Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 66 67 68 (69) 70 71 72 ... 211 »


Invité
 4  #1361
FantômeInvité
@Avaruus @dioux
Certs pas de grande valeur argumentative, mais le public apprécie 😁
Du coup ça va dans le sens de la déclaration (à prendre avec des pincettes)  du Pr David Gorski, chirurgien oncologue, professeur à la Wayne State University (source)

Citation :
    « Il se trouve que l’équipe de Didier Raoult a joué encore plus vite et plus lâchement avec les données de cet essai que mon article ne l’indiquait. Pire encore, cette équipe de Raoult [semble avoir] une histoire documentée de fabrication de données, probablement en raison de sa manière tyrannique de diriger l’Institut et de sa pression pour avoir des résultats, où il humilie publiquement les étudiants, les post-doctorants et les chercheurs qui ne produisent pas les résultats qu’il souhaite. […]

    Il est craint dans la communauté scientifique française en raison de sa propension à utiliser son pouvoir et son influence pour faire taire les critiques. […]
    Il a également déclaré : « Moi, je n’ai jamais fait d’essais randomisés […] L’effet des trucs randomisés, peut-être que ça marche quand on fait 100 000 personnes qui ont eu un infarctus du myocarde, mais mettre ça dans des maladies infectieuses, ça n’a pas de sens. C’est idiot. »
    Cela explique en grande partie pourquoi le protocole de son essai démontrait une telle incompétente.
    Dans l’ensemble, Raoult me semble être un «brave franc-tireur» qui aurait pu être un grand scientifique à son apogée, mais qui est maintenant devenu arrogant et dictatorial et qui est dorénavant un grave exemple de l’effet Dunning-Kruger.
    Il n’a aucune expertise dans les essais cliniques et conteste même l’utilité des essais cliniques randomisés dans les maladies infectieuses.
    Tout ce qu’il publie sur le Covid-19 doit donc être pris avec beaucoup de précautions. »


edit @sytr_2000 🤣🤣🤣🤣 C'est un label qualité à lui tout seul 😄

Contribution le : 11/04/2020 14:28
Signaler

sytr_2000
 2  #1362
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Scruffy
Maintenant que tout le monde a compris que c'était un escroc, un menteur et un harceleur sexuel, devinez qui veut faire copain copain avec lui ?





@aioren
Pas forcement de sa part, mais disons qu'il laisse faire:
https://www.les-crises.fr/le-professeur-didier-raoult-rebelle-anti-systeme-ou-megalomane-sans-ethique/#ancre12
+ la vidéo de la page precedente

Contribution le : 11/04/2020 14:54
Signaler

aioren
 0  #1363
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@Scruffy
Maintenant que tout le monde a compris que c'était un escroc, un menteur et un harceleur sexuel, devinez qui veut faire copain copain avec lui ?



Source pour le harcèlement sexuel ?


Edit : Dans ce cas-là, je suis d'accord. ça reste passible de poursuites judiciaires (cf l'affaire Barbarin), mais c'est "pas aussi pire" ^^'

delenda carthago ♠

Contribution le : 11/04/2020 15:18
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

21210
 3  #1364
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753

Contribution le : 11/04/2020 17:26
Signaler

Invité
 1  #1365
FantômeInvité
C'est dommage qu'il ne donne pas plus d'infos sur l'identité des mecs. Vous savez de quelle étude il parle ?





Je voudrais pouvoir vérifier ses dires, et puis ça m'a l'air intéressant.

Contribution le : 11/04/2020 18:44
Signaler

Baba-Yaga
 0  #1366
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11843
@21210
Tu m'étonnes.
Et faudrait aussi se pencher sur le cas des cyclistes.

Contribution le : 11/04/2020 19:49
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

carpet_bombing
 0  #1367
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Baba-Yaga

C'est abordé dans la vidéo, <10m>

Contribution le : 11/04/2020 20:27
Signaler

Lyrael
 1  #1368
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
En tout cas moi ce que j'attends en priorité comme changement en France après ce coronavirus, c'est :
- reformation du stock de masques (ça c'est pas compliqué ^^)


Pour le coup je vais surement aller à l'encontre de l'avis général, mais pour moi le stock stratégique comme il est pensé n'est pas forcément une bonne chose. Le fait de le retirer n'est pas si bête. Ce qui a été bête a été de le faire sans faire du stock ailleurs.

