Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »


Kirouille
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
heu warlo je vais modifier ta phrase, c est pas : interdit certes dangereux non, c est : interdit certes dangereux oui.

freiner a 130 tu met déjà dans les 130m de moyenne a 170 on parle de plus de 200m en moyenne.

donc si une situation d urgence ce présente tu a quand même vachement plus de chance de te foutre dedans a 170 qu a 130.

Contribution le : 21/08/2013 17:32
Signaler

 0  #62
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Donc voilà t'as tes réponses sur 3 points que tu as inventé.

Tu comprendras que je réponde sélectivement pour pas passer ma vie à répondre a de la merde. Désolé si ça tombe souvent sur toi.


Nope, je vais pas te la faire point par point mais quand tu parles du fait qu'on ait des autoroutes pour rouler à 180 et du fait que tu es moins dangereux en excès que celui qui ne se rabat pas, il ne faut pas s'étonner des réponses que tu mérites, même si elles ne te plaisent pas.

Donc soit tu t'exprimes mal, soit tu es de mauvaise foi.

C'est vrai que moi aussi ça me gonfle de te voir faire des pirouettes ou des diversions, et je comprends que ça te saoule quand je les pointe.

Toutes mes tentatives pour surmonter dialectiquement notre altérité réciproque échouent systématiquement avec toi, va savoir pourquoi.

Contribution le : 21/08/2013 17:49
Signaler

Skwatek
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47804
Karma: 25776

Contribution le : 21/08/2013 18:10
Signaler

 0  #64
Fantôme
J'expliquais que les autoroutes en France étaient bien foutues... Et que quand on voit certaines autoroutes italiennes limitées à 130 on se dit que les notre sont faites pour rouler à 180km/h... D'autres membres on comprit ce que je voulais dire, mais a priori je n'ai pas assez détaillé pour ta bonne compréhension.

T'as compris maintenant ? 🙂


Oui je hais les mecs qui ne se rabattent pas et non je ne roule pas à 180km/h sur l'autoroute. Oui je pense qu'un mec qui oblige les autres conducteurs à sauter 2 files pour le doubler au lieu d'une pose problème aux autres usagers. La loi interdit d'ailleurs ces comportements. La loi interdit aussi de rouler au dessus de 130.. Il m'arrive d'artiller au dessus de temps en temps. Qu'on me jette la pierre. Cependant non je ne vois pas qui je gêne lorsque je suis à 135 ou 140. Je n'oblige personne à sauter des files... Voilà mon point de vue.

Tu comprends toujours ? 🙂

Alors oui on peut haïr les mecs qui roulent au milieu et faire des excès de vitesse.

De même je n'aime pas vraiment le fromage mais raffole de fondue savoyarde raclette ou encore de pizza... On va me pendre pour cette contradiction aussi messieurs les White Knight de la route ?


Je te demande pas d'être d'accord avec moi, ou d'essayer de me faire changer d'avis parce que je m'en branle. Je fais 60 000 bornes par an dont les 3/4 sur autoroutes et tout va bien sans avoir eu besoin de ton point de vue jusque là. Donc je vais continuer comme ça.

Contribution le : 21/08/2013 18:10
Signaler

Guicha
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Je suis un jeune permis qui roule beaucoup (minimum 60k km par an) et meme si je n'ai jamais vraiment respecte les limitations de vitesse (140 au régulateur sur autoroute, voir 150 si l'autoroute est vide) je ne me sens pas dangereux. Je comprend parfaitement Warlo. Je n'ai jamais eu d'accident, et ceci parc que je j'anticipe la conduite des autres. D'ou le fait que je ne sois pas directement dangereux, meme au dessus des limitations.

Contribution le : 21/08/2013 18:15
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

Rigoloutre a écrit:

adaptinfo: faire des bornes, c'est chiant pour tout le monde, s'en énerver et rouler vite pour boucler le trajet est source d'accident. Juste parce que rouler plus vite augmente la distance de réaction.


