Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 200 201 202 (203) 204 205 206 ... 221 »


Alex333
 1  #4041
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Srevo Hum. Je pense que Chouba montre bien (avec cette photo de document dans l'article) que ce Ganz est bien fiché S


Après d'accord avec toi :
Citation :
Démarche qui a très certainement une composante journalistique, mais tout aussi certainement une composante militante voire activiste pour laquelle invoquer la liberté de la presse une d'une hypocrisie sans nom.


Quand je vois que ce ""journaliste"" poste des trucs pareil, moi je le considère biiien plus activiste que journaliste. Son objectif c'est de diffuser un message politique dans un sens unique, et à fond. Donc activiste.
Citation :
Le 1er octobre, Glanz avait posté la photo d'un talkie-walkie appartenant aux CRS, avec le commentaire "prise de guerre".

Ce sur quoi, Ganz a eu l'élégance de nier qu'il avait voler le talkie walkie
Citation :
Quelques semaines plus tôt, le 2 juin, Glanz postait la photo de douze policiers en civil lui faisant face, sur son compte Facebook cette fois, annotée du commentaire suivant : "Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer", slogan utilisé par le parti nazi d'Hitler.

(Via arretsurimages.net)

Bref :
- Toujours ce coté "je crache sur tous les salauds de médias censeurs propagandistes" mais j'accoure pour être interviewé par ceux-ci même, et je relaie tous ce qu'ils publient quand ca va dans mon sens. Ca me gène
- Crier "l'Etat empêche la liberté de la presse" je trouve ca très mensonger
- Je reconnais que dans son activisme, il a rapporté des choses intéressantes apparemment (image de Benalla), comme "journaliste"
- Bref, c'est un actisite avant tout, journaliste par ailleurs, je le reconnais finalement
- Et légalement il a le droit d'être interdit de présence sur le terrain (du fait de ses activités d'activiste). Et il n'a pas de quoi s'inquiéter pour l'activité journalistique de son équipe Taranis News, puisqu'apparemment ils sont 5 photographes/journalistes "professionnels"
- Et oui pour moi il devrait être malgré tout être laissé libre de continuer à faire son activisme.

Contribution le : 23/04/2019 23:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #4042
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
(avec cette photo de document dans l'article) que ce Ganz est bien fiché S

Non, ce document montre qu'il l'était entre octobre et décembre 2016, il y a plus de 2 ans et demi.

Il faut par ailleurs en comprendre la raison, directement liée aux faits pour lesquels il a été poursuivi, à savoir la détention d'un talkie walkie crypté utilisé par la police, ce qui est tout sauf anodin et qui constitue bien une atteinte aux prérogatives régaliennes de l'Etat. Mais cette atteinte n'existe plus depuis son interpellation et la saisie du matériel.

En conséquence, attention à ne pas extrapoler à partir de ce document, sans autre élément pour le compléter ou l'actualiser, au risque d'en arriver à des conclusions très hasardeuses. C'était le sens d'une partie de mon commentaire précédent: parler de fichage S, très bien, mais "quelle fiche, quelle catégorie, depuis quand, jusqu'à quand, avec quelles mentions?"

Bref, ce document ne démontre absolument pas qu'il est fiché S depuis sa condamnation définitive en 2017, a fortiori aujourd'hui en 2019. La décision du Conseil d'Etat non plus.

Contribution le : 24/04/2019 00:24
Signaler

pigme
 1  #4043
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
David Dufresne qui fait la promo du film de Ruffin... Mais non, il est apolitique 😃

Contribution le : 24/04/2019 09:06
Signaler

Invité
 0  #4044
FantômeInvité


Contribution le : 24/04/2019 10:23
Signaler

Yazguen
 7  #4045
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15092
Karma: 16665
@Chouba

C'est plus facile pour  attraper les fauteurs de trouble. Ceux qui discrédite le mouvement des GJ.
Je partage ton avis c'est plutôt une bonne nouvelle. Merci pour le partage.

Contribution le : 24/04/2019 10:46
_________________
Signaler

Skwatek
 5  #4046
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47787
Karma: 25762
Putain, je m'absente quelques jours et à mon retour, je vois que vous craquez tous. Et ben je vais craquer aussi en verrouillant une nouvelle fois ce topic jusqu'à nouvel ordre, le temps que je me détende sinon ça va être un festival de bans.

