Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 83 84 85 (86) 87 88 89 ... 221 »


Invité
 0  #1701
FantômeInvité
Citation :

@pakereth a écrit:
@Anaon
j'aurais du mal a laisser l'autorisation pour écrire ou même penser une loi par des personnes qui vont chercher leur info sur le fil facebook de madame Michou et qui relaient la vidéo de tonton Daniel avec son montage degeulasse a  base de musique épique et de gros flyer traversant le champs.

dsl pour moi c'est non

D'où l'intérêt de mettre en place une éducation populaire!
Et puis sinon on peut trouver pas mal d'informations intéressantes sur Facebook malgré tout, non?

Citation :

@BigbroZ a écrit:
En tout cas, ceux qui vont manifester aujourd'hui, ne venez pas vous plaindre demain que vous vous êtes faits gazé !

Sérieux? C'est n'importe quoi... Mais comme d'hab en faite! A chaque mouvement social on a le droit à ce genre de commentaires.

Contribution le : 12/01/2019 15:37
Signaler

Petis
 0  #1702
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@lomithrani a écrit:

Donc si y a eu 1 000 000 de tirs de flash ball et 80 bléssés dans la tête dire que les mecs visent la tête c'est un peu poussé

Un million de tirs de flashball ? Pour soit disant 20.000 manifestants à travers toute la France ? Essayez donc de rester cohérents

Contribution le : 12/01/2019 15:47
Signaler

defds
 2  #1703
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
bah vous préfèrez remplir ce topic plutôt que de faire parti des statistiques cet après-midi ?

Moi aussi, je vais la révolution sur mon canapé 😃



Contribution le : 12/01/2019 16:01
Signaler

carpet_bombing
 0  #1704
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:

Donc si y a eu 1 000 000 de tirs de flash ball et 80 bléssés dans la tête dire que les mecs visent la tête c'est un peu poussé

Un million de tirs de flashball ? Pour soit disant 20.000 manifestants à travers toute la France ? Essayez donc de rester cohérents



Beh d'ailleurs je ne sais pas si il y'a un lien via ces statistiques, mais c'est 80 blessés la même journée à la même manif, ou sur 10/20 journées différentes avec chacune plusieurs dizaines/centaines de milliers de manifestants ?

Contribution le : 12/01/2019 16:06
Signaler

Miiiichel
 2  #1705
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@lomithrani a écrit:
Mais je pense que c'est surtout que y a 40 ans en France on avais peu de compétition, on était beaucoup plus éduqué que partout sur la planète et que notre savoir valait de l'or. Aujourdhui tu a de la compétitions de tous les pays du monde, donc forcément nos cerveaux n'ont plus la même valeur


C'est surtout qu'il y a 40 ans et + on faisait pas produire aux autres ce qu'on était capable de produire nous même.
On faisait pas faire 2 fois l'A/R entre chez nous et le bengladesh a un t-shirt. Le producteur de lait du village etait pas en concurence avec celui du village polonais. C'etait pas le routier lituanien qui chargeait a Nîmes pour livrer a Valence. Le marchand de jouet etait pas en concurence avec des plateformes internet qui payent pas d'impots.

Et même pour tout ce qui n'est pas délocalisable, on a supprimé les agents de péages en les remplaçant par des caisses automatiques, idem dans les grandes surfaces. Dans l'industrie et dans l'agriculture les machines ont remplacées la main d'oeuvre sans que la richesse gagnée ne profite a ceux qui sont en bas de l'echelle parceque pendant tout ce temps on nous a vendu et promis la theorie du ruissellement.


Le monde a bien changé, je m'en plains pas, je suis content de profiter de ce que la mondialisation a créé, mais on a laissé le liberalisme sauvage générer plus de richesses pour les plus riches au détriment des plus pauvres. Un peu de régulation et de protectionnisme ne fait pas de mal, surtout quand on a une balance commerciale négative.

