Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 198 199 200 (201) 202 203 204 ... 242 »


fluffy
 2  #4001
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@alvein je suis du même avis que @dylsexique

Comme dit @Swe_33, on est dans une société où tout le monde veut avoir accès à tout et à moindre prix, du coup on produit de la merde !
Et ça marche pour tout... aliments, objets du quotidien, smartphones, véhicules, drogues... TOUT !

EDIT :
@alvein
Citation :
Donc selon vous, on doit forcer les pauvres à devenir vegan, et seule les riches peuvent garder une alimentation "normale"?

Mes grand-parents, à leur époque, mangeait rarement de la viande parce que c'était trop cher.
Ils avaient quand même un alimentation "normale" et saine.

Ce que tu appelles "normalité" c'est que de nos jours il est normal de manger de la viande tous les jours alors que c'est loin d'être essentiel (et c'est un non-vegan qui parle)

Contribution le : 21/11/2019 14:00
Signaler

Invité
 0  #4002
FantômeInvité
@fluffy

Ce que j'appelle par alimentation normale, c'est simplement une alimentation omnivore, sans cachet et autres compléments alimentaires.

Je suis incapable de faire référence à une époque où il était "normal" dans les habitudes de TOUS d'avoir l'apport tout juste suffisant en POA.


Ma question elle est de l'ordre pratique et non théorique:
Arriverons-nous à revenir naturellement aux anciennes habitudes en simplement supprimant l'élevage industrielle?
Est-ce que la famille modeste d'aujourd'hui va automatiquement consommer moins de viande ou arrêtera-t-elle tout simplement d'en acheter car trop cher?

Je reste sur le principe que la consommation de POA est nécessaire, même à moindre quantité. Et la notion de "luxe" fait penser que la viande serait juste un produit chic pas vraiment nécessaire pour les pauvres. C'est ce point là qui me dérange.

Contribution le : 21/11/2019 15:10
Signaler

Invité
 0  #4003
FantômeInvité
@dylsexique a écrit:
Citation :

Dans les faits, ce sont pourtant les classes moyennes/pauvres qui consomment le plus de viande aujourd'hui.
Mais c'est parce que c'est de la viande de merde, ayant un peu perdu sa vertu d'aliment "sain", pour glisser lentement vers la catégorie "malbouffe".

Je me demande quelle est la part de vegan/végétalien/rien chez les plus aisés, à mon avis cette part est plus important que dans les autres classes. Le faite d'être riche doit permettre d'avoir des considérations morales plus facilement, je pense...

Qui sont les nouveaux végétariens ? (2012)

Faudra que je lise ça ce soir... si quelqu'un a un truc plus récent, je suis preneur !?

Contribution le : 21/11/2019 15:18
Signaler

dylsexique
 0  #4004
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
@Anaon

Source plus récente (pour la France) :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/09/06/la-consommation-de-viande-en-france-recule-depuis-dix-ans_5350897_3244.html

Ca parle des différences entre classes sociales sur la fin.
Par contre à vue de nez, la tienne semble quand même plus complète.

Contribution le : 21/11/2019 15:30
Signaler

Swe_33
 1  #4005
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
@alvein

Mais en plus personne demande aux pauvres d'être végan. Les oeufs, le lait, le beurre sont par exemple abordables quand même. Même les steak hachés bio (facile d'accès pour un citadin très modeste par exemple, cahier des charges plus exigeant que n'importe quel steak, et ca reste de la viande), c'est pas si cher. Trop pour la théorique famille pauvre en mange tous les jours hein, mais c'est pour dire que le plus logique serait de produire beaucoup mieux, plus cher, et que ceux qui ont des revenus limités mangent seulement de temps en temps de la viande.

Citation :
Arriverons-nous à revenir naturellement aux anciennes habitudes en simplement supprimant l'élevage industrielle? Est-ce que la famille modeste d'aujourd'hui va automatiquement consommer moins de viande ou arrêtera-t-elle tout simplement d'en acheter car trop cher?


C'est son choix, elle consommera à la hauteur de ce qu'elle voudra bien dépenser. Personne lui demande de ne pas en manger. Ce que je souhaite idéalement, c'est que chacun, pauvres et riches, payions la viande à sa juste valeur pour permettre des conditions d'élevage décente, et une bonne rémunération de nos éleveurs. Cela implique effectivement de manger moins de viande car plus chère.

