Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 68 69 70 (71) 72 73 74 ... 151 »


Milot
 2  #1401
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Alex333
Citation :
Niveau blocage du système en faisant bloc de manière débile, on est pas mal (de la part donc des partis de l'opposition, LFI en grande tête)

Bah si tu as une manière moins débile de stopper le bulldozer parlementaire avec son projet de loi  "Système universel de retraite" qui entre nous soit dit n'a plus rien d'universel (et la, comme débile ça se pose là) ; vas-y, on t'écoute.

@Yazguen Pourquoi dis-tu ça?

Contribution le : 05/02/2020 08:37
Signaler

Yazguen
 0  #1402
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Oulala, je sens que ce topic va lui aussi être (edit : "presque") locké...

Edit : @Milot on s'approche de l'attaque personnelle, mais en relisant "mieux" ton post, ce n'est bien évidement pas le cas...

Contribution le : 05/02/2020 08:40
_________________
Signaler

Alex333
 1  #1403
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Boblefrouz a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Niveau blocage du système en faisant bloc de manière débile, on est pas mal (de la part donc des partis de l'opposition, LFI en grande tête)

D'une manière qui ne te convient pas, et non "débile".


[Vidéo Clément Viktorovitch : Retraites et obstruction - Clique - CANAL+]

Clément fait plus de la politique que de l'analyse de rhétorique
- Il dit que oui c'est bien de l'obstruction parlementaire
- Il critique le fait que des politiciens dénoncent cette obstruction parlementaire. Je trouve ça bizarre comme approche.
- Il loue le fait que l'opposition fasse de l'obstruction parlementaire car ça fait du buzz et permettrait du débat national. Je ne suis pas d'accord. Les députés leur taff c'est d'analyser et négocier l'écriture d'un texte. Pas faire une manif dans l"hémicycle pour faire du buzz au près de la population

Citation :

@Milot a écrit:
@Alex333
Citation :
Niveau blocage du système en faisant bloc de manière débile, on est pas mal (de la part donc des partis de l'opposition, LFI en grande tête)

Bah si tu as une manière moins débile de stopper le bulldozer parlementaire avec son projet de loi  "Système universel de retraite" qui entre nous soit dit n'a plus rien d'universel (et la, comme débile ça se pose là) ; vas-y, on t'écoute.

Le moyen existe déjà : que les parlementaires votent des lois et amendements au projet de loi.
Ça doit parfaitement marcher sans passer par ces actions de com. S'ils se cantonnaient à faire leur boulot, à savoir faire des amendements légitimes pour qu'ils puissent être votés un à un, OK.
Là ils vont juste arriver à bloquer ce processus démocratique. Ils vont peut être même du coup aider la majorité à faire passer en force la loi via 49.3

(me semble, suis pas expert des fonctionnements de ces trucs)

Après on pourrait répondre que "oui mais les députés votent pas bien et trahissent le peuple" (peut être). Mais la discu porteraient sur un autre sujet (est-ce que les députés représentent bien le peuple et ne pensent pas avant tout à leur carrière etc ?).
En restant sur ce sujet "proposer des amendements pour voter/modifier une loi", faire de l'obstruction me parait contre-productif

Contribution le : 05/02/2020 11:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 3  #1404
FantômeInvité
Pour le coup, je soutiens LFI dans la démarche!

De toute façon, les truands de LREM comptaient bien passer le texte en force depuis le début. Mais le 49.3 est une arme dangereuse, Hollande et le PS en ont fait les frais...

Ils vont reculer l'âge de départ toujours plus loin et les smicards crèveront au boulot ou passeront leur retraite à l'hosto. Ils veulent du financement pour équilibrer le système des retraites? Et bien regardons par exemple du côté du CICE, ce qu'il nous coute et qui en bénéficie...