Contribution le : 12/01/2019 16:11
Signaler

lomithrani
 0  #1706
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:

Donc si y a eu 1 000 000 de tirs de flash ball et 80 bléssés dans la tête dire que les mecs visent la tête c'est un peu poussé

Un million de tirs de flashball ? Pour soit disant 20.000 manifestants à travers toute la France ? Essayez donc de rester cohérents


J'ai quand même l'impression que niveau nuances tu es pas au top.  Je suis tout nouveau sur le forum mais je pense que tu a lu quelques unes de mes interventions et a pu te rendre compte que je suis plutôt porté chiffres.

Je dis SI il y a eu  ... c'est une exagération, dire que y a 80 blessé à la tête sans dire le nombre total c 'est pas tres constructifs...

Je vais te sortir une belle infographie qui montre que 100% des fractures du nez sont du a des coups aux visages pour te prouver que les CRS tapent uniquement dans la tête ... ca aura a peu prêt le même interêt que l'infographie précédente. Un flashball dans la tête ca blesse (c'est bien pour ça qu'il ne faut pas viser la tête) et dans les endroits ou  ils sont censé tirer ca blesse rarement (pas ?)  donc prendres que les statistiques de blessures et pas de tirs de maniere général c'est stupide ..

Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
Mais je pense que c'est surtout que y a 40 ans en France on avais peu de compétition, on était beaucoup plus éduqué que partout sur la planète et que notre savoir valait de l'or. Aujourdhui tu a de la compétitions de tous les pays du monde, donc forcément nos cerveaux n'ont plus la même valeur


Et même pour tout ce qui n'est pas délocalisable, on a supprimé les agents de péages en les remplaçant par des caisses automatiques, idem dans les grandes surfaces. Dans l'industrie et dans l'agriculture les machines ont remplacées la main d'oeuvre sans que la richesse gagnée ne profite a ceux qui sont en bas de l'echelle parceque pendant tout ce temps on nous a vendu et promis la theorie du ruissellement.



C'est assez difficile à dire mais je suis pas tout a fait d'accord. Il faudrait définir les critères mais globalement toutes la population est aujourdhui mieux éduqué en meilleur santé et plus "riche" qu'avant.  Le fait que les ultra riches soit encore plus ultra riche dans les crises c'est chiant mais bon ca ne devrait pas guider la population.

Imaginons une société ou les pauvres ont du mal a se loger et les riches ont des petites maisons, la même société 40ans plus tard. Les pauvres ont tous une maison et les riches ont 50 chateaux. Il y aura peut être un plus grand sentiment d'inégalite 40 ans plus tard mais est ce que cette société n'aurait pas été globalement un succès ?  (Surtout si tu compares aux autres sociétés a coté ou 40 ans plus tard plus personnes n'a de maison).. Bon ma métaphore est un peu moisie mais tu vois ou je veux en venir...

Citation :

Le monde a bien changé, je m'en plains pas, je suis content de profiter de ce que la mondialisation a créé, mais on a laissé le liberalisme sauvage générer plus de richesses pour les plus riches au détriment des plus pauvres. Un peu de régulation et de protectionnisme ne fait pas de mal, surtout quand on a une balance commerciale négative.


Pour une fois je suis bien d'accord avec toi, je trouve qu'il y a des sujets a abordée genre la spéculation sur les denrées alimentaires, Monsanto, le marché des l'armement qui sont de bonnes grosses dérivent du liberalisme qui prouve qu'il faut l'encadrer (mais pas de la façon dont les GJ le veulent)


Contribution le : 12/01/2019 16:18
Signaler

Petis
 0  #1707
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@lomithrani a écrit:
Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:

Donc si y a eu 1 000 000 de tirs de flash ball et 80 bléssés dans la tête dire que les mecs visent la tête c'est un peu poussé

Un million de tirs de flashball ? Pour soit disant 20.000 manifestants à travers toute la France ? Essayez donc de rester cohérents

[...] donc prendres que les statistiques de blessures et pas de tirs de maniere général c'est stupide ..

