Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Invité
 1  #21
FantômeInvité
@Nakedgirl
Héhé, ouaip, c'est une méthode qui marche plutôt bien aussi ! Mais elle est trop dépendante du contexte quand même.^^

@aioren
Pourtant, ton cheval n'a pas de slip de bain !

Contribution le : 22/02/2019 02:52
Signaler

Freud
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Nakedgirl
Héhé, ouaip, c'est une méthode qui marche plutôt bien aussi ! Mais elle est trop dépendantes du contexte quand même.^^


Oui c'est sûr, pour la sieste au bureau, moins évident

Contribution le : 22/02/2019 08:26
_________________


Signaler

Weedol
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
Citation :

@Weedol a écrit:

l' épuisement du corp  additionné d'un esprit apaisé ..


En gros, une bonne branlette ou bonne baise et on dors bien xD



  Cela dépend de l'individu .. 

      Certain préfère commencé par ce bourré la gueule  pour apaiser l'esprit .. Certain baise seul
            pi d'Autre .. ..
                  En fait  cela dépend des circonstances .. des cultures ..  des religions  ;. etc 

Contribution le : 22/02/2019 08:35
Signaler

Yazguen
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Jamais souffert d'insomnie, mais je compatis pour vous.

Contribution le : 22/02/2019 09:00
_________________
Signaler

Surzurois
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Magnifique crise d'angoisse hier soir pour moi en allant me coucher... Une petite émotion un poil trop prononcée et c'était parti... Et pis je psychosomatise de fou, du coup sueurs froides et chaudes, nausées, j'ai même été gerber un petit coup, ça faisait longtemps que ça avait pas été à ce point là

Je vais vraiment aller voir un médecin d'ici peu, j'en peux plus, faut que je sorte de là

Contribution le : 22/02/2019 09:26
Signaler

Baba-Yaga
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15834
Karma: 11843
@Surzurois
Tu es tout seul quand ça t'arrive ?

Contribution le : 22/02/2019 10:00
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Surzurois
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Baba-Yaga non y'a mon chat, enfin je sais pas si ça compte (j'essaye tout de même d'en rire un peu )

Contribution le : 22/02/2019 10:21
Signaler

Baba-Yaga
 1  #28
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15834
Karma: 11843
Bah...
S'il est venu ronronner à côté de toi, c'est cool.

Contribution le : 22/02/2019 10:28
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 1  #29
FantômeInvité
@Surzurois
Tu ne lui as pas vomi dessus au moins ?

En plus du médecin généraliste, une autre solution pourrait être d'aller voir un psychologue ou un psychiatre (sachant que le -chologue ne prescrit pas de médocs, et le -chiatre pas forcément, ça dépend de la personne).

Contribution le : 22/02/2019 10:45
Signaler

Surzurois
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Avaruus non non mais ce con voulait aller inspecter le contenu de la bassine
Question bête mais est-ce qu'il ne vaut mieux pas aller d'abord voir mon médecin généraliste et que ce soit lui qui me donne une ordonnance pour aller voir un psychologue ou psychiatre (histoires de remboursement par la secu/mutuelle) ?

Contribution le : 22/02/2019 11:28
Signaler

Kirouille
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Surzurois je dirais médecin en premier pour qu'il puisse te prescrire un truc léger (si besoin) et quelque conseils s'il faut que tu aille voir un psychologue (qui sont pas prit en charge par la sécu de toute facon) ou un psychiatre, et s'il t oriente plutôt vers un psychiatre tu es de toute façon obligé de passer par lui pour être remboursé, sinon c'est que 30% ou 40% niveau remboursement de mémoire.

Contribution le : 22/02/2019 11:43
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
@Surzurois
En effet, comme le dit @Kirouille, mieux vaut passer par ton médecin traitant d'abord parce qu'il te connaît théoriquement un peu mieux, et qu'il peut potentiellement trouver une solution entre-deux.

