Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 155 156 157 (158) 159 160 161 ... 211 »


Wamou
 2  #3141
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Riwanon a écrit:
Je ne suis pas une habituée du forum, donc je ne sais pas si c'est totalement dans le sujet ou non. Vous me direz. 🙂

Je voulais partager cet article publié sur le site du Sénat cette nuit au sujet de la gestion de la crise sanitaire actuelles et des crises suivantes : http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html

Qu'on sache où on en est et où on va.


Ca me fout une de ces angoisse ton truc...

Contribution le : 21/07/2021 14:54
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

carpet_bombing
 1  #3142
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :


Chiffre intéressant, désormais disponible en France :




Les commentaires 😂

Contribution le : 21/07/2021 15:19
Signaler

Invité
 0  #3143
FantômeInvité
Pass sanitaire obligatoire mais pas assez de vaccins ?

VU du 21/07/21

Je crois qu'on a touché le fond avec ce gouvernement !

@carpet_bombing
Petite précision nécessaire concernant le chiffre de 96% : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/96-des-francais-contamines-la-semaine-derniere-ne-sont-pas-vaccines-d-ou-viennent-les-chiffres-d-olivier-veran-2181577.html

• 80% de patients symptomatiques non-vaccinés,
• 4% de patients symptomatiques vaccinés,
• le reste se sont des personnes ayant commencé leur parcours vaccinal (13% une seule dose, 3% 2 doses mais récemment (par déduction))

Contribution le : 21/07/2021 17:20
Signaler

Riwanon
 3  #3144
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2015 16:14
Post(s): 45
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@Riwanon a écrit:
Je ne suis pas une habituée du forum, donc je ne sais pas si c'est totalement dans le sujet ou non. Vous me direz. 🙂

Je voulais partager cet article publié sur le site du Sénat cette nuit au sujet de la gestion de la crise sanitaire actuelles et des crises suivantes : http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html

Qu'on sache où on en est et où on va.


Ca me fout une de ces angoisse ton truc...

Oui, c'est effrayant.
Et je ne sais pas si les personnes qui sont pour le pass sanitaire se rende compte du pied dans la porte qu'il représente pour la suite.

Contribution le : 21/07/2021 17:48
Signaler

Invité
 0  #3145
FantômeInvité
@Riwanon
Merci pour le partage !

"Début 2021, la presse a rapporté le cas d'un boîtier connecté, porté autour du cou, qui sonnerait (avec un son de 85 décibels) en cas de non-respect des règles de distanciation par les salariés d'une entreprise"
C'est tellement absurde et horrible que ça me fait rire !!! 😆

"Ces outils sont les plus efficaces, mais aussi les plus attentatoires aux libertés - mais une fois de plus, il serait irresponsable de ne pas au moins les envisager, ne serait-ce que pour se convaincre de tout faire en amont pour ne pas en arriver là."
A moitié rassuré... Pour moi le faite que se soit envisagé même juste comme épouvantail rend la chose beaucoup trop "pernicieuse", un peu comme le matraquage médiatique qui nous a répété tous les jours pendant des semaines qu'il y aurait un second confinement, ça finit par devenir comme une évidence sans alternative…

Des mesures aussi liberticides sont déjà appliquées en Chine avec leur fameux crédit social basé sur une surveillance généralisée de la population avec en prime des drones dans les villages !

Par contre c'est des droitards qui on sorti ça ?
"Appliqué au confinement, le raisonnement serait le suivant : chaque sortie de mon domicile comporte un risque, non seulement pour moi-même mais aussi pour le système de santé dans son ensemble. Si je préfère malgré tout disposer de ma liberté d'aller et venir, et que je sors effectivement de chez moi, il est légitime que j'assume en contrepartie une fraction du surcoût payé par la société du fait de l'épidémie, par exemple sous la forme d'une petite hausse de mes cotisations sociales si le nombre ou la durée de mes sorties excède un certain seuil."
Imaginons que si tu sors tous les jours et que tu en as rien à foutre des règles sanitaires ton salaire diminuera maximum de 20% pour te sanctionner :
• Le SMICard passe donc à 950 € net / mois.
• Le notaire  passera à 13 180 € net / mois (revenu médian : 16 475€ net / mois)
A votre avis qui du SMICard ou du notaire est le plus sanctionné ?
Imaginons même que l'on établisse une sanction en fonction du revenu, et que l'on retire la moitié du salaire des "notaires fraudeurs", ils gagneront toujours 6 fois plus que le SMICard qui respecte les règles...

