Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 195 196 197 (198) 199 200 201 ... 242 »


Invité
 1  #3941
FantômeInvité
Le mec qui croit toujours qu'il a démontré quoi que ce soit sur la morale objective 😃

Contribution le : 21/10/2019 21:47
Signaler

Invité
 1  #3942
FantômeInvité
Avec une semaine de retard :


Enquête sur le calvaire des veaux laitiers : un lanceur d’alerte dénonce

Interview en entier

Contribution le : 22/10/2019 21:08
Signaler

quintus000
 1  #3943
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Lien: Libération maltraitance-animale-les-porcelets-hurlent-de-douleur


Castration à vif, la souffrance imposée par Jambon de Bayonne

Citation :
Les images sont choquantes, mais la réalité banale : 10 millions de porcelets sont castrés chaque année, avant l’âge de 8 jours, par les éleveurs (même «bio», même Label Rouge), sans anesthésie ni traitement de la douleur. «Dans les heures qui suivent, détaille Armelle Prunier, spécialiste de l’élevage porcin à l’Inra (Institut national de la recherche agronomique), on constate une prostration, des tremblements et des spasmes chez les porcelets. Leur souffrance dure plusieurs jours.» Cette mutilation est pratiquée à cause de «l’odeur de verrat» qui ne concerne que 3 % à 5 % des mâles, et rend leur viande odorante. «En France, 85 % des mâles sont castrés alors que des alternatives fiables et viables économiquement sont utilisées chez nos voisins européens»,


Spéciale dédicace au mec qui m'a soutenu il y a 3 jours que les porcs de Bayonne étaient les porcs les "plus heureux du monde".

Contribution le : 24/10/2019 10:11
Signaler

Invité
 2  #3944
FantômeInvité
Mine de rien, c'est rigolo de se dire que tous les vegans et végétariens qui critiquent les omnivores, en fait, ils ont les capacités intellectuelles de s'exprimer (oui, je leur reconnais celles-là) uniquement parce que notre espèce a un jour commencé à manger de la viande, ce qui a permis à notre cerveau de se développer 🙂

Moi, je dis merci aux ancêtres 😃

Contribution le : 25/10/2019 09:26
Signaler

Invité
 0  #3945
FantômeInvité
@trachsel a écrit:



Culture de soja qui sert aussi et je crois en majorité a nourir le bétail.


Autant la fin de ta phrase (production local) et pértinante autant l'information sur le soja en quotant la phrase du vdd est complètement à côté, hein.



Le soja ça sert aux humains (sous forme d'huile), et aux animaux (sous forme de tourteaux), mais ces deux utilisations sont complémentaires.

Ce qui sert a nourrir le bétail c'est le résultat des "déchets" après utilisation du soja pour en faire de l'huile pour nous.
85% de la production mondiale de soja sert a faire de l'huile à la base.

Article


Merci pour linfo 😊

Mais même dans ce cadre la mise en forme du commentaire de l'autre restait une sorte de troll.


------------
Mais sinon mise à part ça, c'est drôle de voir comment les trolls sur internet même ceux qui ne s'en rende pas compte et qui ont pourtant les même capacités intellectuelle que les autres être humains sont prêts a utiliser n'importe quels hypothèse, arguments tant que c'est fait en étant un poil méprisant.


Merci au troll de faire rire linternert
Contribution le : 25/10/2019 10:38
Signaler

dylsexique
 0  #3946
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Mine de rien, c'est rigolo de se dire que tous les vegans et végétariens qui critiquent les omnivores, en fait, ils ont les capacités intellectuelles de s'exprimer (oui, je leur reconnais celles-là) uniquement parce que notre espèce a un jour commencé à manger de la viande, ce qui a permis à notre cerveau de se développer 🙂