Si tu penses avoir besoin de plus et passer par la psychologie, c'est à toi de faire le choix entre psychologue et psychiatre sachant que :

Psychologue : pas de médicamentation, non remboursé par la sécu, séances généralement entre 40€ et 80€ (suivant où tu habites, et le psy en lui-même).

Psychiatre : médicamentation possible, intégralement remboursé.


La fréquence des séances est en générale discutée entre le thérapeute et le patient, mais les avis et pratiques des thérapeutes peuvent varier considérablement : certains considèreront qu'à moins d'une séance par semaine, c'est plus difficile et moins efficace de travailler notamment sur des angoisses, d'autres partiront du principe que le patient doit choisir comme il l'entend.

D'autre part, tous les psy n'ont pas non plus les mêmes approches ni les mêmes manières d'être face à leur patient, donc il est possible que tu n'accroches pas du tout avec un, mais que ça aille parfaitement avec un autre.

Enfin, si tu envisages cette solution, je te conseillerais de réfléchir un peu avant à tes attentes par rapport au thérapeute :
- préfères-tu à priori homme ou femme ?
- veux-tu qu'il soit du genre causant ou silencieux ?
- son approche du travail thérapeutique doit-elle reposer sur des méthodes particulières ou, au contraire, en éviter certaines ? (par ex, il y a des gens qui n'aiment pas du tout les approches psychanalytiques)
- t'attends-tu à un thérapeute qui t'impose des choses ou qui te laisse totalement le choix en toutes choses dans ta thérapie ?

Bref, n'hésite pas à réfléchir à plein de choses, sans toutefois te mettre la pression. Juste pour déterminer un peu ce que tu veux ou ce vers quoi tu aurais tendance à te diriger. Ce qui est certain, c'est que choisir cette voie implique d'accepter de se poser énormément de questions sur plein de sujets différents, au point parfois d'être un peu paumé.^^

Contribution le : 22/02/2019 12:07
Signaler

Surzurois
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Kirouille @Avaruus , merci pour ces conseils !

Contribution le : 22/02/2019 12:23
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
J'ai rarement de la peine à ne pas réussir à dormir et quand cela m'arrive c'est que je rumine des pensées, du coup je ne vais pas parler pour les gens qui font des insomnies mais plutôt donner mes conseils ( en plus de ceux déjà lu ) et donner mon point de vue .


--------------------------------------------
dans les cas de ruminements avant de dormir

Je pense que la méditation en journée ( comme 15 minute quotidienne ) est un bon entrainement au lâcher prises et qui peut être utile le soir au coucher pour apaiser le mental .

Il y a aussi des forme de méditation corporelle ( contracter ses muscles des pieds à la tête chaque muscle à son tour  et se concentrer sur la détente après le relâchement du muscle et ensuite s'imaginer la sensation ) ça permet de laisser le mental a coté en étant concentré sur le corps.

Il y a aussi l'idée de noter ses pensées sur un bout de papier histoire de les sortir de la tête ( mais c'est juste "repousser" le temps d'une nuit un problème si ont n'y trouve pas de solution )

Sous forme "d'hypnose" l'asmr, 2/3 youtuber de la même manière qu'une méditation corporelle permet de ne plus trop penser, accumulé avec une fatigue corporelle cela  peut permettre de s'endormir

*

-----------------------------------------------------------------------
les rêves et les rêves qui nous réveille

Je fais partis des gens qui pensent que les rêves sont un moyens de se développer ou du moins se connaître un peu plus, une nuit ou l'on se réveille à !cause! de nos rêves  pour moi c'est clairement un signal "d’alarme" : tu n'es pas en phase avec toi même voilà ou se situe le "problème", penses-y.

notez ses rêves, y accorder une certaine importance ( sans excès) et y réfléchir peut être une sorte de  motivation pour dormir, en plus d'un moyens pour mieux se connaître et du coup d'être en phase avec soi même et du coup de plus facilement lâcher prise et dormir.