Rédigé par des droitards en effet :
Mme Véronique Guillotin (Mouvement radical (social libéral) "libéral" lol)
Mme Christine Lavarde (LR, sans surprise)
M. René-Paul Savary (LR, encore une fois)

Un autre chapitre pas mal aussi dans le genre liberticide : lien
"En revanche, on peut légitimement s'interroger sur l'interprétation conservatrice que la CNIL fait de ces principes, en particulier du principe de proportionnalité, et surtout dans un contexte de crise, alors qu'il apparaît que des traitements de données plus intrusifs pour les individus, mais aussi plus limités dans le temps, auraient pu permettre de sauver des vies et d'alléger les restrictions imposées à la société dans son ensemble."
Ce qui est bien c'est qu'ils disent, peu avant, qu'ils ne reprochent pas au CNIL de faire son travail... Mais juste d'avoir tué des gens. "Nan mais @AymericCaron, tu déformes ce qui est écrit, c'est écrit : aurait pu permette " Tellement de précaution dans cette formulation que c'est forcément à dessein !

Autre chapitre : L'échec de TousAntiCovid
"le député de la majorité Damien Pichereau avait par exemple estimé qu'il serait « judicieux de coupler l'utilisation de l'application StopCovid à une contrepartie, comme par exemple une légère baisse des restrictions en cette période de sortie du confinement (on peut notamment penser à une augmentation du périmètre de déplacement de 100km à 150km). Cet allègement permettrait sans aucun doute d'inciter un plus grand nombre de nos concitoyens à télécharger l'application, renforçant ainsi notre capacité à retracer les chaînes de contamination ». Cette idée, dont l'esprit n'est pas si éloigné des récents arbitrages, avait été immédiatement rejetée."
Une fois encore elle conditionne les restrictions sociales à un facteur sociale celui d'avoir un smartphone et l'appli TousAntiCovid... Heureusement elle a été rejetée. (Jusqu'à l'annonce de Macron je n'avais pas de smartphone par choix écolo/social...)

Contribution le : 21/07/2021 19:33
Signaler

Remkage
 1  #3146
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Amendement rejeté en direct : Donc pour 2022 les droits civique tel que le droit de vote seront conditionnés à la vaccination on a pourtant fait 2 scrutins sans vaccins avec les gestes barrières en plein cœur de l'épidémie bordel!


L'Assemblée nationale examine le controversé projet de loi généralisant le pass sanitaire

EDIT : pas encore voté contre! A suivre....

Contribution le : 21/07/2021 19:45
Signaler

Invité
 1  #3147
FantômeInvité
@Remkage
Citation :
Amendement rejeté en direct : Donc pour 2022 les droits civique tel que le droit de vote seront conditionnés à la vaccination on a pourtant fait 2 scrutins sans vaccins avec les gestes barrières en plein cœur de l'épidémie bordel!

WHAT ???

Attends c'est où dans la vidéo ???

Edit 1 : Merci ! Les droits civiques ne sont pas conditionnés à la vaccination. (Pas pour le moment)

Je reviens sur ce que disais Mme WOMMER au sujet de l'appel de Mme S qu'elle a reçu lui disant qu'elle ne pourrait plus aller se faire soigner (cancer du sein) si elle n'est pas vaccinée, le projet de loi dis ça :

« d) Sauf en cas d’urgence, les services et établissements de santé, sociaux et médico‑sociaux, pour les seules personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements ainsi que celles qui y sont accueillies pour des soins programmés ;
A partir de 19h27 :
"La personne qui va en soin programmé à le temps de faire un test virologique si elle ne remplit pas les conditions pour être vacciné"
C'est remboursé du coup ou à la charge du cancéreux ???

