Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 69 70 71 (72) 73 74 75 ... 221 »


Invité
 0  #1421
FantômeInvité
@Croc63 Précise de quelle phrase tu parles. Celle où je gueule "le contexte" ou l'autre ?
Parce que la première, c'est la phrase que j'ai vu comme commentaire sur la vidéo du commandant frappant le mec contre le mur puis refaisant le capot d'une voiture avec un autre, alors qu'il y avait déjà une autre vidéo pour montrer le contexte ultra calme de la scène...

Si il faut un contexte pour un matraquage en règle d'un mec au sol, l'encadrement à 4 d'un mec pour lui foutre une raclée contre un abri bus alors qu'il est maîtrisé ou malmener un vieillard qui arrive à peine à marcher...

Du coup tu parles de quelle phrase ?

Contribution le : 09/01/2019 00:29
Signaler

Iwalan
 0  #1422
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@Truth a écrit:
Je crois que je préférerais une dictature mise en place par une élite

Je pense que c'est jouable

Contribution le : 09/01/2019 00:30
Signaler

Ribel
 0  #1423
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@Chouba a écrit:

Ce que TF1 n'a pas montré face à Edouard Philippe !

On va s'en taper combien des vidéos propagandiste des gilets jaunes?

Et l'autre philosophe qui justifie que les GJ soient violents.
Très bien, dans ce cas, il ne faut pas venir pleurer que les FO répondent dans les même proportions.

Contribution le : 09/01/2019 00:37
Signaler

Truth
 0  #1424
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
Je crois que je préférerais une dictature mise en place par une élite

Je pense que c'est jouable


Je pense qu'il serait préférable de ne pas explorer une nouvelle fois ces dérives, elles ont fait suffisamment de mal en France et en font suffisamment dans d'autre partie du monde.

Aujourd'hui en France avec de la volonté et de la patience, tu peux faire a peu près ce que tu veux.

Contribution le : 09/01/2019 00:45
Signaler

Ribel
 1  #1425
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@tubulunucrulu a écrit:
@Croc63 Précise de quelle phrase tu parles. Celle où je gueule "le contexte" ou l'autre ?
Parce que la première, c'est la phrase que j'ai vu comme commentaire sur la vidéo du commandant frappant le mec contre le mur puis refaisant le capot d'une voiture avec un autre, alors qu'il y avait déjà une autre vidéo pour montrer le contexte ultra calme de la scène...

Si il faut un contexte pour un matraquage en règle d'un mec au sol, l'encadrement à 4 d'un mec pour lui foutre une raclée contre un abri bus alors qu'il est maîtrisé ou malmener un vieillard qui arrive à peine à marcher...

Du coup tu parles de quelle phrase ?

oui il faut un contexte pour voir que le mec matraqué au sol n'est qu'un casseur qui est entré dans un fast food par effraction, pour voir sur une sequence de 4 secondes si le mec contre l'abris de bus est maitrisé ou non, pour comprendre que le neuneu sans main, et bien, il n'est pas très malin parce qu'il a ramassé une grenade. Ce type de vidéo, avec des séquences courtes ne servent qu'à faire de la propagande et absolument pas à informer.

les GJ crachent en permanence sur les fameux médias mainstream et les montages des manifestations mais ils font exactement pareil voir pire dans leurs vidéos.
A tel point qu'ils vont même montrer un mec qui jette une pierre se prendre un coup de flash ball et tenter de le faire passer pour une victime 😃
Si Daesh avaient des GJ dans leurs rangs pour faire des vidéos, je suis sur que certains, ici, seraient capable de les soutenir.

Contribution le : 09/01/2019 00:47
Signaler

lomithrani
 0  #1426
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@schnapss a écrit:

alors je vous explique (je dis vous car pas mal ne comprennent pas ma phrase) @-Flo- @Srevo @Yazguen @zafirbel

