Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 166 167 168 (169) 170 171 172 ... 211 »


Invité
 0  #3361
FantômeInvité
Perso, je pense faire partie de ceux qui se sont résignés à le faire surtout à cause du taf (beaucoup de patrons te "poussent" à la vaccination, enfin c'est le sentiment que j'en ai).

Dommage parce que j'aurais préféré attendre le Sanofi (vu les casseroles que promène Pfizer, ils aiment le fric à tout prix, pas rassurant)...

Par contre, j'espère que l'on aura pas une injection tous les 6 mois! Surtout que la deuxième dose, j'ai été malade comme un chien (40 de fièvre, impossible de tenir debout, violente fatigue, douleur au niveau du cœur et essoufflement...). Alors qu'en temps normal, j'ai maxi 1 ou 2 jours d'arrêt maladie par an...

Contribution le : 21/08/2021 17:32
Signaler

vivaberthaga
 4  #3362
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
A vous entendre, les gens se seraient essentiellement vaccinés pour éviter les restrictions et non pour se protéger du virus.

Terrain glissant ! Il pourrait être dit que l'instauration ces mêmes restrictions n'ai pas eu comme but la protection de la santé publique mais une incitation à la vaccination.
Je ne suis toujours pas vacciné, je n'ai aucune contrainte professionnelle à ce sujet , et je considère les zones pass obligatoire comme '' à risque plus élevé''. S'il n'y avait que des testés négatifs OK. Mais les vaccinés potentiellement porteurs à qui on a vendu un remède à l'efficacité plus que relative en mode yolo... sans moi.
A quel moment on va arrêter la surenchère dans l'hypocrisie?

Contribution le : 21/08/2021 18:07
Signaler

Baba-Yaga
 0  #3363
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16052
Karma: 11946
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
A vous entendre, les gens se seraient essentiellement vaccinés pour éviter les restrictions et non pour se protéger du virus.

Ce serait intéressant d'avoir un sondage impartial pour avoir la réponse.
Mais de ce que j'entends lors d'interview, effectivement le choix de la vaccination a été pris surtout pour éviter d'être "puni".

Contribution le : 21/08/2021 18:10
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Wiliwilliam
 3  #3364
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37247
Karma: 17500
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
A quel moment on va arrêter la surenchère dans l'hypocrisie?


Je me suis vacciné. Tu ne connais pas ma motivation ni même ma manière de vivre.
Est-ce que tu porterais quand même un jugement sur moi parce que je me suis vacciné ?
Parce qu'en lisant ce topic j'ai l'impression que l'on me mettrait par défaut dans une case toute prête de mouton qui veut profiter des vacances. ☹
Et si je ne m'étais pas vacciné. Même question: Va-t-on me juger sur le forum? Est-ce que quelqu'un va venir me traiter d'égoïste? (Ça a été fait à nouveau quelques posts plus bas 🙄)

-----

Au delà de tout ça, je pense que cette longue période Covid a beaucoup impacté certains d'entre vous.
Je dis ça tristement car j'ai l'impression que vous avez une haine qui s'est accumulée et que vous la redirigez vers le forum et vers des Koreusiens, ce que vous ne faisiez pas avant ... 😢

Contribution le : 21/08/2021 18:22

Edité par Wiliwilliam sur 22/8/2021 9:43:32
_________________
Signaler

Monachaud
 1  #3365
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@vivaberthaga

Evidemment qu'il n'y a rien de sanitaire, le but c'est la vaccination a tout prix. Il ne s'en cache même plus et c'est ce genre de discours qui amène à la méfiance et défiance.




@Wiliwilliam dans mon entourage c'est "pour qu'on me laisse tranquille" ou pire "toute manière ça va être obligatoire"
Et je rajoute pour te répondre, que moi, je ne te vois pas comme un mouton parce que tu es vacciné, que comme tu le dis, chacun sa motivation, je pense que chacun doit faire comme il le veut, même si c'est pour ses vacances et sa tranquillité, c'est leur droit, on ne connait pas l'histoire des gens.

C'est comme ceux qui m'ont traité Baba et moi d'égoïste, ou ceux qui disent que les gens qui manifestent sont des crétins, c'est d'un ridicule, je le dis depuis le début qu'on est en train de de fracturer totalement. Comme si nous avions besoin de ça.



Moi j'ai fait 2 tests pendant mes vacances. (Seul les 2 parcs d'attractions pour les enfants et 1 seul resto sur les 6 que j'ai fait me l'ont demandés)

Contribution le : 21/08/2021 18:24
Signaler

21210
 0  #3366
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3766
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@Monachaud relis le titre du topic ^^

@21210 je te trouve bien péremptoire quand tu dis que tout le monde joue à se faire peur.


