Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 22 »


Invité
 0  #241
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Quitte à choisir entre elle et Sarko ben oui ! Elle aurait joué la potiche et c'est le parti qui aurait dirigé, faisant un peu moins d'la merde que l'empereur actuel.


oh la non, elle etait tres dangereuse en polique interieure donc je n'imagine pas les gaffes en politique exterieure, rien a voir avec nos voisins allemands- dsl ouache-

Contribution le : 23/09/2008 03:40
Signaler

eider
 0  #242
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Dangereuse pour dangereux... bref, passons.

J'ai entendu à la radio une interview d'un électeur républicain.
Intéressé par Obama dans un premier temps, il s'en est éloigné depuis son discours à la convention démocrate de Denver.
Il trouve qu'Obama a brisé son image fédératrice et charismatique en se mettant à attaquer McCain.

En fait, vu de France, c'est un peu le sentiment général qui en ressort, avec une chute de popularité après Denver et une autre depuis Saint Paul et "l'effet Palin" qui vient le contrer.

Est-ce la même chose vu d'Amérique ?

Contribution le : 23/09/2008 11:08
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Kazam
 0  #243
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

eider a écrit:
Dangereuse pour dangereux... bref, passons.

J'ai entendu à la radio une interview d'un électeur républicain.
Intéressé par Obama dans un premier temps, il s'en est éloigné depuis son discours à la convention démocrate de Denver.
Il trouve qu'Obama a brisé son image fédératrice et charismatique en se mettant à attaquer McCain.

En fait, vu de France, c'est un peu le sentiment général qui en ressort, avec une chute de popularité après Denver et une autre depuis Saint Paul et "l'effet Palin" qui vient le contrer.

Est-ce la même chose vu d'Amérique ?


en fait, merci à Eider et tous les autres, vous éclaircissez pas mal de turcs 🙂

(ça méritait d'être dit 🙂 )

Contribution le : 23/09/2008 11:14
Signaler

ouache13
 0  #244
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

andrea a écrit:

oh la non, elle etait tres dangereuse en polique interieure donc je n'imagine pas les gaffes en politique exterieure, rien a voir avec nos voisins allemands- dsl ouache-

Hein? Tu suis pas l'actualité française toi! 😃



Citation :

eider a écrit:

J'ai entendu à la radio une interview d'un électeur républicain.
Intéressé par Obama dans un premier temps, il s'en est éloigné depuis son discours à la convention démocrate de Denver.
Il trouve qu'Obama a brisé son image fédératrice et charismatique en se mettant à attaquer McCain.

En fait, vu de France, c'est un peu le sentiment général qui en ressort, avec une chute de popularité après Denver et une autre depuis Saint Paul et "l'effet Palin" qui vient le contrer.

Est-ce la même chose vu d'Amérique ?

C'est vraiment dommage, mais Obama n'est pas un sur-homme et je trouve qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il tombe dans la bassesse éléctorale. Mais c'est vrai que son image en prends en coup.

Contribution le : 23/09/2008 17:27
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #245
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:

Il trouve qu'Obama a brisé son image fédératrice et charismatique en se mettant à attaquer McCain.



Ca m'a toujours sidéré aux Amérique, c'est l'aggressivité decomplexée, voire revendiquée des republicains qui n'hesitent pas à tomber dans le sordide ou le pathétique (Affaire Lewinski, comparer "par erreur" Obama et BEn Laden, etc...) pour griller la partie adverse. Sans que personne ne s'en offusque. Par contre Obama a le malheur de lacher une microscopique "pique" (comparativement à celles recues) et tout le monde trouve ca minable.

Je le vois encore dire, a propos de la fille de S. Palin et de sa grossesse pas très biblique, que ca faisait partie de la sphere privée et qu'il ne rebondirait pas là dessus...

Trop bon, trop con pour le coup. Il a peut etre plu à la jet-set New-Yorkaise, mais l'immense masse de redneck ont surement été très deçus. En face, ils auraient déjà publié un montage de son uterus avec un bébé mollah incrusté, sans parler d'un proces au cul pour haute trahison et d'un acharnement mediatique pour lyncher ce suppot de satan qui a du surement songer au crime ultime: l'avortement.

Savoir qui a tord, qui a raison dans la méthode... Ce qui est sûr, à ce niveau d'arrivisme politique, mieux vaut avoir la dent dure et la gachette facile. Ne fusse qu'en négociation internationale.

C'est ce que Segolene n'a jamais vraiment compris. Elle aurait été bouffée toute crue au premier G8. Peut-être même au premier conseil des ministres.

Obama n'est pas assez aggressif, pas assez pro-actif. Ca ne rassure pas les gens.

Contribution le : 23/09/2008 19:13
Signaler

Kazam
 0  #246
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Hum... Les USa n'ont pas le choix entre une tapette et un vieux sénile, non ?

