Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 118 119 120 (121) 122 123 124 ... 211 »


Surzurois
 1  #2401
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@AymericCaron Dans le domaine médical il n'y a pas que les statistiques pures qui comptent. ça pourrait fonctionner si on avait un échantillon pleinement homogène. Or, même si on est de la même espèce, beaucoup de choses nous différencient et peuvent éventuellement influer sur les effets d'un traitement médical : sexe, âge, groupe ethnique, corpulence, passif médical, tabac, alcool, et j'en passe.
D'où l'intérêt, dans ce genre de test, de prendre un échantillon suffisamment grand, qui sera représentatif de la population. Et comme dit plus haut, plus c'est grand, mieux c'est, point. C'est d'autant plus important quand on veut aussi, au delà de déterminer l'efficacité d'un traitement, évaluer tout l'éventail de risque en terme d'effets secondaires, d'allergie, etc.... aussi rares soient-ils pour qu'ils soient connus, documentés, et que les professionnels et utilisateurs soient informés.

Contribution le : 13/01/2021 14:39
Signaler

Invité
 1  #2402
FantômeInvité
Citation :
Selon des rapports qui affluent à l'OMS et de nouvelles études, le vaccin chinois Sinovac est d'une qualité exécrable et d'une efficacité limitée. (en plus d'avoir les mêmes problèmes que les autres évoqués ici plus tôt)

Toujours au sujet de la Chine, plusieurs centaines de milliers de personnes sont mises en quarantaine tous les jours selon mes sources, la Chine continue de prétendre que tout est sous contrôle. Des vidéos sur les réseaux sociaux chinois montrent une présence militaire importante et grandissante dans de nombreuses régions dans lesquelles il n'y a officiellement même pas de cas, voire quelques uns à peine...

[...]

Plusieurs rapports interrogent à l'OMS, questionnant une potentielle plus grande capacité de la nouvelle mutation à sauter d'espèce en espèce ce qui serait dramatique.

De même, plusieurs rapports estiment "hautement probable" que la mutation soit dominante dans le monde entier d'ici fin février. Pour la petite histoire, la contagiosité de la mutation est estimée 50% à 70% plus grande que celle de la "version normale" du virus. Cela a de nombreuses conséquences graves, notamment le fait que pour obtenir une immunité collective, il faudrait au moins que 73% et jusqu'à 85% de la population ait été infectés contre 60-74% précédemment, ce qui signifierait une quantité de victimes titanesques. Que ce soit clair, un virus 50% plus contagieux est beaucoup, beaucoup plus dangereux qu'un virus 50% plus mortel.


La source Telegram Coronalive


Faudra voir ce que ça donne dans les prochaines semaines, s'il y a vraiment lieu de s'inquiéter ou pas.

Contribution le : 13/01/2021 19:44
Signaler

carpet_bombing
 0  #2403
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Avaruus

Ta source est assez alarmiste (pas au sens péjoratif) je ne connaissais pas, quelle crédibilité tu lui accordes !?

La Suède plus de mort en une semaine que ses voisins depuis le début, c'est assez ouf si ça s'avère réel !

Contribution le : 13/01/2021 20:28
Signaler

Invité
 0  #2404
FantômeInvité
@carpet_bombing
C'est pourtant une source que j'utilise depuis les débuts presque, qu'un autre membre avait proposée dans le sujet.

Le ton est effectivement un peu alarmiste, mais le bonhomme n'a fait aucune fausse prédiction depuis que je le suis (d'ailleurs il ne se risque pas à trop prédire), et ses hypothèses se sont pour une bonne majorité avérées solides. Le seul problème, c'est qu'il faut souvent un peu de temps avant de trouver confirmation ou infirmation des infos qu'il fournit, car il semble qu'il a accès à des sources internes aux gouvernements et aux organisations internationales.

Dans tous les cas, même si le ton est parfois effectivement un peu alarmiste, dans l'ensemble il n'a pas dit de connerie. Contrairement à beaucoup d'autres, il se contente de parler de faits, et de dresser des hypothèses qu'il précise comme telles, en évoquant toujours les risques réels encourus dans les pires cas. Remonte son fils si ça t'intéresse.

Contribution le : 13/01/2021 21:19
Signaler

poiuytreza525
 0  #2405
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Bon on va encore me traiter de complotiste mais quelqu'un sait comment retrouver d'ancienne photos de google map ?

J'avais montré les photos du labo de Wuhan a un pote pendant le premier confinement en lui disant que c'était de l'abus (ça ressemblait plus à ma classe de svt du collège qu'à un vrai labo), et là je trouve que des trucs ultra sérieux, et quand je cherche sur google ça me montre une image que j'ai jamais vu avec un congélo et ça cri au complot. Mais comment retrouver ce qu'il y avait avant tout ce bazar svp ?


