Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


danielox
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@DjuLiTo Au niveau de la seconde guerre mondiale la Grece n'a pas totalement etait détruite comme une grande partie de la France, de l'Angleterre ou de l'Allemagne.
Après sa évolution avant les 50' a aussi eu un impact certes mais beaucoup moindre. Suffit de voir le moment des defaults de paiement avec celle des "conflits/guerre".

Mais après je suis totalement d'accord, voir le nombre de default de paiement depuis 1800 a aucun intérets.

Par contre, un truc intéressant, c'est de voir l'augmentation de la dette / an/ tête de pipe depuis 1980-90...

Contribution le : 08/07/2015 00:27
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
Il y a un rapport entre les défauts de paiement en France et en Angleterre et la destruction/reconstruction ???

Lequel ? Explique moi.

Btw : L'Angleterre est très loin d'avoir subie les destructions de la France et de l'Allemagne...

La Grèce à été pillé comme tous les pays occupés.


À la limite parle moi du défaut de paiement de l'Allemagne 1953, le reste c'est du bullshit.
Et encore, nous étions à une période où l'ombre du communisme planait sur l'Europe. Il était important pour les US d'accélérer la transition d'economie de guerre à des économies performantes en europe. De plus les perspectives excellentes de croissances après guerre permettaient d'envisager l'avenir sereinement.
Tu veux relancer l'economie pour les 15 ans à venir ? Il nous faut presque une WWIII...

Mon point c'est que le fait que la Grèce n'est pas été rasée pendant la WWII n'est pas un argument pour dire que c'est un comble qu'ils soient endettés.

Contribution le : 08/07/2015 11:36
Signaler

danielox
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@DjuLiTo Ce n'es pas ce que je dit. Au contraire.

Ce que je dit, c'est que l'argument "les autres pays tel que l'Allemagne ont etait en default de paiement presque autant que la Grece depuis 1800" est un faux arguments.
Vu que l'Allemagne techniquement existe depuis 1989. Avant on dit quoi RDA/RFA c'etait deux cas de default de paiement? Un pays differents etc...

Je ne pense pas qu'utiliser les anciens default pour justifier ou critiquer celui-la est une bonne chose. Je dit juste que l'europe a tout interet a garder la Grce, mais la Grece a encore plus interet a rester dans l'Euro.
La question est, qui devras faire le plus de concession, la Grece ne veux pas en faire, l'euro semble en faire pas mal.
Mon avis est que l'orgueil grec bloque pas mal les disucssions, cf la demission du ministre de l'economie. Ou le foutage de gueule de Tsiprias qui demande 5 jours pour donner ses propositions, alors que son pays doit payer le 20/07.
Que l'ont soit ou non d'accord, le comportement du gouvernement grec est un gros foutage de gueule, et justifie la position ferme de la commision, la France ou l'Allemagne...

Contribution le : 08/07/2015 14:10
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Oki

Contribution le : 08/07/2015 14:30
Signaler

aioren
 0  #85
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@danielox a écrit:
@DjuLiTo
Mon avis est que l'orgueil grec bloque pas mal les disucssions, cf la demission du ministre de l'economie.


Ton avis est plutôt curieux.

Le ministre de l'économie grec démissionne, notamment parce que les autres ministres de l'économie européens ne veulent plus négocier avec lui, et tu parles d'orgueil mal placé ?

C'est justement l'un des rares politiques à mettre son orgueil de côté pour faire passer l'intérêt commun avant son propre intérêt.


Citation de l'intéressé :

Citation :
« Peu de temps après l’annonce des résultats du référendum, on m’a informé d’une certaine préférence de membres de l’Eurogroupe, et de “partenaires” associés, […] pour mon “absence” des réunions ; une idée que le premier ministre [Alexis Tsipras] a jugé potentiellement utile à l’obtention d’un accord. Pour cette raison je quitte le ministère des finances aujourd’hui. »


source

Contribution le : 08/07/2015 14:39
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

danielox
 0  #86
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
-Le fait de partir d'une reunion en plein milieu lorsque la reunion a pour but de sauver l'economie de ton pays

-Le fait de faire des declarations a la presse completement oposses a ce que les reunions ont conclue

-Le fait d'organiser un referundum en moins d'une semaine avec une question dont la reponse etait connue d'avance

-Le fait de venir a plusieurs reunions sant apportes de proposition, de demander plus d'argent et de dire "La prochaine fois je viens avec qqchose"...

