Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


FMJ65
Covid où l'occasion de faire casquer les moutons
 14  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
J'ai été tenté de sortir un titre reflétant un peu mieux mon état d'esprit actuel... mais je me suis abstenu.

Et pour cause. Je viens juste de me faire verbaliser par un gros c... qui portait une casquette alors que je rentrais de faire des courses pour une personne de 84 ans. J'avais bien sûr mon attestation, dûment remplie (nom, adresse, motif coché, date, heure de sortie) mais ce cher monsieur a jugé qu'elle n'était pas conforme "il manque des motifs".

Alors oui bien sûr, mea culpae, j'avais réduit la taille du fichier doc qui s'imprimait sur 2 pages en faisant sauter 2 motifs totalement essentiels que j'utilise tous les jours : convocation judiciaire et participation des missions d'intérêt général. Mais tout le reste y est. Il n'a pas contesté les infos, il n'a pas contesté la date ou l'heure et il n'a pas contesté le motif. En plus la date et l'heure était marquées au crayon à papier mais il ne me l'a même pas reproché (sachant que c'est écrit nulle part que le crayon à papier n'est pas autorisé).

Sachant qu'il est explicitement indiqué sur le site du ministère de l'intérieur que si on fait sa propre attestation, un seul motif suffit, pas la peine de tous les recopier.

En plus cet abruti a pris l'autorisation à main nue : pas de gant, rien. Actuellement évitez de croiser des flics : ce sont assurément les meilleurs vecteurs de propagation !

Bref, je contesterai et probablement je perdrai. Mais au moins je les emmerderai jusqu'au tribunal, ce qui me fera perdre quasiment autant de fric que je leur en ferai perdre.

Il n'y a pas que des intelligents dans la police ... autrement ça se saurait ...

Contribution le : 08/04/2020 11:21
Signaler

-Flo-
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@FMJ65 Je pense que ta contestation sera validée.

Et alors je ne remets pas du tout en cause le fait que ton amende soit abusée, mais par contre je ne comprends pas pourquoi tu t'es refait une attestation sous word au lieu de simplement conserver le pdf tel quel ?

Contribution le : 08/04/2020 11:36
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11842
@FMJ65
Pour éviter d'utiliser 2 pages, tu peux faire un recto-verso ou bien réduire la taille d'impression (90% par ex.).

Je suis sûre qu'il doit y avoir des permanences juridiques (ou associations ?) pour ce genre de problème. Si tu penses être dans ton bon droit, alors n'hésite pas à faire une contestation de ton amende, mais tout en la payant.
A ta place, je le ferai. Certains appliquent "leur loi" sans avoir connaissance des textes

Contribution le : 08/04/2020 11:39
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
@FMJ65 Je pense que ta contestation sera validée.

Et alors je ne remets pas du tout en cause le fait que ton amende soit abusée, mais par contre je ne comprends pas pourquoi tu t'es refait une attestation sous word au lieu de simplement conserver le pdf tel quel ?


dans une telle situation, je ferais ça aussi

Contribution le : 08/04/2020 11:43
Signaler

Invité
 1  #5
FantômeInvité
@FMJ65
Je suppose que tu as eu une très forte envie de donner un coup de genou dans les parties génitales de ce débile profond. En tous les cas, si la contestation n'est pas acceptée, peut-être pourras-tu ajouter le motif d'abus de pouvoir ou un truc dans le genre. Parce que de ce que je sais, c'est quand même n'importe quoi ce qu'il a fait là, c'est dit officiellement qu'on a le droit de ne pas laisser paraître tous les motifs (je m'étais posé la question parce que j'ai pas d'imprimante et jusque là je faisais tout à la main, donc j'étais allé vérifier).



@Cluddy
Heu... tu réponds à quoi là ?

Contribution le : 08/04/2020 13:21
Signaler

Invité
 5  #6
FantômeInvité
Citation :

@FMJ65 a écrit:
je rentrais de faire des courses pour une personne de 84 ans.


Fais casquer la vieille 😁 (je plaisante)

En plus de rendre service tu te fais verbaliser, te laisse pas faire en espérant que la justice soit avec toi

Contribution le : 08/04/2020 13:32
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ha ouais abusé. T'es tombé sur un con oui



Moi lors de mon seul contrôle, aucun problème. j'avais écrit ma dérogation en manuscrit, en remplissant juste la situation qui me concernait. Le policier m'a laissé passer

Contribution le : 08/04/2020 13:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

FMJ65
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Citation :
@-Flo- a écrit:
Et alors je ne remets pas du tout en cause le fait que ton amende soit abusée, mais par contre je ne comprends pas pourquoi tu t'es refait une attestation sous word au lieu de simplement conserver le pdf tel quel ?


Parce qu'avec un fichier Word, j'ai saisi informatiquement nom, adresse, etc., sauf date, heure et signature. Puis j'ai imprimé, pas besoin de réécrire à chaque fois.

Contribution le : 08/04/2020 14:47
Signaler

FMJ65
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Citation :
@Baba-Yaga a écrit:
Pour éviter d'utiliser 2 pages, tu peux faire un recto-verso ou bien réduire la taille d'impression (90% par ex.).

J'ai fait un recto-verso, mais avec une attestation de chaque côté. J'aurais dû faire une réduction de taille, mais sucrer 2 lignes sans utilité allait plus vite.

Mais bon avec un abruti, il aurait sûrement trouvé autre chose à redire !

Contribution le : 08/04/2020 14:51
Signaler

-Flo-
 2  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@FMJ65 Le PDF est constitué de champs que tu peux remplir en cliquant dessus (et ils proposent aussi une version Word qui tient sur une page).

