Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 72 73 74 (75) 76 77 78 ... 151 »


Invité
 2  #1481
FantômeInvité
@Scruffy
Ouep, à voir dans les détails.
Il faut bien comprendre les manoeuvres des LREM.

A chaque fois, ils jouent les grands humanistes, et font peser leur mesures soit disant sociales ...sans augmenter les recettes. Ce qui revient à en retirer ailleurs.

Exemple :
On est rempli d'humanité, on augmente l'aide aux handicapés.
Bon par contre, on va dégommer 3,5 Milliards d'euros aux chômeurs.

Un jeu de bonneteau budgétaire.

-Mon amour, regarde comme je t'aime, je t'ai acheté une bague. Bon, par contre, j'ai revendu le canapé.

Bon, là le MEDEF leur a donné l'autorisation donc...
LREM serait capable de leur proposer des baisses de cotisations en échange.

Contribution le : 11/02/2020 10:41
Signaler

aioren
 2  #1482
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
D'après ce que j'ai cru comprendre, face à une situation pareille les parents se noient dans le travail pour s'occuper l'esprit et ne pas perdre pied ou demandent un arrêt maladie de plusieurs semaines/mois (qui a 99,999999% de chances d'être signé par le médecin sans même discuter).

En conséquence, une autre bonne mesure à faire serait de supprimer les jours de carence pour arrêt maladie en cas de décès d'un enfant.

Ce serait une paille dans le budget de la sécu et pour le coup ça ferait appel à la solidarité nationale.


delenda carthago ♠

Contribution le : 11/02/2020 11:43
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Milot
 2  #1483
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Maintenant, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Leur posture lors du projet de loi refusé,
leur restera comme un sparadrap à un godillot.
Pourquoi?
Parce que même s'ils avaient eu une meilleure proposition à faire,
rien ne les empêchaient de voter ce projet de loi en ajoutant
qu'ils en avaient un bien meilleur en réserve, donc, aucune excuse.

Contribution le : 11/02/2020 11:43
Signaler

21210
 2  #1484
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3758
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Surzurois
Citation :
Je trouve qu'il parle bien ce mec, il est clair, concis. Je le préfère laaargement à son patron...


MeToo

ppf Qui dit mieux !!!
Congé pour deuil d’un enfant: après le couac, des députés LREM proposent un «répit» de 15 jours

La majorité ayant estimé que ce n'était pas aux entreprises de supporter la charge du deuil des parents, ce sera bien les entreprises qui devront supporter la charge du "social washing" de la majorité 😄


😄 Sacrés eux....

Contribution le : 11/02/2020 12:04
Signaler

Invité
 2  #1485
FantômeInvité
@Milot

L'argument étant, de la part de Pénicaud comme des députés LREM :

- Ce n'est pas aux entreprises de payer cela, par contre, les autres salariés peuvent être solidaires avec leurs propres congés.

Alors que même le MEDEF semble ok.

C'est dire à quel point ce gouvernement est à un niveau de servilité maximal.

Contribution le : 11/02/2020 12:07
Signaler

Milot
 4  #1486
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Chouba Citation :
Ce n'est pas aux entreprises de payer cela, par contre, les autres salariés peuvent être solidaires avec leurs propres congés.


Même ça n'était pas un argument recevable.
Dans L'inhumanité en marche de Ruffin à 10:10
le député (UDI) J.C. Lagarde dit clairement:
"Vous aviez la possibilité de déposer un amendement..."
Non, non ; décidément, ils n'ont aucune excuse.

Contribution le : 11/02/2020 12:22
Signaler

Invité
 4  #1487
FantômeInvité
Alors un peu plus haut, je vous montrais que ceux censés être en train de voter la mise en place de la retraite à POINTS, n'avaient pas encore construit l'outil qui permet d'en déduire la valeur du point.




Quelques jours, après, ça donne cela :




Sauf que ce revenu moyen n'existe pas.
C'est tout de même hallucinant.

L'Insee n'a donné aucun accord, ne s'est même pas avancé à quoi que ce soit.