Contribution le : 08/07/2015 15:06
Signaler

aioren
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je viens de démontrer, source à l'appui, que tes affirmations sur Varoufakis étaient erronées (pour rester courtois).

Quel crédit pourrait-on apporter à tes allégations jetées pêle-mêle ? 🙂

Contribution le : 08/07/2015 15:19
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

danielox
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
En quoi tu a demontre source a l'appui que l'orgeuil grec ne bloque pas les discussions?

Ce n'es pas parcequ'il est partis (d'ailleurs rien ne dit qu'il a eu le choix) que il n'a pas nuis aux discussions.
Par contre, je t'ai fournis 4 arguments, dont tu peut facilement trouve les sources, qui ne necessitent aucune argumentation et qui montrent bien que lui, comme Tsiprias ont nuis aux discussions.

Quel credit pourrait-on apporter a un simple argument discutable et discute vis a vis de tes propos?

(ad hominem, j'aime ca mais tu en abuse depuis le debut)

Contribution le : 08/07/2015 16:03
Signaler

Fiatlux
 0  #89
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2013 01:14
Post(s): 320
Je pense que la Grèce veut juste faire effacer sa dette.
Tant que leur système sera basé sur le cash pour éviter toute imposition, il n'y aura pas de solution.
(oui oui tout se paye en liquide la-bas)

Ils n'ont aucune intention de rembourser et les habitants ne veulent pas participer à ce remboursement.

Le moyen de pression de l’Europe est d’arrêter d'envoyer des liquidités pour faire couler ce système.

Leur seule issue sera de faire leur propre monnaie et l'Europe (Italie, France, Allemagne...) ne reverra jamais son pognon.

C'est la façon dont je vois les choses.

Contribution le : 08/07/2015 16:22
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
[.....]
Pourquoi elle prête aux banques ?
Aujourd'hui la BCE ne prête que ce qu'elle reçoit. Les banques la remboursent et elle consent à de nouveaux prêt. Il n'y pas d'inflation car pas de création de monnaie et le fait que la BCE puisse consentir des prêts à taux intéressant aux banques permet tout de même de contourner un peu le traité de Maastricht puisque ces taux se répercutent (de manière intéressante) sur les emprunts passés par les états. Les taux élevé dont bénéficient la Grèce sont justifiés par le risque.
[...]

C'est économiquement juste sur le papier, sauf que les détenteurs privés sont très loin d'un cercle vertueux d'emprunt/remboursement dans l'intérêt des états. Les banques privées jouent au contraire de ces emprunts et n'hésitent pas à surendetter les états avec des produits toxiques.
Navré, mais le fond reste le même : ce mécanisme économique est piloté par des enculés et personne n'ose les envoyer se faire foutre.

Contribution le : 08/07/2015 21:22
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
D'où le meilleur contrôle des institutions bancaires qui se met en place en europe. Dans tous les cas, je ne vois pas la France se financer en faisant imprimer des billets à l'heure actuelle. La croissance est nulle et la reprise semble encore loin.


Pour Varoufakis sa démission ressemble quand même à une condition de l'Europe à la poursuite des discussions. Il y a des opinions contraires depuis le début entre lui et l'allemagne.. Je ne suis pas certains que ce soit de l'orgueil, bien au contraire. Je rejoins airoen la dessus.

Contribution le : 09/07/2015 10:07
Signaler

credit
 0  #92
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/07/2015 10:13
Post(s): 1
Edit Koreus : pub

Contribution le : 09/07/2015 10:19
Signaler

-Flo-
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Haha ! Pour une fois le bot a bien choisi son topic ! 😃

Contribution le : 09/07/2015 10:42
_________________
Signaler

aioren
 0  #94
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Le bot qui tombe à point nommé 🔨


Citation :

@DjuLiTo a écrit:
D'où le meilleur contrôle des institutions bancaires qui se met en place en europe. Dans tous les cas, je ne vois pas la France se financer en faisant imprimer des billets à l'heure actuelle. La croissance est nulle et la reprise semble encore loin.


