Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 33 »


Invité
 0  #541
FantômeInvité
au danemark et comme dans tous les pays nordiques, les partenaires sociaux ( syndicats patronaux et ouvriers ) se reunissent tres regulierement pour mettre en place ENSEMBLE des ameliorations au code du travail, ce qui permet d'avancer et d'eviter des situations explosives...

C'est vrai que c'est le systeme revé...

Mais en meme temps, dans les apyts nordiques, pratiquement 65% de la population est syndiqué, difficile de comparer ca avec le france...ou moins de 7% de la population patronnale et ouvriere est syndiquée...

Le systeme des pays nordiques est en toput point different du notre, de la maternelle au deces, de l'education à la santé en passant par l'emploi... il est donc difficile de faire une comparaison, meme si s'orienter vers un systelme nordique serait une bonne chose...

Contribution le : 01/04/2006 21:13
Signaler

sissite
 0  #542
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Oui, ça m'arrive de la mettre en veilleuse, je ne suis pas revenue depuis tout à l'heure car j'ai autre chose à faire que de passer mes journées sur le net... être proprio d'un appart, c'est du boulot, il faut faire le ménage, la bouffe... s'occuper de la paperasse.
D'autre part, quand je dis que je suis "célibataire", je parle du fait que je ne vis pas avec quelqu'un certes... mais qu'est-ce qui te fait croire que je n'ai pas de petit ami ??? J'ai un petit copain avec qui ça se passe super bien et oui, ça t'en bouche un coin, hein ? heureusement qu'il y a des gens comme lui, même si on n'est pas toujours d'accord sur tout, qui acceptent les opinions des autres sans te mettre à l'écart.
Finalement personne n'a rien à redire de ce que j'ai pu démontré de ce qu'il y avait sur ma fiche de paye.
Par contre, pour la personne que ça intéresse, pourquoi j'ai cette somme ? Si tu lis bien le post ou je mets le détail de ma fiche de paye, tu verras qu'il y a des choses comme ma mutuelle, et d'autres choses (mais désolée ça ne vous regarde pas, je ne vais quand même pas vous raconter ma vie en détail !)... qui me sont prélevées directement sur ma paye... voilà pourquoi il ne me reste plus grand chose finalement pour vivre à la fin du mois. Alors si certains pensent que les cheminots ont une paye de ministre...

Contribution le : 01/04/2006 22:46
Signaler

Invité
 0  #543
FantômeInvité
sissite ma chérie

tu vas pas nous faire les fonctionnaires en France sont des pauvres hin !

bon remontons-nous de nous emotions

essuyons nos larmes

et rangeons nos violons

pour les pauvres chti fonctionnaires

peuchére !

sinon pour pas flooder :

donc la nouvelle application du CPE sera effective d'ici Mai/Juin c'est ça ?

et bien sûr en connaissant le travail acharné de nos politiciens

les nouvelles directives ne seront pas prêtes pour le début de l'été

comme d'habitude !

raaah il est trop malin tonton Chirac pour embrouiller les gens 😃

*prends sissite dans ses bras et lui roule un mega-patin sans la langue*

Contribution le : 01/04/2006 23:19
Signaler

Invité
 0  #544
FantômeInvité
Je n'ai vu que la fin du discours du président de notre république. Ca n'avait aucun intérêt... Ca tout le monde l'as compris. Maintenant 1 an d'essai et licenciement motivé. C'est une belle avancée. Est-ce que le retrait complet du CPE ça veut dire pas d'emplois pour les jeunes ? Un contrat d'un an c'est pas mal.

Contribution le : 02/04/2006 00:45
Signaler

Invité
 0  #545
FantômeInvité
en fait, tu veux faire passer un contrat d'un an.. Tu annonces 2 ans, tout le monde g******, tu reviens a un an, et tout le monde est content, pensant avoir gagner
ca me fait penser a un vieux sketch de coluche sur les syndicats :bizarre:

Contribution le : 02/04/2006 01:12
Signaler

Invité
 0  #546
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:

Il faut continuer a faire monter la pression,même si un retrait du CPE n'est plus envisageable : il ne faut pas se faire entuber !!