On peut rajouter que le ministre compare le pseudo "revenu moyen" comme supérieur à l'inflation.
Ce qui a autant de sens que de dire qu'une position serait supérieure à une vitesse. Bref...

On a donc un gouvernement qui invente une mesure, dont personne ne connaît les données et les méthodes, qui serait bénéfique pour tout le monde (tout le monde peut le constater puisqu'elle n'existe pas), pour construire un modèle de retraite pour 66 Millions de personnes.

Qui veut voter pour introduire définitivement une pipe dans la loi ?




Et pour finir,
On peut noter l'argument formidable du ministre qui propose une réforme qui permet "la liberté de choix", en gros la liberté de partir avant 65 ans avec une grosse perte de pension (on se demande quelle partie de la population peut se permettre cette liberté).

Contribution le : 11/02/2020 16:01
Signaler

Remkage
 6  #1488
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic214676.html


Voilà la vidéo n'a plus lieu de citer dans la CDL donc seconde vie ici.

Contribution le : 11/02/2020 22:19
Signaler

defds
 4  #1489
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Elle n'a rien a faire là il ne s'agit pas de politique ôO

Contribution le : 11/02/2020 22:28
Signaler

Petis
 4  #1490
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Pas compris le jugement de notre modo' pour le coup

Contribution le : 11/02/2020 22:30
Signaler

Surzurois
 3  #1491
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Mais gros wtf avec leur indice de merde, c'est incompréhensible leur connerie !

Si je comprends bien (rien de sûr...), en gros, moi qui suis fonctionnaire, j'ai plutôt tendance à tirer ce "revenu moyen" vers le bas vis à vis de l'inflation vu que mon point d'indice est gelé.
Mais vu que cet indice prend en compte les dividendes, et qu'apparemment celui-ci dépasse l'inflation et bien je me retrouverai avec une retraite bien plus élevée que ce que j'aurai cotisé ! Magique, trop bien merci messieurs dames !
Mais du coup, question, avec la quantité de fonctionnaires qui se retrouverait comme moi, elle sont où les économies ? (ce qui est un peu le but de la reforme il me semble...) et elle est où la "justice" de la reforme dans le sens où j'aurais plus que ce que j'aurais cotisé, y'a bien des secteurs qui cotisent plus qui vont être lésés avec ça non ????.......

Bref,

LREM, l'art de te dire "ta gueule, c'est magique" à la sauce politique

Contribution le : 11/02/2020 22:37
Signaler

ZzZzZ
 2  #1492
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2019 07:48
Post(s): 337
Karma: 469
La chambre des Liens est déjà très peut active, sauf quand certain s'amuse a remonter 22 topics qui date de 15 jours et cela ne pose aucun problème a la modération, voir mieux on se fait rembarrer si on le fait remarquer (cela serait considéré comme du spam sur 99% des fofo du monde, mais bon...). Il vaut mieux fermer 1 sujet intéressant sur 3, ça va ramener du monde...

Contribution le : 11/02/2020 22:56
Signaler

Invité
 4  #1493
FantômeInvité

Assemblée générale extraordinaire des avocats :«La justice en France est en voie de clochardisation»

Ca sent bon la solidarité 😄



Taha Bouhafs - Impressionant, A l’issue d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est déroulée au palais de justice de Paris, des centaines d’avocats déambulent vers la sortie en reprenant le fameux chant des gilets jaunes.

Pour ceux qui s'interrogenrt sur la pertinence de voir une convergence des luttes des bas salaires et des "hauts" salaires, la luttes des classes c'est l'union de ceux qui font tourner le pays contre ceux qui pillent le pays.

Contribution le : 12/02/2020 06:33
Signaler

21210
 3  #1494
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3758
En voyant tout ça, je suis surpris que le mouvement des gilets jaunes ne reprenne pas plus et qu'il n'y ait pas plus de monde.

Contribution le : 12/02/2020 11:05
Signaler

Yazguen
 1  #1495
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15089
Karma: 16664
@21210
On est résigné, on attend 2022
Bon il faudrait p'être inviter des personnes de LREM ici, parce que ça tourne un peu en rond. Y a plus de débat...

