Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 112 113 114 (115) 116 117 118 ... 221 »


lomithrani
 2  #2281
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@carpet_bombing
On parle pas beaucoup du grand débat national non plus.
Economiquement on entends pas beaucoup de proposition pour faire revenir le pouvoir d'achat et l'augmentation du smic 😃
Et surtout on ne parle pas de la question que je me pose, quand est ce qu'ils vont arrêter ? On dirait que seule la démission de Macron pourrait les satisfaires, mais heureusement ca n'arrivera pas...
Emission de radio a écouté pour les plus motivés

Contribution le : 25/01/2019 10:09
Signaler

Miiiichel
 0  #2282
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

Le mouvement s'intéresse aux élections européennes, ça fait débat entre eux, es ce qu'on en parle ici ?


Allez soyons constructifs!

Pour moi c'est une grosse connerie et un gros avantage pour Macron.

- Ca fait baisser les autres partis politiques donc au profit de LREM
- Ca créé de la division au sein de GJ donc au profit de LREM
- Le faible score, dû notamment à la division, va permettre à LREM de dire "vous voyez ils représentent ±10% de la population donc peanuts

C'est un mouvement constitué de gens de divers horizons politiques. Ceux qui soutiennent le mouvement sans y participer représentent un éventail encore plus large du positionnement politique.
Sa force c'est qu'on ne peut pas le mesurer politiquement puisque pas représenté par un parti ou un syndicat.
Je ne pense pas dire de connerie en disant qu'une grande majorité de ceux qui ont voté à gauche ou à l’extrême droite soutiennent le principe du mouvement (pas forcement sa forme). Seuls les électeurs LR et LREM sont majoritairement contre.
Vouloir fédérer tous ces gens dans UN parti politique est une connerie monumentale et va juste renforcer les pleins pouvoirs de LREM en leur offrant le parlement européen sur un plateau d'argent tout en permettant d'enterrer définitivement le mouvement.

Citation :

@lomithrani a écrit:
On parle pas beaucoup du grand débat national non plus.


Parcequ'on en entend parler partout mais on sait pas vraiment comment ça marche et à quoi ça sert et surtout si ça servira à quelque chose.
Ils pouvaient faire simple avec une plateforme internet boite à idée. Mais non, faut que quelqu'un organise un truc avec un kit qu'on sait pas comment il marche, on sait pas trop où ni comment.
Y'a pas UN grand rdv mais plusieurs trucs organisés un peu partout sans que les gens soit vraiment informés.
Et vu comme ça a été annoncé: "on peut débattre de tout sauf de ça, de ça et de ça et le résultat ne changera pas la direction que prend le gouvernement" ça motive pas forcement a se bouger.

Contribution le : 25/01/2019 10:17
Signaler

Croc63
 1  #2283
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kingu a écrit:
Recentrons le débat. Il n'y a pas de h dans "fasciste".


Au temps pour moi! Je ne suis pas très coutumier de ce mot, c'est pour ça! un amalgame entre facho et fasciste!

Clairement, ce topic devrait être déplacé dans "topics au gout de flood!"
Je sais qu'il m'a été dit que tout ça avait sa place ici car c'est en rapport avec le mouvement alors si il n'est pas possible d'ouvrir un topic spécial dufresne et répression faschiste, il ne nous est pas interdit d'ouvrir un nouveau topic sur "[OFFICIEL]les revendications des gilets jaunes /réponses du gouvernement" un truc du genre. Comme ça libre a chacun de jouer avec son jouet dans son coin.

Une idée pour un nouveau titre de topic? Au moins on ne sera plus pollué par tout ça et pourront peut être nous recentrer sur le sujet principale, les revendications et les propositions du gouvernement.... De plus quand quelqu'un débarque sur Koreus et qu'il voit un topic de plus de 100 pages il n'a peut être pas coeur de prendre le train en route d'autant plus en voyant que tout n'est que "hors sujet" depuis longtemps.

