Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


 0  #21
Fantôme
@alvein Ha ouais... T'es ce genre de personne. J'appelle ça des trous noirs. Grand bien te fasse, mais évite de faire des généralités (donc dire des conneries) de ton cas assez particulier.

T'as quel âge ? Mon frère était un peu comme toi... Et puis sa croissance s'est arrêté, il a commencé à prendre du bide, et il a dû arrêter les conneries. Certains c'est plus tard, vers la trentaine, ou la quarantaine... et certains c'est jamais.

Tu comprends un peu mieux pourquoi tes collègues sont jaloux ?

P.S. : J'suis sûr que tu chies des trucs bien dégueulasses x)

Contribution le : 29/06/2016 18:57
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
@alvein Ha ouais... T'es ce genre de personne. J'appelle ça des trous noirs. Grand bien te fasse, mais évite de faire des généralités (donc dire des conneries) de ton cas assez particulier


On est d'accord...j'ai le cul derrière un ordi à longueur de temps au boulot, j'adore bouffer, mais j'essaie de faire un minimum attention, je limite l'alcool à fond, je mange bien mes fruits et légumes, bah pour autant j'avais suivi un programme de sport qui m'a permis
1) de raffermir et muscler
2) de me sentir plus en forme
3) de...(ô miracle) perdre un peu de poids !

parce que sans l'exercice bah j'ai toujours un peu de bide et avec l'âge je prends plus facilement de poids

et puis je fais une invocation @lem0n et @Iksvihii nan mais oh 😃

Contribution le : 29/06/2016 19:09
Signaler

Aethnight
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Des fois faut pas chercher compliqué...
Si dépense > apport -> tendance à la perte.
Si apport > dépense -> tendance à la prise de poids, et ceci en ne distinguant pas le muscle du gras... Après on peut jouer sur les dépenses (mais dans une moindre mesure, cf la vidéo) alors que l'apport on le maitrîse à 100%

Voilà vous avez tout en main, le reste c'est de la poésie... Il est plus facile de ne pas manger un donuts que d'aller courir 30 min ^^ Mais faut pas oublier les petits plaisirs de la vie 🙂

Contribution le : 29/06/2016 19:11
Signaler

Asmodeus
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Srevo Ce que je veux dire est que le meilleur moyen de perdre 9000KCal est de ne pas les manger au départ, et que c'est BEAUCOUP plus facile de renoncer à la moitié des gâteries qu'on prend que d'essayer de les perdre en pratiquant de l'exercice.

Le sport n'est PAS un outil de perte de poids en tant que tel. Il a certainement un effet sur la quantité d'énergie stockée dans l'organisme, principe de thermodynamique, mais ce n'est pas l'effet qui doit être recherché par sa pratique. Toutes les autres raisons que tu as évoquées pour faire du sport sont vraies, mais il est certain que pratiquer du sport sans adapter son régime alimentaire est extrêmement peu productif pour perdre du poids quand on compare le résultat à l'effort et au temps investis. C'est l'idée contraire que je combat, non pas qu'il faut abandonner le sport. Et c'est ce que j'ai compris de cette vidéo. Sommes nous un peu plus d'accord ?

Contribution le : 29/06/2016 19:15
Signaler

-h2o-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
C'est dingue comme ce reportage peut à la fois dire des vérités et en même temps vomir du caca en barre.
Bien vu que l'essentiel de l’énergie consommé dans une journée provient du simple métabolisme au repos. Mais, bordel de m****, ils ont oublié de dire que le sport permet justement de modifier son métabolisme.
La graisse ne consomme pas d'énergie au repos mais si par une activité physique, on remplace cette graisse par du muscle (certes plus lourd), on aboutit à changer son métabolisme au repos. Car le muscle au repos consomme de l'énergie et plus il est gros et plus il consomme.
Si j'ai un conseil à donner aux personnes qui veulent durablement stabiliser leur poids, ben arrêter de faire que de la course à pieds, faites de la muscu ou du cross fit.
Après, il est évident qu'il faut aussi ré-apprendre à manger sainement. Mais mon dieu, faire un simple régime pour maigrir, c'est chiant et vouer à l’échec.

Contribution le : 29/06/2016 20:12
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :
@Asmodeus a écrit:
il est certain que pratiquer du sport sans adapter son régime alimentaire est extrêmement peu productif pour perdre du poids quand on compare le résultat à l'effort et au temps investis. Et c'est ce que j'ai compris de cette vidéo. Sommes nous un peu plus d'accord ?