C'était du sarcasme, il n'est même pas question de se lancer dans des pourcentages vis-à-vis des actions de la police mais simplement de prendre ce chiffre tel quel et de rappeler qu'il est pourtant strictement interdit de tirer au flashball au niveau du visage. Combien de ces cow-boys seront poursuivis pour avoir défigurés de simples manifestants piochés au hasard dans la foule ?

La liste est longue.

Contribution le : 12/01/2019 17:24
Signaler

pakereth
 3  #1708
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2014 07:15
Post(s): 383
Karma: 417
@Anaon je ne vois pas ou tu peux trouver des informations sur fb, non. je l'ai quitté il y a environ 6 ans lorsque cla devenait un ramassis de rumeur lancé par tatie danielle sur son canapé.
C'est maintenant ni plus ni moins qu'un outil de propagande pour bas du front ou la majorité des publications du fn trouvent echo. En comparaison je dirais que les discussions de comptoirs du café d'il y a 50 ans tu les trouves sur FB, le coût du verre de rouge en moins.

Ton idée d'éducation citoyenne est primordiale, c'est même ce que le gvt essaye de remettre en place bien maladroitement avec l'éducation civique ou je ne sais comment il l'appel désormais. Et comme toutes les choses qui ont un fond d'utilité certain n'y vois qu'une chose inutile, comme le service citoyen par exemple.
L'ancien service militaire supprimé qui a été amélioré est une bonne chose. Il est bon de sortir de sa zone de confort et de ses habitudes cela permet d'élargir son esprit.

Par contre croire que cette éducation citoyenne permettra d'avoir une population française plus responsable j'en doute . Tu auras toujours des personnes qui preferent la facilité, se sortir les doigts du cul est devenu un mythe de nos jours, par contre se plaindre ça marche bien surtout si tu trouves un echo a tes plaintes lorsque tout le monde se retrouve sur un fil de FB. Et ses personnes là sont celles qui gueulent le plus fort.

Contribution le : 12/01/2019 17:35
Signaler

Petis
 0  #1709
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@pakereth a écrit:

@Anaon je ne vois pas ou tu peux trouver des informations sur fb, non.

Mais ces énormités... 2,27 Milliards d'utilisateurs actifs sur Facebook, soit 30% de la population mondiale. N'a-t-on vraiment rien à apprendre de la part d'un tiers du monde tous horizons confondus ? A l'image d'Internet même on peut absolument tout trouver sur Facebook. Si tu ne sais pas utiliser cet outil de réseautage c'est autre chose...

Contribution le : 12/01/2019 18:34
Signaler

Invité
 0  #1710
FantômeInvité
@pakereth
Tout seul j'aurais jamais le temps de trouver les articles que certaines pages Facebook dénichent! Monkey, Thinkerview, Brut, Loopsider (+ rarement intéressant), ... franchement ils partagent souvent des trucs  intéressants!

Mais ça ne fait pas tout... On est pas vraiment dans l'apprentissage plus dans l'information sur Facebook.

Sinon :
Wikipédia
Citation :

L'éducation populaire est un courant de pensée qui cherche principalement à promouvoir, en dehors des structures traditionnelles d'enseignement et des systèmes éducatifs institutionnels, une éducation visant l'amélioration du système social. Depuis le XVIIIe siècle occidental, ce courant d'idées traverse de nombreux et divers mouvements qui militent plus largement pour le développement individuel des personnes et le développement social communautaire (dans un quartier, une ville ou un groupe d'appartenance, religion, origine géographique, lieu d'habitation, etc.) afin de permettre à chacun de s'épanouir et de trouver une place dans la société.

L'action des mouvements d'éducation populaire se positionne en complément de l'enseignement formel. C'est une éducation qui dit reconnaître à chacun la volonté et la capacité de progresser et de se développer, à tous les âges de la vie. Elle ne se limite pas à la diffusion de la culture académique, elle reconnaît aussi la culture dite populaire (culture ouvrière, des paysans, de la banlieue, etc.). Elle s'intéresse à l'art, aux sciences, aux techniques, aux sports, aux activités ludiques, à la philosophie, à la politique. Cette éducation est perçue comme l'occasion de développer les capacités de chacun à vivre ensemble, à confronter ses idées, à partager une vie de groupe, à s'exprimer en public, à écouter, etc.


