Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 43 »


Invité
 0  #681
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@jeremyone

Sinon apparament des véhicules us seraient disposés autour de Manbij à la limite Turquie/Kurdes pour éviter un affrontement direct, vrai ou fake !?


Je viens effectivement de trouver cette image de véhicules américains qui sécurisent la "frontière" Ouest des territoires sous contrôle kurde vers Manbij. Je pense que c'est une très bonne chose. Par contre au Sud Est de Al Bab, avec les nouvelles prises des Forces Armées Syriennes, les deux armées se font apparemment vraiment face...

ipfs QmfWncCYgPiQUgbV4vY1XTFBmrSdCmxf5pEVHaYCMqqapQ


Pour l'histoire des largages sur la ville, je n'ai pas croisé une telle histoire. C'est super intéressant. Si tu peux retrouver le nom de la ville. Si ça s'avère vrai, c'est très grave, et il serait intéressant de mettre en lumière qui est vraiment derrière, comment ça s'opère, comment ils communiquent avec l'EI. Effectivement il y a de grandes chances que ce soit la Turquie, mais beaucoup d'autres États corrompus auraient intérêt à faire ça...

EDIT: Les troupes syriennes sont à nouveau en bon chemin pour reprendre Palmyre. Espérons que ce soit définitif cette fois

ipfs QmcmhAcTnVyhFTVmiswmmCRmL49CAjJb8EzVGRcEsePpSW

Contribution le : 28/02/2017 12:45
Signaler

carpet_bombing
 0  #682
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Et bien alors maintenant il faut voir si Russie, Turquie, et USA, réussissent à tenir les groupes qu'ils couvrent pour éviter un drame, qui me semble plutôt probable pour le moment...


Sinon la ville il s'agirait de Tal Afar, j'ai aussi le lien LiveLeak (bah quoi on trouve des infos partout 😃 ) :

https://www.liveleak.com/view?i=177_1488047156


À voir si ce n'est pas une connerie, ce qui vient de LiveLeak, je me méfie beaucoup ^^ !


Sur-edit ^^

Bon la situation est assez confuse pour le moment, la Turquie a bien lancée une offensive "totale" sur Manbij en tout cas.

La Russie aurait bombardée une base SDF, soit par erreur, soit par représaille aux accrochages survenus plutôt entre SDF et SAA, toutes les sources se contredisent pour le moment !

Concernant le fight SDF/Turquie j'ai un peu peur pour les SDF. J'ai maté 30 secondes le terrain Al Bab ==> Manbij, CA me paraît très plat et désertique (yeuter 30 secondes sur un vieux tel pourri), je ne sais pas trop si les SDF pourront efficacement ralentir la progression Turque, à la merci de l'artillerie et aviation Turque.
Dans Manbij ce sera différent mais le top serait d'infliger de lourdes pertes avant qu'ils n'atteignent la ville.
Et il y'aurait une base des SDF touchée par l'aviation turque.

Sinon j'ai lu que l'armée Turque avait quelques problèmes internes, suites aux arrestations du putsh raté, des mécanos, pilotes etc d'arrete, et pas encore remplacé, le temps de former etc... Donc il faudrait que les SDF profitent de ces gènes internes avant que l'armée Turque ne redevienne pleinement opérationnelle !

Et de l'infanterie mécanisé Turque serait envoyé en Syrie, Erdogan joue gros avec ce qui risque d'être un réel déploiement conséquent de force.