Ca va peut-être surprendre ton cerveau bien organisé, mais de nuit, à 110 sur une 4 voies déserte, je me lasse, m'occupe de la radio, fume une clope.....à 150, je suis attentif déjà au moindre truc fluorescent le plus loin possible 😃


[edit]

et chais plus qui veut mettre 200m pour s'arreter à 170, avec une mégane ouais... 😉

Contribution le : 21/08/2013 18:23
Signaler

 0  #67
Fantôme
Question pour Warlo et Djulito et tout ceux qui défendent ce discours, avez vous déjà était témoin d'un gros carton ou avez vous perdu un proche dans un carton horrible (genre connard bourré en contre sens, ou chauffard qui la mis en pièce avant de prendre la fuite) ?

Ou même encore avoir eu ou frôler un accident grave?

Contribution le : 21/08/2013 18:25
Signaler

rompich
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1796
Karma: 485
Comme relevé par Warlo il y a aussi et surtout une question de mentalité.
Roulez en Allemagne et vous saurez pourquoi c'est le pays des autos. Peu de personnes roulent au-dessus de 130 Km/h, quand c'est illimité. Mais les conducteurs sont fluides, prévisibles et laisse la place aux autres. D'ailleurs je trouve qu'il y a beaucoup de camions qui se doublent sans pour autant détériorer le trafic.

Contribution le : 21/08/2013 18:26
Signaler

 0  #69
Fantôme
Citation :

-Stitch- a écrit:
Question pour Warlo et Djulito, avez vous déjà était témoin d'un gros carton ou avez vous perdu un proche dans un carton horrible (genre connard bourré en contre sens, ou chauffard qui la mis en pièce avant de prendre la fuite) ?


Donc, tu met connard bourré roulant à contre-sens dans le même panier que mec qui roule un peu au dessus quand les conditions sont réunies :bizarre: :gratte: :roll:


pauvre toi même....

Déjà, rien que ta question pourrait te faire poser une question....quelle utilité du radar dans le cas que tu présente, sachant qu'ils ne flashent pas dans l'autre sens ?

Contribution le : 21/08/2013 18:27
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:

Donc, tu met connard bourré roulant à contre-sens dans le même panier que mec qui roule un peu au dessus quand les conditions sont réunies :bizarre: :gratte: :roll:


pauvre toi même....



Tu va chercher loin dit... T'y est absolument pas. Répond juste je m'explique après

Contribution le : 21/08/2013 18:29
Signaler

 0  #71
Fantôme
Citation :

-Stitch- a écrit:
Question pour Warlo et Djulito et tout ceux qui défendent ce discours, avez vous déjà était témoin d'un gros carton ou avez vous perdu un proche dans un carton horrible (genre connard bourré en contre sens, ou chauffard qui la mis en pièce avant de prendre la fuite) ?

Ou même encore avoir eu ou frôler un accident grave?


Ouai plein de fois !


Sans déconner qui ici a son permis de conduire ? Quand je vois le niveau des commentaires, j'ai de sérieux doutes... J'ai l'impression d'avoir des intervenants du code de la route en milieu scolaire en face de moi.

Tous le monde ici (a part 2-3 gangsters de la pire espèce) respecte en PERMANENCE les limitations de vitesse ?

Contribution le : 21/08/2013 18:29
Signaler

 0  #72
Fantôme
Adaptinfo et toi faites un truc typique des forums: répondre sur un post il y a 5 ou 10 commentaires sans s'occuper des dernières explications, sinon vous n'auriez pas fait votre dernière intervention.

Mais sur un forum il y a rarement de réel débat. On se limite à une opposition sans vraiment chercher à saisir l'autre.

J'ai compris ce que vous disiez et répondu en conséquences, je ne pense pas que l'inverse soit vrai pour cette fois. Tant pis, vous auriez fait l'économie d'un pavé et de smileys pour djulito, d'un com obsolète et d'une petite pique pour adaptinfo. Parce que nos avis ne divergent pas tant ça.