Il faut que les hôpitaux, les médecins et les particuliers aient du stock. Et pour les particuliers on peut être sûr que bon nombre de personnes vont acheter une boite de masque lorsqu'ils reviendront à un prix correct et avec accessibilité.

Cela ne sert à rien d'avoir 1 Milliard de masques qui pourrissent dans un entrepôt, par contre si chaque habitant a une boite de 50 masques, si chaque médecins à 5/6 boites de masques, si chaque hôpital a 2 boites de masque/personnel, si chaque entreprise à au moins une boite de masque par employé, on aura au niveau national plus que très largement le stock nécessaire pour survenir à une pandémie.

Il faut que les hôpitaux aient largement les moyens de pouvoir s'équiper, là si ils n'avaient pas les équipements c'est parce qu'ils étaient obligé de tirer à fond sur les économies.

Contribution le : 11/04/2020 20:59
Signaler

dylsexique
 1  #1369
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Citation :


lol ils avaient vraiment besoin des faire des simu pour montrer ça ? 😂

L'idée générale c'est : si quelqu'un tousse, ne te rue pas vers le nuage qu'il vient de créer.
C'est aussi valable hors des situations de footing.

EDIT :
"Conséquence, la pratique du jogging peut représenter un facteur aggravant de transmission du virus. Pourquoi ? Parce que la portée des molécules expulsées est plus grande"

Nope. Parce que le déplacement des gens (vers les nuages) est rapide.
Rien à voir avec la vitesse des gouttelettes, qui reste la même.

Contribution le : 11/04/2020 21:54
Signaler

Alex333
 0  #1370
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Lyrael a écrit:
Pour le coup je vais surement aller à l'encontre de l'avis général, mais pour moi le stock stratégique comme il est pensé n'est pas forcément une bonne chose. Le fait de le retirer n'est pas si bête. Ce qui a été bête a été de le faire sans faire du stock ailleurs.

Il faut que les hôpitaux, les médecins et les particuliers aient du stock.
(...)
Cela ne sert à rien d'avoir 1 Milliard de masques qui pourrissent dans un entrepôt, par contre si chaque habitant a une boite de 50 masques, si chaque médecins à 5/6 boites de masques, si chaque hôpital a 2 boites de masque/personnel, si chaque entreprise à au moins une boite de masque par employé, on aura au niveau national plus que très largement le stock nécessaire pour survenir à une pandémie.

Il faut que les hôpitaux aient largement les moyens de pouvoir s'équiper, là si ils n'avaient pas les équipements c'est parce qu'ils étaient obligé de tirer à fond sur les économies.

Bah j'ai l'impression que ça revient au même. Avant cette crise les hôpitaux avaient je suppose un petit stock de masque chacun
Il manquait de gros stocks pour équiper un jour les 66 millions de français. Que le stock soit dans un entrepôt ou réparti dans les hôpitaux-médecins-pharmacies-gens, ça revient au même
On parle là d'un stock de secours que normalement on utilise pas
Acheminer ce stock qui serait dans un hangar unique (ou dans 7 hangars répartis en France) aux hôpitaux, médecins, pharmaciens, c'est pas compliqué à faire. Ce qui a bloqué en France c'est pas cet acheminement, c'est juste que y a plus assez de masque

Sachant qu'encore une fois, on parle des masques, mais il manque aussi le pendant de ça : des capacités pour faire massivement des tests (comme l'Allemagne) pour pouvoir circonscrire à la base le début d'épidémie. Donc une industrie française en biochimie

- mon avis random




Sinon je me demande, depuis le temps qu'n est en confinement, la France a t'elle enfin pu se doter de suffisamment de tests et masques pour pouvoir sortir du confinement ? J'ai l'impression que non, qu'on est toujours à la ramasse

Contribution le : 11/04/2020 22:43
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Ubbos
 0  #1371
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ben la différence majeure c'est qui paie la note. l'option "chacun a sa réserve" trouvera plus favorablement la préférence du gouvernement (et peut être aussi bien celle des citoyens, surtout si le gouvernement leur annonce la création d'un impôt pandémieocazou pour financer tout ça).

