Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 101 102 103 (104) 105 106 107 ... 221 »


AnGel8
 0  #2061
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
tu vois Assange? tu vois Snowden? A un moindre niveau tu vois aujourd'hui Langlois.


Tu vois Mère Thérésa? Tu vois Martin Luther King? Tu vois Mandela? A un moindre niveau tu vois aujourd'hui Langlois.

Envoyez les couleurs!


Tu vois Yann Barthès ?

Contribution le : 18/01/2019 11:12
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Croc63
 2  #2062
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Alex333
Merci encore pour ces recherches détaillées! Faudrait faire un Award pour ça!

Perso, j'avais pas pensé au lien des statistiques faites pour un corps de métier a savoir si les stats comptaient le suicide en le liant ou pas a sa profession. Et oui, clairement a savoir si ce suicide est donc lié directement a son taf, ou si ça n'a rien a voir ou si c'est un peu tout...

Citation :
Plus de suicides chez les hommes que chez les femmes


Etant pour l'égalité des sexes, je propose a ce que plus de femmes se suicident!

Citation :

@BigbroZ a écrit:

Il ne fait que prendre des pincettes avec ce qui est dit et tente une analyse qui, sans aucunement contredire ce qui est dit dns l'interview, essaie d'être objectif, ce qui, manifestement, tu n'arrives jamais à faire.

J'en ai déjà parlé, il ne suffit pas de prendre ce qui est dit dans ce (un) média, mais le recouper avec d'autres infos, ce que tente @Alex333.
Mais je sais que tu ne comprends pas ce concept de croiser les infos venant de médias différents, voire même opposés, pour avoir une info plus complète.

Se rapprocher de la vérité est bien de croiser ces chiffres et non de prendre celui qui t'arrange le plus.



Visiblement il faut être forcement dans une case et le "raccourci" encore une fois le plus simple c'est soit t'es gilet jaune soit t'es pro flic et gouvernement! bien que la ils essayent avec ces ficelles de faire en sorte que les flics viennent du côté gilets jaunes histoire que tout ce beau monde se remonte contre le gouvernement.

Mais n'oublie quand même pas de faire le raccourci, si tu n'es pas gilet jaune tu es pro crs!

Ca me fais un peu penser a l'affaire de Telford ou les flics et les services sociaux ont tait une affaire de reseau de pédophilie et de prostitution organisée par des Pakistanais car ils craignaient d'être traités de racistes!

http://www.lefigaro.fr/international/2018/03/19/01003-20180319ARTFIG00268-angleterre-un-scandale-de-viols-collectifs-par-des-gangs-indo-pakistanais-refait-surface.php

On retrouve un peu ça! Si t'as le malheur de prendre la "défense" nuance, de dire la vérité qui ne met pas en defaut les crs ou le gouvernement houla!!!! chaud!!!

Bon, vu qu'apparemment il faut absolument faire parti d'une case et ne jamais faire dans la nuance et juste vouloir savoir les faits, je propose de faire parti de la case des "chercheurs de vérité!" Un peu comme le site, je ne sais plus le nom qui prend une info qui circulent en masse et tente de faire la vérité dessus en décortiquant bien et en faisant les recherches. A savoir si au final c'est de l'info ou de l'intox ou un peu des deux en faisant le tri!

Citation :

@schnapss a écrit:


@Koreus @Krobot Article !


Euh....non! Koreus n'est pas ton outil de propagande! Ils passent bien ce qu'ils veulent en article! Mais bon, je ne suis pas eux pour parler a leur place et de vouloir imposer a mon tour...

On reconnait bien la le même gusse que sur les réseaux sociaux

"PARTAGEZ EN MASSE? IL FAUT QUE TOUT LE MONDE SOIT AU COURANT!!!!!PARTAGEZ! PARTAGEZ!!! "
Surtout sur un truc encore une fois bien biaisé!

Pour les prochaines élections, fais toi plaise, pour le parti politique que tu veux élire (ah non zut, c'est vrai, faut destituer tout ce beau monde!) Bon imaginons que tu sois pour un parti, n'hésites surtout pas a notifier le robot et le Hamster pour dire de mettre en article le parti de ton choix!

Citation :
J'ai véritablement envie de vomir en lisant ton post...


