Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 43 »


Geo-graphic
 0  #321
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Il faudrait leur faire visionner ça aux terroristes 😃


Contribution le : 24/03/2016 11:10
Signaler

Alex333
 0  #322
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
A tous, votre avis sur la Syrie ?
- Bachar Al-Assad un tiran ou un mec qui essaye de relever son pays ?
- Le rôle des USA/Europe/Russie ? Défenseurs des droits humain (lol) ou financeur abjects des rebellions pour faire chuter Bachar à cause du pétrole ?
- L'enjeu du gazoduc Iran-Syrie. Cause de tout ça ?



Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Bachar, c'est avant tout la source du merdier. Une grande partie de la population locale préfère s'allier à l'EI ou à Al-quaida. Et perso, je leur en veux pas de s'allier à des types qui tue quelques occidentaux plutôt qu'a un type qui bombarde en masse sa population. C'est ses crimes qui ont permis d’enrôler une bonne partie des djihadistes étrangers. En plus, il a plutôt bien joué la partie en s'attaquant en priorité aux rebelles (plus ou moins modéré et allié de l'occident), en laissant l'EI se développer, pour devenir le seul recourt.

Je ne sais pas. J'avais regardé ce reportage pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=XXAQNrHx9R0
- Avec juste ça, j'avais l'impression que Bachar était ouvert sur l'occident (médecin, études au Royaume Uni, la Syrie était un pays laïque)
- Qu'en 2011, en parallèle du printemps arabe, Bachar signe un accord avec l'Iran pour faire passer un gazoduc d'Iran-Syrie-Chypre
- Donc, en contournant la Turquie et Arabie Saoudite, ces 2 pays sont pas content et veulent faire couler la Syrie. Et pour ça, envoyer "les frères musulmans" et des islamistes sunnites pour islamiser ce pays et la région, de force. (d'ailleurs, l'utilisation d'arme chimique une fois, serait en fait fait par ces rebelles et non par l'armée syrienne).
- Et dans tout ça, l'Europe-USA lèchent comme il faut le Quatar et Arabie Saoudite ? En tout cas on financé les rebelles syriens 😢
J'ai un peu peur que l'Europe-France ai fait un affreux choix !

Citation :
Les pays Européens larbin des USA, c'était plutôt vrai pour les 2 guerres d'Irak. Maintenant que les USA ont du gaz de schiste et qu'ils se sont bien planté en Irak, ils essaient de se désengager du moyen orient au maximum et de s'éloigner de l’Arabie saoudite. Et c'est les pays Européens, la France (je devrais plutôt dire François) en particulier qui essaie d'en profiter.

Pas faux du tout c'est vrai. Mais je suspecte quand mm que les USA maintiennent - comme l'Europe - des financements de soutien de l'Arabie Saoudite & co, qui semblent foutent le bordel là bas.

En fait j'aimerais bien trouver une estimation de qui finance et combien.


Le reportage sur la Syrie, février 2016

-> Source du conflit (Début : intéressant), lien avec le pétrole et gazoduc ? (A 1:00:50 : intéressant), vue de l'intérieur du conflit (A 1:09:04 : bof selon moi)

Contribution le : 24/03/2016 16:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #323
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je ne sais pas trop pour tes questions Alex333, je suis plutot les faits plus concret, l'avancée sur le terrain, qui est plus facile a suivre.

Et ouais rien de bien nouveaux il me semble, Darya prend toujours aussi cher, Alepp nord se fait renforcer par des rebelles mais la Turquie y est pour rien :lol: Der ezzor est toujours autant harceler par l'EI qui aurait repris 2/3 position insignifiante, mais enregistré pas mal de perte, d'ailleurs ils perdraient Palmyre au profit de la SAA qui y progresserait plutot bien, ils auraient exiger aux habitants de quitter la ville pour continuer de vivre au "Califat". Sinon bein les Russes ont repliés pas mal de troupe et de matos, mais conserve des drones et de l'aviation toujours active. Et je crois qu'aujou4d'hui Kerry était au Kremlin...

Contribution le : 24/03/2016 22:15
Signaler

Invité
 0  #324
FantômeInvité
@Alex333 Je peux juste te répondre, pour te "rassurer", que les Droits de l'Homme, tout le monde se torche avec. Ça ne nous pose aucun problème d'avoir éludé les monstruosités perpétrées par el-Assad, de vendre des armes à n'importe qui, ou de commercer avec des régimes comme la Chine, ou de ne pas les respecter nous-même lorsque ça nous arrange (« grâce » à des frappes « chirurgicales », par exemple).

