Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Nakedgirl
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

-Flo- a écrit:
Tandis que si je suis celui qui me place côté fenêtre, rien ne me garantit que la personne assise côté couloir aura la même délicatesse à mon égard.


Alors ça je ne suis absolument pas d'accord.
Dans la plupart des cas quand la personne côté fenêtre demande à celle côté couloir à passer pour partir, elle se lève carrément pour lui permettre de passer tranquillement.

C'est justement là où y'a le plus de civisme je trouve 🙂

En tout cas, moi je le fais toujours (me lever) et je n'ai jamais vu personne ne pas le faire non plus pour moi.

Contribution le : 28/02/2012 12:23
Signaler

-Flo-
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Et bien soit, mais il n'y a alors pas d'enjambage non plus. CQFD.

Toc.

Contribution le : 28/02/2012 14:09
_________________
Signaler

aioren
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
De toutes façons, quand on voit certaines personnes se comporter sur un forum, faut pas s'étonner de retrouver les mêmes blaireaux au quotidien 😃

Contribution le : 28/02/2012 15:21
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:

De mémoire tu n'es pas parisien, si ?



Depuis presque un an si, et je me coltine 4h de transport par jours (quand tout va bien), donc je sais ce que je dis ^^'


Galora: Non, je filmerais pas.. Après s'il suffit de lui tendre la main pour qu'il remonte ok. Mais si faut descendre le chercher, pas sûr (quoi que..)

Contribution le : 28/02/2012 18:48
Signaler

Undead
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Tu bossais pas sur Créteil normalement ?


'fin après, plus tu mets de transport dans tes pattes, plus tu t'énerve facilement. J'ai bien passé 3 ans à me taper 3h/jour, j'ai du prendre en grippe la moindre mémé qui avançait un peu moins vite que la normale les jours de fatigue.

Contribution le : 28/02/2012 19:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Si, mais j'suis obligé de passer par Paris intra-muros.
Et quand je dis "Paris", en générale je parle de Paris et de la grande couronne 🙂

Contribution le : 28/02/2012 20:05
Signaler

bloerkst
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

papives a écrit:
Ce qui m'agace le plus ce sont tous ces gens qui veulent prendre le metro ou le bus en même temps que moi, ils devraient savoir que c'est mon metro ou mon bus :-x


Ouais ouais, moi, ch'uis d'accord. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le métro, y continue de s'arrêter à toutes les stations alors que je suis dedans !

Contribution le : 08/03/2012 23:35
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Moi j'étais l'escargot qui se traînait dans les couloirs. Je n'ai jamais voulu courir ou presser le pas les années où je bossais sur Paris (à de rares exceptions près).
Ces gens qui couraient quotidiennement ils me fatiguaient rien que de les voir... Génial de commencer sa journée en speedant comme si une horde de zombie était sur tes talons.
Et puis ce sont rarement les chicanes mobiles qui bousculent les autres, mais bien les "pressés" qui jouent des épaules dans les couloirs en se faufilant entre les moins rapides.

Enfin tout ça c'est fini pour moi ! 20 min de tuture en campagne maintenant comme trajet pour le boulot. Et toutes ces incivilités listées au début du topic ne me manquent pas.

Contribution le : 09/03/2012 07:30
Signaler

bloerkst
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
VOUS !

Les seigneurs de la route !

Non ! Pas les routiers !

Les autres !

Ceux qui qui se font des V quand y s'croisent !

Entre la troisième et la quatrième file du périph', y'a pas d'file !

C'est pas un dû !

Juste une facilité !

Une tolérance que les parisiens ont fini (dans l'ensemble) par intégrer (les automobilistes parisiens n'ont pas que des défauts, je trouve qu'ils s'écartent plus volontiers vers le terre-plein central qu'il y a quelques années) !

Et arrêtez de faire de grands gestes exaspérés quand une voiture ne s'est pas écartée ou pas assez vite à votre goût : l'automobiliste qui ne change pas de file conduit en regardant d'abord et le plus souvent la route devant lui et non les yeux rivés sur son rétro !

Oui, je sais, c'est crétin mais c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour ne pas percuter celui qui pile ou qui change de file devant lui sans mettre son cligno ni regarder dans son rétro, lui !

J'ai pas mal de potes qui se sont plantés sur le périph' en moto. Aussi, quand je suis en voiture, je fais ultra-gaffe aux deux-roues ; pour autant, je ne les vois pas toujours arriver parce que, de temps en temps, je regarde devant moi, benêt que je suis !

Et rouler en deux-roues sur le périph' ne m'a pas fait changer d'opinion. Les voitures ne me doivent pas le passage. J'aimerai autant ne pas me faire shooter mais rouler entre deux files reste une infraction et si je le fais (et je le fais), c'est à mes risques et périls.