Edit 2 :
Excellent ce petit Son-Forget au sujet de MacFly et Carlito sans les citer...
Je voulais voir l'amendement suivant dont il parle celui là n'est qu'un amendement de suppression.
Mais le salaud à émis des dizaines d'amendements pour ce projet de loi...
Trouvé ! https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements_alt/4389/AN/1161
Statut : A discuter

Edit 175 :
Trop chelou cette rétroactivité au 2 juin ??  Qu'est qu'ils nous font les marcheurs ??
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b4386_projet-loi#D_Article_1er

Edit 666 :
Dupont-Aignan est plutôt bon sur ce coup là ! (19h53) Il dit simplement ce que tout le monde pense... Une "assemblée de pacotille" ou comme dirait mon poulain une "assemblée de godillots".

Vivement la suite à 21h30 ! 😆

Contribution le : 21/07/2021 19:54
Signaler

Remkage
 0  #3148
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@Remkage
Citation :
Amendement rejeté en direct : Donc pour 2022 les droits civique tel que le droit de vote seront conditionnés à la vaccination on a pourtant fait 2 scrutins sans vaccins avec les gestes barrières en plein cœur de l'épidémie bordel!

WHAT ???

Attends c'est où dans la vidéo ???


19:23 in real time et environ-37:57 sur le temps de la vidéo.

C'est lors du rejet d'un groupe de 3 amendements dont celui du député Son-Forget qui demandait à ne pas soumettre d'obligation vaccinale lors de prochaine élections.

Contribution le : 21/07/2021 20:06
Signaler

Infame_ZOD
 1  #3149
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Juste au cas où, si quelqu'un en a déjà entendu parler...

https://vm.tiktok.com/ZMdpowXkK/

Contribution le : 21/07/2021 22:09
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Invité
 2  #3150
FantômeInvité
Citation :

@Remkage a écrit:
Amendement rejeté en direct : Donc pour 2022 les droits civique tel que le droit de vote seront conditionnés à la vaccination on a pourtant fait 2 scrutins sans vaccins avec les gestes barrières en plein cœur de l'épidémie bordel!


Quelle bande de crevures! Ils essaient malgré tout, plus c'est gros plus ça passe...

La prochaine étape c'est quoi? Il faudra sa carte LREM pour aller voter? C'est vrai que pour eux ça simplifierait les choses...

Contribution le : 21/07/2021 22:19
Signaler

Invité
 3  #3151
FantômeInvité
@Infame_ZOD J'attends la chose depuis l'année dernière !

Je ne savais pas qu'ils avaient rencontré autant de problème avec le gouvernement... C'est dingue ! Pourtant ils ont été super précautionneux et discrets, ils ont même caché le nom de la molécule plusieurs mois. Pas comme le tonitruant Raoult.

https://www.la-croix.com/France/A-Lille-lessai-clinique-medicament-anti-Covid-lance-2021-07-05-1201164831

Le gouvernement est en roue libre, moi je vous dis ! Pourquoi autoriser un essai clinique si tu obliges tout le monde à se faire vacciner dans la foulée ? Les 700 patients auront-ils un laisser-passer ?

@Hetzer Pour rappel, ce que dit Remkage n'est pas exact, le projet de loi ne prévoit rien au niveau des élections. Son-Forget voulait rajouter un article stipulant : "Les bureaux de votes sont exclus de toutes les dispositions de la présente loi restreignant l’accès aux lieux publics."

Pour l'instant son amendement n'est pas encore passé à l'assemblée.

On est à la page 5 de la liste des amendements, l'amendement en question est à la page 36, on devrait voir ça dans une 50aine d'heure au rythme actuel ! (Je suppose que pdt la nuit ça va être folklorique ils vont expédier 100 amendements à l'heure... Je te spoile : "Qui est pour qui est contre, rejeté, qui est pour qui est contre, rejeté, qui est pour qui est contre, rejeté..." )

Contribution le : 21/07/2021 22:30
Signaler

Remkage
 3  #3152
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@AymericCaron

Mea Culpa si l'amendement n'a pas été encore rejeté mais il le sera comme tout ceux non soumis par LREM.


