Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 48 »


Invité
 0  #741
FantômeInvité


Ce matin 7h, arrestation de Dieudonné M'Bala M'Bala à son domicile et mise en garde à vue sur ordre de CAZENEUVE pour ?

Apologie du terrorisme. Ah ok... On a vu plus virulent comme apologie du terrorisme que "Je me sens un peu Cahrlie Coulibaly" mais on n'a jamais vu aussi virulent que l'acharnement et la démesure des sanctions dont il est l'objet.

Envie de vomir.

Contribution le : 12/01/2015 20:30

Edité par petrou sur 14/1/2015 8:57:08
Signaler

moa56
 0  #742
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@petrou a écrit:

Apologie du terrorisme. Ah ok... On a vu plus virulent comme apologie du terrorisme que "Je me sens un peu Cahrlie Coulibaly" mais on n'a jamais vu aussi virulent que l'acharnement et la démesure des sanctions dont il est l'objet.

Envie de vomir.



En même temps, personne ne l'a forcé à dire des conneries :roll:

Contribution le : 14/01/2015 10:20
Signaler

Invité
 0  #743
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/01/2015 10:28
Signaler

-Flo-
 0  #744
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@petrou a écrit:
Apologie du terrorisme. Ah ok... On a vu plus virulent comme apologie du terrorisme que "Je me sens un peu Cahrlie Coulibaly" mais on n'a jamais vu aussi virulent que l'acharnement et la démesure des sanctions dont il est l'objet.

Envie de vomir.


Si tu te sens obligé de déformer sa phrase en ajoutant un "un peu" sorti de nulle part à chaque fois que tu la cites, c'est qu'elle doit toi aussi te perturber dans son état d'origine.

Pourquoi ne pas avoir exprimé clairement ce qu'il voulait dire dès le début, plutôt que balancer une phrase qu'il savait abjecte dans un premier temps, puis faire une lettre pour s'en expliquer dans un second temps ?

Il joue avec le feu depuis longtemps en tenant volontairement des propos ambigus, cette fois il s'est vraiment brûlé et a encore perdu une bonne partie de ceux qui le soutenaient encore.

La justice décidera de la suite.

Contribution le : 14/01/2015 10:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #745
FantômeInvité
Tu as raison, Flo, il n'y a pas le "un peu".
C'est ni "un peu", ni "je suis".

ipfs QmUvzXNjuHoWRe49KLJLYLrYnSaiQaTuMBHipJHMLEG2xg

Contribution le : 14/01/2015 10:50
Signaler

Invité
 0  #746
FantômeInvité
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/14/de-charlie-a-dieudonne-jusqu-ou-va-la-liberte-d-expression_4555180_4355770.html

Citation :
On peut donc user du registre de la satire et de la caricature, dans certaines limites. Dont l'une est de ne pas s'en prendre spécifiquement à un groupe donné de manière gratuite et répétitive.

Contribution le : 14/01/2015 11:23
Signaler

Invité
 0  #747
FantômeInvité
Citation :

@-Stitch- a écrit:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/14/de-charlie-a-dieudonne-jusqu-ou-va-la-liberte-d-expression_4555180_4355770.html

Citation :
On peut donc user du registre de la satire et de la caricature, dans certaines limites. Dont l'une est de ne pas s'en prendre spécifiquement à un groupe donné de manière gratuite et répétitive.


C'est vrai que Charlie n'a pas chargé ses unes de caricatures limites sur le musulmans...

Vous n'allez pas me dire que "Je me sens Charlie Coulibaly" c'est de l'APOLOGIE du terrorisme, quand même !

Dieudonné a eu le malheur de faire un sketch pourri chez Fogiel, même pas drôle d'ailleurs, CARICATURANT un colon israélien radicaliste. Depuis ce jour, tout le monde lui est tombé dessus. Depuis ce jour, il s'en prend à ceux qui ont voulu le faire taire. Cela va très loin parfois. Mais il faut dire qu'en face, ils n'y vont pas de main morte et disposent de très gros moyen (l'Etat et la médiatisation de masse entre autre). Pour avoir vu tous ses spectacles, il ne tape pas que sur les juifs. C'est un mensonge d'affirmer cela.

Contribution le : 14/01/2015 11:25
Signaler

keater
 0  #748
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2010 16:31
Post(s): 398
Les gens ont du mal avec le sarcasme, ça rentre pas dans la liberté d'expression.

Contribution le : 14/01/2015 11:36
Signaler

aioren
 0  #749
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@keater a écrit:
Les gens ont du mal avec le sarcasme, ça rentre pas dans la liberté d'expression.





Que la Justice fasse son travail. C'est tout ce que je demande.

