Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


DaSiiSaD
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Donc ouais, les automobilistes sont des dangers, et demande encore à berou si c'est pas le cas.


Tout est danger dans ce cas.

Contribution le : 16/03/2012 00:03
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:

Prédire qu'un type va déboîter ça s'apprend.









Trop de motards se mettent au tas bêtement. Faute d'éducation adéquate par le passé on fera bientôt de la répression plus sévère.

Je crois que les mecs qui se faufilent entre les files n'importe comment et le revendiquent en arguant que "eux ils savent" que c'est "les autres" qui sont nuls et dangereux devraient descendre un peu de leur nuage.

Dire que les automobilistes sont un danger c'est vrai. Ils le sont au même titre que les arbres, les trains, les sangliers, les autres motards ou les Boeing 737 si tu t'amuses à te faufiler sur le taxyway de Roissy CDG pour arriver plus vite chez toi.

Que ce soit l'esprit motard : OK
La prise de risque, l'envie de gagner du temps et de profiter des avantages d'un 2 roues font partie du jeu, mais ne vient pas nous dire que ce sont des comportements normaux et éduqués seulement parce que tu as la tête plus grosse que ton casque.

Tout le monde n'a pas ton super pouvoir de prédiction des voitures qui déboitent.


Contribution le : 17/03/2012 00:26
Signaler

Undead
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Je crois que les mecs qui se faufilent entre les files n'importe comment et le revendiquent en arguant que "eux ils savent" que c'est "les autres" qui sont nuls et dangereux devraient descendre un peu de leur nuage.

Que ce soit l'esprit motard : OK
La prise de risque fais partie du jeu, mais ne vient pas nous dire que c'est défendable seulement parce que tu as la tête plus grosse que ton casque.



Y'a un truc simple que tout motard apprend: "le danger vient toujours des autres"

C'est super con et restrictif à première vue, mais si tu prends en compte le fait que seul sur la route, tu risques pas grand chose, ça reste vrai.


Maintenant, l'idée c'est qu'en sachant que toute autre personne sur la route est un danger potentiel, c'est d'y faire doublement attention.

Donc non, à part quelques têtes brûlées et des scooters, je vois rarement des motards remonter les files à fond.
Au contraire, tu te cales à 10-20km/h au dessus des voitures, et tu a la main et le pied sur le frein.

Pour ce qui est de prédire, ben ouais.
Tu regardes le comportement des voitures et tu sais à l'avance quelle voiture va te déboîter sous la gueule et tu as déjà freiné quand elle le fait.

Désolé de casser le mythe, avec le permis ne vient pas de superpouvoir de prédiction, c'est juste de l'attention.


Maintenant, je n'ai jamais dit qu'on pouvait le faire parcequ'on était bon ou je sais pas quoi, j'ai juste dit que le gabarit d'une moto permettait de passer entre les files contrairement à celui d'un semi.
Alors ne monte pas sur tes grands chevaux, ça n'a rien à voir avec une quelconque maîtrise que je posséderais de je ne sais où, je me fais encore surprendre tout les jours.


Mon seul et unique propos par rapport aux actes d'incivisme, était que les 2 roues prennent depuis très longtemps les files, et qu'il y a un manque de respect/savoir vivre/éducation des automobilistes quand ils ne regardent pas si une moto n'arrive pas avant de déboiter.
Et encore, si y'a le cligno, on ralentit, mais lorsque c'est fait de manière brusque et sans prévenir, on passe jamais très loin de s'encastrer dans la bagnole.


Et non, la prise de risque ne fait aucunement parti du jeu, on aimerait bien tourner la clé de contact sans avoir à se demander si aujourd'hui on va pouvoir rentrer chez nous en vie ou si une bagnole va nous rendre tétraplégique dans un bouchon parcequ'elle trouvait que ça roulait mieux à droite et que c'était le moment idéal pour déboiter un grand coup.

Contribution le : 17/03/2012 00:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Mouai... Il n'empêche que tu dois être maître de ton véhicule.

Tu t'encastres une bagnole qui déboite en remontant la file c'est ta responsabilité point barre.