Et depuis l'affaire des congés pour la mort d'un enfant, bien content de voir LREM qui galère à sortir de la polémique avec leurs élus qui se tirent dans les pattes! Le navire prend l'eau depuis un moment et l'équipage ne gère plus rien du tout.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/malgre-larret-de-la-greve-plus-dun-francais-sur-deux-pour-le-retrait-de-la-reforme-des-retraites-exclusif_fr_5e39a0f3c5b687dacc73ce82

Beaucoup savent qu'ils vont y perdre, aussi bien en pension qu'en durée de retraite... Le tout préparé par Mr Alzheimer Delevoye qui s'en mettait plein les fouilles. Les vaches à lait rechignent à se laisser traire?

Contribution le : 05/02/2020 11:55
Signaler

Alex333
 1  #1405
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Cette histoire de réforme des retraites me parait super complexe. Je trouve qu'on perd notre temps ici à râler sur la forme en fait

On devrait analyser par les chiffres :
- A commencer par se demander si le système de retraite actuel est tenable ou non ? (compte tenu de l'évolution démographique, des réserves de fonds dans les caisses de retraite toussa toussa ?)
- Et est-ce que les régimes spécifiques de retraite comme pour les cheminots est légitime ?

Déjà faire cet état des lieux me semblerait important à clairement faire

Ensuite seulement on pourrait discuter de comment adapter le financement des futures retraites. Et là je conçois que y a plein d'approches possible. Genre :
- + taxer les riches sur ces cotisations retraite ?
- + taxer tout le monde sur ces cotisations retraite ?
- + taxer les entreprises ?
- augmenter l'âge de départ en retraite ?
- baisser les pensions de retraite ?
- et que sais-je encore

J'ai l'impression que comme d'hab personne (moi compris) analyse les chiffres et on en reste à des soit disant vérités dont on à pas besoin de vérifier. Genre "ouais c'est vrai faut modifier le financement des retraites. Je sais pas de combien mais ouais"

Contribution le : 05/02/2020 12:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 4  #1406
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Cette histoire de réforme des retraites me parait super complexe. Je trouve qu'on perd notre temps ici à râler sur la forme en fait

On devrait analyser par les chiffres :
- A commencer par se demander si le système de retraite actuel est tenable ou non ? (compte tenu de l'évolution démographique, des réserves de fonds dans les caisses de retraite toussa toussa ?)


On est dans une passe difficile à cause du baby boom qui devient logiquement un papy boom. Mais personne n'est éternel donc ce pic de retraité finira par se réguler.

Citation :
- Et est-ce que les régimes spécifiques de retraite comme pour les cheminots est légitime ?


Je trouve que le gouvernement a tenté de détourner l'attention avec ça en pointant du doigt les privilèges pour mieux faire passer la pilule et baiser tout le reste des travailleurs. Si ça n'avait été qu'une suppression de certains régimes spéciaux, la réforme serait peut-être passée... Mais de toute façon, j'ai cru comprendre que le système des cheminots avait déjà été bien "dégraissé" par les gouvernements précédents. C'est juste un prétexte du gouvernement...

Citation :
Ensuite seulement on pourrait discuter de comment adapter le financement des futures retraites. Et là je conçois que y a plein d'approches possible. Genre :
- + taxer les riches sur ces cotisations retraite ?
- + taxer tout le monde sur ces cotisations retraite ?
- + taxer les entreprises ?
- augmenter l'âge de départ en retraite ?
- baisser les pensions de retraite ?
- et que sais-je encore

J'ai l'impression que comme d'hab personne (moi compris) analyse les chiffres et on en reste à des soit disant vérités dont on à pas besoin de vérifier. Genre "ouais c'est vrai faut modifier le financement des retraites. Je sais pas de combien mais ouais"


Pas de miracle, pour avoir du financement, il faut des gens qui travaillent et qui cotisent! Et pas des chômeurs qu'on envoi en formation ou qu'on radie de pole emploi pour les faire disparaitre des statistiques et faire des bons chiffres à présenter...

Même si on accepte de taffer plus longtemps, qu'ils commencent par résoudre le problème de l'emploi des + de 60 ans en France! Là ils veulent juste avoir des + de 60 ans au RSA jusqu'à la retraite (ou avec des boulots de m*rde comme en Allemagne).

