas de programme avec charges moins lourdes et répétitions plus longues. Tu gardes tes progressions et tes méthodes actuelles (sauf si tu fais du cluster). C'est pas la programme qui doit changer c'est l'alimentation. Et comme on fait pas de compétition, inutile de faire du localisé léger mais long pour découper. Tu t'éclateras là-dessus qu'une fois que tu auras tapé dans le gras 😃

Bon courage, j'ai terminé la mienne la semaine dernière comme je t'avais dit. Accroches-toi comme d'habitude et fais moi des retours des progressions 😉

Contribution le : 25/04/2016 13:34
Signaler

lem0n
 0  #223
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
Citation :

@Iksvihii a écrit:
[
Amorces une phase progressive descendante avant d'atteindre un seuil inférieur à 2000kcal, le corps va pas apprécier du tout un changement aussi brutal d'alimentation 😉




C'est ce que je voulais faire, mais puisque je pars de 3700kcal, faire un déficit calorique progressif jusqu'à 2000kcal bordel ca va me prendre des mois, ca risque de ralentir mon métabolisme et je risque de perdre cette capacité à bouffer comme un gros veau (capacité que je veux garder). Et le retour à la prise de masse de l'hiver prochain risque également d'être lente et difficile. Egalement, je veux rester avec un déficit calorique le minimum de temps possible.

Du coup j'opte pour le "risqué" mais surtout l'express, je garde bien entendu mon entraînement normal, je charge bien lourd également pour limiter la perte de muscle et je fais 4 semaines de sèche voire 6, juste histoire de coller la peau sur les muscles sans trop déshabituer mon corps au rythme qui a été le mien jusqu'à aujourd'hui. Et ensuite, pendant l'été, soit je fais du maintien, soit je remonte un peu les calories, ce qui me permettra de prendre encore un peu de masse pendant l'été, tout ca avec un taux de bodyfat assez bas, plus de l'éventuelle congestion, je vais avoir l'air énorme et sec.

Bon et surtout j'observe l'évolution, si je vois que je perds ce qu'il ne faut pas perdre et que ca se passe mal, je réaugmente les calories.

Contribution le : 25/04/2016 14:09
Signaler

Invité
 0  #224
FantômeInvité
purée vivement que je puisse m'y remettre aussi 😕

je regarde mes tenues de sport avec tristesse...

Contribution le : 25/04/2016 14:29
Signaler

lem0n
 0  #225
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
La séchouille se passe bien, on a eu une bonne semaine de maladie-vomissage-pas-faim-pas-cool-vraiment-pas-cool-du-tout-à-rien-bouffer-pendant-des-jours qui ont permis de vider pas mal d'eau sans avoir le temps de perdre du muscle. 😃 Faut voir le côté positif.

Bonne reprise depuis lundi, déjà 2.7kg de perdu, ca casse les couilles de voir le chiffre descendre mais bon... on le fera bien remonter cet hiver pendant la prise de masse.

On s'en balekouy, ce que je voulais dire c'est la minute coaching parce que là je viens d'avoir une illumination :






La sèche c'est "chiant", la séance abdos c'est encore plus chiant. Surtout que moi je dois la foutre au détriment de la séance jambes, kéké des plages oblige. Mais j'ai trouvé un super moyen que je conseille aux intéressés :


La semaine où j'ai mon entraînement jambes : leg day normal avec du squat, de la presse, leg curl, leg extension, extension mollet, glute machine bla bla. Pas de deadlift car j'en avais marre de faire un choix et je suis incapable d'être efficace au squat, au deadlift ET à la presse et ensuite d'enchaîner avec des supersets entre leg extension et leg curl, bref le volume d'entraînement est trop fat et ca rallonge la séance, avec des charges moins lourdes pour tenir la route, bref de la merde, pas cool pour la sèche et encore moins cool pour garder ses perfs à niveau.

Donc le deadlift on le met où ?

Dans la semaine ou y a la séance abdos. (et pas dans la séance dos mais je sais que plein de gens le font).

Et là c'est tout con, un circuit d'abdos bien complet pour que ca crame bien, trouvable sur le net pour ceux qui ont pas d'imagination et d'esprit de logique. Genre ça :

ipfs QmaRTDzunFbht66UbNVqJsbQVPch6PJnTzDeWqWvKrcDUC


Et après ce circuit, une fois les abdos bien chaud ---> BAM !!!!!! DEADLIFT DE PORC !