Attention je ne te jette pas la pierre, je suis moi même friand de cette pratique. Je dis juste qu'il ne faut pas rejeter la faute sur les automobilistes systématiquement. Tu ne respectes pas le code de la route qui te demande de rester sagement dans ta file. Et bien tu manges. Tolérance ou pas, en arrivant entre 2 files tu as autant manqué de civisme que l'automobiliste qui a déboité sans regarder.


...Par contre toi tu as plus mal que lui.





Bref remonter les files je dis pas que c'est mal ou qu'il faut l'interdire, je dis qu'il faut assumer si ça se passe mal.

Contribution le : 17/03/2012 00:55
Signaler

Beija
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Citation :

Undead a écrit:
Y'a un truc simple que tout motard apprend: "le danger vient toujours des autres"

FAUX.
les autres représentent un danger, mais tu en es un pour toi même également.
Faut vraiment que t'arrêtes de tout remettre sur le dos des autres.
le vrai truc simple que tout motard apprend c'est "t'as jamais la priorité. Même si elle est à toi, tu ne l'as pas"

Citation :

Undead a écrit:
Mon seul et unique propos par rapport aux actes d'incivisme, était que les 2 roues prennent depuis très longtemps les files, et qu'il y a un manque de respect/savoir vivre/éducation des automobilistes quand ils ne regardent pas si une moto n'arrive pas avant de déboiter.

Voir réponse de Djulito

Moi je trouve qu'il y a vraiment un manque de civisme de la part des motards en France.
Toujours à croire qu'ils ont la priorité, que les auto devraient se jeter dans le fossé pour eux, à croire que les cognos c'est les autres.
C'est suicidaire, c'est tout.
On est plus léger, on est constamment en danger, on le sait, mais quoiqu'il en soit la plupart remontent les files comme des sagouins sur le périph. Hé, faut pas aller pleurer après!

Contribution le : 17/03/2012 01:14
Signaler

Undead
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Beija a écrit:
FAUX.
les autres représentent un danger, mais tu en es un pour toi même également.
Faut vraiment que t'arrêtes de tout remettre sur le dos des autres.
le vrai truc simple que tout motard apprend c'est "t'as jamais la priorité. Même si elle est à toi, tu ne l'as pas"



Pourquoi me dire que j'ai tort si c'est pour abonder dans mon sens juste après ?
Le fait de n'avoir jamais la prio c'est bien la preuve que le danger vient des autres, non ?

Enfin, faut pas me prendre pour un bleu, même si la maxime est une grossière généralisation, et qu'il est très facile de devenir le danger soi même en ouvrant en grand, elle exprime autre chose.
D'une, tu deviens le danger des autres en te comportant comme un con, et donc t'exposes à des accidents
De deux, il s'agit de vigilance, tout véhicule sur la route, que ce soit papi en fiat, la blondasse en train de se remaquiller, ou le père de famille consciencieux en espace sont des dangers potentiels. Il suffit d'un manque d'attention de leur part, par exemple un gosse qui traverse vu au dernier moment, et ils peuvent faire une embardée sur toi.

Donc si vous pouviez gentiment vous calmer sur votre argumentaire et arrêter de me considérer comme un abruti sur la route. J'exprime mes sentiments vis à vis du comportement de nombreux usagers de la route, cela ne signifie pas que je roule a 140 sur le périph entre les files et que je klaxonne à tout va.

Parceque penser que je refous tout sur la gueule des autres alors que mes deux chutes en moto provenaient d'un excès de confiance de ma part, ça serait le comble pour moi, mais pour vous ça commence à révéler de la connerie pure et simple.
Donc soit on s'exprime gentiment sans que je me fasse traiter de con, soit je clos le débat ici.



Citation :

Moi je trouve qu'il y a vraiment un manque de civisme de la part des motards en France.
Toujours à croire qu'ils ont la priorité, que les auto devraient se jeter dans le fossé pour eux, à croire que les cognos c'est les autres.
C'est suicidaire, c'est tout.
On est plus léger, on est constamment en danger, on le sait, mais quoiqu'il en soit la plupart remontent les files comme des sagouins sur le périph. Hé, faut pas aller pleurer après!



