Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 23 »


Invité
 0  #121
FantômeInvité
un cameleon, au moins, ça change regulierement de couleur.

Contribution le : 06/11/2005 19:03
Signaler

chicus
 0  #122
Je m'installe
Inscrit: 11/07/2005 13:22
Post(s): 474
j'ai vu beaucoup d'avis qui disent ah ! ces jeunes c'est des cons ils savent que foutre la merde etc etc ... mais je pense que quand on vient d'un milieu très défavorisé et que le ministre de l'intérieur vous traite de racaille c'est normal de se révolter !
peut etre que le moyen est stupide mais c'est le meilleur moyen pour atirer l'attention ! imaginons qu'ils n'aient que manifesté pacifiquement tout le monde s'en foutrait !
Au moins la tout le monde est au courant et les médias mordent a l'ameçon !
Par contre il y a un truc que je comprend pas : pourquoi ils se brûlent leurs voitures entre eux ? ils pourraient pas bruler des voitures de riche !?
enfin bref tout le monde parle de ce sujet et justement la discussion permettra surement de regler ces problèmes !

Contribution le : 06/11/2005 20:37
Signaler

Invité
 0  #123
FantômeInvité
Citation :

chicus a écrit:
j'ai vu beaucoup d'avis qui disent ah ! ces jeunes c'est des cons ils savent que foutre la merde etc etc ... mais je pense que quand on vient d'un milieu très défavorisé et que le ministre de l'intérieur vous traite de racaille c'est normal de se révolter !
peut etre que le moyen est stupide mais c'est le meilleur moyen pour atirer l'attention ! imaginons qu'ils n'aient que manifesté pacifiquement tout le monde s'en foutrait !
Au moins la tout le monde est au courant et les médias mordent a l'ameçon !
Par contre il y a un truc que je comprend pas : pourquoi ils se brûlent leurs voitures entre eux ? ils pourraient pas bruler des voitures de riche !?
enfin bref tout le monde parle de ce sujet et justement la discussion permettra surement de regler ces problèmes !


bah jte suis pas!

La violence ne resoud rien.

Et malheureusement la violence dans les banlieues va profiter au F.N. et pas à eux.!!

Les "riches" n'ont pas contribué au malheur de ces jeunes. Je ne vois pas pourquoi ils devraient bruler leurs voitures.
Autant ne rien bruler non?!

Je comprends le mécontentement des jeunes des banlieues qui se sentent oubliés, abandonné. Mais je suis persuadé qu'avec un peu plus d'humanité leur message de mal-etre serait mieu passé.


Apres cet evenement j'ai du mal a croire que le gouvernemetn va proceder a de grands changements....

C'est un peu comme Israel / Palestine ...
ça s'enlise ...

Contribution le : 06/11/2005 20:50
Signaler

vanfredolina
 0  #124
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

andrea a écrit:
j'ai bien conscience que la politique ricaine ne soit pas une reference, cependant apres wilman, ils ont instaures un couvre feu pendant quelques jours pour eviter les pillages et violences diverses. Bien que cela m'a deplu sur le moment, j'avoue avoir ete rassuree pendant ces nuits.
Pourquoi l'etat francais ne ferait pas la meme chose.. ?attention je ne dis pas que c'est la solution au probleme de fond mais cela permettrait au moins la protection des biens et des personnes en attendant que le climat s'appaise non ?


c'est pas bete ce que tu dis andrea (quel pléonasme!), c'est vrai qu'au nom de la protection de l'ordre public, l'Etat dispose d'énormément de pouvoirs dont celui d'imposer un couvre-feu entre autres.