Contribution le : 12/02/2020 11:36
_________________
Signaler

Invité
 2  #1496
FantômeInvité
@21210 Je pense que les GJ sont toujours aussi nombreux, par contre ils ne sont plus trop chaud pour se prendre du gaz ou du LBD dans les gencives...
La technique du "mutiler pour faire peur" a bien fonctionné, et pour détruire les derniers irréductibles, ils utilisent la technique des 135€ d'amende 😑

@Yazguen invite le dahu 😁

Contribution le : 12/02/2020 11:40
Signaler

Boblefrouz
 2  #1497
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
Citation :

@Yazguen a écrit:
@21210
Bon il faudrait p'être inviter des personnes de LREM ici, parce que ça tourne un peu en rond. Y a plus de débat...


Débat, LREM ??
Débat, classe politique ??

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic172961.html

Richard Gotainer - Les Moutons (Clip officiel)

Contribution le : 12/02/2020 11:54
Signaler

Alex333
 1  #1498
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
Alors un peu plus haut, je vous montrais que ceux censés être en train de voter la mise en place de la retraite à POINTS, n'avaient pas encore construit l'outil qui permet d'en déduire la valeur du point.
Citation :
Vidéo twitter :
Evolution du point : "On peut supposer que l'INSEE va construire quelque chose entre l'évolution des salaires et l'évolution des revenus", explique @TurquoisNicolas (MoDem).#DirectAN #Retraites


Quelques jours, après, ça donne cela :
Citation :
Vidéo twitter :
#Retraites : @pietraszewski_l précise que la valeur du point "rejoindra progressivement, à partir de 2025, la valeur du revenu d'activité moyen". "Le revenu moyen d’activité est supérieur à l’inflation cela ne peut être que favorable pour les futurs #retraités." #DirectAN #QAG


Sauf que ce revenu moyen n'existe pas.
C'est tout de même hallucinant.

L'Insee n'a donné aucun accord, ne s'est même pas avancé à quoi que ce soit.

On peut rajouter que le ministre compare le pseudo "revenu moyen" comme supérieur à l'inflation.
Ce qui a autant de sens que de dire qu'une position serait supérieure à une vitesse. Bref...

On a donc un gouvernement qui invente une mesure, dont personne ne connaît les données et les méthodes, qui serait bénéfique pour tout le monde (tout le monde peut le constater puisqu'elle n'existe pas), pour construire un modèle de retraite pour 66 Millions de personnes.

Qui veut voter pour introduire définitivement une pipe dans la loi ?
Citation :
Vidéo twitter :
"Revenu d'activité moyen par tête : oui il est normal de créer un nouvel indicateur qui prend en compte les revenus des salariés, fonctionnaires et indépendants. Le point sera indexé sur les salaires, il augmentera plus vite" @G_GouffierCha #DirectAN

Vidéo twitter du grand débat sur les retraite à Rodez (4 oct 2019)
Donc les simulations que vous faites sont "d'la pipe" puisqu'on ne peut pas déterminer aujourd'hui la valeur des points... Rappel


Ton long commentaire avec plein de vidéos est très important, car la règle de fixation de la valeur du point retraite est très important.
Là on est d'accord.

Mais en regardant toutes tes vidéos, je ne vois rien de forcément problématique (mais le diable se cache dans les détails, corrigez-moi si je me trompe)

1. Ta dernière vidéo : Macron, au Grand Débat sur les retraites à Rodez le 4 oct 2019
- Macron dit bien que la règle du calcul du point retraite n'est pas encore fixé et est en cours de négociation (donc les simulations qui étaient données par des politiciens ou sites internet "c'est de la pipe")
- Donc déjà c'est pas une découverte d'aujourd'hui que la règle de calcul du point retraite est encore inconnue. Donc le truc de "le gouvernement nous ment". Bah non, c'était annoncé depuis le début par Macron y a 4 mois. C'est à négocier avec les syndicats, députés, etc notamment, via les amendements etc.

