Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Jinroh
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@Scruffy c est pas que je veux qu ils fassent du TIG. Mais on sent bien que le systeme carcéral n est mas une solution non plus. Je connais pas la prison mais j ai l impression que c est plutot pépère la bas.

Contribution le : 13/10/2020 20:01
Signaler

Milot
 1  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Scruffy
J'ai voté raf  par défaut au sondage parce qu'il n'y a aucune opportunité de voter
"dubitatif". 
Maintenant, tu es plus précis dans la définition de la prison.
alors évidemment, ça change la donne.

Puis rien n’empêche de faire un travail d'intérêt général en milieu carcéral.

Contribution le : 13/10/2020 20:23
Signaler

 1  #63
Fantôme
@Scruffy
Je n'ai pas parlé de TIG dans ce sujet.

J'ai bien dit qu'il fallait une réponse proportionnée et des sanctions face à ce qu'ils ont fait.

Je n'ai minimisé à aucun moment la gravité de cette action.

Je critique juste ceux qui se foutent de la gueule des travailleurs sociaux dont le but est d'essayer de comprendre d'où vient toute cette merde et de traiter le mal à la racine.

Car tu pourras faire faire autant de prison que tu veux à un type, si quand il en sort il revient dans un milieu social merdique, ça n'aura eu aucun effet positif sur lui, à de rares exceptions près.

Désolé, mais tu es à côté de la plaque là.


@Jinroh
Mec, lis mes messages avant de me répondre. J'ai juste dit que parfois l'armée ça aide. C'est tout. Je ne suis pas en train de prôner l'armée pour tous les délinquants, j'ai même dit l'inverse (faut ptêt lire tous mes messages avant de me répondre, sinon t'es sur le côté de la plaque).

Contribution le : 13/10/2020 23:02
Signaler

 3  #64
Fantôme
@Avaruus
Citation :

Je critique juste ceux qui se foutent de la gueule des travailleurs sociaux dont le but est d'essayer de comprendre d'où vient toute cette merde et de traiter le mal à la racine.


Mais bien sur que les travailleurs sociaux sont utiles mais ça fait 40ans qu'on injecte de l'argent dans les cités, 40ans qu'on nous dis, "mais il faut plus de moyen pour ces jeunes" pour quel résultats??? (tu peux répondre, ce n'est pas juste réthorique)

Citation :
Car tu pourras faire faire autant de prison que tu veux à un type, si quand il en sort il revient dans un milieu social merdique, ça n'aura eu aucun effet positif sur lui, à de rares exceptions près.


Au risque de passer pour un égoïste: Je m'en tartine les noix de ses états d'âme. Le rôle de la justice c’est de protéger l’honnête citoyen (qui vit dans les mêmes conditions sociales merdiques sans ce plaindre)  contre le citoyen malhonnête, pas d'aider le citoyen malhonnête
Dans notre société, tu fais de la merde, tu paies! C'est valable pour tout les français, il n'y a pas d'exception pour cause de "la société est pas gentille avec moi". Les lois sont les mêmes pour tous et dans les cités comme ailleurs, une majorité de personne s'y plient sans efforts pour maintenir le "vivre ensemble". Ce sont d'eux qu'il faut s'inquiéter en priorité
Citation :
Désolé, mais tu es à côté de la plaque là.



Tu crois franchement qu'il faut aider tous ces délinquants? tu crois franchement que tous les délinquants sont "aidables"? Qu'il n'existe pas, parmi ces délinquants de personne irrécupérable? Le "pas d’amalgames" c'est dans les 2 sens, ce ne sont pas tous des victimes de leur conditions de vie. LA PRISONS POUR LES GENS MALHONNÊTES EST NECESSAIRE POUR PROTÉGER LES GENS HONNÊTES . parce que c'est ça la priorité, s'occuper des gens honnêtes !!!

La seule chose qui n'a pas été essayé depuis 40ans c'est construire plus de places de prisons. Avec un population carcérale et une délinquance en croissance constante il faudrait une sacré mauvaise foi pour ne pas voir cette priorité  😤

@Milot
Citation :
Puis rien n’empêche de faire un travail d'intérêt général en milieu carcéral


Contribution le : 14/10/2020 00:07
Signaler

Milot
 1  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Scruffy
Citation :
Le rôle de la justice c’est de protéger l’honnête citoyen (qui vit dans les mêmes conditions sociales merdiques sans ce plaindre)  contre le citoyen malhonnête, pas d'aider le citoyen malhonnête

