Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 200 201 202 (203) 204 205 206 ... 242 »


Kirouille
 4  #4041
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Bloodshed a écrit:

Y a très longtemps c'était moral de brûler des gens sur un bûcher.
Y a longtemps c'était moral d'avoir des esclaves.
Y a pas si longtemps c'était moral de violer sa femme pour respecter le devoir conjugal.
Hier c'était moral de gifler ses gosses pour les éduquer.
Aujourd'hui c'est moral de manger des animaux.


sauf que la tu confond ce qui est légal et ce qui est moral.

une vieille phrase que j'aime bien, la loi n'est pas morale et la morale n'est pas loi.

Contribution le : 29/11/2019 20:52
Signaler

Invité
 0  #4042
FantômeInvité
ipfs QmYb7Bc1CCqFAhXn1exUhevALKGkzdEVznVtYrVgYwbehL
(Disponible jusqu'au 07/12/19)

Contribution le : 29/11/2019 21:12
Signaler

Invité
 2  #4043
FantômeInvité
Petit commentaire en faveur des vegans: il me semble que sur tinder, toutes celles qui se disent vegan sont plutôt bien foutues 🙂


Après, on peut remarquer quelque chose de marrant. Celles qui disent aimer manger sont généralement en surpoids. Peut-on en conclure que les vegans n'aiment pas manger ?

Contribution le : 30/11/2019 12:37
Signaler

quintus000
 1  #4044
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@gonorrhus

Ya aussi bcp plus de femmes veganes que d'hommes, c'est un avantage statistique pour ceux qui ont ce critère !

Sinon y'a pas que les obèses qui aiment manger, j'pense que c'est plutôt une façon délicate de dire "j'suis grosse t'as pas intérêt à chercher un 36 je changerais pas".

Contribution le : 30/11/2019 13:18
Signaler

Invité
 1  #4045
FantômeInvité
@quintus000 Ah tiens, si ça te dit, j'avais développé un petit logiciel de recherche exclusivement consacré à ce topic sur Koreus vu le nombre de pages...
Ca fonctionne sous Windows : lien
Recherche par auteur et par mot-clef
Pour l'installer suffit d'ouvrir et de cliquer sur install.bat
Voili, voilou !
(Sinon rien à voir j'espère sortir un logiciel de notification pour Koreus d'ici quelques semaines... Je galère comme un dingue! Pareil si tu veux tester... J'en suis à la 3572 ème version ^^)

Edit : @Anaon Test

Contribution le : 01/12/2019 23:15

Edité par Anaon sur 8/12/2019 22:18:33
Signaler

Invité
 0  #4046
FantômeInvité
Citation :

@Anaon a écrit:
Certains vegans et/ou antispécistes ne voient pas de problème à manger des huitres et certains autres mollusques non céphalopode.


J'espèrent qu'ils savent qu'en France plus d'une huître sur deux est triploïde, donc issue d'un géniteur tétraploïde modifié génétiquement en laboratoire. Ben oui, là aussi faut du rendement, donc après une modification génétique, les géniteurs tétraploïdes donnent des huîtres stériles qui grandissent plus vite puisqu'elles ne gaspillent pas d'énergie à se reproduire.

Contribution le : 02/12/2019 20:15
Signaler

Invité
 0  #4047
FantômeInvité
@Flanker Moi je le savais, mais je vois pas le rapport ?

Contribution le : 02/12/2019 20:23
Signaler

Invité
 0  #4048
FantômeInvité
@Anaon Je vois pas pourquoi certains végans acceptent de manger des huîtres en fait, en terme d'élevage intensif les écloseries c'est pas mal, entre les géniteurs OGM, la densité d'huîtres par poche, l'envasement des baie de grossissement... soit disant ça souffre pas ? Mouais... comme les poissons soit disant ça souffre pas.

Contribution le : 02/12/2019 20:38
Signaler

Invité
 0  #4049
FantômeInvité
@Flanker Ben non justement les vegans ne mangent pas de poissons puisque l'on sait qu'ils souffrent.
Pour les huitres il semblerait que non.

Contribution le : 02/12/2019 20:46
Signaler

Invité
 0  #4050
FantômeInvité
Citation :

@Anaon a écrit:
il semblerait


C'est bien ce que je dis, c'est le même discours que pour les poissons, certains disent qu'ils souffrent, d'autres pas et en fait on en sait rien, par principe et surtout quand on est végan il vaut mieux considérer qu'ils souffrent.

