Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Delirium
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
Citation :

gandalf a écrit:

moi sur ma télécommande ya plusieur boutons....est sur tps ya plus qu'une chaine....alors a part que chez toi t'est une télé avec une seule chaine est une télécommande avec un seul bouton moi je peut changer de chaine.....moi je suis pas tributaire de la télé je choisi les programmes que je souhaite regardez....comme sur le net ou je choisi mes sites....apres si t'est trop ..."borné" pour au moins admettre ca.....a t'écouter toi ya que du mal a la télé on peut rien choisir de ses prog...mais par contre vive le net hourra le web.....je te rapelle quand méme qu'on est beaucoup plus solicité par la connerie humaine les pubs est les crétins sur le web que sur la télé....


Oui, c'est vrai si tu as TPS, tes choix de programmes sont multipliés par 10 ? 50 ?
Sur ma télévision je suis effectivement tributaire de ce qui passe que ça soit sur la 1, la 2, la 3, la 5, ou la 6... Ce n'est pas moi qui réalise les programmes que je souhaite regarder, un zappeur n'est qu'un passif qui attend que son programme passe... Alors oui J'ADMETS que l'on peut changer de chaine... Mais on doit quand même attendre l'horaire de son programme (c'est ça que j'entendais par tributaire).
Effectivement lorsque l'on a le cable ou le satellite, les chances de tomber sur un programme intéressant sont décuplées...
Et sur internet c'est pareil mais là les possibilités sont immenses, il ya surement 1 000 000 plus de sites que de chaines TV (je dois être très loin de la vérité mais c'est pour dire)... donc c'est vrai que la part de connerie augmente de façon proportionnelle, néammoins la part des sites intéresants et sérieux augemente de la même façon...
Et cette fois les internautes sont les acteurs de leur navigation, il n'y a pas d'horaires (ou si peu) à laquelle les sites ouvrent ou ferment (c'est ça que j'entends par pas tributaire)

Citation :
mais par contre vive le net hourra le web.....


Je ne me suis jamais autant enthousiasmé vis à vis du net...:gratte:

Citation :

gandalf a écrit:
Tu dis pour les infos ya les journaux OU LE NET.....laisse moi me marrer doucement la.....tu crois que les infos sont plus fiable qua la télé????


Non je ne pense pas que les infos délivrées par les journaux ou le net sont plus fiables qu'à la télé... Pourquoi tu dis ça ? Je pense que c'est pareil... Il exsite des journaux, des chaines ou des sites qui prennent parti... Il est donc effectivement primordial de diversifier ses sources d'informations

PS : Comment peux-tu dire que je suis borné alors que je n'ai réalisé que 2 posts sur ce topic ? c'est un peu rapide... Tu vois t'aurais attendu un 3ème post t'aurais vu que j'admettais une partie de ta pensée 😃... On ne peut considérer quelqu'un de borné seulement s'il on ne peut pas réaliser quelque chose de constructif avec lui... Comme une conversation ou en l'occurence un topic... Sans mauvais esprit je trouve que tu es un peu rapide pour tirer des conclusions sur ce que j'ai écrit:-?...

Contribution le : 19/04/2006 23:35
_________________
"Heureux l'élève qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit..."
Signaler

Delirium
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
Citation :

Les sommes investies dans la publicité sont aberrantes. Quand Le Lay dit qu'il fait des émissions pour préparer le cerveau des gens à assimiler la pub, il résume bien le nouveau rôle des medias. Saches que les grands journaux, Libé, Monde ou encore Figaro, font d'abord la mise en page des pubs avant de réfléchir aux articles! Ce sont les articles qui comblent les espaces vides laissés par la pub en non l'inverse! Avec un tel poids financier les publicitaires ont de gros moyens de pression sur la ligne éditoriale. Un journaliste de l'Humanité a vu son article sur la pub censuré pour ne pas déplaire aux annonceurs!


