Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 204 205 206 (207) 208 209 210 ... 221 »


Invité
 1  #4121
FantômeInvité
Citation :

@Lyrael a écrit:
Ça a déjà été posté ici il y a de très nombreuses pages en arrière. Dans le cas présent le manifestant ne faisait effectivement rien de particuliers à part provoquer la police en refusant de reculer mais ça c'est pas quelque chose qui justifie l'utilisation des LBDs.


Je ne demande pas que tu me donne ta version, je veux juste les images précédentes pour juger par moi même sur l'utilité ou non de la force, car sur la toile je ne trouve que cette version "courte".

Contribution le : 30/04/2019 14:17
Signaler

Croc63
 0  #4122
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Lyrael Le problème n'est pas en soit de trouver une vidéo avec un tir de lbd des forces de l'ordre puisque les vidéos qu'il y avait a voir, on les a déjà vu ici.
Le problème c'est qu'il est récurent de nous sortir en contre argument cet vidéo ou la vidéo du pompiers et du barbu représentant gilet jaune éborgné.

C'est toujours utilisé comme carte joker a chaque fois donc qu'il y a un contre argument de sorti pour un contexte présent, on nous rabâche le ou les quelques mêmes faits passés.
De l'autre côté on ne s'amuse pas a tout le temps sortir a tout vas un mec mort sous un camion parce que les gilets jaunes ont fait de la merde et autres en truc joker! On ne ressassent pas 50 000 fois ces mêmes faits et pour la plupart on n'en parle même pas!

On pourrait en faire des pages sur les manifestants qui ont crié au suicide des flics, je ne sais même plus si on en a parlé ou juste très brièvement alors que c'est un fait grave! La je vois de nouveau les mêmes appels au suicide devant un tribunal, c'est grave! La on a une vidéo, mais on ne ressentira pas le besoin de ressortir ce fait 50 000 fois aussi grave soit il!

J'aimerais savoir sur ce topic combien de fois on nous a rabâché toujours les mêmes vidéos ou les mêmes faits en boucle mettant en défauts les F.O et combien de fois l'inverse.
L'on ne ressent encore une fois pas le besoin de tenter de discréditer le mouvement par ce biais la en tentant de faire circuler en boucle toujours les mêmes faits mettant en défaut la merde qu'auront fait les gilets jaunes , alors il serait bien d'arrêter de nous sortir en boucle toujours les mêmes trucs en face.

J'en ai juste plein le cul de ce mouvement désorganisé et qui n'arrive a rien de ce fait! Si ça avait été le cas ça ferait surement longtemps que les manifs seraient finies et surement que le gouvernement aurait fait un pas.

Contribution le : 30/04/2019 14:43
_________________
Signaler

Invité
 1  #4123
FantômeInvité
https://twitter.com/GaspardGlanz/status/1123207139894398976

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2698070



Sinon, pour ceux qui ont Mediapart, flippant...
A Marseille, des policiers fracassent le crâne d’une jeune femme à terre

Citation :
À l’hôpital, elle a été opérée en urgence pour « un traumatisme cranio-facial droit par coup de matraque et embarrure frontale droite en regard avec contusion cérébrale ». Autrement dit, Maria a le crâne fracturé et son cerveau a été touché.


Edit Skwatek : Photo désintégrée, déconseillée aux plus sensibles : https://k.img.mu/3g2P5H.jpg

Citation :
Denise est catégorique : « Il y a eu au moins trois coups de matraque, et de trois policiers différents, et un coup de pied au visage. Après, j’ai été éloignée par un policier. »

Elle ne sera pas la seule à être repoussée. « Malgré le fait que les policiers m’interdisaient de la rejoindre, j’ai insisté et réussi à passer, déclare Lucie. Arrivée vers elle, j’ai retrouvé d’autres personnes venues à son secours et j’ai constaté qu’elle avait le crâne enfoncé et ensanglanté. Il y avait des traces de sang au sol, jusque sur les murs. […] La police en civil est partie sans même vérifier son état. »

Contribution le : 30/04/2019 14:57
Signaler

Yazguen
 1  #4124
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
En faite on a l’impression qu'avec vos votre méthodes d'argumentations, à toujours montrer les violences reçues par les GJ, cela légitime ce mouvement.
Et que c'est forcément les GJ qui ont raisons..

