Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 38 »


-Flo-
 0  #421
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

papives a écrit:
Comme l'a dit Dobish, le Hamas a été élu démocratiquement par le peuple Palestinien, conséquemment, j'en déduit que la majorité du peuple Palestinien désire la destruction d'Israël alors ils s'étonnent de récolter ce qu'ils ont semé.


Je trouve ce raisonnement particulièrement choquant. Décidément papives, je préfère définitivement te lire dans d'autres registres...

Contribution le : 12/01/2009 20:35
_________________
Signaler

papives
 0  #422
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6522
Karma: 3890
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

papives a écrit:
Comme l'a dit Dobish, le Hamas a été élu démocratiquement par le peuple Palestinien, conséquemment, j'en déduit que la majorité du peuple Palestinien désire la destruction d'Israël alors ils s'étonnent de récolter ce qu'ils ont semé.


Je trouve ce raisonnement particulièrement choquant. Décidément papives, je préfère définitivement te lire dans d'autres registres...


Désolé Floooo mais je continue à croir que si tu élis des va-t-en guerre tu ne dois pas te plaindre d'avoir la guerre.

Contribution le : 12/01/2009 20:41
Signaler

-Flo-
 0  #423
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Parce que les bombes israéliennes font le tri parmi les votants...

Et parce que les élus israéliens n'ont rien de "va-t-en guerre", eux...

Contribution le : 12/01/2009 20:49
_________________
Signaler

papives
 0  #424
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6522
Karma: 3890
Non bien sur et je ne trouve pas non-plus qu'Israël fait bien ni que leur gouvernement ne soit pas des va-t-en guerre, je constate seulement les relations de cause à effet. Et je rajoute en plus que je ne suis pas persuadé qu'un des belligérants, quel qu'il soit désire réellement la paix. Je constate aussi que depuis qu'Israël a bouclé ses frontières, à part les rackets près des frontières, il n'y a plus de bombes qui explosent sur leurs marchés ni dans leurs bus.

Contribution le : 12/01/2009 20:59
Signaler

Dobish
 0  #425
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Tu es l'exemple parfait du produit de ces medias pro-israélien

Citation :

papives a écrit:
Le Hamas n'a jamais caché que son ambition était de détruire Israël (comme l'OLP avant sa prise de conscience de l'imbéçilité de ces déclarations).


C’est imbécile pour toi d'essayer de récupérer un bien qu'on t'a volé?

Citation :
Comme l'a dit Dobish, le Hamas a été élu démocratiquement par le peuple Palestinien, conséquemment, j'en déduit que la majorité du peuple Palestinien désire la destruction d'Israël alors ils s'étonnent de récolter ce qu'ils ont semé.


C’est ce que je disais plus haut les medias rendent les palestiniens responsable de leur malheur.

Citation :
Les images du martyre de la population Palestinienne n'arrivent plus à m'émouvoir,


C’est triste pour toi, ….palpe si ton cœur bas encore !
Tu utilise le mot martyr ?? Tu crois qu’ils consentent à mourir les victimes civiles ??

Citation :
je repense toujours au cas évoqué par RaZyel, combien d'enfants sont-ils morts par des balles Palestiniennes que l'on dit Israéliennes ? Peut être pas mais j'ai des doutes.


Tu va remettre en cause toutes les victimes palestiniennes sur des « on dit » ???

Citation :
En plus, je trouve que tout pays, tout gouvernement doit veiller à la protection de sa population mais je n'ai jamais vu aucune force de police ni militaire pour faire rentrer chez eux les enfants qui jettent des pierres sur Tsahal,


Si on etait envahit par les hollandais tu crois qu’il y aurait une police pour nous faire rentrer à chaque fois qu’ils font une incursion ?

Citation :
au contraire, je me souviens avoir vu un reportage de la télé Suisse où on voyait des adultes en arrière plan qui fournissaient les jeunes en cocktails Molotov et donc les exposaient encore plus. On n'a jamais repassé ce reportage, nul part dans aucun média alors je ne crois pas que nos médias soient très pro-israëliens, ni en Belgique ni en France et je regarde les journaux télé flamands, francophones belge ainsi que ceux d'Antenne Deux.