C'est vrai que ça fait peur, je crois que pour passer en prime time c'est 150 000 euros les dix secondes... c'est à vérifier

Contribution le : 19/04/2006 23:42
_________________
"Heureux l'élève qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit..."
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Il est vrai qu’on ne retrouve pas toujours dans la télévision les valeurs de liberte, d’égalite et de tolerance que nous sommes en droit d’attendre d’un media aussi puissant.
Comme beaucoup d’autres d’ailleurs.
On montre donc ce qu’il faut voir, sous quel angle il faut le voir, en nous expliquant ce qui est important et ce qui ne l’est pas : du pre-digere pret a avaler..
Les reportages d’actualites sensibles de toucher l’opinion publique (parts de marche obligent) vont etre mis sur le devant de la scene au detriment de sujets tout aussi importants..
Je pense que c’est ainsi que la television reussit a conditionner une partie des gens..

Il faut donc rester vigilant…Sans rejeter pour autant cette formidable source d’informations et de connaissances

Contribution le : 19/04/2006 23:58
Signaler

Pacha
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
primo delirium t'as le droit d'editer tes messages
et secondo c'est quoi ces histoires de passif/actif?

tu crois que quand tu mates des videos sur koreus ou que lorsque tu lis un article dans l'equipe tu es plus actif que quand tu regardes une quelconque émission a la télé?

De plus c'est pas parce que tu choisis pas les horaires de tes programmes que t'es passif, tu choisis pas non plus tes horaires de travail (en général) et pourtant tu es actif au boulot (j'espere pour ton employeur).

le simple fait de choisir le programme que tu veux regarder et d'essayer de retenir des choses interessantes ou meme de participer (cf: jeux de télé genre question pour un champion etc) fait de toi un actif.

Enfin pour revenir a la télé réalité, il n'y a pas que du mauvais (meme s'il y'en a beaucoup). Il faut pas se voiler la face, un grand nombre de personnes qui regardent ces programmes n'est pas très cultivé... et bien au travers de ces programmes ils peuvent avoir accès a de nouvelles connaissances qui te paraissent peut etre dérisoires mais qui constituent un début. Apres avoir regarder Koh lantah, ma femme de ménage s'est mis a regarder des reportages sur la 5 sur les iles, la nature etc...

Ca vire a la parano ce pamphlet sur la télé!! la télé c'est pas satan, faut arréter de tout dramatiser!

Dans la télé tu prends ce que tu aimes et tu laisses ce dont tu ne veus pas, tout comme dans les autres médias.

voila c'est tout (pour l'instant) 😃

Contribution le : 20/04/2006 00:04
Signaler

ouache13
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Pacha a écrit:


Le simple fait de choisir le programme que tu veux regarder et d'essayer de retenir des choses interessantes ou meme de participer (cf: jeux de télé genre question pour un champion etc) fait de toi un actif.

D'accord avec toi, mais dans la majeure partie des émissions proposées il n'y pas de choses intéressantes à retenir! Hormis les reportages de France 5 et Arte, des émissions de Arte et France 5, aussi quelques (rares) émissions sur Canal+, France 2 et France 3, les différents programmes télévisés sont d'un niveau extrèmement bas. (je ne parle pas des films et des séries)

Je regarde peu la télé et suis d'autant plus aterré par la chute rapide du niveau. Combien de gens regardent "questions pour un champion" et combien regardent l'émission d'Arthur avec ses boîtes à la con? Qu'y a-t-il à apprendre d'une telle émission à part la bassesse de l'homme qui exploite la misère de l'autre? L'animateur joue son rôle de pourri, le stress monte, gros plan sur les larmes, tout le monde a sa dose d'émotion. Deux autre qui jouent bien leur rôle, ce sont Bocolini et Foucauld. Alors que leurs émissions devraient être instructives, elles sont théâtralisées à outrance! Foucauld fait monter la pression avec son style bien à lui, sort ses ptites vannes sur les questions à la con et le tour est joué. Bocolini fait face elle à des gens dont on a l'impression qu'ils ont été sélectionné sur leur nullité, et assure bien son rôle de démontage. Théâtre!

Je peux aussi parler de Delarue, très suivi aussi, qui est une ordure infâme. Mais ce ne sont que des exemples extrêmes, et ils ne reflètent pas la globalité de la télévision. Mais ils en montrent bien les dérives et la tendance générale qui s'installe.