Moi, je dis merci aux ancêtres :-D


Tiens, quelques autres dans le même style :
- Comment peux-tu lutter contre le racisme alors que tes ancêtres ont vécu grace à l'esclavage noir ?
- Comment peux-tu dire que tu désires une vie plus dépouillée et écologique alors que c'est la profusion technologique (internet, médias, etc.) qui t'a amené à faire une telle réalisation ?
- Comment peux-tu avoir la prétention de vouloir aider la communauté, alors que c'est surtout elle qui t'aide et qui t'ai permis d'exister ?
- Comment peux-tu prétendre vouloir arrêter de manger de la bouffe industrielle, alors que c'est justement elle qui t'a permis de subsister à l'époque où tu n'avais pas les moyens d'acheter des produits frais ?
- Comment peux-tu dire que ton fils mérite des soins pour sa maladie, alors que c'est justement la sélection naturelle ("l'éradication des faibles") qui a permis à l'humain d'arriver où il en est ?

Ou, de façon plus générale : comment peux-tu prétendre vouloir t'améliorer, alors que ce sont précisément ce que tu nommes "tes problèmes" qui t'ont amené là où tu en es ?

Contribution le : 25/10/2019 12:47
Signaler

Invité
 0  #3947
FantômeInvité
@trachsel
Citation :
En effet le tourteau de soja est un résidu des graines de soja desquels on extrait l'huile de soja. La production de soja est passée en 50 ans de 27 à 269 millions de tonnes, la raison principale de ce changement est l'explosion de l'élevage, entre 1967 et 2007, la production de viande porcine a crû de 294%, celle des œufs de 353% et celle de la viande de volaille de 711%. (Page 5) On utilise donc le soja pour nourrir les animaux, produire de l'huile de soja, produire de la lécithine (E322), etc., car rien ne se perd dans l'industrie agroalimentaire.

C'est donc l'industrialisation de l'élevage et la recherche agroalimentaire qui a conduit à cette flambée de la culture du soja désastreuse pour l'environnement. La France importe la grande majorité de son soja, qui est utilisé à 75% pour nourrir les animaux et 18% pour son huile, 90% de cette huile est utilisé pour les agrocarburants. (En bas). Il est donc faux de laisser entendre que l'huile de soja est importée (du moins en ce qui concerne les français) pour notre alimentation.

#2547

Citation :
Le soja destiné à l’alimentation humaine est marginal en France et a la particularité d’être alimenté essentiellement par la production française, 110 000 tonnes, garantie sans OGM, et dont 10% environ sont issus de l’Agriculture Biologique.


-----------------------------------------------
Le gaspillage alimentaire de la viande et des produits laitiers :
Citation :

Dans son livre sur le gaspillage (Waste: Uncovering the Global Food Scandal) publié en 2009, Tristram Stuart écrit : « Rien que pour produire la viande et les produits laitiers qui seront jetés par les foyers, les consommateurs, les distributeurs et les restaurateurs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, il faudra 8,3 millions d’hectares de terres agricoles, soit 7 fois la surface de forêt défrichée au Brésil cette année. » Des occasions de réduire le gaspillage existent à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement, des exploitations où pousse le soja à celles qui élèvent les animaux, des supermarchés aux restaurants et aux consommateurs. Plus frappant encore, des millions d’hectares de forêt et de prairie sud-américaine pourraient être épargnés si les consommateurs étaient plus attentifs à la planification leurs repas et s’organisaient mieux dans leurs courses alimentaires. (Stuart, 2009. Noleppa, 2012).

Contribution le : 26/10/2019 10:29
Signaler

quintus000
 1  #3948
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
"Alimentation : il faut faire passer la santé avant les lobbys":

https://www.liberation.fr/debats/2019/11/02/alimentation-il-faut-faire-passer-la-sante-avant-les-lobbys_1760802

Citation :
Les Français carencés, faute de végétaux
Cette nouvelle campagne de santé publique se base sur un état des lieux solidement documenté des études nutritionnelles, appuyées par les enquêtes étudiant l’alimentation des Français. Et le bilan est sévère :

- 60% des adultes ne mangent pas assez de produits céréaliers complets ;

- 85% ne satisfont pas la recommandation concernant les légumes secs, à savoir en consommer au minimum deux fois par semaine ;

- 85% des hommes et 94% des femmes âgées de 18 à 54 ans n’atteignent pas les recommandations fixées à 25g de fibres par jour ;

- 63% des adultes dépassent le seuil de 150g de charcuterie par semaine.