Contribution le : 21/08/2013 18:48
Signaler

 0  #73
Fantôme
Citation :

-Stitch- a écrit:
Question pour Warlo et Djulito et tout ceux qui défendent ce discours, avez vous déjà était témoin d'un gros carton ou avez vous perdu un proche dans un carton horrible (genre connard bourré en contre sens, ou chauffard qui la mis en pièce avant de prendre la fuite) ?

Ou même encore avoir eu ou frôler un accident grave?


Deux copines. 26 et 27 ans. J'ai identifié Marjorie qui était une très bonne amie, parce que son mec était à l'étranger et que sa mère n'a pas pu le faire.

Un mec arrivait dans le sens inverse, pas à contre-sens, mais dans la direction opposée sur l'autoroute. Il a perdu le contrôle pour une raison inconnue et a percuté le rail de béton central. Un bloc de 100kg s'en est détaché et a percuté leur pare-brise les tuant sur le coup!

Tu imagines l'état de leur visage pour l'identification?

Sinon, mon dernier carton. Chopé à l'arrière par un camion sans remorque qui roulait à 120-130 environ (j'étais à 80) dans une bretelle de sortie. Il a laissé 300m de gomme et s'est enfui après m'avoir défoncé l'arrière train façon black room!

D'autres questions?

Contribution le : 21/08/2013 18:51
Signaler

Arsenick
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Je suis d'accord que l'accident est par définition pas prévu, mais je me sens bien mieux armé (comme d'autres "avaleurs de km") contre l'imprévu que le quidam qui sort la voiture le dimanche. De par l'expérience.


Oui et non.
Oui tu aura surement un meilleur contrôle de ton véhicule MAIS, et c'est souvent la qu'est le problème, c'est à ce moment la qu'on se relâche plus facilement au volant augmentant donc les risques d'erreur.

Faire beaucoup de route, ce n'est pas forcément rouler mieux que les autres, c'est rouler différemment parce que tu fais attention à certaine chose.

Perso ce qui m'a fait le plus grand bien et qui m'a donner une autre vision de la route, c'est de rouler en camion mais bon c'est pas donner à tout le monde.

Citation :

Guicha a écrit:
D'ou le fait que je ne sois pas directement dangereux, meme au dessus des limitations.


Pour moi un conducteur dangereux n'est pas forcément un conducteur qui roule vite ou au milieu, pour moi un conducteur dangereux c'est quelqu'un qui ne saura pas garder la maîtrise de son véhicule.

Et crois moi quand tu es surpris à 160 par une grosse pluie et que tu pars en aquaplanage avec un gars à droite et un à gauche, c'est la qu'on voit les bon et les mauvais chauffeur.

D'une manière général, plus la vitesse est important plus le risque de perdre la maîtrise du véhicule en cas de surprise est important (et le chauffeur est loin d'être la seule variable) et la loi se doit de mettre une règle équitable et pas obliger le policier à jouer au cas par cas.

La loi est la même pour tous: tu dépasses les limites, tu te fais avoir, tu payes...c'est le jeu ma pauvre Lucette!

Contribution le : 21/08/2013 18:58
Signaler

 0  #75
Fantôme
ba au pire on respecte les limitations c'est pas si chiant que ca

Contribution le : 21/08/2013 19:11
Signaler

 0  #76
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
D'une manière général, plus la vitesse est important plus le risque de perdre la maîtrise du véhicule en cas de surprise est important (et le chauffeur est loin d'être la seule variable) et la loi se doit de mettre une règle équitable et pas obliger le policier à jouer au cas par cas.

La loi est la même pour tous: tu dépasses les limites, tu te fais avoir, tu payes...c'est le jeu ma pauvre Lucette!


Si j'étais croyant je dirais Amen.

C'est tout simplement la conscience de cette simple vérité qui ne ressort pas de vos discours. Mais on sait tous que l'autoroute permet d'être en excès de vitesse sans se sentir comme une menace.

Contribution le : 21/08/2013 19:24
Signaler

nefoli
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2009 11:43
Post(s): 413
Ha tient manquait plus qu'un bon vieux troll de son état sur ce topic.
Accueillons God88. Ici tu a de quoi t'amuser.

