Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 129 130 131 (132) 133 134 135 ... 221 »


Invité
 1  #2621
FantômeInvité
@carpet_bombing quel intérêt de faire grève si tu préviens et qu'il te remplace ? C'est justement fait exprès de la faire surprise.

Citation :
Dans ma boîte y'a 3 pelos qui ont fait grève ce mardi, mais tous avaient prévenues qu'il la ferait et ne serait pas là.


A moins que les serveurs crament c'est pas trop grave donc eux ne sont pas remplacé 😉

Contribution le : 06/02/2019 12:47
Signaler

21210
 1  #2622
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3755
Cette loi "anti-casseur" qui vient de paraître...
J'ai beau être plutôt centriste, je la trouve inquiétante et liberticide.

Je ne comprends même pas comment on peut l'applaudir.
Pour chaque loi, je l'imagine venant d'être promulguée par un régime totalitaire pour voir si cela choque ou pas. Et là... Je la trouve vraiment inquiétante.

Contribution le : 06/02/2019 12:55
Signaler

lomithrani
 3  #2623
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@21210 a écrit:
Cette loi "anti-casseur" qui vient de paraître...
J'ai beau être  plutôt centriste, je la trouve inquiétante et liberticide.

Je ne comprends même pas comment on peut l'applaudir.
Pour chaque loi, je l'imagine venant d'être promulguée par un régime totalitaire pour voir si cela choque ou pas. Et là... Je la trouve vraiment inquiétante.


Idem, mais elle est pas encore adopté, le Sénat peut encore l'amender / la refusée

Contribution le : 06/02/2019 13:00
Signaler

Invité
 3  #2624
FantômeInvité
Citation :

@Stargateur a écrit:
quel intérêt de faire grève si tu préviens et qu'il te remplace ? C'est justement fait exprès de la faire surprise.

Dans l'esprit, la grève n'a pas pour but de faire chier l'employeur, ça a pour but d'exprimer des revendications sociales et professionnelles. Et c'est encore plus vrai dans le cas d'un mouvement national contre des réformes gouvernementales sur lesquelles une PME de province n'a pas la moindre responsabilité.

Si l'on rajoute à cela un contexte de faible mobilisation qui signifie que la majorité des salariés ne compte pas faire grève, c'est la moindre des choses vis à vis d'eux de prévenir à l'avance vu qu'ils vont quasi automatiquement se taper une surcharge de travail. Ceci étant dit, hors cas particulier dans le secteur privé le préavis n'est effectivement pas obligatoire, la grève peut être déclenchée à n'importe quel moment "par surprise". Mais ce n'est ni l'esprit ni la pratique.

Contribution le : 06/02/2019 13:08
Signaler

Invité
 0  #2625
FantômeInvité
@Srevo Citation :
Et c'est encore plus vrai dans le cas d'un mouvement national contre des réformes gouvernementales sur lesquelles une PME de province n'a pas la moindre responsabilité.


C'est pas faux, mais du coup quel intérêt ? Quel est le rapport de force à part "regardez monsieur le roi, la populace fait grève" ?

Contribution le : 06/02/2019 13:11
Signaler

Invité
 0  #2626
FantômeInvité
@carpet_bombing
Citation :
Ton article ne dis pas si cette grève de la part du personnel était déclarée ou non ?

Avoue que t'as RIEN lu, mais alors rien.
... C'est quoi que tu comprends pas dans le titre "à cause d'une grève surprise du personnel" ou dans celui du dernier paragraphe : "Délai de préavis pas respecté" ? T'as tes réponses... Mais t'avais juste besoin de ch... visiblement.

Bouroski se plaint de problème de transport pour une grève générale annoncée depuis 2 semaines. Alors si 14 jours ne suffisent pas pour s'organiser, déplacer un rendez-vous ou arranger son déplacement, je sais pas ce qu'il faut.

Si Samedi je monte sur Paris, je présuppose des soucis dans les transports vu que tous les samedi depuis novembre sont perturbés,
si je prend un billet SNCF, je prévois un plan si grève ou grand retard,
si je prend un vol je prend une assurance annulation,
si j'ai un examen, on prend un bus en avance en cas de problème technique.

Alors si le jour d'une grève générale, je dois me déplacer dans une grande ville pour un rendez-vous, je joue pas les surpris et choqués parce que, oh surprise, y a des gens sur la route qui bloquent les transports. Mais le bon sens dans tout ça... Abonné absent.

Contribution le : 06/02/2019 13:36
Signaler

carpet_bombing
 1  #2627
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@tubulunucrulu

Si si j'ai bien lu. C'est ton commentaire qui m'a mit en erreur :

Même l'aéroport fait semblant d'être surpris

Tu me dis que c'est une grève surprise et tu me dis que les dirigeants de l'aéroport font semblant d'être surpris, sous entendu ils savaient.... Ils sont vraiment surpris ou pas alors ?