Non, nous ne sommes pas plus d'accord et à vrai dire je crois que malgré les explications données tu n'as toujours pas compris que le message de la vidéo est bidon dans le cas général, et en conséquence ce que tu affirmes ci-dessus est tout simplement faux pour la majorité de la population.

Je tente une dernière fois en caricaturant à mort, si ça ne passe pas je t'abandonnerai à tes croyances fumeuses:

- Pour une personne qui pèse 180kg, avec un cholestérol au sommet et un diabète installé, qui consomme 2L de soda tous les jours, qui se nourrit essentiellement de produits transformés type fast food, le tout sans le moindre exercice physique autre que des allers retours canapé-cuisine ou chaise-voiture, alors effectivement dans ce cas le sport est à peu près inutile (puisque de toute façon la personne sera incapable de tenir le moindre effort soutenu) et le moyen le plus efficace de perdre du poids est un changement drastique des pratiques alimentaires. Ceci est le cadre d'étude du chercheur que tu cites, et ses conclusions ne sont valides que dans ce cadre (ici caricatural).

- Pour une personne en léger surpoids (quelques kilos en trop) en raison d'une alimentation quantitativement correcte ou légèrement excédentaire, qualitativement un peu trop grasse, trop salée, trop sucrée par facilité dans la vie de tous les jours; avec une activité physique minimale faute de motivation et/ou de temps, alors le moyen le plus efficace et à privilégier pour la perte ou la stabilisation du poids, C'EST LE SPORT. Point. Parce qu'il va effacer l'effet des légers excès alimentaires et donc éviter la prise de poids, parce qu'il va engendrer une diminution immédiate des réserves de graisses, parce qu'il va augmenter le métabolisme de base de l'individu, parce qu'il va développer une disposition psychologique au bien être et donc une incitation à mieux manger. Le tout sans privation et sans modification obligatoire des pratiques alimentaires.

Voilà la réalité qui caractérise l'écrasante majorité des personnes qui cherchent à perdre du poids. Va te la faire confirmer par un médecin si tu veux en avoir le coeur net, et en attendant merci de ne pas faire écho aux conclusions bidons de la vidéo faute d'avoir compris le fond de la question; et surtout merci de ne pas faire dire à des experts des absurdités qu'ils n'ont jamais dites en tronquant leurs propos.

Citation :
@Asmodeus a écrit:
Le sport n'est PAS un outil de perte de poids en tant que tel.

Conclusion: le sport EST un outil de perte de poids, et un très efficace qui plus est. Ne t'en déplaise.

Contribution le : 29/06/2016 21:22
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
@alvein Ha ouais... T'es ce genre de personne. J'appelle ça des trous noirs. Grand bien te fasse, mais évite de faire des généralités (donc dire des conneries) de ton cas assez particulier.

T'as quel âge ? Mon frère était un peu comme toi... Et puis sa croissance s'est arrêté, il a commencé à prendre du bide, et il a dû arrêter les conneries. Certains c'est plus tard, vers la trentaine, ou la quarantaine... et certains c'est jamais.

Tu comprends un peu mieux pourquoi tes collègues sont jaloux ?

P.S. : J'suis sûr que tu chies des trucs bien dégueulasses x)


j'ai 31 ans. et non, je chie pas plus déguelasse que mon voisin.

Et de toute ma vie, je n'ai jamais croisé une seule personne dite "busy" avoir du surpoids ou pratiquant de la gym pour en perdre. Je n'ai aussi jamais rencontré de personne issue de milieux défavorisée grosse. Certes, je suis peut-être un peu chanceux. Mais je reste persuadé qu'en mangeant seulement quand on a faim, et en vivant à fond sa vie ca résoud 90% des problèmes. Les activités intellectuelles, ca consomme aussi beaucoup de calorie, pas besoin de faire des exercices artificielles. Le surpoids, c'est un problème d'occidentaux. :bizarre:

Contribution le : 29/06/2016 21:39
Signaler

Edailnes
 3  #28
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Sinon, quelqu'un a des sources pour critiquer la vidéo ? Parce que je ne demande qu'a croire ceux qui disent qu'elle raconte n'importe quoi, mais la seule étude citée dans la conversation se contente de dire qu'une grosse perte de poids peut être maintenue par une diminution de 20% de l'apport en calorie et par 20 minute d'exercice physique quotidien... sans conclure sur l'effet de l'un ou de l'autre quant à l'influence dans le maintient du poids (c'est une simple observation).