Bon. Et je ne parle pas de l'abruti qu'on a vu loin dans son rétro, si loin qu'on a le temps de changer de file sans le faire ralentir après l'avoir averti en mettant son clignotant. Manque de bol : à ce moment-là, personne ne vous laisse le passage dans la troisième file (ben oui, c'est comme ça, si on veut sortir, faut s'imposer) si bien que l'abruti, obligé, crime de lèse-majesté, de ralentir quand même, vous agonit d'appels de phare, de coup de klaxon (tuut-tuut- : ridicule, sauf les BM) et d'une bordée d'injures.

Wouaa... Ça fait du bien... 😃

Contribution le : 13/03/2012 01:35
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Dakitess
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
oO

Bien écrit ! Ca doit soulager ^^

Contribution le : 13/03/2012 02:54
Signaler

Undead
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Pour le problème des files, je pense que c'est plus une éducation à refaire niveau partage de la route.

Suffit bêtement de serrer à gauche en 4e file, et à droite sur celle d'a côté, et avec ça on peut bien se concentrer sur sa conduite.

Après j'ai jamais klaxonné un mec qui ne se rangeait pas, au mieux je lui ai fait le signe (poussée de main dans les airs) de se serrer pour que les 2 roues suivants soient tranquilles.
Nan, le seul vrai problème c'est les déboîtements sans regarder et sans cligno, surtout quand ils sont bien brusques.


Après, oublies pas que c'est le début des beaux jours, je viens de voir 3 fois plus de motards sur les routes ce matin qu'au cours des derniers mois (on était bien tranquille n'empêche ^^)
Motards du printemps, bien énervés pour certains d'ailleurs qui oublient qu'il faut quand même pas déconner sur la route.

Contribution le : 13/03/2012 19:51
_________________
Signaler

aioren
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Undead a écrit:
Motards du printemps, bien énervés pour certains d'ailleurs qui oublient qu'il faut quand même pas déconner sur la route.


Ceux-là sont souvent à usage unique 😃

Contribution le : 13/03/2012 20:17
Signaler

Astrogirl
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
J'suis à peu près d'accord sur tout pour le 1er post, sauf :
Citation :
Toyoyo a écrit:
- A toi qui attends à gauche sur un escalator en bloquant 20 personnes derrière.
Les ecalators facilitent la montée, mais ne veulent pas dire qu'on ne peut pas se servir de ces jambes. Pense aux gens derrière et décale toi sur la DROITE, comme il est COMMUN de le faire.

COMMUN pour un PARISIEN ! Ce geste de civisme comme tu dis, c'est un ancien modo (paix à ton âme poulpinet :-D) qui me l'a apprit, pauvre provinciale que j'étais, venue faire un tour sur la capitale. Bah non, moi ça ne m'avait pas paru aussi "évident" que ça...

Enfin bref, pas plus tard qu'aujourd'hui, une bonne femme m'a poussée pour pouvoir ramener son derrière dans le RER déjà bondé. J'avais limite l'impression de me retrouver au Japon où des employés poussent les voyageurs pour qu'ils rentrent tous dans la rame de métro, non mais j'vous jure... :roll:

Contribution le : 13/03/2012 20:37
Signaler

eider
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Astrogirl a écrit:
J'avais limite l'impression de me retrouver au Japon où des employés poussent les voyageurs pour qu'ils rentrent tous dans la rame de métro, non mais j'vous jure... :roll:

Pour les provinciaux qui nous lisent : les Japonais ont fait école.

On trouve aujourd'hui des "gants blancs" sur le quai du RER B à Châtelet aux heures de pointe. (Peut-être aussi à un ou deux autres endroits, mais je n'ai remarqué que ceux-là)

C'est l'exception plutôt que la norme, mais ça existe néanmoins.

🙂

Contribution le : 13/03/2012 22:11
_________________
_ Drum Machine
Signaler

bloerkst
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Undead a écrit:

Pour le problème des files...,


Il n'y a pas de problème de file :

Citation :
Entre la troisième et la quatrième file du périph', y'a pas d'file !
[...]
rouler entre deux files reste une infraction et si je le fais (et je le fais), c'est à mes risques et périls.


Si le législateur l'a interdit, c'est sans doute qu'il y avait une raison à l'origine...

Citation :

Undead a écrit:
je pense que c'est plus une éducation à refaire niveau partage de la route.


Il faudra bien effectivement que les motards se rentre dans la tête, sous le casque, l'idée que :

Citation :
C'est pas un dû !

Juste une facilité !

Une tolérance...

[...]

Les voitures ne me doivent pas le passage.


Le périph' n'a pas été conçu pour permettre aux motards de rouler en sécurité entre deux files.

Citation :
Suffit bêtement de serrer à gauche en 4e file, et à droite sur celle d'a côté, et avec ça on peut bien se concentrer sur sa conduite.


