Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


-Flo-
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Lorihengrin : Je ne te parle pas de le rendre immobile, mais de le rendre raide de manière à ce qu'il puisse supporter une position physiquement impossible. Tu sais, le gros cliché qu'on voit partout. Qui ne fonctionnerait pas avec 99.9% de la population, mais pour lequel il y aurait toujours le 0.1% restant présent dans l'audience.

Mais toi, par exemple, qui semble pratiquer : tu connais Messmer ? Tu en penses quoi ?

Contribution le : 15/03/2019 14:04
_________________
Signaler

Invité
 1  #42
FantômeInvité
- Je vais compter jusqu'à 3 et à 3 vous serez une prise de courant que je pourrais brancher sans difficulté.

ipfs QmWsiUENHjKYcXcUj6MG7nAm8uF16HrnPAzwWLj8AXSEoq

Contribution le : 15/03/2019 14:08
Signaler

Invité
 1  #43
FantômeInvité
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@-Flo-

et pourtant, rendre quelqu'un raide comme un bâton ... ce n'est même pas difficile. 
Bon, pour 99.9% de la population, ce n'est pas faisable en 15 secondes, ok.
(blabla)

Il suffit de me montrer une jolie fille:-p

Contribution le : 15/03/2019 14:19
Signaler

Lorihengrin
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@-Flo-

Je n'ai jamais vu un de ses spectacles donc je serais bien incapable de donner un avis sur ses prestations. Mais de manière générale j'aurais du mal à me dire que quelqu'un puisse avoir 100% de succès en hypnose récréative, tout en faisant des tricks compliqués.

Statistiquement, s'il multiplie les spectacles, il devraient bien finir par avoir au moins une fois un petit raté, surtout que dans son audience, il y aurait forcément des gens qui viendraient en se disant "j'espère que je vais être choisi, juste pour le plaisir de ne pas me laisser hypnotiser".

Contribution le : 15/03/2019 14:19
Signaler

Celine_Dion
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@-Flo- a écrit:

Alors tu vas certainement me sortir l'exemple de ta belle-soeur


Non. Moi j'y suis allé.
Mais tu sembles tellement persuadé d'avoir raison et si peu enclin à changer d'avis que je vais m'arrêter là 🙂

Contribution le : 15/03/2019 14:25
Signaler

-Flo-
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Lorihengrin Non mais bien sûr qu'il y a toujours des échecs. Mais même en ne retenant que les réussites et ce quel que soit le ratio : un scénario où en 15 secondes il arrive à faire croire à un mec qu'il se transformera en Bourvil à chaque fois qu'il entendra le mot "bonjour", que le mec en question se mette à hurler "ah mon vélo, mais rendez-moi mon vélo !" dès qu'il entend le mot bonjour, puis de le "réveiller" ensuite en un claquement de doigts une heure plus tard, et que le mec en question se demande alors où il est et ce qu'il fait là sans aucun souvenir de l'heure qui s'est écoulée, ça te paraitrait crédible ? (En toute honnêteté, hein)


Citation :

@Guillotine a écrit:
Non. Moi j'y suis allé.
Mais tu sembles tellement persuadé d'avoir raison et si peu enclin à changer d'avis que je vais m'arrêter là :)


Oui, et puis de toute façon la discussion serait inutile puisque fondamentalement j'ai toujours raison. Mais ça ne fonctionne qu'auprès des personnes réceptives à ce que je raconte. 😃

Contribution le : 15/03/2019 14:29
_________________
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
@-Flo- tu les appelles "personnes réceptives", moi je les appelle "complices"

Contribution le : 15/03/2019 14:35
Signaler

Alex333
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:
ceux qui croient dur comme fer aux Mesmer


T'as déjà vu (en vrai, pas à la TV) un spectacle de Mesmer ?

Parce que ces spectales sont diférents et plus .. moins esbrouffe que ce qu'on pourrait penser ?

Perso j'avais juste vu cet extrait d'émission :
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2683501

Messmer hypnotise le plateau d'Un soir à la Tour Eiffel

Je suppose que sa démo avait pour but de montrer un peu ce qu'il fait en spectacle non ?

