Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


Minmay
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

Kazam a écrit:il ne me semble pas que les êveques et autres roulent sur l'or.


Mais le Pape roule en papamobile!

Contribution le : 21/04/2006 12:13
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

lezoave
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
nougy:"les catholiques en ont énormément bavé eux aussi sous le régime nazi. Les Evêques allemands ont donc été obligés de faire des compromis. Mais à côté de ça, elle cachait beaucoup de juifs et de résistants à l'oppression."

Petite question: d'ou tu me sort ça? stp nougy
kazam:
"si tu veux,je peux te donner des sources" "si ça t'interesse,bah fais moi signe".
oui bien entendu que ça m'interesse,je te le demande stp kazam donne moi d'autre source merci d'avance

Contribution le : 21/04/2006 12:50
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

Kazam
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Ok,bah écoute,t'attends pas a ce que je te les donne dans l'heure !
Mais oui, promis je me renseigne !

(dis,tu a essayé les CDI de ton bahut ?la documentaliste par exemple !)

Contribution le : 21/04/2006 12:55
Signaler

lezoave
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
non désolé j'ai arétté l'école ça fait six ans depuis l'age de quatorze ans (ce qui explique aussi mon attirance enver l'orthographe)bref
merci pour ta générosité

Contribution le : 21/04/2006 13:05
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

kabylus
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

lezoave a écrit:
nougy:"les catholiques en ont énormément bavé eux aussi sous le régime nazi. Les Evêques allemands ont donc été obligés de faire des compromis. Mais à côté de ça, elle cachait beaucoup de juifs et de résistants à l'oppression."

Petite question: d'ou tu me sort ça? stp nougy


Dans les livres d'histoires, par exemple, dans les nombreux témoignages d'enfants juifs après la guerre, etc...:roll:

Ce que dit nougy est totalement vrai. Et je pense (sans te reprocher ton travail qui me semble, bien au contraire très interessant) que lui peut prétendre dire des vérités. En gros je te reproche un peu le titre de ton tpoic, car tu ne peux pas savoir si ce que tu dis est une vérité 🙂

Contribution le : 21/04/2006 13:14
_________________
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

lezoave a écrit:
nougy:"les catholiques en ont énormément bavé eux aussi sous le régime nazi. Les Evêques allemands ont donc été obligés de faire des compromis. Mais à côté de ça, elle cachait beaucoup de juifs et de résistants à l'oppression."

Petite question: d'ou tu me sort ça? stp nougy



Demande à ceux qui ont vécu la guerre!!!

Va faire un tour à Oradour, pour voir comment l'église à été traitée.

Contribution le : 21/04/2006 13:16
Signaler

Kazam
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Ah oui autre chose !

Il doit bien y avoir une bibliothèque pas loin de chez toi ?
La tu pourras demander des conseils,et ils seront surement plus aptes que nous a te répondre !

ceci dit, je ferai ce que je peux pour me renseigner !

Contribution le : 21/04/2006 13:22
Signaler

lezoave
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
atention pour nougy je ne dit pas du tout que cela est fau, mais je tien juste a savoir ou il a eu ses renseignement pour pouvoir mieu étendre ma conaissance sur les diférents point de vue
ps kazam j'aimerai bien pouvoire le faire mais je n'ai pas souvent l'ocasion d'alé j'usqu'a Aix (j'habite dans un trés petit village il n'y a meme pas de ciné un vrai trou quoi ,heureusement que l'adsl passe lol)

Contribution le : 21/04/2006 13:28
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

ouache13
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Kazam a écrit:

Hum par contre,je ne crois pas que l'église d'aujourd'hui soit richissime,il ne me semble pas que les êveques et autres roulent sur l'or.
Enfin,si je me trompe,dites le moi viite !

Ben oui tu trompes 🙂

L'Etat du Vatican a des problèmes financiers. Mais malgré la croissance de ses frais de fonctionnement (salaires et retraites), il retrouve des bénéfices après trois années de déficit. Pour le journal "La Croix" cela s'explique par l'évolution des marchés financiers et immobiliers. (Le Canard enchaîné - 20 juillet 2005)

Par contre l'Eglise catholique est elle très riche! Elle possède énormement de biens immobiliers (et pas seulement des églises) et d'objets de valeurs. Pendant des siècles elle s'est enrichie, notament sur le dos du Tiers-Etat avec la complicité de l'aristocratie. Elle a été toute-puissante pendant bien longtemps, les rois tirant leur légitimité du pape. Toute cette fortune ne s'est pas dilapidée comme ça, et aujourd'hui encore l'opacité des finances reste la règle dans les différents diocèses.


PS: ça s'écarte un peu, mais en Alsace et Moselle un curé débutant est plus payé (par l'Etat) qu'un prof du secondaire après 10 ans de carrière....