Contribution le : 21/11/2019 17:18
Signaler

Invité
 0  #4006
FantômeInvité
Citation :
RAPPORT FAIT AU NOM DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE
sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite en France

Mme Muriel RESSIGUIER - Présidente

M. Adrien MORENAS - Rapporteur

Recommandation n° 31: étendre le champ d’action du CIPDR à la radicalisation identitaire et à d’autres formes de radicalisation (anarchiste, antisioniste, vegan etc.) ; élargir le champ du site « Stop-Djihadisme » aux formes précitées de radicalisation et le rebaptiser « Stop-Radicalisation » ; introduire un module de sensibilisation aux risques liés aux différentes formes de radicalisation dans le cadre du service national universel.

Heureusement notre député LFI et présidente s'oppose à ce que propose le rapporter LREM :
Citation :
Néanmoins, la présidente exprime un désaccord avec le rapporteur dans sa recommandation d’étendre le champ d’action du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR) à la radicalisation identitaire et à d’autres formes de radicalisation : le rapporteur cite en effet l’anarchisme, l’antisionisme et le mouvement vegan.


__________________________________________________

··· AVA Allier ···

· 26 février ·

Nous avons contacté Céline qui avec sa famille et des amis ont vécu une terrible expérience avec un équipage de chasse à courre au lièvre.

Céline vit dans une maison à Louroux-Bourbonnais, avec sa famille, ses chiens et ses chats.

Le 30 décembre 2018 vers 16h00, alors qu’ils reçoivent des amis, les chats de la famille profitent tranquillement du jardin sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. D’un seul coup, Céline et ses enfants voient débarquer une armada de 4x4 autour de la maison (une trentaine) et une meute de chiens de chasse à courre dans son jardin.

Elle attrape alors le plus jeune de ses chats pour le prendre dans ses bras, et elle raconte : « c’est à ce moment-là qu’une partie de la meute s’est jetée sur moi. Le chat s’agrippait comme il pouvait à moi, un chien m’a mordu et un autre me l’a arraché des mains pour qu’à plusieurs ils commencent à le déchiqueter vivant. »

Toute cette sordide scène se déroule devant les 5 enfants (7 ans pour le plus jeune, 9, 12 pour deux d’entre eux et 15 ans pour la plus grande) de la famille et ceux des amis à Céline.

« J'ai entendu sa peau craquer lorsque les chiens ont tiré dessus chacun de leur côté. Ce n'était pas des miaulements qu'il poussait, mais des râles... Je n'ai rien pu faire !! J'ai essayé pourtant. Mais 10 chiens courants contre nous deux.... c'était perdu d'avance ! »

« J’ai crié pour demander à un monsieur qui était habillé en redingote et qui avait un fouet de rappeler les chiens »
Lorsqu’il l’a fait, il était trop tard… mon chat était encore vivant mais très très mal en point.

C’est alors qu’un de mes voisins est venu en entendant les cris. Il s’est occupé d’achever mon chat qui avait commencé à être mangé vivant. Nous ne pouvions plus rien pour lui.

« Le chat était dans un tel état que je n’ai pas pu le récupérer, mon voisin s’est occupé de l’enterrer dans son jardin. »
Céline a contacté la Gendarmerie.

Un gendarme a été voir le veneur qui était membre du "rallye sans le sou", équipage chassant le lièvre et la réponse de celui-ci fut glaçante : « Vous n’allez pas me faire toute cette comédie pour un chat! »

« Un peu plus tard le veneur accompagné d’un monsieur semblant être un lieutenant de Louveterie et revenu me voir pour ‘’s’excuser’’ selon ses termes. Il me proposera en compensation de ‘’remplacer mon chat’’ comme s’il s’agissait d’un objet, mais aussi d’un ton toujours méprisant de me dédommager en terrine de lièvre et en blaguant il rajoutera ‘’pas en terrine de chat’’ »

Suite à cet évènement malheureux, Céline a écrit à la Société de Vénerie pour expliquer ce qu’elle avait vécu, c’était il y a environ 15 jours. Céline a reçu une réponse comme quoi la Société de Vénerie allait étudier le cas… Depuis elle n’a aucune nouvelle, la Société de Vénerie étant surement bien trop occupé à faire des communiqués honteux et mensongers concernant les membres d’AVA.

Nous apprendrons en discutant avec Céline que ce n’est pas la première fois que des chats disparaissent et que l’ancien locataire de sa maison avait un jour retrouvé qu’une patte de son chat dans le champ derrière la maison… La cause serait-elle la même ?

Les enfants ayant assisté à cette scène sont traumatisés devant cette horreur et la tristesse d’avoir perdu leur compagnon. L’un d’eux a fait des cauchemars pendant plusieurs semaines et l’autre disait à Céline en passant devant la fenêtre qu’il ne pouvait pas oublier cette image du chat sur le rebord.

De ce témoignage, nous retiendrons encore une fois l’occupation sans concession des espaces par les veneurs et leur armée de 4x4, la méprise constante des riverains, la barbarie comme d’habitude ainsi que souffrance infligée à des animaux qui n’ont rien demandé à personne.

