Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 38 »


MicAy
 0  #501
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Pour faire plaisir à phonk, nous devrions ouvrir un topic "Que veut le Hamas???" 😃

Contribution le : 23/01/2009 06:59
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Dobish
 0  #502
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

eider a écrit:
Cool Dobish on débat dans le calme en cherchant les problématiques de fond et tout ça.


yep,.. tu as raison 😃

Citation :
Il remet en cause l'existence même d'Israël, comme tu le fais depuis des pages en parlant de 1948 et de sionisme.


Je parle de 1948.., c’est de l’histoire.., de la mémoire qu’on ne peut pas oublier ou mettre de coté pour comprendre le contexte, bien sure ce n’est pas la mémoire sélective qu’on nous apprend à l’école et dans les medias (émissions, série, ciné, etc..) en générales mais ça reste une vérité qu’on essaye d’occulter !

Citation :
Il ne s'agit plus uniquement de ce que fait Israël (ce que je ne me souviens pas avoir excusé) mais de ce qu'il est.


C’est quoi Israël???
Une colonie vorace qui s’agrandit de jour en jour au détriment de ses voisins?
un pays qui s'est installé de force sur un territoire qui lui a été promis (par dieu 😃 ) En exterminant des milliers de personnes en expatriant des millions d'autres?
Un rêve religieux qui ne fait pas du tout l’unanimité dans la communauté juive?
Ou un rêve sioniste qui utilise le peuple juif et sa naïveté pour commettre les pires exactions en leurs noms et au nom de la shoah?
Une démocratie ??, j’en doute, Enfin peut être juste pour les Israélien de confession juive !
Un pays responsable de crime de guerre ?? Beaucoup de fait le prouve sepuis ses 60 ans d’existence.
Un pays dont la politique ne cherche pas à faire la paix car cela les obligerai à reculer jusqu’aux frontières de 67 et d’arrêter de coloniser la Cisjordanie ?

Contribution le : 23/01/2009 12:48
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Nexobe
 0  #503
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

Dobish a écrit:

Un pays dont la politique ne cherche pas à faire la paix car cela les obligerai à reculer jusqu’aux frontières de 67 et d’arrêter de coloniser la Cisjordanie ?



Je ne sais pas si la Palestine cherche à faire plus la paix sais tu... Ils reconstruisent leur tunnels pour faire passer leurs armes.

Contribution le : 23/01/2009 14:27
Signaler

Dobish
 0  #504
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

Nexobe a écrit:

Je ne sais pas si la Palestine cherche à faire plus la paix sais tu... Ils reconstruisent leur tunnels pour faire passer leurs armes.


Les tunnels sont devenus le cordon ombilical par lequel la bande de Gaza respire encore, puisque les trois autres côtés de cette enclave sont scellés par l'Etat juif dont le bon vouloir commande les possibilités d'ouverture.
C'est la seule façon de contourner le blocus israélien. Tout passe par les tunnels, les medicaments, des couches-culottes, du coca-cola, du matériel informatique, de l'essence etc...
Bien sure qu’ils y en a qui en profitent de la situation pour ce réarmer mais si on rouvrait les frontière avec un système de contrôle, les gazaouis n’aurait plus besoin de faire passer du lait en poudre via ces tunnels et els autorités pourraient plus facilement les démanteler.
Sans ces tunnels les gazaouis mourrait dans cette situation.

Contribution le : 23/01/2009 15:45
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Berousky
 0  #505
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 767
Citation :

Dobish a écrit:
les gazaouis


J'ai enfin la réponse que je me posais secrètement! merci 🙂

Contribution le : 23/01/2009 16:03
_________________
Signaler

papives
 0  #506
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6540
Karma: 3932
Citation :

Dobish a écrit:
Citation :

papives a écrit:
Ce que j'aime là dedans c'est que la désinformation vient uniquement d'Israël et ses alliés et la Vérité avec un grand V ne vient que des pays arbes et du Hamas ou du hesbollah.
Le monde est bien fait, comme je l'ai déjà dis, il y a les bons et les méchants comme cela on y voit plus clair :-D


De quoi tu parle papives soit plus précis...
tu décrit ça comme si c'était une guerre de religion maintenant???...


