Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 119 120 121 (122) 123 124 125 ... 211 »


aioren
 4  #2421
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Milot a écrit:
C'est fou quand même les scientifiques se demandent s'il ne faudrait pas plutôt privilégier la vaccination des enfants prioritairement.
Moi qui suis une bille dans le domaine de la science
(entre autre), j'y avais pensé alors imaginez les abysses d'ignorance de nos Décideurs, putain, ça fait peur !


Bah tu vois, moi c'est tout l'inverse. Les enfants ne risquant absolument rien avec ce virus, mieux vaut les laisser développer leur immunité naturelle comme pour la varicelle (contrairement à la rougeole ou le tétanos, par exemple, qui sont dangereux à tous les âges). Le rapport bénéfice/risque pour les personnes âgées et/ou fragiles est très élevé avec le vaccin, tandis qu'il est quasi nul pour les enfants.

Contribution le : 17/01/2021 18:19
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Milot
 0  #2422
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Milot a écrit:
C'est fou quand même les scientifiques se demandent s'il ne faudrait pas plutôt privilégier la vaccination des enfants prioritairement.
Moi qui suis une bille dans le domaine de la science
(entre autre), j'y avais pensé alors imaginez les abysses d'ignorance de nos Décideurs, putain, ça fait peur !


Bah tu vois, moi c'est tout l'inverse. Les enfants ne risquant absolument rien avec ce virus, mieux vaut les laisser développer leur immunité naturelle comme pour la varicelle (contrairement à la rougeole ou le tétanos, par exemple, qui sont dangereux à tous les âges). Le rapport bénéfice/risque pour les personnes âgées et/ou fragiles est très élevé avec le vaccin, tandis qu'il est quasi nul pour les enfants.

Et du coup, ils ne sont pas porteurs du virus qu'ils ramènent tranquillement à la maison?
Ne vaut-il pas mieux vacciner les personnes à risque de transmettre en premier lieu?
Enfin j'dis ça...

Contribution le : 18/01/2021 02:11
Signaler

carpet_bombing
 0  #2423
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Milot

De ce que j'ai compris, le vaccin ne rend pas moins contagieux, il permet juste de limité les formes graves de la maladie, mais il n'empêcherait pas d'être contaminé et contagieux.

Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

Contribution le : 18/01/2021 02:36
Signaler

Asmodee88
 0  #2424
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@carpet_bombing de ce que moi j'ai compris c'est plutôt qu'on a pas de preuve que ça limite les contagion aucune étude ayant été fait là dessus, mais logiquement si ca limite j'ai vu une vidéo d'un mec qui expliquait ça mais la flemme de chercher.

@Milot c'est deux manières différentes de régler le pb. Soit tu vaccine les fragile pour pas qu'il meurt soit les 'contaminateur' pour pas qu'il propage.

Avec les limite suivante : les fragile bin tu protège que ceux qui sont vaccinés mais ceux vaccinés sont protégées (et encore car avec leur immunité pourrie...). Les 'contaminateur' bin pour que ça arrête de propagé faut attendre d'avoir atteint 60% (au minimum) et donc tes fragile continue de crevé.

Contribution le : 18/01/2021 07:44
Signaler

aioren
 0  #2425
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Milot a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Milot a écrit:
C'est fou quand même les scientifiques se demandent s'il ne faudrait pas plutôt privilégier la vaccination des enfants prioritairement.
Moi qui suis une bille dans le domaine de la science
(entre autre), j'y avais pensé alors imaginez les abysses d'ignorance de nos Décideurs, putain, ça fait peur !


Bah tu vois, moi c'est tout l'inverse. Les enfants ne risquant absolument rien avec ce virus, mieux vaut les laisser développer leur immunité naturelle comme pour la varicelle (contrairement à la rougeole ou le tétanos, par exemple, qui sont dangereux à tous les âges). Le rapport bénéfice/risque pour les personnes âgées et/ou fragiles est très élevé avec le vaccin, tandis qu'il est quasi nul pour les enfants.

Et du coup, ils ne sont pas porteurs du virus qu'ils ramènent tranquillement à la maison?
Ne vaut-il pas mieux vacciner les personnes à risque de transmettre en premier lieu?
Enfin j'dis ça...


Les enfants sont les moins contagieux. Ils sont peu actifs dans les chaines de transmission. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le haut conseil de la santé publique.

De plus, à qui risqueraient-ils de transmettre le virus ? Si leurs grands-parents et parents sont vaccinés, alors ça ne pose pas de problème.

Pour les enfants qui vivent dans le même foyer que des adultes qui ne peuvent pas se faire vacciner (pour des raisons médicales) , alors ça pourrait être effectivement pertinent de leur proposer la vaccination.

Contribution le : 18/01/2021 10:28
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-JoJo-
 0  #2426
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Milot

De ce que j'ai compris, le vaccin ne rend pas moins contagieux, il permet juste de limité les formes graves de la maladie, mais il n'empêcherait pas d'être contaminé et contagieux.

Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?


Le vaccin te rend immunisé ce qui empeche le virus d'infecter tes cellules, de se répliquer et donc de devenir contagieux.

Cela dit, le vaccin n'est pas efficace à 100% mais il me semble 95%, donc si tu fais parti des 5% malchanceux, tu pourras quand même être contaminé et être contagieux (mais dans ce cas, oui, il est probable que ça te donnera une forme moins grave).

Bien sûre, même immunisé, si tu demandes à quelqu'un de contagieux de te cracher sur les doigts, et ensuite tu inseres tes doigts dans la bouche d'une autre personne, tu seras quand même un vecteur de contagion. 😉

Contribution le : 18/01/2021 11:16
Signaler

Asmodee88
 0  #2427
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046

Contribution le : 18/01/2021 11:22
Signaler

Invité
 0  #2428
FantômeInvité
Citation :

Comme d'habitude, des gens de l'équipe de Didier le taré ont écrit un papier, et il a signé sans même le lire. Il ne reconnaît rien, il a juste accepté que son nom soit sur un papier.

Contribution le : 18/01/2021 11:43
Signaler

Arsenick
 3  #2429
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Le vaccin te rend immunisé ce qui empeche le virus d'infecter tes cellules, de se répliquer et donc de devenir contagieux.


Jamais.
Un vaccin est un produit permettant à ton corps de développer une défense immunitaire contre un organisme.
Ton corps aura la capacité de reconnaitre et de combattre plus efficacement le virus mais ce dernier sera encore totalement capable d'infecter les cellules de l'organisme.
Et tant que ton corps lutte, rien ne bloque la contagion, c'est le principe même du porteur sain: son corps combat suffisamment le virus que pour limité la prolifération de se dernier mais le virus peut rester virulent et infecter d'autre personne.

Aucun vaccin ne donne une immunité totale car cela dépends de l'état des défense immunitaire du corps et donc une personne dont le système immunitaire est déficient (maladie, traitement médicaux, etc) peut parfaitement contracter une maladie contre laquelle il a été vacciné.

Contribution le : 18/01/2021 13:36
Signaler

Invité
 1  #2430
FantômeInvité
C'est le bordel au Brésil
Les morts s'enchaînent, le système de santé est dépassé. J'ai l'impression que le Brésil vit actuellement ce que Wuhan vivait lors du début de l'épidémie.


Le cas Manaus
Citation :
Our data show that >70% of the population had been infected in Manaus about 7 months after the virus first arrived in the city. This is above the theoretical herd immunity threshold. However, prior infection may not confer long-lasting immunity (30, 31). Indeed, we observed rapid antibody waning in Manaus, consistent with other reports that have shown signal waning on the Abbott IgG assay (14, 32). However, other commercial assays, with different designs or targeting different antigens, have more stable signal (14), and there is evidence for a robust neutralizing antibody response several months out from infection (33). Rare reports of reinfection have been confirmed (34), but the frequency of its occurrence remains an open question (35). Manaus represents a “sentinel” population, giving us a data-based indication of what may happen if SARS-CoV-2 is allowed to spread largely unmitigated. Further seroepidemiological, molecular, and genomic surveillance studies in the region are required urgently to determine the longevity of population immunity, the correlation with the observed antibody waning, and the diversity of circulating lineages. Monitoring of new cases and the ratio of local versus imported cases will also be vital to understand the extent to which population immunity might prevent future transmission, and the potential need for booster vaccinations to bolster protective immunity.



Et pour conclure sur une note peu joyeuse, un peu alarmiste, mais pour le coup à raison :

Citation :
Résumons donc la situation :

Il y a quatre versions du virus qui inquiètent, les 2 citées plus haut dont une est également au Japon en plus du Brésil, et une version Sud Africaine de la variante et une version du Royaume-Uni. Bien que légèrement différentes, elles ont toutes en commun la mutation E484K sauf la version de Grande-Bretagne (B117), ce qui signifie qu'elles seraient toutes capables d'échapper aux anticorps. L'OMS ne sait plus où donner de la tête, et les experts pensent que les réinfections vont être courantes.

La version de Grande-Bretagne ne dispose pas de cette mutation mais est toute aussi inquiétante pour d'autres raisons que je détaillerai.

Le patron de Moderna dit que le virus ne pourra jamais être éradiqué, même avec la vaccination, et qu'il sera endémique. (avis partagé par de très nombreux experts)

Précisons qu'un tiers des réinfections COVID sont au moins aussi graves que la première voire plus graves.

Des simulations ont même démontré que la mutation E484K est inévitable et semble se produire quoi qu'il arrive après un certain nombre de réplications. Le fait qu'elle dominera le monde entier est donc hautement probable et cela va arriver très vite.

Coronalive sur Telegram

Contribution le : 18/01/2021 21:02
Signaler

21210
 0  #2431
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Ok donc en gros, ça sent pas bon du tout....
Juste au moment où on commençait à voir le bout du tunnel...