Si les chiffres dernièrement révélés par l’Agence nationale de santé publique concernent les adultes, les enfants ne sont pas en reste. D’après l’étude INCA3 de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, les enfants jusqu’à 10 ans consomment en moyenne entre 200 et 400% des apports nutritionnels conseillés en protéines animales (ANC qui sont déjà, par sécurité, supérieurs aux besoins).

Contrairement à certaines idées reçues, les populations les plus défavorisées consomment plus de viande que les classes les plus aisées. Autrefois marqueur de richesse, la (sur)consommation de viande est donc devenue un marqueur de pauvreté, aux dépens de la santé des plus défavorisés.

Contribution le : 03/11/2019 09:48
Signaler

Invité
 0  #3949
FantômeInvité
Citation :

@Norbert a écrit:
Actu: Caron donne de sages conseils sur la bonne attitude à avoir face aux moustiques

https://komodo.tv/o/Answer/qu8981/quelle-r-action-adopter-face-aux-moustiques-

Réponse : faire don de son sang au profit "d'une dame qui risque sa vie pour ses enfants" (=le moustique femelle).

Merveilleux de sagesse.


Une illustration du concept de «Fenêtre d'Overton » ?
Cf Vidéo sur Graziani.

Dans la stratégie antispeciste de manipulation de l'opinion à travers l'utilisation d'un vocabulaire humanisant appliqué aux animaux, l'extrémiste Caron déborde volontairement la limite du «globalement acceptable».

Contribution le : 07/11/2019 09:08
Signaler

dylsexique
 0  #3950
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
@Norbert

Quand quelqu'un pousse ses idées à fond, on lui reproche de vouloir élargir la fenêtre d'Overton.
Quand il ne le fait pas, on lui reproche de ne "pas aller jusqu'au bout de ses idées" (j'imagine tout aussi bien un détracteur de Caron aller vers lui en lui disant "Bah alors, t'es antispéciste et tu tues les moustiques ?! Un peu contradictoire, non ?")

Quand on veut chercher des stratégies rhétoriques dans un discours, on en trouve toujours.

(Regarde, si j'étais moi aussi un nazi de la rhétorique, je pourrais dire que ton message fait l'usage d'un sophisme d'analogie injustifiée ou de différence de degré. Puis tu parles de Caron comme faisant de la "manipulation de l'opinion". Or, qu'est ce que ton message, sinon une tentative de faire pencher notre opinion (de la manipuler, donc) dans la direction opposée ?)

Contribution le : 07/11/2019 09:57
Signaler

Invité
 0  #3951
FantômeInvité
@dylsexique
Tout à fait d'accord. Je ne prétends pas être dans la tête de Caron. Qui le pourrait ?

À chacun d'observer le mode d'action des vegans moralisateurs et de conclure si ma proposition a du sens.

Tu choisis de laisser à Caron le bénéfice du doute.
Je propose une autre vision.

Edit
@dylsexique
Pour moi Caron a d'excellentes compétences en communication, aliiée à des ambitions politiques (que ce soit dans le système traditionnel des partis ou en dehors), et il est tout à fait capable de suivre une telle stratégie pour arriver à ses fins.

Contribution le : 07/11/2019 10:08
Signaler

dylsexique
 0  #3952
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
@Norbert

OK, bien dit.

Donc pour clarifier ma vision :
Je suis d'accord avec toi sur le fond : je trouve l'argument de Caron abusif et extrême. Cependant, je pense qu'il est honnête en l'énonçant.

Appelons ça de la manipulation si on veut. Mais comme tout défenseur d'une cause, il ne s'en cache pas : il veut faire pencher l'opinion publique dans sa direction, c'est le but.