(Arf j'viens de penser à Courbet :-D)



Citation :

Enfin pour revenir a la télé réalité, il n'y a pas que du mauvais (meme s'il y'en a beaucoup). Il faut pas se voiler la face, un grand nombre de personnes qui regardent ces programmes n'est pas très cultivé... et bien au travers de ces programmes ils peuvent avoir accès a de nouvelles connaissances qui te paraissent peut etre dérisoires mais qui constituent un début. Apres avoir regarder Koh lantah, ma femme de ménage s'est mis a regarder des reportages sur la 5 sur les iles, la nature etc...

C'est très bien pour ta femme de ménage, mais penses-tu que beaucoup de gens vont faire comme elle? C'est sûr que le programme va intéresser des gens à la nature, mais la majorité voyeuriste n'en a rien à foutre je pense. Combien de fan de Star Academy vont-ils s'intéresser à la musique plutôt qu'au cul de Jennifer? Qu'est-ce que les fans de Loft Story ou Nice People ont appris? En plus la majorité des participants ne parle même pas correctement le français et renvoie une image assez méprisable de notre société.

Très honnetement je vois mal comment on pourrait avoir accès à de nouvelles connaissances par la télé-réalité, vu le très bas niveau de ces émissions.

Contribution le : 20/04/2006 04:02
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
o


Juste "o"...t'abuses la...cest du flood a mort la...(tiens! moi aussi...:-D )

A quand la semaine sans Koreus????

On pourrait se promener dans la nature! on pourrait meme manger des legumes!! allez savoir....

Contribution le : 20/04/2006 04:06
Signaler

Pacha
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
ouache , en gros tu n'aimes pas le comportement de beaucoup de personnes qui absorbent toutes les conneries qui passent a la télé.

Qui faut-il blamer, la marque automobile qui fait une voiture capable d'aller a 150, ou le chauffard qui va rouler a cette vitesse sur une nationale?

Le problème est que ces émissions (que je dénigre aussi) plaisent a une majorité (d'abrutis?). Et je suis persuadé que si tu enlevais la grille de programme actuelle pour laisser la place a des reportages instructifs il y aurait une désafection du petit écran.
Alors certes, les animateurs sont pourris dans leurs roles caricaturaux, mais ils ne font que stigmatiser ce que le peuple veut, du spectacle a outrance, du voyeurisme etc...


Je m'efforce de recommander aux gens certaines émissions (à ma femme de ménage que j'adore! par exemple), mais qu'est ce que tu veux? pour certains c'est foutu ils sont tombés dans la marmite tragicomique bataillo fontainesque et je crois qu'on est pas pret de les en désengluer.

Voila, la suite au prochain episode.

ps: merci ouache pour le lien anti tauromachi que tu as mis en signature, je cherchais un endroit ou m'informer.
Et en parlant de ca, j'ai été choqué en Espagne, où ils passent des corridas pendant l'heure du gouter sur certaines chaines hertziennes, hallucinant!! comme quoi y'a pas que la télé réalité qui pue...

Contribution le : 20/04/2006 04:30
Signaler

ouache13
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ouais, en gros je n'aime pas trop leur comportement, mais j'aime encore moins les gens qui programment et font ces émissions.

S'il y a une majorité de moutons, il ne faut pas en plus leurs proposer des choses de plus en plus débiles. Je ne parle pas de faire Arte sur toutes les chaînes, il faut toujours des émissions de différents niveaux, mais pas une normalisation par le bas.

En fait je crois qu'on a à peu près le même avis.


Et de rien pour le lien. Effectivement il n'y pas que la télé-réalité qui pue. Je dirais que la connerie pue.

