Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 159 160 161 (162) 163 164 165 ... 242 »


Invité
 0  #3221
FantômeInvité
@Zwitterion
Ben non pas objectivement, pourquoi?

C'est un acte qui me choque énormément et apparemment c'est aussi le cas de mes congénères puisqu'on s'est mis d'accord pour le punir de 30 ans de prison.
Donc jai de bonnes raisons de croire que l'écrasante majorité de mes (3) lecteurs de ce post sont d'accord pour dire c'est un acte extrêmement grave.

Contribution le : 18/12/2018 17:00
Signaler

Zwitterion
 0  #3222
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert

Mais je sais bien je rigolais. Je connais déjà ta position la dessus elle est simple :

- Pour savoir si quelque chose est acceptable ou non IL NE FAUT PAS RÉFLÉCHIR ! Il faut faire confiance à ses sentiments, ses émotions.

- Sauf bien sur si nos emotions rentrent directement en contradictions avec ce qu'on fait tous les jours, comme acheter des oeufs de poules élevées en cages. Dans ce cas là, même si on trouve la pratique absolument innacceptable c'est ok de reflechir et de trouver cette pratique acceptable à nouveau.

- Sauf aussi si nos emotions entrent en contradictions avec lois de notre pays. Encore une fois on ne doit plus faire confiance à ses emotions. Il faut plutot faire confiance aux lois.

Alors les pinailleurs se demanderont : si on fait plus confiance aux lois qu'à nos propres sentiments, comment on fait pour faire évoluer les lois ? Ce à quoi on répond : "Mais pourquoi donc faire évoluer les lois ? Vous réfléchissez trop !"

Contribution le : 19/12/2018 13:00
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3223
FantômeInvité
@Zwitterion
Je ne sais pas ce que tu mets derrière le terme réfléchir , mais pour moi bien sûr , l'acquisition d'informations objectives permet de former son jugement . Par exemple , il y a 30 ans , tout le monde pensait que les nouveaux nés ne pouvaient pas souffrir lors d' opérations . Depuis que des données scientifiques montrent le contraire , les gens se sont choqués de la situation , et ont souhaité un changement . Les animaux , on sait depuis toujours qu'ils sont capables de souffrir , études scientifiques ou pas , malgré ça une grande majorité de personne n'est pas révoltée  à l'idée de les manger .
Tu vois ce n'est pas aussi bourrin que de penser bêtement qu'il faut réagir instinctivement en permanence .

Contribution le : 19/12/2018 14:32
Signaler

Zwitterion
 0  #3224
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert

Citation :
Les animaux , on sait depuis toujours qu'ils sont capables de souffrir

C'est faux.

Fait une simple recherche sur ce que disait le grand Descartes en l'an 18XX à propos des animaux-machines. L'acceptation de l'idée que les animaux sont capables de souffir, c'est très récent. Et je te parle même pas de leur niveau de conscience, dont on apprend tous les jours ( Postée aujourd'hui par le monde )


Citation :
l'acquisition d'informations objectives permet de former son jugement . Par exemple , il y a 30 ans , tout le monde pensais que les nouveaux nés ne pouvaient pas souffrir lors d' opérations . Depuis que des données scientifiques montrent le contraire , les gens se sont choqués de la situation , et ont souhaité un changement

OK, il me semble que ton point de vue a beaucoup évolué sur ce point depuis la dernière fois, mais ça me va très bien. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis là.

Contribution le : 19/12/2018 14:38
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3225
FantômeInvité
@Norbert
Qu'ils sent l'opération ou non, de toute manière ils ne s'en rappellent pas, et une anesthésie n'est pas sans risque chez un tout petit.

Contribution le : 19/12/2018 14:53
Signaler

Invité
 0  #3226
FantômeInvité
@Zwitterion
Oui, si tu penses que Descartes est le représentant de l'état d'esprit du moment. Moi je ne le pense absolument pas, je crois que c'était un intellectuel adorant se tirer le nœud durant de longues soirées d'hiver, tout content de pondre une jolie théorie.

LeNarvalo est d'accord sur ce point ( la déconnexion de Descartes avec le monde réel), d'ailleurs.

c'est une évidence pour n'importe qui ayant côtoyé des animaux régulièrement, que ceux-ci ont des capacités cognitives et sont capables de douleur.

Pour ce qui est de mon point de vue sur la morale, je ne pense pas avoir beaucoup changé d'avis. Je me souviens avoir écrit il y a longtemps un post disant que tu peux avoir tous les raisonnements et toutes les théories les plus sophistiquées du monde, si elles ne sont pas validées par l'émotion, elles sont bâties sur du sable. J'ai aussi insisté depuis longtemps sur le fait que la meilleure chose à faire pour les végan c'est de transmettre des informations objectives.