*cours vite chercher mes vieux cours de droit administratif*

Citation :

wolfrain a écrit:
Je me dis que tout cela va nous amener tot ou tard a une révolution ...

tout de suite les grands mots. Pour l'instant cela me semble impossible...peut etre en mai prochain, mais pas avant. 😃

Contribution le : 06/11/2005 20:55
Signaler

Naodann
 0  #125
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2005 16:46
Post(s): 25
Tout le monde a l’air de tomber des nues... pourtant, ce n’est pas une surprise :

« Ce que je peux vous dire c'est que la jeunesse se désespère elle est profondément désespérée parce qu'elle n'a plus d'appuis, elle ne croît plus en la politique française et moi je pense qu'elle a en règle générale en résumant un peu bien raison.
Ce que je peux vous dire c'est que le désespoir est mobilisateur et que lorsqu'il devient mobilisateur il est dangereux et que ça entraîne le terrorisme, la bande à Baader et des choses comme ça et ça il faut que les grandes personnes qui dirigent le monde soient prévenues que les jeunes vont finir par virer du mauvais côté parce qu'ils n'auront plus d'autres solutions. »


[Daniel Balavoine s’adressant à François Mitterrand le16 Mars 1980 sur Antenne 2]

Et a tous les fans de la méthode répressive, je rappellerais que la plus grande armée du monde est incapable de rétablir l’ordre devant quelques milliers de terroristes se réclamant de l’islam intégriste... alors, c’est sûr que 3 ou 4 cars de CRS va obliger les jeunes a retourner dans leurs taudis, plutôt que de brûler des bagnoles !!!

Des appartements délabrés mais pourtant hors de prix, c’est pas violent ?
Des boîtes de nuits, voire des employeurs qui te repoussent parce que tu es trop bronzé, c’est pas violent ?
Des grosses entreprises qui font des millions de chiffre d’affaire, mais qui licencient malgré tout à tour de bras... et en plus pour délocaliser dans les pays pauvres, c’est pas violents ?
Un pays qui a colonisé la terre de tes ancêtres pendant des décennies, et qui maintenant tente de se débarrasser de toi, c’est pas violent ?

Contribution le : 06/11/2005 21:02
_________________
Signaler

WolfRain
 0  #126
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
Citation :

Un pays qui a colonisé la terre de tes ancêtres pendant des décennies, et qui maintenant tente de se débarrasser de toi, c’est pas violent ?


Certe , je suis tout a fait d'accord , mais c'est une raison pour bruler des voitures qui appartiennent a des gens qui ont rien a voir avec ça ? Qu'on s'en prenne au politique , pas au peuple .
Ce qui me dérange le plus , c'est que quand des jeunes d'origine maghrébine brulent des voitures , ça fait le jeu du FN ...
Et ça , c'est bien plus violent que tout ce que tu as cité , je ne sais pas ce que la france serait avec le FN au pouvoir ...
Mais ça desservirait surement pas les immigrés .

Contribution le : 06/11/2005 21:38
_________________
Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois regissent les hommes mauvais.
Signaler

Arkona
 0  #127
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Citation :

Naodann a écrit:
Tout le monde a l’air de tomber des nues... pourtant, ce n’est pas une surprise :

« Ce que je peux vous dire c'est que la jeunesse se désespère elle est profondément désespérée parce qu'elle n'a plus d'appuis, elle ne croît plus en la politique française et moi je pense qu'elle a en règle générale en résumant un peu bien raison.
Ce que je peux vous dire c'est que le désespoir est mobilisateur et que lorsqu'il devient mobilisateur il est dangereux et que ça entraîne le terrorisme, la bande à Baader et des choses comme ça et ça il faut que les grandes personnes qui dirigent le monde soient prévenues que les jeunes vont finir par virer du mauvais côté parce qu'ils n'auront plus d'autres solutions. »


[Daniel Balavoine s’adressant à François Mitterrand le16 Mars 1980 sur Antenne 2]

Et a tous les fans de la méthode répressive, je rappellerais que la plus grande armée du monde est incapable de rétablir l’ordre devant quelques milliers de terroristes se réclamant de l’islam intégriste... alors, c’est sûr que 3 ou 4 cars de CRS va obliger les jeunes a retourner dans leurs taudis, plutôt que de brûler des bagnoles !!!

Des appartements délabrés mais pourtant hors de prix, c’est pas violent ?
Des boîtes de nuits, voire des employeurs qui te repoussent parce que tu es trop bronzé, c’est pas violent ?
Des grosses entreprises qui font des millions de chiffre d’affaire, mais qui licencient malgré tout à tour de bras... et en plus pour délocaliser dans les pays pauvres, c’est pas violents ?
Un pays qui a colonisé la terre de tes ancêtres pendant des décennies, et qui maintenant tente de se débarrasser de toi, c’est pas violent ?