Contribution le : 20/04/2006 04:41
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

gandalf
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
bon tout d'abord je m'excuse aupres de delirium!!!(oui je sais on dit pas "je m'excuse" mais comme ca il a pas le choix!!! il accepte!!!! 😃 😃 ) je me laisse souvent emporter tres légérement dans mes conversations et je le regrette souvent apres!!!!(demende a drygoon!!!!!!)sinon je suis vachement d'accord avec tout ce qu'a dit Pacha.....mais comme la dit aussi je sais plus qui (ouache 13???) on ne peut pas mettre la grille de programme de arté et la 5 partout!!!(regarder la 5 a 11h le samedi tres bonne emission de deco-brico!!!! 😃 )
Mais c'est vrai que je pense qu'il ya quand méme certaines emissions/série assez intéressante sur d'autre chaine que la 5 (ben oui c'est super les reportage animaliers sur la 5!! 😃 )
je ne fait âs de pub la mais pour me ciblez un peu mieux voila ce que je regarde....

sur la 6:NCIS ; medium ; kaamelot ; turbo et.....ben c'est tout....(ah si stargate quand je suis la le samedi soir....donc quasi/jamais.....)

sur la 5/arté: alors la je vais pas citez car ca ferais trop mais bon....toute les emissions brico/deco(copine decoratrice oblige!!! 😃 ) les reportages animalier plus plein d'autres reportage sur le monde les guerres etc etc.....

sur la 4: j'lai pas mais bon.....moi depuis l'epoque gildas/les nuls/garcia j'ai plus jamais regarder.....

sur la 3: le tennis et le velo quand y'en a et c'est pas sorcier(a moins que ca soit sur la 2 ca....)

sur la 2: c'est pas sorcier (a moins que ce soit sur la 3) et les emissions/repostage qui parle de bouffe ou sur les animaux(non chui pas zoophiles!!!! 😃 😃 )

sur la 1: LES EXPERTS!!!!! si vous avez pas compris que j'aime les experts avec ca!!!! 😃 😃 les bons films quand y'en a (si si ca arrive je vous jure!!!!) et par contre les bonnes emissions sur la 1 je cherche encore.....j'aime pas courbet (enfin son emissions ...lui ma reien fait!!! et pis apres tout si ca peut aiider une ou deux personnes.....) a la limite quand je mange chez ma grand mére (qui regarde TOOUUUUUS les jeux téléviser!!!) on regarde avec elle le midi attention a la marche.....bon ca peut passer car l'animateur est tres sympas a mon gouts....(méme en vrai il est ttres sympas!!! on la rencontrer ma copine est moi a un concert de M a toulouse il est assez gentil!!!)....

enfin voila....apres suis je abruti par le tube???je ne pense pas.....je fais d'autres conneries que ca dans ma vie....notemment remplir mon coprs de tatoos ce qui semble encore plus abruti a certaine personne.....diaboliser la télé je suis contre....mettre en garde est faire gaffe a ce que nos enfants regardent la par contre oui!!!!

Encore une fois je reitére mes excuses a delirium....

Contribution le : 20/04/2006 07:43
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Bonjour,

je cherche des volontaire pour monter un groupe terroriste. Le but n'es pas encore clairement defini:

1) Faire sauter en une fois tous les pilones tv de toute la france (projet o combien ambitieu et interressant). Tout le monde sortirai dehors ce jour la. Ca serait sympa!

2) Inclure des images subliminales a CARACTERE EDUCATIF uniquement. Quand on voit qu'en france on a un taux d'analphabetisation de pres de 10%, on se dit que quelques images de l'alphabet, ou issu de manuel d'apprentissage de la lecture serait les bien venus. Ca permettrai aux gens de s'abrutir de maniere intelligente...


voila me contacter par MP code pour toute demande d inscription!

Contribution le : 20/04/2006 10:29
Signaler

Delirium
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
Citation :

gandalf a écrit:
bon tout d'abord je m'excuse aupres de delirium!!!(oui je sais on dit pas "je m'excuse" mais comme ca il a pas le choix!!! il accepte!!!! 😃 😃 ) je me laisse souvent emporter tres légérement dans mes conversations et je le regrette souvent apres!!!!(demende a drygoon!!!!!!)sinon je suis vachement d'accord avec tout ce qu'a dit Pacha.....mais comme la dit aussi je sais plus qui (ouache 13???) on ne peut pas mettre la grille de programme de arté et la 5 partout!!!(regarder la 5 a 11h le samedi tres bonne emission de deco-brico!!!! 😃 )
Mais c'est vrai que je pense qu'il ya quand méme certaines emissions/série assez intéressante sur d'autre chaine que la 5 (ben oui c'est super les reportage animaliers sur la 5!! 😃 )
je ne fait âs de pub la mais pour me ciblez un peu mieux voila ce que je regarde....

