Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 242 »


Archib
 0  #881
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Citation :

@alvein a écrit:
A titre perso, je vois juste ca comme une triste réalité qu'il faut accepter. Rejeter cette réalité, c'est rejeter notre vie actuelle, le confort acquis, l'évolution humaine en gros (d'où l'idée d'anti-humanisme).


T'as envisagé l'idée que le véganisme ou du moins le végétarisme était très probablement dans la ligné direct des transformation de nos société ?

En gros, force est de constaté que les humains occidentaux on tendance à "s’aseptiser" avec le temps.

Ca va au dela du véganisme mais du coup j'vais m'y cantonner :
Les abattoirs dans le temps était au centre des villes et les carcasse était en pleine rue, maintenant elles sont en périphérie et on le caches de plus en plus.

C'est pas QUE une volonté des industrielle de nous trompé c'est juste qu'à mesure que le temps passe on une tendance à devenir beaucoup plus sensible à ce genre de choses. On ne jettent plus nos excrément par la fenêtre on a des chambre personnelle dans les maisons. Des salles de bain avec un loquet, l'industrie et tout ce qui est salissant est tenus loins des lieux de vie et de cultures...


Et je maintiens aujourd'hui la plupart d'entre nous serait incapable de regarder la mise à mort d'un animal.
Si on avait pas une industrie qui produisait des animaux en quantité gigantesque pour nous la mettre partout à "bas prix" la consommation de viande diminuerais d'elle même.

Sauf que l'industrie agro-alimentaire est dans la spirale du libéralisme :
-les ferme se sont endétté pour s'agrandir donc elle doivent grandir pour rembourser. Mais en augmentant la production ils ont baissé les prix donc elles doivent s'agrandire de nouveaux et la boucle continue...

Les économie libéral, Croissance et dettes. l'absurdité qui gère un monde en se croyant rationnelle.


Face à ça, t'as des production alternative qui explosent en terme de nombres, et le nombre de végétariens augmentes. On aurait jamais entendu parler de végan y a 20 ou 30 ans.

Enfin moi, je trouve ça paradoxal de citer le passé au nom du progrès 😉

Pour moi les végan sont en avances. Et je pense vraiment que dans 1, 2 ou 3 siècles. T'auras des gens qui diront qu'il est inadmissible d'avoir des poules chez soit pour en manger les oeuf face à des gens qui diront

"Mais on est plus au 21ème siècle on les tuent pas non plus les poules les oeuf sont pas fertilisé pour qui vous voulez nous faire passer"

Contribution le : 15/10/2017 23:32
Signaler

Invité
 0  #882
FantômeInvité
@Archib

Wololo

Contribution le : 16/10/2017 18:11
Signaler

Invité
 0  #883
FantômeInvité
@Archib

Oui, ils sont peut-être en "avance"... tout comme l'est un jeune - qui se prend des selfies tous les jours pour les poster sur les réseaux sociaux - par rapport quelqu'un de "moins branché"

Tout ca pour dire qu'une tendance ne nous mène pas toujours vers le bon chemin.

Moi je trouve ca dommage que les abattoirs et autres sont de moins en moins visible. J'imagine que c'est principalement pour des raisons logistiques et d'hygiènes qu'ils sont mis à l'écart. Les gens seraient conscients de ce qu'ils mangent et moins choqués pour un rien si c'était plus accessible. On en arrive à un point où même les reportages animaliers sont censurés. C'est n'importe quoi!

Si je prend en exemple la culture asiatique, là où le respect et les valeurs familiales sont plus que vénérés. On a une vision complètement différente du monde animal. On trouve fréquement des restos où les gens choisissent eux même l'animal qu'il veulent manger, qui sera cueilli, abattu, cuit sur place, sans être choqués, ou dégoutés.
Est-ce que les asiatiques sont plus incivilisés? plus cruels? ou moins avancés? Non je ne crois pas.

Contribution le : 17/10/2017 13:37
Signaler

Invité
 0  #884
FantômeInvité
On apprend rien qui n'ai déjà été dis ici mais bon ça fait un petit récap...


Et tout le monde s'en fout #14 - La viande -

Contribution le : 21/10/2017 14:33
Signaler

Kanchi
 0  #885
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Alors Ils font du bon boulot mais là (et peut être parce que c'est moi) je trouve que y'a un truc qui va pas.
On te dit "on mange trop de viande" sans te dire "faut pas manger de viande" (pas de discours végan donc) c'est une bonne chose. Mais après tu as un discours sur les abattoirs, les fécondation forcé et le gavage... Mangé moins de viande demandera moins de fécondation forcé (voir pas) ça je suis d'accord mais le gavage ou les abattoirs je vois moins le rapport (à la limite t'as le temps de dire à ta vache que ça va aller que tout va bien se passer et pas l'égorgé comme sac)....