Contribution le : 25/01/2019 10:21
_________________
Signaler

Skwatek
 3  #2284
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
@Croc63 : Non, il n'y aura pas de nouveau topic/titre de topic.

Contribution le : 25/01/2019 10:25
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

pigme
 0  #2285
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Croc63 a écrit:

Une idée pour un nouveau titre de topic? Au moins on ne sera plus pollué par tout ça et pourront peut être nous recentrer sur le sujet principale, les revendications et les propositions du gouvernement.... De plus quand quelqu'un débarque sur Koreus et qu'il voit un topic de plus de 100 pages il n'a peut être pas coeur de prendre le train en route d'autant plus en voyant que tout n'est que "hors sujet" depuis longtemps.


Je propose : "Mauvaise foi, violence policière et régime fasciste" comme titre. ça fera bander certains.

Contribution le : 25/01/2019 10:56
Signaler

Yazguen
 6  #2286
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15089
Karma: 16664
@Skwatek
ipfs QmdQaeQu5AjuncTA21VKYbtvqRacXVxCeQmrR9Tv9tgfdd

Contribution le : 25/01/2019 11:18
_________________
Signaler

Skwatek
 2  #2287
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
@Yazguen :

Contribution le : 25/01/2019 11:22
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Croc63
 1  #2288
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Citation :

@Kingu a écrit:
Recentrons le débat. Il n'y a pas de h dans "fasciste".



De toutes façons il n'y a plus rien à recentrer ^^

Ce topic est devenu un topic poubelle à coup de "bouh l'état devient stalino-poutinien" et "ouaiche v'là le dernier son des GJ"
et de "v'là un gilet jaune sans œillères borgne"  🙄

Y'a encore quelques pages on discutait sur le Ric son intérêt comment ils comptent l'adaptés, la direction que prend le mouvement, enfin des trucs intéressants quoi. À l'heure actuelle le seul intérêt de ce topic c'est d'éviter de cramer la CDL.

Le seul actif pro GJ à être raisonnable reste Petis.

Le mouvement s'intéresse aux élections européennes, ça fait débat entre eux, es ce qu'on en parle ici ?

Non. ça partage du rap et des tirs de flashball 🙄

T'auras beau essayer de recentrer de la merde, ça restera de la merde.



Citation :

@Skwatek a écrit:
@Croc63 : Non, il n'y aura pas de nouveau topic/titre de topic.


on doit se contenter de ce topic a flood?

Citation :

@lomithrani a écrit:
@carpet_bombing
On parle pas beaucoup du grand débat national non plus.
Economiquement on entends pas beaucoup de proposition pour faire revenir le pouvoir d'achat et l'augmentation du smic 😃
Et surtout on ne parle pas de la question que je me pose, quand est ce qu'ils vont arrêter ? On dirait que seule la démission de Macron pourrait les satisfaires, mais heureusement ca n'arrivera pas...


Oui je crois que ce topic est voué a mourir puisque effectivement il ne peut même pas y avoir a côté de débats sur des revendications et autres puisqu'il n'y en a même plus et qu'effectivement, et ça a déjà été dit, Le seul truc c'est macron démission!"
Je crois que ce mouvement aurait pu donner quelque chose de bien si du début ça avait été bien organisé, encadré. Au final ça va aller tout droit dans le mur.

Contribution le : 25/01/2019 11:25
_________________
Signaler

Skwatek
 3  #2289
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
Citation :

@Croc63 a écrit:

Citation :

@Skwatek a écrit:
@Croc63 : Non, il n'y aura pas de nouveau topic/titre de topic.


on doit se contenter de ce topic a flood?


C'est vous qui en faites un "topic à flood", comme tu dis. Vous avez des visions totalement opposées et ne supportez pas ça. Il pourrait y avoir 3 ou 4 autres topics que vous finiriez quand même par vous prendre la tête sur chacun des topics (si ce n'est pas toi, ce sera un autre membre). C'est toujours la même chose. Ce n'est pas pour rien qu'on a créé des topics uniques pour la politique française, la politique étrangère, etc.