Désolé, mais vaut mieux partir sur ce constat, ça permet d'un peu mieux comprendre le monde (afin de le changer pour une monde meilleur où on se tiendra tous la main malgré nos différences).

Contribution le : 25/03/2016 00:14
Signaler

sytr_2000
 0  #325
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Alex333 J'ai pas envie de débattre pendant des jours, chaque pays fait ça propre propagande. J'essaie à chaque fois de m'en détacher, et de pas tomber dans le : puisqu'un pays a menti, c'est forcément l'autre qui a raison.
J'ai pas de doute qu'il ait fait quelques trucs bien, et j'ai pas essayé de démêler le vrai du faux sur l'histoire du gazoduc.

Par contre, je pense pas que l'Arabie-saoudite ait besoin de financement, je pense que tu voulais dire soutien géopolitique et vente d'arme.

Encore une fois, on peux discuter pendant des heures sans avoir tout les éléments. Je pense vraiment que la solution passe par plus de contrôle démocratique des politiques extérieures. Et je vois qu'une solution, le jury populaire.

Contribution le : 25/03/2016 04:07
Signaler

Alex333
 0  #326
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Alex333 Je peux juste te répondre, pour te "rassurer", que les Droits de l'Homme, tout le monde se torche avec.

Je suis bien d'accord. Ca me fait doucement rire quand j'entends les politiciens (et certains citoyens repeter !) : "On s'investi dans ce conflit parce qu'ils ont peut etre utilisés des armes chimiques contre la population"

Ouiiii. Bien suuuur. Nous sommes les gentils qui vont délivrer gratos ce pauvre peuple maltraité ? LOL


Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@Alex333 J'ai pas envie de débattre pendant des jours, chaque pays fait ça propre propagande

Je comprends totalement. Pour moi c'est parfois chiant de "débattre" pour rabacher tjrs les mm choses 🙂

Citation :
Par contre, je pense pas que l'Arabie-saoudite ait besoin de financement, je pense que tu voulais dire soutien géopolitique et vente d'arme.

Exact c'etait dans ce sens la le soutien Europe/USA a l'Arabie Saoudite & rebelles syriens. Me suis peut etre mal exprimé

Citation :
Je pense vraiment que la solution passe par plus de contrôle démocratique des politiques extérieures. Et je vois qu'une solution, le jury populaire.

Je ne sais pas trop en quoi ca consiste exactement. Les grandes lignes ?
Si c'est donner au peuple la décision de tous les choix politiques-militaires-economiques, au niveau national et international, par le vote, je ne pense pas que ce soit bien. Idem si c'est pour que le peuple ai accès a toute l'information politique-militaire-eco (je pense que c'est important pour un pays d'avoir des secrets sur tout ca).
Mais bon. Idem je ne veux pas te pousser dans un long debat.
Juste quand mm savoir ce que tu entends jury populaire STP ? Qu'est-ce que c'est ?

Contribution le : 25/03/2016 16:43
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

sytr_2000
 0  #327
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Alex333 a écrit:

Citation :
Je pense vraiment que la solution passe par plus de contrôle démocratique des politiques extérieures. Et je vois qu'une solution, le jury populaire.

Je ne sais pas trop en quoi ca consiste exactement. Les grandes lignes ?
Si c'est donner au peuple la décision de tous les choix politiques-militaires-economiques, au niveau national et international, par le vote, je ne pense pas que ce soit bien. Idem si c'est pour que le peuple ai accès a toute l'information politique-militaire-eco (je pense que c'est important pour un pays d'avoir des secrets sur tout ca).
Mais bon. Idem je ne veux pas te pousser dans un long debat.
Juste quand mm savoir ce que tu entends jury populaire STP ? Qu'est-ce que c'est ?


On est d'accord la dessus, je n'aime pas vraiment la démocratie directe, qui plus est sur la stratégie militaire qui doit rester secrète avec des infos secrètes. Et, je pense que la multiplication des referendum, c'est avant tout populiste. Les gens pour leur vote se basent ou sur les média dominants ou sur des médias pseudo alternatifs et n'ont que peu de temps pour réellement faire la part des choses et prendre du recul par rapport à leur idée reçue.