Les seuls articles que je trouve sont soit dans le sens de la vidéo : http://rue89.nouvelobs.com/2010/09/20/si-vous-voulez-maigrir-arretez-de-faire-du-sport-167470 (par exemple, avec une nuance intéressante dans l'article sus cité qui est que "exercice" n'aurait pas le même sens pour eux et pour nous.)

Soit en opposition complete : http://www.allodocteurs.fr/blogs/idees-recues-sur-le-sport/perte-de-poids-finalement-le-sport-fait-il-maigrir_478.html

Mais donc : quelqu'un a des sources pour trancher ?

Contribution le : 29/06/2016 22:04

Edité par Edailnes sur 30/6/2016 11:45:38
Signaler

MonsieurGoule
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Trop de mots dans ce topic !
Du coup, pas moyen de maigrir en s'empiffrant devant Koreus ?
Déçu.

Contribution le : 29/06/2016 23:30
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Si on prend ce qu'ils disent au pied de la lettre ils disent un peu de conneries quand même genre "Machin vient de faire un footing alors au lieu de prendre l'escalier il va prendre l'ascenseur..."
Déjà c'est faux et ensuite au choix il vaut mieux faire un footing que prendre les escaliers donc cet argument merdique ils peuvent le garder...

Mais sinon c'est vrai c'est l'alimentation qu'il faut gérer pour perdre du poids mais faire du sport à côté te permet d'être en meilleure forme et participe aussi à la perte de poids.

Contribution le : 30/06/2016 00:04
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Quel ramassis de conneries ... ou d'évidences .. ou les deux ...

hurr durr quand on fait de l'exercice on a faim après, et quand on mange les calories perdues sont reprises.

Non ? sans dec ?

hurr durr regardez en tanzanie ils sont minces alors qu'ils bougent beaucoup plus que derrière un bureau. On va pas du tout regarder les antécédents génétiques, ce serais aller trop loin.

Selon une soixantaines d'études ? Et selon les milliers de personnes qui ont perdu énormément , seulement par "10 à 15 % de calories brûlées en plus chaque jour" ? Ils croient même pas en leurs arguments .. C'est quoi le but de cette vidéo, ne pas faire baisser le taux de personnes en surpoids aux US ?

Contribution le : 30/06/2016 01:52
Signaler

Crazy-13
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82712
Karma: 8320
Je n'ai pas regardé la vidéo tant la traduction google des sous-titre en Français font mal à la tête, et j'ai la flemme de les lire en Anglais, je n'ai pas non plus lus vos commentaires, mais voilà ce que j'ai trouvé pour perdre du poids, je n'ai pas moi même eut encore l'occasion de m'y essayer ( je ne suis pas encore remis d'un accident de moto ), mais quand j’allais à la salle et que je faisais 20 min de cardio avant d'attaquer le reste de ma séance sur les différent appareil de musculation, selon le planning établi par mon coach, je ne perdais pas de poids, j'en prenais mais ça c'est normal, vu que le muscle est plus lourd que la graisse, mais je n'arrivais quand même pas à être satisfait parce que je gardais mes poignées d'amour.
la prochaine fois que je serais de nouveau apte à me rendre dans un salle de sport j'essaierais ce qui suis :