Donc oui, il va falloir vous contenter de ce topic. Désolé.

Contribution le : 25/01/2019 11:41
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Croc63
 1  #2290
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Skwatek a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:

Citation :

@Skwatek a écrit:
@Croc63 : Non, il n'y aura pas de nouveau topic/titre de topic.


on doit se contenter de ce topic a flood?


C'est vous qui en faites un "topic à flood", comme tu dis. Vous avez des visions totalement opposées et ne supportez pas ça. Il pourrait y avoir 3 ou 4 autres topics que vous finiriez quand même par vous prendre la tête sur chacun des topics (si ce n'est pas toi, ce sera un autre membre). C'est toujours la même chose. Ce n'est pas pour rien qu'on a créé des topics uniques pour la politique française, la politique étrangère, etc.

Donc oui, il va falloir vous contenter de ce topic. Désolé.


Tu trouves sincèrement qu'il est question de visions opposées?

Contribution le : 25/01/2019 12:03
_________________
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #2291
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
@Croc63
C'est toi qui te plains du flood ?

Contribution le : 25/01/2019 13:03
Signaler

Invité
 0  #2292
FantômeInvité
@Miiiichel

Je plussoie totalement.

Cette liste de GJ pour les européennes va se faire avaler puis démonter par les opposants, les médias et par les GJ.
Je ne donne pas cher de leur peau dans les jours qui viennent.

Sinon :
Citation :
Pour l'exécutif, la réponse reste non, pour les Français, en revanche, c'est clairement oui. 71% des Français se disent favorables (dont 45% "très favorables") au rétablissement de l'#ISF. (OpinionWay - LCI)


On peut se demander jusqu'où peut aller un Président contre la volonté générale de son propre pays, que la mesure soit bonne ou non, efficace ou non.

Signe des temps :
https://www.challenges.fr/top-news/marine-le-pen-votera-la-loi-anti-casseurs_638363

Contribution le : 25/01/2019 13:27
Signaler

Croc63
 2  #2293
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Nyark_Nyark a écrit:
@Croc63
C'est toi qui te plains du flood ?


Sur les topics a la con bon enfant j'avoue! Mais la, les réponses c'est bien souvent pour contrecarrer des inepties, fausses informations ou une chose qui est répétée en boucle qu'on a compris depuis longtemps.

Pour faire arrêter le flood tu te retrouves malgré toi a faire du flood.

Mis a part, sinon ça se passe comment une loi votée a la majorité par le peuple concernant, par exemple l'ISF Etant donné le % de pauvres rapports aux riches t' es sur que ça va voter majoritairement pour l'ISF sans même chercher a savoir si c'est d’intérêt général ou pas?

Edit: @Miiiichel

Comme j'ai dis plus haut, c'est laisser la part belle pour des chouba pour planter la tente et balancer sans complexe leur propagande. C'est juste pour ça sinon ça ferait longtemps que je me serais barré de ce topic si c'était sur un sujet qui ne me concerne même pas dans le fond, mais la ça nous concerne juste tous. Et quand je vois des gens qui par leurs actions nous amène dans le trou avec eux malgré nous, j'ai du mal a rester sans rien dire.

Contribution le : 25/01/2019 13:29
_________________
Signaler

Miiiichel
 0  #2294
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Croc63 a écrit:


Pour faire arrêter le flood tu te retrouves malgré toi a faire du flood.


Un autre technique consiste a ne plus frequenter un topic qui nous agace, ne participant donc pas au flood.
C'est comme vouloir stopper la violence par la violence!
Don't feed the flood 😋

Contribution le : 25/01/2019 13:35
Signaler

Invité
 0  #2295
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:
On peut se demander jusqu'où peut aller un Président contre la volonté générale de son propre pays, que la mesure soit bonne ou non, efficace ou non.

Espérons-le, jusqu'à un point où chacun aura suffisamment de jugeote pour comprendre que ce ne sont pas les sondages qui gouvernent et font la loi.