Ceci dit par curiosité j'irais bien voir un de ses spectacles tiens. T'en as vu 1 ? Y a quoi de différent ?

Contribution le : 15/03/2019 15:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Celine_Dion
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Alex333 a écrit:
Y a quoi de différent ?


Aucune idée, je regarde pas la télé.
Allez le voir et faites vous un avis.

Contribution le : 15/03/2019 15:06
Signaler

Alex333
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Guillotine Nan mais par rapport à l'extrait que je t'ai indiqué ? Différent ?

Comme j'ai dit, pour le fun pourquoi pas le voir

Contribution le : 15/03/2019 15:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

haricot
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2015 14:19
Post(s): 568
Karma: 484
@Saucisson666 ah ah ah ah merci pour ce moment

Contribution le : 15/03/2019 15:17
Signaler

Celine_Dion
 1  #52
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Guillotine Nan mais par rapport à l'extrait que je t'ai indiqué ? Différent ?



Ben ça ressemble, en tout cas le début est le même, il fait faire l'exercice à toute la salle et tous ceux qui se sont sentis réceptifs sont invités à monter sur scène. Ensuite il fait un tri parmi eux en leur faisant refaire un exercice plus poussé et il ne garde que ceux qui sont très réceptifs et qu'il peut hypnotiser rapidement. Tout cela sans le côté "plateau tv où tout sonne faux et semble surjoué".

Contribution le : 15/03/2019 15:30
Signaler

Invité
 2  #53
FantômeInvité
@Guillotine ce n'est pas très efficace comme manière de procéder ... il n'est pas capable de reconnaître ses figurants ?

Contribution le : 15/03/2019 15:32
Signaler

Alex333
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ Guillotine a écrit:
Citation :

@ Alex333 a écrit:
@ Guillotine Nan mais par rapport à l'extrait que je t'ai indiqué ? Différent ?



Ben ça ressemble, en tout cas le début est le même, il fait faire l'exercice à toute la salle et tous ceux qui se sont sentis réceptifs sont invités à monter sur scène. Ensuite il fait un tri parmi eux en leur faisant refaire un exercice plus poussé et il ne garde que ceux qui sont très réceptifs et qu'il peut hypnotiser rapidement. Tout cela sans le côté "plateau tv où tout sonne faux et semble surjoué".

Ca marche, merci du retour. Bon je ne vais pas t'embetter à te notif encore et encore.
Du coup c'est pas non plus si différent de ce qui est montré sur plateau TV j'ai l'impression.

Contribution le : 15/03/2019 15:41
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Lorihengrin
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@-Flo-

Ben disons qu'il y a une différence entre possible et crédible.

Est ce que c'est possible ? théoriquement, oui. Il faut justement tomber sur quelqu'un qui est non seulement super réceptif, super coopératif et qui a déjà été hypnotisé précédemment dans sa vie, ce qui rend plus facile le fait de le faire plonger en transe hypnotique profonde rapidement puisqu'il connait déjà cet état.

Est ce crédible que justement, cet oiseau rare soit dans le public, et soit sélectionné, et que l'hypnotiseur devine que ce spectateur est à ce point réceptif qu'il peut avoir ce résultat en 15 secondes ? meeeeeh, j'ai quand même du mal à y accorder beaucoup de vraisemblabilité.

Contribution le : 15/03/2019 16:18
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
@Alex333


Je suis sincèrement étonné de ta manière de réagir sur le sujet de l'hypnose.

Autant sur d'autre topique tu es du genre a récupérer le maximum d'info/d'études/graphs autant ici c'est la paresse total.

bon.


l'hypnose ce n'est pas que : l'hypnose clinique  pour réduire  les symptômes  somatiques ou l’anxiété au cours d’un traitement

Je cite ce "dossier"  des hôpitaux universitaires de Genève


Citation :

https://www.hug-ge.ch/sites/interhug/files/presse/2018.01.17_-_dossier_de_presse_hypnose.pdf


page 5

Il existe cinq grandes techniques d’hypnose:

La    communication    hypnotique, aussi    appelée    hypnose    conversationnelle ou communication thérapeutique,qui améliore la communication entre soignants et patients.

