Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 130 131 132 (133) 134 135 136 ... 221 »


Invité
 0  #2641
FantômeInvité
@lomithrani
En effet, cette loi a quelques aspects liberticides. Et pas besoin de se projeter avec une MLP ou un JLM pour y penser. Après c'est toujours pareil : toute loi a un potentiel liberticide. Tout dépend de la manière dont on les applique.

@Chouba
Et tu proposes quoi à la place ? Parce que à mon avis, il faut bel et bien se saisir du problème des casseurs et faire quelque chose de concret. Pour ma part je verrais plus une réorganisation des forces de l'ordre et un changement de leurs modalités d'action pour aller plus vers une pratique du hit&run (casseur spotted => trois gars lui tombent dessus => casseur arrêté => les autres sont laissés tranquilles).

Contribution le : 06/02/2019 19:38
Signaler

Alex333
 0  #2642
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@lomithrani a écrit:
La loi expliquée par Le Monde
@21210 Je crois que le texte (qui n'est pas final car il doit encore être validé par le Sénat donc il peut très bien revenir et etre a nouveau débattu) stipule :



-1 mois max d'interdiction de manifester et tu peux contester et il faut qu'on t'ai pris en flag entrain de faire des degats.
(Le soucis je trouve c'est que ce sont les préfets qui auront cet arme et pas les juges. Donc tu lance un pavé dans une vitrine a une manif, tu te fais interpeller = pendant 1 mois tu peux plus manifester.)

-Fouille possible autour des manifestations sans controle d'identité

-un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait de « dissimuler volontairement tout ou partie de son visage sans motif légitime ». Du coup ca devrait calmer les black bloc

-Si on arrive a prouver qu'un casseur a cassé tel truc (genre brulé un abri bus) il remboursera l'abri bus (et sa coute cher un abri bus ! ^^ )

Globalement y a du bon hein dans cette loi, le gros probleme pour moi c'est l'interdiction de manifester qui peut être décidé par un préfet (nommé par le gouvernement je le rapelle)

Merci des infos. Tout me parait OK, pourquoi pas. Surtout le casseur-payeur
Par contre le coup du 1 an de prison et 15 000 euros d'amende possible pour un mec qui a dissimulé son visage, je trouve ca très très cher payé. Bon faut voir si ca serait mis en application, mais quand même

Citation :

@Chouba a écrit:
Tu peux être interdit de manifester, par le Pouvoir, sans avoir été condamné pour autant, sur simple fait que tu sois une "menace pour l'ordre public".
Autant dire qu'ils peuvent mettre quasiment n'importe qui dedans.

Bah c'est un peu comme ca les lois : Selon comment tu l'interprète et la mets en place dans les faits, ca change tout.
Ex : Le droit de manifester. Une manifestation peut être interdite via un arrêté, uniquement en cas de crainte de "troubles graves à l’ordre public". Tu peux tout mettre là dedans aussi. Mais dans les faits y a pas plus d'abus que ca et ca marche

Citation :
Et l'histoire du recours, vaste blague. Ils ont juste à interpeller la veille d'une manif qui ils veulent.

^^ C'est pas faux je suppose

Contribution le : 06/02/2019 19:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lomithrani
 1  #2643
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:
@lomithrani

Cette loi est une pure saloperie.

Citation :
Selon la version adoptée par les députés, pourra être interdite de manifester toute personne qui « constitue une menace d’une particulière gravité pour l’ordre public » en raison de « ses agissements » lors de manifestations « ayant donné lieu à des atteintes graves à l’intégrité physique des personnes ainsi que des dommages importants aux biens » ou de « la commission d’un acte violent à l’occasion de l’une de ces manifestations », même si elle n’a pas été condamnée par cet acte.


Tu peux être interdit de manifester, par le Pouvoir, sans avoir été condamné pour autant, sur simple fait que tu sois une "menace pour l'ordre public".
Autant dire qu'ils peuvent mettre quasiment n'importe qui dedans. Et l'histoire du recours, vaste blague. Ils ont juste à interpeller la veille d'une manif qui ils veulent.