La vénerie qu’elle chasse les blaireaux, les lièvres, les renards, les chevreuils, les sangliers ou les cerfs reste quel que soit l’endroit en France une horreur entouré d’un écrin d’hommes moyenâgeux vêtu de redingotes.

Le chat s’appelait Kenny, il avait 7 mois. Nous pensons à Céline et aux enfants.

Abolissons totalement et définitivement la vénerie ! Toutes les véneries. ✊

Contribution le : 23/11/2019 00:23
Signaler

quintus000
 0  #4007
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Anaon

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/jeune-femme-morte-dans-laisne-les-chiens-de-chasse-courre-ne-sont-pas-impliques-113188 Attention c'est valeurs actuelles!

Citation :
les chiens de chasse à courre ne sont pas impliqués. [...] Les chiens de meute ne sont pas des chiens d’attaque ; ce sont des chiens d’arrêt. Ils ne dévorent d’ailleurs jamais le cerf qu’ils chassent.


Du coup ils dévorent pas les cerfs, ni les gens, mais les chats oui?! 🤔

Contribution le : 23/11/2019 09:00
Signaler

Skwatek
 0  #4008
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@Anaon : Tu as une autre source que AVA pour cette histoire ? Ça me parait tellement surréaliste que j'ai un peu de mal à y croire. J'ai fait une rapide recherche mais rien trouvé.

Contribution le : 23/11/2019 09:15
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #4009
FantômeInvité
@Skwatek Non je n'ai pas d'autres sources et ça ne m'étonne pas du tout... Ce genre d'évènement arrive presque régulièrement :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/son-chat-massacre-par-des-chiens-de-chasse-3991522
Des beaux enculés ces chasseurs ! Si tu vis à la campagne, tu dois savoir que la plupart des chasseurs détestent les chats, parce qu'ils peuvent tuer des lapins, des oiseaux...
https://www.reddit.com/r/france/comments/d44cwz/chat_tu%C3%A9_par_des_chiens_de_chasse_que_faire/
J'ai bien un voisin qui a fait bouffé le chat de sa femme en le faisant passé pour un lapin, ce connard de voisin chassait et déteste les chats du coup un piège, une cartouche et voila... Certains sont de vrais barbares !

Contribution le : 23/11/2019 16:59
Signaler

Staffie
 1  #4010
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@Anaon T'es au courant quand même que la disparition des oiseaux est notamment liée aux chats ?

http://www.lpo-anjou.org/lpo-anjou/article-1-2-2-2-3-2-2-2-2-2-2-2-3-2-2-2-2-3-3-3-2/
http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/proteger-oiseaux-chats-00031.html
https://www.notre-planete.info/actualites/118-chat-domestiques-biodiversite-oiseaux

Et j'ai bien fait en sorte de pas sortir des liens de site que l'on pourrait juger favorable aux chasseurs (attention, si l'histoire est avéré, je n'irai bien entendu jamais défendre un connard qui sert son chat à sa femme).

Sinon, en parlant d'autres connards vu que la rubrique fait divers est souvent présenté ici :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2658059-20191122-ain-six-antispecistes-arretes-apres-incendie-abattoir

Donc @Anaon, est-ce qu'il faut généraliser les grossiertés comme tu le fais pour les chasseurs à la totalité des antispécistes en faisant de bon gros amalgames débiles ou tu mets un peu d'eau dans ton vin ?

Contribution le : 23/11/2019 18:09
Signaler

Invité
 0  #4011
FantômeInvité
@Staffie T'as pas le niveau...

Contribution le : 23/11/2019 18:12
Signaler

Staffie
 0  #4012
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@Anaon Un argumentaire de toute beauté. Je suis bien heureux de ne pas avoir CE niveau.

Contribution le : 23/11/2019 18:20
Signaler

Invité
 0  #4013
FantômeInvité
@Staffie Tu peux pas test !
_________________________________

Citation :
Selon des auteurs comme Jocelyne Porcher, Raphaël Larrère ou Catherine Larrère, les animaux peuvent passer un contrat « symbolique » avec leur propriétaire : c’est le contrat domestique, une sorte de « contrat de travail », ou « échange de services » entre l’éleveur et ses animaux. Les termes de ce contrat sont les suivants: l'éleveur travaille en prodiguant des soins aux animaux et ces derniers, en échange, lui donnent le fruit de leur travail, c’est-à-dire leur chair, et acceptent donc de mourir lors de l’abattage. Cependant, un contrat nécessite l'accord des deux parties et le consentement des animaux semble rester purement hypothétique dans la théorie du contrat domestique, ce qui suscite de nombreuses critiques des défenseurs des droits des animaux qui affirment notamment que les animaux « refusent leur mise à mort »

Wikipédia

Jocelyne Porcher comment on peut encore lui accorder du crédit !

