Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »


MonsieurGoule
 1  #201
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@mawt1 a écrit:
Alors les français. Ça se passe comment votre 80 km/h? ^^


à l'auto-ecole on me disait déjà que je roulais comme un papi.
la loi s'est adaptée à ma conduite, aucun changement pour moi

Contribution le : 06/07/2018 22:59
Signaler

-Cyr-
 1  #202
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
J'ai pu tester les 80km/h aujourd'hui sur un trajet bien relou (70 bornes de nationale). Résultat, on sent bien que les boites de vitesse des bagnoles ont été calibrées pour 90...

En plus avec le downsizing à la mode, ça se sent bien quand t'es hors de la plage de confort prévue. Résultat, avec mon 0.9 TCE 90cv (moteur taillé pour la grande délinquance routière...), impossible de maintenir une allure stabilisée au limiteur à 80 en 5ème. Bah oui, à cette vitesse, t'es sous les 2000tr/min où le turbo s'active. Du coup t'as un poumon qui broute et qui perd 4-5 km/h à la moindre montée, pendant bien 5-6 secondes le temps de mettre pied au plancher et que le bordel réagisse. Au limiteur à 90 je gardais juste le pied sur l’accélérateur et la bagnole bougeait pas d'1km/h...

Résultat, pour conduire de façon agréable, faut se mettre au limiteur à 84 ou 86. C'est rien, je suis certainement à moins de 80 réels, mais devoir se mettre hors la loi pour simplement faire fonctionner correctement son véhicule est débile.

Niveau gain de sécurité, entre les glands qui doublent encore plus n'importe comment et les poids lourd qu'on ne peut plus doubler (voire qui doublent les voitures), je pense qu'on n'y gagnera pas par rapport à un 90 qui serait respecté de tous.

Bref, encore une mesure débile, purement démago, qui se base uniquement sur un effet d'annonce, et appliquée sans avoir réfléchi 20 secondes à ce qu'elle impliquerait. La marque de fabrique du gouvernement et de son assemblée de randoms élus pour appliquer bêtement les lubies du président.

Contribution le : 07/07/2018 00:06
Signaler

Croc63
 0  #203
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-Cyr-

Non non t'inquiètes, ils ne sont pas cons! Ils savent pertinemment que ça va rapporter du pognon! Va savoir, ils savent peut être même que justement en 5ème a 80 kmh dans une montée t'es soit obliger de mettre la 4 soit d’accélérer, et ils seront en haut de la côte!

Je sais pas si c'est moi mais des mecs qui roulent comme des cons et doublent n'importe ou j'en vois plus depuis les 80kmh....est ce déjà dut a l'agacement de ceux qui rament? car la aussi, ceux qui roulaient a 80 alors que c'était 90 ba maintenant ils roulent a 70.....

Donc c'est vraiment tout et tout le monde qui roule a 80? les camions, les voitures, les arpètes avec le A au cul? Qu'il fasse beau, qu'il flotte! Je sais que j'ai déjà posé la question mais j'avais oublié les arpètes!

Quand je disais que les 80 ça allait pousser encore plus les gens a doubler n'importe ou et c'est donc la qu'il va y avoir plus d'accidents, je ne pensais pas que ça arriverait si tôt! Pas les cartons, hein mais déjà ceux qui doublent encore plus dangereusement....

Contribution le : 07/07/2018 01:35
Signaler

-Cyr-
 1  #204
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Croc63 a écrit:
ceux qui roulaient a 80 alors que c'était 90 ba maintenant ils roulent a 70.....




C'est le pire ça je crois. Comme les gens qui continuent de freiner avant certains virages, alors qu'avant ils les passaient à 85... C'est peut être le seul intérêt des 80 d'ailleurs, ne plus avoir à lever le pied...

Contribution le : 07/07/2018 10:54
Signaler

 0  #205
Fantôme
Citation :

@lomithrani a écrit:
On aurait pu et probablement ça ne serait pas passé, franchement, ca te change quoi de rouler a 80 plutot que 90 ?

Sur un trajet d'une heure à 90kmh (et soyons franc tu n'es jamais a vitesse max pendant tout un trajet) le trajet te metterais maintenant 1h7min30sec ...  Avec moins de risques d'accident (moins d'argent dépenser par la communauté) moins de polutions etc ..