Personnellement je ne crois pas que les motards en France se sentent les seigneurs de la route, en tout cas pas depuis plus de dix ans avec mesures répressives sur mesures répressives.

Et pour les autos qui devraient se décaler, pour moi c'est un truc si simple à faire, qui permet à tous de mieux profiter de la route que je ne vois pas pourquoi ne pas l'appliquer.

Pour rappel, le parc 2 roues français est évalué entre 2.5 et 3.5 millions (oui, je viens de regarder, apparemment les organismes ne savent pas combien nous sommes), et 33.5 millions de voitures. Rajouter les deux roues dans le trafic, en restant dans les files, c'est aggraver énormément les problèmes de bouchons. Et encore pire si les conducteurs prennent leurs voitures.
Donc le petit geste simple que quasi tout le monde applique sur les routes, ça permet à ceux qui ont choisi le deux roues comme transport de rentrer chez eux plus rapidement, et aux voitures aussi au final.

Et si le deux roues est un choix, je ne vois pas pourquoi ce choix devrait aller avec un risque de mort plus élevé (26% des morts en france pour l'instant).
Si on exclue ceux qui ont voulu se faire plaisir et se sont tués tout seul (perte de contrôle, sortie, obstacle), ceux qui ont conduit sous alcool ou stupéfiant, on arrive à 28% de tués dont le seul tort a été de prendre la route comme tout le monde et sans enfreindre la loi et qui ont rencontré un autre véhicule l'enfreignant.
Donc au nom de l'égalité, et parceque le deux roues est un choix que tout le monde peut faire, il devrait y avoir une meilleure formation des automobilistes à la coexistence.

Moi au contraire j'en ai marre d'entendre le discours des caisseux disant que c'est de la faute du motard si il est mort.
Ben voyons, nous on est formé aux freinages d'urgence, on passe notre temps à être ultra vigilant vis à vis des autres usagers de la route afin de ne pas y laisser notre peau, et les automobilistes et consort ont le droit de nous cracher dessus en disant qu'on a choisi de prendre des moyens de transport dangereux, qu'on a rien à foutre entre les files, et que c'est bien fait pour notre gueule si on se fait tuer ?

Sérieusement ?

Vous étonnez pas après avec un tel discours que vous croisiez un jour un motard qui en a marre des actes d'incivisme à son égard, d'avoir faillit se faire déjà faucher 3 fois dans la même journée alors qu'il veut juste rentrer chez sa femme et ses gosses, et que si vous essayé aussi de le tuer, qu'il descende et vous casse les dents. Je trouve ça normal maintenant, contrairement au fait de vivre avec la peur au ventre quand tu vas au boulot.

Contribution le : 17/03/2012 14:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Personne ne te traite de con.

Si le taux de mortalité est si haut c'est parce qu'en moto il n'y a pas de protection.

Des conducteurs qui font des fautes inattention il y en aura toujours en moto ou en voiture. Sauf que pour le motard la faute de l'automobiliste peut avoir des conséquences bien plus grave que de la simple tôle froissée.

J'ai cru comprendre que tu t'étais mis 2 boîtes tout seul comme un grand... Comme quoi l'erreur est humaine que l'on soit automobiliste ou motard et une énième campagne de sensibilisation ne changerait pas grand chose je pense.

La moto est par essence un moyen de locomotion plus dangereux que l'automobile ou l'avion. Tu ne changeras rien à ça même en "éduquant" tous les automobilistes du monde et en rétablissant la peine de mort pour ceux qui aurait le malheur de mettre un deux roue au tas.

Tu me parles d'égalité ? Très bien... Le motard reste dans sa file, arrête de doubler par la droite et je pense qu'on aura déjà un léger mieux au niveau des stats. Ça lui évitera de se manger le "méchant caisseux" qui fait n'importe quoi.

Contribution le : 19/03/2012 11:23
Signaler

Colass
 0  #88
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
@undead:

je comprends pleinement ton exaspération et j'ai été lire les propositions de la FFMC. Il est clair que niveau sécu, il y a pas mal à faire.