Ils se permettent déjà des interpellations préventives.



J'ai quand même l'imrpession que parfois tu lis avec tes pieds.

Citation :
en raison de « ses agissements » lors de manifestations « ayant donné lieu à des atteintes graves à l’intégrité physique des personnes ainsi que des dommages importants aux biens »


Ou

Citation :
« la commission d’un acte violent à l’occasion de l’une de ces manifestations »


Le fait de pas avoir besoin d'être condamné c'est pour la temporalité pas besoin que la justice ai verifier si tu a été violent tu peux te voir interdit pour un mois donc non c'est pas "quasiment n'importe qui".
Citation :

Citation :
Les interdits de manifester fichés

C'est bien les fiches...surtout quand on sait qu'une bonne partie de la population l'est, même pour simple témoignage et qu'ils y restent, même si la loi ordonne de supprimer.

https://www.liberation.fr/societe/2013/07/04/un-jour-t-apprends-que-t-es-fiche-sans-comprendre-pourquoi_915669

La fiche est supprimé a l'issue de la période d'interdiction. Interdire de manif c'est bien beau mais faut bien le noter quelques part qui a pas le droit de venir au manif .. sinon c'est dur a enforcer.

Citation :

Citation :
Le nouveau texte sanctionne donc d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait de « dissimuler volontairement tout ou partie de son visage sans motif légitime ».


Respirez un grand coup, mettez vous une écharpe sur le nez en cas de gaz lacrymo et priez pour ne pas vous retrouver en prison.


Bah oui les lacrymo serviront enfin a quelques choses et les flics auront peut être plus besoin d'utiliser du LBD ça je trouve ça très bien. On a pas le droit d'être masqué dans la rue pourquoi on aurait le droit a une manif ?

Citation :

Citation :
La proposition de loi prévoit qu’il pourra se retourner contre les auteurs des faits pour qu’ils le remboursent à leur tour, même s’ils n’ont pas été condamnés par la justice pénale pour ces actes.


Bon, t'étais à côté d'untel qui a cassé (mon dieu !) une vitrine. Bam, tu rembourses, prison et ferme ta gueule. Et ça, sans passer par la justice.


Pour l'ammende il faut preuve que le casseur ai cassé c'est bien précisé

Citation :

Bordel, posez les pieds par terre, réfléchissez deux secondes à ce qu'ils ont passé comme loi.
Demandez vous si vous accepteriez ça si Lepen, Wauquiez ou Melenchon était au pouvoir.
Jamais vous n'accepteriez ça.

Je vous avais prévenu (on me l'a assez reproché) depuis le début que le pouvoir était en pleine dérive, la voilà devant vos yeux.
Et je ne parle pas de la perquisition chez Mediapart ordonnée par Matignon.

Tout est devant nos yeux.

On l'a répété la perquisition chez Mediapart c'est sur la base que les enregistrements semblent etre des enregistrement officiel. Et il n'ont fait que toquer a la porte avant de repartir ...

Bref je suis d'accord que c'est border comme loi, mais elle est loin d'être ratifier. Ils ont voté elle va rrepasser au sénat le sénat va surement changer des trucs ca va repasser etc... Finalement le truc que je trouve bien avec cette loi c'est que peut être les gens vont comprendre que voter une loi c'est un procéssus qui durent des mois. Et ca va peut etre leur faire réfléchir sur le RIC 🙂

Contribution le : 06/02/2019 19:54
Signaler

MusicMan
 1  #2644
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Cette loi c'est plutôt une blague quand même. Elle est sensé dissuader les casseurs mais dans la pratique ça va rien changer les casseurs en auront rien à foutre. Une manière comme une autre pour détourner les gens du vrai problème, à savoir pourquoi ils cassent.

Comme la peine de mort, on pense que la répression va avoir un impact. Et comme la peine de mort on va vite se rendre compte que ça ne change strictement rien.