Je souhaite la démocratie et pour cela je soutiens le RIC CARL car c'est l’outil démocratique par excellence:
avec cet outils LE PEUPLE peut
Constituant : modifier/créer/supprimer un article de la constitution
Abrogatoire : supprimer une mauvaise loi
Révocatoire : révoquer un représentant qui nous trahi
Législatif : modifier/créer une loi

mon avis personnel:
pour un RIC efficace il faut un contrôle citoyen sur tous ce qui peut influencer le vote (pour éviter que le peuple ne vote contre ces propres intérêt)
  une population éduqué (école gratuite en France)
  des médias appartenant au peuple (dont l’intérêt n'est pas à la solde d'un propriétaire)
  des réseau sociaux sous contrôle citoyen.
  des commissions citoyenne en ligne (à l'image des commissions parlementaires ou nos députés s'informent sur les sujets avant de voter car ils n'ont pas la science infuse et ont donc besoin de ça). Du temps (modalité à définir) pour que chacun s'implique dans la démarche.

j'en oublie certainement la liste est loin d’être exhaustive chacun de nous ce doit d'y réfléchir.
Car un CITOYEN réfléchi, s'informe, propose et décide
Alors qu'un ÉLECTEUR choisit un élu. Puis ne fait rien à part se morfondre et se plaindre de ses actions si ce dernier le trahi.
Tu vois la différence? 😉

tu crois au dialogue? moi aussi! mais le dialogue est véritablement utile si je suis un citoyen (avec un réel pouvoir de décision) avec le RIC je deviens citoyen. sans le RIC je ne suis qu'un Électeur (qui délègue son pouvoir pour 5 ans sans aucun moyen de contrôle)

Ton pavé est intéressant mais il est hors de propos car sans le RIC CARL tu peux discuter des aspects législatifs et budgétaire tant que tu veux mais c'est absolument useless ... car tu n'as aucun pouvoir.

Le RIC CARL sert à instaurer le pouvoir du peuple. DONC si tu es contre le RIC CARL tu est fatalement anti-démocratique.

j’espère que c'est plus clair.


Alors malgré toutes les merdes que tu a pu dire :
Du genre :
Citation :
Habitant si proche de tout ça pourquoi ne descend tu pas avec nous? La peur? ou es tu anti-démocratique?


Alors je trouve ton intervention tout a fait cohérente. Et dans une utopie un RIC c'est une super idée, mais comme tu le dit tres justement le député c'est son métier de se renseigner sur une lois puis de la voté. Dans un RIC tu peux être sur que ça ne sera pas fait. Visiblement vu nos prises de positions respective on s'interesse un peu a ce qui se passe dans notre pays. Mais franchement est ce que tu peux dire honnetement que ton entourage à lu tous les programmes aux présidentielles et legislative ? Perso j'ai lu LREM PS LR FI FN , les 10  autres partis je n'ai même pas pris la peine de lire le programme (et encore moins de faire des recherches de faisabilité dessus).

Tu pars du principe qu'on peut tous être citoyen, mais moi je pense que c'est impossible. Gégé 55 ans qui fait les 3 huits il a autre chose a foutre que de lire en détail et d'essayer de comprendre les propositions de lois. De même que Bernard Arnault qui lui aussi est pas mal occupé. Bref tout le monde votera suivant ce qu'il pense vaguement etre son interêt ca me parait tres loin d'être un systeme idéal.

Chaque individu ne peut pas faire de son métier la politique, on a une vie à coté. C'est comme en entreprise, il faut savoir déléguer ....



Citation :

@Truth a écrit:

C'est dingue, quand tu fais le tour d'internet tu te rend compte que tous les parents/grands parents étaient résistants.
C'est quand même con qu'avec le nombre qu'ils étaient, les allemands aient réussit à rester aussi longtemps en France.

Moi j'ai un grand père qui était planqué en normandie (Je comprends tout a fait j'aurais surement fait la même chose) et un autre qui était ministre des sports du gourvernement Vichy (j'ai un peu honte mais si j'ai bien compris c est pas le genre de poste que tu pouvais trop refuser ...)  ...  en bref je suis pas trop fier de ma famille durant la seconde guerre mondiale :D

Contribution le : 09/01/2019 00:48
Signaler

Croc63
 1  #1427
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@tubulunucrulu a écrit:
@Croc63 Précise de quelle phrase tu parles. Celle où je gueule "le contexte" ou l'autre ?
Parce que la première, c'est la phrase que j'ai vu comme commentaire sur la vidéo du commandant frappant le mec contre le mur puis refaisant le capot d'une voiture avec un autre, alors qu'il y avait déjà une autre vidéo pour montrer le contexte ultra calme de la scène...

Si il faut un contexte pour un matraquage en règle d'un mec au sol, l'encadrement à 4 d'un mec pour lui foutre une raclée contre un abri bus alors qu'il est maîtrisé ou malmener un vieillard qui arrive à peine à marcher...