Et bien je pense réellement que c'est le cas.
Les uns ont peur du virus, les autres du vaccin et certains ont peur pour ce qu'ils appellent leur "liberté". C'est le mécanisme principal qui pousse les gens à agir selon moi.

Citation :
De plus quel est ce besoin de systématiquement réduire des divergences d'opinions en deux "camps" caricaturés à l'excès. Où existent dans tous vos discours les sceptiques, les pondérés, les précautionneux?



Plus le temps passe et moi je comprends la posture attentiste de ceux que tu appelles "sceptiques, pondérés, précautionneux". Je ne vois pas ce qu'il manque pour avoir un avis définitif. J'ai l'impression qu'on peut trouver toutes les réponses aux questions qu'on peut se poser sur le vaccin par ex. Derrière ce ton très prétentieux dans ma phrase, c'est une vrai question que je pose. Si tu t'identifie ainsi, je veux bien que tu éclaires ma lanterne.

Contribution le : 21/08/2021 18:39
Signaler

carpet_bombing
 1  #3367
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Perso je me suis fais pzifered uniquement pour continuer à aller au sport.

Édit pour le lol : j'ai la fille d'une amie qui est partie en vacance , je sais plus où mais hors france avec 2 amies, premier jour l'une qui tombe malade, testé positive, le lendemain test des 2 autres l'une positive l'autre non : elles ont été confiné pendant la totalité de leur vacance 😝

Contribution le : 21/08/2021 19:53
Signaler

vivaberthaga
 3  #3368
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@21210 Ce n'est pas parce que tu ne les comprends pas qu'ils n'existent pas. Pour ta dernière question, je ne m'identifie à personne et ne parle jamais qu'en mon nom.
Motifs médicaux : Au milieu de toutes ces infos divergentes, des mensonges avérés et des chiffres tronqués je ne vois toujours pas d'interêt à me faire vacciner. Je dirais même que le temps qui passe conforte ce choix. L'accès au vaccin valneva pourrait remettre ce choix en question.
Motifs sociaux : Comme je l'ai dit plus haut, les lieux reservés à ce pass m'apparaissent comme des "bouillons de culture covid friendly"

@Wiliwilliam Je suis désolé si à un moment j'ai pu laisser entendre que je portais un jugement sur quiconque. J'irais jusqu'à dire que les comportements et choix individuels ( à l'instar de la religion) m'indifèrent totalement tant qu'ils restent dans la sphère privée.
Je reconnais que ces 18 derniers mois m'ont un poil inquiété mais uniquement d'un point de vue sociologique et politique. Quant à me taxer de haine, je préfère faire comme si je n'avais pas vu...

Contribution le : 21/08/2021 19:54
Signaler

Baba-Yaga
 2  #3369
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16052
Karma: 11946
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Au delà de tout ça, je pense que cette longue période Covid a beaucoup impacté certains d'entre vous.
Je dis ça tristement car j'ai l'impression que vous avez une haine qui s'est accumulée et que vous la redirigez vers le forum et vers des Koreusiens, ce que vous ne faisiez pas avant ... 😢


Arf

J'ai clairement été pointée du doigt comme égoïste ici. Et ? ça ne m'atteint pas tout simplement parce que j'ai des valeurs et l'égoisme n'en fait pas partie
Par ailleurs, j'ai l'impression aujourd'hui qu'il devient de plus en plus difficile pour la plupart de prendre suffisamment de recul et d'assumer son avis, tous les jours la population subit du bourrage de crâne avec les journalistes, se retrouve coincée dans les réseaux sociaux avec des publicités et groupes ciblés qui t'empêchent d'élargir ton champ de vision, etc.
Comment ne pas se sentir agressé dans ces conditions ? La tendance actuelle est perverse ^^

C'est vrai que cette période semble interminable, c'est lassant.

Contribution le : 21/08/2021 21:02
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #3370
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:

J'ai clairement été pointée du doigt comme égoïste ici. Et ? ça ne m'atteint pas tout simplement parce que j'ai des valeurs et l'égoisme n'en fait pas partie

Il ne suffit pas de déclarer ne pas être égoïste pour ne pas l'être. 😙
Un peu comme dire "je suis pour la paix" et rentrer chez soi le soir dans sa belle maison, embrasser ses petits enfants, ayant tout et laissant les assiettes des autres vides... Amen !
❯❯❯❯❮❮❮❮◉❯❯❯❯❮❮❮❮◉❯❯❯❯❮❮❮❮◉❯❯❯❯❮❮❮❮◉❯❯❯❯❮❮❮❮◉❯❯❯❯❮❮❮❮◉❯❯❯❯❮❮❮❮◉❯❯❯❯❮❮❮❮◉❯❯❯❯❮❮❮❮◉❯❯❯❯❮❮❮❮

Trajectoire vers le complotisme d'un sociologue | Laurent Mucchielli (Tronche de Fake 6.2)

Contribution le : 21/08/2021 23:50
Signaler

Baba-Yaga
 3  #3371
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16052
Karma: 11946
@AymericCaron
Haaalalalala....