Contribution le : 11/04/2020 22:58
Signaler

Invité
 0  #1372
FantômeInvité
Ce lundi, les activités économiques "non essentielles" vont reprendre en Espagne, après donc deux semaines de fermeture. L'une des mesures d'accompagnement sera la distribution gratuite de masques dans les transports publics (pas encore très clair comment ça va se faire...Genre distribution à toutes les stations de métro? seulement les stations centrales? arrêts de bus? Ca reste à définir.). On continue le confinement, mais donc avec reprise du travail pour beaucoup de monde. A ce stade je ne sais vraiment plus quoi penser des mesures qui sont prises. Forcément j'peux pas m'empêcher d'être inquiet qu'on va juste se rendre compte dans deux semaines que c'était prématuré de faire ça. On verra bien.

Contribution le : 11/04/2020 23:13
Signaler

-Flo-
 0  #1373
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Alex333 : La différence pour moi entre ces deux solutions c’est que dans un cas tu as un stock « mort » qu’il faut renouveler au fur et à mesure des dates d’expiration en jetant à la poubelle ceux dont les dates ont expiré.
Tandis que dans l’autre cas le stock vit car on puise dedans quotidiennement, donc aucun gaspillage tant que le stock-tampon ne dépasse pas le volume d’usage quotidien multiplié par la durée en jours de validité des masques.

Contribution le : 12/04/2020 03:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #1374
FantômeInvité

Contribution le : 12/04/2020 07:01
Signaler

carpet_bombing
 2  #1375
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Scruffy

Et bien tu vois, je croyais que ta réponse prenait en compte mon édit, comme quoi !

Sinon, juste pour être de bonne foi, je croyais sincèrement que quand on editait un message, ça renvoyait une notification. Ce n'est pas de la mauvaise foi, je croyais sincèrement que c'était le cas.

Sinon comme on en est a parlé de son cas, j'expliquerai vite fait la chose.


Mon amie était admie a l'hosto de Clermont (CHU Gabriel montpied) mais comme des patients plus grave arrivé et manque de place, elle a été renvoyé chez elle. C'est donc une porteuse du Covid 19 qui est retournée vivre chez elle avec son fils sain... Elle vit cloîtrée dans sa chambre et physiquement elle est a bout, psychologiquement j'en parle même pas.
Je pense qu'elle devrait retourner a l'hôpital, elle est tellement essoufflé que quand elle parle je pige rien, c'est "pfffffg" en permanence, les pharmacies n'ont même plus les produits qui lui ont était prescrit.

Sa fille est infirmière à Vichy et avéré diagnostiqué covid19 , elle vit avec son mari et son fils de 13 mois, ils manquent de matériel clairement.

Mais tu vois, leur putain de priorité, c'est le respect du confinement, ils sont en première ligne, ils ont des cadavres entre les mains, et les putains de manifs, ils en ont rien a foutre, oui ils iront manifester quand ce sera possible, oui ils ont la rage, mais clairement leur putain de problème la tout de suite, c'est pas gneugneugneu on peut pas raler, c'est de putain d'éviter que cette merde qui les détruits n'affecte d'autre famille. Un peu de décence merde.

Contribution le : 12/04/2020 09:33
Signaler

Invité
 1  #1376
FantômeInvité
@carpet_bombing t'ai je donner l'impression que pour moi la priorité c'était d'autoriser les manifs???? Je m'exprimais juste sur le sujet en disant que ce sera la derniere chose deconfiné. Encore une fois tu veux le faire passer pour quelqu'un qui n'en a rien a foutre des malades alors que je vis en moselle et des cas d'infecté j'en ai tout autour du ventre!!!!
OUI la priorité pour toi autant que pour moi c'est le confinement, mais pour notre gouvernement la priorité c'est l'apres confinement, ou plutot "comment vont ils faire pour empécher le peuple de demander des comptes sur la situation invraisemblable que vivent les soignants"
Si le sujet ne t'interressent pas il m'interresse moi et ma femme qui elle est auxilière de vie et doit se faire elle meme des masques en tissus et passe une beure en fin de journée a se desinfecter et a laver ses vetement tout les jours avant de nous rejoindre. Autant te dire que nous attendons avec impatience l'heure de réclamer des comptes.