C'est toi qui dis ça? On dirait une mauvaise farce...
Quand tu comprendra qu'il y a des gens qui veulent juste savoir la vérité!  Mais comme il a été dit, dés l'instant que ça ne va pas dans ton sens ça ne va pas!
Ya qu'a voir celle de @aioren quand on lui montre bien un truc en détail au ralenti, en avant, en arrière en zoomant mais qui continue d'affirmer le contraire quoiqu'il arrive! Par contre, un truc de loin, vu rapide, un peu tronqué avec la zic qui va bien et surtout qui tente a aller dans son sens, la y a pas de problèmes! Les preuves sont irréfutables!!!


Bien que l'on puisse voir que des flics ont fait de la merde et clairement il y en a qui en font et encore une fois ils devront en répondre, l'on prendra forcement plus de pincettes non pas parce qu'on est "pro crs!" Mais parce que dés qu'une info va dans ce sens la, on voit a la vitesse exponentielle ou ça circule sur les réseaux sociaux et malgré que l'intox soit démenti par la suite, le mal est fait et ça n'y change rien! On en revient a l'affaire Telford!

Et dans l'autre sens, force est de constater que les intox sur les gilets jaunes circulent beaucoup moins vite! Ce n'est encore une fois ni est pro ni être contre, c'est juste un fait!  Au point que le peu qui 'fuite" "contre" les gilets jaunes sur les réseaux sociaux et qui n'a que très peu d'importance c'est immédiatement le branle-bas de combat! Exemple, la femme qui parle d'extra terrestre.  Le foin qu'il y a sur cette connerie sans importance! Alors j'imagine même pas de faire circuler sur facebook le moindre truc qui met un gilet jaune en défaut pour une chose un peu moins anodine!

Parce qu'il y a plusieurs millions de gilets jaunes qui défilent il faut obligatoirement penser comme toi????  Non, ça ne marche pas comme ça!

Je m'en branle des gilets jaunes, je m'en branle des crs et je m'en branle de macron! ........hummmmm Marine par contre......    

Contribution le : 18/01/2019 11:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #2063
FantômeInvité
@Croc63 ça confirme ce que je dis : "détruit le relai de l'info quand tu ne peut attaquer sur le fond" amuse toi bien 🙂

le seul qui "effleure" (il ne parle que des suicides alors que beaucoup d'autres sujets sont abordés) le fond du message de Langlois, c'est @Alex333, et sa conclusion, qui est de dire que "les policiers sont des hommes bêtes, sous-payé et syndiqué il est donc normal qu'ils se suicident et qu'on soit au courant." je la trouve dégueulasse.
Mais t'as le droit d’être d'accord avec lui je ne te blâme pas 😉

Contribution le : 18/01/2019 11:27
Signaler

Petis
 0  #2064
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@pasdepseudo a écrit:

Il y a encore des gens qui écoutent bfm ???

Oui, tous les "foulards rouges"

(Humour patapey)


Citation :

@Croc63 a écrit:

Bon, vu qu'apparemment il faut absolument faire parti d'une case et ne jamais faire dans la nuance et juste vouloir savoir les faits, je propose de faire parti de la case des "chercheurs de vérité!" Un peu comme le site, je ne sais plus le nom qui prend une info qui circulent en masse et tente de faire la vérité dessus en décortiquant bien et en faisant les recherches. A savoir si au final c'est de l'info ou de l'intox ou un peu des deux en faisant le tri!

Quand bien même j'ai mes positions arrêtées sur le mouvement c'est ce que je me contente de faire ici

Contribution le : 18/01/2019 11:28
Signaler

Croc63
 1  #2065
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@pasdepseudo a écrit:

Il y a encore des gens qui écoutent bfm ???

Oui, tous les "foulards rouges"




P'tain c'est la gays pride n'empêche le truc!! Un défilé avec les gilets jaunes, les gilets verts, les foulards rouges, les uniformes bleus etc... C'est les power rangers le truc! Manque plus que tout ce beau monde s'enfile pour donner naissance aux salopettes mauves!

ipfs QmTbMRtYTjD8aVg2gc7tBH4v37At2XcAdioPuxBbkNpHL3

Contribution le : 18/01/2019 11:33
_________________
Signaler

aioren
 1  #2066
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Croc63 a écrit:
C'est toi qui dis ça? On dirait une mauvaise farce...
Quand tu comprendra qu'il y a des gens qui veulent juste savoir la vérité!  Mais comme il a été dit, dés l'instant que ça ne va pas dans ton sens ça ne va pas!
Ya qu'a voir celle de @aioren quand on lui montre bien un truc en détail au ralenti, en avant, en arrière en zoomant mais qui continue d'affirmer le contraire quoiqu'il arrive! Par contre, un truc de loin, vu rapide, un peu tronqué avec la zic qui va bien et surtout qui tente a aller dans son sens, la y a pas de problèmes! Les preuves sont irréfutables!!!