Cependant, je ne pense pas qu'il ait construit sciemment cet argument dans un but "d'élargir la fenêtre d'Overton pour que de futures idées, moins radicales, soient plus facilement acceptées".
Je crois qu'il dit juste ça parce qu'il le pense sincèrement, et parce qu'il se doit de garder une certaine cohérence dans ses propos. Et c'est tout à son honneur je trouve (bien que je n'ai nullement envie de suivre ses recommendations)
Moi je trouve ça fascinant justement de voir à quel point il applique ses propres principes. Ca fait réfléchir.

Contribution le : 07/11/2019 10:17
Signaler

Invité
 0  #3953
FantômeInvité
@dylsexique En l’occurrence il ne respecte pas le principe de ne pas tuer les moustiques, puisqu'il avoue les écraser.
Là c'est plus de la théorie on va dire...


@Anaon Test systrayico pour Koreus

Contribution le : 07/11/2019 19:42

Edité par Anaon sur 9/11/2019 20:37:45
Signaler

Invité
 0  #3954
FantômeInvité
Tuer les moustiques c'est mal m'voyez

Contribution le : 12/11/2019 22:11
Signaler

Invité
 0  #3955
FantômeInvité
Une nouvelle tribune signée par 11.000 scientifiques sur l'urgence climatique

Citation :
Autre levier mis en avant, celui des polluants dits de courtes durées. Ainsi les chercheurs demandent une réduction rapide des émissions de méthane, de suie ou encore d'hydrofluorocarbones. Selon eux, cette mesure permettrait, à elle seule, de réduire de plus de 50 % la tendance au réchauffement à court terme. Les scientifiques encouragent notamment dans ce cadre à un changement d'habitudes alimentaires. Il faut bien sûr réussir à limiter le gaspillage alimentaire. Mais aussi manger plus de plantes et consommer moins de produits d'origine animale. Ceci réduirait considérablement les émissions de méthane et d'autres gaz à effet de serre et libérerait des terres agricoles pour la production de nourriture humaine plutôt que d'aliments pour le bétail.


Je lis ce genre d'info depuis longtemps maintenant, et j'ai déjà exprimé mon avis ici sur la nécessité que je crois réelle de réduire notre consommation de viande. Mais existe-t-il des chiffres exacts ou à tout le moins très sérieux sur l'impact de la consommation de POA ?

Par exemple, ces sites relaient-ils des infos sérieuses ? Comment en être sûr ?
viande.info
Article futura-sciences
Extrait du livre "L'écologie de la consommation" relayé par le CAIRN (à priori plutôt sérieux)

Pourquoi aucune politique ne s'occupe de cela de manière plus directe ? La question des lobbys et la nécessité d'une stabilité économique (donc impliquant des changements très lents, sans bouleversement) sont-elles les seules explications à retenir ? Ou peut-on aussi blâmer M. et Mme Toulemonde qui continuent à manger de la viande deux fois par jours et à en commander systématiquement au restaurant ?

Contribution le : 15/11/2019 13:43
Signaler

Invité
 1  #3956
FantômeInvité
À propos de respect.

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic211808.html#forumpost2760716

Ce monsieur prétend respecter les plantes, alors qu'il leur ôte la vie pour se nourrir et même souvent par simple gourmandise... Le malhonnête !

Contribution le : 18/11/2019 21:55
Signaler

Invité
 0  #3957
FantômeInvité

Contribution le : 20/11/2019 10:52
Signaler

fluffy
 1  #3958
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433

Contribution le : 20/11/2019 11:05
Signaler

Invité
 0  #3959
FantômeInvité
@fluffy Chasse à cours, tout ça, tout ça.

Contribution le : 20/11/2019 11:07
Signaler

Kirouille
 2  #3960
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

question 1 : c'est quoi rapport avec le sujet du post ?

question 2 : qu'elle conclusion veux tu qu'on en tire.

Contribution le : 20/11/2019 11:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 195 196 197 (198) 199 200 201 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.