Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 38 »


Kazam
 0  #521
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
@ Eider : pas très fin ce post ...

Contribution le : 24/01/2009 19:04
Signaler

papives
 0  #522
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6538
Karma: 3930
Citation :

Kazam a écrit:
@ Eider : pas très fin ce post ...


Mais très explicite et qui résume l'idée générale, maintenant que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire et que personne n'a changé d'avis 😃

Contribution le : 24/01/2009 20:24
Signaler

Kazam
 0  #523
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
l'idée générale n'est jamais très fine, en effet 😃

Contribution le : 24/01/2009 20:55
Signaler

Dobish
 0  #524
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

andrea a écrit:
voila comment je resume la situation sur place :



reste a savoir qui est la gueule et qui est la patte.
Dobish, on compte sur toi pour nous trouver la soluce.


😃 Pour moi Israël est la gueule bien sure (vue l’arsenal dentaire) et la Palestine les orteils de la patte (vu le petit territoire que ça prend et des trois griffes à moitié cassé.)
Et aussi parce qu’on dénigrer beaucoup plus facilement nos orteils que notre gueule. 😃

Citation :

Kazam a écrit:
@ Eider : pas très fin ce post ...


c'est jamais très fin avec eider :bizarre: ,...je vais quand même lui repondre 😃

Citation :

eider a écrit:
Citation :
Dobish a écrit:
tu décrit ça comme si c'était une guerre de religion maintenant???...

Citation :
Dobish a écrit:
l'Etat juif

Citation :
Dobish a écrit:
sionisme

lol.


C’est très facile de sortir les mots de leurs contextes, venant de ta part plus rien ne m’étonne.
N’aurait tu pas lu ma phrase dans le poste ?

Citation :

Dobish a écrit:
Ou un rêve sioniste qui utilise le peuple juif et sa naïveté pour commettre les pires exactions en leurs noms et au nom de la shoah?


En bref pour MOI Israël est état sioniste qui se revendique juif et qui utilise le peuple juif pour arriver à ses fins.


Citation :
Citation :
Dobish a écrit:
on essaye d’analyser la problématique

re-lol.


No comment!

Citation :
Citation :
Dobish a écrit:
quelque liens qui vont t’instruire un peu plus

marre.


Vu que surement tu n’en a pas profité pour t’instruire sur l’histoire de la belle Israël je vais te mettre quelque points qui me semble important :


Le Lehi (acronyme hébreu pour Lohamei Herut Israel, « Combattants pour la liberté d’Israël », לח"י - לוחמי חירות ישראל) fut un groupe armé radical créé en septembre 1940 et n’hésitant pas à se décrire comme terroriste[1], qui se fixait notamment pour but l’éviction par la force du Mandat britannique sur la Palestine afin de permettre une immigration sans restriction des Juifs en Palestine et la formation d’un État juif sur toute la Palestine et l’actuelle Jordanie.



Active dans les années 1930 et 1940, l'Irgoun a organisé l'immigration clandestine des Juifs en Palestine mandataire. Mais elle reste surtout connue pour les trois grandes campagnes d'attentats qu'elle a organisées : de 1937 à 1939 contre les civils arabes palestiniens, de 1944 à 1947 contre les troupes britanniques, et de décembre 1947 à mai 1948 de nouveau contre la population arabe palestinienne.

Après la proclamation de l'État d'Israël en 1948, la plupart des éléments de l'I.Z.L. furent intégrés dans l'armée régulière.

Les anciens membres de l'Irgoun ont majoritairement créé fin 1948 le parti Herout (« Liberté »), qui est la matrice de l'actuel Likoud, parti de la droite israélienne.


cinq Arabes abattus le 4 juillet 1938 dans plusieurs attentats ;
le 6 juillet, deux bombes placées dans des bidons de lait explosent en plein marché arabe de Haïfa. La foule attaque les Juifs, la police tire : vingt-et-un Arabes et six Juifs sont tués dans l'attentat et l'émeute ;
une bombe placée dans la rue tue deux Arabes à Jérusalem le 6 juillet ;
une bombe placée dans la rue tue trois Arabes à Jérusalem le 8 juillet ;
une bombe placée dans le souk de la vielle ville de Jérusalem tue dix Arabes le 15 juillet ;
une bombe placée dans le marché arabe de Haïfa le 25 juillet 1938 fait quarante-cinq morts (bilan britannique ; l’Irgoun pense que les Britanniques ont réduit le bilan pour calmer la foule arabe. Une enquête interne à l’Irgoun donne 70 morts) ;
le dernier gros attentat de la campagne de 1938 est commis le 26 août : un tonneau de dynamite explose dans le souk de Jaffa et fait vingt-quatre morts.