Atterrit, ça fait des années que l'on se fait entuber 😃

Pour répondre à je ne sais plus trop qui, réduire la période d'essai à un an, ne veut pas dire que tu l'as feras jusqu'au bout.Ca veut simplement dire que pendant un an, tous les matins tu vas chier dans ton froc. Je sais, suis grossières et alors! 😃

Contribution le : 02/04/2006 03:14
Signaler

Choupin
 0  #547
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Nadaweb, à part sortir des phrases toutes faites et des sondages que tu pioches à gauche et à droite aurait-tu de réels arguments contre le CPE.
Mais aussi: aurais-tu une autre proposition pour créer des emplois?
Ah et aussi j'aurai voulu savoir ta profession,juste comme ca, par hasard.

Contribution le : 02/04/2006 08:43
Signaler

sissite
 0  #548
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
crezky303, quel est ton métier exactement ??? Déjà je te signale que être cheminot, ce n'est pas être fonctionnaire. On ne travaille pas pour l'état mais pour le public... donc grande différence !
Le fait de ramener le CPE à un an pour la période d'essai, c'est déjà mieux. Je rappelle qu'à la SNCF, la période d'essai est de 1 an et que nous n'en faisons pas une maladie. Dans le privé, c'est 1 mois et encore !!! alors quand on dit que dans le privé, ils n'ont aucun avantage, ça me fait quand même bien rigoler !
Choupin... et toi? Aurais-tu d'autres propositions à nous filer pour créer des emplois ?

Contribution le : 02/04/2006 09:14
Signaler

Choupin
 0  #549
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Dans le privé, la période d'essai est parfois bien plus longue. Par exemple, 6 mois avant certains CDI dans le milieu bancaire.
Non sissite, justement parce que je n'ai pas de meilleure solution, je suis pour le CPE et cela, je le répète haut et fort depuis le début.
Le CPE est, pour moi un bon moyen de créer cette fameuse "première expérience" demandée par les employeurs, et aussi beaucoup dans les agences d'intérim.
Je ne me sens pas trop concernée étant donné que ma formation m'a permis d'enchaîner les stages et donc de connaître le terrain.
Mais je pense à tous ceux qui sont en fac et qui n'ont pas toujours de stage à faire, qui ne s'expriment à l'oral que pour leur soutenance de Master.
Faut arrêter d'espèrer avoir un CDI dès le premier emploi payé 30K€ par an.
C'est une réalité auquel il faut être confronté: OUI on va changer 6 à 7 fois de poste au cours de sa carrière, OUI il va falloir ramer parfois, OUI il faudra s'adapter, NON je ne vais pas toujours avoir des CDD et NON l'ETAT ne va pas toujours m'aider.

A force de tout le temps rejetter les propositions du gouvernement, on ne va évoluer. Et pourtant c'est absolument nécessaire.

