Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


Srash
 0  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Ca me fait marrer les vegans qui se ventent de manger des cookies 100% chocolat noir quand on voit la misère humaine de certaines plantations en Afrique ou des "enfants esclaves" sont utilisés. On va me dire qu'un reportage choc ne représente pas la généralité de tout un marché et je suis assez d'accord dans le fond, d'ou le fait que je trouve la plupart des vegans hypocrites.

Si on veut vraiment aider la cause animal il faut manger mieux, par arrêter de manger.

Contribution le : 21/12/2016 15:14
Signaler

 0  #82
Fantôme
Citation :

@Carraidas a écrit:
Citation :

@Garnouille a écrit:
J'ai perdu une grande partie de mes cheveux, je n'avais plus d'énergie, j'ai perdu énormément de poids, etc, etc : les joies de l'anémie.


Holly shit, je ne savais pas que ça pouvait aller jusque là! Ta soeur est aussi passée par là? C'est juste la période de transition? Les protéines végétales ne suffisent pas en fait?


Ca ne suffira jamais tant que tu ne prends pas de suppléments alimentaires.

D'ailleurs je reste bien sceptique quant au régime de la Venus.

@Insert
Sauf que la définition même de la tendance végane c'est bien: pas de produit animal. point.
Si tu fumes qu'une cigarette par mois, tu restes quand même un fumeur.

Contribution le : 21/12/2016 15:20
Signaler

Insert
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@jean-phi a écrit:
Ce que j'ai voulus dire, c'est que quand tu veux être Végan, tu ne sais pas le faire à 100% donc je trouve ca débile... Tu comprends la nuance?

Et si c'est pour le faire à moitier, c'est bien mais alors il ne faut pas dire que l'on est Végan, végé, ProBio, ect..


J'ai bien compris, mais est-ce grave ? Quelqu'un de "pas végan à 100% ça veut rien dire mais peu importe, il est quand même plus végan que moi. Il fait beaucoup plus de choix en accord avec ses convictions, non ?
Donc où est le mal de se dire végan dans ce cas ?
@alvein je suis pas là pour me battre sur de la sémantique hein 😃
Simplement, il faut arrêter de se cacher derrière l'argument "ben de toute façon, vous ne le faites pas à fond donc vous zêtes des nuls/pas des vrais authentiques !" parce que c'est franchement crétin. Et c'est un omnivore qui vous dit ça ^^

Un écolo recrache du CO2. Oui. Peut-être. Ben ça en fait pas quelqu'un de moins écolo pour autant.
Si un végan a une fois dans sa vie été en contact avec de la viande animale, ou si les habits de son arrière-grand-mère n'étaient pas en fibres végétales (puisque pour vous, faut être végan jusque dans l'extrême, sinon, il est interdit de se dire végan), ben, je vois pas bien ce que ça change. Ses actions d'aujourd'hui, elles vont quand même dans une certaine direction. Et elles vont beaucoup plus dans la direction végan que les miennes ou les vôtres. Et donc, je vois pas où est le problème de se dire végan dans ce cas.

Si vraiment, ça vous embête tant que ça... vous n'avez qu'à inventer un système de pourcentage : les végans sont en fait des 0.75*végans. Ça vous irrite moins comme ça ? 😃
Vous me faites marrer les non-vegans plus hardcore que les végan sur les définitions 😃

Contribution le : 21/12/2016 15:37
Signaler

Garnouille
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
@Kevsler les royal canin étaient les moins pire que j'ai trouvé, je veux bien que tu me files des marques.

Nos chats sont presque tous morts d'insuffisance rénale et on s'est demandé si c'était pas dû aux croquettes (c'est pour ça qu'on est passé des croquettes genre Friskies à royal canin/purina one. Le changement a été immédiat et bluffant)

Contribution le : 21/12/2016 15:40
Signaler

raphiol
 0  #85
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@Insert Mdr ! xD

D'ailleurs, je suis sûr qu'une bonne partie de vos repas sont constitués de légumes... vous êtes tous véganes à 30% ! Félicitation ! 😃

Contribution le : 21/12/2016 15:47
Signaler

Insert
 0  #86
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@raphiol a écrit:
@Insert Mdr ! xD