Sinon pour les champs et l'eau je suis ok tant qu'on considère l'élevage. le coup de l'effet de serre c'est toujours mitigé pour l'histoire de l'usine à engrais. (Qu'est ce qui est mieux entre un champs de vaches qui pètent et font du bon caca ou une usine d'engrais chimique ? après on peut toujours avoir trop de vaches)
Reste l'argument sur le cancer qui est à la fois provoquer par les agents utilisé pour transformé la viande (fort impact) et la viande (faible impact).

Conclusion => la viande c'est pas "mal" mais la surconsommation/société de consommation c'est pas bien.


Pour rester dessus les 2 dernières vidéo de professeur feuillage sont un petit exemple de serpent qui se mort la queue.
Dans les truc mignon mais pas écolo il y a l'histoire des gélifiant pour bonbons qui sont d'origine animale et donc on favorise la surexploitation. D'un coté oui et de l'autre non. Oui on utilise une ressource animale donc plus on en demande plus on en produit et non parce que c'est pas la première utilité de la surexploitation (la viande avant tout) donc on recycle un déchet (quand je vous dit que le système est quand même un minimum pensé pour éviter les déchets) donc on évite le gaspillage. Et parce que logiquement si on réduit la consommation de viande on va réduire la production de gélifiant à base animale alors que si on réduit la consommation de gélifiant on réduit pas la production de viande mais on augmente le nombre de carcasse non "recyclée".
Et la vidéo sur le bio pas cher. Très bonne avec plein de bon arguments mais ton bio pour être produit en bonne quantité il a besoin de caca et le caca ben t'es content quand tes animaux te le donne...

Voila c'était l'analyse du mois ! 😃
Ce qui me dérange c'est vraiment le fait que d'un coté on veut te vendre "le bio c'est bien, l'exploitation c'est mal" alors que finalement t'as besoin des deux(mais pas d'autant de viande).

Contribution le : 21/10/2017 21:46

Edité par Kanchi sur 22/10/2017 23:02:05
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

A_Rod
 0  #886
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Je viens de le voir, et le pire c'est que j'ai aussi vu nombre de vegans adopter le même discours, sérieusement. Du coup je doute un peu du niveau de l'humour dans cette vidéo. Pleins de clichés balancés, encore une fois : les amateurs de viandes font-ils la même chose aux vegans ? Le "species" forcent-ils les autres à adopter leur point de vue ainsi ? Font-ils des blocages d'usines de légumes ? On en parle si peu...

Contribution le : 21/10/2017 22:01
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

MusicMan
 0  #887
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
C'est ouf, je regarde la vidéo, je me rend compte que je suis à 100% d'accord avec les idées qu'elle véhicule, et j'ai quand même envie de le contredire tellement sa forme est mauvaise.

C'est le problème général de la quasi totalité de ces vidéos. La forme est juste hallucinante. Moralisatrice, avec un ton hautain et sarcastique. Moi un mec qui débat comme ça IRL avec moi il vire direct, que je sois d'accord ou non avec l'idée.

Et sa source "selon Greenpeace" mais wtf ? Sans parler de la subjectivité évidente, depuis quand Greenpeace est une source pour énoncer des statistiques ?? Greenpeace pour avoir dit "90% de la forêt amazonienne" se base forcement elle-même sur des sources. C'est du travail bâclé (même si je ne doute pas de la véracité du chiffre) alors qu'après il cite effectivement le nom d'un chercheur pour appuyer ses propos.

J'ai limite parfois du mal à croire qu'ils cherchent vraiment à convaincre les gens ces vidastes. Parce que la personne qui est d'accord avec le message va quasiment toujours dire "ouai il a raison ! Bien envoyé à ces cons !" et la personne qu'il faudrait convaincre va se dire "il se prend pour qui se petit con qui croit tout savoir ?"

Contribution le : 21/10/2017 22:14
Signaler

Kanchi
 0  #888
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Regardez les autres vidéos du monsieur, elles valent le détour.

En soit les carniste sont les moins restrictifs et sont très nombreux. Forcément on peut mettre ce qu'on veut dans l'assiette donc on va pas râler sur ceux qui mangent moins de choses d'un point de vu carniste un végé c'est un bouffeur de légume alors que pour un végé un carniste est un tueur forcément ils sont pas content.