Et quand tu vois ça:
https://www.20minutes.fr/economie/2554947-20190702-fortune-milliardaires-francais-augmente-plus-vite-celle-autres-milliardaires

Ou est l'ISF? A qui profite le CICE? Et accessoirement où est la taxe sur les GAFA?

Contribution le : 05/02/2020 12:42
Signaler

Alex333
 0  #1407
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hetzer a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
On devrait analyser par les chiffres :
- A commencer par se demander si le système de retraite actuel est tenable ou non ? (compte tenu de l'évolution démographique, des réserves de fonds dans les caisses de retraite toussa toussa ?)

On est dans une passe difficile à cause du baby boom qui devient logiquement un papy boom. Mais personne n'est éternel donc ce pic de retraité finira par se réguler.

J'ai l'impression de ce constat oui (mais j'ai pas de chiffre). Ca "finira par se réguler" là je suis pas d'accord (mais toujours sans chiffre à l'appui donc ça vaut ce que ça vaut ^^)
- Ca se régulera dans 50 ans quand la vague papyboom sera passée ? Et pendant ce temps on fait quoi ? On emprunte toujours plus pour s'endetter encore plus ? Et qui dit que la période post papy boom sera viable ? Bref, faudrait des chiffres pour moi

Citation :
Citation :
Ensuite seulement on pourrait discuter de comment adapter le financement des futures retraites. Et là je conçois que y a plein d'approches possible. Genre :
- + taxer les riches sur ces cotisations retraite ?
- + taxer tout le monde sur ces cotisations retraite ?
- + taxer les entreprises ?
- augmenter l'âge de départ en retraite ?
- baisser les pensions de retraite ?
- et que sais-je encore

J'ai l'impression que comme d'hab personne (moi compris) analyse les chiffres et on en reste à des soit disant vérités dont on à pas besoin de vérifier. Genre "ouais c'est vrai faut modifier le financement des retraites. Je sais pas de combien mais ouais"


Pas de miracle, pour avoir du financement, il faut des gens qui travaillent et qui cotisent! Et pas des chômeurs qu'on envoi en formation ou qu'on radie de pole emploi pour les faire disparaitre des statistiques et faire des bons chiffres à présenter...

Même si on accepte de taffer plus longtemps, qu'ils commencent par résoudre le problème de l'emploi des + de 60 ans en France! Là ils veulent juste avoir des + de 60 ans au RSA jusqu'à la retraite (ou avec des boulots de m*rde comme en Allemagne).
(...)
Ou est l'ISF? A qui profite le CICE? Et accessoirement où est la taxe sur les GAFA?

- Alors comment résoudre le problème de l'emploi des +60 ans ? Est-ce parce qu'il n'y a pas assez d'emploi en France (j'en doute).
- Je doute que l'ISF suffise à résorber le manque de financement des retraites
- Est-ce que le CICE était utile ? Déjà il a profiter à 50% aux TPE-PME tout de même. Ensuite c'était peut être bien qu'il ai aussi financé les multinationales françaises pour les maintenir compétitives par rapport aux autres multinationales. Gros sujet mais je ne tire pas de bilan forcément négatif du CICE
- Taxe sur les GAFA ? Gros sujet aussi oui. J'en rigole enccore à quel point on en chie pour simplement taxer Google de 3% sur son Chiffre d'Affaire. Des années de bataille juridique pour en arriver à taxer à seulement 3% (contre genre 20-30% normalement hein). Et encore, les US menacent une guerre économique, nous forçant a finalement ne pas appliquer cette taxe de 3% pour le moment. Bref on voit que c'est pas si simple de taxer ces multinationales.

Bref tout ce que tu dis sont de vrais sujets hein. Mais je vois que chaque sujet est hyper compliqué. Et qu'on peut pas juste dire "les politiciens sont des cons". A leu place, je sais pas ce que je ferai par ex avec cette taxe GAFA. Forcer la taxe à 3% et se manger une guerre économique contre les US qui nous coûtera plus au final ?