@Stargateur

Les employés de ma boîte manifestent contre le gouvernement, pas contre ma boîte qui n'y est pour rien. Je viens d'apprendre que d'autres y sont allés de mon service où l'on est en 2*8. Ceux du matin ont manifestés l'après midi, et inversement. La plupart ont conscience que ce n'est pas en infligeant des pertes financières à leur propre boîte que ça fera quoique que ce soit au niveau de leur revendication.

Contribution le : 06/02/2019 14:36
Signaler

Invité
 0  #2628
FantômeInvité
@carpet_bombing En disant "À l'aéroport", j'entendais les clients et les journalistes.

Contribution le : 06/02/2019 15:35
Signaler

carpet_bombing
 1  #2629
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@tubulunucrulu

D'accord, je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens la 😉

Contribution le : 06/02/2019 15:45
Signaler

Invité
 0  #2630
FantômeInvité
@carpet_bombing Pas de souci. Bisous.

Contribution le : 06/02/2019 16:20
Signaler

Invité
 1  #2631
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:
Cette loi "anti-casseur" qui vient de paraître...
J'ai beau être  plutôt centriste, je la trouve inquiétante et liberticide.

Je ne comprends même pas comment on peut l'applaudir.
Pour chaque loi, je l'imagine venant d'être promulguée par un régime totalitaire pour voir si cela choque ou pas. Et là... Je la trouve vraiment inquiétante.


Cette loi ne devrait pas vous poser de problème car elle est, comme vous le dites, anti-casseurs. Au contraire, si elle peut limiter les débordements lors de manifestations, tout le monde sera gagnant.

Contribution le : 06/02/2019 16:36
Signaler

Yazguen
 1  #2632
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15088
Karma: 16664
Oui, il faut que l'image des GJ soit meilleur.
Parce que celle de Macron remonte, elle est même meilleur qu'avant le 1er acte des GJ...

Contribution le : 06/02/2019 16:46
_________________
Signaler

21210
 0  #2633
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3755
@gonorrhus
Si ce n'était que cela.
Le vernis craquelle et derrière le contexte actuel, j'ai l'impression que cette loi peut décider d'empêcher certaines personnes d'aller manifester sur des motifs abscons. Imaginez simplement MLP au pouvoir. Elle pourra tout à fait utiliser cette loi pour limiter les manifestations inévitables de contestation.

Et puis même, quelle est la temporalité de l'interdiction ?

Contribution le : 06/02/2019 16:56
Signaler

lomithrani
 2  #2634
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
La loi expliquée par Le Monde
@21210 Je crois que le texte (qui n'est pas final car il doit encore être validé par le Sénat donc il peut très bien revenir et etre a nouveau débattu) stipule :



-1 mois max d'interdiction de manifester et tu peux contester et il faut qu'on t'ai pris en flag entrain de faire des degats.
(Le soucis je trouve c'est que ce sont les préfets qui auront cet arme et pas les juges. Donc tu lance un pavé dans une vitrine a une manif, tu te fais interpeller = pendant 1 mois tu peux plus manifester.)

-Fouille possible autour des manifestations sans controle d'identité

-un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait de « dissimuler volontairement tout ou partie de son visage sans motif légitime ». Du coup ca devrait calmer les black bloc

-Si on arrive a prouver qu'un casseur a cassé tel truc (genre brulé un abri bus) il remboursera l'abri bus (et sa coute cher un abri bus ! ^^ )

Globalement y a du bon hein dans cette loi, le gros probleme pour moi c'est l'interdiction de manifester qui peut être décidé par un préfet (nommé par le gouvernement je le rapelle)

Contribution le : 06/02/2019 17:12
Signaler

Invité
 1  #2635
FantômeInvité
@lomithrani
Si cette interdiction de manifester s'adresse à un individu, et non à tout le monde, alors c'est tout bon. Un type est un casseur connu ? Il reste chez lui. Moins de casseurs, moins de violence, et donc moins de raisons de sortir gaz et boulettes de gomme.

Contribution le : 06/02/2019 17:32
Signaler

lomithrani
 1  #2636
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@gonorrhus en fait toutes les "peines" de cette loi je les trouvent pas forcément si mal ni exagéré. Le soucis c'est que un préfêt n'est pas un Juge et même si dans l'état actuel cette loi ne parait pas liberticide, c'est un pas dans la mauvaise direction.

Contribution le : 06/02/2019 17:46
Signaler

Invité
 2  #2637
FantômeInvité
@lomithrani

Cette loi est une pure saloperie.

Citation :
Selon la version adoptée par les députés, pourra être interdite de manifester toute personne qui « constitue une menace d’une particulière gravité pour l’ordre public » en raison de « ses agissements » lors de manifestations « ayant donné lieu à des atteintes graves à l’intégrité physique des personnes ainsi que des dommages importants aux biens » ou de « la commission d’un acte violent à l’occasion de l’une de ces manifestations », même si elle n’a pas été condamnée par cet acte.