Contribution le : 25/01/2019 14:10
Signaler

lomithrani
 2  #2296
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:

Citation :
Pour l'exécutif, la réponse reste non, pour les Français, en revanche, c'est clairement oui. 71% des Français se disent favorables (dont 45% "très favorables") au rétablissement de l'#ISF. (OpinionWay - LCI)


On peut se demander jusqu'où peut aller un Président contre la volonté générale de son propre pays, que la mesure soit bonne ou non, efficace ou non.


Sachant que c'était écrit dans son programme on peut même dire que c'était une de ses mesures phare c'est légitime. Encore une fois comme l'a expliqué @Srevo l'état se doit aussi de protéger les minorités. Une lois qui vise une minorité des Francais, qui ne sert a rien, juste est entierement symbolique pour faire plaisir au "peuple", les gens qui payent l'ISF payent déjà 70% de l'impot sur le revenu global.

Je peux refaire mon analyse de la dernire fois mais bon j'ai l'impression que les chiffres ca vous plait pas trop, je vais essayer quand même l'ISF rapportait 4 milliard par an IFI rapporte 1 milliard

Donc cette mesure à couté 3milliard. Sur les 1200-1400 milliards que l'état dépense par an, tu veux vraiment faire partir les riches/les empecher de venir investir dans notre pays pour 0.2% de dépense de moins ?

Petit tableau recapitulatif des depenses (ordre de grandeur pas chiffre exact, produit en croix a partir des chiffres de la défense mais l'ordre est bon genre dépense sociale c est entre 750 et 780 je tombe sur un peu plus )



Citation :

Donc quand MLP est d'accord avec une loi c'est que la loi est facho ? I've got bad news for you au niveau de ton RIC adoré...

Contribution le : 25/01/2019 14:18
Signaler

Invité
 0  #2297
FantômeInvité
@lomithrani
Citation :
tu veux vraiment faire partir les riches/les empecher de venir investir dans notre pays pour 0.2% de dépense de moins ?


Arrêtez avec cette menace pourri, ça ne tient pas économiquement parlant. Il faut mettre des limites à l'accumulation des capitaux.

Contribution le : 25/01/2019 14:30
Signaler

lomithrani
 0  #2298
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Stargateur a écrit:
@lomithrani
Citation :
tu veux vraiment faire partir les riches/les empecher de venir investir dans notre pays pour 0.2% de dépense de moins ?


Arrêtez avec cette menace pourri, ça ne tient pas économiquement parlant. Il faut mettre des limites à l'accumulation des capitaux.


Ca ne tient pas économiquement de dire que le frein possible a l'investissement est plus important que 0.2% du budget ? Au pire si je me trompes on perd 0.2% si toi tu te trompes c'est quoi le manque a gagner ? C'est bizzare par ce que y a jamais eu autant d entreprise créer en france l'année ou on a supprimer l isf et il y a eu +68% d investissement dans les startups...

Contribution le : 25/01/2019 14:42
Signaler

Yazguen
 1  #2299
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15089
Karma: 16664
ça me fait penser que je connais un GJ (il a fait tous les samedis). Il est au chômage, et bosse au black la semaine!!!
SALAUD!!! rend nous l'argent...

Contribution le : 25/01/2019 15:13
_________________
Signaler

Miiiichel
 0  #2300
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@lomithrani

Doit y avoir un problème de quote dans ton post, tu m'attribues des propos qui ne sont pas les miens...

Pour l'ISF, on peut prouver que c'est un impôt injuste, frein pour l'investissement... etc le problème c'est ce qu'il représente et surtout le symbole de sa suppression en parallèle de coups durs pour les plus modestes (APL, retraite, carburant... etc) et en politique le symbole est important.

Edit Skwatek/ @Miiiichel @lomithrani : Quote éditée.

Contribution le : 25/01/2019 15:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 112 113 114 (115) 116 117 118 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.