Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »


spillou
 0  #161
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/02/2008 17:17
Post(s): 82
Quand tu dis "ce genre de personnes", parles tu de scientifiques, qui connaissant un minimum les proprietes cognitives et instinctives des animaux pour avoir travailler avec eux?

Ou parles tu des personnes qui font partis d'un groupe hypocrite, qui n'agissent que gouvernes par des sentiments stupides et pueriles et dont le discours principal se limite a "oooh il est mimi ce chaton"?

Car dis moi sinon en quoi les personnes du groupe PETA aide la societe a avancer en quoi que ce soit? hein?

Contribution le : 20/11/2008 17:16
Signaler

 0  #162
Fantôme
Citation :

spillou a écrit:
... On ne vit pas uniquement pour se reproduire...


Ça c'est discutable :roll:

Contribution le : 20/11/2008 17:17
Signaler

MicAy
 0  #163
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
@ spillou : parce que tu crois que l'Homme est la seule espèce à être dotée d'une conscience, à penser?
Et quand tu me cites, fais-moi le plaisir de ne pas écourter ma phrase 🙂

@ aioren : si je garde la proportion taille du cerveau/utilisation de cette matière, et donc ce qui en résulte sur l'environnement, l'Homme n'est pas une espèce très amicale, très honorable. L'Homme par essence est égocentrique, comment pouvez-vous dire qu'il est supérieur aux autres s'il ne pense qu'à son propre intérêt?

Contribution le : 20/11/2008 17:17
Signaler

 0  #164
Fantôme
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

spillou a écrit:
... On ne vit pas uniquement pour se reproduire...


Ça c'est discutable :roll:



Pour une fois on est d'accord.

Tout tend à montrer que nos activitées (sociales, artistiques et autres) ne servent qu'à nous donner une plus-value en terme de selection naturelle et de dominance sexuelle.

La seule chose qui contre-dise cet etat de fait est la Bible.

Contribution le : 20/11/2008 17:22
Signaler

spillou
 0  #165
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/02/2008 17:17
Post(s): 82
@MicAy: Oops copier coller rate, desole, la citation est de nouveau au complet.
Et sinon jusqu'a present en effet, il s'agit de la definition meme de l'homme. Aucune etude jusqu'a present n'a reussi a prouver que les animaux avaient une conscience. Donc jusqu'a preuve du contraire, oui nous sommes les seuls 🙂

@strip_max: Malheuresement, si cela ete le cas, aucun avancement technologique n'aurait put etre effectue. Enfin ceci est un tout autre debat.

Contribution le : 20/11/2008 17:27
Signaler

fanajin
 0  #166
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
En même temps, il y a les labos pharmaceutiques contrôlés par des commissions d'éthique et il y a les usines où on casse les pattes des animaux avant de les dépecer vivants, avant de les jeter à la poubelle. Tout est relatif...

Quand j'en vois 30 qui postent "lol mdr, trop fort comen il éclate" sur la vidéo d'un animal qui se fait percuter par un véhicule (on a vu de tout, ici, voiture, train, avion...), c'est sur, moi aussi ça me fout les boules. Après, chacun son avis.

Contribution le : 20/11/2008 17:29
Signaler

MicAy
 0  #167
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

spillou a écrit:
@MicAy: Oops copier coller rate, desole, la citation est de nouveau au complet.
Et sinon jusqu'a present en effet, il s'agit de la definition meme de l'homme. Aucune etude jusqu'a present n'a reussi a prouver que les animaux avaient une conscience. Donc jusqu'a preuve du contraire, oui nous sommes les seuls 🙂

@strip_max: Malheuresement, si cela ete le cas, aucun avancement technologique n'aurait put etre effectue. Enfin ceci est un tout autre debat.



Je suis d'accord avec toi pour dire que les animaux n'ont pas de conscience... humaine! C'est là où je situe la différence.
L'Homme a sa propre conscience, celle qu'il établit dans son monde, l'univers humain si tu veux. Les animaux quelqu'ils soient ont une conscience, une perception de leur environnement... propre à leur monde.