Des personnes blanches qui n'osent plus sortir de chez elles après la tombée de la nuit par peur d'être agressées , c'est pas violent?
Une manifestation d'étudiants réprimées par 1000 racailles le 8 mars dernier , c'est pas violent?

etc 😃

Contribution le : 06/11/2005 21:39
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

Naodann
 0  #128
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2005 16:46
Post(s): 25
Si... violence contre violence... c’est ce que je dis.
Ils n’ont plus aucun espoir, aucun avenir, alors c’est l’autodestruction qui s’enclenche... (d’où qu’ils détruisent même ce qui pourrait encore leur servir : magasins, écoles, MJC, etc.)

Mais pour avoir vécu dans les pays nordiques où le sociale prime sur l’ultra libéralisme (mais pour combien de temps encore ?), il est clair que c’est bien la misère qui entraîne la violence et que la paix sociale garantie l’équilibre d’une nation.

Contribution le : 06/11/2005 22:03
_________________
Signaler

Kazam
 0  #129
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Mais j’hallucine:-o

"Ils ne foutaient pas le bordel, ce serait tout à fait vivable"

Heu,je tairai le nom de celui qui a dit ça.Mais a-t-il seulement été dans une cité ?

Vivable un endroit ou la seule herbe que tu vois c'est celle que tu mets dans tes cones ?

Vivable un endroit ou les gens sont entassasés comme des animaux ?

Vivable un endroit qui est considéré comme merdique, quoi que tu y fasses, par beaucoup de gens ?

Vivable un endroit qui porte la trace des échecs de aînés, ou que tu sois ?
Mais tu aimerais habiter la toi ?

"Un pays qui a colonisé la terre de tes ancêtres pendant des décennies, et qui maintenant tente de se débarrasser de toi, c’est pas violent ?"

Dis,tu irais taper un allemand sous prétexte que ses "ancêtres" ont envahis "la terre de tes ancêtres" ?



Pour ce qui est de la responsabilité de la france, je pense qu'elle en a une dans certaines proportions.
Comme vous le savez la France a un moment donné ouvert ses frontières, pour avoir des travailleurs pas chers. (Je résume)
Je crois qu'elle a mal géré cette manne de travailleurs...et leur famille.

"qui maintenant tente de se débarrasser de toi"

Surtout quand est arrivé le moment ou on n' a plus eu besoin d'eux...et de leur familles,ce qui coïncide avec la fin des "trente glorieuses".Et la,c'est le drame.Vous connaissez la suite.


Quant a ceux qui parlent des autres communauté qui s'installent sans problèmes,a quoi ça sert un exemple non développé ?

je pense que ce qui différencie les descendant des immigrés (d'il y a 3 générations) c'est que leurs ancêtres était venu en France,mais pas tous dans la perspective d'y rester a vie,ils étaient divisés entre deux pays...je crois que cette division est restée dans l'éducation.

Parlons éducation : personnellement je pense qu'elle joue beaucoup.
Dans certaines familles magrébines,les fils sont surprotégés,surcouvés.En arrivant a l'école ,bah il y a un choc autoritaire assez saisissant pour eux,je pense que ça joue dans leur motivation.
Motivation : quand on veut on peux ?Je pense pas que se soit si simple...


Pour adaptinfo,(lui il dit ce qu'il pense au moin)

C'est vrai que la solution musclée est tentente,mais ce serait en faire des martyrs...
Par contre je ne suis pas contre le fait qu'il faut agir.
Comment ?
Rétablir la police de proximité par exemple,et avoir une police irréprochable.Je sais que la grande majorité des flics de banlieus ne sont pas rascistes,mais il suffit d'un.


Merci a ceux qui ont lu ce post jusqu'au bout.

Contribution le : 06/11/2005 22:17
Signaler

leeroy
 0  #130
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2005 04:08
Post(s): 392
Citation :
Une manifestation d'étudiants réprimées par 1000 racailles le 8 mars dernier , c'est pas violent?