L'hypnose clinique qui  permet  par  exemple  de  réduire  les symptômes  somatiques ou l’anxiété au cours d’un traitement.

L’hypnothérapie qui  consiste  à  conduire une psychothérapie  avec  des patients  en état hypnotique.  Elle facilite l’avancée  de  la  psychothérapie et les changements  de comportement, par exemple en permettant de lever certains blocages.

L’hypnose expérimentale qui  permet  de  réaliser  des  recherches  fondamentales sur  les sensations  somatiques,  par  exemple  la  douleur ou les  émotions  et la  façon  dont  la modification des états de conscience se traduit au niveau de l’activation cérébrale.

Enfin,l’hypnose de spectacle qui met en scène les phénomènes hypnotiques pour divertir un public.



ici  des études sur l'hypnose et son implication avec les douleurs chroniques

Citation :

https://www.revmed.ch/RMS/2009/RMS-208/Approche-de-la-douleur-chronique-par-l-hypnose-experience-d-un-medecin-praticien

L’étude d’Abrahamse a évalué l’effet de l’hypnose chez 45 patients souffrant de douleurs orofaciales persistantes idiopathiques. Ils ont été randomisés en deux groupes, un groupe hypnose et un groupe contrôle chez qui seules des suggestions de relaxation étaient faites. Les résultats montrent dans le groupe traité une diminution significative de l’intensité de la douleur mesurée par une échelle visuelle analogique (EVA), de la consommation des antalgiques ainsi qu’une amélioration du sommeil. Cependant, il n’a pas été noté de bénéfice au niveau de la qualité de vie, ni des symptômes psychologiques associés (anxiété, dépression, symptômes obsessionnels-compulsifs, sensibilité interpersonnelle, symptômes de somatisation), ceux-ci n’ayant pas été inclus dans la prise en charge hypnothérapeutique de l’étude.

L’étude de Grondahl a évalué dans une étude randomisée, contrôlée, l’effet de l’hypnose chez seize patients souffrant de fibromyalgie. L’étude a montré une amélioration significative des symptômes et de la qualité de vie dans le groupe hypnose (n = 😎 et chez quatre patients du groupe contrôle (n = 😎 ayant accepté à la fin de l’étude un traitement par hypnose.

Dans l’étude de Castel 45 patients souffrant de fibromyalgie ont été randomisés dans trois groupes (hypnose avec suggestions analgésiques, hypnose de relaxation et relaxation seule). Les trois techniques diminuaient l’intensité de la douleur (EVA), et les composantes sensitives et émotionnelles de la douleur analysées sur le questionnaire d’évaluation de la douleur de McGill, mais seule l’hypnose avec des suggestions analgésiques montrait un effet marqué sur l’intensité et la composante sensitive. L’effet de l’hypnose avec suggestion de relaxation n’était pas supérieur à celui obtenu par une relaxation seule.

L’étude de Gay9 a réparti 36 patients souffrant d’une gonarthrose et/ou coxarthrose en trois groupes, un groupe hypnose, un groupe relaxation de Jacobson et un groupe contrôle. Une diminution de 56% (EVA de 4,16 à 1,97) des douleurs était observée à quatre semaines dans le groupe hypnose, et de 31% dans le groupe relaxation à huit semaines (EVA de 3,68 à 2,37) ; dans les deux groupes l’effet antalgique s’est maintenu à six mois. Une diminution de la consommation d’antalgiques était également retrouvée dans les deux groupes.

Une revue de la littérature récente de Jensen et Patterson inclut dix-neuf études mesurant l’effet de l’hypnose dans la douleur chronique. Un effet antalgique a été observé dans 18/19 études, avec très souvent un maintien de l’effet à moyen terme (jusqu’à une année). Les études qui comparaient l’hypnose à un traitement utilisant également des suggestions, comme la relaxation ou le training autogène par exemple, tendaient à montrer une efficacité similaire. A noter que le meilleur facteur prédictif de l’efficacité de l’hypnose y était la suggestibilité hypnotique du patient.



je t'avoue que j'ai pas envi de cherche plus ( moi aussi je suis un peu fainéant ) et donc faute de source google je ne vais pas non plus parler de certains cas clinique en psychologie comme des gens aux membres "faussement" paralysés qui sous transe hypnotique fonctionnent très bien et de l'hypnose en psychothérapie .