Contribution le : 20/11/2008 20:01
Signaler

phil_denfe
 0  #168
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

strip_max a écrit:
Tout tend à montrer que nos activitées (sociales, artistiques et autres) ne servent qu'à nous donner une plus-value en terme de selection naturelle et de dominance sexuelle.


ok, donc si lindsay lohan se fait attaquer par un militante du groupe PETA à Paris, on peut affirmer sans crainte que nos activitées (sociales, artistiques et autres) ne servent qu'à nous donner une plus-value en terme de selection naturelle et de dominance sexuelle.

c'est donc pour ça qu'elle lui jette de la farine ! pour la sélection naturelle et la dominance sexuelle !
heu
j'ai pas du suivre le fil de la dérive du sujet je crois
à moins que la militante soit lesbienne

c'est fou les choux

Contribution le : 20/11/2008 20:39
Signaler

eider
 0  #169
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
spillou a écrit:
Aucune etude jusqu'a present n'a reussi a prouver que les animaux avaient une conscience.

Dans ce cas j'aimerais qu'on m'explique ce qui pousse un chien à hurler à la mort.

Contribution le : 20/11/2008 23:23
Signaler

 0  #170
Fantôme
Ou mon chat à ne plus pisser sur mon tapis après avoir reçu trois fessées...

Contribution le : 20/11/2008 23:39
Signaler

-h2o-
 0  #171
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

spillou a écrit:
Aucune etude jusqu'a present n'a reussi a prouver que les animaux avaient une conscience.


Jusqu'à présent aucune étude n'a réussi à démontrer objectivement que l'univers, les hommes, la terre et tout le reste existent... Alors une conscience chez l'homme...

Contribution le : 20/11/2008 23:47
Signaler

dada08
 0  #172
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2005 22:46
Post(s): 433
Citation :
Dans ce cas j'aimerais qu'on m'explique ce qui pousse un chien à hurler à la mort.

Un ultrason ou une ambiance...

Citation :
Ou mon chat à ne plus pisser sur mon tapis après avoir reçu trois fessées...

L'association pisser = mal au cul.
Comme bruit de conserve qui s'ouvre = à la bouffe.

C'est pas parce qu'on apprend à un singe à appuyez sur le bouton rouge pour avoir une banane et ne pas appuyez sur le bleu parce qu'il aura une décharge qu'il va avoir conscience de son action.

Pi: on enléve les couleur met on laisse à la même place les bouton, pas sure qu'il pige...
Ou on laisse les couleurs mais on change de place le bouton pareil...
C'est du conditonnement, pas de la conscience.

Contribution le : 21/11/2008 00:32
Signaler

MicAy
 0  #173
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Tu ne parles pas de conscience mais d'apprentissage. C'est différent.
Je vais faire un parallèle avec l'exemple que tu donnes : pour toi le singe qui appuie sur les boutons n'a pas de conscience parce qu'il est conditionné à appuyer et à reconnaître la couleur et la touche. Tu dis implicitement qu'un être vivant qui n'apprend rien n'a pas de conscience?
Que dire alors du bébé qui tête, dort et fait ses besoins. Lui aussi n'a pas de conscience parce qu'il n'a rien appris? Quelle que soit l'âge, l'être vivant a une conscience, infime au départ c'est logique, mais qui va s'accroître au fur et à mesure.

Contribution le : 21/11/2008 00:47
Signaler

dada08
 0  #174
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2005 22:46
Post(s): 433
Je ne fessait que répondre aux deux exemple cité plus haut.

Contribution le : 21/11/2008 00:55
Signaler

Srash
 0  #175
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
L'homme est l'animal le plus évolué que l'on connaisse sur terre c'est bien pour ça qu'il est "supérieur" aux autres animaux... Après de savoir si l'animal à une conscience ou pas c'est un débat moult fois abordé mais qui n'a jamais conclus. J'ai l'impression d'être sur un forum ou l'on débat pour savoir qui est le mieux entre pes et fifa (fifa évidemment ;-)) ou encore pour savoir qu'elle est la meilleur console (la x-box 360 évidemment ;-)).

Contribution le : 21/11/2008 00:56
Signaler

 0  #176
Fantôme
Citation :

spillou a écrit:
Aucune etude jusqu'a present n'a reussi a prouver que les animaux avaient une conscience.