Je te réponds ici histoire de ne pas trop polluer l'autre sujet.

Merci pour les calculs mais je vais te donner des faits (et je ne suis pas le seul à les constater):

Déjà, j'habite en rase campagne sur une route peu fréquentée dans mes heures de trajet donc à part deux courtes traversées de village et un éventuel poids-lourd je suis j'étais quasiment tout le temps à 90km/h. Résultat, aujourd'hui sur un trajet de 20 bornes à 80km/h je met 5 à 10 minutes de plus qu'avant! Oui je me suis chronométré! Tout le monde se traine à 70km/h et plus personne n'ose dépasser les poids-lourds même quand ceux-ci sont en-dessous des 80.

Sans compter que ma vieille caisse, on voit bien qu'à 80 je suis quasiment "entre deux vitesses" et c'est très désagréable de conduire comme ça...

Donc oui j'aurais bien aimé un vote sur cette belle idée de m*rde!

Quand aux accidents, parlons-en! Bizarrement, dans mon département, depuis le passage à 80km/h le préfet a brusquement décidé d'enfin se bouger le cul en matière de sécurité routière! Des contrôles avec des flics enfin présents sur la route et sur le bord des routes (même si ce n'est encore pas assez à mon goût vu les comportements. Tu peux rouler à 70 et être un vrai danger public)! Donc évidemment les chiffres de 2018 sont meilleurs que 2017!

Citation :
"Dès mon arrivée, j'ai fait de la sécurité routière une grande cause départementale pour l'année 2018. Je me réjouis que la mobilisation collective ait permis d'atteindre l'objectif d'une forte amélioration de l'accidentologie. Ce sont autant de vies épargnées et de familles
préservées d'une cruelle épreuve" a déclaré Ziad Khoury, Préfet de la Haute-Saône.


Je serais mauvaise langue, je dirais que tous ses efforts sont uniquement là pour donner raison aux 80km/h et pouvoir nous vanter les bons chiffres depuis la mise en place de cette limitation inutile que la majorité des Français ne voulaient pas... Tous pourri!

Contribution le : 07/01/2019 18:25
Signaler

Bouroski
 2  #206
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Ouai c'est nul la limitation à 80, si on achète une grosse bécane c'est pour rouler a fond les ballons enfin! Et aussi faudrait remettre les routes en terre et virer le bitume, parceque j'ai acheté un 4x4

Contribution le : 07/01/2019 18:39
Signaler

lomithrani
 1  #207
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Hetzer a écrit:

Déjà, j'habite en rase campagne sur une route peu fréquentée dans mes heures de trajet donc à part deux courtes traversées de village et un éventuel poids-lourd je suis j'étais quasiment tout le temps à 90km/h. Résultat, aujourd'hui sur un trajet de 20 bornes à 80km/h je met 5 à 10 minutes de plus qu'avant! Oui je me suis chronométré! Tout le monde se traine à 70km/h et plus personne n'ose dépasser les poids-lourds même quand ceux-ci sont en-dessous des 80.


20km à 90km/h = 13 minutes et 20 secondes
20km à 80km/h = 15 minutes
20km à 70km/h = 17 minutes et 8 secondes


Prennons tes deux traversées de village etc je présume que ton trajet était avant de ... 15 minutes ?
Tu dis mettre jusqu'a 25 minutes maintenant ? (jusqu'à 10 min de plus)

Donc la loi t'a fait passer d'une vitesse moyenne de 80km/h sur ton trajet a une vitesse moyenne de 48km/h... ?

Contribution le : 07/01/2019 18:46
Signaler

defds
 1  #208
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
edit: grâce à @lomithrani je peux ainsi mesurer mon temps de réactivité aux messages lus sur cette page. C'est pas fameux..

Citation :

@Hetzer a écrit:


Merci pour les calculs mais je vais te donner des faits (et je ne suis pas le seul à les constater):

[...] j'étais quasiment tout le temps à 90km/h. Résultat, aujourd'hui sur un trajet de 20 bornes à 80km/h je met 5 à 10 minutes de plus qu'avant!
[...] Tout le monde se traine à 70km/h 


Tu mettais 13 minutes à 90km/h pour faire 20km
soit 15 minutes à 80km/h.
ou 17 minutes à 70km/h.
Si tu mets 13 + 10 minutes, tu roules à 52 km/h.