Sufideu. Yaka pluka.

Les voies de circulation sur le périphérique parisien sont déjà plus étroites que sur l'autoroute, bien des voies rapides ou encore des rocades de province.

L'automobiliste roule, en sécurité au milieu de sa file.

S'il consent à se rapprocher momentanément de quelques dizaines de centimètres du parapet en béton sur sa gauche pour la 4ème file ou de la deuxième file pour la troisième (au risque de surprendre celui qui roule sur la deuxième file -éh oui ! il faut y penser-), le temps de laisser le passage à un deux-roues, l'automobiliste revient, parce que, pour sa propre sécurité, c'est naturel, au milieu de sa file.

Citation :
Après j'ai jamais klaxonné un mec qui ne se rangeait pas


😃 Je ne pensais pas forcément à toi quand j'évoquais l'abruti que je voyais arriver de loin. Ne te sens pas visé.:-D

Citation :
Nan, le seul vrai problème c'est les déboîtements sans regarder et sans cligno, surtout quand ils sont bien brusques.


Le seul vrai problème, c'est de penser que le seul vrai problème, c'est toujours et exclusivement les autres.

Citation :
au mieux [Tu voulais dire "au pire" ?:-) ] je lui ai fait le signe (poussée de main dans les airs) de se serrer pour que les 2 roues suivants soient tranquilles.


😃 Les automobilistes appellent ça :

Citation :
de grands gestes exaspérés


Allez ! Le seigneur de la route : V

😉

Contribution le : 15/03/2012 09:42
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

DrDude
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Arrête d'écrire entre les files de quotes. 😃

Contribution le : 15/03/2012 13:01
Signaler

Beija
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
moi motard, je suis on ne peut plus d'accord avec bloerkst concernant les 2 roues sur le periph.
La connerie des 2 roues est d'un niveau affligeant.

Et la réaction d'undead montre bien que pour eux, le coupable, le méchant, c'est l'automobiliste, et que jamais ils n'iront se remettre en question.
C'est désespérant.

Contribution le : 15/03/2012 13:45
Signaler

Undead
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
http://securite.routiere.moto.51.over-blog.com/article-moto-et-remontee-de-file-vers-une-legalisation-89627316.html

Le texte de loi est en discussion depuis plusieurs mois déjà, et la remontée entre les files est une tolérance de plusieurs dizaines d'années.

Maintenant, y'a 90% de gens pas trop cons qui comprennent que laisser passer les motos ça permet de désemboucher le trafic, et qu'il suffit de se serrer un peu et de regarder ses rétros avant de déboiter (acte obligatoire dans le code de conduite) pour que tout se passe bien.

Donc ouais, j'assume complètement le fait que les 10% restant sont des connards, qu'ils n'ont aucun respect pour la vie des 2RM et pour parler de civisme, cela revient au même que de rester à gauche dans les escalators/tapis roulant du métro parisien, mais en plus en foutant des grands coups de pieds dans ceux qui veulent te dépasser.


Je n'ai pas dit que le problème venait exclusivement des autres, par exemple un 2 roues passant a 110 au milieu de files à l'arrêt en klaxonnant est un danger pour lui et les autres.
En 2 roues il faut savoir adapter son allure et ne pas se faire surprendre afin de ne pas se faire faucher.
Prédire qu'un type va déboîter ça s'apprend.


Maintenant t'es en scooter depuis 2 jours, je pense pas que tu vas me faire ouvrir les yeux sur les comportements automobilistes alors que je fais de la moto avec mon père depuis que je suis gosse.

Les 2 roues ont la possibilité de passer, ils le font généralement intelligement.

Maintenant quand une action est devenue courante, le con est bien celui qui l'ignore et choisi de vivre comme si il était seul sur la route, et par là mettre en danger les autres usagers.
Donc ouais, les automobilistes sont des dangers, et demande encore à berou si c'est pas le cas.

Contribution le : 15/03/2012 15:17
_________________
Signaler

aioren
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :
Donc ouais, les automobilistes sont des dangers, et demande encore à berou si c'est pas le cas.


Ne nous emportons pas. Ce sont genre de généralisation ne mènera le débat nulle part 🙂

Contribution le : 15/03/2012 15:31
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

bloerkst
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

DrDude a écrit:
Arrête d'écrire entre les files de quotes. :-D



😃 oui mais Le texte de loi est en discussion depuis plusieurs mois déjà, et la remontée entre les files de quotes est une tolérance de plusieurs dizaines d'années.


Citation :
Maintenant, y'a 90% de gens pas trop cons qui comprennent que laisser passer les motos ça permet de désemboucher le trafic


Je crois que tu perds de vue mon post initial mais ce n'est pas grave, je te laisse le passage. 😉

Contribution le : 15/03/2012 23:46
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.