Contribution le : 02/12/2019 21:08
Signaler

Invité
 0  #4051
FantômeInvité
@Flanker La majorité des vegans pensent qu'il ne faut pas les manger car pour eux manger une douzaine d'huitres représente un risque trop grand ! Pourtant le risque me semble assez faible puisque l'on sait que leur système nerveux est très peu développé. Pour moi défendre une position aussi radicale c'est s'exposer à des contradictions, concernant l'IVG ( autorisée jusqu'à la 14 semaines alors qu'à la 7ème semaine le cerveau commence à se développer), concernant les plantes (le fameux cri de la carotte)... A contrario on sait que les vertébrés ont un système nerveux semblable au notre et possèdent les substrats neurologiques nécessaire à la nociception ; prétendre qu'ils ne souffrent "peut-être" pas car "on est pas dans leur tête" c'est de la mauvaise foi anthropocentriste.

Contribution le : 02/12/2019 21:42
Signaler

dylsexique
 0  #4052
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Citation :

@Norbert a écrit:

La comparaison avec la peine de mort / l'esclavage / le viol / la violence éducative :
Tu remarqueras que tous ces exemples ont aussi un point commun non négligeable : ils concernent l'espèce humaine.


Intéressant en effet. Vu comme ça, c'est vrai que le véganisme s'inscrit comme un mouvement éthique de rupture.

Citation :

@Norbert a écrit:
on fantasme sur la similarité homme / animal


Ce point intéressant complète bien ta proposition précédente. La morale/l'éthique a toujours été appliquée à l'humain. Désormais qu'on considère de plus en plus les animaux comme nos semblables, ils peuvent eux aussi être sujets à notre code moral.

----------------------------------------------

J'ai une autre perspective à partager concernant l'évolution de la morale :

Beaucoup de grands changements moraux semblent être liés non pas à une "évolution des consciences", mais à l'arrivée de nouvelles opportunités énergétiques les rendant possibles :
- L'esclavage aurait disparu avec l'arrivée des machines, car un esclave est bien moins productif et bien plus compliqué à gérer qu'une machine (J.M. Jancovici parle souvent de ça)
- L'émancipation des femmes (faire un travail d'homme, s'habiller comme un homme, etc.) aurait découlé de l'industrialisation, permettant aux femmes de travailler dans les usines
- La généralisation de l'éducation servirait à libérer les deux parents durant toute la journée pour maximiser la production
- La peine de mort aurait été abolie car nous vivons dans un monde suffisamment abondant (en énergie) pour se permettre de maintenir en vie les individus anti-système.
- Les droits des handicapés découleraient de la même chose : on peut énergétiquement se permettre de les aider à survivre, alors qu'en conditions plus "sauvages" cela aurait trop coûté au groupe.

Bref, sans l'abondance énergétique de laquelle nous bénéficions (sans même nous en rendre compte, tellement ça fait partie de notre quotidien) énormément d'avancées sociales/morales n'auraient pas été possibles.
Du coup, peut-être se fourvoie-t-on quand on pense que ces changements sont dus à une forme d'évolution de nos consciences...
Si on retournait dans un monde moins abondant (tout en gardant notre mentalité actuelle) toutes ces avancées seraient elles supprimées ?


Maintenant, QUID du véganisme ?

Il semble que ce "nouveau" mouvement soit un peu contre-intuitif : alors que tous les changements précédents nécessitaient une plus grande abondance énergétique, le véganisme suit une tendance inverse. Il est plus économique de ne pas produire de viande. Cela coûte moins cher en ressources, en énergie, et monétairement pour le consommateur.
Comme si l'on commençait à voir poindre des mouvement moraux qui vont désormais dans le sens, non pas d'une augmentation énergétique, mais bien d'une diminution (corrélé avec la diminution globale des stocks de pétrole qui s'est amorcée depuis une dizaine d'années ?).

Contribution le : 03/12/2019 11:41
Signaler

Invité
 2  #4053
FantômeInvité
@dylsexique

Perso je fais une nette distinction entre ceux qui ressentent de la compassion envers les animaux (ceux là constituent, pourquoi pas, un "mouvement moral" même si je saisis mal cette expression).