Tout le monde pourra une fois encore constater ta mauvaise foi. La vidéo dont tu parles et que j'ai commentée n'a pas de musique, preuve que s'il y a un affabulateur ici c'est bien toi. Concernant les commentaires façon "arrêt sur image" sur les différentes vidéos, nos opinions et avis divergent. Est-ce que je t'ai prêté des propos que tu n'as pas tenu ? Non. Par contre, toi tu te permets de le faire. C'est simplement dégueulasse et indigne de toi.

J'ai juste demandé à ce que la justice fasse une enquête poussée, parce que j'ai remarqué que l'incident décrit par la femme qui porte plainte contre le CRS correspondrait selon moi à ce qui a été filmé suivant un certain angle de vue, toi t'es parti dans un délire à faire du montage vidéo en analysant image par image pour tenter de prouver ton point de vue était le seul valable.

T'es complètement ravagé et aveuglé par ta haine contre les gilets jaunes et tu tires à vue sur tout ceux qui ne partagent pas ton opinion.

C'est la dernière fois que je te réponds sur ce topic avant de t'ignorer complètement. Tu peux continuer à me provoquer si tu veux, je ne te répondrai plus.

Des pavés ♦

Contribution le : 18/01/2019 11:39
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Croc63
 0  #2067
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@aioren a écrit:


Tout le monde pourra une fois encore constater ta mauvaise foi. La vidéo dont tu parles et que j'ai commentée n'a pas de musique, preuve que s'il y a un affabulateur ici c'est bien toi.


T'as vu a quoi tu en es réduit faute d'arguments! J'avais envie de mettre qu'un crs faisait une roulade avec une plume dans le cul et un gilet jaune faisait un ballet en tutu! Avec ton argument j'aurais dus! ça aurait été marrant!

Citation :
Tout le monde pourra une fois encore constater ta mauvaise foi. La vidéo dont tu parles et que j'ai commentée n'a pas de musique, il n'y avait pas de crs qui faisait une roulade avec une plume dans le cul et non! Il n'y avait pas non plus de gilet jaune qui faisait la ballerine!  preuve que s'il y a un affabulateur ici c'est bien toi.




T'as tellement rien a dire de concret qu'il faut que tu attaques sur un truc bien débile comme un avocat le ferait pour faire acquitter son client tueur juste parce qu'il manque une signature sur une feuille! S'en est vraiment pathétique!

Tu vois, c'est justement cet argument moisi que je remettais en défaut dans mon message du dessus!

Citation :
t dans l'autre sens, force est de constater que les intox sur les gilets jaunes circulent beaucoup moins vite! Ce n'est encore une fois ni est pro ni être contre, c'est juste un fait!  Au point que le peu qui 'fuite" "contre" les gilets jaunes sur les réseaux sociaux et qui n'a que très peu d'importance c'est immédiatement le branle-bas de combat! Exemple, la femme qui parle d'extra terrestre.  Le foin qu'il y a sur cette connerie sans importance! Alors j'imagine même pas de faire circuler sur facebook le moindre truc qui met un gilet jaune en défaut pour une chose un peu moins anodine!


merci d'aller dans mon sens et confirmer mes dires (cette fois ci) en pondant ta phrase juste après le message ou je dénonçais le même genre de procédé!

Alors, dans ma dernière vidéo, c'est pas les manifestants qui explosent la femme en rouge? C'est peut être pas encore assez clair! Il faudrait une vidéo en 3D! p't'être!

Citation :
J'ai juste demandé à ce que la justice fasse une enquête poussée, parce que j'ai remarqué que l'incident décrit par la femme qui porte plainte contre le CRS correspondrait selon moi à ce qui a été filmé suivant un certain angle de vue, toi t'es parti dans un délire à faire du montage vidéo en analysant image par image pour tenter de prouver ton point de vue était le seul valable.

T'es complètement ravagé et aveuglé par ta haine contre les gilets jaunes et tu tires à vue sur tout ceux qui ne partagent pas ton opinion.


LOL! Mon délire, je tente au moins de mettre au clair la vérité! Pas celle qui m'arrange, la vérité tout cours! Et visiblement c'est pas ton cas a me faire de l'inversion!
Forcement que tu ne vas plus rien me dire puisque tu n'a rien de concret pour venir contre carrer!

