Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


PurLio
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
J'suis du même avis que le klaxon, totalement.

Contribution le : 23/12/2017 19:58
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Kirouille
 0  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@aioren ben en fait c est le seul argument valables des anti vax ! Relancer la régulation de la population humaine en faisant de l'élimination des individu les plus faible !

Contribution le : 23/12/2017 20:26
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Nan mais en fait ils sont combien les antivax (ceux qui pensent que tout vaccin est inutile) ?
Si ça se trouve c'est comme les végans : on adore parler d'eux, les descendre, les ridiculiser, mais en vrai ils sont très peu nombreux.
Par contre ils (les antivax) sont bien utiles pour décrédibiliser toute tentative de remise en question de certains vaccins.

Contribution le : 23/12/2017 21:12
Signaler

Kirouille
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Norbert tres peu nombreux mais sufisement pour avoir faire passer la couverture vaccinale a 75% et moins dans certains coin ou voir des communauté entière sans aucun vaccin (particulièrement aux usa).

Contribution le : 23/12/2017 21:17
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
@Kirouille tu parles de 75% sur quel vaccin et quelle tranche d'age? Parce que pour tous les vaccins visés par la nouvelle loi, les couvertures étaient en hausse ces dernières années.

source INVS

Contribution le : 23/12/2017 21:33
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Je me permet de relancer le sujet avec ça:
Un lien entre vaccination et sclérose en plaques

Contribution le : 18/03/2018 17:12
Signaler

alixoux
 1  #87
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@koikoi_koi Vérité juridique n'est pas égale à vérité médicale.
Il y a une énorme divergence jurisprudentielle sur ce point, à la Cour d'appel d'Aix tu est indemnisé et le lien de causalité est admis, à la Cour d'appel de Paris tu ne seras pas indemniser par manque de causalité.

Attention donc, les décisions de la justice (surtout sur ce sujet) n'ont pas d'impact sur la vérité scientifique.

Contribution le : 18/03/2018 17:19
_________________
Rien.
Signaler

Petis
 1  #88
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
J'ai une amie ex-aide-soignante qui a développée la SEP après un vaccin contre l'hépatite B.

(Bon et accessoirement quelques mois de coma, années de rééducation, et milles et un symptômes divers et handicapants...)

Contribution le : 18/03/2018 17:21
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
@alixoux Tout à fait d'accord avec toi, mais comme disait Mark Twain:

Les faits sont têtus. Il est plus facile de s'arranger avec les statistiques.

Contribution le : 18/03/2018 17:28
Signaler

Insert
 0  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Petis a écrit:
J'ai une amie ex-aide-soignante qui a développée la SEP après un vaccin contre l'hépatite B.

(Bon et accessoirement quelques mois de coma, années de rééducation, et milles et un symptômes divers et handicapants...)

C'est triste.
Malheureusement, une anecdote, ça vaut pas grand chose
Et il me semble que le sujet a bien été étudié : pas de lien entre le vaccin contre l'hépatite B et la SEP.

Contribution le : 18/03/2018 17:32
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Petis
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Insert

Tu iras lui dire ça, elle qui est tombée dans le coma suite à ce vaccin, et qui n'avait pas 20 ans aux moments des faits.


Après je ne dénigre pas la vaccination en elle-même, mais celui contre l'hépatite B n'est sûrement pas dénué de risque.

Contribution le : 18/03/2018 18:06
Signaler

Insert
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Petis a écrit:
@Insert

Tu iras lui dire ça, elle qui est tombée dans le coma suite à ce vaccin, et qui n'avait pas 20 ans aux moments des faits.


Après je ne dénigre pas la vaccination en elle-même, mais celui contre l'hépatite B n'est sûrement pas dénué de risque.

On va pas refaire à chaque fois le même débat, si ?
On répète toujours la même chose.
Que la SEP se déclare souvent entre 20 et 40 ans, et que c'est aussi à cette période qu'on fait des vaccins. Et que c'est pas parce que ça arrive en même temps que c'est lié.
On pourrait faire le même raisonnement en disant que passer le permis déclenche la SEP.
D'ailleurs, une lointaine cousine a passé son permis et elle a eu une SEP. CDFD

Par contre, je nie pas la tragédie du truc. Simplement, comment aller contre toutes les études qui n'arrivent pas à prouver de lien entre les deux ? Au bout d'un moment, faut se rendre à l'évidence, non ?

@Petis c'est bien la première fois qu'on me dit que je suis condescendant ici
Mais c'est le coup de "la fameuse anecdote", je le supporte plus, c'est pas contre toi...

Contribution le : 18/03/2018 18:18
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

bramlefou
 0  #93
Je m'installe
Inscrit: 14/11/2014 15:15
Post(s): 146
chacun fait ce qu'il veut. aucun de mes enfants n'est vacciné, tous ont eu les mêmes maladies que les camarades de classe, ni plus, ni moins. La seule différence est que son organisme n'est pas pollué par des produits tels que les adjuvants. J'ai lu pas mal d'études sur les vaccins et je me suis fait ma propre opinion. PS. Je suis médecin.