Edit: très grosse, même énorme passivité de l'Eglise sur l'holocauste...

Contribution le : 21/04/2006 13:29
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

lezoave
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
ola ouache tu m'interesse malgré les échos que j'ai pu lire, je n'avait pas assé de source sure pour pouvoire riposté 😃

Un peu de lecture tout en restan méfiant:http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Le-canard-enchaine.htm
edit: le lien que je vien de metre me parait un peu abusé a lire avec méfiance

Contribution le : 21/04/2006 13:37
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

Minmay
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

ouache13 a écrit:
Edit: très grosse, même énorme passivité de l'Eglise sur l'holocauste...


Là je suis d'accord, mais disons que ce ne sont pas les seuls (loin de là) et que, contrairement à "l'état" français d'alors, eux au moins ont été passifs et non actifs dans ce massacre


(bon ok, niveau massacre de juifs, l'Eglise a fait très fort en son temps aussi)

Contribution le : 21/04/2006 13:43
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

quenotte
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

adaptinfo a écrit:

Va faire un tour à Oradour, pour voir comment l'église à été traitée.


+1


Je conseille vraiment d'aller "visiter" Oradour...Ca prend les tripes, c'est horrible, je n'avais jamais ressenti quelque chose comme ça, pourtant j'ai "visité" des camps de concentration............

Contribution le : 21/04/2006 13:48
_________________
Signaler

ouache13
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Oradour est une horreur, mais ce n'est pas le reflet de ce qu'a subit l'Eglise pendant la guerre.

La pape a sciemment ignoré la shoah, tout comme il a implicitement soutenu l'Allemagne nazie, seul rempart contre l'URSS communiste et anti-cléricale.

Le soutient était aussi sans faille pour Benito Mussolini, et surtout pour Franco qui, comme Pinochet, menait une dictature aux valeurs chrétiennes...

Contribution le : 21/04/2006 13:56
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
ah, j'avais pas compris que ce n'était qu'une histoire de salaire, mais alors.....pourquoi ne pas ouvrir sa gueule sur celui des joueurs de foot ou pilotes de F1 ?????? seraient-ils plus productifs???? :bizarre:

Et nous savons très bien que les personnes travaillant dans l'éducation sont les plus à plaindre, font chier ces couvreurs et ces maçons à toucher autant...


Je ne voulais pas entrer dans le débat, et ce sera d'ailleurs sans doute ma dernière intervention.

Je ne suis pas pour l'église comme aucune secte en général, mais ce n'est certainement pas pour les mêmes raisons, ceci dit, celle ci ne vient pas vous faire chier chez vous et ne vous demande pas d'y adherer.


Ce qui a une légère tendance à m'enerver, c'est que tout le monde est toujours en train de se plaindre, mais est-ce que quelqu'un à poussé un coup de gueule lorsqu'il s'agit de laisser "crever" des populations????

Est-ce que quelqu'un ouvre sa gueule, lorsqu'il s'agit d'exploitation de personnes clandestines, (plus ou moins de leur plein gré)désignés volontaires pour etre traites comme des esclaves??????

Pour ceux qui gueulent sans arrêt pour les salaires et toute forme de conditions de travail, bous avez pensé, par exemple, au salaire que peut toucher une jeune fille de 16 ans, roumaine, elle aussi désignée volontaire pour faire le trottoir??????

aller, j'arrete là, avant de devier du sujet, puis j'ai pas le temps, ceci dit, on voit qu'il y a du travail d'effectué par notre ami lezoave, mais je ne suis pas sur que le terme ouvrir sa gueule, soit le bon.

Contribution le : 21/04/2006 13:59
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Oradour est une horreur, mais ce n'est pas le reflet de ce qu'a subit l'Eglise pendant la guerre.


non, ca prouve juste le respect que pouvaient avoir les Allemands de l'époque envers ceux qui les benissaient...

Citation :

La pape a sciemment ignoré la shoah, tout comme il a implicitement soutenu l'Allemagne nazie, seul rempart contre l'URSS communiste et anti-cléricale.

Le soutient était aussi sans faille pour Benito Mussolini, et surtout pour Franco qui, comme Pinochet, menait une dictature aux valeurs chrétiennes...


Parce que lorsqu'il y a une ou deux brebis galeuses dans le troupeau, il faut condamner toutes les autres?????va pas rester beaucoup de monde sur la planète.

Contribution le : 21/04/2006 14:05
Signaler

lezoave
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
tu a emplement raison adaptinfo mais ce n'est pour le moment que se qui me choque le plus
edit: quant tu dit "Parce que lorsqu'il y a une ou deux brebis galeuses dans le troupeau, il faut condamner toutes les autres?????va pas rester beaucoup de monde sur la planète."
je répond non mais pourquoi alor le cache ton autant
pourtant ce sont des faits répété
mais c'est la seule "religion" que je conaisse que l'on protege autant POURQUOI!!