Citation :

Je pense qu'ici personne s'est tappé la lecture de 20 articles scientifiques sur le sujet, quantifier les effets relatif de l'hypnose par rapports aux autres techniques.
On a tous un vague avis parce qu'on a lu un article LeMonde ou un "reportage" de 10 min sur le truc, ou parce qu'on connait la tante qui a certifié que ca avait été efficace



Avec Internet tout le monde est professionnel sur tous les sujet c'est pour ça que j'évite Internet dans un débat parce qu’il suffit de googler <<hypnose sceptique>> comme <<médium preuve>> pour tomber sur tout et n’importe quoi. ( pas que je ne l'utilise pas pour m'informer )"


mes source à moi viennent principalement de mes livres et mes expérience.

ça fais 15 ans que je lis ou me renseigne sur les rêves, les états modifié de conscience qui m'ont emmener logiquement au shamanisme et au psychothérapie    :

Pour l’hypnose  j'ai ce livre  avec de nombreux cas clinique mais comme je n'ai pas la source exacte et que j'ai pas spécialement envi de me dépatouiller avec la bibliographie.

ipfs QmcxK1pGzy8HKmFPJdxSSfNFtAS9BFPt3Wkq6CimRV7XeY


une liste de certains de mes livres (que je n'ai pas jeté ou emprunté  )  qui me font penser ou qui du moins me donne l'impression que je sais de quoi je parle quand je parle d'état de conscience modifié de transe, de rêves, d'hypnose etc.  sans parler de mes propres expérience de transe / auto hypnose très profond  qui ne semble avoir aucune importance.

exprès pour toi  j’espère que mes paroles auront un peux plus de crédit à tes yeux  ( en tout cas plus que le sentiment d'un article du monde parcouru en 10 m )

certains sont feuilleté, d'autre relus et relus  d'autre feuilleté et d’autres juste lu 

Citation :

C.G.Jung
L'analyse des visions
L'homme à la découverte de son âme
Introduction à la psychologie jungienne
L'analyse des rêve
psychologie du transfert
les rêves d'enfants 1
les rêves d'enfants 2
sur les fondement de la psychologie analytique
Type psychologique
le fripon divin
psychologie et alchimie
l'âme et la vie
commentaire sur la mystère de fleur d'or
métamorphose de l?âme et ses symbole
introduction a l'essence de la mythologie
présent et avenir
+ une dizaine de bouquin

shamanisme
anthologie du shamanisme - jeremy narby et francis huxley
comment pensent les forêts - eduardo kohn
La chute du ciel - Davi kopenawa bruce albert
les écrits fantastique de carlos castadena
tout nouveaux ->histoire et usage des plante psychotropes

shamanisme et psychothérapie
psychothérapie et shamanisme  - Dr olivier CHambon
L'homme quantique - Emmanuel Ransford, Olivier Chambon, Tom Atham
L'approche shamanique de la thérapie ( médecine supra quantique du vivant )
Etats de conscience élargie psychothérapie et shamanisme

psychotérapie
les bases de la psychothérapie - O. Chambon M. Marie-Cardine
la psychologie biodynamique
EMDR.
les thérapie cognitive
corps et psychopathologie
psychothérapie et neuroscience
etc.

des bouquin ethnopsychiatrie
des bouquin d'étude neurologique
des livre des morts
des livre de yoga ( du rêve, des sens )
etc...

sans compter les étude lu sur internet mais je ne suis pas du genre à avoir des favoris



------------------------------------------

Citation :
L'hypnose c'est un truc d'appoint, de confort. Mais on en fait tout un patacaisse en parlant de technique révolutionnaire qui permet de faire des opérations etc.
Alors qu'en fait c'est très secondaire. Ca soulage un peu la douleur et ne remplacera jamais aucun traitement sérieux chimique. Ca restera toujours en complémentaire sans jamais être essentiel


Mais je reste ouvert aux arguments. Et c'est avec plaisir de débattre dessus.