Dans le même temps, le système politique actuel, on doit toute notre confiance aux dirigeants. Et ça pose problème en soi, parce que ou tu supposes que les politiciens sont en très grande majorité des anges et que donc ils font toujours une politique dans l'intérêt générale. Auquel cas tu leur fait aveuglement confiance. Ou alors, tu t'intéresses aux affaires de corruption, à l'histoire de la France-Afrique, tu te poses de questions sur les conférences hyper-rémunéré des dirigeants après leur mandat (C'est quand même le parfait moyen de corruption). Dans ce cas, tu leur fais plus confiance et tu tombes assez rapidement, dans le tous pourri et toute les théories du complot.

Et si on continue dans cette voie, l'avenir est plutôt sombre, l'extrémisme va monter de plus en plus en Europe jusqu’au jour où se sera vraiment la merde.


Donc voila ce que je te propose, parce que je comprends que le tout tirage au sort ça puisse faire peur comme changement drastique d'organisation politique. Je propose le jury citoyen (je me suis planté en disant jury populaire, ça c'est pour les tribunaux), l'idée c'est de garder le système politique actuel, mais de rajouter en plus un (ou des) jury citoyen avec un pouvoir minimal (ou de véto sur les décisions ou de destitution du chef de l'état).
Il y a plein de façon différentes d'organiser ça. Par exemple, un jury tiré au sort d'une dizaine de citoyen, avec quelques critères de sélection ( age, pas d’antécédent de trouble psychique, éventuellement des tests de culture générales). L'idée c'est de faire consensus. L'idéal auquel il faut essayer de tendre, c'est que de Madame Michu au politicien en passant par le type qui croit aux illuminatis reptiliens, chacun puisse vérifier le processus de sélection et que donc le plus de monde ait confiance dans ce jury.

Ensuite ce jury, doit bosser à plein temps sur les questions de politique étrangère, il a accès à tous les éléments secrets, il peut auditionner qui il veut, lancer des investigations et évidement doit être totalement indépendant.

Concrètement, si il y avait eu ce jury quand Bush fils a voulu envahir l'Irak, le jury aurait vérifié les preuves donnés par Bush et il aurait pu mettre son véto à l'envahissement de l'Irak. Pareil pour l'intervention en Lybie, le jury aurait pu auditionner un expert se questionnant sur l'après Kadafi et après avoir creusé cette question mettre son véto sur l'intervention.

Je pense vraiment que tout le monde a à y gagner. Si ceux qui croient au système ont raison il y aura moins de conspirations et si les conspirationnistes ont raison les politiciens ne pourront plus faire ce qu'ils veulent.

Contribution le : 27/03/2016 03:38
Signaler

carpet_bombing
 1  #328
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Juste une petite carte à jour de la situation :

ipfs QmdVF5LkJF5MTbVjeW3zyYC7Mn7bsiwKZcHPJEaTeckoYz

Contribution le : 28/03/2016 21:40
Signaler

Alex333
 0  #329
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Un avion d'EgyptAir reliant Paris au Caire et transportant 66 personnes à son bord s'est abîmé en Méditerranée (nuit mercredi-jeudi 19 mai). On ne sait pour l'heure s'il s'agit d'un accident ou d'un acte criminel.

Des débris qui pourraient être ceux de l'appareil ont été découverts au large de la Crète, a indiqué l'armée grecque. Les recherches sont menées par les armées égyptienne, grecque et française et se concentrent sur une zone située à 280 km au sud-est de l'île grecque de Karpathos.

Il n’y a pas eu d’appel de détresse des pilotes comme l’avait d’abord affirmé la compagnie aérienne EgyptAir. Les militaires égyptiens parlent eux plutôt d’un "signal reçu", selon le ministre de la Défense égyptien. Il s’est exprimé à l’aéroport du Caire et a assuré faire vérifier cette information

Gérard Feldzer ("consultant transport") : "Vu les éléments dont nous disposons, l'hypothèse d'un attentat est privilégiée".

"L'avion, qui datait de 2003, l'équipage expérimenté avec un pilote qui avait plus de 6000 heures de vol, l'expérience de la compagnie... tout cela semble éloigner l'erreur de pilotage ou l'incident mécanique"

Les conditions météo ne peuvent pas non plus être en cause ?
"Non car, aéronautiquement, elles étaient bonnes."


L’avion, un Airbus A320, comptait 66 personnes à son bord : 56 passagers – parmi lesquels un enfant et deux bébés – et dix membres d’équipage, dont deux pilotes, trois agents de sécurité et cinq membres d’équipage cabine. La compagnie EgyptAir a communiqué la nationalité des passagers : 30 Egyptiens, 15 Français, 2 Irakiens, 1 Britannique, 1 Belge, 1 Koweïtien, 1 Saoudien, 1 Soudanais, 1 Tchadien, 1 Portugais, 1 Algérien et 1 Canadien.