Citation :

Sans compter que ma vieille caisse, on voit bien qu'à 80 je suis quasiment "entre deux vitesses" et c'est très désagréable de conduire comme ça...


Les riches disent la même chose pour leurs mercedes ou leurs porshes cayenne.
Entre nous, pour la consommation et la longévité de ta voiture, il vaut mieux rester entre 1800 tours et 2300tours minutes. Si tu as un compte tour tu verras que tu es idéalement situé à 80km/h, même si ca donne un moteur plus "mou". il faut adapter sa conduite pour être plus souple.


Citation :

Je serais mauvaise langue [...]


Tu es mauvaise langue..

Citation :
Tous pourri!


Effectivement..

Contribution le : 07/01/2019 19:02
Signaler

Variel
 3  #209
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Pour faire simple, une différence de 10 km/h sur un trajet de 15 minutes, peu importe la vitesse, ça fait 2.5 km de distance…
C'est de l'arithmétique de CE2.
Évidemment, c'est un argument qui ne frappe guère : dans mon bled, c'est la distance entre l'entrée et la sortie…

Mieux vaut dire les trajets moyens faisant 3.5 km, si on roule à 80 au lieu de 90, ça fera… etc. — je vous laisse compléter.
Ça impressionne la ménagère de 50 ans, et ça fait croire qu'on veut sauver des vies.

Par contre, on attend le ministre qui aura les couilles de reconnaître que 80 au lieu de 90, c'est pour ramasser davantage de thune avec les radars.
Il faut dire que comme ailleurs, ceux-ci ne rapportent plus assez : en effet, ces salopards de contribuables* se traînent à 90 sur les routes, exprès pour niquer le bénéfice.

* Remarque : j'en suis un.

Contribution le : 07/01/2019 19:05
Signaler

 0  #210
Fantôme
@lomithrani Dans les pires jours oui!

Tout le monde stagne derrière les poids-lourd et comme il y a un peu de relief, les poids-lourd ralentissent parfois fortement et plus personne n'ose doubler (par peur de la prune, j'en sais rien)... A cela s'ajoute aussi tous les blaireaux qui pilent dans les virages alors qu'avant ils passaient à l'aise à 90...

Bon maintenant je me remet souvent à 90km/h comme si cette loi n'était jamais passée. Vu que les radars mobiles ont une tolérance de 10km/h et que je connais l'emplacement des fixes et les zones à risque. Reste les longues files à remonter, pas toujours simple avec mon "chameau".

@defds Un compte tour sur ma charrette? Non désolé, c'était une option à l'époque. Quand à la longévité de ma caisse, je dois avoir un ou deux moteurs d'avance...

Faites vos calculs moi je vois bien à quelle heure je pars et à quelle heure j'arrive au taf. Et une bonne part des collègues arrivent au même constat.

Et désolé mais un préfet qui se bouge juste après le passage des 80, ce n'est pas par hasard.

@Petis Merci à toi!

J'ai toujours été pour l'idée de dégager les dangers publics de nos routes mais certainement pas avec de nouvelles limitations. Contrôles routiers plus fréquents, flics en civil dans le trafic, là-dessus je suis 100% pour mais qu'ils nous redonnent les 90 (coucou aux fabricants de panneaux qui ont ramassé le gros lot aussi)!

Contribution le : 07/01/2019 19:08
Signaler

Petis
 3  #211
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Sur les bords de Loire on a une portion de 12 kms avec :
- 2 radars-cabine
- 2 radars de chantier
- 1 radar tronçon

C'est systématiquement parcourus à 50km/h compteur, soit 40km/h de différence avec les 80km/h réels.



Sinon en résumé de cette année où j'ai parcouru encore 40k kms, je ne fais que confirmer ce que je me suis tué à présager l'an dernier quand on débattait sur le forum : beaucoup plus de dépassements, dont implicitement des dangereux, et donc des accidents plus nombreux.

Merci à notre gouvernement qui fait passer la rentabilité avant la sécurité, on aura votre peau un jour.

Contribution le : 07/01/2019 19:26
Signaler

lomithrani
 0  #212
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Petis a écrit:
Sur les bords de Loire on a une portion de 12 kms avec :
- 2 radars-cabine
- 2 radars de chantier
- 1 radar tronçon

C'est systématiquement parcourus à 50km/h compteur, soit 40km/h de différence avec les 80km/h réels.