sur la 6:NCIS ; medium ; kaamelot ; turbo et.....ben c'est tout....(ah si stargate quand je suis la le samedi soir....donc quasi/jamais.....)

sur la 5/arté: alors la je vais pas citez car ca ferais trop mais bon....toute les emissions brico/deco(copine decoratrice oblige!!! 😃 ) les reportages animalier plus plein d'autres reportage sur le monde les guerres etc etc.....

sur la 4: j'lai pas mais bon.....moi depuis l'epoque gildas/les nuls/garcia j'ai plus jamais regarder.....

sur la 3: le tennis et le velo quand y'en a et c'est pas sorcier(a moins que ca soit sur la 2 ca....)

sur la 2: c'est pas sorcier (a moins que ce soit sur la 3) et les emissions/repostage qui parle de bouffe ou sur les animaux(non chui pas zoophiles!!!! 😃 😃 )

sur la 1: LES EXPERTS!!!!! si vous avez pas compris que j'aime les experts avec ca!!!! 😃 😃 les bons films quand y'en a (si si ca arrive je vous jure!!!!) et par contre les bonnes emissions sur la 1 je cherche encore.....j'aime pas courbet (enfin son emissions ...lui ma reien fait!!! et pis apres tout si ca peut aiider une ou deux personnes.....) a la limite quand je mange chez ma grand mére (qui regarde TOOUUUUUS les jeux téléviser!!!) on regarde avec elle le midi attention a la marche.....bon ca peut passer car l'animateur est tres sympas a mon gouts....(méme en vrai il est ttres sympas!!! on la rencontrer ma copine est moi a un concert de M a toulouse il est assez gentil!!!)....

enfin voila....apres suis je abruti par le tube???je ne pense pas.....je fais d'autres conneries que ca dans ma vie....notemment remplir mon coprs de tatoos ce qui semble encore plus abruti a certaine personne.....diaboliser la télé je suis contre....mettre en garde est faire gaffe a ce que nos enfants regardent la par contre oui!!!!

Encore une fois je reitére mes excuses a delirium....


Tes excuses sont acceptées (avais-je le choix ? :-D) et sans rancune...
Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut surtout faire gaffe aux enfants...

Contribution le : 20/04/2006 10:46
_________________
"Heureux l'élève qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit..."
Signaler

Anterak
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

gandalf a écrit:
Heu....excuse moi mais le probléme reste le méme sur le net....sans aucune critique de ma part (car ji suis aussi tres souvent) tu na qua regarder juste a la dimension de koreus....ya des membres qui poste A LONGUEUR DE JOURNéE!!!alors entre rester avachis devant sa télé a rien foutre ou glander sur le net est poster 129 messages par jours je voie pas trop la différence....est tout ceux qui s'abrutissent sur WOW toute la journée (chomeur etudients lycéens.....yen a des tonnes...j'en croiser sur WOW qui louper des cours juste pour jouer.....)alors la télé excuse pour glander ok mais le net encore plus a mon avis!!!

Si tu ne vois pas la différence entre participer à une discussion et regarder un film, y'a un gros souci.
A ton avis qu'est-ce qui est le plus intéressant, discuter des médias sur un forum internet ou regarder une émission sur les médias à la télé?

Citation :

Floooo a écrit:
"Je l'ai vu à la TV", "je l'ai entendu à la radio", "je l'ai lu sur Internet", "je l'ai lu dans la presse" -> Aucune de ces justifications n'a plus de valeur que l'autre.

Comment vérifier une information vue à la télé? 😉

COmparer internet et la télévision, les ramener au même niveau d'un point de vue "intérêt" est ridicule tout simplement.
La télé tire par le bas, la facilité de la subir. Bien sûr on peut choisir ses programmes, payer pour avoir plus de choix, mais comme c'est facile de se laisser embarquer dans la médiocre galère télévisuelle.
De plus, et s'il est vraiment nécessaire de le rappeler, la télévision est une entreprise. Elle doit gagner des sous. Prendre le risque de ne pas plaire à la masse? Oula.