Contribution le : 28/02/2017 13:19

Edité par carpet_bombing sur 1/3/2017 19:33:15
Signaler

Invité
 0  #683
FantômeInvité
Il semblerait que les Turcs, ne pouvant plus progresser au Sud, commencent à se concentrer contre les positions kurdes à l'Ouest dans le canton d'Afrin, ainsi qu'à l'Est aux alentours de Manbij, où ils ont repris la ville de Tal Turin. Il semble y avoir un accord entre le YPG/SDF et les forces syriennes qui ont fait jonction avec les positions kurdes. L'armée syrienne entre sur le territoire kurde pour bloquer l'avancée turque au Rojava. Il semble toujours y avoir des véhicules américains à certains points de la "frontière"

Il y a déjà des accrochages entre soldats turcs et kurdes, mais l'arrivée des troupes syriennes peut changer la chose. Je ne comprends pas si Bachar Al Assad essaie de créer une zone tampon sous son contrôle, à l'Ouest de Manbij, ou s'il veut combattre côte à côte avec les forces kurdes. Dans les deux cas, si la Turquie envoie ses propres troupes à l'Est (et non seulement les rebelles de l'Armée Syrienne Libre), on risque d'avoir le début d'une guerre ouverte interétatique.

Contribution le : 02/03/2017 12:35
Signaler

carpet_bombing
 0  #684
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone

Concernant l'intention Syrienne, je pense que dans l'immédiat elle se concentre la dessus : éviter que le FSA + Turquie n'atteignent la ville d'al-Khafsa : c'est en effet qu'ici que se trouve la station de pompage d'eau qui approvisionne tout Alep en eau, et cette ville se trouve direction Manbij.

Sachant qu'une bonne partie des rebelles sunnites et leur famille ont été évacués d'Alep, et qu'en échange des villages shiites encerclés par les rebelles sunnites ont été déplacés à Alep, les rebels ne devraient pas trop avoir de mal à bloquer cette station de pompage si ils l'atteignent...

Je pense donc que la priorité syrienne est cette station avant tout 😉

Contribution le : 02/03/2017 13:32
Signaler

Invité
 0  #685
FantômeInvité
@carpet_bombing Ça se tient, mais plus largement, je pense que Damas ne veut pas de la Turquie sur son territoire. C'est quand même hallucinant que la Turquie, sans pression, envahisse le nord d'un État et se l'accapare. On ne parle évidemment pas encore d'annexion, mais on ne parle pas non plus de laisser les syriens reprendre le terrain (encore moins les Kurdes). Damas ne peut pas laisser faire ça, et c'est pas plus mal si c'est les Kurdes qui y gagnent. Si Damas s'appuie sur les Kurdes pour protéger leur territoire, on peut espérer une sorte d'autonomie à long terme.

De plus tu parles de Al-Khafsah, mais ça reste plus au Sud que la "zone tampon" qui se met en place. Les Turcs ont vraiment l'air de viser Manbij. Le corridor au sud Est d'Al-Bab servait sûrement à empêcher une avancée vers Al-Khafsah, mais la zone tampon se met en place vraiment autour de Manbij. À voir d'ailleurs comment vont opérer les américains sur place, si leur présence est avérée.

EDIT: Les SDF auraient bien abandonné le contrôle des villages à l'Ouest de Manbij pour les céder à l'armée syrienne pour fuir toute confrontation avec la coalition turque.

EDIT 2: Palmyre aurait été totalement reprise (pour la deuxième fois) par les troupes syriennes épaulées par l'armée de l'air russe.

Contribution le : 02/03/2017 13:50
Signaler

carpet_bombing
 0  #686
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Petite map du deal SDF/SAA !




Ça me paraît plutôt bien joué !

C'est limite du troll envers Erdogan x)

En revanche, je ne sais pas si on verra kurde et SAA ensemble sur la phase finale de Raqqa, la coalition refusera sûrement d'appuyer l'armée Syrienne !

Édit : le numéro 2 d'Al Qaida en Syrie a été tué par un tir de drone Américains le 26, confirmé par Al Qaida !

C'est le second haut gradé d'Al Qaida en moins d'un mois tué en Syrie, tous 2 dans la région d'Idlib.