Contribution le : 02/04/2006 09:28
Signaler

sissite
 0  #550
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
6 mois franchement, c'est rien comme période d'essai ! C'est pas la mer à boire ! Le CPE n'est pas une mauvaise idée en soi, il faut juste que le gouvernement rectifie certaines choses comme le licenciement.
Je ne suis pas spécialement contre, pas spécialement pour non plus, on attend de voir ce que cela va donner.
Nous avons tous ramé avant de trouver un bon job moi la première... en faisant des petits stages, des CDD de 1 mois, 6 mois, contrats emplois-jeunes (on était bien content de les avoir ces contrats même si ça ne durait pas au-delà de 5 ans et que c'était des petits boulots merdiques !)... Mon premier CDI, c'est moi qui suis partie car j'en avais marre de bosser pour des cons qui te faisaient chier à longueur de journée pour des conneries... je suis passée aussi par de longues périodes de chômage (deux ans le plus long), par le RMI... bref j'en ai bavé et je suis bien contente d'avoir mon emploi actuel à la SNCF, même si la paye n'est pas mirobolante... j'ai l'assurance d'avoir une paye qui tombe tous les mois, pas la crainte de me dire que je peux me retrouver au chômage du jour au lendemain, si j'en ai marre un jour de bosser dans mon service... je peux me faire muter ailleurs... pour toutes ces raisons, je me suis battue pour entrer aux chemins de fer. Pour les avantages aussi : réducs sur les billets et ne me jeter pas la pierre non plus parce l'on a des avantages, dans ce cas jeter plutôt la pierre à la Direction... sinon pour vous dire quand même que tout n'a pas été rose, j'ai mis deux ans tout de même à enfin trouver ma place dans l'établissement car on m'a aussi fait chier et maintenant, tout roule ! ce n'est pas venu comme ça à coup de baguette magique...

Contribution le : 02/04/2006 09:39
Signaler

Invité
 0  #551
FantômeInvité
Citation :

Choupin a écrit:
Nadaweb, à part sortir des phrases toutes faites et des sondages que tu pioches à gauche et à droite aurait-tu de réels arguments contre le CPE.
Mais aussi: aurais-tu une autre proposition pour créer des emplois?
Ah et aussi j'aurai voulu savoir ta profession,juste comme ca, par hasard.


Je suis graphiste et je ne vois pas ce qui peut te permettre de dire que je sors des phrases toutes faites...il s et rouve qyue mon opinion rejoint tout a fait celle des opposant au CPE et je ne vois pas le soucis...

Je en suis absolument pas contre la crzation de contrats plus souples pour le patronnat, mais pk ne pas s'attaquer aux charges patronnales qui sont bien trop elevées ? pourquoi s'en prendre aux travailleurs et ne pas attaquer le probleme à sa base ??? ce n'est pas en precarisant les travailleurs que l'emploi augmentera, mais en rendant l'embauche moins chere et plus facile, pas le licenciement...

Contribution le : 02/04/2006 13:07
Signaler

kabylus
 0  #552
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

andrea a écrit:
en fait, tu veux faire passer un contrat d'un an.. Tu annonces 2 ans, tout le monde g******, tu reviens a un an, et tout le monde est content, pensant avoir gagner
ca me fait penser a un vieux sketch de coluche sur les syndicats :bizarre:


Toutes civilisations doit savoir faire des compromis avec ses propres valeures...c'est dans Munich, de Spielberg.

-J'adore cette phrase :-D-

Y a un moment où, si personne ne fait d'effort, on y arrive pas. Je pense que le gouvernement a fait un très petit effort (après des mois de crises). Je ne pense pas que ça leur plaise d'avoir modifié à ce point cette loi. Maintenant la balle est dans le camps des syndicats. Il doive faire des concessions, c'est comme ça qu'on avance. Moi je considère ça comme une victoire, parce que sans le mouvement, sans le blocus (n'en déplaise à Choupin ;-)) on ne serait pas arrivé à ça.

Un gouvernement capable d'utiliser le 49.3, de passer en force une loi, et qui modifie une loi, c'est une victoire. Rien a voir avec le sketch de Coluche 😉

Contribution le : 02/04/2006 13:22
_________________
Signaler

GrosBill
 0  #553
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Bon alors pour sissite, histoire d'eclaircir la situation

Citation :
Quelle est la durée de la période d'essai ?

Dans le contrat de travail à durée indéterminée; la durée de la période d'essai est librement fixée par les parties. En pratique, cette durée varie en fonction de l'emploi occupé par le salarié et des responsabilités qui lui sont confiées. Toutefois, les juges conservent la possibilité d'apprécier si cette durée est ou non excessive.