------------------------------------------------------------------------
autres conseilles classiques

Sinon faire un peu de sport en fin de journée
Manger sainement
Ce genre de choses


------------------------------------
phases de sommeille

Connaître ses phase de sommeilles et  le meilleur moment pour se coucher ou se réveiller peut-être bénéfique 
Il vaut mieux vaut se réveiller 15/30 minute avant son réveil si c'est notre moment le plus propice au réveille

il y a des application qui aide a connaitre ses phases de sommeilles
Sinon tout seul l'on peut noter l'heure de son éveil ( sans alarme )
Et pour le coucher faire attention par exemple au bâillement qui est un bon indcateur
On peut aussi calculer en sachant que de manière générale nous dormons par tranche d'1h30 



--------------------------------------------------
*
des asmrs il y en a a la pelle sur youtube chacun ses gouts, personnellement mon préférer c'est Dr. TASMR.

T.ASMR

et Mr lubszynski qui propose plusieurs séance d'hypnose  et d’explication sur certaine forme de méditation

https://www.youtube.com/user/ICoaching




et pour les rêves sans aller trop loin dans la psychanalyse ou autre je trouve que le dictionnaire des rêve de ce monsieur est très bien http://tristan-moir.fr/dictionnaire-des-reves/ tant que vous n'oubliez pas que c'est avant tout votre interprétation du rêve qui est valable
mais ce dictionnaire peut vous donner des pistes quand a l’interprétation de vos songes
et pour plus d'information je laisse la page wiki de la Psychologie analytique qui est pour moi le mieux dans une recherche intérieur avec l'aide du rêve
----------------------------

puissent mes conseilles avoir pu vous être utile un minimum

Contribution le : 22/02/2019 12:43
Signaler

Jinroh
 4  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
Sinon ma deuxieme méthode c est de faire l amour avant de dormir...c est radical et ça prends 30 secondes.

Contribution le : 22/02/2019 12:52
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 1  #36
FantômeInvité
Citation :

@Jinroh a écrit:
Sinon ma deuxieme méthode c est de faire l amour avant de dormir...c est radical et ça prends 30 secondes.



Sauf pour ceux qui sont seul et qui ruminent de l'être





--------------------------------------

edit: je rajoute que :

Les écrans avant d'aller se coucher c'est pas le top  et qu'il y a des programme pour rendre plus rouge les écrans (comme f.lux)

Faire autre choses dans le lit à part dormir ou entretenir sa relation amoureuse n’est pas une bonne idée non plus


edit: 2

Citation :

@Jinroh a écrit:
@trachsel alors que moi, marié depuis 18 ans et 3 enfants


Je suis désolé.....

Contribution le : 22/02/2019 12:56
Signaler

Jinroh
 1  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@trachsel alors que moi, marié depuis 18 ans et 3 enfants, parfois j aspires à la solitude...mais enfin, je suppose que seul, je reverais de la situation.

Contribution le : 22/02/2019 13:02
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Baba-Yaga
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15834
Karma: 11843
Citation :

@Jinroh a écrit:
Sinon ma deuxieme méthode c est de faire l amour avant de dormir...c est radical et ça prends 30 secondes.


o.O la pauvre

@Surzurois
Je sais pas comment ça se passe en France, mais apparemment tu dois t'adresser d'abord à ton généraliste (je trouve ça bizarre, mais bon).
Mais insomnies + crise d'angoisse, y a peut-être un "petit" problème à régler, et tu peux pas y arriver tout seul, les psy-chiatres-chologues sont là pour ça. Faut pas hésiter et en avoir peur 😉

Contribution le : 22/02/2019 17:55
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Jinroh
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@Baba-Yaga à 100 kg la bête, 30 secs faut tenir..c est d autant plus triste que paradoxalement, ma femme, ça la sort du sommeil.

Contribution le : 22/02/2019 20:48
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Zertyy
 0  #40
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
La course à pied, c'est ça le remède miracle !

Contribution le : 22/02/2019 23:39
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.