Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
(+1
Mais Ouache a raison de préciser à quel point les plus hautes instances n'ont pas, certainement par commodité, daigné bouger le petit doigt sur un problème qu'il connaissait. C'est vrai que le film "Amen" est un bon film à ce propos.


Parce que c'est à une religion d'intervenir dans les problèmes??????Je ne suis pas sur que ce soit les plus habilités à bouger, par contre, je n'ai jamais dit que ceux qui devraient bouger, bougent pour autant.

Citation :

Citation :
Je ne voulais pas entrer dans le débat, et ce sera d'ailleurs sans doute ma dernière intervention.


Tiens j'ai déjà entendu adaptinfo dire ça un paquet de fois :-D


Désolé, c'était plus fort que moi, je ne reviens plus 😃

Contribution le : 21/04/2006 14:28
Signaler

kabylus
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Je savais qu'il allait revenir 🙂 De toute façon c'est plus fort que toi, et ce n'est en rien dérangeant de participer à un débat.

A cette époque, étant donné l'importance de l'église dans la vie administrative, politique, institutionnelle....oui elle se devait de réagir. Et encore aujourd'hui, le pape donne son avis sur les problèmes politiques de ce monde (la guerre en irak, la torture, ça Jean Paul II en avait parlé).

Contribution le : 21/04/2006 14:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
Désolé, c'était plus fort que moi, je ne reviens plus :-D

meeeeenteur 😃
***est sciee devant la tournure du debat **

Contribution le : 21/04/2006 14:41
Signaler

GrosBill
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Moi je dirai juste que c'est toujours trés facile de critiquer les decisions a posteriori... Mais dans le contexte de l'epoque tout parait moins simple en général...

Contribution le : 21/04/2006 14:48
_________________
Signaler

Anterak
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

adaptinfo a écrit:
Les morts n'ont plus besoin de savoir pourquoi ils sont morts, ce sont les vivants dans des conditions plus que déplorables qui ont besoin de savoir comment survivre et qui ont besoin qu'on ouvre notre gueule.

Si on n'apprend pas des erreurs du passé, on est condamné à les répéter.

Contribution le : 21/04/2006 14:48
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

lezoave
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
Citation :

Anterak a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Les morts n'ont plus besoin de savoir pourquoi ils sont morts, ce sont les vivants dans des conditions plus que déplorables qui ont besoin de savoir comment survivre et qui ont besoin qu'on ouvre notre gueule.

Si on n'apprend pas des erreurs du passé, on est condamné à les répéter.
ce que tu dit est bien vrai mais pourquoi alors place t'il des curés qui recomette des erreure encore plus grave que leur prédécésseure (comme les violes par exemple)

Contribution le : 21/04/2006 14:57
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

kabylus
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

lezoave a écrit:
ce que tu dit est bien vrai mais pourquoi alors place t'il des curés qui recomette des erreure encore plus grave que leur prédécésseure (comme les violes par exemple)


:gratte: :gratte:

Tu crois qu'ils ont fais exprès de mettre des curés pédophiles ??
Merde faut prévenir la police !

Contribution le : 21/04/2006 15:10
_________________
Signaler

Pacha
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Il me semble que les pretres pédophiles convaincus par la justice de dopage sont radiés de l'Eglise

edit allez je la laisse celle la, je voulais bien sur dire

"Il me semble que les pretres convaincus par la justice de pédophilie sont radiés de l'Eglise"

Contribution le : 21/04/2006 15:12
Signaler

lezoave
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
pas mal ton ironie kabylus (tu vas peu etre me dire que sa n'a rien avoir) mais apparament sa ne les choque pas de nomé un curés béni par Dieu alor qu'il est bysexuel

Contribution le : 21/04/2006 15:16
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
ce que je trouve stupide, c'est le voeu de chastete impose par l'eglise catholique

Contribution le : 21/04/2006 15:34
Signaler

lezoave
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
y comprie ce que tu dit, moi c'est aussi le bapteme des petit (pour ma par on ma pas demandé mon avie si je voulé me faire baptisé tout bébé 😃 )

Contribution le : 21/04/2006 15:39
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

GrosBill
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Cela ca n'a rien a voir avec la religion mais avec les croyances de tes parents.
C'est pas le pretre qui a décidé mais tes parents uniquement.