EDIT:
Rien d'officiel/validé sur le fait que ce soit un act terroriste. M'enfin quand on se souvient de l'attentat sur le vol Metrojet 9268 St Petersbourg-Sharm el Sheikh (Oct 2015, 224 morts) était un attentat revendiqué par la branche égyptienne de Daesh

EDIT : Ceci dit aucun revendication pour l'heure, donc la thèse de l'attentat s'écarte.
EDIT 2 - 1er juin: ... Et la thèse d'un problème mécanique avance :
D'après Le Parisien et France 3, l'Airbus A320 qui assurait le vol MS804 a émis au moins trois messages d'alerte rapportant des incidents dans les 24 heures précédant le crash
"Selon Le Parisien, les incidents ont été relevés à chaque fois au moment du décollage de l’appareil d’Egyptair à Asmara (Erythrée), Tunis (Tunisie), et au Caire (Egypte), et correspondent à des dégagements de fumée"

le BEA "avait confirmé l'émission de sept messages Acars indiquant qu'il y eu de la fumée en cabine peu avant la rupture des transmissions de données".

Si c'est confirmé, "les responsabilités de la compagnie aérienne et de l'Etat égyptien seraient mises en question"



- - - - - - -

Et apparemment, la France serait le pays le plus menacé par Daesh/EI selon le patron de la DGSI
- « Daech se trouve dans une situation qui l'amènera à essayer de frapper le plus rapidement possible et le plus fort possible: l'organisation rencontre des difficultés militaires sur le terrain et va donc vouloir faire diversion et se venger des frappes de la coalition »
- L'Europe, cible privilégiée de l'État islamique
- La France, également cible d'al-Qaida : la France est « aujourd'hui, clairement, le pays le plus menacé », par l'État islamique, mais rappelle qu'al-Qaida représente aussi une véritable menace

Contribution le : 19/05/2016 19:21

Edité par Alex333 sur 21/5/2016 14:31:38
Edité par Alex333 sur 3/6/2016 2:57:18
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lemoustike
 1  #330
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
@Alex333 Je suis pas mal le sujet sur Twitter et ils viennent de dire que les débris retrouvés ne proviennent pas de l'avion. Source

Pour ma part si ça avait été une bombe, l'avion aurait été éparpillé en pleins de petits morceaux et il aurait été plus facile de retrouver des morceaux. Je pense qu'il a plongé, puis coulé. Après dire si c'était un act terroriste ou un problème mécanique est difficile pour le moment. On peut aussi penser à un suicide du pilote comme c'est arrivé il n'y a pas très longtemps dans les Alpes?

Plein de théories, mais pas de vraies réponses pour le moment!

Il y avait également 3 personnes armées dans l'avion qui était là pour la sécurité apparement ...

Contribution le : 19/05/2016 23:36
Signaler

Alex333
 0  #331
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Tu gères. Ok, a prendre avec d'ENORMES pincettes donc .. enfin non attendre d'avoir plus d'infos tout simplement.
Merci

Contribution le : 19/05/2016 23:41
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #332
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Si c'est un acte terroriste, notamment d'AQ ou de l'EI, la revendication sera bientot la...

Contribution le : 20/05/2016 01:17
Signaler

Invité
 0  #333
FantômeInvité
Je rejoins mon VDD. Les communiqués de revendication de l'EI sont toujours extrêmement rapides. Pour le cas de l'avion parti de Sharm el Sheikh, il a fallu une heure à peine, avec vidéo prise au sol. De plus l'avion étant parti de Paris, si c'est un attentat c'est quelque chose de très préparé. J'imagine plus difficilement des complicités dans la sécurité de Roissy que dans la sécurité de l'aéroport de Sharm el Sheikh (ce qui a permis l'attentat à la bombe)

On verra ce qu'il advient dans les jours à venir, mais je crois peu en un attentat a priori. Et le nombre d'heures ou l'expérience du pilote ne sont pas pour moi des critères convaincants. Il suffit d'une fois. Ou d'un fou suicidaire, comme il y a peu...

Contribution le : 20/05/2016 04:36
Signaler

Alex333
 0  #334
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est vrai que je m'étais emballé. Les autorités égyptiennes penchaient pour un attentat. J'ai suivi.

