Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 73 74 75 (76) 77 78 79 ... 151 »


Lyrael
 4  #1501
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:

1. Ta dernière vidéo : Macron, au Grand Débat sur les retraites à Rodez le 4 oct 2019
- Macron dit bien que la règle du calcul du point retraite n'est pas encore fixé et est en cours de négociation (donc les simulations qui étaient données par des politiciens ou sites internet "c'est de la pipe")
- Donc déjà c'est pas une découverte d'aujourd'hui que la règle de calcul du point retraite est encore inconnue. Donc le truc de "le gouvernement nous ment". Bah non, c'était annoncé depuis le début par Macron y a 4 mois. C'est à négocier avec les syndicats, députés, etc notamment, via les amendements etc.


La seule chose qu'il dit c'est que la valeur du point étant à cette heure toujours inconnue, oui les "simulations" proposées par le gouvernement sont fausses, tout comme les simulateurs des autres organismes. Ils se basent sur la valeur de 0.55 du rapport de delevoye.
Valeur du point qui n'existera surement jamais.
Du coup même les simulations du gouvernement on ne sait pas vraiment où elles vont. D'ailleurs j'en parlais déjà mais une telle simulation il faudrait qu'elle soit détaillée et pas que ce soit un résultat en mode "On a secoué la boule ça a donné x€"

Le problème c'est que les choses sont faites n'importe comment.
Sur le principe je suis pour un système de retraite à point avec suppression des régimes spéciaux, mais avant d'arriver à ça il faut prendre le temps de faire la transition, c'est pas un truc qui doit être claqué en 3 mois.
Prenons l'exemple de la pénibilité, il faudrait que chaque métier soit étudié pour calculer sa pénibilité et chaque métier devrait avoir cette donnée directement dans la réforme, pas dire "on verra plus tard". Faut faire les choses dans l'ordre.
Surtout que si ça avait été fait, et si certains métiers comme cheminot avaient été reconnus comme pénibles (je ne sais pas si ça mérite de l'être je ne connais pas le métier) cela aurait surement évité beaucoup de problèmes.
De même il faut anticiper en pre-voyant des postes "pour personnes âgées", car les policiers ont été sorti du système pourtant dans la police il y a de très nombreux poste qui sont tout à fait faisable par des personnes de 65 ans. (qui sont loin d'être aussi pénible qu’égoutier ou éboueur par exemple)

Enfin bref, cette réforme aurait largement mérité 1 ou 2 ans de travail en plus, pour laisser le temps de bien tout prévoir, laisser le temps à l'assemblée et au Sénat de travailler, etc.. Le principal problème de cette réforme c'est la volonté de Macron de la faire passer en force et rapidement.

Contribution le : 12/02/2020 14:34
Signaler

Invité
 4  #1502
FantômeInvité


Contribution le : 12/02/2020 19:32
Signaler

Invité
 1  #1503
FantômeInvité
En fait le gouvernement avance masqué, espère que l'opinion sera de son côté, et fera des modifs après (par amendement et cie).
En clair, on lui signe un chèque en blanc et on fait confiance?

Le tout pour s'épuiser la santé jusqu'à 67 ans (et encore, si ton patron veut bien te garder). Et si tu pars avant, on te colle un bon malus des familles donc ça s'appelle bien baisser les pensions non?

Du coup ça favorise ceux qui ont des emplois tranquilles et qui pourront physiquement tenir jusqu'au bout (emplois généralement bien rémunérés). Pour les autres, ben, ils iront se faire...

Contribution le : 12/02/2020 19:57
Signaler

Yazguen
 1  #1504
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15090
Karma: 16664

Contribution le : 13/02/2020 08:28
_________________
Signaler

Alex333
 0  #1505
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Lyrael a écrit:
une telle simulation il faudrait qu'elle soit détaillée et pas que ce soit un résultat en mode "On a secoué la boule ça a donné x€"

Le problème c'est que les choses sont faites n'importe comment.
Sur le principe je suis pour un système de retraite à point avec suppression des régimes spéciaux, mais avant d'arriver à ça il faut prendre le temps de faire la transition, c'est pas un truc qui doit être claqué en 3 mois.
(...)
Enfin bref, cette réforme aurait largement mérité 1 ou 2 ans de travail en plus, pour laisser le temps de bien tout prévoir, laisser le temps à l'assemblée et au Sénat de travailler, etc.. Le principal problème de cette réforme c'est la volonté de Macron de la faire passer en force et rapidement.

Oui suis d'accord.