Tu peux être interdit de manifester, par le Pouvoir, sans avoir été condamné pour autant, sur simple fait que tu sois une "menace pour l'ordre public".
Autant dire qu'ils peuvent mettre quasiment n'importe qui dedans. Et l'histoire du recours, vaste blague. Ils ont juste à interpeller la veille d'une manif qui ils veulent.

Ils se permettent déjà des interpellations préventives.

Citation :
Les interdits de manifester fichés

C'est bien les fiches...surtout quand on sait qu'une bonne partie de la population l'est, même pour simple témoignage et qu'ils y restent, même si la loi ordonne de supprimer.

https://www.liberation.fr/societe/2013/07/04/un-jour-t-apprends-que-t-es-fiche-sans-comprendre-pourquoi_915669

Citation :
Le nouveau texte sanctionne donc d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait de « dissimuler volontairement tout ou partie de son visage sans motif légitime ».


Respirez un grand coup, mettez vous une écharpe sur le nez en cas de gaz lacrymo et priez pour ne pas vous retrouver en prison.

Citation :
La proposition de loi prévoit qu’il pourra se retourner contre les auteurs des faits pour qu’ils le remboursent à leur tour, même s’ils n’ont pas été condamnés par la justice pénale pour ces actes.


Bon, t'étais à côté d'untel qui a cassé (mon dieu !) une vitrine. Bam, tu rembourses, prison et ferme ta gueule. Et ça, sans passer par la justice.


Bordel, posez les pieds par terre, réfléchissez deux secondes à ce qu'ils ont passé comme loi.
Demandez vous si vous accepteriez ça si Lepen, Wauquiez ou Melenchon était au pouvoir.
Jamais vous n'accepteriez ça.

Je vous avais prévenu (on me l'a assez reproché) depuis le début que le pouvoir était en pleine dérive, la voilà devant vos yeux.
Et je ne parle pas de la perquisition chez Mediapart ordonnée par Matignon.

Tout est devant nos yeux.

Citation :
Il est porté dans cette entreprise par un fort courant hostile aux libertés, qui s’appuie sur chaque débordement particulier pour demander la suppression d’une liberté en général. Ce courant est ancien, Chateaubriand en parlait devant Napoléon lui-même, disant en 1811 :

« La mode est aujourd’hui d’accueillir la liberté d’un rire sardonique, de la regarder comme une vieillerie tombée en désuétude. »


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/04/francois-sureau-c-est-le-citoyen-qu-on-intimide-et-pas-le-delinquant_5418736_3224.html

Contribution le : 06/02/2019 18:11
Signaler

Invité
 1  #2638
FantômeInvité
@gonorrhus
@lomithrani

Contribution le : 06/02/2019 18:20
Signaler

Invité
 1  #2639
FantômeInvité
@tubulunucrulu
C'est terrible ce qui se passe en ce moment.
La corrélation avec les années 20/30 est terrible.

Une recession qui pointe son nez, un endettement et une financiarisation outrançière, les équilibres geostratégiques qui explosent, les médias à la botte des puissants complètement aveugles, des pouvoirs qui deviennent autoritaires, des discours politiques en novlangue qui font l'inverse de ce qu'ils disent, et des citoyens qui cessent de réfléchir et de voir simplement ce qui se déploie sous leurs yeux.

Je conseille d'ailleurs ce super bouquin :
https://www.amazon.fr/Berlin-1933-Daniel-Schneidermann/dp/2021369269

ipfs QmRtXSAb41TJC79YhktdfR5D4Cxn37fgYNw7zmeWf6m4VP


MediapartLive: l’assaut du pouvoir sur nos libertés


Edit :

C'est ce genre de personne qui va juger qui peut être interdit de manifestation ? :
https://www.nouvelobs.com/politique/20190206.OBS9771/le-patron-de-benalla-a-l-elysee-vient-de-recevoir-une-promotion.amp



Le monsieur est devenu..."préfet chargé d’une mission de service public relevant du gouvernement".

Contribution le : 06/02/2019 18:28
Signaler

Bouroski
 0  #2640
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :

@tubulunucrulu a écrit:
@Bouroski Un appel à la grève générale ayant été annoncée depuis le 22 janvier pour le 5 février... Les mots me manquent.

Même à l'aéroport de Bâle on essaye d'être surpris...
https://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/10197370-pres-de-40-vols-annules-a-bale-a-cause-d-une-greve-surprise-du-personnel.html

Quand il faut attendre plusieurs mois pour avoir un rendez vous, 15 jours de préavis est ridicule.

Contribution le : 06/02/2019 19:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 129 130 131 (132) 133 134 135 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.