Sinon en résumé de cette année où j'ai parcouru encore 40k kms, je ne fais que confirmer ce que je me suis tué à présager l'an dernier quand on débattait sur le forum : beaucoup plus de dépassements, dont implicitement des dangereux, et donc des accidents plus nombreux.

Merci à notre gouvernement qui fait passer la rentabilité avant la sécurité, on aura votre peau un jour.


http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/l-observatoire-national-interministeriel-de-la-securite-routiere/accidentalite-routiere/barometres-mensuels

Ce qui est bien avec le monde d'aujourdhui c'est qu'on peut assez facilement vérifier ...

Donc peut être que tu a raison et tu a l impression que les dépassements sont plus dangereux, mais a coté de ça peut être que la distance de freinage diminuer et la force de l'impact on sauvé plus de vie.

Contribution le : 07/01/2019 19:41
Signaler

 0  #213
Fantôme
@lomithrani Les baisses c'est uniquement à cause des 80km/h ou c'est parce que dans d'autres régions aussi, les préfets se sont brusquement réveillés en matière de sécurité routière?

Ah tiens, dans l'Aude aussi on souhaite "accentuer la répression" avec des contrôles qui "n'ont jamais été aussi nombreux".

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/05/2862488-le-prefet-intensifie-les-controles-routiers.html

Quel curieux hasard vraiment! Sans doute le calendrier qui est un peu farceur.

Ce serait intéressant d'avoir le nombre de contrôles routiers/d'effectif mobilisé à la sécurité routière par année.

Contribution le : 07/01/2019 19:49
Signaler

Variel
 1  #214
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@lomithrani a écrit:
peut être que la distance de freinage diminuer et la force de l'impact on sauvé plus de vie.


C'est la clé de tout ce fatras cherchant à justifier des conneries : peut-être.

En fait, on n'en sait rien, car personne n'a jamais regardé.
Le prétendu "essai routier de 2 ans" sur des tronçons "dangereux" (i.e. en ligne droite) n'a montré aucun résultat probant, mais du coup, on généralise.
Et on sort l'argument imparable : tu refuses de sauver des vies ?. Là en principe, tu devrais te sentir un salaud fini.

On avait eu une belle idée de la préfecture de région : l'autoroute A47, de Lyon à St-É, était limitée à 110 depuis des décennies. Vu les encombrements, ça passait, quoique matin, midi et soir on n'y dépassât pas les 80/90 km/h.
Du coup "pour réduire les accidents et sauver des vies", la limite est passée à 90.
Résultat, les camions doublent tout le monde, et on a eu (enfin) un mort.
Il n'y en avait jamais eu auparavant !

Et pour les embouteillages, c'est maintenant inextricable si on tombe aux mauvaises heures.

Contribution le : 07/01/2019 19:51
Signaler

defds
 0  #215
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
@lomithrani effectivement, il y a des chiffres, mais je pense qu'il est trop tôt pour réellement vérifier.

Au tout début de la mesure, les gens ont essayé de l'appliquer, sauf biensûr les groupes de population se torchant dans le code de la route qui l'ont payé en contravention ou retraits de permis, du moins je le souhaite.

Les hausses/baisses de mortalités sont assez fluctuantes, et sur l'échelle de notre pays, +10 ou -10 morts par mois, ca ne veut pas dire grand chose, d'autant plus qu'on ne sait pas où ils sont morts (il faudrait retirer tous accidents en milieu urbain ainsi que ceux sur autoroute).
Comparer juste 1 année suivant l'autre, je pense qu'il n'y a pas grand chose à en tirer.


Il faut néanmoins être un platiste à tendance complotiste pour refuser l'idée qu'une vitesse plus modérée permet une conduite mieux anticipée, donc plus sécuritaire.

Mais bon, en 2018 la France garde un bon nombre de retarded dans ses rangs..

Contribution le : 07/01/2019 19:55
Signaler

Variel
 1  #216
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@defds a écrit:
Il faut néanmoins être un platiste à tendance complotiste pour refuser l'idée qu'une vitesse plus modérée permet une conduite mieux anticipée, donc plus sécuritaire.