Mais vous avez raison, vu qu'aucune revendication pour l'heure n'a été faite, je retire.

Pourrait donc tout aussi bien être une erreur humaine ou pbl mécanique

Contribution le : 21/05/2016 14:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #335
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Juste une petite carte à jour de la situation :

ipfs QmdVF5LkJF5MTbVjeW3zyYC7Mn7bsiwKZcHPJEaTeckoYz



Une carte plus réaliste et moins sensationnelle.
http://understandingwar.org/backgrounder/isis-sanctuary-map-april-22-2016

Contribution le : 22/05/2016 17:42
Signaler

Alex333
 0  #336
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
L'image du lien (22 Avril 2016)


Contribution le : 22/05/2016 18:19
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #337
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Petit topo, un peu a la zob, téléphone oblige, de la situation en Syrie.

Concernant les kurdes, un gros assaut est lancé a l\'ouest, traversant l\'Euphrate direction Alep, massivement soutenu par les avions de la coalition. Au sud, les kurdes, appuyés par des Arabes, lancent une vaste offensive en direction de Raqqa, \"capitale\" Syrienne de l\'EI. Le but afficher est clairement d\'assiéger la ville, pas d\'y entrer, d\'autant plus que le cerveau de la défense de la ville est celui qui a planifié la défense de Falloujah y\'a quelques années face aux usa, xp + 50, un tas de réseau de tunnel, de zone piégée, de fortification, de position sacrifiable, politique de la terre brulée, et présence massive de civil, l\'EI multipliant les barrages pour prendre la population en otage et limité les raids.

A l\'ouest, au sud d\'Alep, de nombreuse force pro régime, lourdement armé (nombreux T90) se rassemble pour partir également a l\'assaut de Raqqa.

Alep,très lourdement touché par les bombardements russes/syriens, position combattante, hopitaux, a priori un vrai carnage pour les civils, certaines sources évoquent plus de 300 bombardements quotidiens (je ne sais pas si c\'est vrai, mais j\'ai vu des vidéos relativement intense de bombardement)... D\'autres zones, Lattaquié, Idlib, Daraa etc... subissent aussi de nombreux bombardements. Palmyre et Der Ezzor la situation me parait pas trop évoluée, bien que l\'idée pour la SAA serait de percer depuis Palmyre pour libérer Der Ezzor.

Voila grosso merdo en coup de vent la situation, l\'EI serait beaucoup plus axé défense, sa capitale étant menacée, les Kurdes essayant de progresser au nord entre Alep et Manbij, et au sud direction Raqqa, alors que la SAA arriverait de l\'ouest, et au sud essai de briser le siège de Der Ezzor. A noté ce qui semble être une meilleure coopération entre groupe arabe et Kurdes face a l\'EI.

Contribution le : 03/06/2016 02:13
Signaler

Invité
 0  #338
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Concernant les kurdes, un gros assaut est lancé a l\'ouest, traversant l\'Euphrate direction Alep, massivement soutenu par les avions de la coalition.


C'est intéressant, c'était la ligne rouge que posait Ankara, qui menaçait d'envoyer les chars de l'autre côté de la frontière si les Kurdes traversaient l'Euphrate vers l'Ouest (ce qui menacerait le couloir Nord d'Alep, qui est compromis de toutes façons). Mais bon maintenant que les soldats américains s'affichent clairement comme alliés des Kurdes...

Dans ta gueule Erdogan.

Contribution le : 03/06/2016 22:23
Signaler

carpet_bombing
 0  #339
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone
Exact, depuis beaucoup de photo de SF usa arborant les insignes kurdes ont fait surface... http://m.liveleak.com/view?i=dff_1464290614

Même la france participe (a son échelle) au soutien des forces kurdes vers mandjib. Effectivement la "ligne rouge" annoncés par les Turques, est franchis et soutenu par la cozlition. Espérons que l'assaut soit entièrement soutenu, il le mérite.

Contribution le : 04/06/2016 00:47
Signaler

carpet_bombing
 0  #340
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone
Exact, depuis beaucoup de photo de SF usa arborant les insignes kurdes ont fait surface... http://m.liveleak.com/view?i=dff_1464290614

Même la france participe (a son échelle) au soutien des forces kurdes vers mandjib. Effectivement la "ligne rouge" annoncés par les Turques, est franchis et soutenu par la cozlition. Espérons que l'assaut soit entièrement soutenu, il le mérite.

Contribution le : 04/06/2016 00:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.