ça veut juste dire que ce n'est pas ici, dans une discussion sur un forum que l'on peut connaître une personne.

"oui, mais même si on se connaît en vrai dans la vraie vie, une fois la porte de chez toi fermée, je sais pas si tu es la même, patati patata..."


Contribution le : 22/08/2021 09:37
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

21210
 0  #3372
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3766
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@21210 Ce n'est pas parce que tu ne les comprends pas qu'ils n'existent pas.

Je n'en doute pas ni ne l'insinue.

Citation :
Motifs médicaux : Au milieu de toutes ces infos divergentes, des mensonges avérés et des chiffres tronqués je ne vois toujours pas d'interêt à me faire vacciner. Je dirais même que le temps qui passe conforte ce choix. L'accès au vaccin valneva pourrait remettre ce choix en question.

Mais justement, le motif médical est largement en faveur du vaccin. Que ce soit sur le fameux bénéfice risque ou simplement au niveau des études. Pour le dire d'une façon consensuelle : aucune d'entre elle n'indique que la vaccination ne sert à rien, ne remet en cause sa légitimité ou prouve une quelconque dangerosité pour la société.

Contribution le : 22/08/2021 20:58
Signaler

vivaberthaga
 4  #3373
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@21210 a écrit:
Mais justement, le motif médical est largement en faveur du vaccin. Que ce soit sur le fameux bénéfice risque ou simplement au niveau des études. Pour le dire d'une façon consensuelle : aucune d'entre elle n'indique que la vaccination ne sert à rien, ne remet en cause sa légitimité ou prouve une quelconque dangerosité pour la société.

Nous n'avons pas le même point de vue sur le "largement", et malheureusement pour moi il m'est très difficile d'avoir autant de certitudes devant d'incessantes remises en question et de confiance dans ce que je vois comme un champ de foire médiatique qui tronque, amplifie ou minimise les infos selon les conclusions auxquelles ils veulent aboutir.
De plus je n'ai jamais laissé sous entendre que le vaccin ne servait à rien ou serait dangereux (ni le contraire), je n'ai aucune compétence qui me le permettrait.
Étant dans l'expectative la plus totale, je me contente de m'appliquer un simple principe de précaution. Tu seras d'accord pour reconnaitre que c'est une potion un peu plus intrusive qu'un cataplasme d'orties.

edit: @AymericCaron Ce n'est pas que je doute de ta propension à l'altruisme ou à la philanthropie, mais je ne comprends pas votre insistance à vouloir me (et tous les non vaccinés) préserver d'une éventuelle contamination. Subirait on une 2è épidémie induite d'amour de son prochain? Je me sais utopiste et rêveur mais ne voyant aucune modification des comportements au quotidien j'ai des doutes quant aux réelles motivations. A moins que le prosélytisme soit un effet secondaire? ^^

Contribution le : 22/08/2021 21:25
Signaler

Invité
 1  #3374
FantômeInvité
@vivaberthaga

Citation :
Nous n'avons pas le même point de vue sur le "largement"

Pourtant si ! Il n'y a que sur la transmission du variant Delta que nous avons des doutes et nous ne pouvons que faire des prédictions sur les effets à long terme (> 1 an) du vaccin. Alors à moins que tu veuilles attendre 20 ans pour t'assurer qu'il n'y a pas d'effets à long terme, je ne vois pas ce qui te retient.

Pour rappel l'ARNm est détruit après quelques jours à peine dans l'organisme... le plus difficile a été de le rendre stable et capable de rentrer la membrane cellulaire efficacement. Je ne vois pas trop ce qu'il se passerait au bout de X années, bien que je ne sois ni devin, ni vaccinologue.

Autre rappel, la quantité de produit actif est minuscule 30µg pour Pfizer et 100µg pour Moderna . Suffisant pour engendre une réaction immunitaire mais pour causer des effets à long terme ?

Contribution le : 22/08/2021 23:08
Signaler

Wamou
 1  #3375
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@21210 a écrit:
...mais plus le temps passe, plus sa létalité monte et aujourd'hui, on est très proches de la létalité du Choléra et de la Grippe Espagnole...


Qu'est ce qui te fait dire ca ?



Bon ben a priori je vais pouvoir aller me toucher pour avoir une explication...