Et pour moi tous ces sujets sont encore plus impossibles à traiter à cause de l'UE qui nous empêche de gérer nos taxes douanières, nos finances publiques, notre inflation/déflation de monnaie, et favorise la délocalisation de nos industries.
Je doute beaucoup de l'utilité de l'UE en ce moment

Contribution le : 05/02/2020 13:10
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Milot
 3  #1408
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Alex333
Citation :
Le moyen existe déjà : que les parlementaires votent des lois et amendements au projet de loi.
Ça doit parfaitement marcher sans passer par ces actions de com. S'ils se cantonnaient à faire leur boulot, à savoir faire des amendements légitimes pour qu'ils puissent être votés un à un,

Nous parlons bien de la même chose, rassure-moi ?
Nous parlons bien du Système universel de retraite qui n’est plus universel si tous ne sont pas inclus dedans ?
D’un projet de loi à trous ?
D’un projet de loi si évident et limpide que le bousin chargé d'évaluer les retraites se plante totalement ?
D’un projet de loi que le conseil constitutionnel à renvoyé à ses auteurs ?
D'un projet de loi que les parlementaires  et le conseil const° ont eu du mal avoir à temps pour légiférer?

Tu voudrais donc que l’opposition que j’appellerai David au regard de sa taille, se batte avec les armes de la Goliath majorité ?
C'est prendre David pour un imbécile ?

Citation :
Là ils vont juste arriver à bloquer ce processus démocratique. Ils vont peut être même du coup aider la majorité à faire passer en force la loi via 49.3


Ok, soit tu déposes trois ou quatre amendements,  pour choisir la couleur,
la longueur, et la grosseur de la corde avec laquelle je vais te pendre
soit je te mange tout cru et tout de suite !
Ben ça, vois-tu, ça porte un nom, ça s’appelle un ultimatum.
Mais, tant qu’à faire David, pour le coup, préfère laisser la balle dans le camp de Goliath
Parce que s’il Goliath joue la balle du 49-3 pas sûr que ça arrange sa côte de popularité.

(maintenant, comme toi, je ne suis pas un expert…)

Contribution le : 05/02/2020 13:42
Signaler

21210
 5  #1409
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Si ce projet de loi passe en 49-3, le gouvernement risque de le regretter. Je pense que tous ceux qui sont assez neutres ou légèrement hostiles par rapport aux grêves mais contre cette loi risquent de se retrouver dans la rue avec en plus, le fameux supposé "autoritarisme" de LREM comme casus belli supplémentaire.

Contribution le : 05/02/2020 13:51
Signaler

Invité
 4  #1410
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
J'ai l'impression de ce constat oui (mais j'ai pas de chiffre). Ca "finira par se réguler" là je suis pas d'accord (mais toujours sans chiffre à l'appui donc ça vaut ce que ça vaut ^^)
- Ca se régulera dans 50 ans quand la vague papyboom sera passée ? Et pendant ce temps on fait quoi ? On emprunte toujours plus pour s'endetter encore plus ? Et qui dit que la période post papy boom sera viable ? Bref, faudrait des chiffres pour moi


J'avais déniché quelques articles mais impossible de les consulter, il faut être abonné...
Au pire les taux d'intérêt sont bas en ce moment, au mieux on a le fond de réserve des retraites pour donner un petit coup de pouce.

Parce que le truc, c'est que je pourrais éventuellement accepter de taffer plus longtemps en se disant "c'est un coup dur à passer, on fait tous un effort et ça ira mieux après". Sauf que comme d'habitude, même si ça va mieux après, on n'en verra pas la couleur. L'âge de départ en retraite c'est comme le 80km/h, toujours dans un sens, jamais dans l'autre.