Je vous l'ai déjà raconté mais j'ai un voisin au chômage depuis pas mal de temps. Pro GJ, participe à quasi toujours les manif...Et bien monsieur bosse la semaine au black ...

Contribution le : 30/04/2019 15:47
_________________
Signaler

BigbroZ
 0  #4125
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Chouba a écrit:
Quand tu sais que la police vote surtout à l'extrême droite...


Bah apparemment du côté GJ aussi on apprécie l'extrême droite...
Ou alors c'est juste de la généralisation gratuite qu'on essaie de bannir de ce topic? 😉

https://www.20minutes.fr/politique/2507743-20190430-europeennes-liste-gilets-jaunes-allie-florian-philippot

Pourtant je ne voyais pas de revendication GJ demandant la sortie de l'Europe.
Comme quoi, il y a vraiment de tout (et aussi n'importe quoi).
C'est tellement hétéroclite et horizontal que ça ne m'étonne même plus qu'ils se foutent sur la tronche entre eux, que ce soit via les réseaux sociaux, en manif (vu en vidéo sur ce topic) ou par médias interposés.
C'est triste mais ce mouvement risque vraiment d'exploser de lui-même avant d'avoir créé quoique ce soit de concret.

Contribution le : 30/04/2019 16:39
Signaler

FilmsduTiroir
 0  #4126
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2017 12:19
Post(s): 18


Super, je vois que ça se chicane bien sur ce poste. Toujours fidèle à lui même ce site, ça fait plaisir.

Bon, je viens vous emmerder avec mon film que j'ai réalisé sur les gilets jaunes.
Je viens de l'uploader il y a 5mn
Je serais très heureux d'avoir vos commentaires.
Je sais qu'ici c'est le moyen âge et qu'il n'y aura pas de langue de bois alors allons-y ...
J'espère qu'il vous plaira.

Edit Skwatek : Vidéo intégrée

Gilets Jaunes - L'école des Flammes

Contribution le : 30/04/2019 17:23
Signaler

carpet_bombing
 1  #4127
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Croc63

Il y'a tout de même un effort de fait, le joker Benalla est mit de côté en ce moment.

Contribution le : 30/04/2019 18:35
Signaler

Invité
 0  #4128
FantômeInvité
@FilmsduTiroir
Citation :
Je sais qu'ici c'est le moyen âge

Ceci est un véritable affront, manant ! Nous venons tout juste d'arrêter la bougie pour passer à la lanterne à huile.


Je trouve que c'est bien fait, aussi bien du point de vue technique que dans l'écriture. En plus, c'est une bonne imitation des docus de ce genre. Ensuite, le pétage de plomb est pas mal non plus même si j'accroche un peu moins (mais là c'est une histoire de goût, donc bon).

Contribution le : 30/04/2019 18:40
Signaler

Croc63
 1  #4129
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@carpet_bombing

Ah, ne vas pas leur donner l'idée, hein! ça fait au moins 5 jours qu'ils ne nous l'ont pas sortie celle la de carte!

Contribution le : 30/04/2019 19:13
_________________
Signaler

FilmsduTiroir
 0  #4130
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2017 12:19
Post(s): 18
@Avaruus

Merci mec!

Contribution le : 30/04/2019 19:35
Signaler

Lyrael
 2  #4131
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Croc63 a écrit:
@Lyrael Le problème n'est pas en soit de trouver une vidéo avec un tir de lbd des forces de l'ordre puisque les vidéos qu'il y avait a voir, on les a déjà vu ici.
Le problème c'est qu'il est récurent de nous sortir en contre argument cet vidéo ou la vidéo du pompiers et du barbu représentant gilet jaune éborgné.