A la base c'est toi qui a dis qu'un hypnotiseur est un charlatan et c'est toi aussi qui fait un patacaisse en parlant de technique révolutionnaire qui permet de faire des opérations à coeur ouvert ( j’exagère) même si l'on peut trouver certaines informations allant dans ce sens  trop ancienne pour être facilement  sourcée et dite ici.

il n'y a pas débat pour ma part en tout cas sur le sujet de l'hypnose. 

------------------------------------------

Ah oui j'oubliais l’homéopathie ( vu que tu en a parlé )
On avait parlé d’homéopathie je le redis je suis neutre avec ça j'y pense rien.

D'après mes petites recherche un homéopathe guérit avec un remède qui est différent pour chaque personne.

Les études que j'ai lu sur le sujet impliquait un remède homéopathique que l'ont prend en pharmacie du genre (miel/curcuma)[H2O] et que l'ont donne à tout le monde ce qui est du coup contraire à la devise même de l’homéopathie ( qui est je le répète le coté unique de chaque remède en fonction de la personne ) 

Du coup je trouve que c'est un non sens complet d'utiliser les résultats d'une étude de se genre pour critiquer l'homéopathie en elle même vu que ce n'est pas de l’homéopathie telle qu'elle se définit

---------------------------------------------
J'ai lu quelque chose  ( en ethnopsychiatrie surement ) comme le coté "inverse" du placebo le médicament qui ne fonctionne pas si il n'est pas pris /utilisé avec le contexte d'où la personne vient  que se soit sous forme de rituel, ou lié aux mythe que connaît la personne

mais je t'avoue que trouver la source maintenant...

Contribution le : 15/03/2019 16:32
Signaler

Alex333
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@trachsel a écrit:
Je suis sincèrement étonné de ta manière de réagir sur le sujet de l'hypnose.
L'hypnose ce n'est pas que l'hypnose clinique  pour réduire les symptômes somatiques ou l’anxiété au cours d’un traitement

A mon sens, de ce que j'ai vu, si justement. Cette une technique qui a pour but de détourner l'attention d'un patient, pour le relaxer/être moins angloissé, etc. Pourqu'il pense à autre chose et oublie l'éventuelle douleur légère (lors d'une opération chirurgicale)

Je le re-re-dis, je ne dis pas que l'hypnose hospitalière n'a pas d'effet et ne sert à rien. Je dis que beaucoup de gens sur-estiment son effet. Dans le cadre hospitalier, c'est juste un moyen pour relaxer le passiant, le désangoisser. Détourner son attention pour éviter qu'il jette un oeil à son opération et prenne peur et s'agite n'importe comment. C'est tout.

Et tranquiliser le patient comme ca, c'est ce qui a toujours été fait en médecine classique. Rien de révolutionnaire avec l'hypnose.
Ex : T'as un patient un peu stressé pour son opération du genou en anesthésie locale.
- Soit le médecin/infirmier le sent trop agité, alors on le met en anesthésie générale (comme ca il ne risquera pas de bouger partout et se faire très mal).
- Soit le patient et normalement un poil stressé, pendant l'opération le médecin ou une infirmière se met à coté du patient, lui parle doucement, le tranquilise, le fait blablater sur sa famille et ses hobbies, lui explique ce que le médecin fait, etc. C'est tout.

L'hypnose dans ce contexte, c'est en fait ce qui a toujours été fait en médecine classique. Tranquiliser le patient.

Citation :
Je cite ce "dossier"  des hôpitaux universitaires de Genève
https://www.hug-ge.ch/sites/interhug/files/presse/2018.01.17_-_dossier_de_presse_hypnose.pdf

Page 5 : Il existe cinq grandes techniques d’hypnose :
- La communication hypnotique, aussi  appelée hypnose  conversationnelle ou communication thérapeutique, qui améliore la communication entre soignants et patients.
- L'hypnose clinique qui  permet  par  exemple  de  réduire  les symptômes  somatiques ou l’anxiété au cours d’un traitement.
- L’hypnothérapie qui consiste  à conduire une psychothérapie  avec  des patients  en état hypnotique.  Elle facilite l’avancée  de  la  psychothérapie et les changements  de comportement, par exemple en permettant de lever certains blocages.
- L’hypnose expérimentale qui  permet  de  réaliser  des  recherches  fondamentales sur  les sensations  somatiques,  par  exemple  la  douleur ou les  émotions  et la  façon  dont  la modification des états de conscience se traduit au niveau de l’activation cérébrale.
- Enfin, l’hypnose de spectacle qui met en scène les phénomènes hypnotiques pour divertir un public.