Le hic, c'est qu'énormément de choses sont déjà mises en place dans le code de la route pour que nous voyagions tous en sécurité. Le problème, c'est que la voiture est une bulle dans laquelle tu peux te sentir en sécurité plus que tu ne l'es en réalité. Cela se traduit chez certains par un manque d'attention flagrant quand ils conduisent...qui énervent les motards comme les autres automobilistes.

Le danger que tu exprimes est alors le même pour tout le monde. Si toi tu arrives en voiture au moment où cette personne commet une infraction ou ne fait pas autant attention qu'elle le devrait, c'est l'accident. Le soucis, c'est que les conséquences ne sont pas les mêmes quand on est en deux roues. Et il en va de même pour les motos qui ne font pas attention ou ne roulent pas à des vitesses adéquates...car oui un motard peut aussi tuer quelqu'un, bien que lui, contrairement à un conducteur de voiture, va périr dans l'accident également.

J'ai déjà peur à vélo dans ma petite ville quand je prends les grands axes, alors j'imagine pas à moto.

Il reste que chez les motards comme les conducteurs, il y a des cons et que c'est à chacun d'en prendre conscience, tout chacun doit prendre conscience qu'il y a un code de la route, et que c'est le même pour tout le monde et que ce code n'est pas là pour nous emmerder, mais pour nous protéger.

Enfin, sachant que l'on est plus d'automobilistes que de motards, on remarque plus les incivilités chez ces derniers et on les relèvera plus facilement. Mais comme dit plus haut, des cons y en a partout. J'ai comme tous croisé des motards cons, qui accélèrent comme des porcs dans ma rue limitée à 30 en faisant un weeling quand c'est la sortie de l'école et qui ont le culot de te faire un doigt quand tu leur fait signe de rouler plus doucement, ou qui te klaxonnent quand tu ne range pas, ou ne te remercie pas quand tu le fais. Cela dit, j'ai plus souvent croisé des motards sympas, qui font attention et se placent bien dans ton rétro et attendent de voir que tu les a vu pour passer, te disent merci, voient bien que parfois, tu n'as pas été assez attentif, mais considèrent que tu n'as pas fait ta manœuvre comme un sagouin et comprennent bien qu'une erreur arrive à toute le monde.

Ma conclusion, c'est que la route appartient à tous, qu'il n'y a aucune obligation vis à vis des motards ni aucun droit spécial et que c'est à chacun de faire des efforts et d'appliquer au mieux le code de la route pour que tout se passe bien.

Contribution le : 19/03/2012 11:55
_________________
Signaler

Undead
 0  #89
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
@le taux de mort est une chose, mais l\'accidentologie est bien élevée toujours. Et dans un accident, il y a toujours 2 responsables. Même si on peut considérer que le pauvre mec qui roulait tranquillement et s\'est fait emboutir par une bagnole sortant a fond d\'une rue, il revenait quand même au premier de ralentir à l\'approche de sorties éventuelles de voiture.

Pour les motos entre les files, c\'est pareil, tu ralentis parceque tu sais qu\'il y a un très grand risque de voiture changeant de file. Si tu ne le fais pas, tu t\'exposes à un réel danger.
Maintenant, la remontée entre les files est considérée comme un dépassement par la droite faute de législation dessus. Donc si un automobiliste déboîte sur toi, c\'est exactement comme si rentrait dans une bagnole arrivant sur la file d\'à côté.
Pour moi, si la manœuvre est effectuée comme une brute (pas de cligno, pas de regard au rétro, coup sec) le mec est un criminel.

Et donc, je suis certain et mon avis est partagé par quelques centaines de milliers (on va pas dire millions, ça serait juste abusé de croire que tout les 2 roues pensent ça) qu\'éduquer les automobilistes à un partage de la route est important.

Parceque non, on est pas des automobilistes, on est un autre moyen de transport, et si on vous respecte, c\'est aussi à vous de nous respecter.
Parceque pour un motard qui klaxonne, y\'en a 100 qui attendent de pouvoir passer, salue les automobilistes qui se rangent exprès, et ne font pas les cons en ville.