Ouai c’est bien bizarre qu’elle passe plus…..no comment
Ouai c’est vrai que tu a demonté toute mon argumentation du post plus haut :bizarre: !... au faite C’est France 2 depuis le temps 😃

Citation :
De plus pourquoi les dirigeant palestiniens installent-ils toujours leur points névralgiques là ou il y a le plus de population, je suis d'accord que la densité de population est très serrée mais ils pourraient s'installer dans d'autres infrastructures où ils exposent moins leur peuple ?


Tu sais quoi au faite ils auraient du louer un paint-ball sur un grand terrain et la il n’y aurait pas de victimes civiles … et même militaires ! :bizarre: 😃

Citation :
Je ne dis pas non plus que j'approuve Israël pour son offensive et ils ne sont certainement pas irréprochables,


Non certainement pas..quoique …naaaaan ..

Citation :
je compare les Palestiniens à un sale morveux excité de 50 kg. qui fout des coups de pieds dans les tibias d'un mec de 110 kg de muscles en gueulant qu'il va lui casser la gueule et qui chiale en prenant le monde à témoin quand il se ramasse une baffe.


C’est exactement ça !?? 😃

Contribution le : 12/01/2009 21:35
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Invité
 0  #426
FantômeInvité
J'ai une p'tite question toute simple et bien naive : pourquoi on ne peut rien faire pour stopper ca et/ou pourquoi on ne fait rien ?

Le cessez-le-feu a ete exige par L'Onu, Israel a ete condamne aujourd'hui par le conseil des droits de l'homme a Geneve.
Ils utilisent du phosphore (blanc?) de l'uranium ainsi qu'un nouvel explosif experimental - sacrees rejouissances :-?

Pourquoi on envoie pas des forces militaires de l'Onu comme cela a ete deja fait dans d'autres pays ?

Contribution le : 12/01/2009 22:04
Signaler

Invité
 0  #427
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
J'ai une p'tite question toute simple et bien naive : pourquoi on ne peut rien faire pour stopper ca et/ou pourquoi on ne fait rien ?

Le cessez-le-feu a ete exige par L'Onu, Israel a ete condamne aujourd'hui par le conseil des droits de l'homme a Geneve.
Ils utilisent du phosphore (blanc?) de l'uranium ainsi qu'un nouvel explosif experimental - sacrees rejouissances :-?

Pourquoi on envoie pas des forces militaires de l'Onu comme cela a ete deja fait dans d'autres pays ?


bravo a celui qui trouve la reponse ...
et ta question est loin d'etre naive

Contribution le : 12/01/2009 22:12
Signaler

Undead
 0  #428
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'ai un doute. Les US utilisent toujours leur droit de véto ?

Contribution le : 12/01/2009 22:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #429
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
J'ai une p'tite question toute simple et bien naive : pourquoi on ne peut rien faire pour stopper ca et/ou pourquoi on ne fait rien ?

Le cessez-le-feu a ete exige par L'Onu, Israel a ete condamne aujourd'hui par le conseil des droits de l'homme a Geneve.
Ils utilisent du phosphore (blanc?) de l'uranium ainsi qu'un nouvel explosif experimental - sacrees rejouissances :-?

Pourquoi on envoie pas des forces militaires de l'Onu comme cela a ete deja fait dans d'autres pays ?


bravo a celui qui trouve la reponse ...
et ta question est loin d'etre naive


Le pourquoi du comment de la non intervention de l'Onu, j'en sais rien.
Mais je pense, ça ne concerne que mon opinion, que les dirigeants israéliens et palestiniens ne sont pas en état d'arrêter tout combat par eux même.
Alors soit, on croit que les dirigeants d'un côté comme de l'autre sont extrémistes et désirent réellement nuire, voir détruire l'adversaire (donc ils ne cesseront pas), soit on considère l'aspect "humain" (ah ah ah) des dirigeants des deux parties.