Contribution le : 08/04/2020 14:59
_________________
Signaler

Remkage
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@FMJ65

La contestation va passer crème :

https://www.dossierfamilial.com/actualites/vie-pratique/attestation-de-deplacement-derogatoire-contester-la-contravention-433253

Copie manuscrite de l’attestation

Les personnes recopiant à la main le texte sur papier libre ne peuvent être sanctionnées pour ne pas avoir reproduit l’intégralité des motifs de sortie autorisés et non le seul motif justifiant leur présence dehors. La préfecture de police de Paris a répondu en ce sens à un homme qui racontait sur Twitter avoir été verbalisé pour une attestation soi-disant incomplète.

Bonjour, non en effet il n'est pas nécessaire de recopier tous les motifs lorsque vous rédigez votre attestation de déplacement sur papier libre.
Pour plus d'informations : https://t.co/uEFqjHbHrJ
Cordialement.
— Préfecture de Police (@prefpolice) March 30, 2020

L’internaute et les personnes qui ont subi le même problème peuvent donc contester avec des chances de succès.

Vous disposez de 45 jours pour contester ou pour vous acquitter de cette somme. Le délai de paiement en ligne atteint 60 jours.

IL FAUT CONTESTER PAR AR SANS PAYER L'AMENDE DANS UN DELAI MAX DE 45 JOURS.

Voici la méthode à suivre pour faire un recours contre une verbalisation. Vous pouvez transmettre votre contestation soit par courrier recommandé avec avis de réception, soit pour éviter de vous déplacer à un bureau de poste, en ligne sur le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai).

Contribution le : 08/04/2020 14:59
Signaler

Ubbos
 2  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Tain c'est ridicule, t'es vraiment tombé sur un abruti de première.

Autant verbaliser les jean foutre ou les compulsifs de la sortie "j'ai oublié de prendre un deuxième paquet de mouchoir", c'est normal, autant quand c'est en dépit du bon sens et pour une bonne raison, c'est une perte de temps et d'argent pour toi et pour celui qui devra examiner ta contestation, et j'espère bien que tu ne perdras pas, ça serait le comble !

Contribution le : 08/04/2020 15:07
Signaler

FMJ65
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Citation :
@Baba-Yaga a écrit:
... alors n'hésite pas à faire une contestation de ton amende, mais tout en la payant.


Alors sur ce point précis, je peux répondre précisément car j'ai eu le cas il y a quelques années :
> Si la contravention est nominative (tu as été arrêté et verbalisé sur ton nom), alorsil faut contester mais pas payer après réception du PV.
> Par contre si la contravention a été passée sur un véhicule et non une personne physique, il faut obligatoirement consigner (=payer) puis contester.

Contribution le : 08/04/2020 15:10
Signaler

FMJ65
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
@Avaruus
Alors sache qu'à moins de commettre un acte délictueux (et encore exceptionnellement grave), une "erreur" d'un agent de police n'est en aucune façon considérée comme une faute professionnelle. De toute façon par définition sa parole faut plus que la tienne.
Exemple : lors d'une perquisition, les flics se trompent d'appart et défoncent la mauvaise porte, ils n'auront absolument aucune sanction. Pire : la porte sera bien remboursée (très longtemps après) mais la victime devra en payer 10% pour "participation aux frais de justice". Elle est pas belle notre "justice"???!!!

Contribution le : 08/04/2020 15:15
Signaler

FMJ65
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Citation :

@-Flo- a écrit:
@FMJ65 Le PDF est constitué de champs que tu peux remplir en cliquant dessus (et ils proposent aussi une version Word qui tient sur une page).

Mon logiciel "léger" de visualisation de PDF ne le permet pas.
Par contre j'ai vu qu'il y avait désormais un générateur d'autorisation. On n'arrête plus le progrès ...
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Et la petite vieille qui tremble trop pour écrire, elle fait comment ???....

Contribution le : 08/04/2020 15:19
Signaler

FMJ65
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
@Remkage
Merci pour ce lien.
Et comme la loi impose un principe d'égalité : on ne peut pas imposer à certains d'avoir l'attestation dans sa totalité et à d'autres d'avoir seulement les infos indispensables.

En plus le vrai objet de la V2 de cette attestation c'est :
> de préciser qu'une sortie sportive ne doit pas dépasser 1h
> d'indiquer l'heure de sortie

Contribution le : 08/04/2020 15:23
Signaler

Jinroh
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
T as qu a faire une attestation numérique...et t en profitera pour te gelocaliser...et si tu soupsconne quelqu un de violences t oubliera pas de le denoncer...et moi j ai entendu des mecs vouloir faire du travail aux blacks, je souhaite les dénoncer mais je sais pas a qui..espece de salaud..t as de la chance de pas être mon voisin...

Contribution le : 08/04/2020 15:50
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

-Flo-
 6  #18
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Le pire dans cette histoire, c'est que dans la même journée tu vas te prendre une autre prune à 135€, de la part des modos, pour avoir enchaîné les doubles-posts. 😃

Contribution le : 08/04/2020 16:39
_________________
Signaler

Alex333
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃

Contribution le : 08/04/2020 17:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #20
FantômeInvité
@FMJ65

Le flic t'as verbalisé pour un mauvais motif. Je pense qu'il aurait pu pour le crayon à papier.

Citation :
. Il est nécessaire de recopier :

la partie correspondant à son identité
la mention « certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la la propagation du virus Covid-19 »
la ligne correspondant au motif
le lieu, la date, l'heure et la signature.


Citation :
. L’attestation de déplacement dérogatoire est à usage unique. Elle doit donc être renseignée à l’aide d’un stylo à encre indélébile et doit être renouvelée pour chaque déplacement.


FAQ site internet du gouvernement

Contribution le : 08/04/2020 17:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.