Ca décrit le même objectif de l'hypnose (tranquiliser le patient, le destresser). Et ca explique les différentes applications possibles de ca

D'ailleurs dans ton PDF :
Citation :
Hypnose clinique hospitalière de quoi parle-t-on ?
L'hypnose clinique hospitalière est un outil de soin relationnel qui permet au patient d'atteindre un état de conscience modifiée dans lequel des changements des perceptions sont possibles

Le soignant détermine un objectif avec le patient, tel que la diminution de la douleur ou de l'anxiété, puis induit, par la parole, l’état de dissociation propre à cette pratique. Le patient est conscient de tout ce qui est dit et de tout ce qui se passe autour de lui. Son attention est simplement focalisée ailleurs que sur l’environnement immédiat

Ce que je te dis. C'est ce qui est naturellement fait en bloc opératoire quand t'es opéré en anesthésie locale. Y a pas d'hypnose toussa. T'as un mec qui te parle et te tranquilise. On peut théoriser le truc en disant qu'il te "met dans un état de conscience modifiée qui dissoscie tes perceptions kinesthésiques bla bla". Ca change rien

Citation :
ici des études sur l'hypnose et son implication avec les douleurs chroniques

Ces exemples disent donc tous que l'hypnose a servit à relaxer et détendre le patient. Effet normal : Relativement moins de douleur, meilleur sommeil etc. Bien. Effet "relatif" hein, ca permet de diminuer un peu tout ca.

Citation :
parler de certains cas clinique en psychologie comme des gens aux membres "faussement" paralysés qui sous transe hypnotique fonctionnent très bien et de l'hypnose en psychothérapie.

Oui. L'hypnose qui a pour but de calmer le patient, le destresser, le relaxer etc. L'effet observé est que sur certains patients ca les à aider à supprimer certains de leur problèmes psychologiques. L'hypnose ne fait pas des guérisons miracles. Ca permet de relaxer quelqu'un. Avec les conséquences possibles : quelqu'un de moins bloqué, moins tétaniser, moins stressé. OK, je ne renie pas ca



Citation :
mes source à moi viennent principalement de mes livres et mes expérience.

ça fais 15 ans que je lis ou me renseigne sur les rêves, les états modifié de conscience qui m'ont emmener logiquement au shamanisme et au psychothérapie :

Pour l’hypnose  j'ai ce livre (...)
une liste de certains de mes livres (que je n'ai pas jeté ou emprunté  )  qui me font penser ou qui du moins me donne l'impression que je sais de quoi je parle quand je parle d'état de conscience modifié de transe, de rêves, d'hypnose etc.  sans parler de mes propres expérience de transe / auto hypnose très profond  qui ne semble avoir aucune importance.

exprès pour toi  j’espère que mes paroles auront un peux plus de crédit à tes yeux  (en tout cas plus que le sentiment d'un article du monde parcouru en 10 m)

Très bien, merci du partage. Je ne sais pas ce qui y est dit et ce que tu veux que j'en conclue mais bon. OK recu

Citation :
Citation :
L'hypnose c'est un truc d'appoint, de confort. Mais on en fait tout un patacaisse en parlant de technique révolutionnaire qui permet de faire des opérations etc.
Alors qu'en fait c'est très secondaire. Ca soulage un peu la douleur et ne remplacera jamais aucun traitement sérieux chimique. Ca restera toujours en complémentaire sans jamais être essentiel


A la base c'est toi qui a dis qu'un hypnotiseur est un charlatan et c'est toi aussi qui fait un patacaisse en parlant de technique révolutionnaire qui permet de faire des opérations à coeur ouvert ( j’exagère)

Attention :
- L'hypnose de spectacle = arnaque pour moi (je pensais uniquement à ca à la base)
- Hypnose clinique = méthode pour relaxer (comme ce qui est fait de manière déjà en temps normal, comme j'ai expliqué). Et qui peut avoir son petit effet sur le confort. J'ai pas de problème avec ca. Je dis qu'on sur-estime le truc.