Citation :
L’arme fatale: enchainer muscu et cardio
Cependant, une fois que l’on a acquis une bonne condition physique, à même de vous faire supporter de belles séances d’entrainement, pourquoi ne pas envisager de mixer ces deux types d’entrainement ? Allons encore une fois à l’encontre de ce qui se fait souvent en salle de sport, en vous conseillant de ne pas faire votre cardio avant mais plutôt après votre muscu. Pourquoi ? Pour deux raisons. La première est que les exercices de musculation demandent une grande « fraîcheur » car le but est bien de les réaliser avec une intensité suffisante pour qu’ils engendrent les effets escomptés. Ils sont très coûteux nerveusement et énergétiquement, aussi, si vous les effectuez après avoir couru ou pédalé, votre potentiel sera déjà entamé et vous ne pourrez probablement pas aller au bout de la séance…et vos progrès s’en ressentiront. A l’inverse, le cardio est d’autant plus efficace s’il est réalisé sur de la fatigue, ce qui sera bien évidemment le cas si vous le placez après la musculation. Vous puiserez alors plus profondément dans vos ressources et obligerez votre corps à créer des adaptations supplémentaires. L’organisme a besoin de « chocs » pour déclencher ces phénomènes d’adaptation, or si vous le laissez s’installer dans une routine d’entrainement il fonctionnera en mode pilotage automatique et économique. La seconde raison est qu’il faut se souvenir du potentiel hormonal des exercices de musculation, et de leur effet sur les cellules adipeuses rebelles. Si vous courez ou pédalez après, vous bénéficierez alors de ce boost hormonal et les graisses remises en circulation seront votre principale source d’énergie. Surtout que de faibles réserves en sucre (ce qui est le cas après une belle séance de musculation) impliqueront une hausse de la consommation des graisses, par un phénomène de préservation de ce précieux stock d’énergie que représente le sucre. Vous pouvez vous contenter de 20 à 30 minutes de jogging car si cette durée est relativement faible pour une séance de cardio à part entière, elle est ici bien suffisante pour atteindre vos objectifs, compte tenu de l’énergie déjà dépensée au cours des 45 à 60 minutes de musculation. Une étape supplémentaire dans la difficulté serait d’alterner au cours d’un même entrainement des exercices de musculation et des séquences de cardio, c’est probablement le meilleur moyen d’obtenir une condition physique optimale et à toute épreuve. Certains l’ont d’ailleurs bien compris en remettant au goût du jour des entraînements de type Bootcamp où des exercices de musculation complets sont intégrés à des parcours de course…une vraie préparation militaire commando ! À lire aussi : Comment bien muscler et tonifier son corps en toute sécurité ? N’oubliez pas que de telles séances nécessitent déjà une belle condition physique et ne s’adressent pas aux débutants, attendez d’avoir de bonnes bases pour vous y astreindre. Pour cela, suivez bien votre programme de cardio d’une part, et tonifiez-vous d’autre part grâce à vos exercices de musculation.

Par Erwann Menthéour

Contribution le : 30/06/2016 04:04
Signaler

Asmodeus
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Srevo a écrit:
Non, nous ne sommes pas plus d'accord et à vrai dire je crois que malgré les explications données tu n'as toujours pas compris que le message de la vidéo est bidon dans le cas général, et en conséquence ce que tu affirmes ci-dessus est tout simplement faux pour la majorité de la population.

Je n'ai pas besoin d'explications. Ce n'est pas parce que je ne suis pas convaincu de ce que tu dis que je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Ce ne sont pas des explications qu'il faudrait, mais des preuves. Pour l'instant, j'ai regardé la vidéo, et ils donnent le cas d'une personne adulte qui pèse 200 livres (90Kg), je pense que cette personne ne rentre pas dans la catégorie à laquelle tu veux restreindre le message de la vidéo.

Tant que tu n'as rien que ton opinion personnelle pour appuyer cette thèse je ne vois pas pourquoi je te suivrais.

Citation :

Voilà la réalité qui caractérise l'écrasante majorité des personnes qui cherchent à perdre du poids. Va te la faire confirmer par un médecin


Les médecins n'ont pas la connaissance infuse. Leur connaissance vient du monde de la recherche, si un médecin ne lit pas les dernières publications, il gardera les idées répandues pendant sa formation. Les médecins ont recommandé de fumer afin de guérir les maladies respiratoires. Je ne demanderai pas aux médecins, je demande aux chercheurs, et c'est précisément ce que je fais en lisant leurs publications.

Contribution le : 30/06/2016 04:06
Signaler

-JoJo-
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
L’arme fatale: enchainer muscu et cardio


Je fais de la natation comme sport. Ça n'entraîne pas les deux? Cardio et Muscu?