La justice est censée punir quiconque ne respecte pas la loi avec une sanction ayant pour but de lui apprendre la loi et parfois de contribuer à la réparation des torts faits à autrui, au patrimoine privé ou commun ou à l'environnement.
(wikipedia)
Quand nos gouvernants de tous poils n'ont eu de cesse depuis 40 ans (c'est toi qui donne ce nombre) de s'en mettre plein les fouilles, aidés le parti, arrosé les collègues, flingué des gens (le SAC) et surement j'en oublie
Sans jamais passer par la case prison.
Ceux-là qui ont pratiqué une politique de l'urbanisme (parce que pour le sujet qui nous intéresse ce point est d'une importance qu'on omet trop souvent de signaler) délétère,
En créant ces cités dortoir ils ont très, très, très largement contribué au phénomène de bandes. Sans se soucier du devenir des gens qui y vivent
Ceux-là qui ont surfé, surfe, et surferont sur le chômage de masse et vendent nos savoir faire et nos industrie aux plus offrants.
Pour ceux-là, rien, nib, que dalle !
Alors que tous ces braves gens devraient être les premiers à inaugurer les cellules des prisons que tous souhaitent de voir fleurir.

Contribution le : 14/10/2020 01:31
Signaler

 3  #66
Fantôme
@Milot La responsabilité des uns n'enlève rien à la culpabilité des autres...Il y a des innocents, il y a des coupables mais je refuse de croire qu'il y a des personnes victimes de leur propre culpabilité. Il y a des tas de façon de se sortir de la merde, je peux comprendre un sdf qui rentre par effraction- chez des gens pour leur voler de la nourriture, là, OUI, cette personne a des circonstances atténuantes, mais svp ne cherchez pas de circonstances atténuantes à l’attaque d'un commissariat

Contribution le : 14/10/2020 06:24
Signaler

Jinroh
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
edit wiliwilliam: HS

Contribution le : 14/10/2020 09:31
Signaler

Wiliwilliam
 0  #68
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Si vous voulez parler du rôle de la police dans les banlieues je vous demanderai de créer un topic dans le Bar. En attendant merci de rester centrer sur la vidéo.

Contribution le : 14/10/2020 09:52
Signaler

Milot
 3  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Scruffy Je ne cherche pas de circonstances atténuantes n'ayant aucun talent d'avocat.
Je tente de comprendre au travers d'éléments rarements abordés (urbanisme, chômage)ce qui peuvent amener des gosses à commettre ce type de délits.
Parce que oui pour de nouvelles prisons qui seraient un moyen de circonscrire momentanément le problème mais si comme le fait remarquer @Avaruus mis à part les éducateurs sociaux, rien n'est proposé pour changer le conditions qui ont conduit à ce type de comportements.  bah, la prison ne va pas régler grand chose.
Egalement d'accord avec lui concernant l'armée.
Le service militaire avait au moins pour fonction de donner des repères  concernant le contrat social.
Tous appelés nous portions la même tenue, mangions le même rata,
faisions les mêmes manœuvres, saluions le même drapeau.
Et ce, quelle que soit la richesse, la religion, la couleur de peau.
Pour faire court nous faisions corps étions tous Français.
Je ne prétends pas là qu'il s'agisse d'une panacée. je serais plutôt pour un service civil obligatoire, mais maintenant il n'y a plus rien.
mise à part la case prison pour des gosses sans repère en bas de leur barre d'immeuble.
Tellement triste.
Et tellement les boules de voir tous ces politiques qui sont très largement responsables de cette situation et qui pavane devant les caméras tout en bousillant chaque jour un peu plus la France.

Contribution le : 14/10/2020 10:25
Signaler

Phadeb
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Citation :

@Jinroh a écrit:

Moi je dis qu il faut arreter les conneries et les ecouter VRAIMENT ces jeunes. C est un appel au secours. Je vois que ça.


"Oh les pauvres jeunes, ils sont en train de nous tirer dessus au mortier ? Ca doit être un appel au secours !
Donnons leur un câlin !"

J'espère que c'est de l'ironie de ta part parce-que si ca n'est pas de l'ironie, c'est de la schizophrénie 🙂

Contribution le : 14/10/2020 11:36
Signaler

 0  #71
Fantôme
Pour cette vidéo je n'aurais qu'une seule chose à dire.
La punition sans éducation, ce n'est que rendre le chien qui mord plus agressif.

Sinon pendant ce temps les topics passent et se ressemblent. Pas drôle, pas insolite...
Toujours pas de message de @Koreus pour la création d'un thread ou sous-thread spécial façon "Live Leaks" dans le topic que j'ai créé sur "A propos du site" ?

Contribution le : 14/10/2020 12:02
Signaler

-Flo-
 5  #72
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@TheLord Une attaque de commissariat au feu d'artifice c'est quand même (heureusement) encore insolite !