Je tiens à préciser que je n'ai personnellement sorti aucun exemple, car oui des exemples médiatisés il y en a eu 1 ou 2 dizaines, mais cela reste des exemples. Dans mes propos je parle de manière générale donc ça n'a pas d’intérêt à rapprocher ça à un cas particulier. (que ce soit dans le cas des GJ ou des forces de l'ordre)
Et je suis d'accord qu'il est inutile de revenir en boucle sur ces exemples qui ont déjà été traités.

De même bien que je sois pour le mouvement des gilets jaunes je suis aussi contre la poursuite des manifestations. (qui ne servent plus à rien maintenant, le nombre de manifestant est insuffisant pour avoir un impact, bien entendu le 1 Mai est à part) Et je suis très fortement pour les forces de l'ordre (qui sont les premiers à souffrir de la situation) mais contre l'utilisation des LBDs (qui est classifié arme de guerre) et contre la gestion des forces de l'ordre. (trop d'épuisement, consignes et ordre qui vont à l'encontre de la bonne tenue, etc..)
Enfin bref, je soutiens les gilets jaunes et je soutiens les forces de l'ordre, tout comme je condamne les casseurs et je condamne les abus liés à la gestion des forces de l'ordre. (utilisation des LBDs, des grenades, utilisation de certaines techniques qui au final ont agravé les choses, etc..)

Je trouve dommage que beaucoup de vous soient campé d'un côté ou de l'autre. De la merde y en a des 2 côtés et au lieu de fermer les yeux sur la merde de votre côté en pointant celle du côté opposé il faudrait commencer par admettre ce qu'il en est pour les 2 "camps". Dénoncer les abus des 2 côtés, ne pas couvrir quand il y en a.

Citation :

@Yazguen a écrit:
En faite on a l’impression qu'avec vos votre méthodes d'argumentations, à toujours montrer les violences reçues par les GJ, cela légitime ce mouvement.
Et que c'est forcément les GJ qui ont raisons..

Je vous l'ai déjà raconté mais j'ai un voisin au chômage depuis pas mal de temps. Pro GJ, participe à quasi toujours les manif...Et bien monsieur bosse la semaine au black ...

Non, je sais pas à quel message tu fais référence mais j'ai du le louper où alors tu as mal compris des propos tenus.
Pour ton voisin, je ne vois pas le rapport, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un CDI, tous les patrons n'ont pas la capacités d'employer des gens, alors oui je suis contre le travail au black mais c'est le résultat d'un problème qui existe et idéalement il ne faudrait pas pointer du doigt celui qui est obligé d'en faire mais plutôt pointer du doigt le système qui créer cette situation.


@FilmsduTiroir Perso j'ai bien aimé, c'est bien foutu.

Contribution le : 30/04/2019 21:37
Signaler

carpet_bombing
 0  #4132
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@FilmsduTiroir

Vidéo indisponible, keskisepasse ?!

Contribution le : 30/04/2019 22:38
Signaler

Invité
 0  #4133
FantômeInvité


Quand un député LREM dit qu'il faut accepter le fait que la police puisse probablement tuer des manifestants, notamment en "oubliant l'affaire Malik Oussekine".
Tout ça pour protéger 3 vitrines et 2 poubelles.

Contribution le : 30/04/2019 22:56
Signaler

Alex333
 0  #4134
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Chouba ah j'ai eu peur qu'il dise vraiment "qu'il faut accepter le risque de tuer des manifestants". Il ne dit pas tout à fait ça. Mais qu'il faut que les CRS puissent aller plus au contact et bouger plus.

Ça me semble être plus une explication de stratégie dynamique de gestion des manifestants  (par exemple sur les casseurs les gens et GJ critiquaient le fait que les CRS ne soient pas assez dynamiques)

Je suppose que ça ne veut pas dire qu'il faut que les CRS frappent plus. Mais je ne suis pas expert sur les différents modes de mouvement de CRS pour gérer une foule

Extrait complet ?