A l’été 1947, les Britanniques décident de rendre leur mandat sur la Palestine à l’ONU. Celle-ci forme une commission d’enquête, l’UNSCOM, qui commence à travailler sur un Plan de partage de la Palestine entre un état juif et un état arabe.

Dès cette date, David Ben Gourion, président de l’Agence juive et donc chef politique de la Haganah, ordonne à celle-ci de se préparer à une guerre contre les états arabes. Des armes commencent à être achetés à travers l’Europe ou l’Amérique du Nord, y compris des armes lourdes. Certaines sont amenées en Palestine (clandestinement, car les Britanniques s’y opposent), d’autres stockées à l’étranger en attendant de pouvoir être amenées en Palestine. Elles le seront après la création d’Israël, le 15 mai 1948. La Haganah noue en particulier des relations fructueuses avec l’Union soviétique. Staline souhaite en effet le départ de Britanniques de la région, et a décidé de soutenir le mouvement sioniste dans cet objectif.

Israël est créé par un vote des Nations Unis le 29 novembre 1947. La proclamation officielle de l’état n’est prévue que le 15 mai 1948.

Du 30 novembre 1947 au 15 mai 1948 commence une guerre civile entre arabes et juifs vivant en Palestine. Les forces Britanniques, présentes dans le pays et censées y maintenir l’ordre se montrent largement passives. Londres ne veut pas soutenir les palestiniens (les États-Unis ont voté en faveur d’Israël), mais des centaines de Britanniques ont été tués entre 1944 et 1947 par les organisations sionistes armées (surtout l’Irgoun et le Lehi), et l’hostilité au sionisme reste vive.

la Haganah en janvier et appliqué à partir de mars 1948, prévoit « des opérations contre les centres de population ennemie situés au sein de notre système de défense ou à proximité, afin d’empêcher qu’ils soient utilisés comme bases par une force armée active. Ces opérations peuvent être menées de la manière suivante : ou bien en détruisant les villages (en y mettant le feu, en les dynamitant et en déposant des mines dans leurs débris), et spécialement dans le cas de centres de population difficiles à maîtriser ; ou en montant des opérations de ratissage et de contrôle selon les lignes directrices suivantes : encerclement du village et enquête à l’intérieur. En cas de résistance, la force armée doit être anéantie et la population expulsée hors des frontières de l’État »




Pour en revenir à l’actualité d’aujourd’hui une petite fierté nationale mais dommage que qu’Israël fait toujours exception, mais cela prouve aussi qu'ils savent ce qu'ils ont fait.
Ils ont eu Nurenberg pour les atrocités dont ils ont été victimes maintenant ils auront La Haye pour leurs propres crimes (enfin j'espére).

Comment peut on laisser mourir des personnes que l’on pourrait sauver!

Manipulation des traductions sur Google, je l'avoue c'est un peu FLIPPANT!!!


1. Allez sur le site :
http://translate. google.co. ma/translate_ t#submit


2. Écrivez « je dis merde sur l'état d'Israël » (de Français à Hébreu) (cliquez "Traduire")
3. Ensuite, copiez le résultat et collez le pour une traduction de l'Hébreu to French (cliquez "Permuter", puis "traduire")
=> Et vous découvrirez le résultat surprenant.


Faites les mêmes étapes pour la Palestine:
4. Écrivez « je dis merde sur l'état de la Palestine » (de Français à Hébreu) (cliquez "Traduire")
5. Ensuite, copiez le résultat et collez le pour une traduction de l'Hébreu to French (cliquez "Permuter", puis "traduire")
=> C'est encore plus surprenant.