D'ailleurs, je suis sûr qu'une bonne partie de vos repas sont constitués de légumes... vous êtes tous véganes à 30% ! Félicitation ! :-D



Oh que c'est fourbe ça !
Désormais : viande à tous les repas et je ferais gaffe à ce que les animaux n'aient mangé aucun légumes !:-x

Contribution le : 21/12/2016 16:00
Signaler

raphiol
 0  #87
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@Insert Tu vas te mettre à chasser le lion ! 🙂

Tu vas te faire lyncher sur les réseaux sociaux attention ! 🙂

Contribution le : 21/12/2016 16:06
Signaler

 0  #88
Fantôme
@Insert

Ben là où ca titille avec le concept de veganisme, c'est que contrairement à la clope ou tout autre produit "plus défini",, où est-ce qu'on va poser la barrière de ce qui doit être d'origine animale ou non?`

Si les gens arrêtent la clope, on arrête de les produire. Simple

Si les pseudo-veganes veulent arrêter l'exploitation animale... Mais... on va faire des exceptions pour tels ou tels trucs, (en gros, ils veulent interdire et autoriser que ce qui les arrange). Qui va définir ce qui est exploitable ou non?

Contribution le : 21/12/2016 16:10
Signaler

raphiol
 0  #89
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@alvein Le monde utopique que les véganes aimeraient obtenir c'est justement un monde sans aucune exploitation.

Il y a pas d’exceptions en fait.

Contribution le : 21/12/2016 16:15
Signaler

 0  #90
Fantôme
@raphiol

On est donc en droit de dire que le "veganisme pas à 100%" est ridicule?

Y'a d'autres mots pour exprimer son attention envers les animaux ou la nature, comme "ecolo, vert, blabla..."

Contribution le : 21/12/2016 16:27
Signaler

raphiol
 0  #91
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@alvein C'est en partie vrai. Faire tous pour les animaux à 100%, c'est impossible.

Mais être végane, ce n'est pas dédié sa vie au animaux. Ça ne veut pas dire ne plus marcher pour pas écraser d'insectes ou ne plus dormir pour ne pas gober les mouches.
Par sa définition, le véganisme est un mode de vie qui exclu l'exploitation animale.

C'est pas "c'est bon je suis végane, je suis parfais", loin de là. Ça va sans dire que l'écologie ainsi que des tas d'autres sujets, comme l'exploitation de l'homme par l'homme par exemple, méritent aussi notre attention.

Contribution le : 21/12/2016 16:33
Signaler

 1  #92
Fantôme
@raphiol

Mais je reste bien sur la discussion de l'exploitation animale.

Comment peut-on l'exclure complètement et espérer avoir les vaccins/médicaments adéquats quand on est malade? Les vegans seraient partant pour prendre des medocs non testés?

Contribution le : 21/12/2016 17:12
Signaler

Kyrielle
 0  #93
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@Kevsler mais lisez bon sang... C'est exactement le point de vue que je défends depuis 3 pages xD

@Garnouille ok moi je te dis que royal canin c'est moisi on me répond non c'est génial, mais le voisin qui passe et qui dit pareil tu l'écoutes? Tu vas me vexer Jean-chouchou tu sais? Taste of the wild est très bien sinon.

@alvein un seul complément est indispensable, la B12, que les omnis trouvent dans la viande, puisque les animaux sont eux mêmes supplémentés. Les sols ne sont plus assez riches pour qu'ils la trouvent dans leur alimentation. Alors prendre une pillule tous les jours où un steak qui a avalé une pillule... Ça a quand même rien à voir avec "les" compléments dont tu parles de façon très floue.

Contribution le : 21/12/2016 17:39
Signaler

Garnouille
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
@Kyrielle bah ouais mais tu me donnes un exemple précis pour faire une généralité fausse, faut bien que je te dises que c'est pas une géneralité.
Sinon, sans mauvaise foi ça donne ça : j'ai fait plein de trucs en même temps et je suis pas douée pour retenir tout point par point donc j'ai visiblement rien voté à ce que t'as dit.