Edit @airoen: tu me fais penser a la mère weber ou i y a 50 trucs qui font que c'est clairement elle qui a tué et découper un bonhomme en morceau mais l'autre jusqu'au bout, elle dit ne rien avoir fait!


Faites entrer l'accusé - Simone Weber, la diabolique de Nancy

Contribution le : 18/01/2019 11:56
_________________
Signaler

Petis
 4  #2068
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Croc63

Méfies-toi, notre team est déjà bien organisée


Contribution le : 18/01/2019 11:59
Signaler

Croc63
 1  #2069
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Petis

Bordel de merde!


Contribution le : 18/01/2019 12:01
_________________
Signaler

Invité
 1  #2070
FantômeInvité
@BigbroZ Je suis désolé, mais Alex333 fait aussi un raccourci énorme sur la vidéo. Il attaque uniquement  le niveau de statistique, sur 10min de vidéo pour dire "Bref, merci de pas boire ce que dit ce média propagandiste" ... Pardon ?! C'est pas faire un raccourci ça ? On gueule sur le contexte de toutes les vidéos de violence mais là y a tout ce qui entour le suicide qui est abordé et parfois c'est ce qu'il y a de plus important.
Mais Alex333 arrive, prend un chiffre, dit que c'est de la merde et blackliste Le Madia *pouf*. C'est bien... Il découvre que le média du parti de l'opposition est contre le gouvernement... Alors il préfère TOUT jeter.
Partant de là, allons au bout de sa méthode et bonne chance pour trouver un média 100% neutre, ça n'existe pas et c'est à nous de recouper les infos pour trier le vrai du faux. Ce qu’Alex ne fait pas, il condamne à 100% Le Media "Bref, merci de pas boire ce que dit ce média propagandiste" Pas "faire le tri" non, "pas boire". C'est radical, limite sectaire et totalement dénué de nuance. Enfin merde quoi, on va ignorer toutes les interventions des politique et GJ qui passent par BFM et toutes les autres chaines parce que la ligne éditoriale n'est pas 100% neutre ? Bientôt ce sera Brut qui sera condamné par qu'il va dans la manif ? Pourtant des éléments de ma vidéo se retrouvent dans celle du Média, y a croisement de source là, mais non, C'est Média donc c'est propagande, donc tout est à jeter... C'est autant condamnable que le "raccourci" de schnapss.

Contribution le : 18/01/2019 12:09
Signaler

Kalu_
 3  #2071
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2018 23:30
Post(s): 29
@schnapss va falloir arreter de raconter des conneries sur ce topic. J'ai arrêté de répondre au vu du nombre de stupidités postées et racontées ici mais là c'est le summum. Comparé cet escroc de Langlois à Snowden...

Alexandre Langlois à la tête du syndiquat vigi, il râle régulièrement sur la manque de visibilité qui lui est accordée, et sur les pressions que lui font sa hiérarchie.
Vigi n'a aucune visibilité parce que ce syndicat ne représente PERSONNE, il ne dispose d'aucun siège à ce jour au sein des instances consultatives de la police, en raison de son faible score aux dernières élections professionnelles qui était de ...0,4% (c'est mieux que Copé cela dit).
Langlois est régulièrement contributeur sur des sites à fakenews, tel que Sputnik ou Boulevard Voltaire par exemple.
Langlois soutenait Melenchon pour la présidentielle, a contribué à son programme sécuritaire, et a été candidat aux législatives sous l'étiquette FI, et maintenant est interviewé par le média de la France Insoumise.... Vive le journalisme alternatif. Il raconte rien de très palpitant, rien qui risque de le forcer à l'exil comme un Snowden, faut arrêter les conneries.
Ils vont aussi parler d'un lanceur d'alerte qui a des infos explosives contre Macron. Le témoin, JLM (il tient a garder l'anonymat car il travaille dans le public depuis 40 ans et craint pour son emploi), affirme que le président serait un ultralibéral à la solde de la finance mondialisée.

Citation :
Il n'a rien à y gagner et tout à perdre à faire ce qu'il fait.
Il faut savoir reconnaitre un altruiste quand on en vois un ...


Très drôle, rien à y gagner... sauf de la popularité pour son syndicat dont il fait la pub, des voix pour son parti qui se charge de l'interview, belle preuve d'altruisme...