EDIT : Ici :

1er mai : la police sous pression - C à Vous - 30/04/2019

- A 4:40 il dit que puisque les casseurs se fondent dans les manifestants, il faut que les CRS fassent des interpellations dans la foule (en plus d'interpellations préventives).
- A 10:25 y a la discussion en question. Il dit que les administrations sont trop pesantes. Elle empêche la mobilité des CRS. Il faut oublier cette affaire datant de 1986. Et effectivement ça pose un risque

Contribution le : 30/04/2019 23:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #4135
FantômeInvité
@Alex333
Ce n'est pas la première fois que ce député le dit, il faut aller au contact quitte à ce que cela se passe très mal, et risquer un mort. D'où sa référence à Oussékine.
Les voltigeurs de l'époque, c'était aussi une "stratégie dynamique".

Bref, ces gens sont fous.

Contribution le : 30/04/2019 23:21
Signaler

Alex333
 2  #4136
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Chouba Oui je comprends aussi. Mais par ex sur les casseurs. Tout le monde s'est plaint que les CRS ne leur  ai pas rentré dans le tas pour les arrêter. Là il prône ça - j'espère à appliquer que sur les casseurs bien sûr, pas les autres manifestants - et on dit que c'est scandaleux. Faudrait savoir

Bref, la stratégie des CRS, je suppose que c'est bien plus subtile que soit (1) on bouge pas, soit (2) on fonce dans le tas et on tabasse

Mais je comprends l'inquiétude de tout le monde. Pourvu que ça ne déborde pas, surtout coté manifestants (puisqu'un manifestant n'a pas la légitimité de la violence à la base), et évidemment coté CRS (ils ont la légitimité de la violence mais faut pas qu'ils abusent bien sûr)


Bref, j'en sais rien de ce que ça fera demain. Allez je dis : Un peu de casse mais ça ne dégénère pas trop.
Vos pronostiques ?
Y en a qui iront manifester sur Paris ? (Ou ailleurs ?)

Contribution le : 30/04/2019 23:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

FilmsduTiroir
 1  #4137
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2017 12:19
Post(s): 18
@carpet_bombing


Ok, désolé. Petit problème Youtube.

Revla la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=ZOEm9hdIwLo&t=817s




Merci@Lyrael

Contribution le : 01/05/2019 01:02
Signaler

Croc63
 0  #4138
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Lyrael a écrit:


Je trouve dommage que beaucoup de vous soient campé d'un côté ou de l'autre. De la merde y en a des 2 côtés et au lieu de fermer les yeux sur la merde de votre côté en pointant celle du côté opposé il faudrait commencer par admettre ce qu'il en est pour les 2 "camps". Dénoncer les abus des 2 côtés, ne pas couvrir quand il y en a.


Ce n'est pas du tout mon cas et de bien d'autres qui ne sont malgré tout pas pour les gilets jaunes pour la plupart. Car l'on est donc plusieurs a dénoncer les conneries faites par les uns et faites par les autres sans problèmes! L'on dénonce quand des flics ou autres sont accusés a tord et qu'il y a tout un scandale sur un truc alors qu'il s'avère qu'en fait il n'y a rien eu ou pas de bavures...Et comme les infos sur les réseaux sociaux vont souvent a sens unique, gentils gilets jaunes la femme et l'orphelin contre les crs ss et la dictature qui nous gouverne, et bien l'on tentent non pas de dire "saloperies de gilets jaunes" mais de tempérer le truc en disant "non, tel ou tel flic ici n'a pas fait de merde ou pas dit ça!" (on a encore le cas juste une vidéo un peu plus haut ou tout de suite ,l'on tronque les parole d'un type pour lui faire dire qu'il faut aller fracasser des crânes de  gilets jaunes! Tu vois l'exemple, il est bon de savoir si ce que la personne a dit, correspond bien a la définition du post en question.
Citation :
Quand un député LREM dit qu'il faut accepter le fait que la police puisse probablement tuer des manifestants, notamment en "oubliant l'affaire Malik Oussekine".
Tout ça pour protéger 3 vitrines et 2 poubelles