C'est à dire qu'ils se retrouvent dans une telle situation, que s'ils appellent à la paix, si ils entreprennent une trêve, ils se verront assassinés par les partisans extrémistes. Que ce soit du côté israélien ou palestinien.

Donc soit ils ne veulent pas, dû à leurs convictions, soit ils ne peuvent pas, de peur de mourir eux même.
Les partisans du Hamas voulant récupérer tout ce que Israël leur a pris, le chef du "parti", si jamais il serait d'accord d'arrêter toute violence à l'immédiat, se voit dans l'impossibilité totale de, si ce n'est qu'effleurer cette pensée.

Il en va de même pour Israël, qui veulent "assurer leur sécurité" et qui n'accepteront jamais que leur dirigeant arrête toute opération militaire.

Contribution le : 12/01/2009 23:13
Signaler

Invité
 0  #430
FantômeInvité
Par contre si c'était les Palestiniens qui utilisaient du phosphore (blanc?),de l'uranium ainsi qu'un nouvel explosif expérimental, là ça aurait bougé et réagit aussi sec.

Tout va bien, tout est normal !!:-x

Contribution le : 12/01/2009 23:37
Signaler

Invité
 0  #431
FantômeInvité
Bah c'est normal!
Rappelles toi:

Islam=islamiste=extrémiste=terroriste!

C'est tous des terroristes hein, faut pas l'oublier!

Contribution le : 12/01/2009 23:46
Signaler

eider
 0  #432
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
papives a écrit:
Désolé Floooo mais je continue à croir que si tu élis des va-t-en guerre tu ne dois pas te plaindre d'avoir la guerre.

C'est vrai en principe papives.
Mais les Palestiniens avaient-ils le choix ?

Quand le Fatah est inefficace à diriger l'autorité palestinienne, quand Ariel Sharon ferme la porte à toute politique de négociation, et quand le Hamas constitue le seul autre choix politique possible, que choisir ?
Témoin cet article de l'époque par le Monde Diplomatique.

Quand les élections s'ensuivent d'une guerre civile, peut-on encore parler de parti "démocratiquement élu" ?

Quand le Hamas respecte seul une trêve avec Israël pendant plusieurs mois et subit un raid israëlien le 4 novembre, qui est va-t-en-guerre ?


Citation :
Dobish a écrit:
C’est imbécile pour toi d'essayer de récupérer un bien qu'on t'a volé?

Ca dépend ce que tu appelles un bien.
Réclamer la destruction totale d'Israël, c'est imbécile.
Le retour aux frontières de 1967, c'est déjà plus réaliste.

Ah, et la notion de "martyr" n'est pas synonyme de consentement, à part pour les illuminés de la guerre sainte (quelle qu'elle soit, je ne vise personne en particulier).


@ Undead : Oui, bien sûr ils l'utilisent toujours.

Contribution le : 13/01/2009 00:01
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #433
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Par contre si c'était les Palestiniens qui utilisaient du phosphore (blanc?),de l'uranium ainsi qu'un nouvel explosif expérimental, là ça aurait bougé et réagit aussi sec.

Tout va bien, tout est normal !! :-x


Je suis d'accord.
Cependant lors du vote d'aujourd'hui qui a condamne Israel devant la cour des droits de l'homme, les seuls qui se sont abstenus sont en majorite des pays europeens.
"J'me mouille, j'me mouille pas" On est tres fort en Europe a ce petit jeu la.
Je prefere encore la franchise du Canada qui a vote non.

J'ai lu egalement qu'Israel voulait nettoyer la bande de Gaza avant l'arrivee d'Obama au pouvoir dans quelques jours ( l'equipe Obama aurait des positions beaucoup plus strictes). Info ou Intox ?