Apres on dira que les pro-palestinien sont parano et qu’ils voient partout des pro-israélien! :bizarre:

Contribution le : 25/01/2009 12:52
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

-Flo-
 0  #525
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Dobish a écrit:
Manipulation des traductions sur Google, je l'avoue c'est un peu FLIPPANT!!!

1. Allez sur le site :
http://translate. google.co. ma/translate_ t#submit


2. Écrivez « je dis merde sur l'état d'Israël » (de Français à Hébreu) (cliquez "Traduire")
3. Ensuite, copiez le résultat et collez le pour une traduction de l'Hébreu to French (cliquez "Permuter", puis "traduire")
=> Et vous découvrirez le résultat surprenant.


Faites les mêmes étapes pour la Palestine:
4. Écrivez « je dis merde sur l'état de la Palestine » (de Français à Hébreu) (cliquez "Traduire")
5. Ensuite, copiez le résultat et collez le pour une traduction de l'Hébreu to French (cliquez "Permuter", puis "traduire")
=> C'est encore plus surprenant.


Apres on dira que les pro-palestinien sont parano et qu’ils voient partout des pro-israélien! :bizarre:


N'importe quoi ! :lol:

Ça devient franchement ridicule...

Contribution le : 25/01/2009 13:55
_________________
Signaler

Dobish
 0  #526
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

Floooo a écrit:

N'importe quoi ! :lol:

Ça devient franchement ridicule...


T’avouera quand même que c’est bizarre!! :bizarre:

Tu as une explication, cela ne fonctionne qu’avec Israël, tu peux dire merde à tous le reste de la planète
😃

à qui profite le crime?


Israel a preferé massacrer les civils qu'affronter une guerilla urbaine !

Contribution le : 25/01/2009 19:16
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

papives
 0  #527
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6538
Karma: 3930

Contribution le : 25/01/2009 20:06
Signaler

-Flo-
 0  #528
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Dobish a écrit:
T’avouera quand même que c’est bizarre!! :bizarre:

Tu as une explication, cela ne fonctionne qu’avec Israël, tu peux dire merde à tous le reste de la planète
😃


J'avoue volontiers que c'est bizarre d'essayer de traduire une phrase qui ne veut strictement rien dire en français et de s'étonner du résultat...

Contribution le : 25/01/2009 20:17
_________________
Signaler

Dobish
 0  #529
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961

Contribution le : 25/01/2009 23:30
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Invité
 0  #530
FantômeInvité
Citation :

Dobish a écrit:
c'est jamais très fin avec eider :bizarre: ,...je vais quand même lui repondre 😃


Tiens c'est le truc le plus con qui m'a ete donne de lire depuis longtemps.
Preuve que tu manques sacrement de discernement et d'objectivite meme vis a vis d'autres membres :bizarre:

Contribution le : 26/01/2009 00:38
Signaler

Dobish
 0  #531
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

Dobish a écrit:
c'est jamais très fin avec eider :bizarre: ,...je vais quand même lui repondre 😃


Tiens c'est le truc le plus con qui m'a ete donne de lire depuis longtemps.
Preuve que tu manques sacrement de discernement et d'objectivite meme vis a vis d'autres membres :bizarre:


On s'éloigne encore du sujet :bizarre: ,... je me suis permis cette petite remarque car les 2 ou 3 derniers poste de eider n'étaient pas très fins, mais ça reste encore mon avis à moi et je ne suis pas le sujet. 😃

Pour en revenir au sujet le Hamas propose une trêve de 1 an à Israël, mais bref je ne me fais pas trop d'illusion.

à tous les détracteurs de la comparaisons ghetto de Varsovie et gaza, il n'y a pas que moi qui la faits!! 😃

il y a même des JUIFSqui la font! 😃

Contribution le : 26/01/2009 09:16
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

ouache13
 0  #532
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Dobish a écrit:

Manipulation des traductions sur Google, je l'avoue c'est un peu FLIPPANT!!!


1. Allez sur le site :
http://translate. google.co. ma/translate_ t#submit


2. Écrivez « je dis merde sur l'état d'Israël » (de Français à Hébreu) (cliquez "Traduire")
3. Ensuite, copiez le résultat et collez le pour une traduction de l'Hébreu to French (cliquez "Permuter", puis "traduire")
=> Et vous découvrirez le résultat surprenant.