Bravo

Contribution le : 06/02/2019 19:55
Signaler

lomithrani
 1  #2645
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@MusicMan Tu pense vraiment que si tu risque 1 an de prison et 15000€ d'amende pour être choper avec un masque a gaz et un casque de moto tu vas aller faire ton malin a jeter un pavé sur des CRS ? je pense que ça dissuade un peu quand même

Contribution le : 06/02/2019 19:59
Signaler

Invité
 0  #2646
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
@lomithrani
En effet, cette loi a quelques aspects liberticides. Et pas besoin de se projeter avec une MLP ou un JLM pour y penser. Après c'est toujours pareil : toute loi a un potentiel liberticide. Tout dépend de la manière dont on les applique.

@Chouba
Et tu proposes quoi à la place ? Parce que à mon avis, il faut bel et bien se saisir du problème des casseurs et faire quelque chose de concret. Pour ma part je verrais plus une réorganisation des forces de l'ordre et un changement de leurs modalités d'action pour aller plus vers une pratique du hit&run (casseur spotted => trois gars lui tombent dessus => casseur arrêté => les autres sont laissés tranquilles).


Le soucis, c'est que lorsque des policiers tombent sur un casseur, tous les manifestants tombent sur les policiers.

Contribution le : 06/02/2019 20:35
Signaler

Invité
 0  #2647
FantômeInvité
@Bouroski Je vais me citer...
Citation :
Si Samedi je monte sur Paris, je présuppose des soucis dans les transports vu que tous les samedi depuis novembre sont perturbés,
si je prend un billet SNCF, je prévois un plan si grève ou grand retard,
si je prend un vol je prend une assurance annulation,
si j'ai un examen, on prend un bus en avance en cas de problème technique.

Alors si le jour d'une grève générale, je dois me déplacer dans une grande ville pour un rendez-vous, je joue pas les surpris et choqués parce que, oh surprise, y a des gens sur la route qui bloquent les transports. Mais le bon sens dans tout ça... Abonné absent.

Contribution le : 06/02/2019 21:13
Signaler

Invité
 0  #2648
FantômeInvité
@Avaruus

Citation :
@Chouba
Et tu proposes quoi à la place ? Parce que à mon avis, il faut bel et bien se saisir du problème des casseurs et faire quelque chose de concret.


Bordel mais le fait même que tu poses la question est désespérant et ça reflète l'amorphie totale face à ce qui se passe avec notre démocratie.

Macron a été élu pour faire un barrage à Lepen.
Macron le savait et le reconnaissait.

Il applique son pseudo programme en en ayant plus rien à foutre avec le lot de mépris et d'arrogance totale.
Les gens sortent dans la rue.

Et baaam, une loi qui restreint les libertés fondamentales, piochée dans ce qu'il y a de plus réactionnaire.

Si tu crois qu'ils font cette loi contre les "violences de rue", c'est être très naïf.
Ils ne font que préparer les conclusions du "Grand débat".

Franchement, tout cela est terrible. Ca pue grave pour les temps à venir. Ceux qui pensent gagner de la sérénité avec ce genre de misère se met le doigt dans l'oeil (si ce n'est ailleurs).
En réalité, c'est un vrai pourrissement qui s'annonce.

Petit point Perquisition Mediapart.
Compagnon de la cheffe de la sécurité du Premier ministre, Chokri Wakrim est impliqué dans un sulfureux contrat russe au côté de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron.

Il faut suivre l'affaire Benalla/Mediapart en parallèle des Gilets Jaunes.

Contribution le : 06/02/2019 21:21
Signaler

Bouroski
 0  #2649
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Edit Skwatek : merci de rester courtois

Contribution le : 06/02/2019 21:27
Signaler

Invité
 0  #2650
FantômeInvité
@Bouroski T'as raison... Prévois rien, demande que le monde change pour toi et chiale quand t'es pas content, alors que tu savais ce qui allait se passer. T'es sur la bonne voie de guérison.