Je n'ai plus de télévision, je la regarde très spodariquement chez des amis ou la famille. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a que de la bouse (cela serait injuste de ma part de dire ça), mais parce que le rapport bien/pas bien est au delà de la déception pour un média grand-public.

Contribution le : 20/04/2006 11:26
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

-Flo-
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Anterak a écrit:
Comment vérifier une information vue à la télé? 😉

Comment vérifier une information entendue à la radio? Comment vérifier une information lue dans la presse?
Comment vérifier une information lue sur Internet?

Dans tous les cas il faudra recouper différentes sources.

Citation :

COmparer internet et la télévision, les ramener au même niveau d'un point de vue "intérêt" est ridicule tout simplement.

Jamais je n'ai ramené ces deux médias au même niveau d'un point de vue "intérêt" puisque l'utilisation n'est pas du tout la même, mais d'un point de vue "fiabilité", ce qui n'est pas du tout la même chose et qui est à mes yeux loin d'être ridicule.

Citation :

De plus, et s'il est vraiment nécessaire de le rappeler, la télévision est une entreprise. Elle doit gagner des sous. Prendre le risque de ne pas plaire à la masse? Oula.

Tandis que les radios et la presse sont composées de bénévoles dont l'unique vocation est de partager leur savoir...

Contribution le : 20/04/2006 11:34
_________________
Signaler

Anterak
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Je parlais de la comparaison télévision/internet, le problème est le même pour toutes informations soit, mais la vérification est quand même beaucoup plus facile sur internet que sur n'importe quel autre média.

Contribution le : 20/04/2006 12:18
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

-Flo-
 0  #75
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Alors nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas un problème qui touche seulement le média "télévision". 🙂

Contribution le : 20/04/2006 12:45
_________________
Signaler

Delirium
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
Citation :

Anterak a écrit:

COmparer internet et la télévision, les ramener au même niveau d'un point de vue "intérêt" est ridicule tout simplement.
La télé tire par le bas, la facilité de la subir. Bien sûr on peut choisir ses programmes, payer pour avoir plus de choix, mais comme c'est facile de se laisser embarquer dans la médiocre galère télévisuelle.
De plus, et s'il est vraiment nécessaire de le rappeler, la télévision est une entreprise. Elle doit gagner des sous. Prendre le risque de ne pas plaire à la masse? Oula.

Je n'ai plus de télévision, je la regarde très spodariquement chez des amis ou la famille. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a que de la bouse (cela serait injuste de ma part de dire ça), mais parce que le rapport bien/pas bien est au delà de la déception pour un média grand-public.


que dire à part que je suis 100 % d'accord avec ce que tu dis...

Citation :


Floooo a écrit :
Alors nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas un problème qui touche seulement le média "télévision".


Oui c'est sur il ne faut pas fustiger uniquement la télé mais reconnaitre quand même la différence qui existe entre internet et la TV (voir le post Anterak il est génial 😃...).
Mais sinon c'est vrai que chaque média a ses propres avantages et défaults...

Contribution le : 20/04/2006 12:52
_________________
"Heureux l'élève qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit..."
Signaler

-Flo-
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Delirium a écrit:

Oui c'est sur il ne faut pas fustiger uniquement la télé mais reconnaitre quand même la différence qui existe entre internet et la TV (voir le post Anterak il est génial 😃...).
Mais sinon c'est vrai que chaque média a ses propres avantages et défaults...


Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça! 🙂

Cependant pour nuancer un peu il faut quand même souligner le fait que sur internet n'importe qui peut publier n'importe quoi, ce qui n'est (presque) pas le cas en ce qui concerne les autres médias, et qui fait d'internet le média qui contient le plus d'informations erronées.

Contribution le : 20/04/2006 12:59
_________________
Signaler

gandalf
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Floooo a écrit:
Tandis que les radios et la presse sont composées de bénévoles dont l'unique vocation est de partager leur savoir...


ihihihihi j'ai failli m'etrangler de rire en lisant ca!!!! 😃 😃 vraiment exellent!!!!