Faites les mêmes étapes pour la Palestine:
4. Écrivez « je dis merde sur l'état de la Palestine » (de Français à Hébreu) (cliquez "Traduire")
5. Ensuite, copiez le résultat et collez le pour une traduction de l'Hébreu to French (cliquez "Permuter", puis "traduire")
=> C'est encore plus surprenant.


Apres on dira que les pro-palestinien sont parano et qu’ils voient partout des pro-israélien! :bizarre:

C'est bien ce que je pensais, Google n'est que la résurgence moderne du Protocole des Sages de Sion !!:-o

Je vais envoyer un mail à Dieudonné pour dénoncer ce complot mondial éléctro-judéo-maçonnique !!

______________________________


Sinon pour rester dans le sujet, la question "Que veut Israël?" ne signifie rien !!

Et puis ca parle beaucoup d'idéologie et de politique extérieure, mais quid de la politique intérieure ?
C'est comme pour la 2è guerre d'Irak des USA, la situtation intérieure est primordiale et on l'oublie un peu vite.


De toute façon les discussions sur ce sujet sont sans fin et tournent en rond, on a à faire à un sale cercle vicieux. Les Palestiniens n'ont pas d'Etat, leurs conditions de vie sont déplorables et alimentent les mouvements extrémistes en chair fraiche. Les politiques Israéliens ont une formidable opportunité de montrer leur dureté en ripostant aux tirs de roquettes, chose qu'une écrasante majorité d'Israéliens approuvent.
Une offensive armée d'envergure avec réservistes permet de mobiliser le pays dans sa quasi-totalité et de ne pas s'attarder sur autre chose, comme la corruption ou l'échec au Liban.
En face à Gaza il y a le Hamas, parti religieux fasciste qui se sert sciement des civils comme boucliers humains pour par la suite mieux dénoncer les crimes d'Israel.

Le fait d'écrire ces quelques lignes me file la nausée tellement cette situation me dégoute !!

Si on regarde bien le problème c'est pas le sionisme (lol) ou l'islamisme du Hamas, ca sont les connards d'extrémistes du même genre que celui qui a assassiné Yitzhak Rabin !

Contribution le : 26/01/2009 14:50
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Dobish
 0  #533
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
decrypter un JT pour les nuls

une blague de toto Andrea 😃


Contribution le : 26/01/2009 23:48
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Invité
 0  #534
FantômeInvité
Citation :

Dobish a écrit:
une blague de toto Andrea 😃


??

Contribution le : 26/01/2009 23:55
Signaler

Dobish
 0  #535
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

Dobish a écrit:
Voilà Xenobe tu a mon point de vue sur la question ce fut long mais nécessaire.


Xenobe : lapsus revelateur ? 🙂
Dobish, faut arreter les manifs parce que dire que les medias sont pro-Israel releve de la blague de Toto.


😃

Contribution le : 26/01/2009 23:57
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Invité
 0  #536
FantômeInvité
Oula j'avais zappe ca depuis longtemps. Tout comme ton Mono-Topic.
Tu radotes quand meme beaucoup Dobish, et c'est pas faute de t'avoir dit qu'on avait compris...

/me prends un porte voix :
Hein Papi, on a compris ! 🙂

Contribution le : 27/01/2009 00:07
Signaler

-Flo-
 0  #537
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est franchement stupide ces commentaires de JT...

Je n'ai pas tenu jusqu'au bout tellement c'est exaspérant !
En 2 minutes je n'ai pas entendu un seul argument pertinent, juste un ramassis d'âneries et d'extrapolations...

- "emploi du mot combat : les roquette du Hamas sont placées sur un pied d'égalité avec l'arsenal israélien" : depuis quand l'idée de combat implique-t-elle une idée d'égalité entre deux belligérants ?

- "La journaliste ne donne pas les raisons pour lesquelles le Hamas rejette la résolution de l'ONU" (argument repris deux fois) : elle ne donne pas non plus les raisons pour lesquelles Israël la rejette... En quoi est-ce donc un parti pris ?