Contribution le : 23/08/2021 01:59
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Celine_Dion
 0  #3376
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Mon frère, pas encore de pass sanitaire, a pu aller passer son samedi soir dans un bar avec des potes. Ils ont utilisé le QR code du pass d'un autre pote, qui lui même l'avait taxé à quelqu'un d'autre.

C'est super sécurisé ce pass.

Contribution le : 23/08/2021 12:12
Signaler

21210
 0  #3377
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3766
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@21210 a écrit:
...mais plus le temps passe, plus sa létalité monte et aujourd'hui, on est très proches de la létalité du Choléra et de la Grippe Espagnole...


Qu'est ce qui te fait dire ca ?



Bon ben a priori je vais pouvoir aller me toucher pour avoir une explication...


Désolé. Au milieu des notifs, je n'avais pas vu ta réponse.
Mea culpa. Ma faute.

Pour te répondre, la létalité de la Covid est aujourd'hui 23 août 2021 de 2,1%.

La létalité du choléra est d'environ 2 à 3%
La létalité de la grippe Espagnole a été estimée comme très sévère avec son taux de mortalité supérieur à 2,5%.

Dans l’imaginaire collectif, ces deux maladies sont très dangereuses (c'est le cas) et mortelles (c'est le cas). Or, la Covid se rapproche de ces taux et surtout, que ce soit les agrégateurs de données (John Hopkins et consorts) aussi bien que l'OMS pensent que ce taux est sous-estimé.

Déjà d'une part, parce que la plupart des pays ont des statistiques très très lacunaires (comme en Afrique ou en Asie centrale) et/ou volontairement sous-estimées pour ménager le pouvoir en place (comme en Chine, au Brésil, en Russie, au Mexique, en Biélorussie etc).
De plus, la Covid a été une maladie qui a été mitigée dès le départ, ce qui fait qu'il n'y a eu quasiment aucun endroit où sa vraie dangerosité a été exprimée (sans mesure restrictives, sans gestes barrières, sans rien).
Le seul pays où l'ont a cela c'est le Yémen qui pour cause de guerre n'a rien fait contre la Covid. Le taux de mortalité là bas est officiellement de 19%. Est-ce le taux de mortalité "naturelle" du virus ? C'est peut-être exagéré. J'ai entendu dire (je ne sais plus où désolé, je ne l'ai pas retrouvé donc il fait prendre ma déclaration pour une simple déclaration sans fondement pour l'instant) que le taux de létalité réel probable est sans doute plus proche de celui de pays comme le Pérou (9,2%).

Contribution le : 23/08/2021 14:06
Signaler

vivaberthaga
 0  #3378
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 23/08/2021 14:31
Signaler

Monachaud
 1  #3379
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

@Celine_Dion a écrit:
Mon frère, pas encore de pass sanitaire, a pu aller passer son samedi soir dans un bar avec des potes. Ils ont utilisé le QR code du pass d'un autre pote, qui lui même l'avait taxé à quelqu'un d'autre.

C'est super sécurisé ce pass.


Si c'est vrai, c'est très grave.

Avec ma femme on a échangé nos passes 2x pour voir si les contrôleurs allaient tilter : la réponse est non les 2 fois (parc d'attraction et centre commercial) mais je pense qu'on aurait pu le faire 10x que c'était la même chose.

Contrôleur de passe sanitaire ça a l'air d'être un taffe les moins utiles (mais ça fait du boulot)

_________________

Autrement je suis quasiment sur que @21210 c'est Olivier Véran incognito sur Koreus.com


Contribution le : 23/08/2021 15:27
Signaler

Invité
 0  #3380
FantômeInvité
@vivaberthaga a écrit:
Citation :

edit: @AymericCaron Ce n'est pas que je doute de ta propension à l'altruisme ou à la philanthropie, mais je ne comprends pas votre insistance à vouloir me (et tous les non vaccinés) préserver d'une éventuelle contamination. Subirait on une 2è épidémie induite d'amour de son prochain? Je me sais utopiste et rêveur mais ne voyant aucune modification des comportements au quotidien j'ai des doutes quant aux réelles motivations. A moins que le prosélytisme soit un effet secondaire? ^^

C'est mathématique, plus il y aura de personnes vaccinées moins il y aura d'hospitalisations et moins il y aura de circulation. (Et moins ça coutera chers aux français)

Je pense que tout le monde souhaite éviter de nouvelles contraintes sociales, du genre : confinement, couvre-feu, fermetures des bars/restos... La vaccination est un outil important pour éviter ça.

(J'ai toujours plus ou moins fait du prosélytisme, pas de chgt à ce niveau post-vaccination)

Contribution le : 23/08/2021 16:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 166 167 168 (169) 170 171 172 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.