Lu un article sur ce sujet y’a pas longtemps :
La philosophie cartesienne a permis d’utiliser des electrochocs sur des malades mentaux sous pretexte qu’ils avaient perdu leur conscience et d’operer des nourissons sans anesthesie car ils n’avaient soit-disant pas acquis la leur. Et c’est pas si vieux que ca. Et de surcroit sans aucune “mauvaise conscience”

Alors moi dans le doute, je vote Aristote : l’animal a une conscience et donc des droits. Le probleme c’est qu’il ne peut les exprimer 🙂

edit : MicAy a resume ma pensee plus haut.

Contribution le : 21/11/2008 00:56
Signaler

-Flo-
 0  #177
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je n'ai absolument rien d'un scientifique mais ce débat sur la conscience m'interpelle.
Si on définit la conscience comme étant la connaissance de sa propre existence, j'ai déjà vu des expériences qui donnaient l'impression que quelques espèces animales en sont douées.

Je me souviens notamment avoir vu à la télévision des scientifiques placer différentes espèces d'animaux face à un miroir. La première réaction de ces derniers a été dans un premier temps de vouloir interagir avec ce qui leur semblait être un congénère. Or, ils s'apercevaient rapidement que ce congénère n'avait pas un comportement normal puisqu'il effectuait exactement les mêmes gestes qu'eux, ou plutôt qu'il ne réagissait pas de manière compréhensible aux stimuli qu'ils lui envoyaient. Certaines espèces d'animaux sont donc devenues violentes envers cet individu anormal et se sont contentées de frapper leur reflet, mais d'autres au contraire ont semblé comprendre avec le temps qu'il s'agissait de leur propre image.

Les scientifiques ont alors placé une pastille de couleur sur le corps de cette deuxième catégorie d'animaux, à un endroit où il n'était pas possible pour eux de l'apercevoir de manière directe. Les animaux ont donc découvert cette anomalie en s'observant dans le miroir, et se sont servi de leur reflet pour ajuster leur geste et enlever la pastille de leur corps.

Il me semble que ce genre d'expériences permet de démontrer que ces espèces ont conscience de leur propre existence... Mais peut-être que je fais erreur ?

(Maintenant je demande ça juste parce que la position catégorique de certains sur ce point précis m'interpelle, mais je ne pense pas que ça ait une réelle importance vis-à-vis du "débat". Ça n'enlève rien au fait que j'exècre les extrémistes de la cause animale du type PETA, et que je ne partage pas du tout leur opinion, notamment en ce qui concerne leur opposition catégorique aux expérimentations animales...)

Contribution le : 21/11/2008 01:01
Signaler

jumbolina
 0  #178
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

srash a écrit:
L'homme est l'animal le plus évolué que l'on connaisse sur terre c'est bien pour ça qu'il est "supérieur" aux autres animaux...


oui enfin l'homme ne va pas juger qu'une otarie, une bécasse et un marsupilami est "supérieur" à lui hein. regarde, je sais qu'un éléphant surpasse l'homme et bien à pourtant l'homme pense être "supérieur" à l'éléphant!

Contribution le : 21/11/2008 01:04
Signaler

abdulkebab
 0  #179
Je m'installe
Inscrit: 22/09/2008 01:51
Post(s): 443
quand un lapin sait qu il va mourir il pleure comme un enfant donc je pense que l on sait déjà qu un animal a une conscience et qu ils peuvent s exprimer a l heure manière.malheureusement on les traite un peu comment fut traiter les noires ou les femmes pendants un certains temps, comme des êtres inférieurs sans aucune logique alors qu on a beaucoup de leçons de vie a apprendre de la part des animaux... quand a l homme l être le plus évolue sur terre quand on voit comment il court a sa perte j en doute...

Contribution le : 21/11/2008 01:07
Signaler

Srash
 0  #180
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

abdulkebab a écrit:
quand un lapin sait qu il va mourir il pleure comme un enfant


Non ça c'est parce qu'il a de l'arthrose et qu'il souffle terriblement :lol:

Contribution le : 21/11/2008 01:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.