2. Ta 1ère vidéo : Nicolas Turquois de MODEM, l’un des rapporteurs du texte de loi
- Il dit que selon la loi de réforme des retraites, "page 137, alinéa 24", la revalorisation du point retraite :
- (1) - sera toujours >0
- (2) - et ne pourra pas être < à l'inflation (comme c'est déjà le cas actuellement)

- Il ajoute que cette loi calculera le point retraite, en plus de ce filet de sécurité, en se basant sur un indice à créer, lié au "revenu moyen d'activité/tête" (un revenu qui incluera tous les actifs, à savoir les salariés du privés, les artisants/commerçants du privé, et les fonctionnaires du public, dixit capital.fr)

- Il précise que ce sera tout bénèf (à vérifier, le diable se cache dans les détails) en argumentant :
- (1) - L'indicateur d'évolution des revenus existe déjà. Et il a toujours été supérieur à l'évolution des salaires
- (2) - L'indicateur d'évolution des salaires existe déjà. Et il a toujours été supérieur à l'évolution de l'inflation (depuis 1993, il a augmenté 30% plus vite selon lui)
- (3) - Sa conclusion : Cette réforme qui basera le calcul du point retraite sur ce nouvel indicateur de "revenu d'activité moyen / tête" sera forcément à l'avantage, par rapport à maintenant où il est basé que sur l'inflation.

==> Pour moi ce sont des arguments parfaitement entendables. En tout cas qui ne nous permettent pas de conclure que le gouvernement nous arnaque.

3. Ta 3ème vidéo : Député Guillaume Gouffier de LREM
Il explique bien que ce indicateur de "revenu moyen d'activité / tête" intègre :
- la moyenne des salaires du privé
- la moyenne des "traitements" des fonctionnaires
- la moyenne des revenus des travailleurs indépendants et artisans

Il rappelle que pour l'instant le point retraite est basé uniquement sur l'inflation (= évolution des prix)
Et qu'avec cette loi, le point retraite sera donc basé (en plus) sur cet indicateur de "revenu moyen d'activité / tête"



Bref, pour moi je ne vois pas de problème dans tout ça a priori :
Je peux entendre la critique de "oui mais si l'évolution de ce "revenu d'activité moyen / tête" (qui intègre salaires du privé, revenus des indép & artisans & traitement des fonctionnaires) devenait inférieur à l'évolution de l'inflation ?"
- Bah (1) : La loi de cette réforme oblige l'indexation du point retraite au minimum sur l'inflation (et toujours en restant > à 0)
- Et (2) : A mon avis des salaires, revenus du privé et traitements des fonctionnaires peuvent difficilement diminuer plus que la déflation. Une baisse des salaires/revenus induit une déflation du même ordre je suppose. Mais à vérifier

Contribution le : 12/02/2020 12:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #1499
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Remkage a écrit:
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic214676.html


Voilà la vidéo n'a plus lieu de citer dans la CDL donc seconde vie ici.

Sujet intéressant. Je ne sais pas quoi en penser perso

Historique selon les articles de mediapart.fr & usinenouvelle.com & france3-regions.francetvinfo.fr & la-bas.org :

- Avant 2000 : Y avait 6 grands producteurs d'aluminium dans le monde : Alcoa (USA), Alcan (Canada), Kaiser Steel (USA), Reynolds (USA), Alusuisse (Suisse), et Pechiney (France). 4 d'entre eux se sont fait absorber en 3 ans. Il ne restent que le Alcan (Canada) et Alcoa 5USA) (wikipedia.org). Les joies de la mondialisation et de la privatisation

- Vers 1996 : 95% des machines de Luxfer avaient été acheté par l'ancienne entreprise nationale Pechiney, avant qu'elle ne fasse faillite (mediapart.fr)

- En 2000 : Pechiney (l'entreprise qui sera racheté plus tard par les amerloques sous "Luxfer" en gros) projetait de fusionner à 3 avec ses concurrents canadien Alcan et suisse Algroup. Mais refus de la Commission européenne pour risque d'abus de position dominante (dans plusieurs domaines, notamment l'automobile, la construction, les conserves alimentaires, et les emballages. L'idée des 3 partenaires était de constituer un vaste ensemble international de 22 milliards de $) (wikipedia.org)