Contribution le : 21/04/2006 14:06
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

lezoave a écrit:
tu a emplement raison adaptinfo mais ce n'est pour le moment que se qui me choque le plus



Parce que des faits qui se sont passés lors de guerres terminées ou dans une communauté assez restreinte finalement, est plus important que ce qui se passe à l'echelle nationale, voir internationale à l'heure acutelle????

Les morts n'ont plus besoin de savoir pourquoi ils sont morts, ce sont les vivants dans des conditions plus que déplorables qui ont besoin de savoir comment survivre et qui ont besoin qu'on ouvre notre gueule.

Contribution le : 21/04/2006 14:10
Signaler

kabylus
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
(Chouette un débat sur l'histoire, j'adore l'histoire)

Citation :

adaptinfo a écrit:
Parce que lorsqu'il y a une ou deux brebis galeuses dans le troupeau, il faut condamner toutes les autres?????va pas rester beaucoup de monde sur la planète.


+1
Mais Ouache a raison de préciser à quel point les plus hautes instances n'ont pas, certainement par commodité, daigné bouger le petit doigt sur un problème qu'il connaissait. C'est vrai que le film "Amen" est un bon film à ce propos.



Citation :
Je ne voulais pas entrer dans le débat, et ce sera d'ailleurs sans doute ma dernière intervention.


Tiens j'ai déjà entendu adaptinfo dire ça un paquet de fois 😃

Contribution le : 21/04/2006 14:15
_________________
Signaler

lezoave
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

lezoave a écrit:
tu a emplement raison adaptinfo mais ce n'est pour le moment que se qui me choque le plus



Parce que des faits qui se sont passés lors de guerres terminées ou dans une communauté assez restreinte finalement, est plus important que ce qui se passe à l'echelle nationale, voir internationale à l'heure acutelle????

Les morts n'ont plus besoin de savoir pourquoi ils sont morts, ce sont les vivants dans des conditions plus que déplorables qui ont besoin de savoir comment survivre et qui ont besoin qu'on ouvre notre gueule.
mais a l'heure actuelle comme tu dit on se méfie bien plus des musulman plutot que des cathos pourquoi? notre pay nous fait voir ce qu'il veu que nous voyon ,mais atention je ne défend personne

Contribution le : 21/04/2006 14:18
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

ouache13
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

adaptinfo a écrit:

Parce que lorsqu'il y a une ou deux brebis galeuses dans le troupeau, il faut condamner toutes les autres?????va pas rester beaucoup de monde sur la planète.

Bien sûr que non, mais là en l'occurence c'est pas une brebis galeuse mais le berger... et tout le troupeau suit sans broncher....


Citation :

ah, j'avais pas compris que ce n'était qu'une histoire de salaire, mais alors.....pourquoi ne pas ouvrir sa gueule sur celui des joueurs de foot ou pilotes de F1 ?????? seraient-ils plus productifs????

Et nous savons très bien que les personnes travaillant dans l'éducation sont les plus à plaindre, font chier ces couvreurs et ces maçons à toucher autant...

J'ai déjà ouvert ma gueule sur les salaires des sportifs, on ne peut pas parler de tout en même temps! Mélanges pas tout!
Ca ne te choques pas qu'un curé qui n'a rien à faire dans la vie à part raconter de la sur-science-fiction, qui est logé et n'a quasiment aucuns frais soit plus payé que quelqu'un chargé d'éduquer la jeunesse? Et par notre argent!


Citation :

Ce qui a une légère tendance à m'enerver, c'est que tout le monde est toujours en train de se plaindre, mais est-ce que quelqu'un à poussé un coup de gueule lorsqu'il s'agit de laisser "crever" des populations????

Est-ce que quelqu'un ouvre sa gueule, lorsqu'il s'agit d'exploitation de personnes clandestines, (plus ou moins de leur plein gré)désignés volontaires pour etre traites comme des esclaves??????

Pour ceux qui gueulent sans arrêt pour les salaires et toute forme de conditions de travail, bous avez pensé, par exemple, au salaire que peut toucher une jeune fille de 16 ans, roumaine, elle aussi désignée volontaire pour faire le trottoir??????

Ce n'est pas la première fois que l'on voit cet argumentaire sur ce forum, et hônnetement, sans vouloir te vexer, je le trouve plutôt limité.
Est-ce parce qu'on parle d'un problème que l'on occulte les autres, moins importants ou plus? Je suis pour Greenpeace alors je me fous de Amnesty International? Non sérieusement avec des raisonnements comme ça on ne va nul part.
Il y a tellement de choses sur lesquelles s'indigner dans ce monde!

Contribution le : 21/04/2006 14:19
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.