@Avaruus Il me semble que la solution à largement été demandée par les autres politiciens pour régler le problème: Des mesures sociales.
Depuis le début, la classe politique a déclaré que c'est pas par la répression que l'on stoppe ce mouvement mais c'est tout ce que le Premier Ministre sait faire.
Le code pénale est largement efficace contre les casseurs avec tous les articles sur les dégradations et violence, si les policier prenaient soin de les embarquer...
Résultat, on donne le pouvoir de juge à un préfet de restreindre la liberté d'un gars qui, si il s'avérait être un casseur, devrait être placé non pas dans son appart mais en taule. Et si il ne l'est pas, il est interdit de manière totalement arbitraire. Voilà la dérive.

Et on l'a vue la pratique d'interpellation abusive pour l'act 4:
Citation :

Contribution le : 06/02/2019 21:29
Signaler

aioren
 0  #2651
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

"la cheffe" ? ça existe vraiment ça ? o_O

Nan, parce que bon, c'est pas comme s'il y avait un mot féminin pour désigner "la tête"...


Des pavés ♦

Contribution le : 06/02/2019 22:50
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #2652
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:
@Avaruus

Citation :
@Chouba
Et tu proposes quoi à la place ? Parce que à mon avis, il faut bel et bien se saisir du problème des casseurs et faire quelque chose de concret.


Bordel mais le fait même que tu poses la question est désespérant et ça reflète l'amorphie totale face à ce qui se passe avec notre démocratie.

Macron a été élu pour faire un barrage à Lepen.
Macron le savait et le reconnaissait.

Il applique son pseudo programme en en ayant plus rien à foutre avec le lot de mépris et d'arrogance totale.
Les gens sortent dans la rue.

Et baaam, une loi qui restreint les libertés fondamentales, piochée dans ce qu'il y a de plus réactionnaire.

Si tu crois qu'ils font cette loi contre les "violences de rue", c'est être très naïf.
Ils ne font que préparer les conclusions du "Grand débat".

Franchement, tout cela est terrible. Ca pue grave pour les temps à venir. Ceux qui pensent gagner de la sérénité avec ce genre de misère se met le doigt dans l'oeil (si ce n'est ailleurs).
En réalité, c'est un vrai pourrissement qui s'annonce.

Petit point Perquisition Mediapart.
Compagnon de la cheffe de la sécurité du Premier ministre, Chokri Wakrim est impliqué dans un sulfureux contrat russe au côté de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron.

Il faut suivre l'affaire Benalla/Mediapart en parallèle des Gilets Jaunes.


On retourne sur le problème de départ : le français vote comme un idiot, puis manifeste et casse. Pourquoi Macron a du être élu pour éviter une victoire de Le Pen ? Simplement parce que les français ont voté de manière à se retrouver devant deux mauvais choix.

Il faudrait arrêter de mettre la faute sur les politiciens, alors qu'elle est du côté des électeurs. C'est un peu comme une connaissance qui s'énerve toujours sur son ordi qui ne marche pas - le problème est systématiquement entre la chaise et le clavier.

Contribution le : 06/02/2019 23:17
Signaler

Invité
 0  #2653
FantômeInvité
@gonorrhus
Ta lecture des enjeux est bien réduite...
Traiter les francais d'idiots ne t'épargne pas d'en faire partie et nous sommes tous les idiots de quelqu'un d'autre.
Ca ne mène à rien comme réflexion.

Contribution le : 07/02/2019 00:33
Signaler

Invité
 0  #2654
FantômeInvité
@Chouba
Oh si, ça mène à quelque chose. Le jour où la population comprendra qu'elle vote à côté, et qu'elle se fout dans la m* à cause de ça, alors peut-être que ça pourra changer. C'est pas en élisant des incapables puis en se plaignant, puis en recommençant à élire des incapables qu'on fera bouger les choses, non ?

Edit:
Vous connaissez un candidat qui vous semble bien ? Mais votez pour lui bordel. Arrêtez vos "Allez, on vote Le Pen pour faire passer un message." suivi de "Allez, on votre Macron pour que Le Pen ne passe pas." ... Quand les gens arrêteront ça, un grand pas vers une majuscule à "france" sera fait.