Contribution le : 13/01/2009 02:08
Signaler

Invité
 0  #434
FantômeInvité
apparement ban Ki-moon commence a bouger son cul...

Contribution le : 13/01/2009 02:24
Signaler

Invité
 0  #435
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
J'ai lu egalement qu'Israel voulait nettoyer la bande de Gaza avant l'arrivee d'Obama au pouvoir dans quelques jours ( l'equipe Obama aurait des positions beaucoup plus strictes). Info ou Intox ?

C'est dommage à dire, mais Israël a les moyens de nettoyer Gaza... Et il ne le fait pas...

Obama sera aussi conciliant que ses prédécesseurs...

Contribution le : 13/01/2009 04:14
Signaler

Dobish
 0  #436
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

interrail a écrit:
[C'est à dire qu'ils se retrouvent dans une telle situation, que s'ils appellent à la paix, si ils entreprennent une trêve, ils se verront assassinés par les partisans extrémistes. Que ce soit du côté israélien ou palestinien.


ça c'est coté israélien !!

Citation :

eider a écrit:
Citation :
Dobish a écrit:
C’est imbécile pour toi d'essayer de récupérer un bien qu'on t'a volé?

Ca dépend ce que tu appelles un bien.
Réclamer la destruction totale d'Israël, c'est imbécile.
Le retour aux frontières de 1967, c'est déjà plus réaliste.

Ah, et la notion de "martyr" n'est pas synonyme de consentement, à part pour les illuminés de la guerre sainte (quelle qu'elle soit, je ne vise personne en particulier).


c'est peut être plus réaliste mais pas imbéciles!!!

Un martyr (du grec ancien μαρτυς,-ύρος martus, « témoin ») est celui qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer. « Martyr » appartient essentiellement, et à l'origine, à la terminologie chrétienne ;[non neutre] il doit être différencié du martyre qui est l’acte même de mise à mort ou les tourments infligés. (merci wiki 😃 )

On a tout les deux raisons mais il faut avouer que c'est ambigüe!! 😃


on entend sans arrêt que le Hamas prennent la population en otage, mais comment faire quand on se defend sur un territoire avec une densité pareille?
et le Hamas n'est pas armée comme Israël, donc ils attendent que Tsahal entre dans la ville pour des combat rapproché ou au corps a corps pratiquement, car là Tsahal ne pourra plus utiliser son aviation pour pilonner les combatant.
En tout cas les sionistes prennent les juifs du monde entier en otage!, il utilise la shoah pour justifier leur crime et culpabiliser l'occident!

un texte de Robert Fisk qui a une autre approche du conflit.

fyi: Robert Fisk (né en 1946) est un journaliste anglais, grand reporter et correspondant au Proche-Orient du journal britannique The Independent. Il est qualifié par le New York Times comme « probablement le plus grand reporter britannique à l'étranger ».

Contribution le : 13/01/2009 08:59
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

skoula
 0  #437
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/01/2009 10:46
Post(s): 3
je crois pas que se reculer au frontiaires de 1967 et ouvrir les passages et beaucoup.
les palestinians je ne crois pas qu'ils demandent bcp. mais les envies de israel devant un silence des arabes et un aliée de luxe qui est USA veut prendre le maximum de territoire et detruire tout ceux qui crois qu'elle a enlevé du terrai au palestinians.
SHAME ON YOU ISRAEL.

Contribution le : 13/01/2009 11:26
Signaler

kabylus
 0  #438
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Sur Skoula t'as raison !

merci, au revoir

Contribution le : 13/01/2009 13:54
_________________
Signaler

Invité
 0  #439
FantômeInvité
Sur Skoula, t'es fort si tu as compris son post 😃

Contribution le : 13/01/2009 14:54
Signaler

papives
 0  #440
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6522
Karma: 3890
Citation :

Dobish a écrit:
Tu es l'exemple parfait du produit de ces medias pro-israélien


Peut-on penser que tu es le même produit des médias pro-Palestiniens 😃

1-1

Contribution le : 13/01/2009 17:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.