Ce que je veux dir Dobishke, c'est que chacun selon ses convictions ponctionne ce qui lui plait dans le compte rendu des évènements, il m'a semblé déceler que tu est pro-Palestinien 😃 donc tu ne garde que ce qu'Israël fait de mal et occulte les faits qui peuvent noircir les Palestiniens, il y a donc les mauvais Israëliens et les bons et pauvres Palestiniens.
Je ne vois pas où j'ai évoqué une guerre de religion, ce serait plus qu'idiot, la seule façon dont la religion est présente dans le conflit est l'utilisation que le Hamas en fait pour rallier la population.

Dans ton évocation historique de la naissance d'Israël, tu dis que les juifs ont pris le territoir par la force en massacrant et déplaçant les populations palestiniennes, Il m'a toujours semblé que le territoir avait été céder à prix d'or lors d'un accord international. Je ne crois pas que ce soit les premiers colons juifs qui auraient pû être en état de massacrer et refouler les occupants (légitimes) de ces terres, il n'y avait pas encore d'armée israélienne et les premiers colons étaient encore épuisés par les maltraitances subies dans les camps.

Qui a déplacé les populations palestiniennes, et qui a encaissé le prix payé par la diaspora juive mondiales???

Les territoires annexés l'ont été après les guerres des six jours et du kippur, si les voisins arabes n'avaient pas massés leurs armées aux frontières d'Israël, il n'y aurait pas eu de guerre ni d'annexion. En résumé, comme en judo, action = réaction.

Maintenant, si on avait inversé le rapport des forces, et que le Hamas ait eu la force de frappe des ïsréliens, ce ne serait pas 1800 morts et 5000 blessés qu'il y aurait et le cessé le feu ne serait intervenu qu'après la mort du dernier israélien.

C'est ce que je pense, n'en déplaise ! Pour moi ce sera un Oasis orange-citron, merci 😃

Contribution le : 23/01/2009 18:28
Signaler

Nexobe
 0  #507
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
il y en a qui font des crimes de guerres, et d'autre qui tirent des rockets et qui filment leur armée privée, avec des hommes cagoulés tenant des kalash et des lances missiles pour prouvé leur forces (tu me dis ou est la faiblesse de la palestine quand tu vois ce genre d'image?)

Contribution le : 23/01/2009 19:11
Signaler

-itz-
 0  #508
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
dtc

Contribution le : 23/01/2009 19:29
_________________
Signaler

Dobish
 0  #509
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

-itz- a écrit:
dtc


😃

Citation :

papives a écrit:
Ce que je veux dir Dobishke, c'est que chacun selon ses convictions ponctionne ce qui lui plait dans le compte rendu des évènements, il m'a semblé déceler que tu est pro-Palestinien 😃


😃 no comment

Citation :

donc tu ne garde que ce qu'Israël fait de mal et occulte les faits qui peuvent noircir les Palestiniens, il y a donc les mauvais Israëliens et les bons et pauvres Palestiniens.
Je ne vois pas où j'ai évoqué une guerre de religion, ce serait plus qu'idiot,


En parlant du hezbollah et des pays arabes alors que dans le massacre de gaza ils se sont fait tout petit.
Alors je ne comprend pas pourquoi tu les introduit dans le debat.

Citation :
la seule façon dont la religion est présente dans le conflit est l'utilisation que le Hamas en fait pour rallier la population.


T’oublierai pas un certain état juif?

Citation :
Dans ton évocation historique de la naissance d'Israël, tu dis que les juifs ont pris le territoir par la force en massacrant et déplaçant les populations palestiniennes, Il m'a toujours semblé que le territoir avait été céder à prix d'or lors d'un accord international. Je ne crois pas que ce soit les premiers colons juifs qui auraient pû être en état de massacrer et refouler les occupants (légitimes) de ces terres, il n'y avait pas encore d'armée israélienne et les premiers colons étaient encore épuisés par les maltraitances subies dans les camps.

Qui a déplacé les populations palestiniennes, et qui a encaissé le prix payé par la diaspora juive mondiales???


Elle est bien bonne celle là 😃 ….quoi ce n’était pas une blague ?
Je vais te mettre quelque liens qui vont t’instruire un peu plus sur l’histoire de la belle Israël.

LEHI
IRGOUN
HAGANAH
et pour finir l'histoire du sionisme.




Citation :
Les territoires annexés l'ont été après les guerres des six jours et du kippur, si les voisins arabes n'avaient pas massés leurs armées aux frontières d'Israël, il n'y aurait pas eu de guerre ni d'annexion. En résumé, comme en judo, action = réaction.