Citation :

- Alors comment résoudre le problème de l'emploi des +60 ans ? Est-ce parce qu'il n'y a pas assez d'emploi en France (j'en doute).
- Je doute que l'ISF suffise à résorber le manque de financement des retraites
- Est-ce que le CICE était utile ? Déjà il a profiter à 50% aux TPE-PME tout de même. Ensuite c'était peut être bien qu'il ai aussi financé les multinationales françaises pour les maintenir compétitives par rapport aux autres multinationales. Gros sujet mais je ne tire pas de bilan forcément négatif du CICE
- Taxe sur les GAFA ? Gros sujet aussi oui. J'en rigole enccore à quel point on en chie pour simplement taxer Google de 3% sur son Chiffre d'Affaire. Des années de bataille juridique pour en arriver à taxer à seulement 3% (contre genre 20-30% normalement hein). Et encore, les US menacent une guerre économique, nous forçant a finalement ne pas appliquer cette taxe de 3% pour le moment. Bref on voit que c'est pas si simple de taxer ces multinationales.

Bref tout ce que tu dis sont de vrais sujets hein. Mais je vois que chaque sujet est hyper compliqué. Et qu'on peut pas juste dire "les politiciens sont des cons". A leu place, je sais pas ce que je ferai par ex avec cette taxe GAFA. Forcer la taxe à 3% et se manger une guerre économique contre les US qui nous coûtera plus au final ?


Dans un monde parfait (allez, soyons fous), l'union fait la force et l'UE parlerait d'une seule voie en portant ses burnes face au géant américain. Mais là, je suis sûr que même le Royaume Uni va réussir à entourlouper l'UE et s'en sortir à merveille...

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/brexit-comment-boris-johnson-va-rouler-l-union-europeenne-dans-la-farine-20200204

(bordel, faut être abonné aussi pour celui-là)

Quand au CICE, ok pour les PME mais pour les multinationales qui investissent massivement à l'étranger, pas convaincu de l'utilité du truc. Comme d'habitude, on fait des fleurs aux grands patrons sans imposer de contre-partie et comme d'habitude, on se fait enfler...

https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/les-multinationales-preferent-investir-a-letranger-quexporter-depuis-la-france-962907

Citation :
Et pour moi tous ces sujets sont encore plus impossibles à traiter à cause de l'UE qui nous empêche de gérer nos taxes douanières, nos finances publiques, notre inflation/déflation de monnaie, et favorise la délocalisation de nos industries.
Je doute beaucoup de l'utilité de l'UE en ce moment



Perso, ça fait un moment que je doute de l'utilité de l'UE (à part pour une minorité qui tirent leur épingle du jeu)...

@21210 Dans un sens, j'aimerais bien les voir utiliser le 49.3, juste pour signer la fin de ce parti de bras cassés. Ce serait le coup de grace, une vraie victoire à la Pyrrhus!
Contribution le : 05/02/2020 14:02
Signaler

Milot
 2  #1411
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Rien qu'en visionnant dix minutes ça donne une idée du travail de commission concernant les amendements du projet SRU
!Attention pas besoin d'être un expert
Réforme des retraites : 3 février 2020 (2)

Contribution le : 05/02/2020 16:02
Signaler

Lyrael
 3  #1412
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Lyrael a écrit:
Sinon hier ça m'a fait rire, sur LCI un député LREM a clairement indiqué (...) son rôle est uniquement de faire ce que le gouvernement lui dit de faire.
Le problème d'avoir une assemblée nationale qui n'est pas faite de politiciens, ils ne sont pas là pour parler politique mais simplement pour donner le contrôle de l'assemblée au gouvernement.
(...)
Je pense que ça en dit beaucoup de notre situation actuelle.
Les députés LREM ne sont pas des députés mais une machine à valider du gouvernement. Leur but n'est pas de confronter des idées et améliorer les choses mais de valider ce qui vient de LREM et refuser le reste.
Quand on est rigide comme ça, et qu'on ne cherche pas à réfléchir, ça casse notre système démocratique.