Citation :
Ah oui j'oubliais l’homéopathie ( vu que tu en a parlé )

Oui et ? Tu as décrit une méthode d'utilisation de ca OK. Et ?
Si tu y crois, libre à toi. On ne sera pas du tout d'accord parce que je n'y crois pas. Hormi éventuellement son effet placebo
Mais bon. Encore une fois c'est pas avec ca que tu soigneras quelque chose de serieux (un cancer, une infection par pathogène, etc).

Au mieux tu soigne des troubles psychologiques. Utiliser la psychologie pour soigner des troubles psychologiques, c'est logique

Contribution le : 16/03/2019 06:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
bon, Alex333

Juste pour parler de relaxation

une des études que j'ai posté plus haut

Citation :
mais seule l’hypnose avec des suggestions analgésiques montrait un effet marqué sur l’intensité et la composante sensitive. L’effet de l’hypnose avec suggestion de relaxation n’était pas supérieur à celui obtenu par une relaxation seule.


Dans ce cas, l'hypnose avec suggestion analgésique et plus "relaxant" que l'hypnose avec suggestion de relaxation qui se trouve au même niveaux que le relaxation sans hypnose.


Les hypnose avec transe hypnotique de la relaxation aussi

Du coup le sommeil c'est une forme de relaxation plus poussé et les rêves c'est être hyper bien relaxé.

Et les transe induite avec une méditation profonde c'est encore et toujours de la relaxation

pourquoi pas

-----------------------

Concernant ma bibliographie c'était pour répondre à ça ( malgré le faite que je l'ai précisé avant )

Citation :

je pense qu'ici personne s'est tappé la lecture de 20 articles scientifiques sur le sujet, quantifier les effets relatif de l'hypnose par rapports aux autres techniques.
On a tous un vague avis parce qu'on a lu un article LeMonde ou un "reportage" de 10 min sur le truc, ou parce qu'on connait la tante qui a certifié que ca avait été efficace



-------------------------

Et pour l'homéopathie, même pas je te réponds tellement tu ne m'a pas lu ou lu de travers

Contribution le : 16/03/2019 09:50
Signaler

-Cyr-
 2  #59
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Alex333 a écrit:


Change my mind



J'ai déjà pratiqué une extraction dentaire sous hypnose sans anesthésie. Zéro injection, nada, que dalle, walou. Et le patient n'a RIEN senti (on est plus au Moyen Age). On peut obtenir une analgésie complète sous hypnose, c'est médicalement prouvé (voir les travaux du Pr Faymonville). Maintenant pourquoi ce n'est pas plus courant : ça n'a quasi aucun intérêt car une anesthésie locale prend 10x moins de temps, pour le même résultat final, sans risque supplémentaire. Ces techniques sont donc réservées aux études ou au 0.1% des patients qui ne peuvent recevoir une anesthésie locale (allergie, polypathologies très lourdes, etc) ET sont réceptives a l'hypnose.

Quant a Messmer, sur une salle de x milliers de personne, il prend les 15/20 les plus réceptives. Forcément qu'il arrive à faire des trucs spectaculaires. D'ailleurs, ce n'est spectaculaire qu'en terme de vitesse. Les effets qu'il produit, n'importe qui après 15j de formation peut les faire, à condition d'avoir les bons sujets. Le "talent" de Messmer c'est sa célébrité et sa mise en scène, techniquement niveau hypnose il est pas hallucinant, et limite éthique sur certains points d'ailleurs.

Messmer c'est comme Bigard, n'importe qui peut raconter des blagues de cul mais y'a que Bigard pour remplir le stade de France avec.

Quant aux émissions avec des stars, les comédiens sont un public très réceptif à la dissociation, puisque c'est leur métier de jouer un rôle. Sans compter qu'il prennent toujours les même, certainement les plus réceptifs.

Contribution le : 17/03/2019 14:39
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

papives
 1  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6499
Karma: 3824
Et bien moi je dois avouer que si on me dit "dooors", je ferme les yeux immédiatement et je pionce avec délice.

Contribution le : 17/03/2019 18:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.