Contribution le : 12/04/2020 11:43
Signaler

noext
 0  #1377
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100

Contribution le : 12/04/2020 11:59
Signaler

Invité
 2  #1378
FantômeInvité
Citation :

@Scruffy a écrit:
je vis en moselle et des cas d'infecté j'en ai tout autour du ventre!!!!

Deux choses m'interpellent dans cette proposition.
1)Tu vis en Moselle. Oui ben mon gars, quand on cherche la merde, on ne se plaint pas. Aucune personne décente n'accepte de vivre dans un département qui choisit d'appliquer le droit allemand juste pour conserver des jours fériés en plus que les autres ! Non mais.

2)Tu dois avoir un gros bidon ! Ou alors tu gardes les malades autour de toi, comme Michonne avec les zombies dans Walking Dead. Mais je ne suis pas sûr que ça te protège. En tout cas c'est malin pour éloigner les gens au supermarché.




@carpet_bombing
C'est malheureux ce qui arrive à ton amie, mais je pense aussi qu'il est sain de garder à l'esprit que le gouvernement devra rendre des comptes. On ne peut pas nier que depuis trop longtemps, dès qu'on demande des explications sur des choses vraiment surprenantes voire aberrantes dans les décisions politiques (notamment, voire surtout, en ce qui concerne le système public), le politique se contente soit de botter en touche, soit de gazer les manifestants sans distinction de qui fout la merde et qui fait un travail citoyen.

Personnellement, je prévois d'aller beaucoup plus dans les pattes du gouvernement après le confinement, parce qu'entre ce que j'ai vécu cette année au travail, et les mensonges honteux de nos politiques dans cette période de crise sanitaire qu'ils ont gérée avec le fion sur certains aspects, je ne pense pas qu'ils méritent du répit.

Et au passage, rappelons qu'au coeur de la crise actuelle, un plan déposé à la CDC prévoit de toujours plus privatiser le système de santé. Si on continue dans cette direction, au prochain problème de santé un peu sérieux de ton amie, elle ne pourra même pas se payer des soins hospitaliers et elle risque de crever comme le pauvre monde alors qu'elle a un métier, un salaire.

Voilà pourquoi il faut aussi garder ça à l'esprit. Sans pour autant oublier les malades. L'un n'exclue pas l'autre.





Sinon, est-ce que quelqu'un sait pourquoi les chiffres officiels du Vietnam, du Laos et du Cambodge sont aussi faibles ? Ils ont vraiment eu de la chance, ou alors c'est comme pour les pays africains, les données réelles sont trop compliquées à avoir ?

Contribution le : 12/04/2020 12:33
Signaler

Invité
 2  #1379
FantômeInvité
@Avaruus

Contribution le : 12/04/2020 12:51
Signaler

carpet_bombing
 1  #1380
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Scruffy a écrit:
@carpet_bombing t'ai je donner l'impression que pour moi la priorité c'était d'autoriser les manifs????


Oui ^^ !

Je te vois (peut être a tort) comme un extrémiste qui a une haine aveugle du gouvernement.

C'est bien de cracher sa haine du gouvernement, mais il ne faut pas que cette haine aveugle trop non plus ^^

@Avaruus

A en lire certains, j'ai l'impression que la veille de l'élection de Macron la France possédait des milliards de milliards de masque, et que ce stock a disparu le lendemain de son élection.

Tout mettre aveuglément sur Macron c'est juste ridicule. Les GJ ils ne veulent pas soit disant de la "justice" ? Et cette justice se caractérise donc par un "Macron dégage". Et les autres responsables eux ne seront pas inquiétés, c'est ça la justice prônée ? C'est des années de politique pourrave qu'il faut condamner, pas juste Macron, sinon c'est quoi la prochaine étape ? Réélire les vrais responsables de cette pénurie, c'est ça la justice ?

Le problème c'est qu'ici je lis juste des postes haineux envers Macron, mais rien par exemple sur Marisol Touraine qui a l'air d'avoir jouer un rôle dans le manque de masque. On a la chance d'être a une situation où l'on pourrait tout rebâtir, mais non les gens se contentent d'un "Macron dégage".
C'est juste pitoyable, les autres responsables sont bien partis pour s'en sortir, et nul doute que nos amoureux de la "justice" les ré-éliront d'ici quelques années ^^

Contribution le : 12/04/2020 14:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 66 67 68 (69) 70 71 72 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.