Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 196 197 198 (199) 200 201 202 ... 242 »


fluffy
 2  #3961
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@Kirouille Ce qu'il veut dire c'est que si on mangeait du chien, il n'y aurait pas eu d'accident ! 😂

Contribution le : 20/11/2019 11:18
Signaler

quintus000
 0  #3962
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Kirouille

Citation :
question 1 : c'est quoi rapport avec le sujet du post ?

question 2 : qu'elle conclusion veux tu qu'on en tire.
Re: Le Veganisme : bonne ou


Si ce sont effectivement les chiens de chasse qui dont à l'origine de ce fait épouvantable :

1 - Le veganisme s'oppose à toutes les pratiques liées à la chasse.

2 - il veut probablement signifier qu'il y a un problème avec la chasse. Depuis 20 ans la chasse a fait plus de morts que le terrorisme en France (moins de 300 morts liées au terrorisme, et plus de 400 morts liées à la chasse). À côté de ça : le budget moyen annuel antiterroriste est de 1.77 Milliards par an, le budget antichasse est de..... Ah non pardon, on subventionne les chasseurs et on a réduit le coût le permis de chasse.

Contribution le : 20/11/2019 11:23
Signaler

Swe_33
 2  #3963
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@quintus000
Donc le critère de subvention ou de financement devrait être selon toi uniquement le nombre de mort ? C est d une bêtise... Toute activité, quelle qu'elle soit, provoque ses morts. C est comme ça. Tu compares une activité nuisible a la société (terrorisme) a un loisir qui accessoirement nourrit des gens et régule au moins un peu certaines espèces. C est sur que c est comparable... Bien sûr... Tous les loisirs font des morts, c est pas pour ça qu il faut arrêter tous les loisirs.
Et avant de me faire dire ce que je n ai pas dit, bien sûr qu il y a plein de chose à faire pour limiter les accidents de chasse. Mais la comparaison avec le terrorisme est d une bêtise ...

Contribution le : 20/11/2019 11:29
Signaler

Invité
 0  #3964
FantômeInvité
@Kirouille Sur les bien faits de la chasse à cours sur l'organisme humain foetal.

Contribution le : 20/11/2019 11:33
Signaler

Kirouille
 2  #3965
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Anaon a écrit:
@Kirouille Sur les bien faits de la chasse à cours sur l'organisme humain foetal.



donc ceci https://www.irishpost.com/news/irish-american-couple-starved-toddler-death-vegan-diet-raw-fruit-vegetables-173923 montre les bien fait du regime vegan ^^

sachant que chez une tres grosse partie des non vegan, la chasse a cours est considéré comme une connerie qui devrait disparaitre.

non bon argument rien a dire.

Contribution le : 20/11/2019 11:42
Signaler

quintus000
 0  #3966
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Swe_33

Qu'est ce qui te fait considérer la chasse comme un loisir et pas le terrorisme ?

Dans les deux cas on tue sans nécessité des êtres vivants sensibles par idéologie ou par plaisir.

Contribution le : 20/11/2019 11:44
Signaler

Invité
 0  #3967
FantômeInvité
@Kirouille Je cherche plus à argumenter, on est sur Koreus...

Contribution le : 20/11/2019 11:45
Signaler

Kirouille
 0  #3968
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Anaon a écrit:
@Kirouille Je cherche plus à argumenter, on est sur Koreus...


donc dans ce cas je te repose la question : pourquoi poster un truc qui a rien a foutre dans ce topic ?

Contribution le : 20/11/2019 11:48
Signaler

fluffy
 1  #3969
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@quintus000 a écrit:
1 - Le veganisme s'oppose à toutes les pratiques liées à la chasse.

Alors, autant je ne suis pas un grand fan des chasseurs mais ils ont quand même une utilité parfois..
Dans le Var il y a énormément de battus pour réguler les "sangliers" qui ont été introduit par l'homme pour la chasse (d'ailleurs ce sont plutôt des croisements entre des porcs et des sangliers, les vrais sangliers ne sont pas si nombreux).
C'est vraiment un gros problème ici...

Donc tu me diras que si la chasse n'avait pas existé, on n'aurait pas eu ce problème.. c'est vrai, mais maintenant que ce problème est présent, il faut éradiquer cette espèce nuisible.

Pour ce qui est de la chasse "plaisir/sportif", je suis totalement d'accord qu'il faudrait l'interdire mais un type qui va chasser pour se nourrir, ça ne me dérange pas. Je préfère voir ça plutôt que des élevages intensifs.

Contribution le : 20/11/2019 11:48
Signaler

dylsexique
 3  #3970
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

Il faut quand même dire que là, tu pointes du doigt une conséquence très indirecte du carnivorisme.