On va pas rentrer dans le détail mais greenpeace est une source, l'organisme finance des recherches sérieuses, au moins autant que celles soutenu par d'autre grands groupes. 😉

Après ça fait un an qu'on remue le sujet donc forcément une vidéo qui reste sur les bases sans interrogations particulières ça fait bâclé 😃

Contribution le : 22/10/2017 01:52
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Invité
 1  #889
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
Si je prend en exemple la culture asiatique, là où le respect et les valeurs familiales sont plus que vénérés. On a une vision complètement différente du monde animal. On trouve fréquement des restos où les gens choisissent eux même l'animal qu'il veulent manger, qui sera cueilli, abattu, cuit sur place, sans être choqués, ou dégoutés.
Est-ce que les asiatiques sont plus incivilisés? plus cruels? ou moins avancés? Non je ne crois pas.


La culture asiatique.. laquelle ? Celle de Taiwan, du Japon, d'Inde, Chine, Corée ?
L'Asie c'est très grand, tout regrouper sous la bannière culture asiatique c'est justement ignorer leurs cultures.

Ensuite je comprends pas ton argument, ils respectent mieux les valeurs familiales, du coup toutes leurs valeurs sont bonnes ? Moi je fais bien du vélo du coup prenez exemple sur ma cuisine.

Quand aux coté incivilisés/cruel/avancée, beaucoup de pays d'Asie pratique la peine de mort et sont pas trop à l'aise avec les droits de l'homme, alors imagine les droits de animaux.

Donc prendre l'exemple sur la culture Asiatique, NON

Contribution le : 22/10/2017 05:38
Signaler

MusicMan
 0  #890
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Kanchi

Greenpeace n'est pas une source. Le financeur n'est pas une source. S'il avance des sources, qu'il donne le nom du chercheur qui la réalisé, ou au moins de l'étude (comme il la très bien fait le 2ème coup d'ailleurs)

c'est peut-être tatillon, mais c'est gonflant d'entendre toujours les même erreurs.

Contribution le : 22/10/2017 17:13
Signaler

A_Rod
 0  #891
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Justement tiens, Greenpeace. C'est bien beau de le citer mais ça ne suffit pas. Si quelqu'un peut m'expliquer le rapport DIRECT entre manger de la viande et "ça flingue 90% de la forêt amazonienne" je veux bien. Fut un temps c'était notre consommation de papier qui la tuait, faut croire qu'on évolue. Et si vous me dites qu'on a rasé des arbres pour mettre des élevages tout autour matez juste google earth. Alors oui les élevages consomment de l'eau, des terres pour le bétail et leur bouffe, et oui ça fait de la pollution, mais pareil pour les légumes (certes en moindre quantité). Rapide calcul : les légumes, les hommes, leurs voitures, les pollutions venant des usines, les eaux usées, les piles, les batteries, les rejets chimiques, le nucléaire etc tout ça n'impacte pas la forêt amazonienne ? Limite ça pollue pas, et si ça pollue ça contourne ce poumon vert du monde, pas comme cette damnée viande.
Bizarre on nous a déjà sorti ça avant, les mentalités évoluent vraiment pas vite, et l'esprit critique...

Contribution le : 22/10/2017 18:43
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Kanchi
 0  #892
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Alors justement @A_Rod le problème c'est qu'il faut beaucoup plus de terre et d'eau pour faire 1kg de viande que 1 kilo de légume. Donc forcément si tu mange beaucoup de viande il te faut beaucoup d'espace alors que si tu mange que des légumes il t'en faut moins. A tel point que si on arrête dès maintenant l'élevage on aurait trop de champs inutile et une économie d'eau démentielle (en considérant la production identique). On rase pas directement pour mettre des champs (et encore regarde au Brésil) mais on rase pour ça.
Après il prend l'amazonie comme exemple concret : on rase un filtre naturel pour créer des zones polluantes et donc on peut moins se permettre de polluer.
Toutes les actions que tu cites polluent, et sans l'amazonie pour tout ce qui est usine, voiture on serait déjà dans le caca?
Si tu veux aujourd'hui on est dans une merde climatique t'as plein de raison différentes à cela et les deux plus importantes sont l'élevage et l'agroalimentaire et ce qui en découle (déforestation pour des champs, engrais chimique qui finissent dans l'eau et font poussé les algues qui tuent la faune, beaucoup de rejets de méthane via les animaux, violence animale pour garantir le produit/ aller plus vite/ vendre plus) et l'énergie (la fameuse COP 21, la transition énergétique etc). Donc oui même si les raisons sont parfois floues (papier ou viande ?) et c'est bien dommage on ne peut être d'accord qu'avec une chose : on est pas encore dans un équilibre écologique mais on peut s'en rapprocher en diminuant les pollutions issues de l'agroalimentaire et des énergies fossiles et que ça passe par réduire la demande....