Du coup tu parles de quelle phrase ?


Qu'est ce que tu nous racontes la! Tu faisais de l'ironie! Je te parle que tu viens anticiper ta phrase, "la première" qui s'associe très bien avec la deuxième qui est la pour finir de moucher!  sur le fait qu'une personne va trouver a redire sur cette vidéo! Mais j'enfonce des portes ouvertes en t'expliquant ça!

Et je t'ai dis clairement qu'il n'y a dans le fond même pas d'histoire a vouloir demander des contextes de toutes façons pour cette même vidéo  puisque c'est une compil qui mélange des situations totalement différentes! Du tout et n'importe quoi! 

Dans une même vidéo il y a un mec assez con pour ramasser une grenade et qui s'explose la main et dans la même un flic qui se croit sur un ring et qui fait de l'excès de zèle! C'est quoi le rapport?

le troll du jour

Edit: Merde j'avais même pas vu le message plus haut de @Ribel !  Ca poste tellement vite sur ce topic!

Ba finalement on en arrive a la même conclusion!

Edit 2: Citation :

@lomithrani a écrit:

Moi j'ai un grand père qui était planqué en normandie (Je comprends tout a fait j'aurais surement fait la même chose) et un autre qui était ministre des sports du gourvernement Vichy (j'ai un peu honte mais si j'ai bien compris c est pas le genre de poste que tu pouvais trop refuser ...)  ...  en bref je suis pas trop fier de ma famille durant la seconde guerre mondiale :D



Ah! Moi j'ai appris que le mien était très pote avec Laval! Alors je ne sais pas si c'était avant guerre ou pendant guerre! Je sais juste qu'après guerre ils ont eu un peu plus de mal pour se voir!
Contribution le : 09/01/2019 00:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #1428
FantômeInvité
@Ribel Toi, t'as arrêté la vidéo à 2:05...
Tu parles répondant ? D'équilibre ? De proportions ?
Le gouvernent a été expéditif dans la condamnation du boxeur alors qu'ils ont été ultra-rapide à disculper Didier Andrieux au point que c'est l'IGPN qui a dû lancer une procédure sinon RIEN n'était fait pour ses gestes. J'adore tes proportions... On les a vu les proportion avec les gestes d'Andrieux d’ailleurs...

Contribution le : 09/01/2019 00:49
Signaler

Invité
 0  #1429
FantômeInvité
@Croc63

Il y a des gens comme toi, comme moi, et comme d'autres dans ce mouvement.

Je ne cautionne pas non plus la casse, les violence, etc... à la base, mais d'un autre côté, tant que ça n'avait pas dégénéré, bah la seule réponse était :

-"On garde le cap"


-----


Après, effectivement, nous ne sommes pas d'accord:

-Avec les politiques
-Avec les GJ
-Avec les xxxxx


le seul truc regrettable dans cette histoire, c'est que personne n'est d'accord, d'un côté ça tabasse, de l'autre, ça condamne, et des deux, ça n'avance pas.


----


Ca te fait chier qu'on te bloque à un rond-point, mais d'un autre côté, si le mouvement gagne, tu gagne, pas forcément à tous les niveaux, mais déjà, tu ne sera plus bloqué aux rond-points 😉


-----------


Ce qui me saoule moi, dans un premier temps, c'est que ce sont ceux qui sont armés "légalement" qui ont raison, la pseudo proposition de dialogue n'a été faite que dans le seul et unique but de diviser la masse, et encore une fois, ça a fonctionné.


Pourquoi, et en quel honneur, un mec qui a fini premier dans un concours de circonstances et qui a désigné les autres comme légitimes à prêcher la bonne parole ont plus raison que ceux qui ne sont pas d'accord avec la bonne parole en question ????


1ère semaine, 55% de la population ok avec les GJ.... = majorité = vote ou référendum . il n'y avait même pas lieu d'aller plus loin.