Contribution le : 07/02/2019 00:50
Signaler

Invité
 0  #2655
FantômeInvité
en apparté de tout ce dossier

Les Gilets Jaunes : ON EST CONTRE TOUTES LES TAXES POUR MACRON ! allez les gars on va fumer une cigarette sur un rond point !

Contribution le : 07/02/2019 03:44
Signaler

Invité
 0  #2656
FantômeInvité
une société prête à sacrifier la liberté pour la sécurité n'aura ni l'un ni l'autre.

Contribution le : 07/02/2019 04:38
Signaler

Invité
 1  #2657
FantômeInvité
@lomithrani

Citation :
Le fait de pas avoir besoin d'être condamné c'est pour la temporalité pas besoin que la justice ai verifier si tu a été violent tu peux te voir interdit pour un mois donc non c'est pas "quasiment n'importe qui".


Tu peux donc être interdit sans que ça passe par la Justice, donc sans être jugé.
Donc c'est simplement sur accusation. Donc n'importe qui.

Contribution le : 07/02/2019 07:50
Signaler

Surzurois
 0  #2658
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@gonorrhus a écrit:

Edit:
Vous connaissez un candidat qui vous semble bien ? Mais votez pour lui bordel. Arrêtez vos "Allez, on vote Le Pen pour faire passer un message." suivi de "Allez, on votre Macron pour que Le Pen ne passe pas." ... Quand les gens arrêteront ça, un grand pas vers une majuscule à "france" sera fait.


Pour moi il est là le problème : non il n'y a aucun candidat qui me semble bien, et je pense qu'une majorité des gens vote pour le "moins pire" et non plus par conviction, et ce depuis plusieurs élections je pense.

Pour revenir à ce que je vais dans les dernières pages, et sans doute aussi avant, certains disent qu'il faudrait aller voir ailleurs, comme quoi c'est pire, et qu'on devrait se contenter de ce qu'on a.
C'est dangereux ce genre de réflexion, car c'est comme ça qu'on finira par perdre. C'est pas avec ce genre de "nivellement par le bas" que la société va évoluer dans le bon sens.

Contribution le : 07/02/2019 09:13
Signaler

pigme
 0  #2659
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Surzurois a écrit:

Pour revenir à ce que je vais dans les dernières pages, et sans doute aussi avant, certains disent qu'il faudrait aller voir ailleurs, comme quoi c'est pire, et qu'on devrait se contenter de ce qu'on a.
C'est dangereux ce genre de réflexion, car c'est comme ça qu'on finira par perdre. C'est pas avec ce genre de "nivellement par le bas" que la société va évoluer dans le bon sens.


Du coup, c'est quoi le nivellement par le haut? Plus de taxes pour les aisés et plus d'aides pour les moins aisés?
Si ce modèle sociale fonctionnait, il serait deja en place dans d'autres pays.

Contribution le : 07/02/2019 09:19
Signaler

Invité
 0  #2660
FantômeInvité
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@gonorrhus a écrit:

Edit:
Vous connaissez un candidat qui vous semble bien ? Mais votez pour lui bordel. Arrêtez vos "Allez, on vote Le Pen pour faire passer un message." suivi de "Allez, on votre Macron pour que Le Pen ne passe pas." ... Quand les gens arrêteront ça, un grand pas vers une majuscule à "france" sera fait.


Pour moi il est là le problème : non il n'y a aucun candidat qui me semble bien, et je pense qu'une majorité des gens vote pour le "moins pire" et non plus par conviction, et ce depuis plusieurs élections je pense.


Ben voilà, si quelqu'un pense qu'il peut faire mieux que les candidats usuels, il n'a qu'à se présenter. C'est facile de dire "Je suis pas d'accord avec ce que vous faites, je sais comment faire, mais je ne suis pas non plus d'accord de vous remplacer."

Contribution le : 07/02/2019 11:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 130 131 132 (133) 134 135 136 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.