Ce serait comme blamer le véganisme si quelqu'un se fait renverser par le tracteur d'un maraîcher.

Contribution le : 20/11/2019 12:05
Signaler

Invité
 0  #3971
FantômeInvité
@dylsexique Oui le chasseur aurait pu directement tiré dans le ventre de la mère...

Contribution le : 20/11/2019 12:12
Signaler

Swe_33
 2  #3972
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
Citation :

@quintus000 a écrit:
@Swe_33

Qu'est ce qui te fait considérer la chasse comme un loisir et pas le terrorisme ?.


Et c est la où je dois argumenter sur le fait que le terrorisme n est pas un loisir ? Compte pas sur moi. Si tu arrives pas à te convaincre de cela, je n y peux rien. Je trouve un poil moins deconnant (mais deconnant quand même) d avoir a justifier en quoi la chasse est un loisir. Le fait que tu penses que ça ne l est pas montre simplement une incroyable fermeture d esprit. C est pas parce que tu n aimes pas que les autres ne doivent pas aimer tu sais. Cela me semble d une telle banalité ce que je dis...

Contribution le : 20/11/2019 12:24
Signaler

quintus000
 0  #3973
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Swe_33

Citation :
Je trouve un poil moins deconnant (mais deconnant quand même) d avoir a justifier en quoi la chasse est un loisir. Le fait que tu penses que ça ne l est pas montre simplement une incroyable fermeture d esprit.


Je peux la faire à l'envers aussi: "Je trouve un poil moins deconnant (mais deconnant quand même) d avoir a justifier en quoi le terrorisme est un loisir. Le fait que tu penses que ça ne l est pas montre simplement une incroyable fermeture d esprit."

Tu appelles loisir ce que tu veux. Ya des pédophiles, des violeurs, et des tueurs en série pour qui leur exactions sont un loisir. La chasse est autant à gerber que les chasseurs. 400 morts en 20 ans tu arrives à te rendre compte de ce que c'est sans déconner ? Et encore, ca c'est le côté humain, si on dénombre les victimes animales ca dépasse l'entendement, mais l'empathie on connaît pas.

Moi je ne vais pas me promener dans la forêt en face de chez moi avec mes gosses parce que tous les dimanches y'a des coups de fusil. J'emmerde leur loisir. Ce que tu appelles des "accidents" j'appelle ça des meurtres. Y'a pas d'accident quand on se balade avec un fusil, et qu'on tire à vue, surtout quand on a 3g dans le sang vu qu'il est parfaitement autorisé de chasser bourré.

Et la régulation c'est de la connerie. Près de 50% des animaux chassés sont nés dans des élevages et on "régule" des animaux parce qu'on a tué leur prédateurs. Elle était où la régulation le dernier million années ? Ça marchait pas sans l'homme peut-être?

Tu peux me voir comme un mec incroyablement fermé d'esprit, et si tu pratiques ce "loisir" je peux te voir comme un mec qui aime tuer pour le plaisir en défendant la souffrance et la mort avec les mêmes sophismes dépassés répétés par lobby de la chasse depuis des décennies, mais chacun son combat. "Mais ça me semble d'une telle banalité ce que je dis..."


( PS pour les RG: C'est une paraphrase de second degré, pas taper svp! 🙂 )

Contribution le : 20/11/2019 13:09
Signaler

Swe_33
 1  #3974
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@quintus000

C est exactement ça. Les pédophiles, les violeurs, les tueurs et les chasseurs, c est tout pareil. Chacun pratique son loisir ! 400 morts en 20 ans, principalement des chasseurs, avec 1,2 millions de chasseurs en France, c est pas mal mais pas une hécatombe non plus. Et encore une fois j ai jamais dit qu il fallait rien faire a ce sujet.

Mais oui absolument, ils commettent des meurtres, pas des accidents. Puisqu en réalité ils désirent tous tuer des cyclistes et des promeneurs. D ailleurs je devrais compter le nombre d animaux morts en tant que meurtre aussi ! Par contre pas dans les abattoirs. Une mort en abattoirs vaut moins que celle enlevée par un chasseur ! Parce que fuck la logique et que comme ça, ça permet d accabler les chasseurs d encore bien plus de morts que ceux qu ils font par accident. Ah non pardon, volontairement, puisque ce sont des meurtres,

J adore comme en utilisant les mots n importe comment on peut dire n importe quoi. Tout se vaut, tout se compare, tous les mots sont utilisables n importe comment. Ce qui importe dans leur utilisation, ce n est pas leur sens mais l idéologie qu on veut défendre avec évidemment ! Ça sert a rien le sens des mots.

Contribution le : 20/11/2019 13:34
Signaler

Invité
 3  #3975
FantômeInvité
@quintus000
J'essaye de comprendre ton fonctionnement:
Tu comptes augmenter l'empathie des gens en les traitant d'égoïstes sanguinaires ?