\'fin maintenant, si tu ne peux pas intégrer la différence et le respect mutuel des usagers de la route, arrête de débattre, ton point de vue totalitaire est énervant.


@Colass: Je connais bien le problème de la voiture, je ne suis pas le dernier à rêvasser au chaud dedans avec la musique, je ne roule pas sur les autoroutes et les nationales en me collant au bord pour laisser passer les 2 roues.
Par contre, dans les embouteillages je me sert, si je suis à l\'arrêt et que j\'en coince un, j\'essaye de me décaler, et je regarde toujours attentivement le rétro et l\'angle mort avant de foutre le clignotant.
J\'en demande pas plus, et la moitié est dans le code de la route, le reste c\'est du civisme à l\'état pur.

Le fait de dire: je suis bloqué donc je vois pas pourquoi je laisserai passer les autres. C\'est juste faire preuve d\'une bonne grosse connerie de beauf.


Et si, y\'a une obligation au moins vis à vis des deux roues, c\'est de respecter le code de la route, et surtout les clignotants et les rétroviseurs. Juste parce que ça sauvera surement la vie du mec.
Au code on t\'apprend que c\'est sympa d\'avertir le mec derrière, et je pense que c\'est pour ça que la plupart des gens ne le mettent même plus.
Si on t\'apprenait au code qu\'un cligno oublié c\'était peut être un type que tu tuais, il y aurait un peu plus d\'attention au volant.
Quand on est en voiture, on doit être conscient qu\'il est facile de tuer quelqu\'un (piéton, autre voiture ou 2 roues), et donc on ne peut pas se permettre des petites erreurs d\'attention juste par fatigue.


Ce que je ne comprends pas, c\'est pourquoi je vois chez certains un refus de considérer les motards comme des usagers différents des automobilistes et refuser d\'adapter leur conduite ?
La route n\'est pas remplie que de voitures, et c\'est donc à tous de se la partager vraiment. Les deux roues sont plus exposées aux intempéries et aux dégâts physique lors des accidents, mais gagne en mobilité.
Alors, d\'une, refuser de laisser passer un deux roues dans des embouteillages, c\'est juste être con quel que soit ses arguments, et reflète uniquement une bassesse d\'esprit et une volonté de s\'attribuer la route.
De deux, ne pas faire attention à des personnes qui sont plus fragiles, ça revient à vouloir lancer un pogo dans une maison de retraite, y\'aura beaucoup de morts, et ça sera amusant que pour vous.

Pour le coup de ne pas vouloir laisser passer des deux roues, ça me rappelle que j\'ai vu des autos bloquer le chemin d\'une ambulance pédiatrique, sous prétexte qu\'elle n\'avait pas la priorité et donc devait se mettre dans la queue comme tout le monde.
Y\'a un moment ou faudra arrêter la connerie humaine et se remettre en question.


Et donc, jusqu\'à preuve du contraire par la lois française, les deux roues ont leur place entre les files, et c\'est donc aux autres usagers de la route, de la partager avec eux en les respectant aussi.



Sinon, à force d\'acte d\'incivisme à l\'égard des deux roues, faudra pas s\'étonner de les voir s\'énerver de plus en plus contre les auto, et finir par se faire péter un rétro pour avoir déboîter sans regarder. On récolte ce que l\'on sème.

Contribution le : 19/03/2012 18:34
_________________
Signaler

Beija
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
C'est incroyable comment on a pas la même vision des choses.