Tu vois on peut pas tellement dire que Macron fait dans l'éducation populaire... Comme dirait l'autre ils n'en ont pas voulu... (Christiane Faure)

Contribution le : 12/01/2019 18:35
Signaler

lomithrani
 0  #1711
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Petis a écrit:

C'était du sarcasme, il n'est même pas question de se lancer dans des pourcentages vis-à-vis des actions de la police mais simplement de prendre ce chiffre tel quel et de rappeler qu'il est pourtant strictement interdit de tirer au flashball au niveau du visage. Combien de ces cow-boys seront poursuivis pour avoir défigurés de simples manifestants piochés au hasard dans la foule ?

La liste est longue.


Mea Culpa, du sarcasme de sarcasme je l'avais pas compris comme ça.
Bah désolé mais les pourcentages y a que ça de vrai. Les nombres sont purement subjectifs, les pourcentages non.
Sinon si tu veux parler de bléssés en chiffre plutôt que de pourcentage, interesse toi plutôt aux chinois qui trébuchent, je suis sur que ca fait plus de bléssés en chiffre.

Si il y a 5000 casseurs par manifs sur 8 actes ca fait tout de même 40 000 casseurs (enfin surtout 5000 casseurs 8 fois). 80 blessures ca fait tout de même que 1 bléssés tous les 500 casseurs, tu imagines 500 types qui sont dans la rue a tout casser, les FO qui tentent de les arrêter a coup de lacrymo et flashball et parmis ces 500mecs y en a un seul qui est bléssé.

Contribution le : 12/01/2019 18:40
Signaler

pakereth
 2  #1712
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2014 07:15
Post(s): 383
Karma: 417
@Petis
FB est comunautaire, ce n'est pas un site d'information. d'autant plus que tu n'a acces qu'aux "informations" mis en publique ou a celles de ton propre réseau.
sachant que ton propre réseau n'est fait que de personnes avec qui tu partages une opinion, une passion, un lien de parenté, ou une quelconque affinité

C'est connu que lorsque l'on met des personnes ensembles qui se regroupent car elles ont quelque chose en commun , elles n'entendent et donc ne se confortent que dans leur propre parole. (c'est un peu comme se monter la tête tout seul si tu preferes)

Me dire que FB participe au partage de l'information et que c'est là que tu trouves tes sources car le nbre d'utilisateur est important c'est comme me dire que instagram est lui aussi un site d'information?

tinder? aussi je suppose

Contribution le : 12/01/2019 18:49
Signaler

pigme
 0  #1713
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Ca m'étonne meme pas que les defenseurs des gilets jaunes soient les memes personnes qui proposent un article trouve sur facebook comme source fiable... Quand je vois comment facebook a reussi a elire Trump avec la propagande ciblée, ca me fait doucement rire.
Facebook vous fait lire et voir ce que vous avez envie de voir.

Contribution le : 12/01/2019 19:35
Signaler

Croc63
 2  #1714
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Petis a écrit:


La liste est longue.


Le lien ne marche plus mais en vu du titre en gros qu'il y a sur la page d'accueil, "Désarmons-les !" on a trouvé plus neutre comme site d'information!



Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@pakereth a écrit:

@Anaon je ne vois pas ou tu peux trouver des informations sur fb, non.

Mais ces énormités... 2,27 Milliards d'utilisateurs actifs sur Facebook, soit 30% de la population mondiale. N'a-t-on vraiment rien à apprendre de la part d'un tiers du monde tous horizons confondus ?


Je ne sais pas combien il y a de milliards de gens bourrés en boites de nuits les samedis, ils doivent être aussi quelques milliards, et j'ai pas forcement envie d'aller converser avec eux.....Après sur facebook j'aimerais savoir combien il y a de propagandes, de hoax d'intox qui circule et par combien de personnes et a côté les infos intéressantes et tout autant réelles.