Tu comprendra qu'il est bon de redresser la barre quand on écoute ça! Mais ça fait 200 pages que c'est ainsi! Et donc,comme déjà dit plus haut et déjà dix 150 fois sur ce topic, l'on aura aucun problème en tant que non partisans des gilets jaunes a reconnaître quand un flic a fait de la merde une fois que c'est bien avéré! l'inverse n'arrive jamais! Si! Une seule fois!...en plus de 200 pages!

Il y a plein de trucs de dénoncés a tord ici contre les forces de l'ordre et par contre quand par la suite ce n'est pas avéré comme dans 95% du temps, ba hop on passe a autre chose histoire d'oublié l'histoire d'avant qui s’avérait être bidon! Ou la carte joker arrive "benalla, le pompier, le barbu éborgné!"  Tiens d'ailleurs un membre ici, nous parlait il y a quelques temps d'un mec soit disant arrêté par les flics et qui auraient joué de la matraque sur lui dans le camion comme théO. C'est marrant, ça paraissait bien farfelu! Le truc basé sur la simple déclaration du mec qu'il fallait bien sur croire sur parole. Que c'était des pourritures de flics  Et finalement, on en entend plus parler dis donc!

Tu vois ma façon de penser quand une personne nous partage le truc de la fille qui s'est faite défoncer le crâne par des flics qui l'on laissé sur place le crâne défoncer et bien le premier truc que je me dis c'est "oula, attend, qu'est ce qui s'est vraiment passé! Quels protagonistes, dans quelles conditions...etc...enfin en savoir plus avant de se baser sur un témoignage "des flics on fracassé le crane de la fille et laissée dans une marre de sang!" Tout comme la femme Belge soit disant tuée a coup de matraque avec des témoins qui ont vus de leurs yeux vu!!!!
Comme a Tolbiac les soit disant crs qui ont matraqué en laissant pour mort un lycéen, de leurs yeux vue!!!! et la encore des conneries énormes! Ou alors un fait avéré mais qui ne s'est pas du tout passé comme ça.....
Alors je n'exclu pas qu'elle se soit faite lâchement défoncé le crâne par des flics qui l'ont laissé ensuite dans sa marre mais avant de crier au loup, j'aime en savoir plus sur ce qui s'est passé! La tendance aussi a faire passer des simples garde a vu a des mecs arrêtés et déjà il est dit qu'il y a de l’abus de pouvoir de la dictature en place comme si les mecs étaient déjà en tôle sans être jugés alors qu'il est suivi une procédure tout a fait normale! Ou dire le nombre de signalements, plaintes faites par les manifestants en considérant que 100% de ces plaintes et signalements sont avérés alors qu'au final ça se trouve il n'en reste pas 10% de fondées.

Ca fait donc plus de 200 pages qu'on tente de dénoncer ça. Donc oui je ne suis pas du tout partisan du mouvement gilets jaunes et j'ai 50 bonnes raisons de ne pas l'être et non on ne....ou je vais parler pour moi en tout cas, non je ne me cantonne pas a défendre inlassablement 100% les flics et le gouvernement et casser quoi qu'il arrive les gilets jaunes.  Ce n'est clairement pas a sens unique dans mon cas.


Edit: J'ai modifié mon message en ne citant personne. Juste des faits qui me servent a appuyer mes explications , merci de vôtre compréhension.