Je suis pour ma part en totale adéquation avec Djulito et Colass.
Je suis à moto, je sais que je suis fragile et donc je roule en conséquence. Tin c'est aussi simple que ça!
Ra le cul de ces motards qui gueulent en remettant SYSTÉMATIQUEMENT!!!! la faute sur les bagnoles. Non, c'est à toi à te bouger le fion pour pas crever.
Quand je suis sur le periph, des motards qui me doublent à moins de 10-15km/h au dessus de ma vitesse, j'en vois pas un! pas UN!
Quand moi je roule ente les files, JAMAIS je ne vais à plus de 10km/h au dessus des voitures. Pourquoi? parce que ça me permet d'anticiper celles qui déboitent sans prévenir.
Et quand je suis en voiture, ça m’énerve ces 2 roues qui se croient prioritaire en permanence. Hé! ça fait 10min que je cherche à déboiter, j'ai enfin l'occasion de le faire, je met mon cligno, mais NON, y a un 2 roues qui roule à balle et qui accélère quand je met mon cligno justement pour avoir l'occasion de me gueuler dessus et de me faire la morale.
Des motards qui ont envie de continuer à vivre en France, j'en ai pas vu beaucoup. Toujours en train de remettre la faute sur l'autre.
Moi quand je roule sur ma bécane, je le SAIS que je suis vulnérable, et je vais pas aller jouer avec à forcer une priorité.
Remonter les files est toléré. TOLÉRÉ. ça ne veut pas dire que ça te donne la priorité, que les autos se doivent d'aller emboutir leur aile contre le pare-vent, et que la voie s'ouvrira devant toi comme la mer s'est ouverte devant Moïse.

Les motards devraient conduire un peu plus un 4 roues pour comprendre qu'il est important de partager la route avec les autres utilisateur, et que non, les routes ne sont pas uniquement faites pour les motos.

Contribution le : 19/03/2012 21:24
Signaler

eider
 0  #91
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Bon. Si on se calmait tous un peu ?

L'apparition çà et là de qualificatifs ou de mots en majuscules inquiète le modérateur quant à la poursuite de ce débat.


D'autant que si j'ai bien compris le fond de votre propos, vous exposez en gros qu'il y a quelques poignées de cons en voiture et quelques autres poignées de cons en moto, et qu'ils sont agaçants au milieu d'une majorité d'automobilistes et de motards respectueux.
Que les motards risquent leur peau mais qu'ils sont les premiers à le savoir (et puis sinon ils ne feraient pas de la moto).
On peut grosso modo s'arrêter là-dessus ?


Sinon si vous voulez on peut introduire aussi les piétons. J'adore emmerder les caisseux ET les deux-roues quand je suis à pied sur mes bandes blanches. 🙂
Et emmerder les piétons quand je suis en caisse évidemment, sinon c'est pas drôle.

Contribution le : 19/03/2012 22:01
_________________
_ Drum Machine
Signaler

aioren
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Moi j'accélère à fond dans les flaques d'eau pour arroser les piétons.

ipfs QmZK1AsHDCjEoET8AZ2hNceWtSvaQPJTyCDKnCB3ntrAZD

Contribution le : 19/03/2012 22:10
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

A_Rod
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Mouais, pour conduire souvent sur Paris, et ne jamais avoir eu d'accident, je trouve que les motards sur la capitale sont malades, seigneurs de route oui. Bizarrement mes mais qui font de la moto tombent d'accords avec moi sur ce sujet.
A Paris un motard se faufile entre les files, c'est un passage obligatoire, si tu mets le clignotant, que tu mates ton angle mort et que tu déboite alors qu'une moto arrive au loin et que tu ne la déranges pas tu et fait engueuler quand même, quand à remonter les files rapidement (donc + de 50 km/h) c'est fréquent, alors bien sur tout les motards ne sont pas les mêmes, surtout si on compare avec le reste de la France où je vais aussi, néanmoins des motards malades de la route il y en a, plein, et surtout concentré sur Paris, désolé undead.

Contribution le : 20/03/2012 17:02
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

eider
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Bien sûr tous les automobilistes ne sont pas les mêmes, néanmoins des automobilistes malades de la route il y en a, plein, et surtout concentré sur Paris.


J'ajoute que dans les bouchons ou les heures de pointe ce ne sont (de loin) pas les motards qui m'énervent ni m'effraient le plus.

Contribution le : 20/03/2012 19:38
_________________
_ Drum Machine
Signaler

bloerkst
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
😃 Le civisme, c'est un modérateur qui tente de modérer les tirades pas très modérées d'un autre modérateur. V

Contribution le : 05/04/2012 01:06
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Toyoyo
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
J'ai souhaité réouvrir ce vieux topic car je constate un nouveau phénomène avec la banalisation des smartphones.