Edit/ En attendant la réouverture, j'ai supprimé quelques messages.

Contribution le : 24/04/2019 16:59
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Skwatek
 3  #4047
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47787
Karma: 25762
Le topic est à nouveau ouvert.

Personne n'a été sanctionné cette fois-ci.


Maintenant, je reviens à une modération stricte, quitte à répéter les bans de 7 jours, dans l'espoir qu'il ne faille pas se résoudre à finalement fermer le topic définitivement. Je n'ai pas envie de répéter une énième fois les règles de courtoisie, vous les connaissez déjà très bien. Ayez juste pleinement conscience que ce topic est sans aucun doute l'un des plus délicats du forum et que, par conséquent, la courtoisie et la tolérance sont indispensables. La balle est dans "vos camps".

En cas d'éventuelles remarques, merci de me les faire en MP.

Merci de votre compréhension.

Contribution le : 25/04/2019 18:40
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Kirouille
 2  #4048
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Skwatek a écrit:
Merci de votre compréhension.


ipfs QmWgt3cvZRHzG1v5bEws47BbuBeK64oGc4eaFDu58RLxjP


<fui loin>

Contribution le : 25/04/2019 19:18
Signaler

Invité
 3  #4049
FantômeInvité
Skwatek, on pourrait jouer à un petit jeu : tu bannis une semaine toute personne partageant une intox 😃

Bon, après, il n'y aurait plus grand monde ici, mais en même temps, ça te donnerait moins de boulot.

Contribution le : 25/04/2019 19:30
Signaler

Invité
 1  #4050
FantômeInvité
J'aimerai signaler @Kirouille pour trollage animalier, c'est ou le bureau des plaintes ?

Contribution le : 25/04/2019 19:54
Signaler

Invité
 3  #4051
FantômeInvité
@gonorrhus @TheLord @Kirouille
Putain vous abusez, à peine réouvert vous dites des conneries ! Mais bon, vous m'avez bien fait marrer !


Sinon, j'ai quand même une question sérieuse :
Quelqu'un parmi les koreusien a-t-il une expérience récente "de l'intérieur" du mouvement, hors manif' qui dégénèrent ? Par ex, quelqu'un parmi vous continue-t-il à aller sur des roinds-points, ou à participer à des rassemblement de gilets jaunes sereins, qui échangent, qui partagent un petit moment sympathique tout en discutant sérieusement ? Et si oui, pourrait-il partager cette expérience en expliquant un peu tout ce qui se dit et se passe ?

J'aimerais un autre son de cloche qui se défocalise des seules manif' à problèmes et qui s'intéresse davantage aux personnes qu'aux idéaux.

Contribution le : 25/04/2019 22:28
Signaler

Invité
 1  #4052
FantômeInvité
@Avaruus
Le groupement des GJ à côté de chez moi loge un SDF dans une caravane qu'ils ont installé et ont aussi relogé un autre SDF dans un appart vide d'un retraité GJ.

Sinon :
"Gilets jaunes" : le lanceur de balles de défense reconnu comme "arme de guerre" par la réglementation internationale

Contribution le : 26/04/2019 08:46
Signaler

BigbroZ
 6  #4053
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@Chouba Et à 2 km de chez moi, ils ont viré une personne que je connais qui voulait créer le débat et faire avancer les choses en plannifiant des réflexions devant mener à des actions auprès des élus. Un matin il est arrivé avec plein d'idées et d'énergie, comme à son habitude, et souahitait organiser une classification des revendications en fonction de leur nécessité, de leur réalisabilité et de leur impact. une personne est arrivée devant lui en lui disant que, "finalement on a décidé qu'on ne voulait plus te voir, tun 'es pas dans la même ambiance que nous"...
Une autre personne, quasiment voisin, a été prié de partir s'il n'était pas content. Après quelques questions, il semble que, vu que ce monsieur ne boit pas d'alcool et en avait marre du manque de sérieux et gens à l'apéro dès 10h30, il ait été trouvé plus relou qu'autre chose et a donc été mis à l'écart.