Je passe mon temps a scroller mon mur facebook pour tenter de trouver des trucs intéressants au milieu...Les trucs marrants en font parti, hein, c'est aussi du divertissement facebook, mais noyé au milieu d'un paquet de merdes que partagent des milliards d'individus..

Contribution le : 12/01/2019 19:44
_________________
Signaler

poiuytreza525
 0  #1715
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Chouba a écrit:

Vivement Lepen au pouvoir, histoire de voir si vous resterez capable du même relativisme.




c'est pourtant assez clair le but du gouvernement, tout cela participe à une stratégie pour radicaliser l'opposition afin de la décrédibiliser et la marginaliser.

Ça marche plutôt bien même si les résultats se font attendre...

Contribution le : 12/01/2019 20:19
Signaler

Petis
 0  #1716
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Croc63

J'ai corrigé le lien ! Certes le site est clairement orienté à gauche (brrr.) mais l'article ne fait que recenser les blessés des manifestations.

Sur Facebook comme partout ailleurs il suffit de garder l'esprit critique et de ne pas prendre pour argent comptant chaque information ! Mon fil d'actus, comme tu peux t'en douter () est essentiellement porté sur les voitures, également sur l'actualité généraliste, et grâce à ce réseau j'ai appris énormément de chose...

Contribution le : 12/01/2019 20:24
Signaler

Phadeb
 1  #1717
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Citation :

@Chouba a écrit:
@Petis
Oui mais eux, ils ont une augmentation et des primes donc ça compte pas.
D'autant plus si ils visent en pleine tête :
ipfs QmW2dxqP5xDtr67mEL49CybrJVAi2v6H3cPW1zqgweZjmn



J'ai lu les 3 articles que tu cites mais je ne trouve aucune référence à "Jamais la tête". Peux-tu linker l'article en question ?

Contribution le : 12/01/2019 20:26
_________________
Signaler

lomithrani
 1  #1718
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@pakereth a écrit:
@Petis
FB est comunautaire, ce n'est pas un site d'information. d'autant plus que tu n'a acces qu'aux "informations" mis en publique ou a celles de ton propre réseau.
sachant que ton propre réseau n'est fait que de personnes avec qui tu partages une opinion, une passion, un lien de parenté, ou une quelconque affinité

C'est connu que lorsque l'on met des personnes ensembles qui se regroupent car elles ont quelque chose en commun , elles n'entendent et donc ne  se confortent que dans leur propre parole. (c'est un peu comme se monter la tête tout seul si tu preferes)

Me dire que FB participe au partage de l'information et que c'est là que tu trouves tes sources car le nbre d'utilisateur est important c'est comme me dire  que instagram est lui aussi un site d'information?

tinder? aussi je suppose


Il ne tiens qu'à toi de changer d'amis (facebook ou pas).
Personnellement j'ai des amis qui vont du spectre de l'extrême gauche a la droite libérale (ouais pour le coup les 2 ou trois fachos avec qui j'ai pu être pote dans ma vie je les ai vite écarté 😕 ) et je débat beaucoup plus sur la politique que je peux le faire ici (d'ailleurs je suis venu tout d'abord dans les commentaires sur les vidéos des GJ et se post pour trouver de l'inspiration dans mes débats).
"On a le facebook qu'on mérite" 😃

Contribution le : 12/01/2019 20:28
Signaler

poiuytreza525
 2  #1719
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@lomithrani a écrit:

Il ne tiens qu'à toi de changer d'amis (facebook ou pas).
pour le coup les 2 ou trois fachos avec qui j'ai pu être pote dans ma vie je les ai vite écarté 😕


Qui est le facho dans l'histoire ?

Contribution le : 12/01/2019 20:49
Signaler

pigme
 0  #1720
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Des journalistes de LCI frappes par des manifestants... Lien

Comment vous justifiez ça les anti flics ? Car les "la violence engendre la violence, c'est normal de frappet des policiers" ça marche aussi contre des journalistes ?

Edit : la meme a Toulouse Lien

Contribution le : 12/01/2019 21:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 83 84 85 (86) 87 88 89 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.