Je prends toujours autant les transports parisiens et j'ai la nette impression que le trafic piéton est encore plus lent qu'avant. Et quand je réalise quelle en est la cause, il se trouve que 80% du temps, au milieu de la foule de gens, il y a un/une abruti(e) scotché à son smartphone qui avance à 2 à l'heure et bloque toute la circulation.

J'en parle parceque je pense que c'est une vraie nuisance dans le trafic urbain. Le phénomène est passé de "marginale" il y a 1 an ou 2 à "complètement banal". Je ne suis pas du tout contre les smartphones et d'ailleurs, mes vidéos me permettent de conserver un peu de santé mentale dans les transports en commun parisiens.

MAIS BORDEL ! QUAND ON MARCHE ON REGARDE DEVANT SOI !

Contribution le : 10/10/2014 11:16
Signaler

aioren
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
La solution existe. T'as plus qu'à militer pour qu'on installe ça en France :


Contribution le : 10/10/2014 13:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
Je n'ai lu que la première page et je suis d'accord.

Ceux qui insupportent le plus dans les transports en commun ?

Allez, top 2 :
1) Ceux qui veulent monter dans le métro alors qu'il reste encore plusieurs personnes à descendre. Clairement.

2) Ceux qui se mettent à gauche, posés tranquilou, dans les escalators (et ceux qui posent leurs sacs/valises à leur gauche). Mais ça, j'en ai plus rien à foutre maintenant de passer pour une connasse. Puis, j'le dis avec une politesse relative, quand même. Mais, vraiment... quand tu n'es pas pressé, ok. Tu t'en fous. Mais quand tu n'as que 3mns top chrono pour rejoindre la ligne 13 au quai 23 de St Lazare et que t'as un connard qui te bloque l'accès, tu es forcément un peu en rogne.



J'aime aussi les gens qui se fritent et qui te cogneraient presque dessus, au passage.


Fut un temps où j'allais tout le temps sur Paris. Quand j'étudiais dans ma région (plus ou moins. Je n'avais qu'un car scolaire de 45mns à prendre. LE PIED. En plus, vu que mon arrêt était l'un des premiers, j'avais toooooute la place du monde !). Les transports sur Paris le week-end et parfois en semaine, ça ne me faisait pas peur.

Quelques années plus tard, me voilà allergique. 2ans à y aller au moins 4 jours par semaine. Dont une période de 5 mois à y aller tous les jours de la semaine (partir de chez soi à 7h30 pour rentrer à 22h30 minimum. Vive la vie) + cette année, 3 fois par semaine.
D'ailleurs, 5 jours par semaine... pendant une période INDETERMINEE... comment faites-vous ? Je l'ai fais car je savais que ce n'était "que" 5 mois... mais "indéterminée"... je ne pourrais pas. C'est sûr et certain. Je me jetterai sous un train. C'est clair.

Paris le week-end, désormais ? Paris pendant mes jours de repos ? Heu... au compte-goutte, oui 🙂

J'ai une journée de 9h de cours (d'affilée), le mercredi. Je dois faire... alors, 20 mns de bus. 10mns d'attente. 35mns de train. 2 mns de marche. 2mns d'attente. 22 mns de métro. 1h30 en gros de transport aller. Et au retour, grâce aux merveilleux travaux qu'il y a en ce moment sur ma ligne. Tu remplaces 35mns de train par 55mns. Donc quasi 2h.

Tout ça pour dire que le mercredi soir, je suis épuisée. Pourquoi ? Un peu par les 9h de cours mais SURTOUT par les 3h30 de transport ! Et encore ! j'ai de la chance de n'avoir à prendre qu'une seule ligne de métro !