Après, vu que la retraite c'est le 1er poste de dépense du budget de l'Etat, je suis sûr que de leur coté en secret les politiciens ont bien analyser pendant des années l'impact financier sur le budget de l'Etat qu'auraient les mesures envisagées

Mais leur manière de communiquer à la population (et aux députés-pantins), comme ça tout par petite touche de proposition, ça énerve.
-> Ça donne l'impression qu'ils essayent de faire passer le max de leur réforme, voient comment la populace/syndicats réagit, voient s'ils doivent changer des trucs. Bref ils font à taton. Et ce pour chaque paramètre presque. Une méthode qui fait penser qu'ils essayent de nous faire gober le max (je suppose, c'est peut être simplement de l'amateurisme aussi)

Et après comme toi et Chouba disaient, que p**** ils laissent le temps aux députés, syndicats etc d'analyser le projet de loi, faire leurs amendements, etc. Toute manière cette loi est prévue pour être mise en place dans des années

... En même temps, du point de vu des gouvernants, même dans l'hypothèse où ils seraient bien veillant et persuadé que leur réforme est bonne pour la France blabla, essayer de passer en force et rapidement, c'est pour éviter qu'un mouvement social se fasse. Chose de toute manière inévitable en France ^^ Y a de la logique compréhensible ^^

Contribution le : 13/02/2020 09:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #1506
FantômeInvité
Citation :

@Yazguen a écrit:

Forte baisse du taux de chômage au 4ème trimestre 2019, à 8,1%
https://www.lefigaro.fr/economie/forte-baisse-du-taux-de-chomage-au-4e-trimestre-2019-a-8-1-20200213


Ils ont réussi à radier du monde de Pole Emploi et a envoyer tout le monde en formation?

Ou ils changent de méthode de comptage, ça passe mieux.

Contribution le : 13/02/2020 20:29
Signaler

vivaberthaga
 2  #1507
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 13/02/2020 21:04
Signaler

chopsuey
 3  #1508
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Benjamin Griveaux candidat au élections municipales de Paris pris dans un "scandale" sexuelle (en tout cas ça buzz sur twitter) https://twitter.com/sonjoachim/status/1228004833153646593

Il aurait envoyé des vidéos de lui en train de se masturber à une électrice. La source parait peut fiable pourtant certaines preuves ont déjà étés mises en évidence sur les forums du 18/25 avec ce genre de photo (+ ses ongles rongés totalement ressemblants)



ipfs QmVrt9PZRdVsLYDjzRmH3UoqFxdufVkPHFdpct1mvBeZyw

ipfs Qmczj1cNrnWU8zYVYR8Msafp8BGouhrNT1iJtnRoaCsxbk

ipfs QmQcF1Eh4yPR1HDariESNN2gqjB98UbJEqAd9LZonYUPBc

Bon au final rien de bien méchant si c'est vrais (la femme est consentante) mais bon c'est sûr que ça passe mal pour un homme marié qui se présente comme le représentant des familles

Contribution le : 13/02/2020 21:26
_________________
Signaler

Alex333
 2  #1509
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ma fois si c'est entre 2 personnes consentantes rien à faire

Si j'ai bien compris ce serait la femme qui engage l'approche en disant "m'avait donné très envie de vous" ?
Après bizarre qu'elle publie en public son print screen de ça. Ça serait de la diffamation si c'était fait volontairement

Qu'en suit Grivaud trompe sa femme ou trouve qu'avoir une famille avec des gamins c'est la prison, c'est sa life

(Mais oui, marrant et croustillant cette histoire pour le moment ^^)

Contribution le : 13/02/2020 22:23
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 3  #1510
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
20 cm, 10 k€ net par mois, emballe de la 8/10 en un texto.
Griveaux, ce khey du 18/25 😃


delenda carthago ♠

Contribution le : 13/02/2020 22:30
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

chopsuey
 4  #1511
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Alex333 Oui c'est sûr rien de bien grave mais bon là il doit pas être bien actuellement 

@aioren manquerait plus qu'il soit un go muscu ipfs QmaDsMT3TrfbogvgPwz18W2ydYe163A2owPVxRd6kLam63

Contribution le : 13/02/2020 22:44
_________________
Signaler

Lyrael
 3  #1512
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Pour Griveaux c'est pas pire que les discussions qui avaient fuité où il insultait tout le monde. (y compris ses alliés)

Ce gars c'est un boulet sans nom, je ne comprends vraiment pas pourquoi les LREM ont misé sur lui. N'importe qui aurait pu avoir la mairie de Paris assez facilement vu l'électorat initialement pro-Macron là-bas. Mais ils nous ont fait la même qu'avec Nathalie Loiseau, à croire qu'ils s'amusent à miser sur les canards boiteux.
Si l'histoire est vraie, ça va encore plus fragiliser la campagne. Un homme infidèle n'est pas forcément un homme à qui on a envie de donner sa confiance, surtout quand il a déjà eu des casseroles de trahison par le passé.
Ça risque par ailleurs de lui causer des problèmes dans sa vie personnelle, ce qui n'est pas vraiment idéal.
En tout cas il finira peut être par apprendre qu'internet et les moyens de communication numériques ça laisse des traces et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi dessus quand on est dans la politique..