A savoir : En pratique la durée de la période d'essai est fixée à :

- Six mois pour les cadres supérieurs

- Trois mois pour les cadres

- Deux mois pour les techniciens et agents de maîtrise

- Un mois pour les employés

- Une à deux semaines pour les ouvriers

Cette durée se calcule en jours calendaires, c'est-à-dire que chaque jour de l'année, travaillé ou non, doit être comptabilisé.

Toutefois, de nombreuses conventions collectives fixent une durée maximale à la période d’essai. Si tel est le cas, les parties ne peuvent alors prévoir une durée supérieure à celle fixée dans la convention collective. En revanche, les parties peuvent toujours prévoir une période d’essai plus courte.

Contribution le : 02/04/2006 14:00
_________________
Signaler

eider
 0  #554
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Choupin a écrit:
C'est une réalité auquel il faut être confronté: OUI on va changer 6 à 7 fois de poste au cours de sa carrière, OUI il va falloir ramer parfois, OUI il faudra s'adapter, NON je ne vais pas toujours avoir des CDD et NON l'ETAT ne va pas toujours m'aider.

A force de tout le temps rejetter les propositions du gouvernement, on ne va évoluer. Et pourtant c'est absolument nécessaire.

Ce n'est toujours pas le CPE qui va faire évoluer quoi que ce soit. Même avec ces aménagements, ça reste une fausse solution.
Non, je ne suis toujours pas satisfait. Parce qu'on essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, parce qu'on essaie de nous imposer des lois dans débat possible, parce que le président de la République dévalorise la loi (la loi en général, le pouvoir législatif) en la promulguant sans l'appliquer, en lui donnant une force amoindrie, parce qu'il continue à ne pas vouloir comprendre les revendications des Français. Le gouvernement s'entête dans son autisme, alors que c'est ça qui pose problème. Le CPE a servi de détonateur, on peut regretter que ce soit ça plutôt qu'autre chose, on peut discuter du bien-fondé des revendications sur ce sujet. Mais le malaise qui s'exprime aujourd'hui dans la rue est plus profond que cela. On peut en trouver les racines dans les différentes crises qui ont surgi depuis un ou deux ans, d'ailleurs, avec le recul.
CPE ou pas, le mouvement continuera... Il continuera justement pour faire évoluer ce pays, et non pour maintenir bec et ongles une situation que tout le monde sait suicidaire.

Contribution le : 02/04/2006 15:40
_________________
_ Drum Machine
Signaler

ouache13
 0  #555
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
+1 eider ipfs QmSYcPj7C6qs8NrDP9Y8829w6mq1Q51HcPYCZnLMQNhDPo

Contribution le : 02/04/2006 17:08
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #556
FantômeInvité
+2 eider !

Contribution le : 02/04/2006 18:44
Signaler

FunkyFresh
 0  #557
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/11/2005 13:14
Post(s): 37
Halte au CPE et Halte au BLOCAGE!!!!

Je prends du poids avec le blocage de ma fac... c'est pas bon, en plus mes profs me manquent trop... 😃

Contribution le : 02/04/2006 19:12
Signaler

sissite
 0  #558
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Je suis tout à fait d'accord avec les propos d'Eider. Le CPE est, comment dire, une occasion pour nous les français d'exprimer un certain ras-le-bol de voir que le gouvernement nous prend pour des cons... Effectivement, "on promulgue la loi sans l'appliquer"... à se demander si les politiciens ont déjà ouvert un dico de leur vie... là, tout le monde se fout de leur gueule... et après, aller dire aux jeunes qu'il faut étudier et tout et tout...

Contribution le : 02/04/2006 19:29
Signaler

Invité
 0  #559
FantômeInvité
Eider président !!!!

Contribution le : 02/04/2006 19:41
Signaler

Invité
 0  #560
FantômeInvité
desolé eider...
mais ca fait un moment que l'on nous prend pour des cons que ce soit gauche ou droite

Contribution le : 02/04/2006 19:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.