Sais-tu qu'avec une vitesse nulle, les gens ne devraient (normalement) plus se tuer en voiture ?
Et sais-tu qu'une conduite anticipée dépend davantage de la concentration du conducteur, que de la vitesse d'évolution ?
Et sais-tu enfin que lorsqu'on se focalise sur son compteur, on n'est plus sensible aux conditions extérieures ?

Contribution le : 07/01/2019 20:07
Signaler

Petis
 0  #217
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@lomithrani

Ah ah, pardonne moi mais je ne me suis même pas donné la peine de lire ta source. C'est juste le site officiel de la propagande de la Sécurité Rentière, dont on sait depuis fort longtemps qu'elle pratique la falsification des statistiques.

Contribution le : 07/01/2019 20:11
Signaler

lomithrani
 0  #218
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Hetzer

En fait on créé une loi et ensuite on met les moyens en oeuvre pour l'appliquer

@Variel

Ton exemple d'autoroute de st Etienne me fait juste penser qu'il ont oublier un panneau ipfs QmW5uB2PjmC6fbC5x7SBLNnw35a2FV1YaBrMwnGV7utF3F

"Peut être" car je peux pas t'affirmer quelques choses sans avoir suffisament de données pour le prouver.

Tous le monde ralait sur Sarko ministre de l'intérieur mais tout ce que je vois moi c'est que en matiere de sécu routiere il y a un avant et apres Sarko. Peut être qu'il y aura un avant et un après 80kmh.

Il faut juste changé nos habitudes...
Quand j'étais petit mon père roulait jusqu'à 170 sur les routes de campagne une 2 voie en ligne droite limité aujourdhui a 80, 200+ sur autoroutes et je me souviens que l'on se faisait doubler régulièrement sur le trajet.  Aujourdhui il s'est habitué a 134 et c'est très bien le trajet qu'on faisait tous les vendredis et dimanche prends maintenant une 20 aine de minute de plus c'est pas la mer à boire ...

Edit: Je sais pas pourquoi je me laisse entrainer dans ce débat en plus c'est @Hertzel qui m'a emmené ici.
J'ai passé mon permis y a 1 mois donc en fait je n'ai jamais connu autre chose que 80kmh j'ai un espèce de besoin de vouloir faire réfléchir les gens compulsifs dont je devrais me débarasser. Si vous pensez vraiment que diminuer de 12% votre vitesse sur certaines route est un complot gouvernemental pour tuer des gens je vois pas trop comment je vais pouvoir vous faire changer d'avis. Surtout si les chiffres officiel sont de la propagande....

Contribution le : 07/01/2019 20:15
Signaler

 2  #219
Fantôme
Citation :

@defds a écrit:
Il faut néanmoins être un platiste à tendance complotiste pour refuser l'idée qu'une vitesse plus modérée permet une conduite mieux anticipée, donc plus sécuritaire.


Il parait qu'à 70 ce serait encore mieux. Et une fois à 70, il parait qu'à 60 c'est mieux!

Et si tout le monde se met au solex, ce serait encore plus sécuritaire! Du coup on y va?

J'ai toujours été contre les dingos du volant et autres apprentis pilotes mais désolé, 90km/h c'était le bon compromis. A chacun d'abaisser sa vitesse quand les conditions l'exigent mais au moins, ça évitait de se retrouver à la même limitation que les poids-lourd... Ces derniers tentent parfois des dépassements de dingue maintenant!

@lomithrani Alors pourquoi ne se sont-ils pas donné autant de moyens pour faire respecter les 90km/h? Peut-être qu'on aurait constaté là-aussi une baisse la mortalité sur nos routes non?

Contribution le : 07/01/2019 20:20
Signaler

lomithrani
 0  #220
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Hetzer a écrit:

@lomithrani Alors pourquoi ne se sont-ils pas donner autant de moyens pour faire respecter les 90km/h? Peut-être qu'on aurait constaté là-aussi une baisse la mortalité sur nos routes non?

Cf Sarko: Aujourdhui tout le monde roule a 90, y a 20ans c'était loin d'être le cas.

90 pour toi c'est peut être le bon compromis, en Aston Martin ou en Cayenne S je peux te dire qu'a 90 tu a l'impression d'être a 30 dans une Clio donc on fait quoi , j'ai le droit de rouler a 150 si j'ai une grosse cylindré ?

Contribution le : 07/01/2019 20:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.