- "Expliquer qu'il n'existe pas de solutions pour éviter cela, pourtant des pressions fermes blabla" : ce n'est pas du tout ce que dit la journaliste ! Elle dit "la guerre continue et rien ne semble pouvoir l'arrêter". Il s'agit simplement d'un constat... Effectivement, la guerre continue, et aucune des actions engagées par la communauté internationale ne semble freiner Israël.

"Indiquer que les soldats israéliens ne font qu'exécuter un simple boulot afin de minimiser l'ampleur du massacre" : un soldat ça fait ce qu'on lui dit de faire, je ne vois pas ce qu'il y a à redire là-dessus. Il n'est pas dit "le simple boulot" mais "le boulot". La phrase de la journaliste ne veut rien dire d'autre que les soldats ont des ordres, et qu'ils les exécutent. Le massacre serait justement au contraire minimisé si les soldats n'obéissaient plus à leur hiérarchie et qu'ils étaient devenus incontrôlables...

"Le H de Hamas est prononcé en hébreux : choisir des Israéliens pour commenter le reportage" : c'est à ce moment que j'ai coupé la vidéo parce que j'ai compris que rien de constructif n'en sortira.
Pour info voilà comment le fameux "h" de hamas se prononce en arabe : http://www.arabiyya.123.fr/IMG/ogg/7a_-exemples.ogg
La différence avec le prétendu "h" hébreu prononcé par la journaliste n'est pas aussi flagrante qu'on essaie de nous le faire croire !
Pour moi la journaliste n'est clairement ni Israélienne ni Arabe, elle esssaie juste de le prononcer du mieux qu'elle peut...
En ce qui me concerne je le prononce sensiblement de la même manière. Si ton ami le juge de la pertinence des commentaires m'entendait, j'aurais la nationalité israélienne ! Formidable de la part de quelqu'un qui prétend défendre l'objectivité...

Bref, déjà 2 minutes de vidéo, des arguments complètement débiles, pas une seule observation honnête et digne d'intérêt.

Si tu dépensais autant d'énergie à faire fonctionner ton esprit critique sur ce genre de vidéos que tu le fais pour juger la neutralité des documents médiatiques, tu ne nous posterais pas ce genre de conneries. Un tel manque de discernement, j'appelle ça du fanatisme...

Je précise que je ne suis pas pro-israélien, mais très franchement je ne pense pas pour autant que les médias aient traité le conflit en défaveur de la cause palestinienne, et la vidéo que tu nous soumets ne plaide pas du tout en ce sens. Elle ne fait que démontrer la stupidité de ce point de vue... Et c'est franchement exaspérant !

Oui les médias manient la langue de bois, oui ils essaient toujours de rester dans le politiquement correct, et c'est justement pour cette raison qu'ils ne prennent jamais position. Si on peut leur faire un reproche, c'est justement de ne pas suffisamment oser se mouiller, et non de plaider la cause d'une des parties.

Quoi qu'il en soit entre la vidéo que tu as postée et le JT d'origine, si tu penses que le JT est le plus malhonnête des deux, je crois que tu as un sérieux problème de recul, et que tu ferais bien de prendre une petite pause vis-à-vis de ce sujet.

Contribution le : 27/01/2009 00:56
_________________
Signaler

Invité
 0  #538
FantômeInvité
Le pire est qu'a la base (depuis 4 ans) ce forum est a la base, pro-palestinien de par les reflexions ici ou la..
A force de coups de marteau dans la tronche, Dobish, tu as provoque le phenomene inverse ou tout du moins des questionnements.
Je t'en remercie, juste pour ca.

Contribution le : 27/01/2009 03:41
Signaler

MicAy
 0  #539
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

ouache13 a écrit:
Si on regarde bien le problème c'est pas le sionisme (lol) ou l'islamisme du Hamas, ca sont les connards d'extrémistes du même genre que celui qui a assassiné Yitzhak Rabin !


Ton post aurait été un poil plus objectif si tu avais également mentionné l'assassinat du Cheikh Ahmad Yassine. C'était, il est vrai, le chef du Hamas, cependant un missile à tête chercheuse sur un handicapé en fauteuil roulant confirmera chez quelques extrémistes le côté démesuré voire barbare de cet acte.

