Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 25 »


PseudoX
 0  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
primo: Dieudo n'est pas musulman
deuxio: j'ai enfin vu aujourd'hui le sketch de Dieudo qui a donné lieu à la vive polémique et bien trés franchement il n'y avait pas de quoi en faire tout un fromage! Ce sketch c'est comme les textes sacrés (Bible, Coran, Torah): les personnes se l'approprient et l'interprêtent à leur guise! Pour ma part ce sketch a été mal interprété et je ne peux que conseiller le visionnage du dernier spectacle de Dieudonné exclusivement basé sur cette polémique...c'est trés enrichissant! (je ne suis pas pro-Dieudo ou pro-machin, je dis juste ce que je pense! ;-))

Contribution le : 04/02/2006 19:45
_________________
Signaler

kabylus
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
+1 pour PseudoX.
Mais là, comme dirais nicou, ce topic dévie 😉

Contribution le : 04/02/2006 19:49
_________________
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
hmm ,bon alors c'est quand qu'on fait des dessins humouristique sur les personnes de confessions chretiennes ou judaiques ?

histoire d'equilibrer un peu le tout non ?

*prend un martinet et s'autoflagelle jusqu'au sang*

Contribution le : 04/02/2006 20:35
Signaler

zabibounette
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968

Contribution le : 04/02/2006 20:37
Signaler

quadeur59
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Moi j'appelle a la révolte pour cette caricature, j'appelle a la mise a feu des ambassades, a la mise a mort de prisionnier, a des révoltes partout en Orient!!!!

Non mais faut pas déconner, nous chrétiens on ferme nos gueules sur ce genre de caricature, et eux ils auraient le droit de tout casser et ancendié.

Arreter la connerie humaine!!!!!

Contribution le : 04/02/2006 20:56
Signaler

MoiOlivier
 0  #86
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Ah ! Me demandais quand quelqu'un allait enfin parler du Catholicisme Wow ?!
Mon pote le Christ...

Merci Acid.

Contribution le : 04/02/2006 21:05
Signaler

Tolinto
 0  #87
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
Citation :

quadeur59 a écrit:
Moi j'appelle a la révolte pour cette caricature, j'appelle a la mise a feu des ambassades, a la mise a mort de prisionnier, a des révoltes partout en Orient!!!!

Non mais faut pas déconner, nous chrétiens on ferme nos gueules sur ce genre de caricature, et eux ils auraient le droit de tout casser et ancendié.

Arreter la connerie humaine!!!!!


-ils n'ont pas le droit de tout casser et ancendié mais ils ne respecte pas la loi.
-ca n'arrangera rien si tu te met a agir comme eux c'est pas "eux il l'on fait pour quoi pas moi?"
-et tu va bruler quelle ambassade et tuer quelle prisonnier?ceux des chrétiens?parceque c'est eux qui on fait cette caricature(ah moin que je me trompe,) bon si tu a des penchans masochiste va y tu peu t'auto-massacrer pour cette caricature qui te choque tant.

Contribution le : 04/02/2006 21:45
Signaler

Iron_Sy
 0  #88
Je m'installe
Inscrit: 26/11/2005 09:41
Post(s): 164
Enfaite on a le droit de caricaturer Mahomet tant que l'on ne voit pas son visage.

Contribution le : 04/02/2006 22:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
"par Iron_Sy sur 4/2/2006 22:26:53

Enfaite on a le droit de caricaturer Mahomet tant que l'on ne voit pas son visage."

j'ai du mal a comprendre comment caricaturer quelqu'un, sans montrer son visage.......

Contribution le : 04/02/2006 23:11
Signaler

duval
 0  #90
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2004 11:00
Post(s): 210
Citation :

stripmax a écrit:
Citation :

GrosBill a écrit:
Comme dit dans le 20 minutes today...

"Qu'est ce qui porte le plus préjudice a l'islam, ces caricatures ou bien les images d'un preneur d'otage qui égorge sa victime devant les caméras, ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'un mariage a Amman?"


en voila une reponse qu'elle est bonne..