Contribution le : 18/03/2018 18:33
Signaler

Insert
 2  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@bramlefou a écrit:
chacun fait ce qu'il veut. aucun de mes enfants n'est vacciné, tous ont eu les mêmes maladies que les camarades de classe, ni plus, ni moins. La seule différence est que son organisme n'est pas pollué par des produits tels que les adjuvants. J'ai lu pas mal d'études sur les vaccins et je me suis fait ma propre opinion. PS. Je suis médecin.

Comme ça a déjà été dit, c'est pas aussi simple que "chacun fait ce qu'il veut".
Parce qu'une faible couverture vaccinale, c'est le risque pour les personnes qui ne peuvent pas se vacciner (nourrissons, personnes âgées, fragiles, etc.) de choper une maladie possiblement éradicable...

Contribution le : 18/03/2018 18:39
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Biiiiiip
 3  #95
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@bramlefou a écrit:
PS. Je suis médecin.


moi je suis le pilote de la Tesla en route pour Mars.

Contribution le : 18/03/2018 19:38
Signaler

Petis
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Insert

Citation :
D'ailleurs, une lointaine cousine a passé son permis et elle a eu une SEP. CDFD


Toujours aussi condescendant à ce que je vois.

Inutile donc de jouer les je-sais-tout en me prenant de haut, l'OMS elle-même n'exclut pas un potentiel lien de cause à effet avec le vaccin de l'hépatite B, bien qu'elle n'est rien découvert non plus en ce sens.

Pour ma part je suis à jour dans mes vaccins, hormis celui-ci dont je me passerai sans mal.

Contribution le : 18/03/2018 19:43
Signaler

eteronia
 0  #97
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/06/2015 21:51
Post(s): 54
Moi je suis vacciné hépatite B (emploi dans un groupe pharma m'obligeait de l'avoir).

Le seul désagrément que j'ai eu fut la "sensation" de brûlure car j'avais sorti le vaccin trop tard du frigo et don était trop froid pour moi...

Contribution le : 18/03/2018 22:11
Signaler

Biiiiiip
 0  #98
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Petis a écrit:
Inutile donc de jouer les je-sais-tout en me prenant de haut, l'OMS elle-même n'exclut pas un potentiel lien de cause à effet avec le vaccin de l'hépatite B, bien qu'elle n'est rien découvert non plus en ce sens.


c'est faux.

- en 2002, un rapport complet sur le sujet indique qu'aucun lien n'a pu être établi : Extrait (L’explication la plus plausible est qu’il s’agit d’une coïncidence.).

- en 2004, 1 étude émet des conclusions différentes de toutes les autres, mais l'échantillon est tellement ridicule qu'il ne prouve rien : Compte rendu (sont insuffisants pour soutenir l’hypothèse d’une association entre vaccination contre l’hépatite B et SEP).

- en 2008, un article de presse est publié et est alarmant. l'OMS y répond en indiquant que cet article est totalement orienté (the authors first restricted analyses to cases and controls who were “compliant with vaccination” (thus excluding half of the cases) and then restricted analyses to patients with MS only (reducing the original case group from 349 down to 72)) et qu'il n'apporte aucune preuve scientifique.

l'OMS n'exclut jamais rien : elle étudie tout ce qui se présente et rend ses conclusions tout en tenant compte de chaque cas (à propos de l'étude de 2004 : Néanmoins, il est important que les questions soulevées par Hernán et ses collègues soient considérées et le GACVS continuera à suivre cette question.). et ne pas exclure ne veut pas dire pour autant que l'OMS y apporte du crédit.

Contribution le : 18/03/2018 23:28
Signaler

Surzurois
 6  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@bramlefou a écrit:
chacun fait ce qu'il veut. aucun de mes enfants n'est vacciné, tous ont eu les mêmes maladies que les camarades de classe, ni plus, ni moins. La seule différence est que son organisme n'est pas pollué par des produits tels que les adjuvants. J'ai lu pas mal d'études sur les vaccins et je me suis fait ma propre opinion. PS. Je suis médecin.


ça veut dire que même chez les médecins on peut trouver des débiles...
Tu peux me report si tu veux, demander le ban, je m'en fiche j'assume. Comme dit plus haut, avec des gens comme toi, des maladies graves qu'on pourrait éradiquer peuvent continuer à faire des morts tout ça pour quoi ? Pour quelques cas sur 10000 voire plus qui auraient (il n'y a rien de sûr) engendré des complications... C'est d'un égoïsme.
L'intérêt des vaccins n'est pas seulement de l'intérêt de l'individu mais aussi/surtout de la population.

Enjoy la tetanos d'un de tes gosses si l'un la choppe

Contribution le : 19/03/2018 09:17
Signaler

Kirouille
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Surzurois on parle plutôt de cas sur millions dans le cas des vaccins, alors oui c'est moche quand ça arrive.

Pour faire un truc un peu troll, je vais prendre un médicament qui va sembler anodin, mais l'aspirine tue ou hospitalise des gens tout les ans (et pas un peu hein), pourtant il ne me semble pas que grand monde propose de les retirer de la vente ou de le remettre sous ordonnance obligatoire.

Contribution le : 19/03/2018 11:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.