Citation :
Elle soutient l'homéopathie, une pratique qu'elle a mis en avant dans Encore carnivores demain ? pour assurer la prévention des maladies, et par là le bien-être des animaux, et dont elle a préfacé un ouvrage, Homéopathie à la ferme, malgré son absence d'efficacité et sa teneur pseudo-scientifique.

Wikipédia

Contribution le : 24/11/2019 00:26
Signaler

quintus000
 0  #4014
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390

Plaidoyer des 100 voix

Contribution le : 26/11/2019 23:25
Signaler

Invité
 4  #4015
FantômeInvité
Alors le prompteur, faut le mettre au niveau de l'objectif de la caméra, pas 1 mètre au dessus. Sinon ça fait tout sauf naturel ^^

EDIT: à titre personnel, cette vidéo m'a foutu les jetons. Mais dans le mauvais sens du terme. Ca fait un peu....sectaire ? je sais pas comment l'expliquer...:s

Contribution le : 27/11/2019 00:04
Signaler

Invité
 1  #4016
FantômeInvité
Une armée de quintus... mais que fait la police

Contribution le : 27/11/2019 10:41
Signaler

Swe_33
 2  #4017
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
Je suis un peu d'accord avec Clayton. Ca fait pas naturel, et la couche de musique mielleuse pour incruster de forces des sentiments, je déteste. Etre partisan et le défendre par les sentiments, tenter de convaincre par l'émotion, c'est misérable selon moi, mais tellement à la mode...

Contribution le : 27/11/2019 10:49
Signaler

dylsexique
 0  #4018
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Vous semblez tous vous sentir attaqués par ce discours qui — bien que malhabile — est tout sauf agressif.

Citation :

@Swe_33 a écrit:
Etre partisan et le défendre par les sentiments, tenter de convaincre par l'émotion, c'est misérable selon moi


Sauf qu'en l’occurrence, le cœur de la question vegan est intrinsèquement émotionnel : il s'agit de parler de souffrance.
Et c'est justement le message central de beaucoup de vegans : "Comment pouvez-vous rester aussi peu émotifs face à de telles questions ? Comment l'appel exacerbé à la rationalité justifie-t-il de tels actes ?"

Au passage, regarde : "misérable", "je déteste". Que d'usages de l'émotion dans ton message aussi.

Contribution le : 27/11/2019 12:47
Signaler

Swe_33
 2  #4019
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
Citation :

@dylsexique a écrit:
Vous semblez tous vous sentir attaqués par ce discours qui — bien que malhabile — est tout sauf agressif.

Tu n as pas compris ce que j ai dit. Je n ai parlé que de la forme du message qui est selon moi naze. Ce n est pas le fond du discours qui "m attaque", c est la forme. C est le fait de vouloir m engouffrer des émotions de force. Ma critique d applique à n importe quel discours sur n importe quel sujet dès lors que il utilise ces techniques pourries

Citation :

Sauf qu'en l’occurrence, le cœur de la question vegan est intrinsèquement émotionnel : il s'agit de parler de souffrance.
Et c'est justement le message central de beaucoup de vegans : "Comment pouvez-vous rester aussi peu émotifs face à de telles questions ? Comment l'appel exacerbé à la rationalité justifie-t-il de tels actes ?"

Sornettes. On peut très bien à analyser rationnellement et parler de souffrances sans tomber dans l émotion puérile

Citation :

Au passage, regarde : "misérable", "je déteste". Que d'usages de l'émotion dans ton message aussi.

Je ne transmets pas, moi, de message partisan pour convaincre, je donne mon avis. Si tu veux lancer des pics juste pour le plaisir au lieu de chercher à comprendre ton interlocuteur, assure toi au moins que ce que tu dis ne sois pas hors sujet...

Contribution le : 27/11/2019 13:04
Signaler

Invité
 1  #4020
FantômeInvité
Une révolution non violente hum.

Le veganisme indispensable pour protéger la planète hum.

Sinon je suis d'accord avec @dylsexique pour dire que le fondement du veganisme est émotionnel (on n'a toujours pas eu de démonstration de l'existence d'une morale objective).
Donc, que ces personnes tentent d'apitoyer le public ça me paraît cohérent.
En revanche je soupçonne qu'il y ait dans le lot un petit paquet de swj qui sont là surtout pour qu'on les regarde. Mais c'est un autre problème

Contribution le : 27/11/2019 14:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 198 199 200 (201) 202 203 204 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.