Contribution le : 19/01/2021 18:33
Signaler

poiuytreza525
 0  #2432
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115

Alain Fisher nous explique que les mort du vaccin sont dues aux comorbidités ! L'inverse du COVID

Contribution le : 19/01/2021 18:57
Signaler

deepo
 1  #2433
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
Tsss on m'avait vendu une guerre contre les machines, des hordes de zombis et même une invasion extraterrestre. Et on va se faire niqué par un virus. Ca manque un peu de panache je trouve.

Contribution le : 19/01/2021 18:59
Signaler

dylsexique
 0  #2434
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@deepo a écrit:
Tsss on m'avait vendu une guerre contre les machines, des hordes de zombis et même une invasion extraterrestre. Et on va se faire niqué par un virus. Ca manque un peu de panache je trouve.


T'inquète. Si la crise du Covid s'aggrave effectivement au point "qu'on se fasse niquer", c'est qu'elle aura pris la forme d'un guerre civile, couplée à d'immenses flux migratoires, couplées à une techno-répression musclée à base de surveillance et de drônes.
Donc on retrouve un peu les 3 apocalypses que tu cites 🙂

Contribution le : 19/01/2021 20:20
Signaler

Invité
 0  #2435
FantômeInvité
Eh beh ça va pas arranger l'opinion sur le Pr Raoult : Enquête Exclusive - Le mystère Didier Raoult

Je me demande quand même pourquoi personne ne parle des études entre études clinique randomisées (ECR) et études observationnelles (EO) ni de la méta-analyses du cochrane sur l'absence de différence significative entre ECR et EO ni des études randomisées de non-infériorité ni de déontologie vs utilitarisme ni de la réalité du terrain (quels sont les anti-infectieux qui suivent les recommandations d'ECR et ceux qui suivent celles d'EO)...

Contribution le : 22/01/2021 11:05
Signaler

Invité
 0  #2436
FantômeInvité
@AymericCaron
C'est celui-là ? Parce que M6, c'est bloqué pour qui ne l'a pas.


Citation :
Je me demande quand même pourquoi personne ne parle des études entre études clinique randomisées (ECR) et études observationnelles (EO) ni de la méta-analyses du cochrane sur l'absence de différence significative entre ECR et EO ni des études randomisées de non-infériorité ni de déontologie vs utilitarisme ni de la réalité du terrain (quels sont les anti-infectieux qui suivent les recommandations d'ECR et ceux qui suivent celles d'EO)...

Probablement parce qu'une grande partie de la presse ne sait pas faire correctement son boulot.

Aurais-tu des sources sur des études et méta-analyses sérieuses comparant ECR et EO ?

Contribution le : 22/01/2021 11:59
Signaler

Invité
 0  #2437
FantômeInvité
@Avaruus Oui c'est celui-là ! 🙂
__________________________________


https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.MR000034.pub2/full/fr

__________________________________

Je trouve dommage qu'après tout ce tintouin on est pas eu un débat éclairé sur l'éthique des méthodes.

Cette vidéo (lien), me paraît très orientée, en gros il nous explique qu'en faisant des ECR ont a pu démontrer que certains traitements étaient plus délétères qu'un placebo. En faisant des ECR on sauve des vies indirectement puisque les recommandations sont amenées à changer (arrêt d'un médicament, par ex.). Mais il ne parle absolument pas des ECR qui montrent que le traitement de référence fonctionne et donc combien de patients (groupe placebo) ont perdu en qualité de vie (voire pire) pour démontrer que le traitement déjà prescrit est bien bénéfique et cette fois-ci très directement ? Le cas des essais de non-infériorité me paraît très parlant, il ne consiste pas à montrer qu'un nouveau médicament marche mieux que celui de référence mais que son efficacité ne soit pas trop inférieure !

L'utilitarisme a ses limites et si ça ne tenait qu'à moi, la recommandation ne serait pas comme le précise l'HAS de faire une EO uniquement quand ce n'est pas possible de faire une ECR mais tout au contraire de faire une ECR quand une EO ne peut pas donner de résultat significatif.

Contribution le : 22/01/2021 17:11
Signaler

21210
 0  #2438
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Est-ce que le fait que l'immunité grégaire ne fonctionne pas à Manaus est un risque pour l'efficacité à terme du vaccin ?

Contribution le : 22/01/2021 18:57
Signaler

Asmodee88
 0  #2439
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@poiuytreza525 Il est con ou il fais ca pour le buzz? (édit je parle de praud)

Contribution le : 22/01/2021 19:22
Signaler

poiuytreza525
 0  #2440
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
@poiuytreza525 Il est con ou il fais ca pour le buzz?


De qui tu parles ?

Fischer ou Praud ?

Les gens ont tellement perdu tout sens de la logique avec les deux confinements que je me méfie maintenant...

Contribution le : 22/01/2021 21:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 119 120 121 (122) 123 124 125 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.