Contribution le : 14/01/2015 11:40
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 0  #750
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@petrou a écrit:
Citation :

@-Stitch- a écrit:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/14/de-charlie-a-dieudonne-jusqu-ou-va-la-liberte-d-expression_4555180_4355770.html

Citation :
On peut donc user du registre de la satire et de la caricature, dans certaines limites. Dont l'une est de ne pas s'en prendre spécifiquement à un groupe donné de manière gratuite et répétitive.


C'est vrai que Charlie n'a pas chargé ses unes de caricatures limites sur le musulmans...


Alors là par contre je suis complètement d'accord avec toi. La phrase citée par -Stitch- résume complètement l'opinion que j'ai de Charlie Hebdo.

Contribution le : 14/01/2015 12:10
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #751
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@petrou a écrit:
C'est vrai que Charlie n'a pas chargé ses unes de caricatures limites sur le musulmans...


combien de unes à propos des musulmans ? combien contre d'autres religions ? combien en caricaturant explicitement Mahomet ? :roll:

Contribution le : 14/01/2015 12:37
Signaler

Invité
 0  #752
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/01/2015 12:49
Signaler

Djizeus
 0  #753
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Nan mais là le Dieudonné il va rien avoir...

C'est pas comme s'il avait dit "Olol c tro bien ski c pacé GG"

Et j'avoue que je serais bien étonné de le voir inquiété pour ça, même si ce qu'il a dit est discutable et interprétable comme le démontre, à juste titre, DonMascarpone et d'autres avant lui.

Contribution le : 14/01/2015 12:52
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Invité
 0  #754
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@petrou a écrit:
Citation :

@-Stitch- a écrit:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/14/de-charlie-a-dieudonne-jusqu-ou-va-la-liberte-d-expression_4555180_4355770.html

Citation :
On peut donc user du registre de la satire et de la caricature, dans certaines limites. Dont l'une est de ne pas s'en prendre spécifiquement à un groupe donné de manière gratuite et répétitive.


C'est vrai que Charlie n'a pas chargé ses unes de caricatures limites sur le musulmans...


Alors là par contre je suis complètement d'accord avec toi. La phrase citée par -Stitch- résume complètement l'opinion que j'ai de Charlie Hebdo.


Bon ça me fait extrêmement chier, j'arrive pas à retrouvé ce qui est apparu sur ma TL ce matin, mais une émission (Canal + je crois) avait recensé les 50 dernières 'une' de Charlie.
35 sur la politique
10 sur le FN
Plusieurs sur les cathos
Peut être une sur le sport
Une seule sur la religion musulmane, avec effectivement Mahomet...

Faut arrêter. J'ai vraiment l'impression que ceux qui parlent d'islamophobie à Charlie ne lisait pas tout le journal, juste ce qui faisait polémique. Les curés prenaient tellement tellement plus cher...

Je vais essayer de retomber sur le truc Facebook dont je parle.

Contribution le : 14/01/2015 13:35
Signaler

moa56
 0  #755
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
@jeremyone a écrit:


Ce n'est pas parce que les uns ne disent rien qu'il faut en rajouter une couche sur ce qui à déjà foutu une merde internationale à partir d'un autre pays....

Sachant qu'il y a des tarés, armés, susceptibles, qui ne reculent devant rien, la provocation n'est pas la meilleure chose à faire, et à mon avis, de réitérer aujourd'hui n'était pas une bonne idée...

Il n'est pas question de cautionner ce que les 3 abrutis ont fait, loin de là, la planète en est heureusement débarrassée, mais il ne faut pas oublier qu'il y en à encore des tas d'autres prêts à passer à l'acte, ne pas en avoir peur, ne veut pas forcément dire les provoquer.


Ca revient à avoir un mec allumé, avec un flingue chargé en face de toi et lui dire : que de la gueule de tirer en te foutant de sa gueule et en l'insultant.

Contribution le : 14/01/2015 13:55
Signaler

aioren
 0  #756
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@moa56 a écrit:
Il n'est pas question de cautionner ce que les 3 abrutis ont fait, loin de là, la planète en est heureusement débarrassée, mais il ne faut pas oublier qu'il y en à encore des tas d'autres prêts à passer à l'acte, ne pas en avoir peur, ne veut pas forcément dire les provoquer.


Etant donné le ton habituel de la rédaction de Charlie Hebdo, ne pas verser dans la provocation aurait été perçu comme de la peur et aurait légitimé l'acte terroriste.

C'était impossible pour eux de faire autrement que de surenchérir dans la provocation.

Contribution le : 14/01/2015 14:02
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

moa56
 0  #757
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :
@aioren a écrit:

C'était impossible pour eux de faire autrement que de surenchérir dans la provocation.