Contribution le : 02/03/2017 16:46
Signaler

Facedownassup
 0  #687
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
C'est limite du troll envers Erdogan x)

J'ai lu que ça serait plutôt pour décharger le personnel américain suite à une information que le Général Votel Commandant du Centre de Commande US aurait reçue annonçant une offensive turque sur Manjib, précipitant le retour de quelques véhicules blindés dont des tanks et de soldats précédemment au front à Raqqa.

Contribution le : 03/03/2017 06:53
Signaler

carpet_bombing
 0  #688
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Facedownassup
Je ne comprends pas trop le sens de ton message (bon en même temps je suis 2 de tension ce matin).

Décharger le personnel américain, vis à vis de !?

Sinon oui, concernant l'opération Raqqa, les Kurdes manquent déjà d'homme et d'armes lourdes, si ils doivent revenir c'est mort, et comme je l'ai dis plus haut, ça aurait presque pu redonner l'initiative à l'EI 😕

Contribution le : 03/03/2017 10:10
Signaler

Geo-graphic
 1  #689
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@carpet_bombing À ce rythme-là, ils personne va vouloir devenir n°1 😃 Le n°3 doit se chier dessus.

Contribution le : 03/03/2017 10:14
Signaler

Invité
 0  #690
FantômeInvité
Les peshmergas (Kurdes irakiens) auraient attaqué le YBS, une milice de protection yézidie basée en Irak qui se défend contre l'État Islamique (milice proche du YPG syrien et du PKK turc). Les sources que j'ai parlent d'attaques de villages yézidis sans raison, mais ces sources ne sont certainement pas impartiales. Toujours est-il que les Kurdes irakiens se mettent vraiment en opposition aux Kurdes syriens. Hier 500 peshmergas sont venus se masser à la frontière syrienne. Masoud Barzani, le président du Kurdistan irakien (semi-autonome) s'est entretenu il y a quelques jours avec Erdogan.

Barzani est définitivement un trou du cul. Il renforce sa coopération avec la Turquie, contre le PKK, pour que la Turquie le laisse tranquille. Comme ça il peut faire le ménage chez lui plutôt que d'essayer de fédérer un Kurdistan large, plus coûteux et risqué pour son petit confort personnel de chef d'un pays qui ressemble de plus en plus à un pays du Golfe.

Je lis quand même une brève qui fait à la fois plaisir et mal au coeur: 80 peshmergas yézidis ont refusé de prendre part aux combats contre leurs frères du YBS. Ils ont été emmenés par les autorités dans une location inconnue...

EDIT: Les troupes de l'armée syrienne libre ont encore pris un village à l'Ouest de Manbij. On dirait que la zone tampon de Damas n'est pas encore effective, ou alors positionnée plus en amont.

EDIT 2: Un responsable russe affirme que les troupes russes et syriennes vont investir les villages à l'Ouest de Manbij dès aujourd'hui. Ça confirme mon edit précédent, la zone tampon se met en place, donc on va voir l'attitude des Turcs dans les prochaines heures... Même s'ils utilisent l'Armée Syrienne Libre comme proxy, ça ne pourra pas durer éternellement sans partir en guerre ouverte, sachant que l'appui de la Turquie, soutien aérien principalement, est très important dans une opération "Bouclier de l'Euphrate" décidée à Ankara même.

EDIT 3: Encore une photo de véhicule américain au nord de Manbij, aujourd'hui

ipfs QmdUkg3akqd7njqywHutCe2WkCoCRo8z9pji8USbabxc1y

@carpet_bombing tu saurais l'identifier? Dire si y en avait déjà en bonne quantité dans le coin?

Contribution le : 03/03/2017 10:41
Signaler

carpet_bombing
 0  #691
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Nope, je ne pourrai pas t'aider pour le coup !