Tiens en parcourant l'historique de mes MMS, j'ai retrouvé l'une des photos, pas la pire dans ma mémoire mais ça montre quand même bien qu'il y a des choses à cacher quand on compare aux photos actuelles :

Avant :
ipfs QmZZg41FMdez7TeZH2tPdmgmz7sP6XSXuYyT4LLRpLxGdX
Après :
ipfs QmbYiBzbQCsbX2ChySazkwaRAYpWx2axrSK36d5c73axSd

Contribution le : 13/01/2021 22:38
Signaler

carpet_bombing
 0  #2406
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Avaruus

Je ne connais pas cette appli j'avais pas grillé qu'on pouvait "naviguer" et voir ses autres publications !

Y'a plein de truc à lire, et ça rassure pas des masses !

Contribution le : 13/01/2021 23:27
Signaler

Invité
 0  #2407
FantômeInvité
@Kokosticot
INVOCATION DU BOUTON MAGIQUE !!! 🤐

https://repl.it/@LeNarvalo/RainBowText (Je suis en manque d'idée pour python, je compense comme je peux.)

@Surzurois
Tu m'emmènes sur un autre sujet.
On ne fait pas une étude clinique sans protocole et il existe aujourd'hui des méthodes de normalisation (cf. analyse multivariée, analyse de régression, Odds-Ratio...).
Revoir la vidéo de Raoult que j'ai mentionné ici : #2395 (C'est le self de l'IHU de Marseille ? On entend des bruits de fourchettes. 😅)
Sinon, en bonus, il y a des papiers intéressants sur l'histoire des études multivariées, des facteurs de risques associées, etc. Enquête de cohorte et analyse multivariée: une analyse épistémologique et historique du rôle fondateur de l’étude de Framingham

@Avaruus
Finlande - 602/39011 (morts/cas) = 0,0154 - 602/5 518  000 (morts/habitants) = 0,01090%
Suède - 9667/506866 (morts/cas) = 0,0191 - 9667/10 230 00 (morts/habitants) = 0,09450%
Norvège - 482/56615 (morts/cas) = 0,0085 - 482/5 385 000 (morts/habitants) = 0,00895%
France - 68 802/2 806 590 (morts/cas) = 0,02451 - 68 802/66 990 000 (morts/habitants) = 0,10270%

Faudrait en faire un graphique, tiens ! Par contre comment s'y prendre pour rendre ça lisible... Faudrait un truc différent de la représentation de l'euromomo (et plus simple à réaliser).
Si quelqu'un veut s'y coller !?

La Norvège et la Finlande s'en sortent très bien (et le Danemark aussi). A voir les causes de leurs faibles mortalités/cas, diagnostic précoce, meilleures prises en charges médicales, population en meilleur santé, ... ???
Pour la contagiosité il est clair que le faite que les norvégiens soient bien plus conciliants que les français et que leur gouvernement soit plus réactif et ferme, joue énormément.

Contribution le : 14/01/2021 01:01
Signaler

vivaberthaga
 0  #2408
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Vdds ne serait ils pas pertinent d'inclure dans vos paramètres à observer les pyramides des ages des différents pays?

Contribution le : 14/01/2021 02:17
Signaler

Invité
 1  #2409
FantômeInvité
@AymericCaron
Je ne comprends pas pourquoi tu me dis tout ça. À quoi réponds-tu ?

Concernant les taux plutôt bons de Norvège/Danemark/Finlande, je suppose qu'on peut invoquer les facteurs suivants :
- faible densité de population sur vaste territoire
- mentalités (discipline, altruisme social, obéissance aux règles)
- mode de vie déjà bâti sur une forme d'isolement
- bons systèmes de santé
- gouvernement efficace, qui ose prendre les mesures nécessaires et à temps (?)


PS : je ne comprends pas trop non plus pourquoi tu mute Kokosticot, ses réponses me semblent viables et dans l'esprit d'un échange, non ? Ou j'ai loupé quelque chose peut-être ? (mais ça ne me regarde pas plus que ça)




@carpet_bombing
Bienvenue au XXIè siècle. 😁

Contribution le : 14/01/2021 06:54
Signaler

21210
 0  #2410
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3755
Citation :

@Avaruus a écrit:
Citation :
Selon des rapports qui affluent à l'OMS et de nouvelles études, le vaccin chinois Sinovac est d'une qualité exécrable et d'une efficacité limitée. (en plus d'avoir les mêmes problèmes que les autres évoqués ici plus tôt)

Toujours au sujet de la Chine, plusieurs centaines de milliers de personnes sont mises en quarantaine tous les jours selon mes sources, la Chine continue de prétendre que tout est sous contrôle. Des vidéos sur les réseaux sociaux chinois montrent une présence militaire importante et grandissante dans de nombreuses régions dans lesquelles il n'y a officiellement même pas de cas, voire quelques uns à peine...