Le fond maintenant, il manipule la détresse des policiers pour sa chapelle et c'est ça qui est à vomir. Oui le suicide chez les policiers sont préoccupants, on sait que c'est une profession difficile rien de nouveau, comme les agriculteurs ou les profs par exemple, lui politise ça en faisant des parallèles entre castaner ou macron et le nombre de suicides alors que ça aucun foutu rapport, il fait de la propagande politique sur le dos de la détresse de sa profession.
De plus, Alex333 a très bien résumé la complexité des analyses des taux de suicides et que c'est un peu plus compliqué que ce qu'il raconte, il explique quelles sont les causes d'un suicide, montre de manière factuelle que oui les policiers sont plus sensibles à celles-ci. Tu peux trouver ça triste ou "à vomir" ça change pas la véracité des faits.



Enfin ton attitude de constamment attaquer les gens qui ne pensent pas comme toi, souvent avec des raccourcis risible ..."Pfff retourne regarder bfm" que tu balances à Alex qui a justement critiqué bfm sur ce même topic, parce que c'est plus facile pour toi de faire un bel homme de paille et de simplifier voire transformer au maximum les propos de ceux qui ne disent pas la même chose que toi. Tu fais des raccourcis simpliste et franchement inquiétant.
Citation :
@schnapss a écrit:
pourquoi ne descend tu pas avec nous? La peur? ou es tu anti-démocratique?

"Si t'es pas avec nous, tu es contre nous et contre le camp du bien."

Mais pour le coup, je pense pas te faire changer d'avis, tu partages régulièrement des intoxs grossières sur le sujet et attaque ceux qui les critique. En revanche j'espère qu'on puisse éviter à certains de tomber dans le piège de ces fakenews.

Contribution le : 18/01/2019 12:12
Signaler

Petis
 4  #2072
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Croc63

On est même en train de former la cavalerie

ipfs QmRJR5EhwSzuoL2wfAGRmT8Mx4eL8S25SKuWHtZ3CYTnLj

Contribution le : 18/01/2019 12:14
Signaler

Invité
 1  #2073
FantômeInvité
@Croc63


T'as oublié jaune devant marron derrière 🙂




Contribution le : 18/01/2019 12:23
Signaler

carpet_bombing
 4  #2074
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Petis

À quand des dresseurs de dragons 😛 ?!



Contribution le : 18/01/2019 12:29
Signaler

Croc63
 0  #2075
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Petis On ne pourra pas nier l’évidence, c'est tous les déplacements que les gilets jaunes font, ils ne manquent pas de mettre les bandes réfléchissantes afin de bien être vus des autres usagers! En ne remettra pas en cause ce côté de la sécurité routière et équestre!

@pasdepseudo


Marron derrière c'est quand les crs matraquent que le fond du slip change!

@carpet_bombing l'on notera le gilet jaune derrière le "pare brise"!

Contribution le : 18/01/2019 12:31
_________________
Signaler

carpet_bombing
 0  #2076
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je pense plutôt que c'est le CTH ^^ !

Contribution le : 18/01/2019 12:42
Signaler

BigbroZ
 4  #2077
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@tubulunucrulu Toi non plus tu n'as pas compris... pas grave.
J'avoue que je n'ai plus le courage d'expliquer encore et encore.
Aller, une dernière fois: Il n'a pas été dit qu'il fallait rejeter Le Media, mais bien de garder en tête qu'il y a un parti pris derrière pour bien analyser ce qu'il est dit.
Si tu prends une info en oubliant qu'il y a un parti pris, alors c'est bien boire l'info, sans réflexion.

Lorsque Alex333 dit qu'"il ne faut pas boire" c'est exactement ça!
Comme quand je reçois n'importe quelle info, je ne la bois pas, ou, plus clairement, je ne la considère pas comme vérité tant que je n'en ai pas trouvé la preuve par un recoupement des infos.
Là il insiste sur le fait que des chiffres ne se balance pas comme ça sans explications car après on en fait ce qu'on veut.
Il ne décrédibilise pas le policier qui témoigne. Il tente de montrer qu'il y a d'autres aspects sociaux/environnementaux qui sont surement à prendre en compte pour expliquer ces chiffres tristes, en amenant une analyse extérieure qu'il faut mettre en perspective pour analyser les chiffres donnés par le policier:

Citation :

@Alex333 a écrit:

Infos tirées notamment de atlantico.fr de 2017 :
Citation :
Suicides dans la police : petit panorama de ces professions où la souffrance et le mal de vivre sont les plus aigües

Le taux de suicide en France est de 16 cas pour 100 000 personnes chaque année, et de 30 pour 100.000 parmi les policiers

Dans les professions les plus exposées on peut citer les services publics comme la police, les soignants... tous les métiers qui mobilisent le relationnel de manière générale. Les agriculteurs sont plus exposés aux risques de suicide

Les écarts entre taux de suicide, profession par profession, doivent être analysés avec beaucoup de prudence. D'abord parce qu'il y a des caractéristiques générales dans chaque profession. Les métiers de l'ordre sont des métiers masculins. On sait que le taux de mortalité masculin par suicide est nettement plus fort que chez les femmes.