Je lis ça et je vois juste un minot qui ne comprend pas qu'on puisse avoir une vision du monde différente de lui.

Contribution le : 20/11/2019 13:35
Signaler

Invité
 2  #3976
FantômeInvité

Do All Vegans Think The Same?

J'ai trouvé lequel est quintus000


Je sais que le débat est pas représentatif de la réalité, et qu'ils ont selectionné des vegans tous différents les uns que les autres. Mais 'tain, ca fait plaisir de voir des vegans raisonnés qui font pas la morale aux autres.

Contribution le : 20/11/2019 13:56
Signaler

quintus000
 0  #3977
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Swe_33

Je dose parfaitement mes mots. Un chasseur se balade avec un fusil c'est pas pour se pavaner avec, c'est pour tuer avec. Si il vise un truc qui bouge et tire, et que c'est un humain, c'est un meurtre. Le mec qui se crash en voiture en évitant un lapin c'est un accident, il ne conduisait pas pour tuer. Le chasseur est là pour tuer. Où alors j'ai pas compris le principe de la chasse?

Et je n'ai jamais dit qu'un mort en abattoir valait moins qu'un mort dans la forêt, tu l'as inventé ça ce n'est pas du tout mon avis.

@Norbert

Citation :
Je lis ça et je vois juste un minot qui ne comprend pas qu'on puisse avoir une vision du monde différente de lui.


Si ça peut soulager ta conscience de faire de l’âgisme plutôt que d'avoir un débat. Mais en disant ça, c'est pas toi qui ne comprends pas que je puisse avoir une vision du monde différente de toi? Où alors ça s'applique qu'aux autres ton truc?

Contribution le : 20/11/2019 13:59
Signaler

Swe_33
 1  #3978
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@quintus000

Du coup non tu ne comprends pas la chasse. Car en disant "la chasse c est pour tuer" tu omets de préciser quoi, ce qui permet sournoisement de comparer la chasse a un meurtre. Manipulation classique des anti-quelquechose. Du coup je vais t enseigner l impensable: un meurtre, c est l intention de tuer un être humain et de le faire. La chasse, c est tuer des animaux pour, dans notre cas en France, les manger. Maintenant que je t ai enseigné ce que tu savais déjà pour t éviter cette sournoiserie, on peut peut être parler du fond ? Tu te rends compte comme c est long et pénible de démonter des postures idéologiques ? Tu sais très bien qu un chasseur veut tuer des animaux et un meurtrier veut tuer des humain, pourquoi faire des comparaisons vaseuses alors si ce n est pour choquer ? Tu peux parler du fond sans être dans la posture ?
Moi je chasse a l occasion, et je ne me retrouve dans aucune des descriptions que tu fais du chasseur. N est ce pas une preuve de ton manque d ouverture de esprit ? Mets toi à ma place. Tu décris les chasseurs comme des meurtriers alcooliques alors que je bois pas avant d y aller. Tu comprends pourquoi je t accusé de fermeture d esprit ? Tu crois pas que j ai des éléments tangible pour juger de cela ?

EDIT: et pour le côté meurtrier, du coup j imagine que comme pour toi tuer des animaux c est un meurtre, et comme tuer en abattoire, ce n est pas pire, je suppose que tu penses que tous les non végétariens sont des meurtriers non ? Car il n y a pas plus de vie enlevée pour un chevreuil dans le congel que pour des steak acheté a super U

Contribution le : 20/11/2019 14:14
Signaler

Invité
 3  #3979
FantômeInvité
@quintus000
Tu sais on peut être immature tout en étant âgé.
On peut même être immature dans certains domaines et mature dans d'autres, etc. Mais tu le sais sûrement déjà.

Swe parle d'un problème central chez les vegans moralisateurs : chercher à imposer aux autres sa propre grille de lecture de ce que qu'est le bien et le mal.

Personnellement je te laisse avoir tes convictions, mais les insultes (type meurtrier) te font juste passer pour un malotru. (on devrait utiliser plus souvent ce joli mot)

Contribution le : 20/11/2019 14:14
Signaler

fluffy
 2  #3980
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@quintus000 a écrit:
Si il vise un truc qui bouge et tire, et que c'est un humain, c'est un meurtre.

Heu non, c'est un accident ! Un chasseur ne va pas chasser dans l'optique de buter un humain..

Pour info, voici la définition :
"Un meurtre est un homicide volontaire avec intention de causer la mort."

Alors, que tu dises que la chasse envers les animaux est un meurtre, pourquoi pas mais quand un chasseur tire accidentellement sur une autre personne, non

Contribution le : 20/11/2019 14:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 196 197 198 (199) 200 201 202 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.