[...]

Plusieurs rapports interrogent à l'OMS, questionnant une potentielle plus grande capacité de la nouvelle mutation à sauter d'espèce en espèce ce qui serait dramatique.

De même, plusieurs rapports estiment "hautement probable" que la mutation soit dominante dans le monde entier d'ici fin février. Pour la petite histoire, la contagiosité de la mutation est estimée 50% à 70% plus grande que celle de la "version normale" du virus. Cela a de nombreuses conséquences graves, notamment le fait que pour obtenir une immunité collective, il faudrait au moins que 73% et jusqu'à 85% de la population ait été infectés contre 60-74% précédemment, ce qui signifierait une quantité de victimes titanesques. Que ce soit clair, un virus 50% plus contagieux est beaucoup, beaucoup plus dangereux qu'un virus 50% plus mortel.


La source Telegram Coronalive


Faudra voir ce que ça donne dans les prochaines semaines, s'il y a vraiment lieu de s'inquiéter ou pas.


ça fait un an qui se passe des choses louches en Chine.
Mais la façon dont ils arrivent à prendre le dessus est presque déconcertant.
À voir comment ils vont gérer cet embryon de reprise de cas.

Contribution le : 14/01/2021 11:07
Signaler

Truth
 0  #2411
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Avaruus a écrit:

Le ton est effectivement un peu alarmiste, mais le bonhomme n'a fait aucune fausse prédiction depuis que je le suis (d'ailleurs il ne se risque pas à trop prédire), et ses hypothèses se sont pour une bonne majorité avérées solides. Le seul problème, c'est qu'il faut souvent un peu de temps avant de trouver confirmation ou infirmation des infos qu'il fournit, car il semble qu'il a accès à des sources internes aux gouvernements et aux organisations internationales.


Ouai, enfin j'ai suivi un peu le compte au début : il annonçait par exemple au mois de Mars/avril que le Portugal allait être le pire pays européens en terme de cas/mort ... ça ne s'est pas du tout réalisé.
Les informations qu'il sort sont bien trop diverses pour qu'elles viennent toutes de sources "officielles".

C'est à prendre quand même avec des pincettes, tu peux y trouver des infos interessantes, mais il faut faire le tri.

Contribution le : 14/01/2021 11:46
Signaler

Invité
 0  #2412
FantômeInvité
@Truth
On est d'accord, il en a parfois trop fait et il a probablement trop extrapolé certaines infos. Mais dans l'ensemble, je trouve qu'il a été assez juste, beaucoup plus que pas mal d'autres sources en tout cas.


@21210
Yep, les chinois verrouillent tout, et ils le font plutôt bien. Moi je suis toujours affligé que face au refus de la Chine d'enquêter sur les origines du Covid, les autres pays ne se soient pas concertés pour faire pression d'une manière ou d'une autre. Soit la Chine a vraiment trop d'emprise sur le monde entier (notamment à cause de la délocalisation), soit il y a autre chose. Mais c'est quand même très surprenant.

Contribution le : 14/01/2021 11:58
Signaler

Invité
 0  #2413
FantômeInvité
@Avaruus
Le billet que tu partages évoque le cas suédois qui fait bien pire que ses voisins.
Je me demandais si la suède avait une particularité par rapport à ses voisins (du genre tout le monde habite en métropole en Suède versus population éparpillée en Norvège ???)...

Contribution le : 14/01/2021 12:29
Signaler

21210
 3  #2414
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3755
Citation :

@Avaruus a écrit:
Yep, les chinois verrouillent tout, et ils le font plutôt bien. Moi je suis toujours affligé que face au refus de la Chine d'enquêter sur les origines du Covid, les autres pays ne se soient pas concertés pour faire pression d'une manière ou d'une autre. Soit la Chine a vraiment trop d'emprise sur le monde entier (notamment à cause de la délocalisation), soit il y a autre chose. Mais c'est quand même très surprenant.


Quand tu vois que les démocraties (excepté l'Australie qui se bouge vraiment) ne bougent pas le petit doigt sur Hong Kong.
Quand tu vois que les états musulmans, Turquie en tête, sont vent debout et véhément (à tord) face aux caricatures/Macron/Samuel Paty mais qu'en même temps, ils font silence face aux ouïghours (Pire, la Turquie vient de signer des lois d'extradition d'Ouïghours avec la Chine).

Alors je me dis que la Chine a d'ores-et-déjà trop d'emprise sur le monde.