Quand j'avais mon stage (le truc de 5 mois, là), c'était encore plus long. J'avais une correspondance et j'en avais pour 28 mns 😃

Bref, on s'en fout. Mais les transports en commun sont épuisant... réellement. Le matin, ça va, t'es posé. Tu écoutes ta musique. Le soir, t'as un mal de crâne abominable, t'en peux plus du bruit, tu n'as qu'une envie, sauter sous ta douche et t'y noyer 😃

En plus, on est dans la période chiante niveau température. Pas assez beau pour te couvrir d'un simple gilet/veste et pas assez froid pour sortir ton gros manteau. Donc, soit tu choisis le froid. Soit le chaud et la déshydratation absolue, soit tu te trimballes ton gros blouson dans les bras.

Contribution le : 10/10/2014 22:36
Signaler

-PAPI-
 0  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Allez, top 2 :
1) Ceux qui veulent monter dans le métro alors qu'il reste encore plusieurs personnes à descendre. Clairement.

2) Ceux qui se mettent à gauche, posés tranquilou, dans les escalators (et ceux qui posent leurs sacs/valises à leur gauche). Mais ça, j'en ai plus rien à foutre maintenant de passer pour une connasse. Puis, j'le dis avec une politesse relative, quand même. Mais, vraiment... quand tu n'es pas pressé, ok. Tu t'en fous. Mais quand tu n'as que 3mns top chrono pour rejoindre la ligne 13 au quai 23 de St Lazare et que t'as un connard qui te bloque l'accès, tu es forcément un peu en rogne.


1) 100% d'accord pour ceux là, perso quand je tombe dessus dès que je descend du metro/RER, je leur fonce dessus même si c'est une grand-mère, tin sur la plupart des quai il y as des marque au sol pour bien te faire comprend qu'il faut être sur les coté pour laissé les gens sortir mais nan les gens sont trop bigleux!

2) par contre, pour ceux là je suis un peu compréhensif, on les vois surtout dans les gare et se sont souvent des provinciaux/touristes et étant moi-même de province à l'origine, les seuls escalators que j'ai vu de ma vie c'est seulement dans 2 3 magasins. heureusement que j'ai eu un mentor la première fois que je suis arrivé à Paris pour apprendre les "règles"^^.


Nan mais les plus chiants c'est comme dirais les types sur leurs portable, que ça soit pour parlé pendant 1/2 heure dans le RER (et spoil une ou 2 séries) ou les typs qui avances à 2 à l'heure, même pas foutu de se posé dans un coin...A chaque fois que je me fait bousculé/coupé la route par un type au tel, j'ai envie de le lui prendre et faire un record de lancer de tel. XD

Contribution le : 10/10/2014 23:11
Signaler

-Ninja-
 0  #100
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Mon top:

1) Les racailles qui mettent le son à fond de leurs écouteurs à 10€ qui expulsent plus de musique à l'extérieur qu'à l'intérieur de leurs oreilles.
Finalement la mode des Beats était sympa, ça évitait cette nuisance sonore venant de ses primitifs nés mal-entendants.
Option bande de racailles: rap bien dégueux à travers l'haut parleur bien pourris de leur téléphone.

2) Ceux qui veulent rentrer alors qu'il y a des gens qui sortent. Par fierté, ils vont quand même forcer le chemin. Quelque bande de connards ceux qui veulent sortir!

3) Comme Toyoyo, grand coup de gueule contre ceux avec le smartphone intégré à leur main comme un ballon colle au gardien. Smartphone en main, réduction de vitesse, trajectoire irrégulière, ne prend pas la peine de regarder ce qui arrive en face (surtout dans les grandes places).
J'ai de nombreuses fois hésité à aligner ma main avec leur visage pour voir s'ils allaient se la prendre.
Option camescope: Quelque chose de sympa se passe dans la rue? Sors ton téléphone pour regarder l'événement à travers l'écran. T'auras une video pourrav que tu ne regarderas plus jamais, t'auras rien vu et tout le monde s'en foutra de ta video.

Par contre j'aime bien les situations où deux personnes bien élevées marchent sur la même trajectoire à sens opposé, que les deux veulent bouger du chemin, 1 fois, 2 fois, 3 fois avant de s'en sortir 😃 Un sourire gratuit presque à chaque fois.

Contribution le : 11/10/2014 00:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.