Je suis d'accord. A ceci près qu'à mon avis tous les partis politiques font ça, et depuis tout temps


Non.
C'est justement le problème de la situation actuelle. En temps normal les politiciens c'est des gars qui sont dans le domaine depuis quelques temps, qui n'ont pas hésité à changer de bord selon leurs opinions et qui quand ils se font élire sont légitime.
Actuellement les députés ne sont pas légitimes. Les gens ne les ont pas élus pour leurs idées, pour leurs opinions, pour leur carrière, mais simplement parce qu'ils avaient l'image de Macron.
Donc les députés ont été élu comme marionnettes de macron, et ils gardent ce rôle.

Là où dans les précédents mandats les députés prenaient leur aises, il suffit de voir ce qu'il s'est passé sous Hollande par exemple, où les socialistes n'étaient souvent pas d'accord et ils le montraient.
Chez LREM personne ne donne son avis, et quand certains s’éloignent trop de la ligne du gouvernement on leur dit qu'ils risquent de prendre la porte.
C'est une situation qu'on a jamais eu avant, et c'est pour ça que notre démocratie va mal, parce qu'elle a été plus ou moins "hackée", normalement le pouvoir exécutif et législatif ne sont pas censé être contrôlé par la même personne, ici c'est bien Macron/Philippe qui gère les 2.


Pour ce qui est de l'obstruction c'est un outil démocratique comme un autre.
Outil du dernier espoir, si l'assemblée avait été "normale" les amendements auraient pu être étudiés et acceptés si ils étaient bons, ici on sait déjà que cela ne sera pas le cas, que LREM vont juste valider leurs amendements et refuser ceux de l'opposition comme ils l'ont toujours fait.
Ça c'est débile et anti-démocratique.

Sinon pour le 49-3 normalement le gouvernement ne l'utilisera pas, ils se sont positionnés dessus, ils savent que le 49-3 a totalement tué Valls (alors qu'à la base c'est la loi macron sur laquelle il a été utilisé), le faire risquerai de tuer totalement Philippe/Macron. Déjà qu'ils ne sont pas en super forme, ce serait très dangereux pour les prochaines élections.

Sinon @Alex333 :
- Le système proposé par le gouvernement n'est pas à l'équilibre, il est déficitaire, presque autant que le système actuel. (et même surement plus si on prend en compte l'impact que cela aura sur la société, par exemple avec le nombre de chômeurs entre 62-65 ans qui va être particulièrement haut)
- Il y a des dizaines de solutions qui sont fonctionnelles qui ont été proposées pour mettre à l'équilibre notre système actuel.
- Les régimes spéciaux c'est un truc à part, on peut effectivement remettre à plat certains trucs, comme par exemple ne plus donner ces avantages à l'avenir, c'est d'ailleurs déjà le cas pour les cheminots.
- Et si, tout est particulièrement bien chiffré, comme par exemple le pic et le retour a l'équilibre de notre système, c'est chiffré. J'ai pas les chiffres là mais je les ai déjà vu. Je crois que le retour a l'équilibre était vers 2030 ou 2040.

Contribution le : 05/02/2020 16:15
Signaler

-Flo-
 2  #1413
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Lyrael Les fameux "députés godillots" ne sont pas apparus avec Macron, non. @Alex333 a raison, c'est une situation qui n'a rien de nouveau, et qui n'a rien de spécifique à LREM. Ni même à la France.

Contribution le : 05/02/2020 16:43
_________________
Signaler

Milot
 1  #1414
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@-Flo-
Non, effectivement, ça date de De Gaulle une époque où les députés étaient
surtout carriéristes.
Alors pour des gens qui prétendaient renouveler la classe politique...
Ça semble bien classique tout ça.

Contribution le : 05/02/2020 17:23
Signaler

Invité
 2  #1415
FantômeInvité
@21210
Citation :
Si ce projet de loi passe en 49-3, le gouvernement risque de le regretter.


Perso, je pense que si ils osent passer la loi, il va clairement y avoir des atteintes physiques sur des députés/ministres.
Certains risquent de finir accrochés en slip à des poteaux.

Les gilets jaunes sont passés par là. On a eu 6 mois de bluff des macronistes pour nous dire qu'ils allaient écouter la population, etc...
Et bim, rien à foutre, on passe une loi qui remet en cause la concorde nationale historique, au mépris de toutes les composantes du pays.