Comme partout, il y a des gens bien mais aussi des trous du cul. Les GJ ne sont pas que des bons samaritains.
Ils ne sont pas forcément ouverts à tous et toutes comme certains aiment à le penser.
Comme dirait Didier, "y'en a des biens", mais ça marche pour n'importe quelle porition de population.
De ce que je vois régulièrement, ils viennent au marché ou devant les super marchés distribuer des tracts pour essayer de rameuter du monde.
Ils ne font pas grand chose de concret à vrai dire, à part faire du bruit.
J'ai l'impression qu'ils ne souhaitent que grossir leur rang mais sans avoir réellement de projet derrière, malheureusement.

Voilà pour ce que je sais de ce qu'il se passe dans un village du sud de Toulouse.
Pour d'autres endroits, j'en sais rien! 😉

Contribution le : 26/04/2019 11:04
Signaler

21210
 0  #4054
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758

Contribution le : 26/04/2019 13:12
Signaler

carpet_bombing
 1  #4055
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@21210

A priori aucune, c'est juste son statut a la revente.

Après comme le précise l'article c'est classifié en tant que tel a cause de son calibre qui n'as pas changé en passant en version "force de l'ordre", rien a voir avec un surplus de puissance ou truc du genre, d'ailleurs me demande si il pourrait tirer des grenades similaires à celles utilisées sur M203, les calibres étant identiques et les 2 canons rayés ?


Limité on pourrait le modifier avec un calibre encore plus puissant il perdrait cette classification d'arme de guerre. ^^ !

Contribution le : 26/04/2019 13:43
Signaler

BigbroZ
 0  #4056
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@21210 C'est pas vraiment une décision. Dans l'article il est expliqué que ces engins sont dérivés d'un lance-grenade militaire. Du coup, et à raison, ils sont considérés classés armes de guerre. Parce que vu le calibre du truc, suivant ce que tu mets dedans, tu peux faire de sacrés dégâts de masse. ça permet aussi un meilleur contrôle de son commerce (mais bon, ceux qui font du trafic d'arme préfèrent les AK-47, uzi ou autres trucs un peu plus badass).

@carpet_bombing: j'avais pas lu ton post du coup j'ai fait une redite! désolé

Contribution le : 26/04/2019 13:48
Signaler

Invité
 1  #4057
FantômeInvité
www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-ou-est-passe-l-argent-de-la-cagnotte-lancee-par-eric-drouet_3412795.html


Et dire que si tout rentre dans l'ordre, il va falloir distribuer cet argent équitablement et justement, et bien, ce n'est pas encore gagné !, j'ai hâte de voir les premiers loups affamés se plaindre de la répartition, car égalitaire, ou pas, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Au final, c'est une belle leçon de gestion pour eux que d'avoir à gérer ces 150.000€ et de les répartir au plus juste, ils apprendront à leurs dépend que tout n'est pas si simple même quand tous sont sensés être du même coté.


Citation :
Les seules personnes qui m'interpellent sur la cagnotte sont celles qui sont avides d'argent.
Eric Drouet


Citation :
l faudra savoir si la répartition se fait de façon égalitaire ou selon les besoins et moyens des personnes.
Khéops Lara, avocat d'Eric Drouet



édit, désolé pas possible pour moi de poster le lien.

Contribution le : 26/04/2019 14:41
Signaler

Croc63
 1  #4058
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@jojolafritas
Comme il a été menacé et injurié, peut être va il se réclamer le droit de garder l'ensemble de la cagnotte pour lui mettant en avant qu'il a été blessé dans son honneur! Plutôt que de filer 10€ a chacun avec des frais d'envoi et de gestions plus élevés que les dix euros eux mêmes!

Edit: Ton lien @jojolafritas

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-ou-est-passe-l-argent-de-la-cagnotte-lancee-par-eric-drouet_3412795.html

Contribution le : 26/04/2019 16:16
_________________
Signaler

carpet_bombing
 4  #4059
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jojolafritas

Ils pourraient lancé un RIC pour savoir comment dépenser cet argent.

Tiens, je vais leur suggérer de rembourser les propriétaires de véhicule détruits pendant les manifs de gilet jaune, ce serait une belle preuve de civisme et un moyen moral de s'écarter des casseurs.

Ou non, plutôt leur suggérer de dédommager les familles de tuer à cause des blocages.

Contribution le : 26/04/2019 17:34
Signaler

Croc63
 2  #4060
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
C'est bon, en fait, j'avais déjà la réponse il y a 15 jours quand j'étais en région Parisienne!
Il a investit dans l'immobilier!


Contribution le : 26/04/2019 20:27
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 200 201 202 (203) 204 205 206 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.