Le silence des "autorités musulmanes" à propos de tous ces actes barbares est assourdissant par rapport au "levés de boucliers" dûs à ces quelques dessins...


Je suis mariée à un tunisien musulman qui regarde Al-Jazeera. Sur cette chaîne, lorsque de tels actes inadmissibles sont commis par des groupuscules extrémistes, c'est à la une de leur JT, avec interviews des grands 'représentants' du monde musulman. Ceux-ci rappelent que tuer est contraire au principe de l'Islam (qui entre autre, signifie 'la Paix').
Le seul moment où s'est permis, c'est pour se défendre.

Contribution le : 04/02/2006 23:17
_________________
De temps en temps de passage sur Koreus.com
Signaler

Kazam
 0  #91
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Pour stripmax :

la règle dit : chez les musulmans par d'apparition de corps humain dans le décorum...(ça ne répond pas a ta question je sais ;)tu peux toujours le travestire en plante lol

dites, combien sont deja entrés dans uen mosqué ?

Contribution le : 05/02/2006 00:12
Signaler

duval
 0  #92
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2004 11:00
Post(s): 210
Vraiment, les journaux mettent sans cesse l'huile sur le feu, avec une image-couteau à double-lame tranchante : interdiction de représenter l'image du Prophète + faire de ce Prophète un terroriste...

Il paraît que les réactions très nerveuses de certains sont dûes à un problème diplomatique : le leader danois refuse de s'excuser.

Les faits : suite à la caricature parue dans le journal danois, des ambassadeurs de pays musulmans avaient demandé à être reçus (courant du mois de septembre 2005)par le dirigeant danois. Celui-ci a refusé car il dit qu'il n'y a rien à dire, c'est la liberté d'expression.

Les médias scandinaves en ont reparlé, défendant uniquement la liberté de presse.
Et maintenant, c'est la presse internationale qui s'en mêle. Et voilà BOUM

Est-ce pour le business, est-ce par manque de culture théologique, est-ce par méchanceté, est-ce pas stupidité, par haine ???? Mais vraiment, pourquoi les journalistes aiment tant mettre le feu aux poudres ??????????

Contribution le : 05/02/2006 00:16
_________________
De temps en temps de passage sur Koreus.com
Signaler

kabylus
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

duval a écrit:
Est-ce pour le business, est-ce par manque de culture théologique, est-ce par méchanceté, est-ce pas stupidité, par haine ???? Mais vraiment, pourquoi les journalistes aiment tant mettre le feu aux poudres ??????????


Pour le fric. Parce qu'ils sont aveuglés par leurs idéaux. Parce qu'ils ne sont pas capables d'utiliser cette liberté de la presse avec raison. Et, oui, certainement par manque total de culture théologique. Ce qui est en soit excusable.

Contribution le : 05/02/2006 00:20
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #94
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
La France, qui défend bec et ongles la liberté d'expression quand ça l'arrange, va faire comparaître cette semaine en procès un rappeur nommé Monsieur R pour avoir écrit dans une de ses chansons "la France est une garce".

Il est où le droit à la caricature dans cette affaire?

Voilà, c'était juste un petit hors-sujet qui n'en est pas trop un pour vous rappeler que la France n'est pas aussi ouverte à la liberté d'expression et à ses propres caricatures qu'elle ne voudrait bien le faire croire.

Alors par pitié qu'on ne vienne pas faire la leçon aux autres cultures sur notre légendaire ouverture d'esprit et notre respect à la liberté d'expression exemplaire, sinon je ne pourrai m'empêcher de pouffer (si).

Contribution le : 05/02/2006 13:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
La France, qui défend bec et ongles la liberté d'expression quand ça l'arrange, va faire comparaître cette semaine en procès un rappeur nommé Monsieur R pour avoir écrit dans une de ses chansons "la France est une garce".

Il est où le droit à la caricature dans cette affaire?

Voilà, c'était juste un petit hors-sujet qui n'en est pas trop un pour vous rappeler que la France n'est pas aussi ouverte à la liberté d'expression et à ses propres caricatures qu'elle ne voudrait bien le faire croire.