Et les "mécaniciens de la morale" qui vont t'expliquer sous forme de raisonnement pseudo logique :
Nocicepteur (ou cerveau ou telle structure cérébrale) DONC droit à la vie.
Pas de nocicepteur DONC on peut tuer.
Et surtout qui vont chercher à imposer ces "raisonnements" au reste du monde.
Ceux là, non seulement je ne les considère pas comme plus moraux, mais je les considère comme dangereux.

Pour en revenir à ta proposition, comment expliquer du coup le végétarisme ancien des bouddhistes par exemple ? Ça n'a pas l'air d'être corrélé à une évolution de l'abondance énergétique ?

Contribution le : 03/12/2019 15:01
Signaler

Invité
 1  #4054
FantômeInvité

Contribution le : 04/12/2019 00:03
Signaler

Invité
 1  #4055
FantômeInvité
@Norbert on peut peut-être le lier à l'extrême pauvreté de la population - ils n'ont pas les moyens de s'alimenter comme ils le souhaiteraient, donc ils trouvent des excuses religieuses pour se consoler.

Contribution le : 04/12/2019 13:47
Signaler

Invité
 1  #4056
FantômeInvité
Encore du troll au calme.

Contribution le : 04/12/2019 16:46
Signaler

Invité
 0  #4057
FantômeInvité
@trachsel Eh ouai...

Sinon je me renseigne sur la choline qui fait sensation depuis quelques mois, il semblerait qu'il soit plus compliqué pour un vegan d'en obtenir par l'alimentation.

J'ai trouvé que la choline est un @Zwitterion ! Lol, tout est lié!!!

Plus sérieusement, il faut en moyenne 450mg pour les femmes et 550 mg pour les hommes de choline avec des disparités importantes selon les métabolismes (peu d'études à ce sujet, 27% des hommes aurait besoin de plus de 550 mg par ex).
Quelques sources de choline : lien
L'oeuf est une excellente source (omelette : 247.6mg/100g) pour les végétariens, sinon pour les végétaliens par quantité décroissante les graines de soja rotie (107mg/100g), les champignons shiitake (séchés:201.7mg/100g,fris et salés:80mg/100g,sautés:59.4mg/100g), les yaourts au soja (48.4mg/100g) ,le tofu (environ27mg/10g), le quinoa (23mg/100g), quelques légumineuses (divers haricots notamment).


Pour comparaison un "bon" morceau de boeuf contient environ 100mg/100g, un steak haché de boeuf environ 15mg/100g, un bon morceau de poulet environ 65mg/100g et le poulet vegan de KFC environ pareil ! ^^'

J'essaye d'utiliser la base de donnée américaine du département de l'agriculture mais ça va pas être pour tout de suite vu que je ne connais rien en CSV ni ACCDB... (600Mo 🙃 )

Contribution le : 04/12/2019 19:32
Signaler

Invité
 0  #4058
FantômeInvité
Il se passe des choses étranges ici


Citation :

@trachsel a écrit:
Encore du troll au calme.


faudra pas chouiner de vous voir traités de sectaires, vous tendez vraiment la perche 😃

Contribution le : 04/12/2019 22:19
Signaler

Invité
 0  #4059
FantômeInvité

Hum... Peux pas dire pourquoi... Probablement mon logiciel de notification qui a foiré ou peut-être pas.
Citation :
04/12/2019 17:58:54 Problème rencontré avec l'épuration des notifs! (line:304)

Contribution le : 04/12/2019 23:30
Signaler

Invité
 1  #4060
FantômeInvité
Citation :

@Norbert a écrit:


faudra pas chouiner de vous voir traités de sectaires, vous tendez vraiment la perche :D



Vous ?

Les utilisateurs du forum, les vegans, les femmes vegan de tinder, les gens gros qui disent aimer manger ou bien les moines végétariens trop pauvre pour s'offrir de la viande ?

Je suis desolé je m'y perds un peu avec tout ces amalgames et c'est blague "bidonnante" sur les végans.

le combo femme/vegan/ gens gros qui aiment manger plus le petit côté religieux trop pauvre en seulement 2 messages c'est d'une subtilité, d'une finesse.

Qu'es ce qu'on rigole.






À la limite ça ne serait qu'un message entre 15 sérieux mais même pas.

-----------------

Si vous ne voulez pas que l'on vous prennes pour des trolls arrêtez d'agir comme tel.

(Tu as vu je t'ai gracieusement mis dans le même sac avec le vous alors que cela ne t'étais pas destiné )

Contribution le : 05/12/2019 00:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 200 201 202 (203) 204 205 206 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.