Là-dessus, nous sommes bien d'accord. Concernant le contrôle, il faut bien commencer quelque part et un début timide vaut mieux que rien du tout. Pour le retour au franc, ce serait juste une vaste blague 🙂

Contribution le : 09/07/2015 10:50
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

danielox
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@M0rbidAngel Sauf que l'UE et la BCE a rachete la totalite de la dette grecque destine au prive, justement pour ne pas avoir une augmentation des taux d'interests, ou pire une non negociation sur les marches.

Contribution le : 09/07/2015 11:13
Signaler

TNTDAVID
 0  #96
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/07/2015 16:49
Post(s): 1
Un grexit serrait une erreur pour l'humanité toute entière.

Nous somme peut être à l'aube d'une 3ème gerre mondial ou la Russie entrera peut être en conflie avec l'europe.

Sortire la grèce de l'europe serait une oportunitée pour eux de passer à l'act !

Une Europ fragile est plus suceptible d'être attaqué plutot qu'une europ uni, se qui condurait à un conflit nuclaire sans précédent.

Pour limitée les risques que cela ce produise, il donc indispencable de garder la grèce à nos côtés.

En dehors des riques de guerres, remaquez que l'ostérité n'a jamais apporté des résultats positifs dans l'histoire de l'humanitée.

Offrire une nouvelle chance à la grèce, peremettrais d'aider des millions d'être humains sans changer notre vie cotidienne.

J'espère donc que la raison et la compasion, l'emportera sur l'ostéritée et la méchanceté !

Contribution le : 12/07/2015 16:51
Signaler

Invité
 0  #97
FantômeInvité
WTF

Contribution le : 12/07/2015 18:44
Signaler

Alex333
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃

Ouate yeux fac

Edit : ton raisonnement me semble un peu simpliste @TNTDAVID. Mais merci du partage et bienvenue à toi !
Passe dans le forum Club privé -> Présentation pour te présenter et apprendre un peu plus sur le forum.

Par contre attention aux fautes d'orthographe un minimum. On demande pas le sans faute loin de là, mais autant essayer d'éviter les grosses fautes 😉

Contribution le : 12/07/2015 19:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

CaptainMurk
 0  #99
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2012 13:05
Post(s): 1496
Karma: 675
Citation :

@TNTDAVID a écrit:
remaquez que l'ostérité n'a jamais apporté des résultats positifs dans l'histoire de l'humanitée.


Pas sur. Après la seconde guerre mondiale, l'Allemagne est rentrée dans une période d'austérité pour rembourser les dettes aux divers pays.

Il s'avère maintenant que l'Allemagne est la 4ème puissance économique mondiale en 2015.

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1148515-classement-pib/

La France arrive 6ème dans le classement.

Donc leur période d'austérité a porté ses fruits. Mais après, tout le monde n'est pas fourmi comme l’Allemagne. Bien souvent les pays sont plutôt cigale et préfèrent aller danser.

Contribution le : 12/07/2015 19:22
Signaler

Ellinas
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

@CaptainMurk a écrit:
Pas sur. Après la seconde guerre mondiale, l'Allemagne est rentrée dans une période d'austérité pour rembourser les dettes aux divers pays.

Il s'avère maintenant que l'Allemagne est la 4ème puissance économique mondiale en 2015.

Donc leur période d'austérité a porté ses fruits. Mais après, tout le monde n'est pas fourmi comme l’Allemagne.

Bien souvent les pays sont plutôt cigale et préfèrent aller danser.


Par principe, je ne participais pas à ce topic, n'étant pas tout à fait neutre. (au diable mes principes maintenant :-D)

Je voulais juste rebondir là-dessus, en t'indiquant que cette dette allemande d'après-guerre a été réduite de 60 % en 1953 suite aux accords de Londres. (ça a surement déjà été évoqué)

Donc bon, tirer la conclusion que grâce à l’austérité d'après-guerre, l'Allemagne est devenue la 4ème puissance mondiale, c'est un peu court. 😉

Pour aller plus loin :
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/8d9e8f32-d815-11e1-b6c7-87316167502b/1953_le_tournant_qui_a_permis_%C3%A0_lAllemagne_de_rebondir
http://cadtm.org/L-annulation-de-la-dette-allemande
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/27/20002-20150127ARTFIG00150-quand-la-grece-acceptait-d-effacer-la-dette-allemande.php

Contribution le : 12/07/2015 19:45
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.