Je ne pense pas qu'il y ait autre chose dans la mesure où la Chine serait facilement montée au créneau pour le mettre en exergue. À part quelques timides intox (xénophobes) sur les étrangers, il n'y a pas eu grand chose.

Contribution le : 14/01/2021 12:30
Signaler

poiuytreza525
 0  #2415
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115

Contribution le : 14/01/2021 21:15
Signaler

Invité
 0  #2416
FantômeInvité
Je demande officiellement à ce que la Bretagne obtienne son indépendance !

Données obtenues depuis le site du gouvernement.


[HS]La réaction transpirante de Michel Polac m'a toujours fait sourire ("Merde, merde, merde, pourquoi je l'ai laissé chanté l'autre pauvre con ! Il est entrain d'appeler à la guerre."). C'est pas de nos jours qu'on verrait des gens aussi belliqueux à la téloche. ^^[/HS]

Contribution le : 14/01/2021 23:52
Signaler

Milot
 0  #2417
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
C'est fou quand même les scientifiques se demandent s'il ne faudrait pas plutôt privilégier la vaccination des enfants prioritairement.
Moi qui suis une bille dans le domaine de la science
(entre autre), j'y avais pensé alors imaginez les abysses d'ignorance de nos Décideurs, putain, ça fait peur !

Contribution le : 16/01/2021 11:55
Signaler

firespip
 0  #2418
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/03/2020 14:01
Post(s): 1
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Bon on va encore me traiter de complotiste mais quelqu'un sait comment retrouver d'ancienne photos de google map ?

J'avais montré les photos du labo de Wuhan a un pote pendant le premier confinement en lui disant que c'était de l'abus (ça ressemblait plus à ma classe de svt du collège qu'à un vrai labo), et là je trouve que des trucs ultra sérieux, et quand je cherche sur google ça me montre une image que j'ai jamais vu avec un congélo et ça cri au complot. Mais comment retrouver ce qu'il y avait avant tout ce bazar svp ?


Tiens en parcourant l'historique de mes MMS, j'ai retrouvé l'une des photos, pas la pire dans ma mémoire mais ça montre quand même bien qu'il y a des choses à cacher quand on compare aux photos actuelles :

Avant :
ipfs QmZZg41FMdez7TeZH2tPdmgmz7sP6XSXuYyT4LLRpLxGdX
(...)


@poiuytreza525 Avec une recherche inversée de votre image il y a des résultats sur Google (section images identiques)
Pour faire une recherche inversée allez sur google images et cliquez sur l'icone d'appareil photo dans le champ de recherche puis collez l'url d'une image ou importez là.

On trouve par exemple sur github : https://github.com/Project-Evidence/project-evidence.github.io/issues/14#

Citation :
research-project-cov commented on 15 May 2020
inside the WIV main building (Keji road)

ipfs QmZorHLofWY3uZvKX6Kkb3PxcMr7G1Tq3en7Jscfo1iUwd
ipfs QmRMSJPaEbHgnuxt5bAUfmwNEiUtZWWQR1vTx8tSpdamFT
ipfs QmSRXXkx7yRXVyqWhvvaMjv2Ws96L12y6ddWndLcCx9puQ


Contribution le : 16/01/2021 18:07
Signaler

poiuytreza525
 1  #2419
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@firespip a écrit:
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Bon on va encore me traiter de complotiste mais quelqu'un sait comment retrouver d'ancienne photos de google map ?

J'avais montré les photos du labo de Wuhan a un pote pendant le premier confinement en lui disant que c'était de l'abus (ça ressemblait plus à ma classe de svt du collège qu'à un vrai labo), et là je trouve que des trucs ultra sérieux, et quand je cherche sur google ça me montre une image que j'ai jamais vu avec un congélo et ça cri au complot. Mais comment retrouver ce qu'il y avait avant tout ce bazar svp ?


Tiens en parcourant l'historique de mes MMS, j'ai retrouvé l'une des photos, pas la pire dans ma mémoire mais ça montre quand même bien qu'il y a des choses à cacher quand on compare aux photos actuelles :

Avant :

(...)


@poiuytreza525 Avec une recherche inversée de votre image il y a des résultats sur Google (section images identiques)
Pour faire une recherche inversée allez sur google images et cliquez sur l'icone d'appareil photo dans le champ de recherche puis collez l'url d'une image ou importez là.

On trouve par exemple sur github :

Citation :
research-project-cov commented on 15 May 2020
inside the WIV main building (Keji road)





ipfs QmTW2DZ8zySosUzeJXc1TGHWy8CVB7q2RYDeAbMrR8hFBW

Contribution le : 16/01/2021 18:48
Signaler

21210
 0  #2420
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3755
Je ne comprends pas ce qu'il faut en déduire

Contribution le : 17/01/2021 01:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 118 119 120 (121) 122 123 124 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.