Contribution le : 01/05/2019 01:56
_________________
Signaler

Lyrael
 2  #4139
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Croc63 a écrit:

Ce n'est pas du tout mon cas et de bien d'autres qui ne sont malgré tout pas pour les gilets jaunes pour la plupart. Car l'on est donc plusieurs a dénoncer les conneries faites par les uns et faites par les autres sans problèmes! L'on dénonce quand des flics ou autres sont accusés a tord et qu'il y a tout un scandale sur un truc alors qu'il s'avère qu'en fait il n'y a rien eu ou pas de bavures...Et comme les infos sur les réseaux sociaux vont souvent a sens unique, gentils gilets jaunes la femme et l'orphelin contre les crs ss et la dictature qui nous gouverne, et bien l'on tentent non pas de dire "saloperies de gilets jaunes" mais de tempérer le truc en disant "non, tel ou tel flic ici n'a pas fait de merde ou pas dit ça!" (on a encore le cas juste une vidéo un peu plus haut ou tout de suite ,l'on tronque les parole d'un type pour lui faire dire qu'il faut aller fracasser des crânes de  gilets jaunes! Tu vois l'exemple, il est bon de savoir si ce que la personne a dit, correspond bien a la définition de chouba


Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai lu presque le sujet dans son intégralité tout le long et tes commentaires ne sont que profonde haine envers les gilets jaunes. Tu cibles toujours le même camps car tu as des problèmes personnels avec les gilets jaunes.
Même quand des torts sont avérés tu ne les reconnais pas, ou cherche une excuse/à relativiser alors que t'es le premier à sauter sur les gilets jaunes sans chercher de contexte. (encore l'exemple de la manif du premier mai par exemple)
Enfin bref, c'est un débat sans fin, je me trompe peut être, je préfère lâcher l'affaire, je tiens quand même à préciser que je n'ai rien contre personne, juste que je trouve dommage de ne pas être plus ouvert. ^^

(Et je te réponds à toi parce que tu es celui qui réponds, mais il en est de même pour ceux qui suivent aveuglement les gilets jaunes en lançant les rumeurs sans attendre les confirmations, etc.. En insultant les forces de l'ordre qui ne sont là que pour faire leur travail, etc..)


@Alex333 : A mon avis il n'y aura pas particulièrement grand chose. Je pense que la France est las des manifestations, trop de manifestations tuent les manifestations.
J'ai aussi le sentiment que les appels à la manifestation ont été plus timide que les années précédentes.

Cela devrait bien se passer, je l'espère en tout cas. L'année dernière c'était pas trop ça malheureusement.

Contribution le : 01/05/2019 08:43
Signaler

Invité
 0  #4140
FantômeInvité
@Croc63
Citation :
Tiens d'ailleurs le même, chouba,  nous parlait il y a quelques temps d'un mec soit disant arrêté par les flics et qui auraient joué de la matraque sur lui dans le camion comme théO. C'est marrant, ça paraissait bien farfelu! Le truc basé sur la simple déclaration du mec qu'il fallait bien sur croire sur parole. Que c'était des pourritures de flics  Et finalement, on en entend plus parler dis donc!


En fait, à la différence de toi, c'est que je publie ici des faits/témoignages quasiment à chacun de mes posts, sourcés et qui viennent de la presse sérieuse. Je n'ai pas la prétention de dire que tout est vrai, je fais juste confiance aux journalistes qui les publient (Mediapart notamment).
De plus, ton argument sur le fait qu'un témoignage dont "on entend plus parler dis donc!" ne serait donc pas crédible ne tient pas. Il y a 150 plaintes à l'IGPN dont on entend plus parler qui concernent pourtant des faits très graves.

Il s'agit d'ailleurs en soit même d'un enjeu politique, le pouvoir jusque là n'a rien dit sur des faits d'abus par la police pourtant flagrants et en est à nier les violences policières.

Au passage, on a pu lire ici comme quoi Gaspar Glantz ne serait pas journaliste, la Justice a clairement dit l'inverse.

Et encore au passage :

France Info :

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/tribune-nous-assistons-a-une-volonte-deliberee-de-nous-empecher-de-travailler-plus-de-300-journalistes-denoncent-les-violences-policieres_3416561.html

Contribution le : 01/05/2019 09:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 204 205 206 (207) 208 209 210 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.