Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 179 180 181 (182) 183 184 185 ... 242 »


Invité
 0  #3621
FantômeInvité
@Zwitterion
Citation :
ils ont du soja OGM


omg le gros mot OGM, faudrait que tu utilise un peu plus ta "jugeote" à propos des OGM. Je fais faire comme Anaon ^^, petit test c'est quoi les OGM pour vous ?

Contribution le : 13/07/2019 00:47
Signaler

Invité
 0  #3622
FantômeInvité
@Stargateur Je suis une source d’inspiration. C'est beau !

Contribution le : 13/07/2019 09:58
Signaler

Zwitterion
 0  #3623
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Zwitterion
Citation :
ils ont du soja OGM


omg le gros mot OGM, faudrait que tu utilise un peu plus ta "jugeote" à propos des OGM. Je fais faire comme Anaon ^^, petit test c'est quoi les OGM pour vous ?


Ne partons pas hors sujet stp. J'ai un doctorat en biochimie des plantes, je sais ce qu'est un OGM. C'est pas un argument d'autorité, je contextualise: des OGMs j'en faisais tous les jours en labo après mon petit déj.

Le problème du soja d'Amérique latine, cest qu'il est la première cause de déforestation dans le monde, et qu'il ne sert qu'à nourrir un bétail dont on a pas besoin.

C'est de ça que je parle, alors si tu as une réponse là dessus je suis a l'écoute.

(si je parle de soja OGM, cest pour le distinguer du soja cultivé en Europe, qui sert à l'alimentation des humains.)

Contribution le : 13/07/2019 17:16

Edité par Zwitterion sur 14/7/2019 15:33:10
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

A_Rod
 0  #3624
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@Zwitterion

Non ce que je veux mettre en avant c'est qu'on ne peut pas généraliser d'un côté comme de l'autre. Je te rejoins sur le fait que, selon moi, la majorité des vaches mangées sont élevées avec du soja en grande partie dans leur alimentation. Évidemment car la majorité est élevée de façon industrielle, et que le soja pousse de cette façon pour être produit en grande quantité et inonder différents marchés, tout le monde s'y retrouve. Par contre les petits producteurs doivent certainement moins en utiliser (même si ça doit pas être absent de leurs exploitations).
Je rejoins donc le dernier article que je postais qui rappelait que le principal problème auquel les végans devraient s'opposer c'est l'industrialisation de masse, car pour la viande comme pour les légumes ça amène des dérives importantes et ça fausse le système (et ça continuera).
Tout comme quoi je fais confiance aux médias pour m'amener des sujets, après à moi d'analyser, de recouper avec d'autres sources, et de réfléchir à ce qu'on me montre (pour ça que BFM.TV est pour ainsi dire absent de ma télé).
Enfin pour le Kobe au départ c'était la façon de traiter l'animal tout court, car c'était leur seule richesse et ils respectaient l'animal qu'ils allaient manger, après la mondialisation tout ça... Mais la différence est là (en comparaison d'un viande basique), alors que l voiture de luxe, vu certains éléments bas de gamme qu'on retrouve j'ai tendance à penser que c'est un peu un foutage de gueule.

Contribution le : 17/07/2019 15:04
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 2  #3625
FantômeInvité


Pas dans mes habitudes de relayer des videos de végan (son avis sur le lait ne regarde que lui même), mais pour le coup, je trouve ca particulièrement déguelasse ce que les lobby sont prêts à faire.

Contribution le : 17/07/2019 15:13
Signaler

Invité
 2  #3626
FantômeInvité
@alvein C'est uniquement chez moi où l'image de la vidéo ne sert à rien ?

Contribution le : 17/07/2019 16:38
Signaler

Invité
 0  #3627
FantômeInvité
Ça bug aussi pour moi. Je sais pas pourquoi. Ça passe mieux sur Facebook

Contribution le : 17/07/2019 17:00
Signaler

Invité
 0  #3628
FantômeInvité
@alvein
La maîtresse et la directrice ont-elles manqué de sens critique?
Ou bien sont-elles allées dans le sens des instructions officielles?

Il existe un programme "lait et produits laitiers à l'école". Les écoles (surtout celles en REP et REP+) sont donc encouragées à mener des "mesures éducatives" allant dans ce sens.

Si elles avaient invité un représentant de l'UIPP (pesticides) pour parler d'agriculture, là ça aurait été vraiment touchy.
Pas certain que l'intervention de qqn du Cniel soit une réelle erreur dans ce contexte. A creuser.

Contribution le : 18/07/2019 10:31
Signaler

Invité
 0  #3629
FantômeInvité
@alvein le lait le plus gros mensonge du siècle.

Contribution le : 18/07/2019 15:01
Signaler

Invité
 2  #3630
FantômeInvité
@Stargateur / @Norbert

mensonge sur le lait, j'en sais trop rien. Je pense pas que ce soit tout noir ou tout blanc.

Je connais pas les programmes d'éducation alimentaire pour l'école. Mais si il en existe effectivement un comme le mentionne Norbert, je pense que le CNIEL en profite abusément pour répandre son brainwashing. Et je trouve ca déguelasse.

Je ne vais pas discuter sur les bien, mauvais ou inutiles faits du lait sur la santé.
Mais quand même, oser dire qu'il faut du lait à chaque déjeuner et que les fruits sont mauvais pour la santé, y'a du culot.