Fallait pas aller manifester pour secher les cours et appeler avec son D500 "je suis a la manifestation c'est trop cool " .

1000 racailles : l'armée des racailles , elle est hyper organisé elle seville dans le monde entier même les legionnaires les redoutes.

c'était des ptits groupes isolée de 10 à 15 personnes tres jeunes certains .

Contribution le : 06/11/2005 22:17
_________________
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité
oui ben alors c'est la meme chose , on brule tout parce qu'on s'ennuie .
on c'est meme pas pourquoi on le fait
mais c'est assez drole

Contribution le : 06/11/2005 22:25
Signaler

leeroy
 0  #132
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2005 04:08
Post(s): 392
s'il vivrait a la campagne il brulerait du maïs malheuresement dans les cité a part des poubelles et des voitures y a rien a brulés

Contribution le : 06/11/2005 22:27
_________________
Signaler

Scr4m
 0  #133
Dalmatiens
Inscrit: 25/02/2005 13:56
Post(s): 101
Citation :

leeroy a écrit:
s'il vivrait a la campagne il brulerait du maïs malheuresement dans les cité a part des poubelles et des voitures y a rien a brulés


Si ya des bus 😠 Tout a l'heure je suis passé devant une voiture que les pompiers essayait d'éteindre et benn sa casse le moral 😞

Citation :

c'était des ptits groupes isolée de 10 à 15 personnes tres jeunes certains

Euxx je suis d'accord d'un coté mais d'un autre .. certaint était tres nombreux 😞

Contribution le : 06/11/2005 22:35
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
Citation :

leeroy a écrit:
s'il vivrait a la campagne il brulerait du maïs malheuresement dans les cité a part des poubelles et des voitures y a rien a brulés

et bien tu ne brules rien!

Contribution le : 06/11/2005 22:35
Signaler

Kazam
 0  #135
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
skynews :
"ten police injuried in violent clashes with rioters in paris suburbs"


ça vient de tomber...


**espère qu'un jour on réagira à ses posts**

Contribution le : 06/11/2005 22:43
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
moi jmen fou

mon pays n'est pas toucher...

Contribution le : 06/11/2005 23:14
Signaler

Invité
 0  #137
FantômeInvité
Citation :

arcad16 a écrit:
moi jmen fou

mon pays n'est pas toucher...

Depuis quand Marseille est-il un pays :bizarre:
T'es à pied,y'a pas de bus depuis 1 mois :lol:

Contribution le : 06/11/2005 23:19
Signaler

vanfredolina
 0  #138
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

leeroy a écrit:
1000 racailles : l'armée des racailles , elle est hyper organisé elle SEVILLE dans le monde entier même les legionnaires les redoutes.

🔨 la tu fais fort

Contribution le : 06/11/2005 23:20
Signaler

Invité
 0  #139
FantômeInvité
Citation :

Naodann a écrit:
Si... violence contre violence... c’est ce que je dis.
Ils n’ont plus aucun espoir, aucun avenir, alors c’est l’autodestruction qui s’enclenche... (d’où qu’ils détruisent même ce qui pourrait encore leur servir : magasins, écoles, MJC, etc.)


Plus d'espoir,plus d'avenir...alors on brûle un supermarché, ainsi les employés seront au chômage technique,idem pour les écoles primaires,les gosses restent chez eux ainsi que les parents (pas de moyens de garde) et retenues sur le salaire....
Faut arrêter là,ce qui se passe est inexcusable,comment ne pas les qualifier de racaille...et encore c'est un euphémisme!

Contribution le : 06/11/2005 23:39
Signaler

Invité
 0  #140
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

arcad16 a écrit:
moi jmen fou

mon pays n'est pas toucher...

Depuis quand Marseille est-il un pays :bizarre:
T'es à pied,y'a pas de bus depuis 1 mois :lol:



tout le monde sait que Marseille ne fait pas partie de la france
la preuve , ya pas d'emeute chez nous:-p


ba 1 mois sans BUS
1 mois de Vacances

😃

d'ailleurs, c'est demain la reprise pour moi

Contribution le : 06/11/2005 23:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 23 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.