Contribution le : 21/08/2013 19:29
Signaler

 0  #78
Fantôme
Au final c'est Flo qui pointe le mieux les problèmes. Quand un débat éclate sur Koreus, c'est la déferlante de mauvaise foi. Genre Dujlito qui se trouve pas dangereux à 140. Par contre, je suis sur qu'une vieille au bord de la mort qui roule à cette même allure, là elle devient dangereuse, en plus elle roule sur la voie du milieu, la garce.

C'est trop facile de chercher des raisons de rouler trop vite. Trop facile de taper sur les forces de l'ordre qui tentent de réprimer les chauffards sur la route. Respectez, ou le cas échéant acceptez les sanctions qui s'appliquent. Vous êtes conscients des risques, c'est pas comme si on vous prenait en traître.


NB/PS: je fais partie des connards de la route. Vous savez, ceux qui font p'ter des fonds de 1ère/2ème/3ème en pleine ville juste pour entendre le bruit de sa grosse cylindrée boostée par une écurie survitaminée. Mais j'assume parfaitement. Ce que tous ceux qui roulent au-dessus des vitesses et ne comprenant pas les amendes qu'ils reçoivent ne font absolument pas.

Contribution le : 21/08/2013 19:41
Signaler

 0  #79
Fantôme
Citation :

Warlo a écrit:

Deux copines. 26 et 27 ans. J'ai identifié Marjorie qui était une très bonne amie, parce que son mec était à l'étranger et que sa mère n'a pas pu le faire.

Un mec arrivait dans le sens inverse, pas à contre-sens, mais dans la direction opposée sur l'autoroute. Il a perdu le contrôle pour une raison inconnue et a percuté le rail de béton central. Un bloc de 100kg s'en est détaché et a percuté leur pare-brise les tuant sur le coup!

Tu imagines l'état de leur visage pour l'identification?

Sinon, mon dernier carton. Chopé à l'arrière par un camion sans remorque qui roulait à 120-130 environ (j'étais à 80) dans une bretelle de sortie. Il a laissé 300m de gomme et s'est enfui après m'avoir défoncé l'arrière train façon black room!

D'autres questions?


Et ça t'as pas calmé? Tu t'es pas dit ça n'arrive pas qu'au autres et en allant plus vite que la vitesse limité (qui est supposé de sécurité) tu augmente tes chances de finir comme eux?

Et oui j'imagine l'état de tes amis, étant pompier j'en ai vu d'autre et des pires sans doutes. C'est d'ailleurs en désincarcérant 2 collègues et en sortant le corps sans vie de sa sœur à l'arrière que ça ma calmé (ma première année de permis où je roulais comme un fou). C'est arrivé une semaine après que j’eus faillit tomber d'un talus de 5 mètres à 100km/h parce que j'ai pris le virage trop fort. Je donne pas cher que je serait mort à l'heure actuelle si je n'avais pas réussi à me rattraper.

C'est quelque chose que je conçois mal. Que la vie t'ai épargné jusque là d'histoire dans le genre et que tu continu dans ta mauvaise lancée c'est normal, mais quand tu y a été confronté plusieurs, fois en plus, comment tu ne peut pas te dire "si je respecte le code de la route je limite le risque de mourir"? C'est de la malchance les cas cités mais la malchance ça se provoque aussi.


@Djulito: Je pourrais presque te répondre moi, mais exception faite que lorsque que je suis sur l'autoroute et qu'un dépassement est un peu long (130 doubler un type à 120) et le trafic dense j’accélère jusqu'à 140 max pour ne pas rester trop longtemps dans son angle mort et en parallèle éviter les abrutis qui arrivent à balle derrière et me poussent au cul pour que je me rabatte.

Contribution le : 21/08/2013 19:46
Signaler

Ilanos
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
L'argument "je ne me sens pas dangereux" ressorti plusieurs fois est quand même assez énorme.

Contribution le : 21/08/2013 19:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.