Pour info :



Alors que Véran lui même ce soir a dit plus de passe sanitaire dès que 100% de vaccinés mais il n'y aura jamais 100% de vaccinés.


On sera indéfiniment dans un état d'urgence, d'abord terroriste puis désormais sanitaire.

Contribution le : 21/07/2021 23:00
Signaler

Baba-Yaga
 3  #3153
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11841
Citation :

@Remkage a écrit:
On sera indéfiniment dans un état d'urgence, d'abord terroriste puis désormais sanitaire.

C'est tellement ça !

----------

J'adore les écarts entre les pays : la France hyper stricte qui veut tout contrôler (trop), le Royaume-Uni où c'est la débandade (mais avec un bémol tout de même pour les boîtes de nuit), l'Argentine qui ferme les écoles mais pas le reste (gné ?!)...
J'imagine qu'il y a de quoi faire une liste sympa.

Contribution le : 22/07/2021 09:03
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

aioren
 5  #3154
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Citation :

@Remkage a écrit:
On sera indéfiniment dans un état d'urgence, d'abord terroriste puis désormais sanitaire.

C'est tellement ça !

----------

J'adore les écarts entre les pays : la France hyper stricte qui veut tout contrôler (trop), le Royaume-Uni où c'est la débandade (mais avec un bémol tout de même pour les boîtes de nuit), l'Argentine qui ferme les écoles mais pas le reste (gné ?!)...
J'imagine qu'il y a de quoi faire une liste sympa.


Je sors ma boule de cristal et je prédis que dans moins de 10 ans nous passerons dans un état d'urgence numérique.

Contribution le : 22/07/2021 10:09
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Remkage
 3  #3155
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Infame_ZOD

Intéressant : un traitement sera tellement plus facile à distribuer, mettre en œuvre et n'obligera pas à ce f****ing passe sanitaire étendu (non pas au seuls vols internationaux ou grand spectacles). Espérons qu'un traitement verra le jour sous peu.

@aioren

Ensuite un état d"urgence énergétique puis climatique puis alimentaire.

Contribution le : 22/07/2021 11:02
Signaler

dylsexique
 3  #3156
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Citation :

@Remkage a écrit:
Intéressant : un traitement sera tellement plus facile à distribuer, mettre en œuvre et n'obligera pas à ce f****ing passe sanitaire étendu (non pas au seuls vols internationaux ou grand spectacles). Espérons qu'un traitement verra le jour sous peu.


Le problème, c'est que ça reproduit le schéma que je décrivais plus haut :

Le fait de présenter le vaccin comme un "remède miracle" contribue à déresponsabiliser la population, en accentuant l'idée que les solutions ne peuvent venir que de l'extérieur. Que la science et la technologie ont toutes les réponses, et que l'individu seul n'a pas d'emprise sur sa vie.
Or, s'il y a bien une chose dont je suis convaincu en matière de santé, c'est que la prise de responsabilité personnelle en est un des aspects les plus importants. Par effet rebond, instiller la passivité (attente d'un vaccin ou autre remède) pourrait alors avoir des effets délétères sur la santé publique ("pas besoin que je prenne soin de moi : j'ai eu le vaccin !")


Un remède contre le Covid serait extrêmement spécifique et ne traiterait pas le problème de la santé publique à sa source. Ca ne nous mettra jamais à l'abris des futures pandémies.
D'après moi, ce qui s'apparente le plus à un "remède universel" en terme de santé publique, c'est d'éviter la sur-alimentation, la sur-stimulation, la sur-exposition au confort, et la sur-consommation au sens large, puisque je considère la sur-abondance comme LA maladie de notre époque.
Vaccins ou médicaments alimentent cette idée du "toujours plus". C'est de la boulimie sanitaire, qui ne résout rien durablement.

Contribution le : 22/07/2021 14:19
Signaler

Asmodee88
 2  #3157
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Citation :

@Remkage a écrit:

Intéressant : un traitement sera tellement plus facile à distribuer, mettre en œuvre et n'obligera pas à ce f****ing passe sanitaire étendu (non pas au seuls vols internationaux ou grand spectacles). Espérons qu'un traitement verra le jour sous peu.