Et là croyez moi y a moyen de charger. Moi qui tapait à 90 petits kilos au meilleur de ma forme avec des sets genre 10-8-6, là j'ai foutu 100kg en 5x5.
5 étant le nombre de sets. Une série de circuit abs + une série de deadlift. Pause de 2 minutes. Et rebelotte 5 fois.


Séance putain d'efficace, pourquoi ?

1. Consomme une dose d'énergie (aspect un peu cardio des abdos + deadlift qui consomme une dose) donc top pour la sèche, parce que les abdos seuls font pas sécher grave grave.
2. Renforce grave la ceinture abdominale
3. Soulevage mega lourd car la ceinture abdominale est bien échauffée grâce au circuit d'avant
4. Permet de quand même travailler les jambes (et la force) sur une semaine sans jambes (ok, never skip leg day, mais je peux pas m'entraîner plus de 5 fois par semaine donc je dois faire des choix et adapter mon programme en fonction)
5. Fais éventuellement un rappel dos (puisque ma séance dos date d'il y a trois jours)
6. Est beaucoup moins chiant qu'une séance abdos seule. Et la série de deadlift permet de récupérer sur la brûlure des abdos et d'attaque le set suivant avec la forme.
7. Se torche assez rapidement, je l'ai faite aujourd'hui en 47 minutes donc ca va.





Voilà et à la fin petite séance de souplesse, stretching, détente, yoga no homo, séance que j'adore, qui me fais du bien et que j'étais incapable de placer dans la semaine (pour des raisons de temps, de repos, de congestion etc.). Là c'était parfait, on peut assouplir ses épaules par exemple sans déjà les avoir massacrée sur une séance épaules ou pecs, enfin bref, la base.


Le coach a parlé, foutez-y vous.

Contribution le : 19/05/2016 11:59
Signaler

Invité
 0  #226
FantômeInvité
Bon allez, c'est parti pour le top body challenge.

La fatigue est forte, mais merde j'en peux plus de ce bide mou et ces 3 kilos restants de la grossesse à perdre

Go go go bitch

Contribution le : 05/07/2016 17:46
Signaler

Invité
 0  #227
FantômeInvité
purée petit up j'ai commencé la kiné du bide pour raffermir la ceinture abdomina(b)le suite à mon vêlage....ça a duré 10min à la dernière séance et aujourd'hui j'ai ultra mal 😮


que sur la base de respiration c'est ouf comment ça fait travailler

Contribution le : 04/08/2016 14:19
Signaler

Invité
 3  #228
FantômeInvité
bon allez la grosse se remet au sport.

résultat un presque gerbage en jet.

ô joie


Contribution le : 04/01/2017 20:35
Signaler

Celine_Dion
 0  #229
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Je vais très certainement participer à la verticale du grand Serre le 1er octobre.
Suis-je fou ? 😃
Faire une course avec Kilian Jornet quoi xD

Contribution le : 31/08/2017 09:09
Signaler

Zertyy
 0  #230
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@Guillotine a écrit:
Je vais très certainement participer à la verticale du grand Serre le 1er octobre.
Suis-je fou ? 😃
Faire une course avec Kilian Jornet quoi xD


Répare ton tendon avant !

Tu sais que c'est quand même balèze comme ascension...
Tu l'aurais dit plus tôt ici je serais venu avec toi !

Contribution le : 03/09/2017 22:08
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #231
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Zertyy a écrit:

Répare ton tendon avant !

Tu sais que c'est quand même balèze comme ascension...
Tu l'aurais dit plus tôt ici je serais venu avec toi !


Ouais c'est balèze mais ça faisait un genre de test.
Fin bon, tout est niqué, pas de sport pendant un mois minimum. J'étais inscrit pour une belle ascension de 2000m de dénivelé aujourd'hui, à la trappe aussi. La semaine pro je devais m'inscrire à l'asso de course à pied de ma ville, dans le cul. Trop les boules, j'étais ultra motivé.
Et le piiiiiiire c'est que je reçois mes nouvelles chaussures de trail le lendemain de ma blessure.

M'en fous j'irai quand même juste pour voire Jornet Même si ce looser a fait 2ème à l'UTMB.
Et je vais lire son bouquin pour essayer de garder la motive...