Alors par pitié qu'on ne vienne pas faire la leçon aux autres cultures sur notre légendaire ouverture d'esprit et notre respect à la liberté d'expression exemplaire, sinon je ne pourrai m'empêcher de pouffer (si).



en france, t'as surtout la liberte de te taire 😃

Contribution le : 05/02/2006 13:32
Signaler

PseudoX
 0  #96
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

Floooo a écrit:
La France, qui défend bec et ongles la liberté d'expression quand ça l'arrange, va faire comparaître cette semaine en procès un rappeur nommé Monsieur R pour avoir écrit dans une de ses chansons "la France est une garce".

Il est où le droit à la caricature dans cette affaire?

Voilà, c'était juste un petit hors-sujet qui n'en est pas trop un pour vous rappeler que la France n'est pas aussi ouverte à la liberté d'expression et à ses propres caricatures qu'elle ne voudrait bien le faire croire.

Alors par pitié qu'on ne vienne pas faire la leçon aux autres cultures sur notre légendaire ouverture d'esprit et notre respect à la liberté d'expression exemplaire, sinon je ne pourrai m'empêcher de pouffer (si).



en france, t'as surtout la liberte de te taire :-D


Je suis d'accord mais on est quand même pas en Corée du Nord ou sous un quelconque régime Stalinien! Toutefois il est vrai que la France a du mal à évoluer! :bizarre:

Contribution le : 05/02/2006 13:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #97
FantômeInvité
si je peu me permettre
si le pays ou vous vivez (quelqu'il soit)ne vous convient pas pourquoi ne pas partir? trouvez vous un pays a vos ideologies
c'est si compliqué?

Contribution le : 05/02/2006 13:50
Signaler

-Flo-
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

dingo a écrit:
si je peu me permettre
si le pays ou vous vivez (quelqu'il soit)ne vous convient pas pourquoi ne pas partir? trouvez vous un pays a vos ideologies
c'est si compliqué?


Alors si cette phrase m'est adressée on s'est très mal compris.

Je n'insinue pas du tout que je ne me plais pas en France, et je fais même partie de ceux qui se disent très heureux d'y vivre.

Le but de ma démarche était simplement de rappeler à ceux qui semblaient insinuer que l'intolérance quant à la liberté d'expression est le propre des pays Musulmans en comparaison à nous, Français qui accueillons toutes caricatures les bras ouverts, que ce n'est absolument pas le cas.

Contribution le : 05/02/2006 13:55
_________________
Signaler

nougy
 0  #99
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Tiré dans le Boston Globe, je trouve ça plein de bon sens :


Les hindous considèrent que manger de la viande de vaches est un sacrilège. Alors quand un supermarché danois a fait une opération de promotion sur le boeuf et le veau en automne dernier, des hindous à travers le monde ont réagi avec indignation. L'Inde a rappelé son ambassadeur à Copenhague, et des drapeaux danois ont été brûlés à Calcutta, Bombay et Delhi. Une émeute hindoue au Sri Lanka a sévèrement blessé deux employés d'une firme danoise, et des manifestants aux Népal scandaient : "Mort au Danemark ! Mort au Danemark !" [...]

Tout cela, bien sûr, n'est pas arrivé. Les Hindous considèrent qu'il est odieux de manger de la vache, mais ils ne recourrent pas à des boycotts, à des menaces, à la violence quand des non-hindous mangent un hamburger ou un steak. [...] La même chose est vraie des chrétiens, des juifs, des mormons. Ils ne se déchaînent pas dans la violence quand leurs sensibilités religieuses sont offensées. Ils ne s'attendent certainement pas à ce que leurs croyances soient exemptes de critiques, de moqueries ou de contestation.
Mais les musulmans extrémistes, si.

Contribution le : 05/02/2006 14:10
_________________
Signaler

kabylus
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Je pense que Dingo parlait surtout à adaptinfo et PseudoX.

Contribution le : 05/02/2006 14:10
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.