Mais STP restons sur ce magnifique moment de grâce où on s'est trouvé un point d'accord! !

Contribution le : 19/12/2018 14:59
Signaler

Invité
 0  #3227
FantômeInvité
Il faut combien de vegans pour changer une roue et une ampoule ?

Allons, tout le monde sait que les vegans ne changent jamais rien.

Contribution le : 19/12/2018 15:14
Signaler

Zwitterion
 0  #3228
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Norbert a écrit:
Mais STP restons sur ce magnifique moment de grâce où on s'est trouvé un point d'accord! !


Non seulement ça, mais dans le même message tu cite LeNarvallo pour soutenir ton propos !!



Qu'est ce qui nous arrive ?! On vas quand même pas se trouver des points d'accord ?!

Contribution le : 19/12/2018 15:22
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3229
FantômeInvité
@Zwitterion
C'est trop d'un coup, je vais me coucher!

@gonorrhus
Je sais pas si je tolererais qu'on ouvre mon nouveau né sans anesthésie vu le niveau de douleur. Et puis pas de souvenir conscient peur être mais ça doit laisser des traces un choc pareil... mais si le danger du produit est élevé faut voir. Bref c'était un exemple pour me faire comprendre.

Contribution le : 19/12/2018 20:49
Signaler

Invité
 0  #3230
FantômeInvité

Qui va finir à l'abattoir ?
La vidéo choc ici : https://www.youtube.com/watch?v=qgWcrfXMHB0
J'ose même pas regarder rien que le flou sur la première vidéo m'horrifie...
____________________________________________________________
Un peu de joyeusetés :

Joyeuses fêtes ♥

Contribution le : 19/12/2018 22:33
Signaler

Zwitterion
 0  #3231
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
En ces temps de fetes justement, qu'est ce que vous pensez du foie gras ? Vous allez en manger à noel ?

Contribution le : 20/12/2018 15:18
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3232
FantômeInvité
Moi non, trop cher

Contribution le : 20/12/2018 19:01
Signaler

Invité
 0  #3233
FantômeInvité
@Zwitterion L'une des raisons qui me fait détester Noël!
Y a pas moins écologique et plus hypocrite que cette période de l'année... Et puis le sort des animaux, là on s'en tape complètement!

Contribution le : 20/12/2018 22:21
Signaler

Wiliwilliam
 2  #3234
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37217
Karma: 17483
@Anaon A priori les vegan restent vegan lors de cette période. Et les carnivores continuent à être carnivores.
C'est quoi le rapport? 😃

Contribution le : 21/12/2018 13:27
_________________
Signaler

A_Rod
 1  #3235
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@Anaon

Hum je peux reprendre cette explication pour tout : à la Préhistoire rien ne m'empêchait de devenir un tyran despotique et annihilateur de toute la race humaine, je serai mort seul, tant pis... Chacun fait ce qu'il veut, sous entendu : avec son alimentation. Bizarrement je n'ai pas encore vu d'interdiction de fast food pour certains malades pour qui c'est fortement déconseillé, pourtant ça contribue à creuser le trou de la sécu... Pourquoi ne pas s'attaquer d'abord à ça plutôt qu'à la majorité des gens qui se nourrissent bien, car quoiqu'en disent certains un régime omnivore n'est pas mauvais pour la santé s'il est bien fait, tout comme le régime végan. S'il veut intervenir à ce point dans le problème humain j'ai une meilleure solution : reproduction encadrée, on sélectionne ceux qui peuvent faire des enfants (oui comme dans Gattaca mais en mieux). En plus, ça résoudra une grande partie des soucis posés par l'alimentation flexitarienne car moins de gens pour manger de la viande, moins de surconsommation et donc moins d'élevage.
Cela dit, la tirade de Jihem peut être prit comme une menace, sinon je peux arguer que : si j'étais méchant je dirais que c'est un con nihiliste et imbu de sa personne tendance hitlérienne, mais comme je suis gentil je ne le dirai pas. A ne pas prendre comme une insulte donc ?
Faut arrêter d'accorder du crédit à un gourou, on le dit des sectes, de la scientologie, mais pas de Jihem ? Sérieux...

Contribution le : 21/12/2018 17:35
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

carpet_bombing
 0  #3236
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@A_Rod
C'est qui Jilhem ?!