Citation :

Floooo a écrit:
- "Expliquer qu'il n'existe pas de solutions pour éviter cela, pourtant des pressions fermes blabla" : ce n'est pas du tout ce que dit la journaliste ! Elle dit "la guerre continue et rien ne semble pouvoir l'arrêter". Il s'agit simplement d'un constat... Effectivement, la guerre continue, et aucune des actions engagées par la communauté internationale ne semble freiner Israël.


Ne fallait-il pas probablement interpréter de façon implicite les dires de la journalistes? "La guerre continue et rien ne semble l'arrêter... puisque la communauté internationale ne daigne pas chercher de solutions à ce conflit" 😉

Citation :

"Indiquer que les soldats israéliens ne font qu'exécuter un simple boulot afin de minimiser l'ampleur du massacre" : un soldat ça fait ce qu'on lui dit de faire, je ne vois pas ce qu'il y a à redire là-dessus. Il n'est pas dit "le simple boulot" mais "le boulot". La phrase de la journaliste ne veut rien dire d'autre que les soldats ont des ordres, et qu'ils les exécutent. Le massacre serait justement au contraire minimisé si les soldats n'obéissaient plus à leur hiérarchie et qu'ils étaient devenus incontrôlables...


On arrête de casser le dernier maillon de la chaîne. Tu le dis toi-même, les soldats exécutent les ordres reçus. L'infanterie n'est pas faite pour penser. Ce ne sont pas les soldats qui pourraient être incontrôlables, mais leur hiérarchie.

Contribution le : 27/01/2009 06:44
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Dobish
 0  #540
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

Floooo a écrit:
C'est franchement stupide ces commentaires de JT...


peut être mais certaine choses sont pertinentes je trouve

Citation :
Je n'ai pas tenu jusqu'au bout tellement c'est exaspérant !
En 2 minutes je n'ai pas entendu un seul argument pertinent, juste un ramassis d'âneries et d'extrapolations...

c'est bien dommage que tu ne l'ai pas vue jusqu'au bout, j'aurais aimé avoir tes commentaires sur
Charles Enderlin et oui lui par contre est reporter français et israélien,... neutralité journalistique? 😃

Citation :
- "emploi du mot combat : les roquette du Hamas sont placées sur un pied d'égalité avec l'arsenal israélien" : depuis quand l'idée de combat implique-t-elle une idée d'égalité entre deux belligérants ?


pour reprendre l'exemple de notre ami nexobe 🙂 , si un gamin s'amuse a écraser des fourmis avec ses pieds va t on parler de combat???
Il s'agissait de pilonnages en bonne et due forme de bombardement mais en aucun cas de combat,les israélien n'ont perdue que 10 soldat dont 4 par des tirs amis!!, encore une fois il n'y a pas eu de combat!
ils voulaient chasser le Hamas du pouvoir et pour cela ils sont pratiquement rasé gaza plus de 2 morts civile pour un combattant du Hamas (chiffre d'israel)!!
Israel a preferé massacrer les civils que de COMBATRE dans une guerilla urbaine !


Citation :
- "La journaliste ne donne pas les raisons pour lesquelles le Hamas rejette la résolution de l'ONU" (argument repris deux fois) : elle ne donne pas non plus les raisons pour lesquelles Israël la rejette... En quoi est-ce donc un parti pris ?


c'est parce que Israël n'avait aucune raison de rejeter la résolution de l'ONU!! ils voulaient continuer le massacre! je cite Mr Olmert "Israël n'a jamais accepté qu'une influence extérieure décide de son droit à défendre ses citoyens. L'armée continuera d'opérer pour défendre les citoyens d'Israël" voilà pourquoi c'est un parties pris car le Hamas a fournie une raison légitime mais Israël aucune!