Contribution le : 22/10/2017 21:28
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

A_Rod
 0  #893
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@Kanchi

On est d'accord, et je le savais, mais : la forêt à côté de chez moi qui est rasée, si j'y vois atterrir des immeubles à la place, je peux incriminer directement le promoteur d'avoir coupé des arbres et enlevé une partie de la nature de la Terre. Là Greenpeace ou tout autre organisme ne peut pas affirmer cela de la sorte avec l'industrie agroalimentaire, ou c'est malhonnête, donc ça dessert leur cause.
En soi, en prenant ma voiture chaque matin je suis tout aussi coupable, mais à un degré moindre, de la déforestation de l'Amazonie. Tout est question de degré, mais à partir de la il ne reste guère qu'un ermite qui meurt de fin que l'on ne peut accuser...
Voilà pourquoi je rejette pas mal de vidéos vegans : trop extrêmes. Pour appuyer leur propos ils exagèrent, et si on décrypte un peu on voit que leurs arguments sont pas mauvais, mais trop faussés au final pour être totalement vrais. Bref le trop est l'ennemi du mieux, tant pis pour eux, ils passent plus à mes yeux pour des missionnaires en croisade que pour de vrais agents du bien être général.

Contribution le : 23/10/2017 16:47
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Kanchi
 1  #894
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
D'accord avec toi ce qui dessert le plus leurs cause sont les argument qui sonnent faux pour beaucoup car trop éloigné de ce qui se passe actuellement.
Il est plus facile de prévoir juste quand on change légèrement les choses que lorsqu'on les changent totalement.
Pour les bâtiment tu as effet papillon. Chez moi c'est un champs qui a disparu au profit de bâtiments... expansion urbaines => les champs sont probablement "relocalisé" ailleurs au détriment d'une foret... De même ta foret détruite pour des immeuble ne sera pas replanter parce que la place est prise par des champs... on peut tourner la chose de différente façon...

Contribution le : 23/10/2017 19:20
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

PPilou
 1  #895
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Des actus récentes :

"L’alimentation végane est saine et viable, à tous les âges de la vie", défendent des professionnels de santé

Dans les abattoirs, 50 000 forçats de la viande

De la viande bovine tuberculeuse vendue dans les supermarchés français ?


Edit :

avec le grenpeace film festival, les films concourant sont disponibles.

Il y a notamment EMPATHIE qui est en rapport direct avec le véganisme.

Plus que 3 jours pour regarder les autres 🙂

Contribution le : 26/10/2017 14:22
Signaler

Invité
 0  #896
FantômeInvité
@PPilou J'étais pas au courant de l'article de la FO, c'est intéressant d'avoir un retour des ouvriers, car j'avoue qu'on a principalement défendu les animaux, et en plus ça se passe à côté de chez moi, le fait d'être entouré d'abattoirs et de porcheries a dû jouer sur mon engagement. 🤔

Les autres liens font l'actu donc j'étais déjà au courant, la FI à notamment relié une information soutenant qu'une alimentation végétale était possible à tout âge! 💚

Merci pour le film! Je m'empresse de le regarder! Si tu as vu d'autres films intéressants de ce festival, n'hésites pas à les partager.

PS : j'ai du mal avec la voix espagnole... Ouai chui anti-spéciste mais raciste ET ALORRRRRRRRRRRS! 🙄🙃

Contribution le : 26/10/2017 22:01
Signaler

Kanchi
 0  #897
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Perso pour les abattoirs ça a toujours était pour des histoire de rythme et de demande. On a pas le temps !
Par contre intéressant de voir que la saigné ça ne donne envie à personne et que voir les cadavres à la chaine ça démoralise (on est tous un peu végan dans le coeur 😃 ) Encore une fois on mange trop de viande 😕

Contribution le : 27/10/2017 01:03
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Chaoui
 0  #898
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Je crois qu'on mange trop tout simplement (je parle du mode de vie occidental, vous et moi). Même si l'humanité devenait végane il y aurait des dérives alimentaires et productivistes.

Contribution le : 27/10/2017 09:34
Signaler

Invité
 0  #899
FantômeInvité
Finalement, il était super ce documentaire "Empathie"! Parfait pour les non-initiés, tout en douceur, il a même choisi Peter Singer le philosophe le plus connue pour défendre la cause animale mais il reste un philosophe utilitariste donc moins en contradiction avec les carnistes...
Dommage je n'arrive pas à la DL. Ah voilà!

EMPATHIE de Greenpeace Film Festivale
Edit : Le film à gagner le festival de Greenpeace avec 9000 votes!

Contribution le : 27/10/2017 10:44

Edité par LeNarvalo sur 31/10/2017 17:37:42
Signaler

Invité
 0  #900
FantômeInvité
Petite référece à l'animal machine de Descartes... (Déjà évoqué comm. #387)

La Conscience (avec Monsieur Phi) — Science étonnante #48

Contribution le : 02/11/2017 23:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.