Contribution le : 21/12/2018 17:38
Signaler

A_Rod
 1  #3237
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@carpet_bombing

Celui dont on parlait là : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic160787-3160.html#forumpost2650997 (bas de page 159), sinon c'est le créateur de la chaîne véganement.

Contribution le : 21/12/2018 17:41
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

carpet_bombing
 0  #3238
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@A_Rod
Ok merci, un personnage détestable.

Contribution le : 21/12/2018 17:51
Signaler

Invité
 0  #3239
FantômeInvité
@A_Rod
Huh! Il n'est jamais trop tard pour répondre!

Citation :
Hum je peux reprendre cette explication pour tout : à la Préhistoire rien ne m'empêchait de devenir un tyran despotique et annihilateur de toute la race humaine, je serai mort seul, tant pis... Chacun fait ce qu'il veut, sous entendu : avec son alimentation.


Justement non, chacun ne fait pas ce qu'il veut, Jihem part d'une explication généraliste pour expliquer qu'il y a autre chose que les lois pour encadrer nos comportements, donc ça s'applique aussi à l'alimentation. Par exemple tu ne peux pas manger ton voisin et pourtant il n'y a aucune loi française qui dit explicitement que le cannibalisme est illégal, dans notre société c'est moralement impensable donc il n'y a aucune loi sur l'anthropophagie. L'alimentation est donc bien assujetti à la morale.

Citation :
Bizarrement je n'ai pas encore vu d'interdiction de fast food pour certains malades pour qui c'est fortement déconseillé, pourtant ça contribue à creuser le trou de la sécu...

Ce genre de personne pourrait être déremboursé pourquoi pas mais là on est plus du tout dans le contexte de l'immoralité ou non de l'élevage et de l'abattage.

Sinon oui moi je suis tout à fait pour sanctionner financièrement les fumeurs, les alcooliques, les mal-bouffeurs... qui se retrouvent à l'hôpital à cause de leurs comportements à risque. C'est trop facile et j'en vois tous les jours!

Citation :
S'il veut intervenir à ce point dans le problème humain j'ai une meilleure solution : reproduction encadrée, on sélectionne ceux qui peuvent faire des enfants (oui comme dans Gattaca mais en mieux).


Dans Bienvenue à Gattaca, ils sélectionnent pas les parents qui peuvent avoir des gosses, si? Je me rappelle juste que la fécondation naturelle est interdite (ou quasi) et qu'ils choisissent le génome de leurs enfants.

Citation :
Cela dit, la tirade de Jihem peut être prit comme une menace, sinon je peux arguer que : si j'étais méchant je dirais que c'est un con nihiliste et imbu de sa personne tendance hitlérienne, mais comme je suis gentil je ne le dirai pas. A ne pas prendre comme une insulte donc ?

Ça n'a rien à voir là tu fais juste un sarcasme...
Pourtant son exemple est pas compliqué :
"Chacun ne fait pas ce qu'il veut! Et si cela implique des volumes de souffrances qu'il est possible d'éviter à aucun moment c'est défendable! Parce que dans ce cas là qu'est ce qui m'empêche de rechercher ton adresse et d'avoir l'intention de te recoiffer à coup de pelle? ... La loi, oui mais ça n'a pas toujours été le cas!"
Il faut donc comprendre que la loi n'encadre pas tout, hier tu pouvais frapper ton voisin sans craindre un problème judiciaire pourtant c'était déjà jugé comme immoral. Aujourd'hui tu peux manger de la viande mais c'est déjà jugé comme immoral. Chacun ne fait pas ce qu'il veut.

Ce qui est triste à mes yeux, c'est de constater que si on ne passe pas par la loi, rien ne changera! C'est comme pour un gamin un peu trop immature, si tu ne le menaces pas avec une sanction ben il continuera à taper sa petite sœur malgré tes dizaines d'explications sur le faite que c'est mal...

Citation :
Faut arrêter d'accorder du crédit à un gourou, on le dit des sectes, de la scientologie, mais pas de Jihem ?

Jihem n'est pas un gourou, c'est juste un youtubeur engagé avec une certaine influence, sinon JLM est aussi un gourou et Asselineau aussi...

Contribution le : 21/12/2018 22:44
Signaler

Invité
 0  #3240
FantômeInvité
@Wiliwilliam
Noël est une fête religieuse qui jusqu'il y a peu n'avait rien à voir avec le dégueulis capitaliste d'aujourd'hui...


L' Abbé Pierre - LA VOIX DES SANS VOIX (REMIX)

Contribution le : 21/12/2018 22:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 159 160 161 (162) 163 164 165 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.