Citation :
- "Expliquer qu'il n'existe pas de solutions pour éviter cela, pourtant des pressions fermes blabla" : ce n'est pas du tout ce que dit la journaliste ! Elle dit "la guerre continue et rien ne semble pouvoir l'arrêter". Il s'agit simplement d'un constat... Effectivement, la guerre continue, et aucune des actions engagées par la communauté internationale ne semble freiner Israël.


la commentaire vient du fait qu'elle annonce ça comme une fatalité et pas comme l'a fait MicAy 😃

Citation :

"Indiquer que les soldats israéliens ne font qu'exécuter un simple boulot afin de minimiser l'ampleur du massacre" : un soldat ça fait ce qu'on lui dit de faire, je ne vois pas ce qu'il y a à redire là-dessus. Il n'est pas dit "le simple boulot" mais "le boulot". La phrase de la journaliste ne veut rien dire d'autre que les soldats ont des ordres, et qu'ils les exécutent. Le massacre serait justement au contraire minimisé si les soldats n'obéissaient plus à leur hiérarchie et qu'ils étaient devenus incontrôlables...


no comment!!

Citation :

"Le H de Hamas est prononcé en hébreux : choisir des Israéliens pour commenter le reportage" : c'est à ce moment que j'ai coupé la vidéo parce que j'ai compris que rien de constructif n'en sortira.
Pour info voilà comment le fameux "h" de hamas se prononce en arabe : http://www.arabiyya.123.fr/IMG/ogg/7a_-exemples.ogg
La différence avec le prétendu "h" hébreu prononcé par la journaliste n'est pas aussi flagrante qu'on essaie de nous le faire croire !
Pour moi la journaliste n'est clairement ni Israélienne ni Arabe, elle esssaie juste de le prononcer du mieux qu'elle peut...
En ce qui me concerne je le prononce sensiblement de la même manière. Si ton ami le juge de la pertinence des commentaires m'entendait, j'aurais la nationalité israélienne ! Formidable de la part de quelqu'un qui prétend défendre l'objectivité...


c'est bizzare car ce commentaire vient au debut de la video :bizarre:
Je suis d'accord avec toi sur le faite de définir la nationalité de quelqu'un par rapport a son prononcé du "H" (moi aussi je le prononce de la même manière) par contre je trouve qu'il y a des commentaire pertinent dans cette vidéo.
aussi si tu avait pris la peine d'un peu investiguer tu aurais entendue que c'est Dorothée Ollieric qui a fait ce reportage et que il suffit de taper son nom+gaza sur Google pour comprendre qu'elle est pro-israélienne.


Citation :
Bref, déjà 2 minutes de vidéo, des arguments complètement débiles, pas une seule observation honnête et digne d'intérêt.


j'espère que tu a un peu changé d'avis

Citation :
Si tu dépensais autant d'énergie à faire fonctionner ton esprit critique sur ce genre de vidéos que tu le fais pour juger la neutralité des documents médiatiques, tu ne nous posterais pas ce genre de conneries. Un tel manque de discernement, j'appelle ça du fanatisme...


tu as raison ça m'épuise!
mais j'espère quand même que tu va me répondre pour parler de ton manque de



Citation :
Je précise que je ne suis pas pro-israélien, mais très franchement je ne pense pas pour autant que les médias aient traité le conflit en défaveur de la cause palestinienne, et la vidéo que tu nous soumets ne plaide pas du tout en ce sens. Elle ne fait que démontrer la stupidité de ce point de vue... Et c'est franchement exaspérant !

Oui les médias manient la langue de bois, oui ils essaient toujours de rester dans le politiquement correct, et c'est justement pour cette raison qu'ils ne prennent jamais position. Si on peut leur faire un reproche, c'est justement de ne pas suffisamment oser se mouiller, et non de plaider la cause d'une des parties.


ce n'ai pas cette langue de bois et ce politiquement correct qui font que le JT et pro-israélien??
car il y a près de 1000 civiles massacrés et on reste politiquement correcte et on garde la langue de bois!

Citation :
Quoi qu'il en soit entre la vidéo que tu as postée et le JT d'origine, si tu penses que le JT est le plus malhonnête des deux, je crois que tu as un sérieux problème de recul, et que tu ferais bien de prendre une petite pause vis-à-vis de ce sujet.


attend.. 😃 la vidéo est purement pro-palestinienne et elle le revendique mais ce n'est pas pour cela que tous est à jeter

Contribution le : 27/01/2009 13:06
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.