Contribution le : 14/10/2020 12:09
Signaler

21210
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Milot a écrit:
@Scruffy Je ne cherche pas de circonstances atténuantes n'ayant aucun talent d'avocat.
Je tente de comprendre au travers d'éléments rarements abordés (urbanisme, chômage)ce qui peuvent amener des gosses à commettre ce type de délits.
Parce que oui pour de nouvelles prisons qui seraient un moyen de circonscrire momentanément le problème mais si comme le fait remarquer @Avaruus mis à part les éducateurs sociaux, rien n'est proposé pour changer le conditions qui ont conduit à ce type de comportements.  bah, la prison ne va pas régler grand chose.
Egalement d'accord avec lui concernant l'armée.
Le service militaire avait au moins pour fonction de donner des repères  concernant le contrat social.
Tous appelés nous portions la même tenue, mangions le même rata,
faisions les mêmes manœuvres, saluions le même drapeau.
Et ce, quelle que soit la richesse, la religion, la couleur de peau.
Pour faire court nous faisions corps étions tous Français.
Je ne prétends pas là qu'il s'agisse d'une panacée. je serais plutôt pour un service civil obligatoire, mais maintenant il n'y a plus rien.
mise à part la case prison pour des gosses sans repère en bas de leur barre d'immeuble.
Tellement triste.
Et tellement les boules de voir tous ces politiques qui sont très largement responsables de cette situation et qui pavane devant les caméras tout en bousillant chaque jour un peu plus la France.


Pour moi et pour avoir étudier la chose, l'urbanisme n'a rien à voir avec la montée de la délinquance et du communautarisme.
Un cas d'école est la ville de Toulouse qui connais des quartiers difficile en zone pavillonnaire (Pradettes), en zone d'habitant récent de type éco-quartier (Saint-Exupéry) ou dans des zones classiques d'habitat collectif des années 60 (le Mirail, la Farouette).
Ces quartiers ne sont ni enclavés, ni mal desservis en transports collectifs ou en équipements.
À l'inverse d'un quartier comme les Sept-Deniers qui est enclavé, mal desservi en transport en commun qui est ... plutôt aisé.

Contribution le : 14/10/2020 12:24
Signaler

Wiliwilliam
 4  #74
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@21210 a écrit:
Pour moi et pour avoir étudier la chose, l'urbanisme n'a rien à voir avec la montée de la délinquance et du communautarisme.


C'est marrant, pour avoir étudié sur le sujet, mon groupe d'étude et la mairie de Villeneuve-la-garenne (cas d'étude intéressant) n'ont pas conclu pareil.

Comme quoi... La question reste ouverte.

Sinon +1 avec -flo- . La vidéo a sa place dans la CdL car s'est effectivement insolite.

Contribution le : 14/10/2020 12:33
Signaler

21210
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Wiliwilliam

On parle peut-être de deux aspect différents de l'urbanisme.
Ce que je conclue c'est que le grand ensemble ne deviendra pas forcément un terreau de délinquance.

Certaines des cités dortoirs de la banlieue parisienne ont sur évoluer et subir une gentrification certaine.
Pour en revenir à Toulouse (c'est l'exemple que j'ai le plus étudié), les quartiers du Raisin, de Jolimont et de la Salade comprennent des grands ensembles et ces quartiers ont évolué très favorablement comparés au Izards ou au Mirail (et à moindre mesure Empalot).
Et une cité pavillonnaire cosue et coquette peut très bien devenir un terreau de délinquance.

Contribution le : 14/10/2020 14:52
Signaler

Truth
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@-Flo- a écrit:
@TheLord Une attaque de commissariat au feu d'artifice c'est quand même (heureusement) encore insolite !


Oui mais "une attaque au feu d'artifice", ça l'est malheureusement moins.
A part le fait que d'habitude ils font ça entre bandes rivales, il n'y a rien de bien nouveau.
C'est aussi pour ça que le gouvernement étudie la possibilité d'en interdire la vente.

Contribution le : 14/10/2020 15:07
Signaler

-Flo-
 2  #77
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@21210 Je pense qu'en prenant chaque facteur individuellement, tu arrives exactement aux mêmes conclusions.

Il n'y a pas un facteur unique qui permet de tout faire basculer d'un côté ou de l'autre sans exception possible. C'est une combinaison de ces facteurs qui crée le terreau dont tu parles.

Donc isoler chaque facteur pour lui trouver des contres-exemples ne permet pas d'exclure le fait qu'il  joue un rôle dans cette combinaison.

Contribution le : 14/10/2020 15:14
Signaler

21210
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Oui, je suis d'accord, c'était surtout pour ceux qui utilisent l'urbanisation comme seul facteur.
Je l'ai encore entendu ce matin à propos du surcroît de violences contre la Police.

Contribution le : 14/10/2020 15:36
Signaler

Milot
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@21210 Qui utilise l'urbanisme comme seul facteur?

Contribution le : 14/10/2020 15:53
Signaler

Arsenick
 1  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@gazeleau a écrit:
Faut pas oublier le bouchon aussi. Donc non, ce n'est pas comparable!


Le bouchon c'est juste pour permettre le réarmement (sans il y a un manque de pression sur le piston) , ça n'a rien à voir avec la sécurité.
Un tir a blanc a bout portant à la gorge ou sur le crane est potentiellement mortel, sans parler des brulures et le bouchon n'y changera rien.

Contribution le : 14/10/2020 18:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.