Contribution le : 03/09/2017 22:31
Signaler

Invité
 2  #232
FantômeInvité
hop hop reprise en douceur de la course à pied.

après deux sorties dans la souffrance ça revient petit à petit...et je retrouve l'envie de courir alors que c'était une purge.

oh yeah

P.S : n'achetez pas la version payante de runtastic elle ne sert à rien

Contribution le : 05/09/2017 08:30
Signaler

Zertyy
 0  #233
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@OzzyO

Bravo la miss !

Vas y en douceur, cherche pas à aller plus vite car le principal est de trouver ton rythme afin de progresser par la suite

Contribution le : 05/09/2017 18:18
_________________
Signaler

Mitri
 1  #234
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
@OzzyO Et trouve le rythme qui te va bien. Mon rythme actuel est très plaisant, mais mon corps ne supporte pas le contrecoups le lendemain.

Contribution le : 05/09/2017 20:41
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

mikelemerle
 0  #235
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Mes VDD, je dois dire que vous me donnez sacrement envie de m'y remettre.
Demain, je m'achète des running !!

Contribution le : 05/09/2017 21:09
Signaler

Invité
 0  #236
FantômeInvité
@Zertyy @Mitri merci mon objectif c'était 30min sans m'arrêter, maintenant c'est objectif 30min = 5km...c'est pas exceptionnel mais bon, la dernière fois j'ai pu enchaîner 30min de vélo et 30 de courses sur tapis et je sentais que j'en avais encore sous le coude, mais je vais éviter les excès

Contribution le : 06/09/2017 14:53
Signaler

vorony
 0  #237
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2017 21:07
Post(s): 49
salut, j'aimerais prendre en muscle, mais le problème c'est que je suis extrémement maigre, et on m'as dit qu'avec ma carrure c'est trés dur de prendre en muscle, et qu'il faudrait que je prenne en masse, sauf que que te base je suis quelqu'un qui mange beaucoup et équilibrer donc je sais pas comment prendre en masse.
j'aimerais savoir si un ce que j'ai entendu c'est vrai ? et si oui comment prendre en masse ?

Contribution le : 09/01/2018 18:37
Signaler

lem0n
 0  #238
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
@vorony

3 points :


1. Manger plus que ce que tu dépenses (total calorique > dépense calorique)
2. Travail musculaire adéquat
3. Repos


Check ça :

ipfs QmNWYcjPcJrWi3javJz1qHmBEWBjQEN5PYGjxG8foWayk1


C'est clair que la génétique globale joue beaucoup, mais rien n'est "impossible" et "tout" fonctionne à partir du moment où tu respectes les points ci-dessus.


Citation :
j'aimerais savoir si un ce que j'ai entendu c'est vrai ?



Ce que tu as entendu sur la musculation (que ce soit bodybuilding, powerlifting, haltéro etc.) c'est souvent du gros n'importe quoi, vu que les gens aiment bien raconter n'importe quoi sur ce qu'ils connaissent pas et qu'ils jugent huhu.

Contribution le : 09/01/2018 19:36
_________________
Signaler

Thamziks
 0  #239
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
@vorony

De base j'étais assez petit et assez mince. Et comme toi manger ça ne changeait. Même en mangeant des bons plats et plus qu'il n'en faut ^^/


Mais quand que j'ai commencé mon boulot j'avais déjà pris en carrure et en muscle. Alors qu'avant je ressemblait clairement à Golum. Depuis peu j'ai pris la musculation, et il y a déjà des résultats, après le tout c'est la motivation.

Et comme je le dis souvent après c'est peut être pas ton cas, mais tous est dans ta position aussi. Un gars qui ets grand mais qui se tient pas droit, qui ne parle pas tu le verra pas. Alors qu'un gars de taille moyenne qui a de la carrure ( Sans forcément sortir les épaules en contractant comme un bodybuildeur hein ^^' ) tu le remarquera lui.

Je sais pas si tu fais du sport, quel âge tu a, si c'est génétique. Ta plein de paramètre qui rentre en jeu aussi.

Contribution le : 09/01/2018 19:47
_________________
Signaler

Poum45
 0  #240
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@lem0n a écrit:
1. Manger plus que ce que tu dépenses (total calorique > dépense calorique)
2. Travail musculaire adéquat
3. Repos

4) Viens manger chez Poum



J'déconne car dans un sens ou dans l'autre, c'est toujours pénible ^^

Contribution le : 09/01/2018 21:10
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.