Edit : Au passage j'espère sincèrement que Joachim Son-forget va être poursuivit et condamné pour la divulgation de ces images (qui sont illégales). Car c'est lui qui les as mises en valeur, venant d'un élu politique c'est scandaleux.
D'ailleurs je me demande comment ça se fait que l'auteur du blog semble être un artiste russe. Je pense que ce serait bien de garder une certaine distance pour le moment et voir ce que dira le principal intéressé.

Quoi qu'il en soit je trouve dommage que les élections soient de plus en plus perturbées par ce genre de choses.

Contribution le : 13/02/2020 23:05
Signaler

Yazguen
 4  #1513
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15090
Karma: 16664
Briveaux ? il en a p'être rien à branler de cette polémique...

Edit: Bon en faite pas tant que ça puisqu'il vient de se retirer de la campagne municipale.

https://www.lci.fr/politique/municipales-a-paris-benjamin-griveaux-retire-sa-candidature-2145473.html

Contribution le : 14/02/2020 08:39
_________________
Signaler

Skwatek
 2  #1514
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758

Contribution le : 14/02/2020 10:27
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

21210
 1  #1515
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ma fois si c'est entre 2 personnes consentantes rien à faire


ça dépend. Déjà, d'une, à moins que sa femme soit aussi consentante à être cocue, il y a au moins une personne lésée (c'est le moins qu'on puisse dire) dans l'histoire.
Mais cela reste privé.

Le soucis, c'est que Griveaux est une personnalité publique et malheureusement pour lui, il incarne des valeurs et un positionnement (surtout s'il a fait des déclarations publiques sur sa vie privée par le passé). Et là, cela peut justement se retourner contre lui.

C'est tout bête mais c'est un peu un message "Si je trompe ma femme, pourquoi ne vous tromperais-je pas aussi?" envoyé à ses électeurs.

edit après le message de @Skwatek
:
Voilà, cet "artiste" dit un peu ça en substance.


edit² @Skwatek
Ouais, copain !
On a été bons sur ce coup là 😃

Contribution le : 14/02/2020 10:27
Signaler

Alex333
 1  #1516
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@21210 Ouais. Un politicien incarne des "valeurs" OK, mais des valeurs politiques. Ses valeurs perso je m'en moque pas mal. Surtout qu'un mec qui veulent se faire élire, on se doute qu'il la joue démago. Et il va pas dire "alors moi j'aime bien le sado-masochisme, voilà ça vous donne une idée de comment je dirigerai la ville"

Après bon, je suis client de ce genre d'histoire. C'est du niveau Paris Match, Public ou Voici, mais ça me fait marrer. Cocasse, ça parle de cul, toussa

Que sa femme soit lésée, bien possible. Mais pas sûr non plus, vu que les couples vivent comme ils l'entendent, en allant voir ailleurs ou pas.

Quant à la comparaison "je mens en à ma femme" donc il pourrait mentir au peuple ou mal diriger une ville/un pays. Franchement je suis contre ce genre d'amalgame.



Et j'aime bien que tous les partis politiques trouvent cette attaque publique dégueulasse et soutienne Griveaux

Contribution le : 14/02/2020 11:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 5  #1517
FantômeInvité
Je venais pour détendre l’atmosphère du topic mais je vois que Benji a déjà fait le taf 😁
Bon ben quand même:
Muriel Pénicaud vous souhaites une Joyeuse StValentin



edit: Branle bas de combat chez LREM: Griveaux se retire et jette l'éponge... C'est dégueulasse 😏

Contribution le : 14/02/2020 11:12
Signaler

Miiiichel
 2  #1518
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Quand tu commences ta journée en ayant vu la bite de griveau, comment dire... 😖😖😵
J'avais qu'à pas cliquer ok mais je pensais qu'il etait pas seul dans la vidéo 😬

Contribution le : 14/02/2020 11:12
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1519
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Marine Lepen, qui emprunte au français. Peut-être pour les rembourser de l'argent public qu'elle a emprunté pendant son mandat au parlement européen?



La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a annoncé le lancement imminent d'une nouvelle campagne d'emprunt auprès des Français pour financer ses campagnes électorales, au moment où le mouvement est sommé par la Russie de rembourser plus de 9 millions € #AFP
https://twitter.com/afpfr/status/1226181394134552576

Contribution le : 14/02/2020 11:18
_________________
Signaler

Alex333
 0  #1520
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pourquoi la Russie demande d'être remboursé en fait ? Je veux dire, si des banquent donne de l'argent a un candidat, le candidat/parti doit rembourser la banque ? Parce que rembourser 2 ou 9 millions d'euros, je vois pas comment les partis peuvent faire en fait

Contribution le : 14/02/2020 11:23
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 73 74 75 (76) 77 78 79 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.