Ouai fin ce qui est un peu con c'est que de manière générale un médoc a bien plus d'effet secondaire qu'un vaccin. Sans rentrer dans les considérations que médoc = malade donc toutes la chaîne médical a bouger avant d'avoir le Médoc.

Contribution le : 22/07/2021 14:23
Signaler

21210
 6  #3158
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@Remkage a écrit:
@Infame_ZOD

Intéressant : un traitement sera tellement plus facile à distribuer, mettre en œuvre et n'obligera pas à ce f****ing passe sanitaire étendu (non pas au seuls vols internationaux ou grand spectacles). Espérons qu'un traitement verra le jour sous peu.



Si on peut espérer qu'un traitement verra bel et bien le jour, un vaccin est de loin une meilleure idée pour lutter contre la pandémie pour trois raisons clefs qui se résument ainsi : Le vaccin est préventif, le traitement est curatif.

1. Le vaccin diminue en amont la charge virale donc la transmission, il a par conséquent un impact global quand à l'opposé le traitement est beaucoup plus ciblé sur un unique individu. D'autant plus quand on sait que la contamination est majoritairement fait avant l'apparition des symptômes.
Ainsi le traitement laissera intact la chaîne de transmission, la contagiosité, et donc la pandémie (du coup, ça ne peut pas remplacer le passe sanitaire).

2. Comme l'a dit mon VDD, les effets secondaires sont bien plus nombreux que sur un vaccin. Des exemples d'effets secondaires apparus des années après sont rarissimes pour les vaccins. Ces effets secondaires sur des traitements médicamenteux en revanche, on en a des brouettes entières d'études consacrées.

3. Les effets secondaires de la Covid apparaissent généralement après guérison, y compris les plus infâmes comme les soucis cardiologiques, pulmonaires et ces saloperies de champignons noirs qui commencent à pulluler en Inde. Du coup, ça marchera à un instant T pour une partie de la maladie, mais pas sur le long terme.

En pharmacologie, vaccins et traitement ne sont jamais concurrents mais complémentaires.

Du coup, qu'est ce que tu y voyais comme avantages ?

Contribution le : 22/07/2021 14:46
Signaler

Remkage
 0  #3159
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@21210

Je suis d'accord c'est complémentaire, comme avantage je voyais un plus grande distribution d'un médicament qui ne n’hésite pas de chaine du froid par exemple dans des pays Africains loin des villes. Car la pandémie est par nature mondiale si on est vacciné en France c'est bien beau mais arrivera le variant Zeta et rendra la vaccination obsolète même si par nature là encore elle le sera un jour ou l'autre.

Aussi un traitement curatif en plus du vaccin permettrait de traiter les patients non vaccinés par choix et éviterait la case réa et oxygénation donc un reconfinement car les moyens hospitaliers seraient moins saturés.

Je suis aussi d'accord il peut y avoir des effets secondaires sur un médicament, celui proposé plus haut est tout de même connu depuis longtemps dans la littérature.

Contribution le : 22/07/2021 16:43
Signaler

21210
 3  #3160
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
@Remkage

Face à un traitement, l'idéal reste le vaccin et que ceux qui choisissent de ne pas se faire vacciner ne le fasse pas pour de mauvaises raisons alors qu'ils pourraient le faire sans problème.

Oui, la synchronisation de la vaccination à l'échelle du globe est un problème mais il n'y a pas de solution miracle et en attendant le variant zeta et même si ont doit aller jusqu'au variant oméga et bien au moins, les variant delta, lambda, rhô, upsilon etc. auront été moins coriaces grâce à la vaccination.

Que le médicament soit connu ou non n'enlève en rien ses effets secondaires (même le doliprane en a et est responsable de morts), surtout s'il est utilisé dans un cadre qu'on ne connaît pas encore (liens avec le coronavirus, posologie etc.).

Par contre, les vaccins Covid ont déjà connu beaucoup d'amélioration concernant la chaîne du froid et ne nécessitent plus les gros caissons d'azote liquide si j'ai bien suivi.

Contribution le : 22/07/2021 19:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 155 156 157 (158) 159 160 161 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.