Il est beaucoup plus significatif que savoir que dans tel service public par exemple, le taux de suicide a augmenté, est resté stable ou a diminué sur des périodes allant de quelques années à 10 ans. Cela nous informe sur les mutations qui ont lieu dans ces professions, des métiers qui peuvent être source de stress, épuisement professionnel, parfois de harcèlement. Dans le cas contraire, on est dans l'événementiel.

Il faut toujours être précautionneux concernant les statistiques sur le suicide. Particulièrement sur celles concernant les professions. Si l'on arrive facilement à connaître les taux dans des corps de métier comme la police où les informations remontent facilement, ce n'est pas toujours le cas dans d'autres professions. Pour les agriculteurs par exemple, on parle en ce moment d'un suicide tous les deux jours mais il n'y a pas vraiment de statistiques fiables



Cela ne remet aucunement en cause ce que le policier a dit mais plutôt l'utilisation de ces chiffres.

Pour finir, as-tu déjà lu la biographie d'une personne, écrite par une personne inconnue de cette dernière et son autobiographie?
Tu verras que le point de vue est très intéressant et qu'on ne peut donc se contenter d'un seul point de vue.

Sur ce, j'arrête vraiment de discuter du traitement de l'information car je pense qu'on a fait le tour et que ça n'apportera rien de plus à ceux qui ont des oeillères.
Que chacun prenne ses responsabilités sur ses sources d'information et croit à ce qu'il veut et puis c'est tout.
Moi je continuerai à me sortir les doigts du c*l pour tenter d'approcher au mieux l'objectivité qui manque cruellement à certains.

Contribution le : 18/01/2019 12:58
Signaler

Invité
 1  #2078
FantômeInvité
@Srevo

Citation :
Tu es sérieusement en train de comparer l'endettement d'un ménage à l'endettement d'un Etat?

Tu es sérieusement en train de comparer un crédit à la consommation au mécanisme de création monétaire souverain?

Tu es sérieusement en train de comparer un emprunt à un taux proche de l'usure à une dette souveraine libellée dans une monnaie contrôlée par la banque centrale de l'Etat, ce qui revient à garantir de facto une charge de la dette inférieure à l'appréciation monétaire?

Sérieusement?

Sérieusement?

Il n'y a plus aucune limite visiblement, les vannes de la stupidité sont grandes ouvertes.


Non, je connais la différence, je compare les leçons de responsabilités que l'on demande aux plus pauvres quand à la tête de l'Etat, on n'est pas foutu de respecter ses propres engagements.

Quand à ta remarque qui me fait doucement marrer, ce sont bien JUSTEMENT les éléments de langage distillés sans cesse par la droite et En Marche pour justifier la casse des services publics. Qu'il faudrait gérer le pays comme un bon père de famille ou comme un chef d'entreprise.

Et une fois qu'on voit que ça ne fonctionne pas, on endette le pays et on se barre. C'est bien ce qu'ont fait Chirac, Sarko, Hollande et maintenant Macron.
Et après on fait des nouvelles taxes sur le gazoil.
Et on a des gilets jaunes sur les ronds points.

C'est bien ce qui ne fonctionne plus en France :

Les politiques depuis 40 ans donnent des leçons aux Français comme quoi "la France ne peut pas vivre au dessus de ses moyens" mais au final creusent la dette et éborgnent ceux qui s'en indignent.

Quant à la politique monétaire, je serai prêt à tailler le bout de gras avec toi, quand on voit l'absurdité du QE de la BCE qui ne sert qu'à engraisser le système financier au détriment de l'économie réelle. Mais c'est un autre sujet.

Contribution le : 18/01/2019 13:19
Signaler

Quenelski
 3  #2079
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

Contribution le : 18/01/2019 13:48
Signaler

Truth
 0  #2080
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@schnapss a écrit:
J'ai véritablement envie de vomir en lisant ton post...


Surement l'alcool que tu as commencer à prendre a 8h00 du matin ça.
Va t'allonger, ça va passer 🙂.

Contribution le : 18/01/2019 14:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 101 102 103 (104) 105 106 107 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.