Faites des paragraphes courts merde, pensez aux cons :-B

Sinon oui, je choisis les croquettes en fonction (en partie) du premier ingrédient, faut que ce soit de la viande et j'aime pas l'idée des croquettes veganes. Voilà, en vrai c'est tout. Kis Keur Lov ❤

PS: Je suis très vexée que tu refuses obstinément de m'appeler Marie-Christelle...

Contribution le : 21/12/2016 17:47
Signaler

Kirouille
 1  #95
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Garnouille a écrit:
pensez aux cons :-B


oui ? on m'appelle ? 😃

Contribution le : 21/12/2016 17:50
Signaler

 0  #96
Fantôme
@Kyrielle Ha bah désolé j'étais pas là les pages d'avant 😉

M'enfin une piqûre de rappel ne fais jamais de mal 😉

Contribution le : 21/12/2016 17:57
Signaler

zinitack
 0  #97
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2014 20:11
Post(s): 427
Karma: 582
@raphiol Moi je la trouve bien ta vidéo, ça ne m’empêchera pas de manger de la viande, mais je trouve que du coup les Vegans m'ont l'air un peu plus " Narmol " voila 🙂

Contribution le : 21/12/2016 18:04
Signaler

 0  #98
Fantôme
Perso, pour la chienne et le chat je les nourris à la viande cru ....

cous de poulet, abats, viande diverses, mix de légumes fais maison
de temps en temps poisson, oeuf entier
+ friandises et tout le reste

ça me revient moins chère que des croquettes sur cuite blindés de produit végétal

par contre ça implique de chercher les bons bouchers et de devoir mettre la main dans le tas de cous ( quitte a trouver une tête de temps en temps )

Le simple faite de voir le sponsoring de croquettes chez les véto me font douter de leur conseil alimentaire.

mon amie ( végétarienne ) qui nourris son chihuahua avec de la viande possède des photos de la dentitions de sa chienne avant après croquette/viande crue. ( je lui demanderais quand j'ai l'occase )

le lobby des croquettes, c'est dingue .

Contribution le : 21/12/2016 18:11
Signaler

jean-phi
 0  #99
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2004 08:59
Post(s): 12
Citation :

@Insert a écrit:

J'ai bien compris, mais est-ce grave ? Quelqu'un de "pas végan à 100% ça veut rien dire mais peu importe, il est quand même plus végan que moi. Il fait beaucoup plus de choix en accord avec ses convictions, non ?
Donc où est le mal de se dire végan dans ce cas ?


Ce n'est pas grave au sens propre, on est d'accord
Mais alors il ne faut pas dire à tous le monde que le véganisme sauvera notre planète si on n'est pas Végan à 100%

Les végans ne supportent pas l'exploitation des animaux ok
Et l'exploitations des Hommes qui font poussés vos légumes on en parle?

Au faites, si tous le monde serait Végans et en plus de cela BIO et bien vous n'aurez pas beaucoup à manger et à un prix que tu ne mangerais qu'une x par semaine!!!

N'empêche, il n'y a aucune définition global du véganisme, en gros tous le monde choisit sa petite théorie...
Donc je suis omni végan végé mais cela dépend des jours...

Contribution le : 21/12/2016 18:18
Signaler

Insert
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@jean-phi a écrit:
Mais alors il ne faut pas dire à tous le monde que le véganisme sauvera notre planète si on n'est pas Végan à 100%

Les végans ne supportent pas l'exploitation des animaux ok
Et l'exploitations des Hommes qui font poussés vos légumes on en parle?

Au faites, si tous le monde serait Végans et en plus de cela BIO et bien vous n'aurez pas beaucoup à manger et à un prix que tu ne mangerais qu'une x par semaine!!!

N'empêche, il n'y a aucune définition global du véganisme, en gros tous le monde choisit sa petite théorie...
Donc je suis omni végan végé mais cela dépend des jours...


Au début, je voulais simplement faire remarquer que l'argument utilisé (à savoir "si tu fais pas tel truc à fond, alors ne le fait pas/n'en parle pas/tu es hypocrite") était pas terrible, sans plus.
Là, tu pars dans des discussions qui n'ont rien à voir : les végans sont pour l'exploitation des hommes ou je sais pas quoi :gratte:

J'arrête là 🙂

Contribution le : 21/12/2016 18:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.