Contribution le : 18/07/2019 15:47
Signaler

aioren
 0  #3631
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, c'est bien de manger du lait quelques fois par semaine comme la viande. On peut en consommer plus si on aime ça. On peut en consommer moins si on adapte correctement son régime alimentaire.

Par contre, bouffer du lait 4 fois par jour c'est clairement n'importe quoi o_O


Des pavés ♦

Contribution le : 18/07/2019 16:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #3632
FantômeInvité
A-t-on beaucoup de certitudes scientifiques à propos de la nutrition idéale...? On entend tellement tout et son contraire, avec des recommandation officielles qui varient elles aussi.
Cette "science" m'a toujours paru à part, floue.

Contribution le : 18/07/2019 20:12
Signaler

Kirouille
 1  #3633
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Norbert par ce que la diététique n'est pas une science (au sens stricte du terme, et même si beaucoup le veulent), c'est l’interprétation de la nutrition (qui elle est une science) pour fournir un régime le plus équilibré possible et limiter les problèmes de santé, sauf que ça va être affecté par la culture, la morale et l’idéologie du diététicien. Et la ben c'est merde.

Contribution le : 18/07/2019 23:35
Signaler

Arsenick
 1  #3634
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Norbert a écrit:
A-t-on beaucoup de certitudes scientifiques à propos de la nutrition idéale...? On entend tellement tout et son contraire, avec des recommandation officielles qui varient elles aussi.
Cette "science" m'a toujours paru à part, floue.


Pour faire simple, la nutrition fait partie de la médecine donc une science douce (ou molle, c'est selon) de fait ce ne sera jamais une science exact car elle dépends d'une multitude de facteur. Il y a autant de nutrition idéale que d'être humain sur terre.

Il existe certes un tronc commun et de recommandation globale mais il est possible de dire tout et son contraire en étant dans le vrai.

Sachant qu'en plus l'être humain est omnivore, c'est à dire que son système digestif est trop long pour se nourrir exclusivement de viande mais trop court que pour se nourrir exclusivement de végétaux donc la vérité est un peu entre les deux selon les besoins du moment, si en plus tu rajoutes des considérations philosophique (typiquement le véganisme), t'es parti pour un joyeux bordel 😃

Contribution le : 18/07/2019 23:56
Signaler

Alex333
 0  #3635
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Oui intéressant cette vidéo du lobby du lait Cniel qui s'immisce dans une/des écoles. C'est vrai que c'est un peu scandaleux que des industriels viennent faire leur pub comme ca (même si c'était un médecin nutritionniste qui est venu ?), et que les profs aient laissé passer.

Bon après en soi, c'est pas le scandale du sciècle non plus mais quand même

Contribution le : 19/07/2019 02:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kirouille
 0  #3636
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Norbert @Arsenick

je rajouterais un petit truc, c est qu'avec les connaissances actuelle on peu tout a fait réaliser une nutrition (dans le sens apport nutritif) parfaite, ou très proche, faudrait juste faire des petits ajustement de temps a autre, et c est même utilisé régulièrement dans le milieu médical, mais je ne suis pas convaincu que grand monde tiendrais longtemps avec cette méthode.

Sonde intestinal et poche de nutriment, voila tous les soirs avant de te coucher tu branche ta poche a ton petit tube et ton "distributeur" et hop tu récupère petit déjeuner, déjeuner et diner le tout en dormant ! Elle est pas belle la vie ? (ceci est du sarcasme)

Contribution le : 19/07/2019 22:33
Signaler

Invité
 0  #3637
FantômeInvité
@Kirouille

Justement, est-ce qu'on a compris ce qu'est la "santé" si on se contente de considérer un repas comme étant une liste d'éléments nutritifs?

Pour ton idée de la sonde intestinale, je vois déjà plusieurs questions :
- quid des troubles de santé engendrés par l'absence de mastication?
- quid de la perturbation du microbiote buccal, gastrique, intestinale? (l'intestin étant considéré comme notre "deuxième cerveau").
- un apport en continu d'éléments nutritifs est-il ce qu'il y a de plus adapté à notre organisme? notre corps est capable de faire des réserves en oligoéléments, en énergie, etc. : est-il bon de garder ces réserves comblées en permanence, de ne pas permettre un renouvellement régulier?
- et quand bien même nous serions par moment en carence : un état ponctuel de carence n'est-il pas l'occasion pour le corps d'enclencher des mécanismes protecteurs, ou encore des mécanismes d'adaptation, qui pourraient nous être utiles?

Certaines problématiques ont probablement été déjà identifiées par la science, mais combien de mécanismes restent encore inconnus?

Contribution le : 20/07/2019 09:57
Signaler

Arsenick
 0  #3638
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Kirouille C'est que ce sont des situations d'urgence et il existe suffisamment de littérature sur le sujets pour savoir que ce n'est pas une situation tenable à long terme pour plein de raison (physique mais aussi psychologique).

Contribution le : 20/07/2019 13:43
Signaler

BartopGames
 0  #3639
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/07/2019 19:00
Post(s): 1
moi j'aime trop la viande lol

Contribution le : 20/07/2019 19:28
Signaler

Invité
 0  #3640
FantômeInvité
@BartopGames
Un nouveau joueur dans l'équipe vegan?

Contribution le : 20/07/2019 19:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 179 180 181 (182) 183 184 185 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.