J’ai parlé des frontières de 67 donc après l’annexion on en est bien loin tu sais.

ipfs QmY9cPQ4jprMcJrFFqLgebDetT5xVkYtPpY2W1TEYgG3Vt

A propos de la guerre des six jours pourquoi ils en ont profité pour annexer la vielle ville de Jérusalem et en faire la capitale d’Israël ?
Ce qui n’a rien à voir !!!


Citation :
Maintenant, si on avait inversé le rapport des forces, et que le Hamas ait eu la force de frappe des ïsréliens, ce ne serait pas 1800 morts et 5000 blessés qu'il y aurait et le cessé le feu ne serait intervenu qu'après la mort du dernier israélien.


Avec des "si", on pourrait mettre Paris en bouteille !
😃

Contribution le : 24/01/2009 00:25
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Invité
 0  #510
FantômeInvité
Si j'ai bien tout lu et scrupuleusement suivi chaque post de ce topic haut en couleur, je me pose une question :

The guys who is Rael n'aime pas les stiniens, alors pourquoi cloner ?

Nan mais sérieux, refaire le monde sur Koreus !
Fallait oser.

/me duplique en vitesse et va boire une bière d'infidèle et fumer une cigarette divine ...

Contribution le : 24/01/2009 00:50
Signaler

Invité
 0  #511
FantômeInvité
Citation :

rekreator a écrit:
Si j'ai bien tout lu et scrupuleusement suivi chaque post de ce topic haut en couleur, je me pose une question :

The guys who is Rael n'aime pas les stiniens, alors pourquoi cloner ?

Nan mais sérieux, refaire le monde sur Koreus !
Fallait oser.

/me duplique en vitesse et va boire une bière d'infidèle et fumer une cigarette divine ...

je te suis ....heu je peu emmener ma paille?

Contribution le : 24/01/2009 00:55
Signaler

Invité
 0  #512
FantômeInvité
😎 😎 😎

Bien sûr !

(j'ai des chaînes dans le coffre au cas où)

😃

Contribution le : 24/01/2009 00:58
Signaler

Invité
 0  #513
FantômeInvité
cool ..heuu j'ai de la beuh de gaza et du chichon d'israel..tu preferes quoi?

Contribution le : 24/01/2009 01:03
Signaler

Invité
 0  #514
FantômeInvité
Ca dépend d'la binouze choisie ^^

Contribution le : 24/01/2009 01:35
Signaler

Invité
 0  #515
FantômeInvité
bon alors une Maccabi et une Taybeh...
et on fait la paix
(c'est tellement bon de rever)

Contribution le : 24/01/2009 01:51
Signaler

Invité
 0  #516
FantômeInvité
La mode étant au "freeze"...
Pourquoi pas lancer un freeze de ouf sur Gaza ?
On pourrait voir qui démarre en premier...

/me part vomir...

Contribution le : 24/01/2009 02:01
Signaler

Invité
 0  #517
FantômeInvité
Bande de depraves 🙂

A defaut d'Oasis sauf pour Phonk et Papives qui ont gentiment accepte un verre, voila comment je resume la situation sur place :



reste a savoir qui est la gueule et qui est la patte.
Dobish, on compte sur toi pour nous trouver la soluce.

Contribution le : 24/01/2009 02:08
Signaler

Invité
 0  #518
FantômeInvité
Un ouisquie et une bière me suffisent, ...

-44ans
-chataigne, YO blow ! (yeux bleuxsxsxs hein ^^)
-propre et poli
-...


Merde !
Je fais quoi ici moi !!


...awai... y'a Andrea ici ^^

Contribution le : 24/01/2009 02:13
Signaler

Phadeb
 0  #519
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367


Une petit truc bien fait.

Contribution le : 24/01/2009 10:27
_________________
Signaler

eider
 0  #520
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Dobish a écrit:
tu décrit ça comme si c'était une guerre de religion maintenant???...

Citation :
Dobish a écrit:
l'Etat juif

Citation :
Dobish a écrit:
sionisme

lol.


Citation :
Dobish a écrit:
on essaye d’analyser la problématique

re-lol.


Citation :
Dobish a écrit:
quelque liens qui vont t’instruire un peu plus

marre.

Contribution le : 24/01/2009 14:56
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.