Contribution le : 23/09/2008 19:15
Signaler

Invité
 0  #247
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Hum... Les USa n'ont pas le choix entre une tapette et un vieux sénile, non ?


ouai bon, on ne peut pas ET être intéressant/intelligent ET avoir une ambition politique. C'est antinomique de facto.

Le jour où yaura un type éblouissant en politique, et pas juste "le moins pathétique" ou "le plus terre-a-terre". Je serai surement en train de faire un cauchemard dans mon lit. Ou c'est que le type n'est pas si eblouissant que ca (déjà, pour donner une quelconque valeur élevée à ce système bas-du-front...)

Contribution le : 23/09/2008 19:26
Signaler

Invité
 0  #248
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
Ca m'a toujours sidéré aux Amérique, c'est l'aggressivité decomplexée, voire revendiquée des republicains qui n'hesitent pas à tomber dans le sordide ou le pathétique (Affaire Lewinski, comparer "par erreur" Obama et BEn Laden, etc...) pour griller la partie adverse. Sans que personne ne s'en offusque. Par contre Obama a le malheur de lacher une microscopique "pique" (comparativement à celles recues) et tout le monde trouve ca minable.


Je suis d'accord avec Strip sur ce point.
Et puis rappelons-nous que ce sont les medias republicains qui montent encore ca en fleche.
Enfin, je mets ma confiance sur les jeunes americains qui semblent se mobiliser pour aller voter afin d'eviter le pire (veteran + bigotte)
J'ai toujours espoir 🙂

A suivre, le premier debat televise de vendredi, c'est la ou la difference va se faire, Obama s'y prepare en Floride. Perso je croise les doigts.

@ ouache : tu as completement raison 🙂

Contribution le : 23/09/2008 19:28
Signaler

Invité
 0  #249
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:
Ca m'a toujours sidéré aux Amérique, c'est l'aggressivité decomplexée, voire revendiquée des republicains qui n'hesitent pas à tomber dans le sordide ou le pathétique (Affaire Lewinski, comparer "par erreur" Obama et BEn Laden, etc...) pour griller la partie adverse. Sans que personne ne s'en offusque. Par contre Obama a le malheur de lacher une microscopique "pique" (comparativement à celles recues) et tout le monde trouve ca minable.


Je suis d'accord avec Strip sur ce point.
Et puis rappelons-nous que ce sont les medias republicains qui montent encore ca en fleche.
Enfin, je mets ma confiance sur les jeunes americains qui semblent se mobiliser pour aller voter afin d'eviter le pire (veteran + bigotte)
J'ai toujours espoir 🙂

A suivre, le premier debat televise de vendredi, c'est la ou la difference va se faire, Obama s'y prepare en Floride. Perso je croise les doigts.

@ ouache : tu as completement raison :-)


Le probleme c'est justement ce genre de débat où c'"est loin d'etre la pertinence qui prime.
Au moindre stress, McCain embraille sur le 11 sept, le terrorism, la religion et son passé de criminel vétéran et cest bon.
Obama ne sera rien faire contre ca. Ca bousille le débat et ca tire sur des ficelles peu glorieuses mais TRES efficaces.
La peur, c'est un fond de commerce tres rentable et qui n'a pas grand chose a foutre d'un argumentaire en beton en face. Il a qu'a dire 3 fois Beetlejuice Ben Laden dans son blabla pour que l'association se face avec le coté très bronzé du jeunot et surtout son 2iem prénom.
Le fait qu'il se défende bien ne fera que renforcer la méfiance du yankee moyen.

Ce genre de types et leur méthode fondée sur la mauvaise foi, l'esquive et le recours à la peur et à certains mots magiques sont impossibles à combattre via un argumentaire. Si en plus ce sont des grenouilles de benitier...la foi est difficile à opposé à la raison.

Par contre, donner moi un patator et une tondeuse et j'en fais mon affaire

Contribution le : 23/09/2008 20:10
Signaler

Phadeb
 0  #250
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Obama pour moi, et pour une grosse partie des USA, par contre j'ai des soi-disant documents signés par Bush comme quoi Mccain gagne les élections ^^ Mais bon ca c'est une autre histoire...

Contribution le : 23/09/2008 21:03
_________________
Signaler

Invité
 0  #251
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
Obama pour moi, et pour une grosse partie des USA, par contre j'ai des soi-disant documents signés par Bush comme quoi Mccain gagne les élections ^^ Mais bon ca c'est une autre histoire...


"signé par Bush" une croix? une empreinte de main en negatif? une odeur de pipi?