Je mise 20 euros qu'au moins, un député ou ministre LREM se mange une salade de doigts dans les semaines à venir. Si ce n'est pas un coup de cartouche.

Contribution le : 05/02/2020 21:43
Signaler

aioren
 1  #1416
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Chouba a écrit:
@21210
Citation :
Si ce projet de loi passe en 49-3, le gouvernement risque de le regretter.


Perso, je pense que si ils osent passer la loi, il va clairement y avoir des atteintes physiques sur des députés/ministres.
Certains risquent de finir accrochés en slip à des poteaux.

Les gilets jaunes sont passés par là. On a eu 6 mois de bluff des macronistes pour nous dire qu'ils allaient écouter la population, etc...
Et bim, rien à foutre, on passe une loi qui remet en cause la concorde nationale historique, au mépris de toutes les composantes du pays.

Je mise 20 euros qu'au moins, un député ou ministre LREM se mange une salade de doigts dans les semaines à venir. Si ce n'est pas un coup de cartouche.


Même avec le 49-3 il ne va rien se passer.
C'est la police qui tient le pays et elle a clairement choisi son camp.

Donc à moins d'une paralysie totale du pays (qui n'arrivera jamais, parce qu'on est trop occupé à jalouser les cheminots) ou d'un soulèvement massif (qui n'arrivera jamais, parce qu'on a encore beaucoup trop de choses à perdre), il ne se passera rien hormis toujours plus de vidéos de gens qui se font tabasser/mutiler en toute impunité.

Je sais pas comment ça se passe les repas de famille où l'un des membres est policier, mais ça doit pas être la joie.

delenda carthago ♠

Contribution le : 06/02/2020 09:40
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Asmodee88
 1  #1417
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
(je reposte ici vu que je me suis fait lock Et rediriger ici)

Je suis tombé sur cette petite vidéo plutôt intéressante

https://www.lemonde.fr/economie/video/2020/02/05/faut-il-supprimer-l-heritage-et-les-frais-de-succession_6028527_3234.html
via Le Monde

Faut-il supprimer l’héritage (et les frais de succession) ?

Les économistes l’affirment, il s’agit de l’un des moyens de reproduction des inégalités économiques et sociales les plus importants qui existent.

via Le Monde

Contribution le : 06/02/2020 09:54
Signaler

Yazguen
 1  #1418
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Oui, en gros manifestation jusqu'en 2022.
Après, on va voter pour une personne politique qui a un super programme. Avec des nouvelle propositions, du changement.
Puis au bout de 6 mois/1 an, on redescendra dans rue pour manifester car on veut plus de ce président(e).
Et oui on est comme ça nous les français, jamais content...

Contribution le : 06/02/2020 10:10
_________________
Signaler

Alex333
 1  #1419
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Yazguen a écrit:
Oui, en gros manifestation jusqu'en 2022.
Après, on va voter pour une personne politique qui a un super programme. Avec des nouvelle propositions, du changement.
Puis au bout de 6 mois/1 an, on redescendra dans rue pour manifester car on veut plus de ce président(e).
Et oui on est comme ça nous les français, jamais content...

Tellement

"On pourra pas faire pire que Sarkozy"
"On pourra pas faire pire que Hollande"
"On pourra pas faire pire que Macron"


Sinon je relaie la vidéo de Le Monde :

Faut-il supprimer l'héritage ?

EDIT : Je rêve ou à 13:12 on voit tout bonnement le 06 de la journaliste ?

Contribution le : 06/02/2020 10:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #1420
FantômeInvité
@Yazguen
Tu oublies tout de même que le soucis de représentation augmente gravement depuis 20 ans.
Un sondage Elabe est sorti hier. Quasiment 40% des français ne se reconnaissent dans aucun parti.

Si cela continue, c'est pacifiquement intenable.

Contribution le : 06/02/2020 10:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 68 69 70 (71) 72 73 74 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.