- En 2001 : Alcan (Canada) reprend Algroup (Suisse)  (wikipedia.org)

- En 2001 : Luxfer (UK-USA), coté coté à la bourse de New-York, devient propriétaire de Pechiney (usinenouvelle.com)

- En 2003 : Alcan (Canada) tente une OPA hostile sur Pechiney (France). En situation financière fragile, Pechiney ne peut résister et se fait absorber par Alcan.(wikipedia.org). Merci la protection de la Commission européenne  et du gouvernement français face à la privatisation et mondialisation qui favorise que les géants, dont les américains et chinois

- Depuis 2001 : Luxfer (UK-USA) veut rapatrier l’activité française de production de bouteille de gaz (Luxfer France là) à Nottingham (Royaume-Uni) et à Riverside (USA), invoquant des raisons de compétitivité. (usinenouvelle.com)
"Les sites sont plus importants et il est possible de réaliser des économies d’échelle."

- Maintenant (enfin depuis 2001 donc) :
- -> Les salariés de Luxfer France luttent pour garder ouvert leur usine
- -> Les salariés proposent de céder le site à un repreneur, ce que la direction Luxfer UK-USA n’envisage qu’à condition de pouvoir récupérer les équipements et de vendre l’activité à un non-concurrent.
Lol "si on récupère vos machine et que vous vendez le hangar vide à un non concurrent on est d'accord"
- -> Cette solution est rejetée par les salariés, soutenus par les pouvoirs publics, élus locaux, mais également représentants de l’Etat.
- -> En février 2019 : La préfète (...) a demandé au groupe britannique de rechercher un repreneur sans restriction de marché.
- -> Tous les salariés de Luxfer France sont virés "pour raison économique" alors que le site français était (en tout cas soi disant) rentable en faisant du bénéfice). Seuls 1à salariés syndicqués ne pouvaient pas être viré, du fait de leur syndicalisation (la-bas.org)
- -> 6 février 2020 : C'est fini, les 1à salariés peuvent légalement être viré (la-bas.org). Luxfer france peut fermer. toute manière c'était plié d'avance depuis 2001



Bref :
- La privatisation et mondialisation ne sert que les géants. Donc les américains et chinois.
- Notre UE nous empêche de monter des alliances industrielles européennes (pour éviter tout monopôle).
- Grâce à quoi, on se fait racheter en pièces détachées à l'étranger.

Contribution le : 12/02/2020 13:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 3  #1500
FantômeInvité
@Alex333
Désolé, je ne vais pas avoir le temps tout de suite de te répondre à tous les détails que tu cites.

1)
Citation :
Macron dit bien que la règle du calcul du point retraite n'est pas encore fixé et est en cours de négociation


a) Ca date d'octobre 2019 !
b) Les députés vont devoir VOTER.

On est censé ne plus être en phase de négociation ou de découverte.

2)
Citation :
Sa conclusion : Cette réforme qui basera le calcul du point retraite sur ce nouvel indicateur de "revenu d'activité moyen / tête" sera forcément à l'avantage, par rapport à maintenant où il est basé que sur l'inflation.


La valeur du point n'étant pas définie : toutes les simulations sont FAUSSES.
Les projections d'équilibre sont donc FAUSSES.
Les montants garantis de pensions sont donc FAUX.

Sans oublier que n'ayant connaissance des ordonnances, de leur coût, cela rajoute à l'impossibilité de modéliser quoi que ce soit.

Je ne compte même pas les critères de pénibilité...

En gros, ton couvreur te fournit un devis alors qu'il n'a pas le prix des matériaux.
Mais il te jure que ça ne fera pas bouger la facture finale... arnaque.

Non, désolé, dans une démocratie comme la notre, cela ne doit pas passer.
La question n'est même plus seulement idéologique, gauche ou droite, mais du simple respect de la population et de ses représentants. C'est notre pognon bordel tout de même.

Emmanuel Todd parle de quasi coup d'Etat, je suis d'accord avec lui.

Et je me répète mais l'Insee ne s'est toujours pas prononcé.

Contribution le : 12/02/2020 14:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 72 73 74 (75) 76 77 78 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.