Citation :

lezoave a écrit:
y comprie ce que tu dit, moi c'est aussi le bapteme des petit (pour ma par on ma pas demandé mon avie si je voulé me faire baptisé tout bébé 😃 )

Contribution le : 21/04/2006 15:41
_________________
Signaler

lezoave
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
oui mais quand meme lol je n'en veu a personne pour ça tan fai pas c'était juste une remarque 😃
ok grosbill pas de flood dsl

Contribution le : 21/04/2006 15:48
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

GrosBill
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Juste une remarque qui n'a rien a voir avec le debat actuel

Sauf vouloir le fausser avec des arguments douteux...

Contribution le : 21/04/2006 15:55
_________________
Signaler

jumbolina
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

andrea a écrit:
ce que je trouve stupide, c'est le voeu de chastete impose par l'eglise catholique


Je ne suis pas d'accord.

Je m'explique.

Il y a 3 voeux.
- l'obéissance
- la pauvreté
- la chasteté

C'est évidemment le voeu de l'obeissance qui est le plus important mais pourtant, aujourd'hui, celui qui pose le plus de problèmes et d'incompréhension, c'est la chasteté.
J'ai l'impression que dans notre société actuelle on trouve que ce voeu est vraiment un devoir, un impératif moral pour celui qui s'engage à la vie religieuse.
Néanmoins, je pense que le voeu de chasteté est sans doute celui qui met le plus en évidence la dimension que prend la relation de celui qui s'engage avec le Christ et qui donc directement, fonde la vocation à la religion.
Il me semble que pour le religieux et la religieuse le Christ doit être son tout et mobiliser toute sa personne non ?

Contribution le : 21/04/2006 15:55
Signaler

nanougua
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
tiens je suis d'accord avec toi jumbo!

Contribution le : 21/04/2006 16:04
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Citation :

Jumbo a écrit:
- l'obéissance
- la pauvreté
- la chasteté

Ne te meprend pas Jumbo, je respecte totalement les croyances des uns et des autres .. je fais juste part de mon avis :
l'obeissance : a qui a quoi ? au pape qui decrete le non port du preservatif par exemple ? J'appelle cela de la non assistance a personne en danger
la pauvrete : j'ai fait un tour au vatican, j'ai pas eu cette impression
la chastete : ben ca me depasse, c'est tout

Contribution le : 21/04/2006 16:12
Signaler

quenotte
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Tiens je suis d'accord avec toi Andrea! 😉

Contribution le : 21/04/2006 16:14
_________________
Signaler

DarkSad
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2006 13:16
Post(s): 144
Citation :

nanougua a écrit:
tiens je suis d'accord avec toi jumbo!


Ben pas moi, tiens.

Je crois que là, on touche aux fondations de la foi. Qu'appelle-t-on adorer Dieu ? Est-ce qu'il suffit de se mettre à genoux et de prier pour que Dieu fasse partie de notre vie ?
Personnellement, ce qui m'a toujours choqué dans la religion catholique, c'est l'idée que pour aimer Dieu, il faut forcément se défaire de toute richesse et expérience humaine. Par exemple, il y a les voeux de silence, les voeux de chasteté, ...
L'idée primordiale d'une religion est de nous enseigner comment bâtir notre vie, selon quelles idées avancer. Alors pour moi, les exigences propres au "travail" de curé le privent d'expériences qui sont pourtant irremplaçables.

Contribution le : 21/04/2006 16:14
Signaler

nougy
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

Jumbo a écrit:
- l'obéissance
- la pauvreté
- la chasteté

Ne te meprend pas Jumbo, je respecte totalement les croyances des uns et des autres .. je fais juste part de mon avis :
l'obeissance : a ui a quoi ? au pape qui decrete le non port du preservatif par exemple ? J'appelle cela de la non assistance a personne en danger
la pauvrete : j'ai fait un tour au vatican, j'ai pas eu cette impression
la chastete : ben ca me depasse, c'est tout


1. Le pape n'a jamais décrété le non port du préservatif, il a dit que la meilleure manière de lutter contre le SIDA, c'est l'abstinence, vérité que l'on ne peut nier. La preuve en est que le pays africain qui utilise cette tactique, l'Ouganda, est le pays d'Afrique dont le taux de contamination est le moins élevé.
2. Tout ce que tu as vu au Vatican date du XV et XVIème siècle, conserver tout cela, c'est préserver un patrimoine d'une valeur inestimable. Je voudrais quand-même rappeler que Paul VI a vendu la triple couronne qui coiffait les Papes avant lui au profit des pauvres. Geste plus symbolique que utile.
3. La chasteté, ça dépasse même ceux qui ont la fois...

Contribution le : 21/04/2006 16:35
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.