Citation :

Anterak a écrit:
Si tu ne vois pas la différence entre participer à une discussion et regarder un film, y'a un gros souci.
A ton avis qu'est-ce qui est le plus intéressant, discuter des médias sur un forum internet ou regarder une émission sur les médias à la télé?


Je vois parfaitement la différence....tu a juste un poil mal interpréter ce que j'ai dit (ecrit) j'ai dit que je voyais pas la différence entre le gars (ou la fille) qui reste avachis devant sa télé ou comme une larve devant son pc toute la journée sans bosser et sans rien foutre (que ce soit a jouer a wow a discuter sur des fofo ou a mattre des dvd toute la journée ou des emissions de merde a la télé....)
oui il vaut mieux une bonne discussion sur le net que de rester avachis toute la journée devant sa télé.....mais il vaut mieux aussi un bon film/série a la télé est ensuite de passer a autre chose que de rester toute la journée a surfer sur le web.....l'un est l'autres (le web comme la télé) ne sont pas bon a trop grosse dose....je veut juste faire comprendre qu'il faut pas tout rejeter en bloc.....on est pas les "esclaves" de la télé...chacun a le pouvoir de ne pas la regarder si il le souhaite....moi a part les quelques séries/films citez plus haut je la regarde pas plus que ca!!!(sauf quand je joue a la console mais la ca compte pas!!!!)c'est comme tout... a petite dose ca va .....


Citation :

Anterak a écrit:
Comment vérifier une information vue à la télé?


La par contre je veut bien que tu m'explique ton "truc" pour verifier tes sources d'info ??? tu arrive a verifier tes infos que tu a par journaux radio et web toi????moi en tout cas pas plus qu'a la télé.....

Citation :

Anterak a écrit:
mais comme c'est facile de se laisser embarquer dans la médiocre galère télévisuelle.

tout comme c'est facile de se laisser embarquer dans la mediocre presse ecrite.....


Citation :

Anterak a écrit:
De plus, et s'il est vraiment nécessaire de le rappeler, la télévision est une entreprise. Elle doit gagner des sous.

Parce que les journaux et la radio chez toi c'est pas une entreprise qui doit faire des sous?????

Citation :

Anterak a écrit:
Prendre le risque de ne pas plaire à la masse? Oula.

La par contre a 200% d'accord avec toi...ya qua voir..des qu'une emission marche ya pas deux mois a attendre pour voir la méme chose sur les autres chaines.....(ca marche aussi et surtout en international....)

Contribution le : 20/04/2006 18:07
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Kazam
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Flooo : pour les informateurs...
On s'est mal compris,je précisai bien en dessous qu'ils devaient s'adapter a leur public !
Les lecteurs du Monde ne sont pas les même que ceux qui regardent Tf1 !Ils n'attendent pas la même chose,c'est évident!On ne leur donne pas la même chose.


" il n'éprouve absolument pas le besoin de changer de comportement."
Ah,bah si justement.En témoigne la semaine sans télé.


Ensuite,Flooo,je pourrait t'expliquer plus précisément la logique de l'acteur (Weber) et le holisme(Durkheim),mais je suis pas sur que ce soit le mieu venu sur le forum,je vais pas étaler ce que j'apprends en cours,ça se fait pas.
(d'ailleurs c'est pas moi en 1ere qui vais t'expliquer :-s,enfin sauf si tu veux que j'essaye --> Mp,tu devrais !)

En gros,je te faisais remarquer que tu "accusais" l'individu d'etre reponsable de ce qu'il fait.
Soit de s'avachir devant des programmes à la con.
C'est donc a lui d'en porter les responsabilités,et c'est donc à lui de se bouger s'il n'est pas content.

Mais d'un autre coté,quand l'individu veut changer,tu rétoquais qu'il n'est qu'une minorité (de gens qui veulent changer) et qu'il doit se soumettre à la loi du plus grand nombre.
Il "subit" les choix du groupe,les siens sont donc influencés.La société lui impose ses choix.