Contribution le : 03/03/2017 18:32
Signaler

Alex333
 0  #692
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Apparemment, ce vendredi sur Arte est diffusé un reportage de BHL sur la situation sur le terrain coté kurdes (que BHL soutien)

Via l'emmission Z&N (Zemmour et Nolleau)

Zemmour & Naulleau 01 mars 2017

Contribution le : 03/03/2017 18:49
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #693
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Apparemment, ce vendredi sur Arte est diffusé un reportage de BHL sur la situation sur le terrain coté kurdes (que BHL soutien)


Qu'on s'entende bien, il travaille avec les Kurdes d'Irak, qui commencent à emmerder les Kurdes de Syrie actuellement. Le Kurdistan irakien est une région de facto semi-autonome depuis 1991, avec la famille Barzani à sa tête, soutenu par les États-Unis pour en faire un espèce de copier/coller des pays du Golfe capitalistes paradis des investissements, et du pétrole pas cher.

Les Kurdes syriens sont sur une autre optique, proche du PKK turc, ancienne organisation marxiste léniniste désormais plus proche des théories anarcho-écologistes américaines. L'organisation politique est très horizontale, avec une démocratie directe au niveau local, qui remonte par des porte-parole révocables. On est sur du gros gauchisme, très loin des bonshommes que présente BHL dans son documentaire sûrement plus que contestable, le connaissant.

Contribution le : 03/03/2017 19:03
Signaler

Alex333
 0  #694
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@jeremyone Entendu, gros gros merci pour l'explication, je savais pas 🙂

Finalement, Kurdes irakiens et Israel, c'est une grosse tentative de l"Occident (surtout USA ?) d'étendre son modèle occidental capitaliste dans le moyen orient j'ai l'impression

Contribution le : 03/03/2017 19:10
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Facedownassup
 1  #695
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Décharger le personnel américain, vis à vis de !?

Etre moins présent sur place pour diminuer leur rôle de roue de secours des Kurdes. Maintenant que l'alliance SDF/SAA est au front dans cette partie de la région face aux turcs ça permettrait de renvoyer du matériel et du personnel militaires états-unien vers Raqqa.

Contribution le : 03/03/2017 19:28
Signaler

carpet_bombing
 0  #696
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Facedownassup


Oui en effet, non mais le matin je suis très HS en général 😃

Et heureusement d'ailleurs qu'ils pourront se concentrer sur Raqqa, car comme je l'ai dis, pour le moment ils sont très très short niveau effectif et matos, il faudrait un déploiement d'artillerie, genre paladin pzh 2000 ou Caesar pour un appui feu direct plus court et dispo H24, parcequ'avec seulement l'aviation et 3 chars :-?

Contribution le : 03/03/2017 19:38
Signaler

Invité
 1  #697
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
@jeremyone Entendu, gros gros merci pour l'explication, je savais pas 🙂

Finalement, Kurdes irakiens et Israel, c'est une grosse tentative de l"Occident (surtout USA ?) d'étendre son modèle occidental capitaliste dans le moyen orient j'ai l'impression


C'est pas vraiment si simple que ça, mais oui y a une bonne part de vérité. Par contre à ta liste on peut rajouter au moins l'Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar, les Émirats Arabes Unis, et sûrement quelques autres.

Contribution le : 03/03/2017 19:54
Signaler

Alex333
 0  #698
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah oui effectivement, tous ces pays la aussi. Ah la la

Contribution le : 03/03/2017 19:58
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kilroy1
 0  #699
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24497
@jeremyone Il me semble que c'est un HUMVEE.

Contribution le : 04/03/2017 11:05
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Invité
 0  #700
FantômeInvité
Citation :

@Kilroy1 a écrit:
@jeremyone Il me semble que c'est un HUMVEE.


Effectivement c'est bien ça, je me demandais surtout s'ils étaient là depuis longtemps, et où ils étaient positionnés auparavant

En tous cas ça continue d'affluer vers Manbij nord

ipfs QmTxBsfSoKXS9Ymxra2aKW8fPmJoMfM7vSk7grAtH6683v

Contribution le : 04/03/2017 11:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.