Contribution le : 23/09/2008 21:32
Signaler

papives
 0  #252
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6538
Karma: 3930
Des taches d'eau bénite Strip, de l'eau bénite :roll:
Ce qui me fascine chez les Ricains, c'est qu'ils ont été pratiquement perpétuellement en guerre depuis la création de leur pays mais ils sont toujours entousiastes à l'écoute des va-t-en guerre et répondent présent dès qu'un tarré veut partire en croisade contre les "evils".

Contribution le : 23/09/2008 21:52
Signaler

Invité
 0  #253
FantômeInvité
Citation :

papives a écrit:
Des taches d'eau bénite Strip, de l'eau bénite :roll:
Ce qui me fascine chez les Ricains, c'est qu'ils ont été pratiquement perpétuellement en guerre depuis la création de leur pays mais ils sont toujours entousiastes à l'écoute des va-t-en guerre et répondent présent dès qu'un tarré veut partire en croisade contre les "evils".


C'est le syndrome "désert des tartares".


Ils attaquent en permaneces des ennemis imaginaires et des menaces potentielles.

Contribution le : 23/09/2008 21:59
Signaler

Invité
 0  #254
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
, par contre j'ai des soi-disant documents signés par Bush comme quoi Mccain gagne les élections ^^ Mais bon ca c'est une autre histoire...


Qu'est ce tu racontes toi ????

Sinon la NRA à choisie :



ZZ©

Contribution le : 23/09/2008 22:49
Signaler

Invité
 0  #255
FantômeInvité
Citation :

cquedalle a écrit:


Sinon la NRA à choisie :

ZZ©


la grande nouvelle 😃

Contribution le : 23/09/2008 22:56
Signaler

eider
 0  #256
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
andrea a écrit:
Je suis d'accord avec Strip sur ce point.

Heu...
J'ai jamais dit que j'étais d'accord avec le républicain moyen hein 😃
Je précise au cas où.

C'est juste qu'en 2004 j'ai appris que je n'étais pas d'accord avec la majorité des Américains, alors je prenais la température.

L'interview dont je parlais venait d'une radio française, donc plus pro-Obama, c'est pour ça que je l'ai prise au sérieux.

Après tout, comme dit ouache13, il fallait bien qu'il entre en campagne agressive à un moment ou à un autre. On dit que Kerry a perdu notamment parce qu'il était trop modéré dans ses attaques.
Je me posais juste la question du changement d'image, de la nature de l'Obamania en Amérique, forcément différente de ce qu'on ressent/espère ici.
Est-ce que l'Obamania existe vraiment toujours, ou est-ce retombé façon "syndrome Ségolène" ?


Bon cela dit en ce moment j'entends aussi sur les mêmes radios françaises que McCain s'est un peu pris les pieds dans la crise financière et reperd du terrain.

Le bon point, c'est que le débat sur l'économie/la politique intérieure sera le dernier, plutôt le point fort d'Obama j'ai l'impression.


Et sinon, d'après americapolyphony, les votes ont déjà commencé dans certains Etats.

Tiens, à propos de vote : Il existe encore des bulletins papiers, ou les machines à voter ont-elles entièrement conquis l'Amérique ?
Et les fabricants, ils sont de quel bord ?

Contribution le : 23/09/2008 23:33
_________________
_ Drum Machine
Signaler

joel18
 0  #257
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Citation :

eider a écrit:

Tiens, à propos de vote : Il existe encore des bulletins papiers, ou les machines à voter ont-elles entièrement conquis l'Amérique ?


pas d'après cet article

Contribution le : 23/09/2008 23:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #258
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:

Au moindre stress, McCain embraille sur le 11 sept, le terrorism..


Il semblerait que son parti n'ait pas attendu le débat

Contribution le : 23/09/2008 23:50
Signaler

Invité
 0  #259
FantômeInvité
Le premier débat entre les candidats va être retransmit en direct en france...

ZZ©

Contribution le : 24/09/2008 20:39
Signaler

Invité
 0  #260
FantômeInvité
Citation :

cquedalle a écrit:
Le premier débat entre les candidats va être retransmit en direct en france...

ZZ©


oui j'etais prete a le voir avec grand plaisir sur Tv5 monde sous titre (mon anglais n'est pas bon en politique)

Mais mais mais ! Mc Cain vient de sortir le vibro du tiroir. Il veut annuler ca, pour faire une enorme convention demo-republicaine pour renflouer les 700 milliards de $ pour les banques (sub- primes etc) en preconisant, l'amerique en premier, nous apres.
Tres gros coup mediatique.
Si encore c'etait une decision collegiale, mais meme pas.
Il gagne des intentions la dessus.
Aux dernieres nouvelles, Obama est ok pour la convention mais refuse de reporter le debat.
Malin le p'tit vieux:-x

et il m'inquiete : la ou Obama travaillait sur la politique exterieure, on l'attaque sur l'interieur.

Contribution le : 25/09/2008 03:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 22 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.