Contribution le : 30/06/2016 04:11
Signaler

Crazy-13
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82712
Karma: 8320
@-JoJo- la piscine ça travail tout le corps, c'est ce qui m'est prescrit en ce moment pour galber de nouveau les muscles de mon corps qui ont perdu en volume a force d'être obligé de faire des gestes réduit pour limiter les crises de douleur.
Tu as moins de contrainte sur les articulation en nageant comme il faut, et puis quelqu'un qui a déjà été sportif, ne met pas très longtemps pour revenir au plus près son ancien niveau, la mémoire des muscles m'impressionnera toujours, bon là ça fait des années que les miens sont au tas, ais quand je serais en forme, je vais reprendre les choses en main sérieusement, et je vais revenir gonflé comme de part le passé. :banane:

Contribution le : 30/06/2016 04:16
Signaler

-JoJo-
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
@Crazy-13
Merci. Mais niveau cardio?
Le fait de devoir respirer moins longtemps?

Contribution le : 30/06/2016 04:18
Signaler

Crazy-13
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82712
Karma: 8320
@-JoJo- il faut enchainer les longueurs à rythme soutenu, sinon certaine salle propose de faire de laqua bike, qui te muscle tout en te faisant faire une bonne séance de cardio bien rythmé par la musique de la séance, en groupe les gens se motivent les uns les autres et ne sont plus concentré sur la performance, et y vont de bon train en passant un bon moment et en sortant de la séance on se sent bien, avec une bonne fatigue qu'un douche chaude nous fait vite oublier en dénouant certain nœud que l'on peut avoir après ce genre de cession poussé. 😉

Contribution le : 30/06/2016 04:30
Signaler

jahRmy
 1  #38
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2010 11:35
Post(s): 215

Contribution le : 30/06/2016 05:20
Signaler

lem0n
 2  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
Citation :

@Aethnight a écrit:
Des fois faut pas chercher compliqué...
Si dépense > apport -> tendance à la perte.
Si apport > dépense -> tendance à la prise de poids, et ceci en ne distinguant pas le muscle du gras... Après on peut jouer sur les dépenses (mais dans une moindre mesure, cf la vidéo) alors que l'apport on le maitrîse à 100%

Voilà vous avez tout en main, le reste c'est de la poésie... Il est plus facile de ne pas manger un donuts que d'aller courir 30 min ^^ Mais faut pas oublier les petits plaisirs de la vie :)


D'accord avec ca. Par contre pas d'accord avec le fait que c'est plus facile de ne PAS manger la cochonnerie que de la dépenser. @Asmodeus dit pareil, moi je trouve pas. La semaine je suis excessivement carré, hygiène de vie irréprochable, aucun écart, aucune séance de sport manquée, rien. Le weekend par contre orgie de bouffe sale jusqu'à la limite de l'indécence voire bien au-delà. Et ainsi la balance se fait, faut pas oublier que plus on fait de sport plus on peut taper dans "les petits plaisirs de la vie".

Lorsque j'ai entamé ma sèche je suis passé de 3800kcal quotidienne à 1800kcal, c'est assez "drastique" comme bon et j'ai eu un peu faim quelques fois, mais 1800kcal pour quelqu'un de normalement constitué ce n'est pas du tout mourir de faim. Quand je vois certains qui suivent les régimes de leur nutritionniste à 600kcal par jour... Mec, fait du sport et bouffe...

Contribution le : 30/06/2016 07:13
Signaler

noext
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
mouai je suis pas convaincus, j'ai commencé le footing fin avril parce que je manquais cruellement d'activité dans ma vie au quotidien ( 9h par jour derriere un bureau, et pas de marche a pied) ma seul activité se limite à monter les deux étages de mon lieu de travaille matin midi soir.

je cour entre 2 et 3 fois par semaine pdnt 20-25min ( au debut j'étais incapable de courir 5 min sans etre à bout de souffle ) et sans rien changer à mon habitude alimentaire ( qui n'est pas parfaite mais loin d'etre la pire qu'on est vue, peu de fastfood, pas de soda, pas de sucreries et pas de repas en dehors des heures de repas ), j'ai perdu du poids

(ne pas prendre en compte l'indice MG, j'ai tenté une application mobile pas vraiment fiable )


(les prises de poids corresponde a des soirée pizza bière bien grasses )

donc je sais pas a qui fait référence le reportage en parlant des personnes avec un gros surpoids, étant que moi meme en gros surpoids, faire du sport m'a permis de perdre du poids..., alors forcement si ça parle de personnes de 180-200kg pour qui marcher 100m représente un effort sur-humain alors oui forcement le sport c'est peut etre pas le bon plan

Contribution le : 30/06/2016 09:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.