Vote national sur un thème qui tient à cœur à la population. (et je ne parle pas de Macron démission, c'est une revendication minoritaire ridicule, puisqu'il serait remplacé par un autre qui ne saurait toujours pas quoi faire pour contenter le peuple)

Contribution le : 09/01/2019 00:54
Signaler

Invité
 0  #1430
FantômeInvité
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
Je crois que je préférerais une dictature mise en place par une élite

Je pense que c'est jouable



mdr 🙂

Contribution le : 09/01/2019 00:55
Signaler

Ribel
 2  #1431
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@tubulunucrulu Andrieux est du pain béni pour la propagande GJ, on n'entend plus que ça depuis que c'est sorti.
Ca fait 8 Samedi que les violences éclatent à chaque manifestations mais au lieu de justifier cela par la colère et la faim, vous ne trouvez rien d'autre que chercher des coupables dans la police.
Tout dans les manifestions GJ est illégale mais ça j'ai l'impression que vous avez du mal à le comprendre.
Même quand la manifestation est déclarée, il faut quand même trouver des débiles pour tenter de sortir du chemin prévu et pleurer parce, en conséquence, ils bouffent du gaz.

Tu dois faire parti des GJ qui pensent qu'on peut franchir un barrage des FO parce qu'on a les mains levées non?

Contribution le : 09/01/2019 00:56
Signaler

Invité
 1  #1432
FantômeInvité
Citation :

@Croc63 a écrit:

Edit: Merde j'avais même pas vu le message plus haut de @Ribel !  Ca poste tellement vite sur ce topic!



trop vite 🙂



[edit] raté, j'voulais faire 3 à la suite 🙂

Contribution le : 09/01/2019 00:58
Signaler

Invité
 0  #1433
FantômeInvité
Citation :

@Ribel a écrit:

Tout dans les manifestions GJ est illégale mais ça j'ai l'impression que vous avez du mal à le comprendre.




Beaucoup de choses faites par les politiques sont illégales, du coup, quelques mecs déguisés avec un truc rendu obligatoire par les personnes pré-citées....bah, on s'en bat les c....




[edit]

Je viens de lire le commentaire que tu as cité, qu'un camp ou l'autre ait fait vœu de violence, je m'en bat les c... aussi, il n'y a pas de guerre sans bataille.

Contribution le : 09/01/2019 01:02
Signaler

lomithrani
 1  #1434
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Croc63 @schnappss @Iwalan @Truth @Hetzer @-Flo- @Avaruus @Petis ... (liste non exhaustive de ceux qui ont l'air d'être pour ou contre mais d'utiliser leur neurones dans ce débat)

Vous en pensez quoi de:

La france est un des pays avec le moins de pauvre (-de 60% du salaire médian) dans le monde (13%) soit en Europe derriere le Luxembourg le Danemark et La suede (j'ai un doute sur ce dernier)

La france est un des pays avec le plus d'aide sociale au monde, plus que 30% de son PIB, encore une fois très peu de pays nous devance.

Pour certains d'entre vous bien convaincu genre @Iwalan @schnappss et @Hetzer vous avez vraiment l'air de vouloir donner le pouvoir au peuple et avoir une meilleure répartition. Êtes vous pour une répartition Franco Francaise ? Ne pensez vous pas qu'on a tellement de richesses en france et en europe qu'on devrait un peu partager la poire ? Pourquoi dois t on etre solidaires des pauvres francais plutot que des pauvres syrien qui en chie beaucoup plus ?

Contribution le : 09/01/2019 01:04
Signaler

Invité
 0  #1435
FantômeInvité
@Ribel Ah, d'accord, le tabassage est officiellement autorisé pour l'offensive. Fallait le dire.
Je rappelle juste l'esprit du règlement des FO:
"L'emploi de la force est possible sans sommation dès lors que « des violences ou voies de fait » sont exercées contre les forces de l’ordre ou que ces dernières « ne peuvent défendre autrement le terrain qu’ils occupent »"
"Dès lors qu’un attroupement est dispersé, le délit qu’il représentait n’est plus constitué et le recours à la force n’est plus justifié.". Un homme seul ne représente pas un attroupement, on est d'accord j'espère. Alors tout passage à tabac comme on peut le voir est un abus. Mais bon, la notion de faire justice soit même...
Ah, Andrieux est du pain béni mais tu le nies. Seul soucis, c'est que la foule de FO commettant des abus sont cagoulé et ne vont pas montrer leur matricule. Quant à la volonté des autorités à chercher les fautifs dans leurs forces, faut pas pousser.