La est la contradiction.
"c'est de ta faute,assume" et apres "non,tu n'est qu'une minorité,fais pas chier"...(= arretez vos campages anti-télé).

sur ce ,bonne nuit !
Bonne continuation,tout le monde parle de quelque chose de différent,trop compliqué a suivre,et vu que je suis presque jamais d'accord...:-D

ps: trop chiant ces liens sponso,me fait encore avoir !!

Contribution le : 20/04/2006 22:11
Signaler

-Flo-
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kazam a écrit:
Flooo : pour les informateurs...
On s'est mal compris,je précisai bien en dessous qu'ils devaient s'adapter a leur public !
Les lecteurs du Monde ne sont pas les même que ceux qui regardent Tf1 !Ils n'attendent pas la même chose,c'est évident!On ne leur donne pas la même chose.

Mais la presse ne se résume pas au Monde, de la même manière que la télévision ne se résume pas à TF1, et c'est pour cette raison que je me tue à expliquer qu'il est complètement insignifiant de faire des comparaisons de ce genre.

Citation :

Ah,bah si justement.En témoigne la semaine sans télé.

Quand je dis "il", je parle du public en général, et pas des infimes minorités.
Dans son grand ensemble, le public se voit offrir ce qu'il veut voir, et c'est pour cette raison qu'il est heureux de son sort.

Citation :
Ensuite,Flooo,je pourrait t'expliquer plus précisément la logique de l'acteur (Weber) et le holisme(Durkheim),mais je suis pas sur que ce soit le mieu venu sur le forum,je vais pas étaler ce que j'apprends en cours,ça se fait pas.
(d'ailleurs c'est pas moi en 1ere qui vais t'expliquer :-s,enfin sauf si tu veux que j'essaye --> Mp,tu devrais !)

Excuse-moi mais je te trouve hyper-prétentieux, j'ai moi aussi passé un bac ES bien avant toi et ai donc étudié les grandes théories de la sociologie. Par conséquent tes cours par MP je m'en passerai volontier si tu me le permets.
Si je ne comprends pas ce que tu dis et que je te demande de préciser ce n'est pas parce que je ne connais pas l'oeuvre de Weber et Durkheim mais parce que ce que tu écris est extrêmement confus. (Le problème ne se situe pas toujours chez les autres.)

Citation :

En gros,je te faisais remarquer que tu "accusais" l'individu d'etre reponsable de ce qu'il fait.
Soit de s'avachir devant des programmes à la con.
C'est donc a lui d'en porter les responsabilités,et c'est donc à lui de se bouger s'il n'est pas content.

Mais d'un autre coté,quand l'individu veut changer,tu rétoquais qu'il n'est qu'une minorité (de gens qui veulent changer) et qu'il doit se soumettre à la loi du plus grand nombre.
Il "subit" les choix du groupe,les siens sont donc influencés.La société lui impose ses choix.

La est la contradiction.
"c'est de ta faute,assume" et apres "non,tu n'est qu'une minorité,fais pas chier"...(= arretez vos campages anti-télé).


Il n'y a aucune contradiction là-dedans.
La télévision s'inscrit dans une logique de marché, et doit donc fournir une offre qui répond à une demande réelle. Or il se trouve que cette demande est très clairement identifiée et qu'elle correspond dans une grande majorité à des programmes uniquement "divertissants" et donc à faible valeur culturelle.
Il n'y donc absolument rien à faire contre cela, étant donné que seule une infime minortié s'en insurge.
Si on répond aux exigences de cette minorité on perd le marché sur tout le segment majoritaire, ce qui ne présente donc aucun intérêt d'un point de vue stratégique.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de contradictoire, et il n'y donc pas lieu de dégurgiter tes cours de socio fraîchement acquis.

Pour finir j'aimerais vraiment que tu cesses de répondre sur un ton aussi hautain, il faut que tu saches que d'autres personnes sont allées à l'école avant toi et qu'elles peuvent donc se passer de tes cours particuliers.
Les conversations avec toi n'en seraient que plus agréables.

Contribution le : 20/04/2006 23:51
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.