Pourquoi, dans ce cas, certains ont le droit de provoquer et pas des mecs comme Dieudonné (Personnage que ne n'affectionne absolument pas, très loin de là) ?


Pourquoi la liberté d'expression et la justice n'iraient que dans le sens qui arrange ceux qui nous les bafoue à longueur de temps ?


Tant qu'il y aura ces injustices, que certains les cautionneront et d'autres non, tant qu'il y aura des gens pour provoquer les fanatiques, pour se foutre de la gueule des autres, bref, tant qu'il n'y aura pas un minimum de bon sens, il n'y aura toujours que de la merde.

Contribution le : 14/01/2015 14:14
Signaler

moi-c-moi
 0  #758
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
Citation :

@adridri a écrit:
Personnellement, je soutenais dieudonné jusqu'ici et je ne comprenais pas tellement l'acharnement dont il était victime. Mais là, je trouve son "je suis charlie coulabaly" totalement impardonnable. J'ai été terriblement déçu et j’espère qu'il sera condamné. Oui, s'identifier à un terroriste c'est faire l'apologie du terrorisme et en l’occurrence l'apologie d'un crime abject.


Et qu'on ne vienne pas me parler de liberté d'expression faire l'apologie d'un acte terroriste, c'est faire l'apologie d'un crime tout simplement.

le negationisme l'est tout autant...
pour autant ce n'est que maintenant que tu trouves qu'il dépasse les bornes ???? hmmm ???

Il a jamais été négationiste peut etre ?


Contribution le : 14/01/2015 14:21
Signaler

aioren
 0  #759
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :
@aioren a écrit:

C'était impossible pour eux de faire autrement que de surenchérir dans la provocation.



Pourquoi, dans ce cas, certains ont le droit de provoquer et pas des mecs comme Dieudonné (Personnage que ne n'affectionne absolument pas, très loin de là) ?


Pourquoi la liberté d'expression et la justice n'iraient que dans le sens qui arrange ceux qui nous les bafoue à longueur de temps ?


Tant qu'il y aura ces injustices, que certains les cautionneront et d'autres non, tant qu'il y aura des gens pour provoquer les fanatiques, pour se foutre de la gueule des autres, bref, tant qu'il n'y aura pas un minimum de bon sens, il n'y aura toujours que de la merde.


Parce que tu crois que Charlie Hebdo n'a jamais eu de comptes à rendre à la Justice française ? Ils ont toujours essuyé des plaintes et ont été régulièrement condamnés, comme le récapitule cet article tiré de Le Monde.

Pour reprendre l'expression citée par @-Flo-, quand tu joues avec le feu tu finis par te brûler. Hier c'était Charlie Hebdo. Aujourd'hui c'est Dieudonné.

Contribution le : 14/01/2015 14:22
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #760
FantômeInvité
@jeremyone

Les unes de Charlie sur les musulmans ne sont pas si nombreuses mais elles ont plus d'impact que les autres, sans doute. Mais il y en a eu plus qu'une, c'est certain. Février 2006, le numéro spécial sur les caricatures de Mahomet, les n° 1011 (Charia hebdo), 1012 (gentillet celui-là), 1057 (plutôt le contenu que la une d'ailleurs), 1099 ("Le Coran c'est de la me*de"), et la BD hors-série "la vie de Mahomet".

Citation :

Les curés prenaient tellement tellement plus cher...


Pour sûr que c'est la cible préférée du journal 😃

Citation :
Faut arrêter. J'ai vraiment l'impression que ceux qui parlent d'islamophobie à Charlie ne lisait pas tout le journal, juste ce qui faisait polémique.


C'est exactement ce qu'il se passe avec Dieudo... Tout le monde se base sur les médias, les propos rapportés, tronqués, sortis de leur contexte. Je conviens qu'avec Dieudo, ce qui fait polémique c'est quand même un peu tout le temps ! Mais c'est le sujet, son cheval de bataille qui veut ça. Dans ses spectacles, tout le monde y passe.

Citation :

@aioren a écrit:

Etant donné le ton habituel de la rédaction de Charlie Hebdo, ne pas verser dans la provocation aurait été perçu comme de la peur et aurait légitimé l'acte terroriste.
C'était impossible pour eux de faire autrement que de surenchérir dans la provocation.


Etant donné le ton habituel de Dieudo, ne pas verser dans la provocation aurait été perçu comme l'acceptation de l'asservissement qu'on veut lui infliger.
C'était impossible pour lui de faire autrement que de surenchérir dans la provocation.

:bizarre:

Il joue avec le feu, et doit assumer. C'est un fait.
Et c'est pour cela que je le soutiens.

Contribution le : 14/01/2015 14:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 48 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.