Contribution le : 09/01/2019 01:07
Signaler

Ribel
 1  #1436
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Citation :

@Ribel a écrit:

Tout dans les manifestions GJ est illégale mais ça j'ai l'impression que vous avez du mal à le comprendre.




Beaucoup de choses faites par les politiques sont illégales, du coup, quelques mecs déguisés avec un truc rendu obligatoire par les personnes pré-citées....bah, on s'en bat les c....

On appelle cela l'anarchie.
Et c'est bien pour ça que je ne serais jamais GJ.
Trop d'anarchistes dans le mouvement.

Contribution le : 09/01/2019 01:07
Signaler

Ribel
 0  #1437
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@tubulunucrulu Mais de quel homme seul passé à tabac me parles tu?

Le tabassage pour l'offensive? c'est quoi ce concept?

Contribution le : 09/01/2019 01:09
Signaler

Invité
 0  #1438
FantômeInvité
Citation :

@lomithrani a écrit:
Ne pensez vous pas qu'on a tellement de richesses en france et en europe qu'on devrait un peu partager la poire ? Pourquoi dois t on etre solidaires des pauvres francais plutot que des pauvres syrien qui en chie beaucoup plus ?



Ne mélange pas tout, pour le moment, les gj, essayent de partager avec eux mêmes, peut-être sera-t-il possible de changer la couleur du gilet plus tard 😉

Contribution le : 09/01/2019 01:09
Signaler

Invité
 5  #1439
FantômeInvité
@Ribel
Citation :
Tout dans les manifestions GJ est illégale mais ça j'ai l'impression que vous avez du mal à le comprendre.


Il faudrait comprendre que manifester est un droit constitutionnel.
Et que se bouffer du gaz ou de la matraque dès que l'on sort du cortège quand il n'est pas directement bloqué ou nassé (ce qui arrive même sur le trajet) n'est pas normal.
Et que la majorité des manifestations se font pacifiquement.


Dans ce genre de situation générale un peu tendue politiquement, pour savoir comment intellectuellement et moralement sentir les choses, il faut toujours imaginer son pire adversaire au pouvoir (type Lepen) appliquer ces mêmes mesures et voir si on accepterait cela.

Je suis sûr que la plupart de ceux qui demandent l'ordre serait dans les premiers sur les pavés à dénoncer l'autoritarisme.

Accepteriez vous que Lepen fasse s'agenouiller des lycéens les bras sur la tête, que la police éborgnent des dizaines de personnes, fasse des interpellations préventives, qu'un ministre RN demande à ficher ceux qui font une cagnotte, envoie des blindés dans les villes, fasse plus de 2000 blessés sans en dire un mot.

Non, la plupart de ceux qui soutiennent Macron ne l'accepterait pas.
C'est là ou se planque la dérive fasciste, croire que sous l'argument du pouvoir et de l'ordre et d'être du bon côté, on ait le droit à devenir autoritaire, coercitif et violent avec la force publique.

Contribution le : 09/01/2019 01:13
Signaler

Invité
 0  #1440
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:

Il faudrait comprendre que manifester est un droit constitutionnel.
Et que se bouffer du gaz ou de la matraque dès que l'on sort du cortège quand il n'est pas directement bloqué ou nassé (ce qui arrive même sur le trajet) n'est pas normal.
Et que la majorité des manifestations se font pacifiquement.


Dans ce genre de situation générale un peu tendue politiquement, pour savoir comment intellectuellement et moralement sentir les choses, il faut toujours imaginer son pire adversaire au pouvoir (type Lepen) appliquer ces mêmes mesures et voir si on accepterait cela.

Je suis sûr que la plupart de ceux qui demandent l'ordre serait dans les premiers sur les pavés à dénoncer l'autoritarisme.

Accepteriez vous que Lepen fasse s'agenouiller des lycéens les bras sur la tête, que la police éborgnent des dizaines de personnes, fasse des interpellations préventives, qu'un ministre RN demande à ficher ceux qui font une cagnotte, envoie des blindés dans les villes, fasse plus de 2000 blessés sans en dire un mot.

Non, la plupart de ceux qui soutiennent Macron ne l'accepterait pas.
C'est là ou se planque la dérive fasciste, croire que sous l'argument du pouvoir et de l'ordre et d'être du bon côté, on puisse devenir autoritaire, coercitif et violent avec la force publique.




+10000

Contribution le : 09/01/2019 01:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 69 70 71 (72) 73 74 75 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.